vendredi 24 janvier 2014 - par Frida

La légende du Roi Arthur

Une légende ? Ou bien des éléments sont-ils vérifiables dans l'histoire d'Arthur ?

 



20 réactions


  • Nora Inu Nora Inu 24 janvier 2014 19:10

    Frida ,


    j’ai lu le titre et je me suis dit , en une nanoseconde :
    "Bon ... Si elle n’a pas mis Alexandre Astier , je m’en vais te la conspuer ..."
     smiley

    OUF !
    Tu n’as pas commis ce blasphème !
    Quoique ...
    Depuis le temps que le film est annoncé .
    Il se foutrait pas gentiment de nos gueules ?!?
     smiley

  • Soi même 24 janvier 2014 20:51

    Bien qu’il a existé le Roi Arthur et le fait que cette histoire à été coucher par écrit au moyen age, trouble beaucoup la compréhension historique de cette histoire.
    Le seul fait donc j’en ai la confirmation, cette histoire se passe bien antérieurement au moyen age.
    C’est en réalité une aventure Celtes.
    (Le roi Arthur est apparu pour la première fois dans la littérature galloise. Dans le premier poème gallois retrouvé, le Y Gododdin13, Aneirin (vers 575-600 )

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_Arthur

    Et le lieux historique serait le Château de Tintagel est situé sur une île sujet à l’érosion de la mer et reliée au continent par un lopin de terre.

     L’île de Tintagel donne sur une partie de l’océan Atlantique, appelé la Mer Celtique, au nord de Cornouailles.

     Selon la légende, c’est l’endroit où le roi Arthur a été conçu et est né.

    Vous avez du coté de la Bretagne, une autre légende, la légende du Roi Marc aux oreilles âne.
    Dans la légende de la ville d’Ys.
    On rencontre la même difficulté à situer sa véritable époque, on sait que c’est une légende celtes.
    Et que les celtes ont eu tardivement une écriture.

    ( L’écriture oghamique ou O ?am est la seule et surtout la plus ancienne connue chez les Celtes qui tenaient le dieu Ogme pour son inventeur. C’est une écriture alphabétique composée de vingt lettres qui était en usage dans les îles Britanniques, elle aurait été créée entre le IIIe siècle et le Ve siècle à partir de l’alphabet latin au moment de l’évangélisation de l’Irlande par Saint-Patrick. ) on est à peut prêt sur que ces deux légendes sont Celtes et antérieur à l’époque Romaine.

    Une autre complication, c’est l’association de la légende du Roi Arthur avec la Quettes du Graal.

    Cela peut se comprendre, si l’on a compris qu’une légende s’imbrique dans une autre légende et au final fait un tous indissociable.

    Vous avez cette même interférence dans la légende Allemande de la Chanson des Nibelungen qui relate l’invasion des Huns et intègre un récit plus ancien d’origine scandinave la légende de Siegfried qui lutte contre un dragon.

    Ce qui fait que toute ces légendes ont un fond de vérité, elle relate tous des fais authentiques et ce qui perturbateur pour notre pensé moderne, elle n’ont pas la même motion de l’espace et du temps et elle contient tous un concentré syncrétique de fait historique !

    Aujourd’hui c’est sous forme de l’imagination que l’on peut comprendre leurs véritables portées morales du rôle qu’elle ont jouer au moyen age.


    • LadyFel 25 janvier 2014 00:53

      Et rien sur les momies chinoises qui ont des vêtements tissés écossais (comme des kilts), un tissage unique au monde ? 


    • Soi même 25 janvier 2014 02:31

      Les Celtes a été une civilisation et une culture qui c’est étendue sur tous la partie septentrional de l’Europe

       De l’Irlande à la Bulgarie de l’Espagne au Pays Bas, jusqu’en Turquie.
      Il y a un millénaire d’existence, d’on on ignore à peut près tous de leurs passés.
      Il y a plusieurs périodes, et subdivisions en différente groupes, tribus, que l’on rassemble sous le mon du peuple Celte.
      En ce qui concerne la France le mon générique est gaulois.

      L’important n’est pas le mon générique que leurs donnent, c’est l’unité de culture que l’on retrouve sur l’ensemble de cette zone géographique.

      C’est pour cela que je parle de Celte et mon pas de Galois en ce qui concerne l’Angleterre.
      Car cette légende du Roi Arthur est un fait historique des Îles Britannique. et à une partie de cette épopée ce passe en Irlande avec les fameux cavaliers mythique les fannas.

      Les précurseurs de ce qui allaient devenir au moyens age les Chevalier que compte la Quête du Graal.

      Je ne fais pas de confusion entre la civilisation Celtes et la Civilisation Germanique Nordique qui se trouve sur une ligne qui va des Pays Bas jusqu’en Prusse et qui se remplacer peu à peut la civilisation celtes en Europe centrale, mis avec la civilisation des Scythes qui ont une très grande parenté avec les Celtes.

      Et si j’évoque d’autre légende, c’est le fait au moyen ages, ce sont en réalités ces récits légendaires qui ont été les plus rependues en Europe. La quête du Graal et les chevalier de Table ronde et de l’autre dans l’Europe Nordique, la Chanson des Nibelungen et la légende de Siegfried.
      On peut se demander si, il y a pas une réminiscence du passé de l’ancienne Europe aux environs du XI et XII siècles.

       
       


    • Soi même 25 janvier 2014 02:55

      Les chevaliers de la table ronde

      Ce genre de confréries guerrières est typiquement celte. En effet, les aristocrates celtes entretenaient des compagnies de cavaliers et de fantassins, des guerriers qui avaient juré loyauté à leur seigneur jusqu’à la dernière goutte de leur sang et qui, en toute circonstance, se devaient de sauvegarder l’honneur de leur seigneur (même Jules César le rapporte).
      La résurgence au Moyen-âge de ces idéaux n’est pas surprenante puisque, à la chute de l’Empire romain qui préférait plutôt une armée de petits soldats rémunérés par une « solde  », les germains (n’oublions pas que Clovis – Chlodowech de son vrai nom – était Sicambre, c’est-à-dire d’origine celto-germanique) ont remis au goût du jour le culte de l’héroïsme et les confréries de guerriers (ou d’artisans) loyaux. Ces mêmes germains – Jutes, Angles et Saxons – ont colonisé l’île de Bretagne et y ont formé sept royaumes. C’est durant ces invasions insulaires que les poèmes et sagas bardiques, de tradition exclusivement orale à l’origine, ont été retranscrites… grâce aux convertis chrétiens désormais partisans de l’écriture et conscients de devoir préserver un certain patrimoine.
      Dommage que ce ne fut pas le cas sur le continent. Sans doute parce que l’acculturation romaine y avait été plus profonde et la christianisation ultérieure moins complaisante.

      Le chiffre 12 est en rapport avec le zodiaques, c’est aussi un multiple de 3.
      Or, les guerriers celtes organisaient leurs compagnies en multiples de trois : un seigneur (ou un guerrier de noblesse) et deux compagnons d’armes (ou deux valets d’armes).



    • Soi même 25 janvier 2014 13:26

      A masque de Der ; tes propos sont puants !
      Ne t’attend pas à que je réponde sur le fond.
      Car en réalité, tu ne sais même pas sur quoi, je me base pour avancer ma réflexion.
      Car si il y a un bien une immigration qui vient du Bassin de la vallée de Tarin, Il y a bien eu une autre qui est venue dans ce même lieu guider par Manu.

      Et si tu penses que je suis toujours à me référer à la pensé académicienne, c’est que tu ne vois pas le signe le plus évident de cette période, les arques de cercle des civilisations qui ont laisser des champs de Menhir, de Dolmen , de Pétroglyphe qui vont de l’Irlande jusqu’au Japon et jusqu’en Asie mineur.

      Quand au fameux Svastika, c’est un signe très rependue dans le monde, et il n’a pas la même signification que certain on crue bon en faire.
      Et comme, il a été détourner de sa véritable signification, il est évident que je vais pas te révéler sa véritable nature.
      Car ce symbole aujourd’hui est devenue le contraire de se qui désignait à l’origine.
      Mon motif de m’arrêter là, et lié à que tu portes crédit dans la soupe de tes commentaires nauséabonds à une idéologie malsaine.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 janvier 2014 03:28

      les celtes dont (des gaulois) premiers installés sur toutes les îles donc les autochtones avaient un langue le celte issus du persan ou sanskrit, (ils étaient en avance et travaillaient le fer déjà par ex) le pastoral grande connaissance des plantes etc respect de la nature, contrairement à ceux qui sont arrivés ensuite s’accaparer ses terres grasses par la barbarie)des colonialistes sont ainsi arrivés et ont massacré les autochtones et en ont repoussés hors de leurs terres et ont massacré leurs druides. Les windsors par exemple n’ont rien à voir avec les celtes ni avec et leur histoire ancestrale, les windsors et toutes leurs cliques de barbares, pratiquaient de plus l’usure et ainsi ont encore volé des terres ;ne me parlez pas des british usurpateurs,voyez d’où viennent les windsors (quand les romains sont arrivés et ont voullu convertir des descendants d’autochtones celtes au catholicisme , ils se sont rendus compte que ces peuples étaient déjà chrétien mais des chrétiens qui n’avaient rien à voir avec les dits chrétiens cathos de l’église romaine ni avec des protestants bien entendu) savez -vous que des chrétiens existaient déjà bien avant le christianisme.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 janvier 2014 03:46

      îles britanniques nom donné par des colonialistes, les british les windsors sont des usurpateurs, qui n’ont rien à voir avec les autochtones de ces îles ni avec leur histoire ancestrale ni avec leurs légendes,voyez par ex les gosses sur une des îles celtes qui a conservé ses particularités ancestrales, ces gosses sont tous bruns cheveux raides yeux foncés et plutôt en amande, tous.le celte est une langue issus du persan ou sanskrit.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 janvier 2014 04:05

      "Car cette légende du Roi Arthur est un fait historique des Îles Britannique" non !!! ïles britanniques est le nom donné à ces Iles par des colonialistes voleurs, pilleurs usurpateurs les british anglo saxons,qui ont également pratiqué l’usure pour piller encore plus des terres aux autochtones(voyez d’où viennent les windsors) qui n’ont strictement rien à voir avec les celtes (dont des gaulois donc) autochtones premiers installés sur ces Îles et toute leur histoire ancestrale et toute sa particularité et donc le celte issus du Persan ou sanskrit.


    • Soi même 26 janvier 2014 17:43

      cass_la gauloise, vous jouer sur les mots « ïles britanniques est le nom donné à ces Iles par des colonialistes  » , il évident qu’il avait un autre monde que j’ignore.
      « savez -vous que des chrétiens existaient déjà bien avant le christianisme. » cela n’est pas une nouveauté, le Christianisme d’Hibernie n’est pas un mystère pour moi, si le culte de la vierge moire qui était répandue avant même l’invasion Romaine en Gaule.

      Quand à cette hypothèse, « les gosses sur une des îles celtes qui a conservé ses particularités ancestrales, ces gosses sont tous bruns cheveux raides yeux foncés et plutôt en amande, tous.le celte est une langue issus du persan ou sanskrit. » excusez moi , je ne la croit pas, la langue indo-européenne est antérieur aux persan ou sanskrit, pour une raison simple ; dans les texte antique de l’Inde, il parle d’une invasion pacifique des Ariens qui sont mêler aux populations primitives Indiennes.
      Les Ariens ne sont un courant migratoire de ce qui est issue de bassin de Tarin.
      Les celtes non rien à voir avec ce que l’on môme en général les indo-européennes, car cela voudrait dire devraient retrouver les caractéristique Asiates de se brassage indo-européenne, c’est à dire peau mate, cheveux noir, yeux noir.
      Alors que si vous allez faire des recherche en Afghanistan, dans le Caucase, chez les Ossètes , et avec les différente découverte dans le Dessert de Tarin vous verraient le liens qu’il a entre les Scythes et les Celtes au point que cela va au delàs de simple similitude artistique.

      « Les momies du Tarim sont une série de momies de type européen ou caucasien datant des IIe et Ier millénaires av. J.-C., découvertes en Chine occidentale, dans le bassin du Tarim.  »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Momies_du_Tarim

      « 

      Mystères Les momies celtiques

      La découverte de corps momifiés arrive de temps à autres dans nombreuses parties du monde. Récemment furent trouvées dans le désert du Taklamakan, dans la province du Xinjiang à l’ouest de la Chine, des momies…blanches ! Que font ces corps naturellement momifiés, de grands Indo-Européens, admirablement préservés malgré leurs 3 000 ou 4 000 ans d’âge (au temps des pharaons) au fin fond de l’Asie ?
      La découverte de cadavres de type européen à des milliers de kilomètres de distance permet d’entrevoir l’existence d’un lien jusque là inconnu entre l’Orient et l’Occident à l’âge du bronze. Le corps de l’homme retrouvé momifié a des cheveux d’un brun roux parsemés de gris, des pommettes saillantes, un long nez, des lèvres pleines et une barbe rousse.

      Quand il vivait, il y a 3 000 ans, il mesurait près de 2 mètres. Il a été enterré dans une tunique rouge croisée et des chausses à carreaux. On dirait un Européen de l’âge du bronze.
      En fait, il a tout d’un Celte, même son ADN le dit. Mais il ne s’agit pas là d’un habitant primitif du centre de l’Ecosse. C’est le cadavre momifié de l’homme de Cherchen, découvert dans les étendues désolées du désert du Taklamakan. Il repose désormais dans un musée de la capitale provinciale d’Urumqi. Dans la langue que parlent les Ouïgours du Xinjiang, Taklamakan signifie : “on entre pour ne pas ressortir”.
      Ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est que l’homme de Cherchen a été retrouvé – ainsi que les momies de trois femmes et d’un bébé – sur un site funéraire situé à des milliers de kilomètres
      à l’est des principales implantations celtiques, en France et dans les îles Britanniques.  »

       http://www.histoires-etranges.com/momies.html&nbsp ;

      .

      J’ai pas la prétention de tous éclairer, mais il est évident que l’histoire de cette époque est imminente plus complexe de ce que l’on pensait jusqu’à présent, et en même temps.
       Il est difficile dans parler objectivement, tant que ce sujet à été polluer par la propagande Nazie avec le Mythe Arien.

      C’est comme ce fait qui concerne Le voyage du Brendan : à travers l’Atlantique dans un bateau de cuir.

      Tous pense que cela c’est effectuer à l’ère Chrétienne, d’autre pense que c’est bien antérieur !

       http://marie.roca.over-blog.com/article-25010554.html

      A ces Celtes, il avaient raison d’avoir peur que le Ciel leur tombe sur la Tête. Vue comment l’idéologie en à fait ces choux gras !

       


    • Soi même 26 janvier 2014 18:38

      par cass_la gauloise , méfie toi Columbidae, il pourait confondre le rameaux d’olivier avec le Laurier des moutons.


  • LadyFel 25 janvier 2014 00:39

    Ah j’adore la légende arthurienne... les temps obscurs... 


    Moi, j’aime l’idée que Artus soit aussi d’origine dalmate, centurion d’une légion cataphractaire, qui avait comme emblème un dragon...dragon que l’on retrouvera mille ans plus tard comme emblème de l’Ordre du dragon de Saint George... , toujours du côté de la Dalmatie... quand Siant Georges est devenu le Saint patron de l’Angleterre... 

    Mon préféré c’est Lancelot... le Sarmate. 

    NB Ladislas 1er de Naples, était appelé indifféremment Ladislas ou Lancelot,bien sûr on peut dire Ladislas en hongrois c’est Laszlo, qui se prononce Lasslo, ce qui phonétiquement peut être confonfu avec Lancelot... Et alors ? qui est le premier de l’oeuf ou de la poule etc... Cette homophonie possible au Moyen Age, n’aurait-elle pas été possible à la fin de l’empire romain ? 
     Ladislas ou Vladislas est le prénom slave porté indifféremment dans tout le monde slave d’Est en Ouest, du Nord au Sud... Or les Sarmates sont un peuples très apparenté au Slaves. 

    • LadyFel 25 janvier 2014 14:50

      La Sainte Ampoule ? 

      On dit qu’elle fut remise à De Gaulle lors de son passage à Reims...

    • Soi même 25 janvier 2014 20:22

      @ LadyFel, t’es bien gentille avec t’as sainte ampoule, elle n’a rien à voir avec Arthur !

      .


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 janvier 2014 04:18

      Le fait que ce soit devenu l’angleterre des colonialistes anglo -saxons usurpateurs voleurs pilleurs usuriers, prouve que ces mordrède et sa sale sorciére de mére qui gouverne,donc le mal. Les windsors et les rothschilds même tribu.


    • LadyFel 26 janvier 2014 11:37

      Non, mais si, peut-être, puisqu’ il était question d’un "signe"... 


  • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 janvier 2014 04:54

    le fait que les ïles celtes (dont gaulois donc) soient devenues l’angleterre et dites ïles british des windsors colonialistes criminels voleurs pilleurs usurpateurs usuriers , prouve bien que c’est le mal qui gouverne, donc l’esprit de Mordred et de sa mére la sorciére Morgane.


Réagir