jeudi 17 avril 2014 - par zendragon

Préparer l’arrivée de l’homme sur Mars

Alain Souchier (président de l'association Planète Mars) présente une conférence à propos de la planète Mars et de son exploration actuelle par des robots, et peut-être directement par l'homme dans quelques années...  : Préparer l'arrivée de l'homme sur Mars

 

La Maison de l'Environnement et du développement durable de l'aéroport de Paris-Orly, L'Astronaute Club Européen, L'association Histoires d'espace et L'association Planète Mars

présentent

les premières rencontres franciliennes "L'Espace & la plume"

En partenariat avec le CNES, Cosmopif, France Terme, Les Gentlemen Collectionneurs, le Musée Jules Verne de Nantes, Out Of Atmosphere, Planètes Sciences, l'Association des Journalistes de l'Aéronautique et de l'Espace, le Club Apollo, idFM Radio Enghien, la revue L'Astronomie, la société Novespace et le site SpaceQuotes

 

 

Sur la chaîne Laurence Honnorat  : Alain Souchier - Préparer l'arrivée de l'homme sur Mars

 

Le 30 mars 2014

 

 ? Contenu :

 

Atmosphères et nuages
Les pôles (calotte australe)
Une planète volcanique (Olympus Mons : 22km de haut, 600km de diamètre)
Grandes vallées de débâcle (fonte de glace souterraine)
L’eau sur Mars : grandes vallées fluviales anciennes et petits écoulements récents (cratère Newton)
Brève histoire du temps... comparée entre 2 planètes (4,56 milliards d’années - Terre - Mars)
Le voyage vers Mars : le budget Delta V
comment les masses LEO des missions martiennes humaines ont décru en 50 ans
Exploration : les USA montrent la voie (vaisseau interplanétaire Orion - lanceur lourd en 2018)
Différents scénarios de mission martienne (3 scénarios)
A chaque étape du voyage son ou ses modes de propulsion (ou freinage)
1) Mars direct, mission 100% propulsion chimique
Le voyage de 6 mois (radiations - éruption solaire)
2) La mission NASA en propulsion nucléaire
La propulsion électrique
3) Missions à propulsion électrique



En attendant l’homme, l’exploration robotique continue :


En orbite : Mars Express (Europe), Mars Odyssey (USA) et Mars Reconnaissance orbiter (USA)


A venir en orbite : Maven (USA - 2014), Orbiter indien Mangalyaan (2014), orbiter ExoMars (Europe + Russie - 2016)


Au sol : Rover Opportunity (USA), Rover MSL Curiosity (USA - 2012)


A venir au sol : lander ExoMars (2016), InSight (2016), rover ExoMars (2018), Curiosity 2 (2018), Phootprint - 2022-25)


MSL Curiosity :
la maquette du CNES à l’échelle 1
une arrivée complexe et réussie
Le cratère Gale
Les instruments de Curiosity, sa position, son objectif, l’usure des roues


Mars Express (Europe - depuis 10 ans en orbite - "la face de Cydonia")
Opportunity sur un nouveau site
Mars Reconnaissance orbiter (USA)
Les Mars Society (140 membres pour la France)
Simulation sur Terre
L’installation MDRS 43 (Utah)
Simulations (Autriche, Maroc...)


http://www.planete-mars.com

 

 

 ? ? En bonus : ? ?

 

 

 ? Un documentaire (un peu trop d’auto-célébration, à mon goût...) : Mission Curiosity (Ultimate Mars Challenge)

 

 

 

 ? Sur la chaîne CoconutScienceLab :

Mars in High Definition, MRO Pictures of the Red Planet | NASA HiRISE Mission Full HD

 

 

MRO = Mars Reconnaissance Orbiter

Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) est une sonde spatiale américaine de la NASA en orbite autour de Mars. Elle a été lancée le 12 aout 2005 par une fusée Atlas V-401 depuis la base de lancement de Cape Canaveral et s’est insérée en orbite martienne le 10 mars 2006. La sonde a modifié durant les 5 mois suivants son orbite en utilisant la technique de l’aérofreinage pour parvenir à se placer sur une orbite basse circulaire.

 

L’objectif principal de la mission MRO est de cartographier la surface de Mars. L’orbiteur de grande taille (plus de 2 tonnes avec les ergols) dispose pour remplir cet objectif du télescope HIRISE permettant d’obtenir des images avec une résolution de 20 à 30 cm. Cet instrument est complété par un spectromètre et un radiomètre fonctionnant en lumière visible et infrarouge ainsi que par unradar qui permettent de déterminer la composition minéralogique du sol, sa géologie ainsi que de rechercher l’eau piégée sous forme de glace. Enfin MRO est équipé d’un système de télécommunications qui doit lui permettre de transférer des volumes de données très importants vers la Terre et de jouer le rôle de relais pour les données collectées par les atterrisseurs et roversposés à la surface de Mars tels que Mars Science Laboratory.

 

 

 ? Sur la chaîne The Mars Underground :

Mars Science : Dunes on the Move [HD]

 

Mouvements des dunes de sable sur la planète Mars

 

See more videos about Mars Science Theme : 
Aeolian Processes :
http://www.youtube.com/playlist?list=...


See more videos about Mars Reconnaissance Instrument
HiRISE, High Resolution Imaging Science Experiment :
http://www.youtube.com/playlist?list=...


HiRISE, High Resolution Imaging Science Experiment : 
"Explore Mars, one giant image at a time."

http://www.uahirise.org/


Credit : NASA/JPL/University of Arizona

 

 

 ? Un Documentaire sur L’Univers et ses Mystères : Mars, la planète rouge

 

 

 

 ? Un article sur charentelibre.fr le 8 avril 2014 : Lumière sur la planète rouge : pas de Martiens, assure la Nasa

 

 

Un point lumineux apparu sur des photos prises sur Mars par le robot américain Curiosity les 2 et 3 avril n’a rien de mystérieux et ne serait pas le signe de la présence de Martiens, a assuré mercredi l’agence spatiale américaine (Nasa).

 

Ce phénomène, qui a suscité des spéculations fantaisistes sur internet où certains y voient la possibilité de l’existence d’extra-terrestres, serait en fait "le reflet de la lumière du soleil sur des roches ou des rayons cosmiques frappant le détecteur de la caméra", a précisé Justin Maki, scientifique au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, responsable de l’équipe qui a fabriqué la caméra de navigation de Curiosity et en assure le fonctionnement. (...)

La suite de l’article sur charentelibre.fr

 



45 réactions


  • extralucide 17 avril 2014 16:12

    L’holmme ne peut pas quitter notre planète terre. Alors, c’est une nouvelle imposture de parler de l’homme sur Mars.


    • Karmayata Karmayata 18 avril 2014 00:14

      ça viendra... mais officiellement ils ont oublié d’enlever le frein à main.

      .
      J’imagine des personnes des années 60 traversant l’espace-temps pour arriver ici en 2014...
      .
      - Alors vous en êtes où ? Ça y est y a d’immenses stations orbitales, des bases permanentes sur la Lune, ... en un demi-siècle les progrès doivent être gigantesques !!! Comme l’informatique, le génie génétique, la nanotechnologie. Ça doit être l’embouteillage en orbite terrestre ???!!!
      .
      - Bah nan y a juste un mini lego qu’on nomme ISS en orbite basse terrestre. La Lune... même pas en rêve... même pas un rover après "Apollo". C’est même pas une question de budgets... le statu quo. D’ailleurs plus personne n’a jamais plu traversé les ceintures de Van Allen...

      - Et les fusées, les engins... ça doit être sacrément avancé !!!
      .
      - Heu... non là on utilise encore la bonne vieille propulsion chimique, et à l’heure actuelle le seul engin capable d’envoyer des astronautes reste la fusée Soyouz, la même à deux détails près qui a envoyé Gagarine dans l’espace.
      .
      - ... ... ... ... ... ... ... Mais qu’est-ce que vous avez foutu en 50 ans ????!!!!
      .
      - Bah... pas grand chose apparemment...

  • reveil 17 avril 2014 16:19

    Tout ça c’est bien gentil, mais pourquoi ne commencerions nous pas par aller sur la lune, ce serait cent fois plus facile...


    • mac1 17 avril 2014 19:40

      Merci Reveil j’allais faire exactement la même réflexion en lisant l’article.

      Nous n’avons même pas été foutu de construire une base lunaire qui serait pourtant peut-être utile pour tester la capacité de l’homme a vivre sur un autre astre ou a observer l’espace ainsi que faire des expériences dans un lieu sans atmosphère et à gravité plus réduite. Alors pourquoi aller si loin dans un lieu qui de toute façon nous sera hostile alors que les robots peuvent très bien faire le travail dans un premier temps ?
      Une base lunaire serait tout même plus accessible...


    • zendragon zendragon 17 avril 2014 19:48

      L’un n’empêche pas l’autre ?

      On peut "Préparer l’arrivée de l’homme sur Mars" et en même temps aller sur la lune.
       

    • zendragon zendragon 17 avril 2014 20:08

      Si l’homme n’était pas aussi primitif et belliqueux... Disons plutôt, si les "élites" psychopathes et manipulatrices, orientaient l’utilisation des moyens, des ressources et des technologies, vers des projets autrement plus positifs que la course à l’armement (à l’entertainment débilitant, à la surveillance globalisée, etc), l’homme serait déjà sur la lune et probablement aussi sur Mars. 


    • wendigo wendigo 17 avril 2014 21:30

      Il reste à démontrer que l’homme est bien d’origine terrienne .... jusqu’à preuve du contraire le chainon manquant manques toujours pour faire le liens entre l’homme et les espèces autochtones . Pourquoi cette passion et affirmation commune des anciennes civilisations qui ne voyaient que par Orion et qui osaient l’appeler "l’origine de l’homme" ?

      Je sais que je vais encore me faire injurier (je m’en fout ça m’amuse), mais peut être qu’il faudrait enfin arrêter de se voiler la face et enfin commencer à regarder les choses en face de façon scientifique et faire l’impasse sur le sentimentalisme ou l’obscurantisme religieux. Beaucoup trop de découvertes sont tues, ignorées, méprisées.
      Certains pensent que nous avons été visités par des aliens, mais si les aliens en fait, c’était nous ?
      J’ai posté ce matin un sujet relatif justement à des coïncidences troublante entre mars et terre, deux sites qui à l’échelle sont identiques, l’un qui semble manufacturé sur Mars, l’autres qui est assurément manufacturé sur terre et qui sont traits pour traits en parfaite ressemblance.


    • zendragon zendragon 17 avril 2014 21:54

       Sur le fameux visage de Cydonia ? (wikipedia - - - NASA)


    • zendragon zendragon 17 avril 2014 22:00
       
      Full size "Face on Mars" - Image 5,4 Mb 
       
       

    • wendigo wendigo 17 avril 2014 22:28

      Oui Cydonia, mais pas le visage, mais tout le site est à l’image d’un site en Angleterre et puis il y a à cydonia ce que l’on appel "la citée" un regroupement de plusieurs tumulus de forme pyramidale et qui chose étrange, comme à Gizeh sont disposé à l’image des étoiles d’Orion. Encore des pyramides qui reproduisent Orion .... si c’est une concrétion naturelle, alors la nature est taquine.
      Mais comme nous disait un prof à l’université ; "une coïncidence, c’est qu’une coïncidence ; deux coïncidence c’est le doute, mais à partir de trois coïncidences, alors, il ni a plus de coïncidence, mais un file conducteur, mais en tout état de cause, il ne faut jamais mépriser une coïncidence."


  • medialter medialter 17 avril 2014 20:02

    Il n’y aura jamais d’expédition sur la Lune ou sur Mars. C’était déjà des propriétés privées avant même que la civilisation humaine ne démarre.


    • zendragon zendragon 17 avril 2014 20:49

      Qui donc possède la Lune et Mars ?


    • Avlula 17 avril 2014 21:59

      Chaque intervention de medialter sur ces sujets met l’eau à la bouche, déjà qu’ici on est des extraterrestres pour nos semblables devant TF1, mais alors toi c’est un autre niveau, tu vis dans un tout autre monde, peuplé d’extraterrestres et de technologies insoupçonnables entre les mains d’hommes secrets. As-tu un blog ou quelque chose, d’un peu sérieux, pour que je puisse découvrir ton monde, ses limites... ? Parce que le fait d’avoir fait sauter autant de barrières "raisonnables" dans ta tête m’intrigue vraiment. Qui es-tu ?


    • medialter medialter 17 avril 2014 23:11

      @Zend
      Si tu es débutante, tu commences par 2001 de Kubrick, il y a les bases, si tu es confirmée tu t’attaques à Shining, là il y a tout.
      @Av
      Le net est un outil formidable quand on sait chercher, je ne suis pas un voyant, mais il y a disséminé sur la toile tout ce qu’il faut pour ceux qui veulent vraiment savoir. Il y a eu suffisamment d’insiders qui se sont fait buter pour avoir lâché ce qu’ils ne devaient pas, avec un peu de recoupements on finit par reconstituer beaucoup de choses. Certes c’est un boulot à temps plein, un salarié ne peut pas se permettre ça, il faut visionner des centaines de vidéos (la plupart en anglais, nous sommes nous gaulois la dernière roue du carrosse, ou plutôt le laboratoire mondial de la désinformation), lire des centaines de livres, mais faut savoir ce qu’on veut. Commencez par les assassinés, ceux qui se sont sacrifiés pour informer l’humanité (hélas de la confiture aux cochons), par exemple William Cooper ou Phil Schneider.


    • Karmayata Karmayata 18 avril 2014 00:31

      Ça demande un sacré boulot de recouper les infos, mais à un moment donné le puzzle prend forme, et il est loin d’être complet.


    • Avlula 18 avril 2014 13:17

      Ben justement, si vous aviez pu faire profiter de votre travail de recoupement à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir autant de temps libre ou de s’intéresser... Mais je suis quand même curieux de savoir ce qui a fait sauter vos défenses, ou alors si vous aviez envie dès le début d’y croire.
       
      Parce que là vous parlez de Kubrick, cinéaste, est-ce d’où vient sa légitimité pour vous ? Puis de gens assassinés, donc il suffit d’assassiner quelqu’un pour faire passer une parole pour une vérité dérangeante ? Est-ce que vous n’êtes pas en train de partir d’un postulat et de chercher à interpréter à votre façon tout ce qui peut l’alimenter, donc en fait c’est une foi comme une autre ? Ça me fait penser à ceux qui sont encore convaincus que la Terre est plate et que ce ne sont que des conneries, les photos spatiales etc. Tant qu’on ne les aura pas envoyés dans l’espace pour qu’ils voient de leurs propres yeux, ils n’y croiront pas. Vous c’est l’inverse, tant que vous n’aurez pas été sur la Lune ou sur Mars pour visiter, vous croirez ce que vous voudrez. En tout cas ça m’intéresse, sauf que je vais postuler que c’est du flan et espérer être convaincu du contraire.


    • zendragon zendragon 18 avril 2014 19:16
       
      " il faut visionner des centaines de vidéos "
       
       @medial
       Tu pourrais pas nous faire un best of ? Une dizaine de vidéos pour commencer ?
       

    • zendragon zendragon 18 avril 2014 19:49
       
      Sur Kubrick, que vaut cet article ? Shining : le Da Kubrick Code
       
      Dans Shining, qu’est-ce qui est est censé confirmer ce que tu dis ? " Il n’y aura jamais d’expédition sur la Lune ou sur Mars. C’était déjà des propriétés privées avant même que la civilisation humaine ne démarre. "

    • medialter medialter 18 avril 2014 22:12

      @Av
      Vous êtes le prototype de la raison pour laquelle je ne développe jamais rien. Vous cherchez un sujet pour votre étude psychologique. Personnellement, je ne cherche à convaincre personne, j’écris quelques lignes et c’est tout. Si les lecteurs veulent approfondir, qu’ils le fassent (en toute connaissance de l’investissement que ça demande), sinon, qu’ils ne le fassent pas.
      @Z
      Vous pouvez commencer par cette vidéo. AMHA, 2/3 de choses exactes, 1/3 de conneries, c’est souvent la proportion utilisée pour écrémer les investigateurs. Pour Shining, il faut commencer le décodage par cette image sur le pull du gamin. Il se dirige vers la chambre 237, qui est la Lune.
      *
      Hynek, très bon choix, il a bossé avec Jacques Vallée, et a claqué la porte quand ils l’ont obligé à truander le projet bluebook. Un duo vraiment très crédible


    • zendragon zendragon 18 avril 2014 22:31

      John Lear ? Ok, je vais écouter ce qu’il raconte. 


    • zendragon zendragon 18 avril 2014 22:42

       Je regarde 5 min de la vidéo au hasard : ça tombe pile au moment où il explique que la Lune est un gigantesque vaisseau spatial qui a été placé autour de la Terre... Sans preuves, c’est juste de la SF smiley

    • zendragon zendragon 18 avril 2014 22:51
       
      " si tu es confirmée tu t’attaques à Shining, là il y a tout "
       
      Tout ?
      Et ce tout se résume juste au fake d’Apollo 11 ? (" Kubrick helped NASA fake the Apollo 11 moon landing ")

    • medialter medialter 19 avril 2014 12:40

      T’as un QI de 60 ou tu sais pas lire ?


    • zendragon zendragon 19 avril 2014 16:02

      Faut pas être agressif comme ça... smiley 
      Tu te fais du mal... smiley 

    • Avlula 19 avril 2014 18:44

      "Vous êtes le prototype de la raison pour laquelle je ne développe jamais rien. Vous cherchez un sujet pour votre étude psychologique."

      => "T’as un QI de 60 ou tu sais pas lire ?"

       J’ai dit que le sujet m’intéresse, c’est pas toi le sujet, c’est connaitre les preuves qui te font croire à tout ça, s’il y a des photos ou vidéos (de bonne qualité et de source officielle) inconnues du grand public qui pourtant contiennent quelque chose d’incroyable. Ou alors dis-moi clairement que ça n’existe pas, sois honnête ! C’est pas grave, chacun croit ce qu’il veut, pas la peine d’avoir la grosse tête comme ça !


    • Karmayata Karmayata 19 avril 2014 23:53

      @ celles et ceux qui veulent des "infos"...
      .
      Déjà il faudrait savoir à quel "niveau" vous en êtes. Que connaissez-vous sur le sujet ? Parce-que des documents, textes, vidéos, témoignages, etc etc etc il y en a pléthore ! C’est un vaaaaaaaste sujet. Avez-vous déjà assimilé le fait que des engins solides et défiant les lois de la Physique académique aient été repérés via radars sol et air, tout au moins officiellement depuis le début de la seconde moitié du XXe Siècle (quand on a commencé à faire joujou avec l’atome), ou en visuel par des pilotes militaires ou civils ou des millions d’êtres humains ?
      .
      Admettez-vous le fait que certains parmi ces engins atypiques, autrement appelés "OVNI", puissent être fabriqués ici-même sur Terre par des complexes militaro-industriels hyper compartimentés ? Complexes représentant une "humanité parallèle", ayant une avancée scientifique/technologique/énergétique de plusieurs siècles voire millénaires en comparaison avec la Science dite "officielle" ?
      .
      Acceptez-vous le fait que l’Univers grouille de vie et que des civilisations très avancées puissent faire partie intégrante du Système Solaire depuis peut-être avant la naissance de l’Homme ? Que le laboratoire Terre notamment est sous "surveillance".
      .
       Que certains de ces êtres ont la capacité de contrôler à quelle "densité vibratoire" se connecter, notre "Monde en 4D" intuitif étant un infime échantillon. Parce-que la visite de l’Univers ça ne se fait pas uniquement "en traversant le vide sidéral". L’Univers se visite aussi via la multitude de "densités vibratoires" qu’il contient ou qui le composent, que ce soit fractal ou holographique. Et parfois même la notion d’espace-temps n’a plus aucun sens. Tout est relié.
      .
      Acceptez-vous le fait que certaines des plus hautes instances cachent à la population mondiale des informations de la plus haute importance ? Que tout est mis en oeuvre pour ne pas ébranler les paradigmes contemporains, que ce soit sur des aspects historiques, culturels, religieux, sociaux ou sociétaux, économiques, scientifiques, technologiques, philosophiques, métaphysiques, etc. La Boîte de Pandore.
      .
      Que les "élites" n’osent pas admettre qu’elles sont incompétentes et impuissantes face à des visites inopinées, incapables d’assurer le contrôle de l’espace aérien ou même de leurs stocks nucléaires. Ou admettre que la "hiérarchie" n’est pas vraiment celle qui est mise au devant de la scène. Perdre le titre de "tuteurs" de l’Humanité c’est pas vraiment dans leurs projets ou intérêts.


    • Avlula 20 avril 2014 12:36

      J’avais téléchargé le rapport Cometa mais je ne l’ai jamais lu. J’admets la possibilité de plein de choses, mais en tant que croyant j’ai des théories bien différentes dessus (ça commence mal), qui est l’intérêt de Satan et ses anges déchus à nous faire développer une multitude de théories reniant l’existence de Dieu... et il en a le pouvoir. Pour moi cette théorie n’est pas plus une question de foi que les tiennes.
       
      "Avez-vous déjà assimilé le fait que des engins solides et défiant les lois de la Physique académique aient été repérés via radars sol et air, tout au moins officiellement depuis le début de la seconde moitié du XXe Siècle (quand on a commencé à faire joujou avec l’atome), ou en visuel par des pilotes militaires ou civils ou des millions d’êtres humains ?"
      Oui.
       
      "Admettez-vous le fait que certains parmi ces engins atypiques, autrement appelés "OVNI", puissent être fabriqués ici-même sur Terre par des complexes militaro-industriels hyper compartimentés ? Complexes représentant une "humanité parallèle", ayant une avancée scientifique/technologique/énergétique de plusieurs siècles voire millénaires en comparaison avec la Science dite "officielle" ?"
      C’est fort possible, étant donné que je crois au fait que le malin est intervenu pour faire avancer de nombreuses recherches. Pourquoi pas des soucoupes. Sont-elles basées sur des lois scientifiques ou surnaturelles en revanche...
       
      "Acceptez-vous le fait que l’Univers grouille de vie et que des civilisations très avancées puissent faire partie intégrante du Système Solaire depuis peut-être avant la naissance de l’Homme ? Que le laboratoire Terre notamment est sous "surveillance"."
      Quelque part oui, toute la création a les yeux rivés sur le "grand conflit cosmique" qui se déroule sur Terre, où Satan et ses anges déchus sont cloués, c’est écrit. Pas d’incompatibilité majeure entre nos croyances jusqu’ici.
       
      "Que certains de ces êtres ont la capacité de contrôler à quelle "densité vibratoire" se connecter, notre "Monde en 4D" intuitif étant un infime échantillon. Parce-que la visite de l’Univers ça ne se fait pas uniquement "en traversant le vide sidéral". L’Univers se visite aussi via la multitude de "densités vibratoires" qu’il contient ou qui le composent, que ce soit fractal ou holographique. Et parfois même la notion d’espace-temps n’a plus aucun sens. Tout est relié."
      C’est une théorie scientifique pour expliquer ce que j’appelle encore surnaturel, pourquoi pas, moi je crois de toute façon que le surnaturel existe, donc tout n’est pas explicable par des lois scientifiques.
       
      "Acceptez-vous le fait que certaines des plus hautes instances cachent à la population mondiale des informations de la plus haute importance ? Que tout est mis en oeuvre pour ne pas ébranler les paradigmes contemporains, que ce soit sur des aspects historiques, culturels, religieux, sociaux ou sociétaux, économiques, scientifiques, technologiques, philosophiques, métaphysiques, etc. La Boîte de Pandore."
      Les adorateurs de Moloch et compagnie nous cachent certainement la puissance qu’on leur a concédé pour servir le mal. En revanche je pense au contraire que les informations qui tombent sont délibérément publiées pour que les thèses se développent (multiplication des apparitions et fait surnaturels), et que ça va prendre de l’ampleur, comme la théorie de l’évolution de Darwin. Et qu’il est important de mêler infos et intox afin d’entrainer les imaginations bien au-delà de ce qui est compatible avec les croyances religieuses. Le coup des photos toutes floues qui sont analysées pour tenter de trouver d’y voir ce qu’on veut, j’ai du mal.
       
      "Que les "élites" n’osent pas admettre qu’elles sont incompétentes et impuissantes face à des visites inopinées, incapables d’assurer le contrôle de l’espace aérien ou même de leurs stocks nucléaires. Ou admettre que la "hiérarchie" n’est pas vraiment celle qui est mise au devant de la scène. Perdre le titre de "tuteurs" de l’Humanité c’est pas vraiment dans leurs projets ou intérêts."
      Celles tenues dans l’ignorance ont de quoi trembler, surtout si leur vision du monde est uniquement scientifique comme on a été conditionné à l’avoir depuis... plus d’un siècle ? (pas bon en Histoire).
       
      Bref pour l’instant pas d’incompatibilité majeure entre nos croyances, et comme tu vois, la mienne me permet aussi d’être très ouvert sur ces sujets, je suis curieux. Mais pas au point de m’y intéresser à fond et d’y passer des centaines d’heures, c’est plus pour l’aspect sensationnel.


    • Karmayata Karmayata 20 avril 2014 13:24

      Je sais que certaines "élites" (et surtout à très haut niveau) sont à fond dans l’ésotérisme et pratiquent des cultes s’apparentant au satanisme ou liés à des dieux babyloniens/sumériens (la cérémonie Cremation of Care au Bohemian Club pour l’exemple). Mais il ne faut pas tout mélanger. Je vais te dire j’ai été baptisé... déjà petit je suis très vite devenu athée parce-que je mélangeais tout. Le Christ, le Vatican, les schismes, les guerres de religions, etc... puis je suis devenu agnostique... puis j’ai compris que le message christique était à dissocier de ce qui en a découlé, surtout après les conciles etc.
      .
      A l’heure actuelle je ne suis pas vraiment un "croyant", je sais juste que l’Univers est "Dieu", nous faisons partie de lui comme il fait partie de nous. Allez on va dire que je suis taoïste/bouddhiste en quelque sorte même si ça ne veut rien dire pour moi, et je respecte toutes les croyances/religions/philosophies, tant que c’est pour prôner l’amour, la compassion, la tolérance, peu importent les termes apposés là-dessus.
      .
      Pour les E.T. etc c’est pareil, il ne faut pas tout mélanger car parfois les amalgames vont bon train. Il y a pour l’instant des forces qui nous dépassent, des desseins spécifiques. C’est très difficile de faire la part des choses, sur ce qui se trame, faire le tri sur la toile et dans les livres entre le probable et les certitudes. A présent j’ai des certitudes, mais le puzzle encore une fois est loin d’être complet.
      .
      Bon on va dire que depuis la ’déclassification’ des archives militaires relatives aux observations/repérages d’OVNI violant les lois de la Physique académique... les "autorités" ont fait un premier pas (le premier en plus d’un demi-siècle !) c’est pas encore le Graal mais c’est déjà un début. Les OVNI violant les lois de la Physique académique sont à présent OFFICIELS. En attendant la suite il faut creuser, creuser et encore creuser.
      .
      Une chose importante, dis-toi bien que la plupart des entités n’ont absolument rien à voir avec "Satan" tel que tu l’entends ou quelque chose du genre... déjà pour ta culture personnelle et pour avancer ("passer un cap" et il y en a quelques uns) intéresse-toi aux textes sumériens, Enki, Ninhursag, Enlil, le jardin d’Eden, la création de l’Homme, etc... Lis Sitchin, Anton Parks et d’autres (Pierre Jovanovic aborde aussi la question). Bon nombre de parties de l’Ancien Testament sont des plagiats - preuves à l’appui - de ces textes sumériens.
      .
      Et dis-toi bien qu’une bonne partie du Système Solaire (a minima) a déjà été visitée/explorée incognito par ces fameuses "instances" militaro-industrielles ayant une avancée scientifique démesurée, même s’il y a des entités plus ou moins hostiles, certaines refusant carrément les visites humaines.


    • Karmayata Karmayata 20 avril 2014 23:18

      ps : pour le coup de cœur, j’aime bien cette vidéo. Ce n’est pas une preuve en soi* mais c’est un bon exemple de ce que l’être humain peut rencontrer de temps en temps.

      .
      John Mack en visite dans une école au Zimbabwe. Et nul besoin d’être un champion en analyse psychologique pour savoir que ces enfants disent et respirent la vérité, ils ne mentent pas, ça se voit si je puis dire, ça se sent, enfin je me comprends. Puis ils n’ont pas pu inventer une chose pareille. Cet épisode a donc vraiment eu lieu. Intuitivement on se dirait qu’il y a forcément une explication plus "rationnelle", mais notre Raison nous force à admettre que ce qui paraîtrait totalement loufoque au journal de TF1 fait partie de la réalité.
      .
      Alors on ne sait rien sur l’origine des êtres en question, de leur "race" etc mais nous savons qu’ils passent des messages, et par voie télépathique, c’est un bon indice. Une pièce de plus au puzzle. Et des exemples tels que celui-là il y en a beaucoup. Nous partageons beaucoup de choses. Les mathématiques c’est certain, la curiosité aussi. La pérennité, l’analyse, la réflexion, ... mais à un moment donné le fossé devient si grand que ça dépasse l’entendement. C’est une question de "degrés" il paraît. Si l’on en croit le Colonel Philip Corso et bien d’autres, des corps aliens ont été récupérés, certains seraient restés en vie quelque temps. Et d’autres encore qui nous ressembleraient trait pour trait qui sait ;)
      .
      Voir aussi ces dizaines de militaires à la retraite qui demandent à présent à témoigner devant le congrès US, par rapport notamment à des événements sur des bases nucléaires, Malstrom AFB ou Bentwaters (tout ceci est officiel à présent).
      .
      Pour l’exemple des "engins" qui ont mis en dysfonctionnement des missiles nucléaires, malgré la profondeur du site et les précautions et barrières électromagnétiques militaires. Code NO-GO qu’ils disent. Un à un les missiles ne répondaient plus, durant des heures et des heures, personne ne comprenait. Puis d’un coup tout est revenu à la normale. En gros... arrêtez de jouer avec le feu les enfants, vous allez vous brûler. C’est ce que concluent les militaires en question. Des messages. Ils communiquent ;)
      .
      Et ils n’aiment pas non plus que l’on militarise l’espace, que l’on y place des armes. Et surtout qu’on fasse sortir des matières extrêmement fissiles comme le plutonium ou autres (même l’espace on le pollue, c’est dire). C’est un bras de fer en quelque sorte, et les militaires à haut niveau ont pris des gallons (et des conseils parfois) pour commencer à jouer dans la cour des grands.
      .
      Pensez-vous que l’arme nucléaire - fission ou fusion - soit l’arme ultime qui existe ? Je soupçonne d’ailleurs quelques branches de s’être lancées sur la piste de la rencontre matière-antimatière. Une arme redoutable (il y en a sûrement d ’autres, voire les armes "Excalibur" et"Joshua") dont la puissance de destruction va bien-au delà que celle de l’arme nucléaire "classique". L’énergie montre là encore plus son potentiel (je crois que cette rencontre finit en un feu d’artifices de photons hyper énergétiques, en seuls "résidus" ces bosons !). Il suffit juste de savoir avec quoi la titiller ou comment l’apprivoiser.
      .
      Bref... Demandez-vous pourquoi tous les programmes humains sont officiellement bloqués s’agissant de la Lune à quelques jours de voyage seulement. Depuis plus d’un demi-siècle. La Lune... abandonnée (?) Il faut se poser les bonnes questions.
      .
      Tous les "évènements" ou coups médiatiques de la NASA & co c’est du folklore ! Comment ça on n’a pas avancé d’un iota ? Bah non ça n’avance pas il faudra s’y faire à force... Ah un scoop ! On me dit dans l’oreillette qu’un projet de rover sur Mars est prévu pour cette décennie puis la prochaine... l’ambition y a que ça de vrai ! Nous ne sommes qu’en 2014 faut pas exagérer... en même temps c’est pas comme si on allait bientôt fêter les 60 ans de Spoutnik hein... ^^
      .
      Et après on va nous parler de SETI et mon cul sur la commode. Bien sûr qu’à haut niveau ils sont au courant. C’est même l’un des "problèmes" majeurs, depuis quelques décennies voire plus, si ce n’est LE sujet le plus brûlant, mais il est volontairement ignoré ou ridiculisé, médiatiquement, trop d’enjeux.

      * il y en a bon nombre, les curieux n’ont qu’à dire dans quel domaine de recherche ils veulent se lancer, si je peux je me ferais un plaisir de les aiguiller vers des documents intéressants. Les thèmes sont multiples. A creuser aussi les bases militaires (ou pas) souterraines, c’est là notamment que les tours de magie s’opèrent. Il y en a à dire là-dessus.
      .
      Tout ça est très vaste, c’est passionnant, c’est la curiosité qui veut ça. Je conseille aussi les images infra-rouge des navettes STS... y a des lanternes chinoises qui virevoltent deci-delà ! Pour la NASA ce sont des cristaux de glace... vrai de vrai ils ont osé ^^ il y a aussi des compilations intéressantes faites par LunaCognita sur YT et d’autres encore.
      .
      Ah ça non "nous ne sommes pas seuls" c’est certain. Après ce que "eux", tous autant qu’ils sont, font là, c’est une autre histoire. Il doit même exister des "niveaux" qui nous sont totalement inaccessibles à l’heure actuelle, incompréhensibles. Jusqu’où peut aller la conscience, l’intelligence, etc ? De quoi sont-ils capables ? Que savent-ils sur la Nature de l’Univers, comment cette "machine" fonctionne dans les grandes lignes, etc. A noter également que nous ne sommes pas non plus le nombril du Monde. Ils ne sont pas forcément uniquement là pour nous. Dans ces affaires l’anthropocentrisme a vite fait de nous submerger. Les intérêts sont multiples. Et tous n’ont pas les mêmes desseins.
      .
      Mais ce qui me surprend à moitié c’est que tous respectent plus ou moins un certain "protocole", un "code"... genre ne pas laisser un OVNI durant une-demi journée au-dessus du Trocadéro ou de Madison Square Garden. C’est plus subtil, et parfois ils se manifestent, jusqu’à des rencontres directes. Sans oublier que certaines manifestations viennent bien de chez nous, comme lors de la vague belge (TR-3B) entre de nombreuses autres.

    • Karmayata Karmayata 20 avril 2014 23:41

      ps 2 : "Alors on ne sait rien sur l’origine des êtres en question, de leur "race" etc mais nous savons qu’ils passent des messages, et par voie télépathique, c’est un bon indice."

      .
      Petit rectif, les témoignages dans la vidéo sont on ne peut plus explicites là-dessus, en tout cas ça réduit grandement l’éventail de choix. Et ceux-là dans leur engin ils étaient sous ordre ou émancipés ? ;)

    • Avlula 22 avril 2014 00:27

      Eh ben... En te lisant j’ai quand même l’impression qu’il y a un gouffre entre les faits et ton interprétation, la profondeur que tu leur donnes... Ceci dit je regarderai, merci pour cette introduction, dommage qu’on ne puisse pas s’envoyer de message privé sur ce site. Je ne vois franchement pas l’intérêt qu’il y aurait à cacher les avancées sur les connaissances de l’univers au grand public, d’autant qu’apparemment sur le Net n’importe qui peut faire ses hypothèses à partir de plein d’éléments (donc a fortiori ceux à qui on voudrait cacher ces avancées).


  • zendragon zendragon 17 avril 2014 21:32

    We Are Here : The Pale Blue Dot (Carl Sagan)
     

    • zendragon zendragon 17 avril 2014 21:36
        « Regardez encore ce petit point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. Sur lui se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d’idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d’amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants plein d’espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l’histoire de notre espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.
       
        La Terre est une toute petite scène dans une vaste arène cosmique. Songez aux fleuves de sang déversés par tous ces généraux et ces empereurs afin que nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d’une fraction d’un point. Songez aux cruautés sans fin imposées par les habitants d’un recoin de ce pixel sur d’indistincts habitants d’un autre recoin. Comme ils peinent à s’entendre, comme ils sont prompts à s’entretuer, comme leurs haines sont ferventes. Nos postures, notre propre importance imaginée, l’illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l’univers, sont mis en question par ce point de lumière pâle. Notre planète est une infime tache solitaire enveloppée par la grande nuit cosmique. Dans notre obscurité - dans toute cette immensité - il n’y a aucun signe qu’une aide viendra d’ailleurs nous sauver de nous-mêmes. La Terre est jusqu’à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n’y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S’installer, pas encore. Que vous le vouliez ou non, pour le moment c’est sur Terre que nous prenons position.
       
        On a dit que l’astronomie incite à l’humilité et fortifie le caractère. Il n’y a peut être pas de meilleure démonstration de la folie des idées humaines que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue. »
       
       


    • zendragon zendragon 17 avril 2014 21:40
      Un point bleu pâle (Pale Blue Dot en anglais) est une célèbre photographie de la planète Terre prise par la sonde Voyager 1 en 1990. C’est aussi un livre inspiré par cette photo, écrit en 1994 par Carl Sagan.
       
      La photographie
       
      Le 14 février 1990, la NASA commanda à la sonde Voyager 1 qui avait terminé sa mission primaire, de se retourner et de photographier les planètes qu’elle avait visitées. La NASA compila 60 images de cet évènement unique en une mosaïque du système solaire (connue sous le nom de Portrait de famille). Une des images que Voyager renvoya était celle de la Terre à 6,4 milliards de kilomètres (soit plus de 42 UA), juste « un point bleu pâle » dans la photo granuleuse. Le minuscule point est presque perdu dans la lueur du Soleil.
       
      À ce moment-là, l’océan Pacifique renforçait l’aspect bleu de la Terre, ce qui n’aurait pas été le cas quelques heures plus tard avec l’Afrique et l’Asie. (...)

  • Scalpa Scalpa 18 avril 2014 00:14

    Déjà que l’hommodebilitus ca pas vraiment été un succès sur sa mère la terre alors ailleurs le missionaire peut toujours repasser tant que le fer est chaud.


    • zendragon zendragon 18 avril 2014 19:27

      Il faudrait dépasser rapidement le stade "hommodebilitus" pour éviter la catastrophe ? Il faut s’y mettre maintenant !


    • Socarate 18 avril 2014 13:46

      Tient claude-michel qu’il mangent ça tes africains sous alimenté (parc contre laisse moi deviner, tu dois etre un des types qui est contre la fourniture de soins gratuit ici en France à ces meme africains clandestins qui fuient leur famine local ) vu apparement que c ce qui semble leur manquer la faute à des astronaute qui les en privent rn grande quantité (ils doivent s’en servir de papier toilette dans leurs station orbitale ).

      .
      Le spatial n’a que faire de tant de quantité de masse de papier sans aucune valeur ! Le spatial lui use des cerveau, des ingénieur, des chercheur, la sueur d’ouvrier et de technicien, du plomb, du métal, du plastique etc etc !!!!
      .
      Quand aux sous alimenté de la planète, nous produisent déjà de quoi les nourrir 3 fois que ce demande leur organisme de calorie quotidien, les ’occidentaux’ foutent à la poubelle un tiers de leurs aliment encore comestible. C qu’il faut pour éradiquer dans le monde c pas plus du papier sans valeur fort peu gouteux mais une planification pour organiser la puissance de production mondiale !
      .
      En clair il nous plus que jamais, une International Communiste  !


  • zygzornifle zygzornifle 18 avril 2014 09:07

    Vite il faut y construire une Mosquée et des camps d’entrainement....lol