lundi 9 novembre 2015 - par Ozi

La face cachée du cinéma - Pooyard@BTLV (émission audio)

Texte et conception : Patrice Pooyard
Production exécutive : BOB BELLANCA
Production et montage : Mathieu Allouch
Une production BTLV

Publicité

 

 

*LIENS UTILES*


1/ “La conspiration des ténèbres”, de Theodor Roszac
2/ deux parties du cerveau : Jill Bolte Taylor on TEDX : https://youtu.be/ZsYzAJh08iI
3/ Répétition de l’histoire du Christ : http://www.zeitgeistmovie.com, aller voir le premier volet : Zeitgeist, the movie (pour la partie consacrée à l’histoire du Christ)
4/ “Le livre des damnés”, de Charles Fort
5/ Noosphere : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noosphère
 



4 réactions


  • Duke77 Duke77 9 novembre 2015 20:06

    Abonné BTLV, j’ai déjà écouté cette émission. Je la recommande. Pooyard est visiblement un homme intelligent et sa narration est agréable. Beaucoup de passages intrigant ici…

    Cela donne d’autant plus de crédit à la Révélation des Pyramide. Le fait qu’un type avec un tel bon sens et une réelle rigueur de travail soit le réalisateur de ce documentaire est un argument de poids. Ses détracteurs font rarement preuve d’autant de qualité.

    Respect

  • Deepnofin Deepnofin 10 novembre 2015 00:21

    J’ai trouvé cette émission très intéressante !
    C’est fascinant de voir à quel point de nombreux procédés sont utilisés pour nous ancrer dans une certaine "réalité" ( une matrice, donc ).
    Je me permet de réagir par rapport à la fin de la vidéo, la supposée "prédiction" de 9/11 dans le film Matrix : personnellement, j’ai "basculé dans une terrible et angoissante réalité" quand j’ai été convaincu du "complot" de 9/11, en 2010 environ. C’était ça, ma "pilule rouge" ( comme pour beaucoup, d’ailleurs ). Et je n’ai aucun mal à croire qu’il s’agissait d’un projet décidé de longue date. La date, d’ailleurs, est importante, forte de signification. Du coup, ça ne me parait pas impossible que les frères Wachowski aient eu accès à cette information. De plus, comme le dit si bien Patrice Pooyard, les personnes qui sont encore dans la matrice sont prêtes à se battre pour la défendre, tout en ignorant son existence. C’est un parallèle très efficace avec le monde post 9/11. La pilule rouge symbolisant la barrière psychologique qu’il faut savoir dépasser afin de comprendre qu’on vit réellement dans une matrice. Matrix à au moins prédit ça. Le "combat" actuel, entre ceux qui croient encore en leurs médias / politiques, et les autres, toujours plus nombreux & divisés.
    Mais bon. Admettons que ce ne soit qu’un hasard. Ca peut arriver, même dans un film comme Matrix. Mais il existe au moins un film, plus ancien, qui aurait prédit 9/11 : Retour vers le futur. https://www.youtube.com/watch?v=P1ULjJ3EqyY. Troublant..


    • Miville 12 novembre 2015 18:23

      @Deepnofin

      La thèse de Wachovsky relève de l’erreur gnostique, à savoir que si les humains étaient réveillés davantage, moins endormis et manipulés par leurs médias, ils feraient la révolution en vue d’un monde plus juste, plus libre, moins à la merci de ce genre de menteurs. Cette prémisse est fausse. La plupart des gens sont consentants au mal en pleine connaissance de cause, et gobent les mensonges qu’on leur sert en pleine connaissance de cause de leur caractère mensonger parce qu’ils les trouvent plus beaux et surtout parce que les répéter est pour eux la meilleure arme d’éloignement des marginaux et des intellectuels qu’ils détestent à vouloir tuer. Ce sont les prophètes qui cherchent à réveiller tout un chacun pensant faire la révolution qui sont le plus illusionnés, les peuples une fois vraiment réveillés et mis en branle deviennent fascistes.


  • Toyet 12 novembre 2015 14:24

    Bonne mère c’est quoi pour un gaillard, du grand Art..........


Réagir