jeudi 24 mars 2016 - par Gokani

Hannah Reid (London Grammar) : quand la beauté transcende ce monde de brutes

Dans une période où la brutalité et la laideur veulent s'installer au devant de la scène, il est plus que nécessaire de redonner toute sa place à la beauté. Et en matière de beauté, le sourire de la chanteuse Hannah Reid tient le haut du pavé. Elle faisait l'objet de mon dernier commentaire, et elle mérite bien, avec son groupe London Grammar, de prendre toute la place que peut offrir un article. 

 

 

London Grammar - Strong (Live on 89.3 The Current, 2014)

 

 

 

London Grammar - Hey Now - Live on KEXP (30 septembre 2013)

 

 

 

London Grammar : interview vidéo Qobuz (septembre 2013) http://www.qobuz.com/fr-fr/info/podcasts/rencontre-avec-london-grammar174148

 

 

... où Hannah parle, entre autre, du travail sur sa voix... de sa nervosité et sa "névrose" la poussant toujours à chercher la perfection...

 

 

Sur leur page Wikipédia : 

La chanteuse Hannah Reid et le guitariste Dan Rothman se rencontrent à l'Université de Nottingham pendant leur première année en 2009. Dan Rothman voit sur Facebook une photographie d'Hannah Reid avec une guitare. Il décide de la contacter afin qu’ils collaborent. Le multi-instrumentiste Dominic « Dot » Major (claviers, percussions, djembé) est intégré au groupe plus tard, après avoir été approché par la petite amie de Dan Rothman. Pour débuter, le groupe joue dans des bars britanniques. Plusieurs années après, le 12 décembre 2012, le groupe sort son premier single Hey Now sur YouTube. Un titre sombre assez représentatif du style du groupe.

 

En février 2013, le groupe sort son premier EP, Metal & Dust, constitué de quatre titres, dont Hey Now et Wasting My Young Years (ce dernier sort en juin 2013). Ce titre propulse le trio au sommet des charts quelques mois après sa sortie.

Le premier album de London Grammar, If You Wait, sort le 9 septembre 2013. Il rassemble les quatre titres de l'EP ainsi que huit autres titres, dont Strong et Nightcall (reprise du titre de Kavinsky4) qui seront les singles suivant du trio. Il reçoit de la critique un avis général positif et se classe numéro 2 des UK Albums Chart, et 10ème au classement français. L'album s'écoule à 150 000 exemplaires en France, et 400 000 au Royaume-Uni.

 

 

Publicité

 

London Grammar - Wasting My Young Years [acoustic] (2014)

 

 

 

London Grammar - Night Call (arte 2014 Live)

 

 

 

London Grammar - Metal And Dust (HD) Live In Paris 2014

 

 

 

http://www.londongrammar.com/

 

https://www.youtube.com/user/LondonGrammar

 

https://twitter.com/londongrammar

 

https://www.facebook.com/londongrammar

 

 

 

 

 

Merci à Hannah, Dan et Dot !

 

 



23 réactions


  • La mouche du coche 24 mars 2016 18:48

    C’est laid et commercial. Elle a l’air en pleine dépression. Fuyons. smiley


    • medialter medialter 24 mars 2016 20:03

      @La mouche du coche
      PTDR smiley smiley smiley C’est pas ce que l’auteur attendait. Je dirais ça autrement. Personnellement je trouve que cette fille a une très belle voix, avec une pointe de grave superbe, mais Gokani n’a pas du capté le niveau élevé d’innocence et de cucu la praline de cette jouvencelle. La "beauté" dont parle le titre de cet article, entendue comme féminité proche de l’état de perfection, finit hélas irrémédiablement par entrer au service de l’Empire, notamment chez les artistes, qu’ils soient rebelles, poétiques, spirituels ou chantres de l’amour. Et je ne parle pas seulement de promotion canapé, ou d’accessions sociales avantageuses, liées au besoin de sécurité et de stabilité, je parle aussi d’existence médiatique qui nécessite de se donner au diable, qui fait et qui défait les présences dans le circuit. C’est ainsi que même une bouse comme Céline Dion tourne à guichets fermés sur la planète, aussi la "beauté" tombera d’autant plus facilement sur l’unique autoroute qui attend tout challenger désireux d’exister.

      *

      Donc la beauté "ne transcende pas ce monde de brute", au contraire, elle finit par l’alimenter et le renforcer. En raison du fait que la plus douée des Barbies sera soit obligée d’écarter les cuisses, soit d’obéir aux ordres. Et pour aller plus loin, je rajouterais que même dans une relation conjugale, même pourvue d’un amour authentique, le rapport à la beauté restera toujours un rapport de force, pernicieux et souterrain, en raison de l’offre qualitative exogame exigée par chacun des partenaires. Sans même parler qu’une femme a une conscience d’autant plus aiguisée de sa beauté que celle-ci est grande, et que les tensions que cette conscience peut générer ressemblent assez bien au monde des scorpions. Ne vous faites pas d’illusion, Gokani, la beauté exacerbe ce monde de brutes plus qu’elle ne le transcende.


    • medialter medialter 24 mars 2016 21:37

      @pegase
      Putain je savais pas que t’étais aussi sensible au m’as-tu-vu. Succès passager d’un apogée éphémère, dans 10 ans c’est elle qui va venir leur baiser le cul, et peut-être aura-t-elle une prolongation si elle est encore baisable.


    • Socarate 24 mars 2016 23:01

      medialter tu sais pourquoi les mélodies des videos ci dessus sont plus accessible à la totalité des gens qui passeront par là que ton assemblage abstrait de mot


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mars 2016 04:47

      @medialter

      D’accord avec votre commentaire. 


    • Le Gaïagénaire 28 mars 2016 02:51

      @medialter  24 mars 21:37
      http://www.philo5.com/Les%20philosophes%20Textes/Bataille_Transgression.htm#_10

      "Il n’y a pas en chaque femme une prostituée en puissance, mais la prostitution est la conséquence de l’attitude féminine. Dans la mesure de son attrait, une femme est en butte au désir des hommes. À moins qu’elle se dérobe entièrement, par un parti pris de chasteté, la question est en principe de savoir à quel prix, dans quelles conditions elle cédera. Mais toujours, les conditions remplies, elle se donne comme un objet. La prostitution proprement dite n’introduit qu’une pratique de vénalité. Par le soin qu’elle prête à sa parure, par le souci qu’elle a de sa beauté, que sa parure met en relief, une femme se tient elle-même pour un objet que sans cesse elle propose à l’attention des hommes. De même, si elle se dénude, elle révèle l’objet du désir d’un homme, un objet distinct, individuellement proposé à l’appréciation."


    • jeanpiètre jeanpiètre 24 mars 2016 19:34

      @yoananda
      on peut aussi s’en foutre, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, et dans l’oreille de celui qui écoute.

      j’ai survolé, une fadasse (œil) elle a un joli timbre mais des compos trop scolaire, on dirait qu’elle cherche un duo avec radiohead ,standard confirmé des années 2000.

      POP WILL EAT ITSELF


  • lupus lupus 24 mars 2016 21:38

    quelques "pépites" mais une large majorité de merde en tube. La beauté d’hannah reid camoufle la médiocrité du produit.
    Je vous propose paris combo
    Une belle voix française, des paroles sensées et une musique équilibrée gaie dynamique superbe.


  • Hijack ... Hijack ... 24 mars 2016 23:49

    Elle chante bien, sans plus. Variété/Rock, de bon niveau.


  • cathy cathy 25 mars 2016 01:12

    Une voix très enveloppante, avec un physique sublime.


  • michel-charles 25 mars 2016 06:56

    MERCI..............Que du talent....... !


  • ouam (---.---.41.186) 25 mars 2016 20:34

    la vache .... outch !

    la musique, aucune originalité, a ce niveau ce n’est meme plus "scolaire"

    le son !

    le look des différents artistes

    la facon de filmer

    le jeu de scène inexistant

     

    Une veritable constance dans la médiocrité, on ne peut pas tout rater smiley


  • Marioupol Marioupol 25 mars 2016 21:40

    Elle est sur les traces de Lana Del Rey, elle a du chemin à faire.....


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mars 2016 04:55

    Beaucoup de commentaires sont excessifs dans un sens ou l’autre. Ce groupe a du talent, mais il est encore jeune. Les morceaux sont bons et interprétés avec une certaine sincérité. Ce n’est ni génial ni de la daube commerciale, c’est un groupe prometteur avec une chanteuse qui a une belle voix. 


  • Et Hop ! 26 mars 2016 23:15

    Ca change de voir une chanteuse qui est jolie comme une statue de Praxitèle vivante, qui ne fait rien pour être originale, pour avoir l’air d’une furie, d’une diablesse, d’une droguée ou d’une perverse, qui se contente d’être jolie, bien coiffée, simplement élégante et bien élevée.


    Pour la note musicale, elle a un peu la voix de Nico à ses début, avant qu’elle tourne au rauque d’outre-tombe.

    Il lui faudrait un bon compositeur et un directeur artistique pour sortir de la platitude.

  • jtemirk (---.---.47.68) 4 août 2016 23:13

    @pegase, lupus, medialter et les autres bougons jaloux :
    montez un peu sur scène qu’on rigole un bon coup !


  • erickmorozov erickmorozov 21 mars 2022 06:32

    Quand il s’agit de beauté, ch ne comprend pas pour un moment pourquoi beaucoup de gens ont cessé d’aimer les tatouages ? Bien sûr, je comprends qu’aujourd’hui, il n’est pas facile de trouver un bon croquis, mais si vous voulez vraiment, vous pouvez tout trouver. Je vous recommande d’essayer tatouage phoenix

    , il y a beaucoup d’options très cool parmi lesquelles vous trouverez sûrement quelque chose


Réagir