vendredi 16 juillet - par flolenigo

8°6 Crew

8°6 Crew est un groupe français mêlant le Ska et le skinhead reggae. Le groupe est d'origine parisienne. Le nom du groupe est une allusion à la 8°6 (8.6) de Bavaria, l'une des bières les plus fortes et les moins chères, considérée parfois comme une boisson d'ivrogne.

Rv à Paris ,,,le 15 janvier 2022 (parc de la Villette),, N'oublie pas ton masque... Surtout tes Doc's ;)

À l'origine (fin 95), ils étaient quatre, et jouaient de la Oi ! ainsi que des morceaux teintés de ska mais sans cuivre. Puis avec l'arrivée de trois autres musiciens (un trompettiste, un clavier et un trombone), ils se lancent véritablement dans le Ska. Les membres se sont notamment retrouvés sur les bancs du stade Bauer, lors des matchs du Red Star 93, dont pour la plupart ils sont des supporters assidus. Après de nombreux concerts et participations dans des compils, et quelques changements dans la composition du groupe (arrivée d'un saxophoniste et d'un nouveau batteur) ils partent en Allemagne enregistrer leur premier album, Bad Bad Reggae en 1998, qui fut très vite vendu à 2000 exemplaires, de chaque côté du Rhin, on doit ainsi le represser quelques mois plus tard. Le groupe décide également de ne plus jouer de Oi !/Streetpunk pour que tous les musiciens participent (cuivres et clavier). Par la suite, exit le label Mad Butcher Records et donc changement de Label pour enregistrer en septembre 2001 un EP/CD de 6 titres exclusivement ska-reggae-dub intitulé Menil' Express et une nouvelle fois salué par les critiques.

Le groupe apparait également sur de nombreuses compilations, dont It's Frenchy Ska Reggae Party 3 où figure le titre Marseille.

En juillet 2002, le groupe se sépare. Après plus de 6 ans d'absence le combo remonte finalement sur scène à Genève en .

Le , Tonio, ex-tromboniste du groupe, meurt d'une crise cardiaque. L'un des fondateurs du Crew, Rico (Eric), premier batteur et ancien percussionniste sur le 1er album, s'en va à son tour en . Le groupe vient de perdre deux anciens membres historiques.

Après 9 ans et la sortie de Menil Express, un nouvel album intitulé Old Reggae Friends sort le en CD et Vinyle.

 Vieille France (Bad bad reggae) :

Publicité

Prohibition (live) (Bad bad reggae) :

Emeute" (L'Alhambra - Paris 18/01/2020) (Bad bad reggae) :

Le juge (Old Reggae Friends) :

 

 

 



2 réactions


Réagir