samedi 22 juin - par jeansanteuil

Ibrahim Maalouf dévoile Happy Face, premier extrait de S3NS

En attendant la sortie de son prochain album baptisé S3NS le 27 septembre prochain, le musicien de génie Ibrahim Maalouf vient de dévoiler Happy Face. Un premier extrait qui montre un virage inattendu vers la musique cubaine, à découvrir dans une tournée d'été qui passe dans pas mal de festivals et à Paris à l'Olympia les 23/24/25 septembre.

JPEG - 69.1 ko
Ibrahim Maalouf - S3NS
Ibrahim Maalouf sort S3NS son onzième album le 27 septembre


2 réactions


  • joelim joelim 23 juin 21:01

    Très décevant ; ça ne ressemble plus à rien (sauf à de la musique d’aéroport donc... à rien). Il a fait UN bon album, celui où il enfile les 3/4 de tons à la traditionnelle mais là son demi-piston "quart de ton" il s’en sert allez, quoi, une fois. C’est ridicule. Il fait l’erreur de rares musiciens d’Europe de l’Est (il est libanais mais son créneau naturel c’était ça) qui pense qu’en Occident on veut de la daube assaisonnée d’exotisme, de la musique flasque, impersonnelle, moderniste. A croire que c’est ce qu’il apprécie.


    • Yakaa Yakaa 24 juin 14:05

      @joelim
      C’est en effet très insipide, de la World-music où l’on a du mal à retrouver les racines qui faisaient toute la saveur de ses premiers albums comme "Diasporas"

      Le métissage des genres est une question de dosage très subtil, mais comme en cuisine il ne suffit pas de mélanger n’importe quelle saveur avec n’importe quelle épice pour que le résultat soit surprenant, inventif et savoureux.

      Je retrouve la même déception chez un autre trompettiste tout aussi addulé :Erik Truffaz, qui d’albums en albums verse dans le convenu ou l’insipide.
      Reste (pour moi) son chef d’œuvre absolu "Bending New Corners" autrement plus couillu et inventif que ce qu’il fait à présent.


Réagir