mardi 4 juillet 2017 - par Arcana

L’Araignée et le Téméraire - Les Chroniques de France

 

Fils turbulent du vainqueur de la Guerre de Cent ans (Charles VII), le roi de France Louis XI a la réputation d’un souverain dur, parfois considéré comme un tyran. Son règne est pourtant fondamental, tant par la lutte à mort qu’il livre au duc de Bourgogne Charles le Téméraire, que dans l’affirmation d’une monarchie de plus en plus centralisée sur la personne du roi. Alors que la France connaît à nouveau un essor économique, le règne de Louis XI, si autoritaire soit-il, va permettre l’avènement des rois de la Renaissance et avec lui le rayonnement de la France, qui devient la première puissance européenne. 

 



2 réactions


  • La mouche du coche 4 juillet 2017 22:49

    L’historien Bainville considère que c’est ce roi qui a mis en place la permanence de la France en créant sa belle ADMINISTRATION.


    • La mouche du coche 4 juillet 2017 23:04

      Vos vidéos sont très agréables et très enlevées mais manquent un peu de cartes pour que l’on comprenne bien. Il faudrait aussi donner les RAISONS qui poussent nos ancêtres à se battre les uns contre les autres. Comment et pourquoi se formaient et se défaisaient les alliances, voilà ce que vous devez nous expliquer.


Réagir