lundi 7 mars - par beo111

Out of Shadows (VF)

Vous connaissez peut-être cette histoire datant de la précédente guerre froide : un dignitaire soviétique se rend en voyage aux États-Unis. Il est accueilli par un administratif de la Maison Blanche, et ils font une petite visite en ville.

Publicité

Là, pas de rue vitrine comme on pouvait le voir notamment dans les villes des pays de l'Est, où les bus pour touristes voyaient de belles facades, alors que quelques mètres derrière c'était la misère. Ou en tout cas moins beau.

Mais ce qu'il y a de plus fascinant, c'est que tous les gens pensent pareil. Et là le dignitaire russe demande à son homoloque américain : mais comment faites-vous ? Chez nous aussi tous les gens pensent pareil, mais pour cela nous utilisons la coercition. Meurtres, disparitions, camps de travail.

Tout le monde reste dans le rang de la pensée unique. Mais vous, comment faites-vous ? Vous avez la réputation d'être le camp de la liberté... L'Étasunien le dévisage et lui répond simplement : nous faisons de la propagande.

Le documentaire OUT OF SHADOWS (sorti des ombres) nous explique comment fonctionne l'arrière cuisine de la domestication des masses. La démocratie n'est qu'une illusion, les gens votent comme on leur demande.

Sorti en 2020, un peu moins d'une heure vingt. Installez vous tranquillement. Interdit aux moins de seize ans.

 



2 réactions


  • sls0 sls0 7 mars 11:24

    A partir de 9 minutes ça se barre en couille avec des délires religieux. J’arrête.

    J’ai bien conscience qu’on nous manipule via l’image, ce n’est pas pour rien que je n’ai plus de télé depuis 87 ou 89. Mais ce n’est pas pour cela que je suis tout les délires.

    Hollywood c’est déjà 2700 westerns pour justifier la spoliation et le massacre des indiens.

    Je ne crois pas qu’il y ait des cours d’histoire comme chez nous aux USA, la base des connaissances historiques de l’américain moyen c’est Hollywood.


Réagir