mardi 8 mars 2022 - par Frozen

Alyona Alyona, nouvelle icône du rap ukrainien

En six mois, elle est passée du statut d’enseignante de maternelle à celui de star du rap.

C’est en écoutant "Gangster's Paradise" de Coolio qu’Alyona Savranenko, alors âgée de 12 ans, a choisi de faire de la musique.

Son rap impétueux ne donne pas de coups de poing, Alyona crachant des paroles avec une fureur et une passion juste. Son combat pour la reconnaissance, en tant que femme de grande taille, lui a valu de nombreuses critiques et du mépris dans son pays d'origine, mais elles ont simplement alimenté son désir de prouver que ses détracteurs avaient tort. Elle chante sur la vraie vie et son expérience de celle-ci - "les Ukrainiens normaux et les jeunes", dit-elle - au côté des questions d'acceptation et d'égalité, des sujets qui ne sont pas courants dans une grande partie du rap d'Europe de l'Est. Avant tout, elle veut juste être libre, faire de la musique et être qui elle veut être.

Publicité

Ses vidéos créatives et provocantes accumulent des millions de vues et son premier album, Pushka, a reçu de nombreuses éloges. Elle ouvre la voie à une individualité provocante et à l'acceptation de soi tout en créant certains des rap et hip hop les plus viscéraux d'Europe.

Alyona Alyona - Пушка (fusil)

 

Alyona Alyona - Якби я була не я (Si je n’étais pas moi)

(Lyric Video by Sashko Danylenko)

 



1 réactions


  • sls0 sls0 8 mars 2022 18:24

    On ne comprend pas les paroles mais la musicalité des mots colle bien à la musique.

    La musique est simple voir basique, il faudrait une demi-heure pour la reproduire sur FL studio mais colle bien à la voix. Dans ce style de musique le simple rend parfois mieux que le compliqué.

    Côté musique ça ressemble pas mal à une musique française d’il y a 4-5 ans, les mêmes basses, kick et batterie sont très ressemblants.


Réagir