samedi 22 avril - par Clémentine

« Pédo-pornographie » : des obscurantistes proches de Florian Philippot pratiquent un autodafé devant le Palais de Tokyo

Manifestation, ce samedi après-midi, devant le Palais de Tokyo, à Paris, pour protester contre une œuvre controversée de Myriam Cahn. Mike Borowski est là pour interviewer les manifestants.

Dans cette première vidéo intervient l'organisatrice de la manifestation, Ubah Waberi, à la tête de l'Association de Défense des Élèves et Étudiants (ADEE). Ce que l'on oublie de nous dire, c'est que cette association est une émanation du parti de Florian Philippot, les Patriotes. D'ailleurs, Ubah Waberi est membre de l’organe de direction des Patriotes (comme on le voit sur cette page).

Que nous dit Ubah Waberi ? Que l'exposition qu'elle dénonce enseigne aux enfants ce qu'est la pédo-pornographie... On croit rêver. En effet, après que la justice a décidé que la toile resterait bien accrochée, en dépit des protestations de l'extrême droite, la juge des référés, Sylvie Vidal, a énuméré les nombreuses mesures prises par le Palais de Tokyo pour accompagner la présentation du tableau : « exposer cette œuvre dans une salle séparée avec d’autres œuvres susceptibles de choquer le public », « placer à l’entrée de cette salle un panneau d’avertissement », « assurer la présence de médiateurs à disposition du public et sensibiliser les agents du musée ». « Par ailleurs, le Palais de Tokyo n’organise pas de visite de l’exposition pour les lycéens ou les collégiens et déconseille aux enseignants cette visite en leur adressant un courriel type », assure la juge, pour une exposition n’ayant d’ailleurs reçu aucune plainte particulière de ses 40.000 visiteurs. Ubah Waberi ment donc éhontément et pratique la désinformation. Contrairement à ce qu'elle nous dit, les enfants ne viennent pas voir cette exposition.

Publicité

Dans cette deuxième vidéo, un des manifestants sort son briquet et brûle une affiche représentant l'œuvre. Qui aurait pu imaginer qu'en 2023, en France, des obscurantistes pratiqueraient un autodafé à l'entrée d'un musée ? L'homme nous dit qu'il ne veut pas que la France devienne "pédo-land"... ce qui laisse penser qu'il ne comprend rien au sens de l'œuvre de Myriam Cahn. Cette dernière dénonce les crimes de guerre, dans le contexte de la guerre en Ukraine, et représente le viol pratiqué par des soldats russes tout-puissants sur les populations civiles, qu'il s'agisse d'ailleurs d'adultes ou d'enfants. Les fellations forcées, cela fait partie des armes de guerre et c'est cela que dénonce l'artiste. Il faut être un brin demeuré pour y voir une apologie de la pédophilie.

Mais passons à la troisième vidéo, qui va finir de nous convaincre que ces manifestants sont complètement à côté de la plaque. Sur plusieurs des pancartes brandies, on lit ceci : "Un enfant n'est jamais consentant." Très bien. Mais quel rapport avec l'œuvre de Myriam Cahn ? Son tableau ne représente pas un pédophile avec un enfant soi-disant consentant... mais un soldat qui viole une victime civile démunie et affaiblie par la guerre.

On peut regretter une grande confusion mentale chez ces militants philippotistes qui mélangent tout : un travail artistique contre la guerre, la théorie du genre, les vaccins, et un incident qui aurait eu lieu dans un établissement scolaire, avec une infirmière de l'Éducation nationale qui aurait tenu des propos sexuels inappropriés devant des enfants de CM2. Les deux associations à l'origine de cette dénonciation étant les Mamans Louves et SOS Éducation. La première dissimule habilement une idéologie complotiste anti-vax et anti-masque, la seconde est proche de l'extrême droite.

Dans cette dernière vidéo, Nora Ouazani-Renout, présidente de l'association Contre-Attack, laisse entendre que le tableau de Myriam Cahn serait une occasion de rire de la pédophilie... propos encore une fois lunaire. Son association entretient des relations avec diverses organisations complotistes et antivax. Rien de très surprenant.



102 réactions


  • Clocel Clocel 22 avril 19:47

    La pulpe de l’info attache un peu au fond, comme tous les brouets de gôche.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 avril 23:28

      @Clémentine
       

      « Pédo-pornographie » : des obscurantistes proches de Florian Philippot pratiquent un autodafé

      Ubah Waberi ment donc éhontément et pratique la désinformation.

      il ne comprend rien au sens de l’œuvre de Myriam Cahn. [1]

      Il faut être un brin demeuré pour y voir une apologie de la pédophilie. [2]

      ces manifestants sont complètement à côté de la plaque. [3]

      Son tableau […] représente […] un soldat qui viole une victime civile démunie et affaiblie par la guerre. [4]

       

       [1] 1+1 = 2 [Attention :18ans+]

      [2] France Culture : Quand des intellectuels français défendaient la pédophilie

      [3] Vidéo

      [4] Palais de Tokyo – Communiqué de presse / mais surtout les commentaires des obscurantistes proches de Florian Philippot

       

      BONUS  :


      Affaire Roman Polanski

      En mars 1977, le réalisateur franco-polonais Roman Polanski est inculpé à Los Angeles dans une affaire d’abus sexuel sur mineur contre Samantha Geimer, une jeune fille alors âgée de treize ans. La justice retient six chefs d’accusation contre lui : viol sur mineur, sodomie, fourniture d’une substance prohibée à une mineure, actes licencieux et débauche, relations sexuelles illicites et perversion. Roman Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure.

      Affaire Claude Levêque

      L’artiste plasticien est accusé en janvier 2021 d’abus sexuels sur mineurs, alors qu’il prépare une exposition sur l’histoire de la musique électronique à Paris. Il est accusé par Laurent Faulon de l’avoir violé quotidiennement, ainsi que ses deux frères.

      Affaire Gabriel Matzneff

      L’écrivain expose dans son essai, Les Moins de seize ans, paru en octobre 1974, son goût pour les « jeunes personnes » mineures des deux sexes, et fait clairement l’apologie de la pédophilie. 

      Affaire Richard Berry

      L’acteur, réalisateur et scénariste, Richard Berry, est accusé en janvier 2021, d’inceste par sa fille aînée, Coline Hiegel Berry-Rojtman. Celle-ci l’accuse lui et son ancienne épouse, Jeane Manson, d’inceste, viols, agressions sexuelles et corruption de mineur, entre ses 8 et 10 ans

      Affaire Patrick Poivre d’Arvor

      L’ancien présentateur du journal télévisé est accusé de viol et agressions sexuelles par l’écrivaine, Florence Porcel en février 2021. 

      Affaire Olivier Duhamel

      Olivier Duhamel est accusé début janvier 2021, par sa belle-fille, Camille Kouchner, d’inceste, de viol et d’agressions sexuelles répétées « pendant des années », sur la personne de son frère jumeau, Antoine. 

      Affaire Christophe Steiner

      Il est accusé en 2015, dans l’ouvrage autobiographique de sa fille, Mathilde Brasilier née Steiner, d’inceste sur elle et son petit frère, régulièrement depuis ses 5 ans. 

      Bilheran, A. et Lagargue, A., Psychopathologie de la pédophilie, Dunod, 2021

       

      CONCLUSION

      Jimmy Savile : Pedophile, murderer, Satanic, and unofficial royal advisor to Prince Charles.

       

       


    • JL 23 avril 09:13

      @Clocel
       
      je veux bien que vous appeliez gôche le gauchisme.
       
      Le concept de gauchisme est bâti sur la racine gauchir qui signifie fausser, détourner, pervertir, en l’occurrence, pervertir les valeurs et idéaux de la gauche.
      Le gauchisme n’existe pas : il n’y a que des idéologies gauchisantes. Le wokisme en est une.
       
      La gauche politique regroupe tous les lobbies de ces minorités agissantes de la même façon que la droite s’appuie sur tous les lobbies industriels et de la finance.
       
      C’est pourquoi Sarkozy a dit que la pensée unique c’est celle de l’opposition : obscurantiste du point de vue de la gôche, complotiste aux dires des industriels.
       
       Et les médias versatiles, ’’ni obscurantistes, ni complotistes, bien au contraire !! ’’ , excluent impitoyablement de leurs colonnes et écrans toutes les voix qui sont de facto déclarées rédhibitoirement

      hérétiques.


    • Clocel Clocel 23 avril 09:29

      @JL

      J’appelle rien du tout, je constate que plein de monde se revendique des "valeurs" de gauche, tous ces trous du cul qui se prétendent dans le camp du bien, les écolos-bobos z’et autres wokes non-genrés climato-énervés.

      Je te rappelle que Macron est une créature du PS, comme Hollande, comme Mélenchon, et que ce triumvirat de racailles se revendiquent de "gauche". (Moins Macron aujourd’hui, mais c’est parce qu’il prétend représenter tout le spectre politique, mais il reviendra à la niche si les circonstances l’exigent).

      Ce n’est pas la droite qui a détruit la France mais l’extrême-centre qui est fortement excentré à gauche.


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 10:46

      @JL
      Le concept de gauchisme est bâti sur la racine gauchir
       smiley ouais ... et le centrisme sur la racine centrir ...


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 10:47

      @Clocel
      l’extrême-centre qui est fortement excentré à gauche.
      entre toi et Jl c’est la fête du slip ce matin smiley


    • kirios 23 avril 12:01

      @Clocel
      je vous rejoins sur votre constat sur la gauche,.... j’en ais tout autant envers la droite (bilderberg , young leaders)qui par son adhésion a micron (par ses leaders , son parlement ) en est la démonstration évidente


    • zzz999 23 avril 18:27

      @Clocel

      Le pire c’est que ça n’est même pas les vertus et utilité biologique des vrais etrons.


    • Le Glaude Le Glaude 24 avril 23:09

      .
      L’ESCROQUERIE de l’Art Contemporain ....... indispensable pour comprendre QUI se trouve derrière cette manipulation !
      .
      .

      Comment évolue le marché de l’Art
      .
      .
      VIDEO — 1 heure
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=DZ5_FcOAInA
      .
      .


  • Norman Bates Norman Bates 22 avril 20:44

    Ma foi...je crois que la "pulpe de l’info" aurait bien besoin d’un booster de bulbe...

    Bravo cependant pour la qualité du travail rédactionnel, c’est un module fait maison, mitonné avec un soin certain...dommage que sa substance oscille entre une homélie de Patrick "liste noire" Cohen et une louche de jérémiades sauce progressiste versée par Aurore Bergé...

    C’est simple : il y a tous les poncifs, et ils n’ont rien de souverain...il manque juste "antisémite" et la collection est au complet...

    L’intraitable Clémentine ne fait pas de quartier, elle révèle les accointances entre l’ADEE et les Patriotes...bigre.. ! c’était un secret d’Etat...sauf pour ceux qui suivent les interventions de Floflo...ce dernier a souvent loué le travail de sensibilisation mené par l’ADEE auprès des parents d’élèves au plus fort de l’hystérie covidique sur les méfaits de l’injection ARN-m...oui oui, des "antivax"...

    Ces empêcheurs d’injecter en rond se distinguent également par une certaine hostilité envers le wokisme qui s’introduit dans les écoles...les lectures réalisées par des drag-queens, le transgenrisme porté en remède universel contre le mal-être infantile, ils n’aiment pas trop...ils sont donc "obscurantistes" et "complotistes", emballez c’est pesé...

    L’intrépide Clémentine va plus loin : un "autodafé" ! fichtre ! dans son prochain module elle narrera, indignée, la nuit de cristal de la pédophilie, et pourquoi pas l’ouverture de camps pour ces gens dont le seul tort est d’aimer les enfants avec un poil de cul d’empressement...des esthètes incompris, quoi...

    Enfin, l’intransigeante Clémentine recense les nombreuses mesures mises en place pour accompagner voire restreindre l’accès au fameux (et bien innocent) tableau de Myriam Cahn...mesures imposées par une décision de justice...sans laquelle c’était open bar et ferme ta gueule...

    Si Dany le rouge (et sa fillette de cinq ans) suit cette polémique il sait qu’il peut se découvrir une fertile vocation de peintre... smiley


    • Globulard 23 avril 15:49

      @Norman Bates
      Tu aurais du aussi remercier Clémentine de nous avoir fait profiter de Nora qui bien que pas blonde possède une forte poitrine , et j’aurais bien aimé me faire sucer par cette brune plantureuse . Ah oui j’avions . oublié que toi c’est les garçons qui t’interessent .


    • Clémentine Clémentine 23 avril 17:25

      @Norman Bates
      1/ Tout le monde n’est pas, comme vous, membre du fan club de Floflo Philippot et ne sait donc pas, en regardant ces vidéos, que l’ADEE est liée aux Patriotes. Borowski, qui passe sa vie à suivre Floflo dans les manifs, aurait pu penser à le dire au public.
      2/ Je ne critique pas l’ADEE pour ses actions dans les écoles. Ce n’est pas le sujet. Pourquoi faites-vous diversion ? S’ils sont obscurantistes, c’est uniquement parce qu’ils rêvent manifestement de brûler un tableau dont ils ne comprennent pas le sens.
      3/ Autodafé : le terme est approprié. Définition du Larousse : "Destruction par le feu d’un objet (en particulier des livres) que l’on désavoue, que l’on condamne."
      4/ Les mesures mises en place pour accompagner voire restreindre l’accès au tableau de Myriam Cahn n’ont pas été imposées par la justice, mais par le Palais de Tokyo lui-même (avant intervention de la justice). Des mesures avaient déjà été prises fin mars, avant la décision du Conseil d’État le 14 avril.
      5/ Quant aux méfaits des vaccins ARN-m, ils restent à démontrer, toute la communauté scientifique nous assurant de leur sécurité. Madame Henrion-Caude est très isolée...
      Soyez un peu plus précis dans vos interventions... Faire le malin ne suffit pas. smiley


    • Norman Bates Norman Bates 23 avril 19:31

      @Clémentine

      Y a quelques pépins dans ta contribution...
      " Tout le monde n’est pas, comme vous, membre du fan club de Floflo Philippot et ne sait donc pas, en regardant ces vidéos, que l’ADEE est liée aux Patriotes. Borowski, qui passe sa vie à suivre Floflo dans les manifs, aurait pu penser à le dire au public."
      Oui tu as raison, vive la transparence...tu souhaites donc que les médecins et scientifiques de plateau télé exposent leurs liens et conflits d’intérêts avant d’ouvrir le bec comme la loi les y oblige normalement...dans la foulée la faune interlope des "fact-checkeurs" devra se plier à la même règle et dévoiler ses sources de financement, qu’elles viennent de Marlène, d’autres fonds publics ou de telle ou telle fondation mémorielle...comme ça on sait qui parle et d’où il parle...
      Chiche !
      Bon, évidemment c’est plus aisé de signaler des promiscuités parfaitement assumées que celles qu’il est urgent de glisser sous le tapis...

      "S’ils sont obscurantistes, c’est uniquement parce qu’ils rêvent manifestement de brûler un tableau dont ils ne comprennent pas le sens."
      A quel moment ces "obscurantistes" expriment "manifestement" le souhait de "brûler" le tableau.. ? entre "brûler" et "décrocher" y aurait pas une ombre de nuance.. ? il y eut une tentative illégale de crémation ou une action en justice.. ?
      Ce qu’ils brûlent c’est une "représentation du tableau"...donc si demain je craque une allumette pour cramer une photo d’un livre de BHL je commets un autodafé.. ? c’est bien ça.. ? attention, il pourrait y avoir un piège...ou une pente savonneuse, au choix... smiley

      "Quant aux méfaits des vaccins ARN-m, ils restent à démontrer, toute la communauté scientifique nous assurant de leur sécurité."
      Celle là je vais l’imprimer, la dater et l’encadrer...oui, en avril 2023 il reste des membres du fan club de Pfizer qui n’ont rien vu passer, même pas les rapports de...Pfizer...ni les données de l’AEM etc etc etc...
      Non non ! taisez-vous, les "antivax" ! les "vaccins" sont "sûrs et efficaces" et le slogan "tous vaccinés tous protégés" est véridique puisque ces "vaccins" empêchent la transmission...quant aux vils soupçons de corruption, les contrats de vente largement caviardés, circulez, y a rien à voir...
      C’est la "pulpe de l’info" ou "l’info fossilisée" ? ou une approche caricaturale de la pensée unique et du "consensus scientifique" pour mieux les discréditer.. ? sincèrement je n’écarte pas cette piste...

      "Soyez un peu plus précis dans vos interventions..."
      Merci bien du conseil, je vais m’efforcer d’en faire bon usage...pour ma part je te recommande vivement une cure de repos et un aggiornamento, une mise à jour quoi, de ta lecture de l’actualité...quitte à te faire accompagner par un labrador...
      Mais je réitère mes félicitations pour la qualité du module...ça suinte le temps de cerveau disponible et c’est toujours plaisant un auteur qui livre ses opinions...
      Même si...bon, je termine sur cette bonne note... smiley


    • Globulard 23 avril 20:38

      @Norman Bates
      Pauvre petit con qui défend la liberté d’expression à géométrie variable , quand les articles vont dans le sens de ton idéologie merdique , tout va bien , mais quand un auteur émet un avis différent avec un travail construit et sourcé , c’est de la merde , pour régner sur le site , tu as besoin de Moa et du joufflu , ou de Chambon pout paraitre une tête de gondole . Ta mauvaise fois n’a d’égal que ton fiotisme récurrent.
      Tu nous bassines tous les jours que tu viens sur le site pour une pluralité d’articles construits , et dés qu’il y a un tu participes à l’hallali sur un qui te déplait . Tu es une grosse merde épicétout .


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 21:39

      @Clémentine

      "c’est uniquement parce qu’ils rêvent manifestement de brûler un tableau dont ils ne comprennent pas le sens."

      C’est vous, l’agrume béotien, qui ne comprenez pas le sens de l’action pyrotechnique proposée : brûler le tableau serait une audacieuse performance artistique à portée humanitaire et écologique en réponse à la courageuse performance de l’actrice militante se faisant passer pour une artiste afin de mettre en lumière la supercherie du marché de l’imposture artistique. Ce serait une manière de dénoncer les incendies provoquées par les guerres mais aussi les feux de forêts provoqués par des salauds d’hommes blancs qui font des barbecues, tout en alertant sur le réchauffement climatique. 

    • juanyves juanyves 23 avril 23:05

      @Clémentine

      Madame Henrion-Caude est très isolée...

      Dans le midi, "l’indépendant du Languedoc Roussillon, 4 pages et rien dedans". On le dit aussi pour La Dépêche, qui, ne pas oublier, est propriété de la famille Baylet, bien connue par sa proximité macroniste. Malheureusement pour toi, tous les jours de nouvelles preuves apparaissent (pas dans la Dépêche) d’effets néfastes de ces injections que tu défend. Quant à l’isolement de Mme HC on peut en parler avec Raoult, Toubiana, JJ Sabatier, Umil, et j’arrête vu que dans cette cellule d’isolement je n’ai plus de place pour les quelques milliers d’autres.
      Ce n’est pas parce que tu es mal-voyante et mal-entendante (on ne dit plus aveugle ou sourd chez les "wokes") que les autres n’ont rien vu. JJ Sabatier a fait un exposé très intéressant sur le sujet je te le conseille vivement si tu peut ouvrir les paupières ou tout au moins enlever les bouchons de tes oreilles.

    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 06:49

      @juanyves
      je n’ai plus de place pour les quelques milliers d’autres.
      quelques milliers genre Le Cid qui se virent 5000 en arrivant au port ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 07:03

      @nono le simplet
      allez quelques chiffres ... source GEODES ...
      97.0% des professionnels de santé libéraux ont reçu 2 doses de vaccin et 89% ont reçu au moins une dose de rappel

      96.6% des professionnels de santé exerçant en établissement de santé ont reçu 2 doses de vaccin et 88% ont reçu au moins une dose de rappel


    • juanyves juanyves 24 avril 11:00

      @nono le simplet
      Depuis que tu "suis le derrière de Michèle Rivasi sans retenue" tu sors des chiffres de ta machine à laver sans être capable de les analyser :
      97.0% des professionnels de santé libéraux ont reçu 2 doses de vaccin afin de pouvoir continuer à travailler et ne pas mourir de faim. Quant au rappel 8% ont dit basta et ne se sont pas injecté le rappel obligatoire. Quant au 7 éme rappel notre expert attitré n’a pas encore publié les chiffres ayant encore le regard fixé sur un derrière sans retenue au lieu de le maintenir sur le sujet abordé. Les chiffres fournis par notre expert ne tiennent pas compte du produit injecté, il inclut, bien évidemment, l’injection d’eau distillée et de molécules issues du vide sidéral.
      On a pu se rendre compte au cours de l’histoire que le mammifère à 2 pattes, homo sapiens, est un petit malin capable de faire fonctionner une partie de son cerveau pour faire face aux obstacles se trouvant sur sa route, comme par exemple utiliser des machines pour un emploi non prévu dans la notice d’emploi et totalement exclu par les professionnels de la santé du cheveux. Cette fonction s’est développée à l’époque où il avait à faire face à des reptiliens bien plus gros que lui, depuis face aux plus gros il sait se défendre par la tromperie.
      Comme chacun le sait très bien la tromperie est le sport dans lequel l’animal à 2 pattes, homo "sapiens" excelle le plus au point que c’est devenu sa caractéristique principale face aux autres animaux du cirque.


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 11:21

      @juanyves
      il inclut, bien évidemment, l’injection d’eau distillée
      c’est là qu’on voit que tes connaissances médicales frisent le néant  smiley


    • berphi 24 avril 11:58

      @Clémentine
      5/ Quant aux méfaits des vaccins ARN-m, ils restent à démontrer, toute la communauté scientifique nous assurant de leur sécurité. Madame Henrion-Caude est très isolée...

      Que vous le vouliez ou non, Clémentine, le meilleur curseur comme indice de confiance accordée à l’injection ARN m reste l’usager. La quatrième injection recommandée par les autorités sanitaires, à la fin de 2022, a essuyé un échec cuisant auprès de la population. Elle se refuse à une injection supplémentaire. Les raisons de cet échec ? Les raisons de ce refus catégorique à une énième injection ?

      Madame Henrion-Caude qui serait très isolée est en tête des meilleurs ventes des livres. De qui, de quel monde, cette scientifique à la retraite serait-elle très isolée ?

      Pour revenir à votre sujet, les affiches de cette "bouse sans nom", qualifiée d’œuvre et présentes à la manifestation, permettent au lectorat qui ne l’aurait pas vue de réaliser le mensonge de son auteur, M. Cahn, qui affirmait avoir peint une femme. Il ne s’agit pas d’une femme et affirmer le contraire est un mensonge. Que le Palais de Tokyo n’ait pas pris les mesures qui s’imposaient avant que la polémique évidente qui s’annonçait éclate, que le Palais de Tokyo ait attendu que la presse se fasse l’écho du scandale est aussi grave que la réaction de cette ministre de la culture à l’Assemblée Nationale dont la charge ministérielle sera marquée par un balancement de son boule, un verre à la main, au concert de Jay Z en plein tourment social et par son déni officiel et scandaleux d’une expression pédopornographique (jamais je ne qualifierai cette toile d’œuvre) devant la représentation nationale.


    • basile 24 avril 14:45

      @Clémentine
       toute la communauté scientifique nous assurant de leur sécurité

      Non, ce n’est pas du tout ce que dit votre "communauté scientifique".

      Cette communauté dit qu’il faut 3 ans pour valider un vaccin, en termes de sécurité notamment. Le vaccin qui nous a été injecté 3 ou 4 fois (tant il s’est révélé inefficace, tant pour la protection que pour la transmission) n’a bénéficié que de 3 mois de validation.

      Cette communauté pense que le vaccin a sans doute évité des formes graves chez les personnes agées, et se demande si la vaccination massive des jeunes a été vraiment utile.

      Personnellement, j’ai été piqué 4 fois, et j’ai eu la Covid après ces vaccins, sans gravité heureusement, et je l’ai transmise à me femme et quelques amis.

      Merci de ne pas écrire n’importe quoi, les expressions genre "assurant de leur sécurité" ne sont pas scientifiques. Tous les vaccins présentent un risque, que la science évalue. La sécurité absolue n’existe pas.


    • juanyves juanyves 24 avril 15:30

      @nono le simplet
      l’injection d’eau distillée

      Dans tes études médicales, ils ne parlent pas des injections évier ? T’as du faire l’impasse ou c’était quand tu avais le regard tourné vers un "derrière sans retenue".


    • juanyves juanyves 24 avril 15:36

      @nono le simplet
      À part ça quand est ce que tu publies les chiffres du personnel soignants pour le 4ème. 5ème, 6ème et 7eme dose injectée pour sauver des millions de gens d’une mort sure par covid interposé et empêcher que les soignants ne contaminent les gens qu’ils soignent, toi qui as de fortes connaissances médicales frisant l’absolu.


    • Conférençovore Conférençovore 24 avril 16:15

      Traduction (oui, je suis fluent en groscon, dialecte assez facile d’accès) : Le distingué inverti septuagénaire grosconnard a réclamé que son éternel complice, nono-la-tête-de-veau-pas-fraiche, vienne le soulager avant que le premier ne viole analement une prise électrique avec son kiki mou d’impuissant. Le syndic de copropriété m’a mandaté pour effectuer cette démarche.

      Je demande donc solennellement au second de bien vouloir s’exécuter prestement, quand bien même le mollasson du premier indiquerait éternellement 6h au lieu de 9 depuis son crabe de la prostate.

      Je salue par avance le "dépannage" du grosconnard par sa put ... scuzi... pote.

      Merci par avance.

      Je vous prie d’agréer, Mesdames, gna gna gna


    • Clémentine Clémentine 24 avril 20:52

      @Norman Bates
      1/ Oui, vive la transparence pour tous.
      2/ Il suffit d’écouter le gars de la 2e vidéo : "Et nous, ce tableau de merde, ce qu’on en fait, c’est ça : on le crame..."  Je doute qu’il ait une autre attitude face au vrai tableau.


    • Le Glaude Le Glaude 24 avril 23:15

      @Clémentine ....... pauvre inculte !
      .
      .
      " 5/ Quant aux méfaits des vaccins ARN-m, ils restent à démontrer, toute la communauté scientifique nous assurant de leur sécurité. Madame Henrion-Caude est très isolée... Soyez un peu plus précis dans vos interventions... Faire le malin ne suffit pas. "
      .
      .
      ______________________________________________________________
      .
      .
      Dans les déclarations du Site Officiel de l’ANSM ....... 1 personne sur 4 a des effets secondaires GRAVES !
      .
      .
      https://archiveansm.integra.fr/var/ansm_site/storage/images/20210312_covid_1 9_infographie_declaration_ps/2523749-1-fre-FR/20210312_Covid_19_Infographie_declaration_PS.gif
      .
      .


    • Clémentine Clémentine 24 avril 23:24

      @Le Glaude
      Primo, parlez-moi autrement sinon je vous signale. Je ne suis pas votre paillasson. Deuxio, vous ne comprenez pas les diagrammes que vous exposez : ils ne disent pas qu’une personne sur quatre a des effets secondaires graves, mais que, sur tous les effets secondaires recensés, un sur quatre est grave. Tertio, ce serait mieux d’avoir le lien vers cette page, pour tout voir...


    • Le Glaude Le Glaude 25 avril 13:45

      @Clémentine
      .
      " ils ne disent pas qu’une personne sur quatre a des effets secondaires graves, mais que, sur tous les effets secondaires recensés, un sur quatre est grave. "
      .
      ______________________________________________________________
      .

      Chez toi ...... lire n’est pas comprendre !
      .
      Dans les déclarations du Site Officiel de l’ANSM ....... 1 personne sur 4 a des effets secondaires GRAVES !
      .
      déclarations signifie effets secondaires recensés !
      .
      .
      C’est bon ? ....... ça monte jusqu’à ton cerveau ?
      .


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 13:57

      @Le Glaude
      dès qu’on passe le niveau CP t’es largué smiley


    • Clémentine Clémentine 25 avril 14:03

      @Le Glaude
      Donnez-nous les liens vers le site de l’ANSM. En attendant, sur les diagrammes que vous montrez, ce n’est pas 1 personne sur 4 qui a des effets indésirables graves, mais, parmi tous les cas d’effets indésirables recensés, 1 sur 4 qui est grave. Les faits sont têtus.


    • Le Glaude Le Glaude 25 avril 14:06

      @Clémentine
      .
      .
      .
      déclarations signifie effets secondaires recensés !
      .
      .
      Qu’est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
      .
      .


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 avril 22:02

    Des petits malins et de grands escrocs ont rapidement compris à partir des années 1960 que le scandale était le chemin le plus court vers la fortune et la gloire dans les sociétés matérialistes déboussolées de l’après-guerre. Alors que tout art demande du travail et du talent, le succès n’étant jamais assuré, la propagande de masse offrait cet odieux raccourci en forme de boulevard doré aux plus rusés des ratés. Comme le nazisme était devenu l’anti-référence culturelle absolue avec ses expositions "d’art dégénéré", les imposteurs se sont mis à faire les trucs les plus ostensiblement "dégénérés" possibles afin d’apparaître comme les champions de l’audace créative boulversifiante et de la contemporanéitude la plus avant-gardiste. Toute critique un peu sincère mettant en évidence la nullité flagrante des étrons (parfois au sens propre, si je puis dire) produits par les héros de la bravitude artistique était aussitôt anéantie par l’accusation qui lui était automatiquement opposée d’être une manifestation d’un retour aux heures les plus sombres de notre histoire. Mieux : c’est l’opposition légitime et spontanée à ce nouvel "art dégénéré" qui devenait le plus efficace et le moins couteux des agents publicitaires. Le roi avait beau être nu et se pavaner dans les musées et sur la place publique, l’enfant qui aurait crié "le roi est nu" n’aurait pu être que le fils caché, et enfin démasqué, de l’abominable Adolf. Ce dispositif est toujours opérationnel, à en juger d’après cet article clémentin de la pulpe-info-fiction. 


  • Norman Bates Norman Bates 23 avril 00:32

    Chance incroyable ! je rencontre en direct Clémentine la "pulpe de l’info". Entretien.

    — Et ben dis donc, entre l’avatar sur Avox et la réalité il y a comme un air de dissemblance...

    — Tais-toi Bates !

    — Tu fais quoi avec ta tablette, délicate Clémentine ?

    — J’investigue, ça ne se voit pas ?? ah évidemment pour un fier mâle dominant adepte du patriarcat une femme ne peut pas investiguer.. !

    — Pardon, femelle outragée et opprimée...alors tu investigues sur quoi.. ?

    — Oh putain !! j’ai un scoop !! les bras m’en tombent !! l’obscurantiste antivax antiscience complotiste facho d’extrême droite gestapiste Philippot a été numéro deux du FN.. !!

    — Mince ! vite Clémentine, il faut partager l’info sur Avox...

    — Putain !! je n’en reviens pas !!

    — Arrête de dire "putain", tu stigmatises la corporation des travailleuses du...

    — Oh putain !! je viens de découvrir un autre scoop !! il y a aussi des émanations entre Philippot et un autre obscurantiste antivax antiscience complotiste facho d’extrême droite gestapiste, Dupont-Aignan.. !!

    — Oh purée !! bientôt ces deux là pousseront l’indignité et l’indécence jusqu’à faire liste commune à une élection législative...

    — Tais-toi Bates !! j’investigue une piste encore plus explosive, elle mène au parti obscurantiste antivax antiscience complotiste facho d’extrême droite gestapiste les Patriotes...

    — Creuse bien, Clémentine, il y a peut-être un lien soigneusement caché entre ce parti et Philippot...dis Clém’...je peux bien t’appeler Clém’.. ? je pense à un truc là...puisque tu évoquais le FN...je me demande s’il n’y aurait pas comme une interlope proximité entre ce FN dont on entend plus parler...et le RN actuel...

    — Quoi ?? oh putain !! j’y ai déjà pensé mais je n’osais pas y croire.. !! c’est donc vrai.. !! FN et RN c’est pareil.. !! pousse-toi Bates, je dois vite torcher un article sur ce parti séditieux complotiste facho d’extrême droite gestapiste nazillon..................


    • beo111 beo111 23 avril 08:49

      — Arrête de dire "putain", tu stigmatises la corporation des travailleuses du...

      Sans effet, sur la poulpe nympho...


  • nono le simplet nono le simplet 23 avril 07:15

    quand l’extrême droite hystérique cherche par tous les moyens à faire parler d’elle ... misère ...


    • zzz999 23 avril 18:24

      @nono le simplet

      Quand les excréments trollophiles défendent l’indefendable !


  • ezechiel ezechiel 23 avril 09:21

    "Les fellations forcées, cela fait partie des armes de guerre et c’est cela que dénonce l’artiste. Il faut être un brin demeuré pour y voir une apologie de la pédophilie.’

    Dans toutes les guerres il y a des exactions, des viols de femmes et d’enfants, cela ne justifie aucunement l’exposition dans un musée de la description d’actes pervers !

    Miriam Cahn ne décrit pas le dramatique ni le tragique de la guerre dans ses peintures, son "art contemporain" montre le vulgaire, la perversion et les fantasmes sadiques de dégénérés porno-pédophiles.
    Elle trouve là un prétexte pour exposer dans un musée ses obscénités perverses,
    c’est une habituée du genre.


  • charclot 23 avril 15:24

    comme d’hab "on coooommmprrennndd rien ààààà l’aaaarttt" Du coup comme un soldat n’est jamais seul pourquoi ne pas représenter le viol d’un cadavre de fillette en double anal par des mercenaires monégasques et nyammarais sur fond d’une pluie de billets de 400 euros en train de bruler.... Réellement il y a beaucoup d’artistes sur cette planète que les galeries musées et autres lieux d’expositions mondains débéquettent et font vomir et qui ne donnent pas crédit à ce genre de représentation, cela ne les empêchant de satisfaire avec force à l’expression de leur libido...

    Si il s’agissait de dénoncer avec virulence la violence précriminelle ou sexuelle plus généralement pourquoi ne pas s’enchainer alors sur la tombe du soldat inconnu ou aux grilles des tribunaux en termes de performance artistique ça fonctionne mais on est clairement plus dans cette atmosphère feutrée des suceurs de talents . Après avoir vu le travail complet de la personne qui expose je suis juste devant de l’art brut sans talent de cet art qui fait plus appel aux relations qu’à l’intelligence de la production et franchement n’est pas Wölfli qui veut

    Bref vu comment les tribunaux traitent les dénonciations de sites pédopornographiques, les gosses ont pas fini de se faire violer !


    • charclot 23 avril 15:25

      @charclot
      oups !
      Si il s’agissait de dénoncer avec virulence la violence pédocriminelle ou sexuelle


  • C’est tout le palais de Tokyo qu’il faudrait bombarder dans un hommage aux victimes japonaises de la Seconde guerre mondiale, je trouve.


  • zzz999 23 avril 18:21

    Je propose à tous les défenseurs de cette "oeuvre" de permettre qu’on utilise leurs propres enfants comme modèles pour poser sur des "œuvres" du même tonneau, ça permettra de tester leur sincérité......mdr !


    • zzz999 23 avril 18:23

      @zzz999

      Quoique tordus comme ils sont ils sont capables d’accepter.


    • charclot 23 avril 18:42

      @zzz999
      ’on utilise leurs propres enfants comme modèles 
      soit t’es con, soit t’es con... ! Réfléchis deux secondes à la portée de ce que tu viens d’écrire... ça s’appelle de l’incitation au viol !


    • JL 24 avril 08:05

      @zzz999
       
      ’’Je propose à tous les défenseurs de cette "oeuvre" de permettre qu’on utilise leurs propres enfants comme modèles ... ’’
      >
       Il faudrait veiller à ne pas punir des enfants pour une connerie commise par leurs parents.


    • zzz999 24 avril 08:37

      @JL

      Bien évidemment, mais c’est un exercice purement intellectuel pour démontrer la duplicité de nos chers défenseurs de "l’art"


    • charclot 24 avril 08:47

      @zzz999
      un exercice purement intellectuel comme par exemple les wargame qui ont envoyé des milliers d’humains à la mort... Pour faire ce genre d’exercice il faut l’être et visiblement tu peux t’en passer.... Ou alors t’es curé parce que même avec le goupillon dans la bouche de l’enfant de cœur il dit que c’est pour le bénir !


    • JL 24 avril 11:00

      @zzz999
       
       ’’Bien évidemment, mais c’est un exercice purement intellectuel pour démontrer la duplicité de nos chers défenseurs de "l’art" ’’
        >
       Mouais. L’enfer est pavé de bonnes intentions.


    • zzz999 24 avril 14:07

      @charclot

      Ravi de vous déplaire.


    • charclot 24 avril 20:22

      @zzz999
      me plaire ou me déplaire peut me chaut, il vous serait cependant bénéfique de vous instruire d’avantage quant aux réalités des violences pédocriminelles dans notre pays et à l’export. Peut être y trouveriez vous quelques explications sur l’état exécrable de notre soyeuse contrée... ! Peu importe d’avoir un seul neurone fonctionnel s’il l’est vraiment mais faire masse volontairement pour la gloriole révèle le fond fangeux de ton pseudo intellect ce qui somme toute ne dépare que peu de celui général quand on aborde ce sujet... 
      Sic Transit sans gloria


  • zzz999 23 avril 18:34

    Les pédophiles réunis remercient chaudement tous les adorateurs de "l’art"car bientôt même les snuff movies les plus atroces auront l’intouchabilité des œuvres d’art...... bravo les artistes !!!


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 08:17

      @zzz999
      quand on est dans la posture on est dans la posture ...
      comment peut on à la fois faussement dénoncer une œuvre comme pédopornographique et soutenir la Russie dont l’armée a enlevé, torturé, violé, tué de nombreux enfants en Ukraine ?


    • zzz999 24 avril 08:34

      @nono le simplet

      Sources de vos élucubrations ?

      Et que dire des mêmes exactions côté Ukro nazis ?


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 09:01

      @zzz999
      Sources de vos élucubrations ?
      entre le fantasme et le déni ...la posture des faibles d’esprit et des minables ...


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 09:15

      @zzz999
      Et que dire des mêmes exactions côté Ukro nazis ?
      si elles ne sont pas issues de propagande et avérées elles méritent le même traitement ... encore faudrait il laisser vérifier des instances internationales qui sont personna non grata côté russe ... côté ukrainien, les experts, la CPI et d’autres ont un accès libre ...


    • juanyves juanyves 24 avril 11:45

      @nono le simplet

      quand on est dans la posture on est dans la [hein !]posture ...

      Posture vient de postérieur ou derrière, évidemment c’est une idée fixe chez toi de suivre les postérieurs "sans retenue" .
      Mais il y a aussi l’im-posture qui est le derrière du postérieur.

      entre le fantasme et le déni ...la posture des faibles d’esprit et des minables ...

      Tout ça pour dire que le postérieur est la tare des faibles d’esprit et des minables ? Ben alors évites de les suivre sans retenue (les postérieurs).

      encore faudrait il laisser vérifier des instances internationales

      C’est quoi des instances internationales ? Des truc reconnus par tout le monde, par les Américains, par la "Comunauté Internationale" ? Des trucs qui rendent la Justice basée sur des lois internationales reconnues ou des règles érigées par les maîtres esclavagistes ? Des juges qui ferment un dossiers de crimes contre l’humanité quand le chef menace de sanctionner leurs yachts reçus en cadeau.
      Mais mettre des points de suspension quand tu regardes postérieurement (? ??) ça enlève beaucoup à la compréhension du texte vu que le lecteur détourne aussi son regard par derrière et rien ne le retient. Serait-ce que le derrière te fait bégayer maintenant ou c’est un des très nombreux effets secondaires non retenus

      de la posture (pardon du derrière) ? :-> smiley smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 11:52

      @juanyves
      mais tu vas pas fermer ta gueule le schpountz ? smiley


    • juanyves juanyves 24 avril 13:20

      @nono le simplet
      entre le fantasme et le déni ...la posture des faibles d’esprit et des minables ...


    • juanyves juanyves 24 avril 13:27

      @nono le simplet

      la Russie dont l’armée a enlevé, torturé, violé, tué de nombreux enfants en Ukraine ?

      Tu regardes sans retenue trop de postérieur.

    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 13:49

      @juanyves
      le déni conduit au négationnisme qui est le fait des ordures sectaires ...


    • zzz999 24 avril 14:08

      @nono le simplet

      Dieu sait que nono le simplet s’y connaît en propagande......mdr !


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 14:38

      @zzz999
      vous êtes quelques uns ici à bien montrer ce que peut être une petite ordure gluante et inculte au service d’une dictature sanglante ... des petites mains serviles qui partiront en couinant se cacher dans un trou au premier coup de tabac ... insignifiants et grotesques ...


    • juanyves juanyves 24 avril 15:49

      @nono le simplet
      Ton art de l’auto-description me laissera toujours plein d’admiration. L’auto-dérision est une des caractéristiques principales de ceux qui regardent [les] derrières sans retenue dans une société décadente. Ils se prennent pour des artistes spécialistes de l’auto-portrait narcissique.


    • juanyves juanyves 24 avril 15:55

      @nono le simplet
      Tiens, comme je te vois stressé devant ton miroir :
      Un Ukrainien s’adresse à Dieu :
      - Seigneur, pourquoi as-tu tout donné aux Russes : pétrole, gaz, intelligence, honneur, histoire, héros, poètes, scientifiques, mais tu ne nous a rien donné à nous ?
      - Je vous ai tout donné.
      - Où ? Quand ?
      - Quand vous étiez Russes !


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 16:52

      @juanyves
      comme je te vois stressé devant ton miroir
      lol ! stressé moi ?
      sinon Gogol, Prokofiev Preminger, Stern ... ou Korolev qui est le créateur du programme spatial russe ... ils étaient russes ?
      grosse larve inculte smiley


    • juanyves juanyves 25 avril 00:13

      @nono le simplet
      Il semble que ta tête a cogné de nombreuse fois les parois de ta machine à laver.
      Tu sors une liste d’amoureux de la Russie soviétique, c’est pour quoi faire ? Veux tu nous démontrer que tous les ukrainiens intelligents étaient pro-russes, parlaient russe et avaient émigré en Russie ? Une conduite en zig-zag ou un manque de retenue dans ton suivi de derrière[s] ?


    • zzz999 25 avril 12:57

      @nono le simplet

      Vous êtes bien le copain ou le larbin des Rudy reichstadt, Julien Pain, Mendès France et autres ordures qui prennent du pognon sur la mort d’un instituteur décapité comme le montre l’actuel scandale du fond Marianne.


    • zzz999 25 avril 12:58

      @nono le simplet

      Vous êtes bien le copain ou le larbin des Rudy reichstadt Julien Pain ou Mendès France et autres ordures qui se font du pognon sur le dos d’un instituteur décapité comme le montre le dernier scandale du fond Marianne.


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 14:04

      @juanyves
      Tu sors une liste d’amoureux de la Russie soviétique
      voui ... surtout Gogol mort en 1852 smiley
      con sectaire et inculte en plus ...


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 14:06

      @zzz999
      talk to the hand petite ordure ...


    • zzz999 26 avril 09:08

      @nono le simplet

      Ravi d’avoir énervé une pourriture de troll du système ma journée n’aura pas été vaine.


    • nono le simplet nono le simplet 26 avril 09:57

      @zzz999
      Ravi d’avoir énervé une pourriture de troll du système
      mais non ... mais non ... je l’aurais été si j’avais marché dessus ... mais là ça va ...
      les négationnistes, que ce soit pour la Shoa ou Boutcha, ne méritent que de rester dans le caniveau de l’Histoire ... pas besoin de s’énerver ...


  • Bernard Mitjavile 24 avril 09:03

    Toujours les mêmes méthodes staliniennes : on condamne une organisation, l’ADEE, non à cause de la validité des arguments d’une de ses représentantes mais à cause de son association avec Florian Philippot. 


    • nono le simplet nono le simplet 24 avril 09:09

      @Bernard Mitjavile
      la proximité avec Philippot n’est pas un argument invalidant ? smiley


    • Globulard 24 avril 15:41

      @nono le simplet
      Pour le coup c’est pas phillipot qui est condamnable , mais ce crachat de Mike Borowski , qui comme son patronyme l’indique est du côté Russe , lui aussi espérant un p’tit billet de Vlad l’empalleur . Tu parles d’une géopolitique profonde .
      Avec Internet aujourd’hui , n’importe quel escroc peut se déclarer journaliste .


    • Clémentine Clémentine 24 avril 21:01

      @Bernard Mitjavile
      Faux. Je n’ai pas condamné l’ADEE pour son association avec Philippot. J’ai seulement informé de cette association qui n’était pas précisée. Et je n’ai pas condamné l’ADEE pour l’ensemble de ses actions, mais pour son autodafé et la confusion de ses idées, le tableau en question (représentant un viol en temps de guerre) n’ayant aucun rapport avec la théorie du genre et les dérives de l’éducation sexuelle dans une école.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 avril 22:39

      @Clémentine

      "le tableau en question (représentant un viol en temps de guerre) n’ayant aucun rapport avec la théorie du genre et les dérives de l’éducation sexuelle dans une école."

      De fait, la relation est tout de même faite par le public spontanément. Cela ne sert à rien de dire aux gens qu’ils ne voient pas ce qu’ils voient. Le VRAI problème est que la personne qui a peint ce truc ne sait pas peindre : elle se voit donc attribuer un sujet pictural qui n’est pas celui qu’elle avait l’intention de traiter. Est-ce de sa faute ? Oui, sa faute consiste à prétendre exercer un métier dont elle ne connaît même pas les bases élémentaires. Si vous faites le portrait d’un singe qui mange une banane mais que vous peignez tellement mal que votre votre singe ressemble à un enfant et que votre banane ressemble à un pénis, vous vous retrouverez dans la même situation que cette fausse peintureuse. Comment ferez-vous alors pour vous justifier ? Devrez-vous avouer que vous ne savez pas bien vous exprimer avec des couleurs et un pinceau, que vous êtes nulle au point de donner à voir ce que vous n’aviez pas l’intention de donner à voir ? Tout en étant célébrée comme une grannnnnddde artiste contemporaine qui expose dans un musée ? Voilà où conduit l’imposture quand elle est couverte par l’institution culturelle et par le marché de l’art. 

    • Clémentine Clémentine 24 avril 23:46

      @Gaspard Delanuit

      "De fait, la relation est tout de même faite par le public spontanément. Cela ne sert à rien de dire aux gens qu’ils ne voient pas ce qu’ils voient."

      Quels gens ? Quel public ? Le public qui va voir l’exposition ne voit pas ce que vous voyez à distance, sur Internet et hors contexte. Cela devrait vous faire réfléchir. Personne, parmi les 40.000 visiteurs, ne s’est plaint, croyant voir une scène de pédophilie. Les seuls qui voient cela sont les internautes qui ignorent le contexte, les autres tableaux présents dans la salle. Ça ne vous interroge pas ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 01:59

      @Clémentine

      Tout m’interroge et je ne saute pas sur les réponses préfabriquées pour atténuer l’anxiété des questions sans réponse. Quand vous dites que "personne, parmi les 40.000 visiteurs, ne s’est plaint, croyant voir une scène de pédophilie.", c’est sans doute parce que vous avez vous-même demandé ) à ces 40 000 personnes de vous donner leur sentiment à leur sortie, n’est-ce pas ?

      De plus, un tableau dit de chevalet (non conçu pour être fixé dans un lieu et intégré à une architecture) est doté d’une certaine autonomie, il doit faire sens en lui-même et par sa seule présence, sans nécessairement être vu en même temps que des dizaines d’autres tableaux avec des dizaines de pages de mode d’emploi. Je suppose d’ailleurs qu’il est en vente en tant que tel et que son acheteur ne va pas forcément acheter la totalement de l’exposition avec toute sa scénographie. 

      Qu’est-ce qui ce qui vous étonne dans le fait que de nombreuses personnes voient un enfant sur ce tableau ? Si on vous avait montré cette image sans rien vous en dire, qu’auriez-vous vu, Clémentine ? 

      https://cdn.unitycms.io/images/9xQibmYH46CBqHC9Xr8VVL.jpg?op=ocroped&val=2001,2000,1000,1000,0,0&sum=j_Zjp7nWKX0

      Devant la montée des protestations, "l’artiste" a cru bon de préciser que c’est un adulte qui est représenté sous la forme de ce que tout le monde voit comme un enfant. Le cartel de l’expo précise : « Pour l’artiste, ’’il s’agit ici d’une personne aux mains liées, violée avant d’avoir été tuée et jetée dans la rue. La répétition des images de violence dans les guerres ne vise pas à choquer mais à dénoncer’’. »

      Si celle femme savait peindre ou recevait des soins ophtalmologiques, elle aurait peut-être réussi à peindre un adulte sans qu’il soit nécessaire de le préciser. Mais le scandale de l’image dégueulasse, doublé du bouclier moral "je dénonce les horreurs de la guerre" constitue la totalité de la stratégie de communication. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 02:21

      pas forcément acheter la totalité de l’exposition


    • Clémentine Clémentine 25 avril 14:35

      @Gaspard Delanuit
      C’est le tribunal administratif qui le dit dans son ordonnance : « Depuis le 17 février 2023, l’exposition a accueilli 45 000 visiteurs sans qu’aucune difficulté n’ait jamais été constatée par le palais de Tokyo, qui n’a reçu aucune plainte ou signalement des visiteurs et n’a pas recensé de mineurs visitant seuls l’exposition ».

      L’artiste dit que c’est un adulte qui est représenté. Mais quand bien même ce serait un enfant, qu’est-ce que cela changerait, puisque des enfants sont victimes de ce genre d’actes en temps de guerre ?

      La question est alors de savoir : peut-on tout représenter ? Ou certaines situations doivent-elles rester irreprésentables ?

      Ce que je vois si on ne me dit rien, ce n’est pas un petit enfant, vu sa taille, mais sans doute un jeune adolescent (debout, il arriverait au niveau de la poitrine de l’homme). Et, sans contexte, on ne voit pas que c’est pendant la guerre.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 21:10

      @Clémentine

      "C’est le tribunal administratif qui le dit"

      Cela signifie seulement qu’il n’y a pas eu d’évènement administrativement enregistré. 
      "L’artiste dit que c’est un adulte qui est représenté. Mais quand bien même ce serait un enfant, qu’est-ce que cela changerait, puisque des enfants sont victimes de ce genre d’actes en temps de guerre ?

      La question est alors de savoir : peut-on tout représenter ? Ou certaines situations doivent-elles rester irreprésentables ?"

      En effet et je préfère que l’on pose la question ainsi. Cela permet de répondre sur plusieurs niveaux. 


      Juridiquement, il existe des lois qui interdisent d’exposer publiquement certaines images et d’autres lois qui interdisent de donner accès au mineurs à certaines images. L’affaire est en cours puisqu’un recours a été déposé par quatre associations devant le Conseil d’Etat après la première décision du juge en référé. 

      https://www.liberation.fr/culture/arts/art-contemporain/affaire-miriam-cahn-le-palais-de-tokyo-devant-le-conseil-detat-20230407_U6PWJD6MIFCODERFWJOL2HX7BU/


      Esthétiquement, mon avis est que les créateurs d’images autant que les organisateurs portent la responsabilité de choisir ce qui mérite d’être présenté publiquement et plus encore d’être présenté dans un contexte institutionnel et officiel valorisant, qui tendra automatiquement à conférer à la chose exposée un rang de modèle artistique et de critère civilisationnel. Et de ce point de vue, le fait de mettre en avant une "expression artistique" aussi mauvaise à tous les points de vue est une faute catastrophique et abominable. La réaction des gens qui sentent que quelque chose est odieux dans cette exposition est fondamentalement saine, même s’ils expriment leur protestation comme ils le peuvent et parfois maladroitement. Je préfère une personne de bon sens et avec une sensibilité proche de la nature à une personne raffinée qui a mis son intelligence au service de sa perversité. 

      Vous ne me semblez ni stupide ni méchante, Clémentine, mais vous avez manifestement du mal à vous extraire du formatage culturel qui vous a conditionné(e) à prendre du vieux caca pour du chocolat contemporain (ne vous fiez pas à l’emballage). Réveillez-vous : tout dans cette exposition n’est que pourriture visqueuse tombant du cadavre de notre civilisation. Et si vous aimez la peinture, il y a heureusement bien d’autres choses à découvrir et à apprécier pour nourrir votre âme de beauté, de mystère et de lumière. 



  • juanyves juanyves 24 avril 11:13

    Les dégueuloirs de romains, utilisés pour pouvoir s’en foutre plein la panse plusieurs fois par jours étaient de oeuvres d’art recherchées, Les tortures les plus horribles que les humains se plaisent à utiliser sont considérées par de nombreuses civilisation comme des œuvres d’art mode raffinement. Plus récemment foutre le feu à un emballage de pont est considéré comme une oeuvre d’art. Même l’étron le plus malodorant peut-être considéré comme une oeuvre d’art, surtout dans l’art agoravien.

    Je suppose que l’on peut parler d’art décadent que l’on retrouve dans toutes les civilisations décadentes où l’art n’est plus quelque chose qui réjouit l’âme, la vue, l’ouïe ou le toucher, mais l’expression de la déchéance humaine. Je décade, tu décades, il décade, nous décadons ...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 avril 22:19

      @juanyves

      Il n’y a pas d’équivalent historique aux horreurs du prétendu "art contemporain". Avant le XXe siècle (et même avant 1950), un artiste est avant tout un excellent artisan qui impressionne par la qualité de son travail et qui va au-delà de la technique par la subtilité de son inspiration. Bref, il faut du talent et du génie. Aujourd’hui, c’est la "com", donc la publicité privée et la propagande d’État qui font que vous êtes officiellement ou non un "artiste", même si vous n’avez aucune compétence technique et aucune autre inspiration que celle que vous avez ramassée dans le caniveau de l’enfer. 


    • Le Glaude Le Glaude 24 avril 23:07

      @juanyves
      .
      .
      L’ESCROQUERIE de l’Art Contemporain ....... indispensable pour comprendre QUI se trouve derrière cette manipulation !
      .
      .

      Comment évolue le marché de l’Art
      .
      .
      VIDEO — 1 heure
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=DZ5_FcOAInA
      .
      .



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 02:24

      @Le Glaude

      Très bonne conférence. 


    • juanyves juanyves 25 avril 13:44

      @Gaspard Delanuit
      Comme tu le signales plus haut pour comprendre ce que représente l’objet il faut tout un exercice de com de la part de l’auteur ou de ses supports pour dire aux voyants ce qu’il faut ressentir. Bizarre, je croyait qu’un chef d’oeuvre se jugeait aux impressions, sensations ou sentiments qu’elle générait dans celui qui en était témoin sans nécessité d’expliquer ce qu’il faut ressentir. Bizarre tout ça ou alors c’est très d’être un chef d’oeuvre : juste du gribouillage. Picasso a tenté une expérience avec la queue d’un âne : édifiant sur la connerie que l’on peut trouver dans ce milieu de salons petit ou gros bourgeois..


    • juanyves juanyves 25 avril 14:40

      @juanyves
      Rectif : ou alors c’est très loin d’être un chef d’oeuvre


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 20:22

      @juanyves

      "Picasso a tenté une expérience avec la queue d’un âne"


      Il s’agissait de Roland Dorgelès, et l’histoire est effectivement amusante et instructive.

      https://vl-media.fr/le-tableau-peint-par-un-ane/# : :text=Un%20canular%20pour%20se%20moquer%20des%20impressionnistes&text=En%20pr%C3%A9sence%20d’un%20huissier,ainsi%20la%20toile%20de%20peinture.



  • Samson Samson 24 avril 12:45

    "Qui aurait pu imaginer qu’en 2023, en France, des obscurantistes pratiqueraient un autodafé à l’entrée d’un musée ?"
    Hi, hi, ...
    Ah, le fameux retour de l’obscurantisme et des autodafés en 2023... smiley smiley smiley

    Vrai que ce très rétrograde manifestant - d’"extrême droite" et probablement antisémite, bien entendu, comme toutes variétés de Gilets Jaunes, "antivax", "populistes" et autres "gaulois en quelque manière réfractaires aux très fades et insipides standards de la Pensée Unique - a le toupet de souligner que, si même elle est censée dénoncer les atrocités de la guerre (au moins russe en Ukraine) et malgré les démentis outrés de toute la bien-pensance culturo-mondialisante, cette toile reste bel et bien et sans trop de contorsions mentaies (nettement moins en tout cas que toutes celles qui cherchent à l’en dédouaner) susceptible d’une interprétation strictement pédo-pornographique et son exposition reste en conséquence normalement sanctionnée par nos lois.

    Oser brûler une reproduction de cette merveille de l’art contemporain nous ramène donc sans surprise aux heures les plus sombres de notre histoire, quand la mode actuelle tend plutôt - juste histoire de dénoncer le réchauffement climatique - à l’aspersion de peinture sur les vitres protégeant des toiles de maîtres, ou encore à la réécriture "inclusive" des chefs d’œuvres et autres oeuvres littéraires pour les adapter aux normes de la morale globaliste et transhumaniste de ces temps troublés.

    A chacune et chacun le "progressisme" et les indignations qu’il ou elle peut, et je vous laisse donc aux vôtres, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • Clémentine Clémentine 24 avril 21:30

      @Samson
      "même elle est censée dénoncer les atrocités de la guerre (...) cette toile reste bel et bien et sans trop de contorsions mentaies (...) susceptible d’une interprétation strictement pédo-pornographique..."
      Non, une telle interprétation n’est pas possible si on place le tableau dans son contexte, comme c’est précisément le cas au Palais de Tokyo (ce qui explique qu’aucun des 40.000 visiteurs ne s’est plaint, contrairement aux internautes qui jugent une œuvre isolée, extraite de son contexte, constitué des autres toiles qui l’entourent). L’artiste explique que le tableau traite « de la façon dont la sexualité est utilisée comme crime de guerre et fait référence aux exactions commises dans la ville de Butcha en Ukraine lors de l’invasion russe. » Elle ajoute que « cette œuvre ne saurait toutefois être comprise en dehors de son contexte. » Or ce dernier se voit clairement expliqué au Palais de Tokyo. On peut considérer que certains crimes ne doivent pas être représentés. Mais on ne peut pas, sans malhonnêteté, ou bêtise, prétendre que nous avons affaire à un éloge de la pédophilie. Il ne devrait pas être si difficile de comprendre qu’une phrase ou une image peut changer complètement de sens en fonction de son contexte.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 02:17

      @Clémentine

      "Non, une telle interprétation n’est pas possible si on place le tableau dans son contexte"

      Cet argument est nul. Un mot ou une petite phrase sortis d’un contexte n’ont évidemment pas de sens. Même chose pour un détail de tableau. Mais un TABLEAU ENTIER, surtout s’il est peint à notre époque, ne doit pas avoir besoin de quoi que ce soit d’autre que sa propre présence. C’est la raison d’être de l’art pictural.

      Votre argument du "contexte" est de la merde.

      Mais attention ! Quand je vous dis que c’est de la merde, n’allez pas faire une interprétation littérale extremdroitière de mon propos : il faut replacer le mot "merde" dans le contexte et comprendre que je veux dire que la guerre, c’est mal et qu’il faut soigner les chatons malades. 



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 02:20

      @Clémentine

      "Mais on ne peut pas, sans malhonnêteté, ou bêtise, prétendre que nous avons affaire à un éloge de la pédophilie."

      Mais on ne peut pas, sans malhonnêteté, ou bêtise, prétendre que nous avons affaire à une œuvre d’art. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 avril 04:07

      @Clémentine

      "Il ne devrait pas être si difficile de comprendre qu’une phrase ou une image peut changer complètement de sens en fonction de son contexte."

      "Tout autour de cette oeuvre sont exposées des représentantions d’enfants : une femme qui accouche d’un bébé, des figures d’enfants. On est vraiment dans le thème de l’enfance autour de cet immense tableau. Cela renforce d’autant plus sa violence et le fait correspondre à l’incrimination légale du code pénal."
      https://www.bvoltaire.fr/me-le-gouvello-des-publics-scolaires-ont-accede-a-loeuvre-de-miriam-cahn/


    • zzz999 25 avril 12:55

      @Clémentine

      À ce compte-là tous les snuff movies même les plus atroces sont des œuvres d’art, c’est pratique pour les pédophiles les plus dégueulasses.


    • berphi 25 avril 13:56

      @Clémentine

      • pornographie

        nom féminin

        Présence de détails obscènes dans certaines œuvres littéraires ou artistiques ; publication, spectacle, photo, etc., obscènes. (Larousse)

      Un musée national est par définition ouvert à tous les publics. Certains se sont risqués à comparer ce tableau à l’œuvre de Picasso, Guernica. On ne compare pas la suggestion inhérente à toute œuvre artistique à la violence figurative du tableau de M. Cahn qui, se faisant, la place hors cadre du domaine artistique commun (académisme) relatif à l’art contemporain et/ou moderne. On ne montre pas le tableau de M. Cahn à un enfant de dix ans comme on montrerait celui de Picasso. NON.

      Tous le talent d’un artiste repose sur sa capacité à émouvoir sur une suggestion.
      Le reportage de guerre picturale de Madame Cahn ne vaut rien.
      M. Cahn se vautre dans la Facilité. M. Cahn pouvait également proposer des photos en lieu et place, l’ effet escompté était identique. Mais quelque fut le choix de son support "artistique", M. Cahn devait le faire dans un cadre privé.


  • pompom 24 avril 13:51

    Les soutiens de Philippot font de l’agitation comme pour mieux signifier la vacuité de leur mouvement sur les enjeux et choix politiques.
    Ils ne sont pas sans rappeler les partis d’extrême gauche ...

    Protestations de cul-de-jattes désœuvrés !


    • juanyves juanyves 25 avril 14:37

      @pompom
      Un peu d’idéologie dans la sauce : l’argument imparable au service de l’intelligence.


  • Le Glaude Le Glaude 24 avril 22:59

    .
    La GAUCHE Pédo
    .

    .
    On ne peut pas demander à Clémentine d’être intelligente et de faire preuve de recule et de réflexion ! ....... il suffit de lui dire que la Croute-pédophile , je cite ...... "dénonce les crimes de guerre, dans le contexte de la guerre en Ukraine, et représente le viol pratiqué par des soldats russes tout-puissants sur les populations civiles "
    .
    .
    Tout comme la conne te dirait que ....... " ceci n’est une pipe " , parce que Magritte l’a décrété !
    .
    Niez la réalité ! ...... et prendre les gens pour des cons , c’est la caractéristique identifiable du Wokisme ....... il n’y a pas de différence entre une Femme et un Homme , les Races n’existent pas ..... bref , l’escroquerie intellectuelle de la GAUCHE pédophile qui voulait légaliser le viol de gosses dans les années 70 ( voir les titres du torchons de Libé et du Monde )
    .
    .
    NE JAMAIS OUBLIER ÇA !
    .
    https://pbs.twimg.com/media/ENHG6v6XYAER9m3.png
    .
    .


Réagir