lundi 27 juillet - par Arcana

Le voyage autour du monde de Lapérouse

Dans notre monde où le crachat sur le passé est devenu un sport national, rappelons-nous des hommes qui ont défié les sciences de leurs temps afin d’ouvrir les perspectives d’un monde lointain. Rappelons-nous de nos héros disparus qui ont fait la fierté de notre pays. 

Jean-François de Lapérouse fut sans conteste l’un des plus grands explorateurs du 18e siècle, il est né dans la ville d’Albi et s’engage dans la marine et participe successivement à la guerre de Sept Ans puis la révolution américaine.

Quelques années plus tard, Lapérouse est missionné pour effectuer un voyage autour du monde à bord des deux navires : la Boussole et l’Astrolabe. Le voyage de Lapérouse est avant tout une mission scientifique commandée par l’académie royale des sciences. L’expédition part de Brest, traverse l’atlantique pour rejoindre le chili puis l’ile de Pâques.

Le voyage se poursuit vers le Nord, passant par Hawaï, la Californie et l’Alaska avant d’entreprendre la traversée du Pacifique jusqu’à Macao. La dernière partie du voyage conduira les explorateurs sur les cotes de Tartarie (Russie et Japon) avant de rejoindre l’Océanie ou les deux navires disparaîtront de l’histoire pour entrer dans la légende.



1 réactions


Réagir