jeudi 6 juillet 2017 - par Celine

Chroniques de Prof : Inquisition, sabbat & chasse aux sorcières

Justine, jeune prof d'histoire de 25 ans, au collège et au lycée, fait des vidéos de vulgarisation sur sa passion. Voici trois épisodes sur l'Inquisition, le sabbat, et la chasse aux sorcières (un phénomène qui véhicule beaucoup d'idées fausses).

 

L'Inquisition :

 

Publicité

 

Le sabbat :

 

 

La chasse aux sorcières :

 

 



5 réactions


  • gaijin gaijin 6 juillet 2017 10:10

    je voudrais pas dire du mal mais elle est gentille .....
    donc la sorcellerie c’est de la superstition moyennageuse ?
    bon alors quand elle sera sortie de l’école et qu’elle ira voir l’histoire dans la vraie vie elle se rendra compte que 1 la sorcellerie se pratique toujours ( plus ou moins selon les régions ) et 2 c’est loin de n’être que de la superstition ........
    mais chut ............. smiley


    • wendigo wendigo 7 juillet 2017 10:58

      @gaijin

       Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais à son corps défendant j’ose vous rappeler qu’elle est prof ... autrement dit, juste programmateur de ressources humaines ; enfin "humaine", quand on voit ce qui sort en bout de chaîne de production, le coté humain reste un terme générique !
      Pour vous parler sorcellerie, faudrait d’abord que ça soit dans ses grimoire institutionnels. On ne va pas apprendre ce qu’est la sorcellerie, les mômes comprendraient la politiques sinon !


  • wendigo wendigo 7 juillet 2017 10:31

     C’est une prof ça ????
    Merde j’ai cru que c’était juste une pisseuse youtubeuse comme les autres ... ha ouais je comprend maintenant pourquoi les mômes sont aussi cons ; c’est la politique du ruissellement appliqué à la connerie ; un best jump intellectuel en mode éducation nationale, enfin éducation, plutôt éructation !
    Et sinon le prof de physique va se la faire aussi façon youtubeur, moi je vois bien ce style là :
    https://www.youtube.com/watch?v=Mk0gu1xKSIA
     Ho et les maths expliquées sur ce ton là :
    https://www.youtube.com/watch?v=2GQwPXQjPgs&t=5s
     Y’a pas à dire, l’avenir s’annonce radieux, les 4pts de baisse de QI n’étaient que l’apéro, après le Kali yuga, on va se taper le neuneu yuga !


  • cathy cathy 7 juillet 2017 11:20

    Le sabbat, c’est à dire le samedi, c’est le 7e jour dans la bible, le jour du repos, c’est le 4e commandement de Dieu pour l’adorer. 


    L’église catholique a changé le jour du Seigneur (le repos), le samedi au dimanche. Le dimanche est un jour spécial chez les romains, c’est le jour du soleil invaincu, tout changement méritait le bûché. 

  • Emma Joritaire 10 juillet 2017 21:19

    A 25 ans, prof’ d’histoire à l’Education antinationale, s’en prendre de front à l’épinalerie du Grand Orient de France, c’est quand même gonflé.


Réagir