samedi 28 juin 2014 - par Clémentine

Victoire de l’Algérie : Houria Bouteldja vs Christophe Barbier

La qualification de l'Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde a déclenché des scènes de liesse en France... diversement interprétées.

 

Christophe Barbier nous offre une vision idyllique de cette belle fête populaire, où les supporters algériens auraient témoigné de leur double attachement, à la fois à leur "mère", l’Algérie, et à leur "père", la France, dans un fort bel esprit. « Qu’elle était belle la jeunesse algérienne ! », va jusqu’à s’exclamer le directeur de la rédaction de L’Express.

 

 

L’homme à l’écharpe rouge n’a sans doute pas vu certaines vidéos, qui tranchent avec son merveilleux récit... et qui ont fait dire à Houria Bouteldja sur Facebook, manifestement à sa plus grande joie, que les Algériens constituaient en France « une nation dans la nation ».

A Paris, dans le quartier de Barbès, des supporters algériens scandaient des propos fort peu amènes devant les forces de l’ordre : « Allah ouakbar ! Oussama Ben Laden ! »

 

 

A Mâcon, les forces de l’ordre ont dû prendre la fuite face à l’avancée des supporters algériens :

 

 

A Maubeuge, quelques histrions tenaient en boucle ce langage bien peu fraternel : « La France est à nous, la France est algérienne ! »

 

 

Sur RMC, un boulanger raconte qu’il a voulu se mêler à la fête des supporters algériens, mais qu’il a reçu en retour des injures... car il était français.

 

 

A Lyon, des supporters algériens tirent au mortier sur la police :

 

 

 

 

Ailleurs, on fête aussi la victoire au mortier :

 

 

Incidents Porte Maillot à Paris...

 

 

On pourrait ajouter encore des dizaines de vidéos du même genre partout en France... Selon Valeurs actuelles, 16 policiers ont été blessés après le match Russie-Algérie. 90 interpellations ont eu lieu selon RTL. Sans oublier un mort après le match Corée du Sud-Algérie : "Un adolescent de 16 ans (...) se tenait debout à bord d’un puissant 4X4, le haut du corps dépassant du toit ouvrant, lorsque la voiture a fait une embardée dans un rond-point et s’est renversée."

 

Laissons à chacun le soin de juger qui, de Christophe Barbier ou de Houria Bouteldja, a émis l’avis le plus conforme à la réalité (les deux sont sans doute excessifs). Pour ma part, je me bornerai à souhaiter bon courage à Alain Soral dans sa grande entreprise de réconciliation nationale. Il a encore du pain sur la planche...



101 réactions


  • Kurtis Kurtis 28 juin 2014 08:30

    J’espère que les allemands vont bien les remettre à leur place, ras la bol de subir leurs délires de dégénérés !


    • Kurtis Kurtis 28 juin 2014 09:22

      Un supporter algérien renversé en pleine prière par une voiture à Lyon http://www.fdesouche.com/480179-video-un-supporter-algerien-renverse-en-pleine-priere-par-une-voiture-a-lyon
       
      C’est sans limite...


    • Avlula 28 juin 2014 10:30

      Ce serait mieux pour qui ou pour quoi ? Qui est responsable de cette situation ?


    • mehdite mehdite 28 juin 2014 11:50

      "Qui est responsable de cette situation ?"

      Avant tout des gens comme toi , des "distributeurs d’eau tiède" , qui ont gobé le discours de l’idéologie gauchiste et qui n’ont pas "voulu" voir , par naïveté ,ou plutôt par soumission, la perversité du message véhiculé .   

    • Avlula 28 juin 2014 12:07

      Qu’est-ce que t’en sais ? Tu crois que je ne vois pas qu’il y a un gros problème ? Je dis juste que la solution n’est pas de se voiler la face comme Barbier, ou de déclencher une guerre civile ou une répression contre une "ethnie" comme d’autres le pensent ici, le problème est mal diagnostiqué. Je comprends la peur identitaire, quelque part moi aussi je l’ai et j’aimerais me sentir dans mon pays. Mais je trouve ce vœu secondaire face au vœu de paix et de non-violence à rechercher, c’est moins primaire c’est sûr, faut réfléchir un peu.


    • mehdite mehdite 28 juin 2014 12:42

      Tu as mal diagnostiqué le problème : le problème n’est pas identitaire , mais moral .

      On ne laisse pas l’impunité , la vulgarité et la violence devenir la règle , peu importe la couleur de peau . C’est un principe de base ! 
      Maintenant, l’association immigré-délinquant est profondément enraciné dans le coeur des français et ce sont les gens sans histoire qui vont trinquer .




    • Avlula 28 juin 2014 13:18

      Ben on se rejoint sur tout alors, sauf sur la fin, pourquoi est-ce que des innocents trinqueraient, pourquoi est-ce que les discours identitaires vaincraient ? On peut distinguer et arrêter les fauteurs de trouble d’un côté, et ramener les autres dans la grande famille de France de l’autre, tout en proposant voire obligeant ceux qui n’aiment pas la France de partir dans le pays qu’ils aiment, calmement, fermement. Pas la peine d’y mettre des émotions et de la violence supplémentaire.


    • Lord Volde Lord Voldemort 28 juin 2014 15:27

      La première Vidéo est un fake. Clémentine de sion est une hardeuse de la hasbara sioniste. Elle ne fait pas dans la dentelle en mêlant quelques images vérités à des mensonges éhontés. Son job consiste à diviser la plèbe en plusieurs catégories : les connards racistes et stupides, les dingues du ballon rond qui vont au bout de leur connerie, les bas du front mononeuronés raisonnant en mode binaire, les crétins, les idiots utiles et les cerveaux ramollis comme des citrons pressés.


    • VINASAT-2 VINASAT-2 28 juin 2014 17:06

      ailleurs des pays comme le canada,l’Allemagne , les pays arabe et même africains ont une forte communauté algérienne aussi , pourquoi y a qu’en France qu’il y a du vandalisme et voitures brulés ? réponse simple : parce-que c’est un problème francais , la france a un grand problème identitaire et d’intégration de ses propres citoyen français d’origine étrangère et leur politique de cité guetto et marginalisation


    • Vichy 30 juin 2014 14:11

      voldemort tous les médias sans exception ont étaient assez silencieux sur la merde des algériens et compatissants avec : http://www.nouvelordremondial.cc/2014/06/28/les-algeriens-sont-des-animaux-sauvages-racistes-et-fascistes-qui-se-croient-en-territoire-conquis-videos/


      retournes dans ton bled tu n’aimes pas la france tu aimes l’algérie, c’est pas du racisme mais de la logique.

    • revolQé1 revolQé1 30 juin 2014 14:23

      Vichy,

      vois l’histoire des 3 coqs et tu auras ta réponse.
      https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

      QUI a tout à gagner à créer un climat haineux entre musulmans et catho/athées... ???

      A qui profiterait le crime en cas d’affrontements armés... ???

      Dans un conflit,pour connaitre le responsable,visible ou pas,il suffit de trouver à qui cela profite vraiment...
       smiley


    • revolQé1 revolQé1 30 juin 2014 15:21

      Vichy,

      vois l’histoire des 3 coqs et tu auras ta réponse.
      https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

      QUI a tout à gagner à créer un climat haineux entre musulmans et catho/athées... ???

      A qui profiterait le crime... ???

      Dans un conflit,pour connaitre le responsable,visible ou pas,il suffit de trouver à qui cela profite vraiment...
       smiley


  • gerfaut 28 juin 2014 08:44

    Ils sont où les gauchistes, là, pour défendre tous ces abrutis ?


    Barbier, il s’ en fout, il peut raconter n’ importe quoi, ce sont nos impôts maintiennent en vie son journal, donc l’ avis des lecteurs ou spectateurs, rien à carrer.

    Quasiment toute l’ équipe d’ Algérie a été formée en France, avant que ces messieurs reconnaissants n’ optent pour la nationalité algérienne. De l’ argent foutu en l’ air !

    Que voulez-vous quand on est gentil, on se fait bouffer jusqu’ à ce qu’ on en ait marre. Le comptons pas sur les gauchistes pour réaliser ce qu’ il se passe. Renoncer à leurs idéaux est impossible. Tout le monde il est ginti.

    • Avlula 28 juin 2014 09:52

      Les gauchistes ils sont là pour éviter que ces abrutis servent à représenter tout un tas de gens qui n’ont rien à voir avec eux, et à entendre des souhaits de guerre civile. L’Algérie et la France ont une histoire commune récente, il est normal que beaucoup de Français aient un drapeau algérien et fêtent cette victoire. La question des dégradations et violences verbales c’est autre chose de bien plus complexe qu’une histoire d’origine et j’aimerais qu’on pose la question directement aux délinquants, qu’on sache ce qu’ils ont en tête quand ils font ça (et qu’on les juge comme ils méritent).
       
      D’autre part la France est loin d’être algérienne comme chacun ici le sait, c’est une autre communauté organisée qui se l’approprie, et ils ont la décence de ne pas être nombreux du tout donc de ne pas contenir assez de délinquants pour mettre un bordel monstre dans tout le pays.


    • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 20:59

       

      -Quasiment toute l’ équipe d’ Algérie a été formée en France, avant que ces messieurs reconnaissants n’ optent pour la nationalité algérienne. De l’ argent foutu en l’ air !

       

      --->Ces joueurs Algériens formé en France n’auraient pas été sélectionné en équipe de France, c’est quand ils s’en rendent compte qu’ils décident de jouer pour l’Algérie. On peut trouver que c’est mal (ou pas) , c’ est une autre discussion mais il n’ y a pas à proprement parler d’ argent foutu en l’ air !


    • Qamarad Qamarad 28 juin 2014 23:39

      Ces joueurs Algériens formé en France n’auraient pas été sélectionné en équipe de France, c’est quand ils s’en rendent compte qu’ils décident de jouer pour l’Algérie. On peut trouver que c’est mal (ou pas) , c’ est une autre discussion mais il n’ y a pas à proprement parler d’ argent foutu en l’ air !

      ==> Justement. Le football algérien est inexistant. Donc, la France forme, paye et constitue de fait une équipe étrangère. De nombreux français de souche et de branche n’ont pas le niveau pour faire partie de l’équipe nationale française sans pour autant offrir leur service à d’autres équipes nationales.

      Ceci de toute manière est un faux débat. Cette équipe, ce n’est pas la France, ni dans l’esprit, ni dans la chaire. Aujourd’hui, ce sport sert d’exutoire patriotique puérile pour le petit peuple. Je suis effaré par cet engouement populaire pour un simulacre de cérémonie sportive. C’est assez ingénieux de la part du système : dévaloriser en permanence l’idée de nation sur des thèmes centraux et la circonscrire et l’amplifier dans des enclos dérisoires.


    • gerfaut 29 juin 2014 13:22

      @Mac


      Comme d’ habitude, on a droit à ton idéologie, en faisant fi de la réalité, d’ une connaissance des faits qui se sont produits. Qu’ en sais-tu que ces joueurs n’ auraient pas pu jouer pour la France, au contraire ils ont opté pour la nationalité Algérienne au grand dam de la fédération française qui a misé sur eux.

      De l’ argent foutu en l’ air pour des gens pas reconnaissants

    • maQiavel maQiavel 29 juin 2014 14:31

      -Comme d’ habitude, on a droit à ton idéologie, en faisant fi de la réalité, d’ une connaissance des faits qui se sont produits. 

      Non mais là c’est le monde à l’ envers. smiley

      Quelle idéologie je défends là ? Et de quels faits produits tu parles ? Je te dis ce que n’ importe quel amateur de foot sait, ces joueurs optent pour l’équipe nationale Algérienne car incapable d’arracher une place dans l’équipe de France.

      http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/lalgerie-continue-dimporter-des-joueurs-de-football-pour-former-une-selection-nationale/

      https://www.youtube.com/watch?v=QamJNfsMfa8#t=212

      https://www.youtube.com/watch?v=SXK4zCchCs8#t=338

       

      On peut considérer que c’est bien ou mal, ce n’est pas la question puisque nous ne sommes pas dans l’idéologie, mais dans les faits.

      Pour d’autres sélections, ce n’est pas le cas, je pense par exemple à Moussa Sow qui joue pour le Sénégal alors qu’il aurait pu être sélectionné en équipe de France, et là effectivement la FFF et même Laurent Blanc à l’époque s’en sont plaint.

      Le seul joueur qui a ce profil dans l’équipe Algérienne, c’est peut être Boudebouz, et encore, de qui il aurait pu prendre la place en équipe de France ?


    • gerfaut 29 juin 2014 15:39

      Donc à 18 ans quand ils optent pour la nationalité algérienne ou autre, ces jeunes après avoir évolué en équipe de France de jeunes, savent d’ avance qu’ ils ne vont plus intégrer l’ équipe de France ?


      Tu réalises la bêtise ce que tu défends ?

      Valbuena il a intégré l’ équipe de France à 26 ans, après avoir été refusé bien des fois. Giresse est arrivé à 28 ans si je ne me trompe pas. Et d’ autres.. Les lois intangibles des centres de formations n’ en sont pas.

      Certaines années ce sont la moitié des jeunes de l’ équipe de France qui sont partis, des jeunes prometteurs dont on ne sait à l’ avance ce qu’ ils vont donner mais qui sont de bons espoirs.

      C’ est à l’ Algérie de former ses jeunes, c’ est difficile à comprendre ? Sinon, c’ est des efforts pour rien. Il faut suprimer la binationalité.

    • maQiavel maQiavel 29 juin 2014 15:57

      -Donc à 18 ans quand ils optent pour la nationalité algérienne ou autre, ces jeunes après avoir évolué en équipe de France de jeunes, savent d’ avance qu’ ils ne vont plus intégrer l’ équipe de France ?Tu réalises la bêtise ce que tu défends ?

       

      D’ abord, ils n’optent pas pour la nationalité algérienne vu que ce sont des binationaux, ils l’ont déjà.

      Et d’ ou tu sors qu’ils choisissent de jouer à 18 ans pour la nationalité algérienne vu que beaucoup ont joué en espoir en équipe de France (l’âge limite étant de 21 ans) ?

      Ensuite, tu sais ce que veux dire le terme « potentiel » en sport ? Ces joueurs sont en contact avec le staff technique de l’équipe de France et dans leurs échanges, ils savent s’ils ont le potentiel pour jouer en équipe de France ou pas.

      Quand ils le savent, et bien ils ne s’attardent pas et voient ce que ça donne du coté de l’Algérie …

      Mais soyons concret, qu’on me cite un seul joueur de l’équipe nationale Algérienne qui aurait été sélectionné en équipe de France dans cette coupe du monde s’il ne jouait pas pour l’Algérie …

      Voilà ! 


    • gerfaut 29 juin 2014 16:07

      En fait ces jeunes choisissent, encore jeune, une voie plus facile, alors qu’ ils ont leur chance en France.


      Chamakh a joué dans les espoirs 19 ans, Ait Fana a fait 6 matchs avec les bleuets. C’ est une perte sèche de joueurs en devenir à chaque fois.

    • maQiavel maQiavel 29 juin 2014 16:56

      Vraiment tu mélanges tout !

      Ta phrase était la suivante : « Quasiment toute l’ équipe d’ Algérie a été formée en France, avant que ces messieurs reconnaissants n’ optent pour la nationalité algérienne. De l’ argent foutu en l’ air ! »

      Qu’est ce que Chamakh et Aït-Fana ont à voir là dedans ?

      D’ abord ce sont des marocains et ensuite Aït-Fana n’a pas le niveau pour prétendre jouer en équipe de France. 


    • gerfaut 29 juin 2014 17:20

      Mon dernier message a été écrit sans connaitre le tien, c’ est simple. Je sais qu’ ils sont Marocains..


      Sur l’ équipe d’ Algérie, un joueur qui la rallie dira forcément qu’ il n’ a pas eu sa chance en EdF, alors qu’ il a été formé dans un systême reconnu et qu’ il est facile de passer ensuite devant les Algériens à cause de cela. C’ est du carriérisme, mais sur nôtre dos. Et ce n’ est pas en choisissant la facilité qu’ il va devenir meilleur, le jeune, il peut vivre aussi sur son acquis.

      Et de toutes façons j’ aurai beau répêter qu’ un jeune ne connait pas son potentiel à 19 ans, vu que seul l’ avenir le dira, cela ne sert à rien quand on a une tête carrée comme la tienne.

    • gerfaut 29 juin 2014 17:23

      Donc je résume former des jeunes qui se barrent chez les autres, est un gâchis dont on devrait se passer.


    • Caracole Caracole 30 juin 2014 14:32

      waouh, donc là on en est à dire que la France est tellement généreuse qu’elle forme les joueurs des autres pays et que ces ingrats s’en vont jouer pour leur pays d’origine... non mais vous êtes stupides vraiment, c’est incroyable !!! J’en suis bouche bé, vraiment, pourtant j’en lis des conneries sur ce site, mais là...
      .
      Savez-vous que des pourritures d’agents français se constituent des fortunes sur des milliers d’enfants africains qu’ils dénichent dès la crèche pour en jeter 99% comme des merdes s’ils ne sont pas "au niveau" ? Ils prendront ensuite une très grosse part de la fortune du 1% qu’ils ont amené au niveau pro, voilà comment se comporte votre chère France (et la mienne malheureusement).


    • gerfaut 1er juillet 2014 07:57

      C’ est un autre sujet, moi je parle des jeunes de l’ équipe de France qui ne sont pas à plaindre, renseignez-vous sur combien touche un jeune de 19-20 ans qui est en équipe de France..


      Quand à vos enfants africains exploités, ils le sont d’ abord par les pseudos agents Africains qui leur font miroiter des trucs, et par des passeurs qui ne sont pas de chez nous. 



  • Shiva Shiva 28 juin 2014 09:05

    Il est temps et nécessaire d’accompagner les Barbier dans leur désir d’Euthanasie ...


  • Shiva Shiva 28 juin 2014 09:23

    Pour le reste, je croyais l’Algérien plus intelligent que ça ...
    .
    Je comprend maintenant comment Henry Lévy, Julien Drey, Harlem Désir ont pu manipuler des êtres aussi décérébrés que ça....
    .
    Qu’ils fassent attention quand même de ne pas suciter la Haine....
    .
    Faudrait pas que le bain de sang qu’ils promettent aux juifs par l’intermédiare de Dieudonné se retourne contre eux ...


    • Avlula 28 juin 2014 09:33

      "L’Algérien". "Le Juif". Quelle horreur.

       

      T’as déjà vu Dieudonné avec un drapeau algérien ? N’importe quoi.


  • Avlula 28 juin 2014 09:25

    Après avoir appris "l’Algérie française" à l’école, ils répliquent par "la France algérienne" pour un soir, dans la rue... Pour une fois sur la forme, je vais être d’accord avec Barbier : mieux vaut qu’ils voient des gens contents de la victoire algérienne en allumant leur télé, et comprennent que leur pays d’accueil de leurs parents ou grands-parents n’est pas leur ennemi et qu’ils n’ont pas à opposer les Français et les Algériens, et qu’on peut fêter les victoires algérienne et française tous ensembles (comme le boulanger voulait faire...). Après tout nos pays sont très proches et amis. Je préfère cette main tendue aux réactions identitaires du même niveau qui veulent juste une guerre civile ouverte. Ceci dit si certains préfèrent l’Algérie à la France, qu’ils y aillent, parce que je ne suis pas certain qu’ils connaissent ce pays dont ils se revendiquent. Ça fait trop longtemps que ça dure, et alors grâce à l’UE on est totalement à poil face aux investissements Qatari et à la poussée identitaire/communautaire attisée de l’étranger et protégée de l’intérieur par nos traitres souhaitant démanteler le pays.


  • Shiva Shiva 28 juin 2014 09:31

    Les français leur ont fait une proposition de Réconciliation et d’amitié par l’intermédiare de Soral.

    Faudrait pas trahir cette proposition encore beaucoup de fois car la prochaine fois les français vont s’organiser et ils n’auront AUCUN échapatoire...


    • Avlula 28 juin 2014 09:38

      C’est sûr que cette proposition est parvenue aux oreilles de tout le monde... Et qu’est-ce que "les Français" (majuscule stp) vont "leur" faire ? Qu’est-ce que des voitures brûlées, des feux d’artifice et des paroles abusives te donnent envie de faire ?


    • Shiva Shiva 28 juin 2014 10:00

      Tiens c’est marrant à chaque fois que je te réponds je suis censuré smiley
      .
      Il faut croire qu’Agoravox c’est comme Barbier, c’est perché bien à l’abri et ça jouit des difficultés des "autres" dans leur propre pays..
      .
      Bref, je parlais de Résistance et je viens de comprendre qu’on devra commencer par les collabos.
      .
      Dire qu’il y a deux jours je ne comprennnais pas Marine Le Pen ...


    • Avlula 28 juin 2014 10:12

      Dommage que tu sois censuré, j’aurais aimé savoir ce que t’avais en tête... Moi j’ai pas changé de cible, ce sont aux traitres censés nous représenter, qui sont à la tête du pouvoir, de réagir, de séparer dans l’esprit des gens les supporters délinquants des supporters civilisés et de faire le boulot de maintien de l’ordre, quitte au début à stigmatiser les soirs de match de l’Algérie en y assurant une forte présence policière. Ces traitres qui nous cachent les crimes de la LDJ et de JSSNews (listes etc.) et nous imposent cette politique de lobbies vendant la France au plus offrant.


    • Avlula 28 juin 2014 10:25

      Je rajoute qu’il est déjà difficile pour les "de souche" d’aimer la France (qui est une véritable honte internationale actuellement, et dont on n’apprend jamais la grandeur précédente, que de la culpabilité etc.), au passage pour moi un "de souche" c’est quelqu’un qui n’a pas de communauté ou de pays extérieur d’où il peut se revendiquer (parce qu’il ne fait aucun doute qu’un tas de "de souche" ont des origines étrangères aussi). Donc si c’est difficile pour les "de souche" qui n’ont rien d’autre à quoi s’accrocher, c’est encore pire pour ceux qui peuvent se revendiquer d’ailleurs, d’un pays non décadent et déclinant, avec une identité forte et une fierté nationale. Si on avait au pouvoir des gens nous rendant fiers d’être Français ça n’arriverait pas.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 juin 2014 10:40

      Je confirme, notre réputation dans le monde provoque au choix, hilarité, mépris, compassion...


  • Stof Stof 28 juin 2014 10:15

    Et après on reproche à Israel de riposter à coup de F16 !


    • Avlula 28 juin 2014 10:28

      Wahou le méga raccourci entre des supporters délinquants heureux et des colonisés palestiniens, décidément je vais sortir les popcorns et rester sur ce sujet, voir combien se revendiquent "dissidents" et au-dessus du lot tout en ayant des réactions pavloviennes devant des images "d’arabes".


    • Stof Stof 29 juin 2014 21:32

      Ce sont les mêmes réflexes pavloviens à propos des "sionistes" tu remarqueras.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 juin 2014 10:37

    C’est quand même hallucinant ce contraste entre le monde de Barbier et les vidéos de terrain, la propagande s’enfonce au fur et à mesure que la réalité avance et devient de plus en plus visible, les Barbier and co s’enfoncent dans une sorte de fuite en avant pathétique pour tenter de faire croire au chaland que tout est beau tout est rose, l’orchestre du Titanic sa mère qui joue pendant qu’il coule... Sauf que ça devient un peu trop visible, c’est comme pour les tours de magie, quand on voit les fils, il n’y a plus de charme...
    Barbier pendu par son écharpe dira encore avant de trépasser : C’est beau le vivre ensemble, on s’y attache vite...


  • Nora Inu Nora Inu 28 juin 2014 11:52
    Hieronymus , Famine ,

    Une solution ?


    (Emissions déconseillées aux gens de gôche et autres mondialistes de m...)

    • Avlula 28 juin 2014 12:00

      Je m’estime de gauche et je n’ai rien contre le fait de discuter de solutions pacifiques de ce type. Je pense simplement que Dieudonné a la meilleure d’entre elles, faire aimer la France, faire chanter la Marseillaise, etc., même si c’est symbolique, ça permet de renforcer la cohérence du peuple français (de recréer ce peuple tellement il a été divisé), afin de l’unir pour faire face à ceux qui le démantèlent et créent des haines depuis des décennies.


    • Mr.Knout Mr.Kout 28 juin 2014 14:06

      Le deux poids deux mesure d’Ozon est flagrant.


      Remigration des blanc d’Afrique et d Amérique ?

      euh ah non mince ça on veut pas.....

    • lekaner lekaner 29 juin 2014 03:26

      @mr.kout

      il faut regarder les cultures dominantes aujourd’hui, si tu commences a regarder l’histoire il faut renvoyer tout le monde en Afrique...


    • Anaxandre Anaxandre 29 juin 2014 13:42

       "Je pense simplement que Dieudonné a la meilleure d’entre elles (de solutions pacifiques), faire aimer la France, faire chanter la Marseillaise, etc."

       Et que va faire le discours d’un Dieudonné demain pour concilier dans la paix et l’harmonie chômage de masse, paupérisation accélérée, faillite prochaine de l’État (fin de la manne "sociale"), et immigration de masse de millions d’africains dans les décennies à venir ? Que ça plaise ou non, le "grand remplacement" est en marche, et même déjà achevé sur de très nombreuses zones du territoire national. Alors, "faire aimer la France", on peut se prendre à y rêver, mais de quelle France s’agira-t-il demain ?...


  • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 12:05

    Je verrai les vidéos plus tard, mais je vois Barbier en haut ... il me semble qu’il avait dit (de mémoire) être ravi de voir ces jeunes, s’exprimer un truc comme ça ... en effet, rien de mieux que ce genre de manifestations pour se faire accepter.
    .
    Bref. Si j’étais un cadre de la Fifa et FFF, soit j’approuve ces actions, soit je les condamne et fais clairement savoir : - à ces jeunes, leurs représentants, leurs dirigeants (donc ici en France ou le pays o ils vivent) - Que soit ils se comportent comme tout le monde, soit le pays qu’ils défendent serait exclu définitivement de la Fifa et seront par conséquent les seuls responsables de l’exclusion du pays qu’ils défendent  ! Rien de mieux que de les responsabiliser les uns les autres.


    • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 12:20

      T’ain ... ! Le témoignage du boulanger est poignant ... On aurait dû les envoyer manifester leurs joies à Moscou !


    • Captain Captain 28 juin 2014 14:07

      J’ai répondu plus bas (me suis trompé de bouton).


    • Lord Volde Lord Voldemort 28 juin 2014 15:05

      La couennerie de Hi Jack atteint des profondeurs inégalées. Au delà des Abysses, c’est l’Hi Jack. 


    • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 15:57

      Rhoooo ... tu t’sens visée ma toute belle ??? soit disant lord ...
      .
      Merci de le reconnaitre ! smiley
      .
      Il y a un sujet ... et au lieu d’argumenter, vient baver sur Hijack !
      En-dessous l’égout ... c’est quoi au fait ???


  • CyQlotron CyQlotron 28 juin 2014 12:06

    Quand ils gagnent ils cassent des vitrines et brulent des voitures.....
    Quand ils perdent ils cassent des vitrines et brulent des voitures.....
    Cherchez l’erreur !


    • Nora Inu Nora Inu 28 juin 2014 12:25

      Salut Cyclotron ,


      nulle erreur , nulle contradiction .
      Allah n’a qu’une Voix , qu’une Vérité .
      Il n’aime pas les vitrines , ni les voitures .
       smiley

    • CyQlotron CyQlotron 28 juin 2014 17:03

      Xpdrrr Nora smiley


  • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 12:06

    Ces gens font un excellent boulot pour les partisans de la Reconquista , s’ ils ’ étaient pas si cons , je dirai qu’ ils sont payé , mais non , ils sont vraiment stupide ...

    Et le pire, c’est que les Français d’origine algérienne (et les arabes en général) qui se comportent respectablement paieront le prix de leur bêtise …


    • Avlula 28 juin 2014 12:47

      Surtout les slogans criés j’aimerais bien savoir d’où ils viennent. Après l’effet de foule et de liesse fait que les individus les plus violents peuvent se lâcher sans retenue, le cerveau est trop excité pour réfléchir et en particulier pour s’opposer à des éléments de la foule (de peur se se retrouver contre toute la foule). Et bien sûr on ne voit et retient qu’eux.


    • Avlula 28 juin 2014 12:52

      G&E : Au moins toi t’es clair, sans détour, appel au meurtre de masse des "arabes", oui ces violences servent les types comme toi. T’as fouillé longtemps pour dire "on ne les entend pas se plaindre de toute cette racaille issue de leur communauté" ? Et depuis quand en France on reconnait le communautarisme au lieu de le combattre ? En réalité tu serais bien emmerdé s’ils avaient fêté calmement la victoire, limite tu serais sorti brûler des voitures en false flag.


    • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 13:37

      -on ne les entend pas se plaindre de toute cette racaille issue de leur communauté

      En ce qui me concerne, j’ai grandi dans une banlieue et j’habite actuellement une zone ou il y’ a une très grande proportion d’habitants d’origine étrangère.

      Les premiers à se plaindre de la racaille issue de ces « communautés » ce sont les petits commerçants eux-mêmes d’origine étrangère.

      Effectivement, on ne les entend jamais, et je dirai même plus : on ne les voit jamais ces gens qui se lèvent tôt et qui bossent dur, ces petits commerçants, ces salariés du privés, petits fonctionnaires, infirmières, employé de bureau, ouvriers etc.

      C’est comme s’ils n’existaient pas et que les personnes d’origines étrangères étaient toutes dans les trafics de stupéfiant (ce qui existe aussi, je le vois tous les jours, il n’est pas question de nier cet aspect des choses) ou à prier dans la rue pour gêner la circulation.

      Pourquoi ne les voit on et ne les entend –t- on jamais ? C’est une question.

      Et parallèlement à cela, je remarque aussi, qu’on ne voit et qu’on ne montre que très peu cette France qui a de plus en plus de mal à finir les fins de mois, cette France des déserts industriels et médicaux constitué de Français de souche (ou de blancs , appelons les choses par leur nom) qui vivent dans ce que l’ on pourra appeler , si cette détérioration continue , la misère.

      Pourquoi ne les voit- on et ne les entend –t- on jamais ? C’est une autre question.

      Les blancs qu’on nous présente sont à chaque fois des personnes travaillant dans le tertiaire, vivant dans les grandes villes mondialisées, et qui tirent profit de la mondialisation.

      Moi je pense qu’il y’ a une cohérence dans cette représentation !

      Je ne pense même pas que ce soit un complot, il y’ a pas besoin de comploter pour ce genre de chose, c’est spontané, les représentations individuelles dépendent en effet avant tout de ce que l’individu vit au quotidien. 

      La représentation médiatique est donc la représentation d’une minorité d’individus, d’une caste vivant dans leur cocon, et animé d’une idéologie néolibérale mondialisée, il y’ a donc des catégories qui sont évacués spontanément de leur représentation de la France …

      Ce qu’il faut commencer par faire, c’est casser ces représentations :

      -Oui, il y’ à des fd souches qui ont du mal à survivre sur la terre de leur père, les français de branche ne sont pas des victimes éternelle de la société comme on veut le faire croire, les discours victimaires n’ont donc aucune raison d’exister …

      -Oui, il y’ a des français de branche qui n’en peuvent plus de la racaille, et qui travaillent dur, les Français de branche ne sont pas que des trafiquants ou des assistés.

      C’est en cassant ces représentations malhonnête que des ponts peuvent se construire entre les honnêtes gens , peu importe leurs origines, c’était l’ excellente idée d’ E&R , malheureusement , ils sont trop allé sur les histoires de religion , si Soral était resté Marxiste , il aurait vu qu’ il n’ y avait pas besoin d’ en arriver là , ce sont les conditions matérielles d’ existences qui sont déterminantes , il y’ a aucune raison objective pour que l’ ouvrier ou le commerçant français de branche du 94 soit opposé à l’ ouvrier ou au commençant français de souche de la Creuse , même si les uns sont catholiques et les autres musulmans …

       


    • Mr.Knout Mr.Kout 28 juin 2014 14:09

      Je plussoie MaQ.

      Je vis à Marseille et confirme que beaucoup de français d’origine algerienne et meme beaucoup d’Algérien se plaignent de ces evenements.

      Gangrene fait tu la différence entre ne pas s’exprimer et ne pas avoir le moyen de s’exprimer ?

    • mehdite mehdite 28 juin 2014 14:21

      vous avez tort de critiquer Gangrène , c’est le seul parmi vous qui aurait les couilles de tenir tête à cette gangrène : vous , vous baissez les yeux depuis trente ans pour éviter les problèmes , et avoir la paix , en accusant celui qui se défend de raciste . 

        

    • mehdite mehdite 28 juin 2014 14:26

      En effet Kout ! 


    • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 14:32

      @medhite

      -vous avez tort de critiquer Gangrène 

      Je ne le critique pas, j’échange avec lui , car malgré tous les désaccords que je peux avoir avec lui , je reconnais sa cohérence , et pour moi , cela est encore plus important que d’ être en accord

      -vous , vous baissez les yeux depuis trente ans pour éviter les problèmes , et avoir la paix , en accusant celui qui se défend de raciste . 

      De qui tu parles exactement ? 


    • mehdite mehdite 28 juin 2014 15:00

      "De qui tu parles exactement ?"

      je suis pas là pour personnaliser le débat ,les egos de chacun je m’en balance .
      C’est peut être ça le probleme , son petit ego qu’on veut protéger , et pour ça , on est prêt à toutes les compromissions .

    • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 15:11

      -je suis pas là pour personnaliser le débat ,

      Mais à partir du moment ou tu intervient dans un fil dans lequel il m’interpelle et je lui répond,  en écrivant « c’est le seul parmi vous qui aurait les couilles de tenir tête à cette gangrène : vous, vous baissez les yeux depuis trente ans pour éviter les problèmes, et avoir la paix, en accusant celui qui se défend de raciste  » , tu personnalises l’ affaire !

      « Vous », c’est qui ?

      Si t’es pas là pour personnaliser le débat, alors arrête de le faire en attribuant des comportements hypothétiques aux  uns et aux autres, dans le cas contraire, explique clairement ce que tu entend par « vous » , et si c’ est de moi qu’ il s’ agit , je te demanderai ce que tu connais de ma vie et je te répondrai …


    • mehdite mehdite 28 juin 2014 15:28

      oublie-toi un peu ! Tu te feras des vacances !


    • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 15:38

       

      C’est trop facile de se lancer dans des attaques personnelles pour ensuite dire que l’on n’est pas là pour personnaliser le débat et en même temps accuser les personnes attaquées d’avoir un égo qu’elle devraient oublier …

      Oui, j’ai de l’amour propre (et ce n’est pas de l’égocentrisme,  lorsque l’on s’aime soi même, l’amour authentique pour les autres en découle naturellement) , et je n’ai pas apprécié la remarque.

      Soit, passons ! 


    • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 16:39

      Mac,
      .
      Tout à fait d’accord avec toi !


    • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 17:04

      Non, non , non , Noooooooooooon , surtout pas ....  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 17:48

      Bien fait pour ta gueule Mac, smiley
      .
      Mais rassure toi, je disais d’accord avec toi, surtout quand tu dis  : " Ces gens font un excellent boulot ... " -
      .


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 28 juin 2014 14:14

      C’est quoi leur "projet" civilisationnel Riton ?


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 28 juin 2014 22:26

      Ok avec toi, Riton, mais avoue tout de même, que si ce n’est pas d’essence "satanique" le "projet" demeure néanmoins diabolique ! smiley


    • lekaner lekaner 29 juin 2014 03:33

      y a quand meme beaucoup plus de groupies de l’upr, d’ailleurs ils se sont calmé un peu...


  • Captain Captain 28 juin 2014 14:05

    Oui, c’est pas con. La Fifa devrait s’exprimer, c’est la moindre des choses.


    • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 14:34

      Oui, la Fifa devrait prendre ses responsabilités ! Ils ont agi "en off" pour accorder un pénalty anti émeutes au Brésil (ce que je peux comprendre, ça a au moins eu le mérite de sauver plusieurs dizaines de vies) ... ils devraient à présent faire en sorte que si le foot peut faire autant de soucis avec malgré tout un rikiki résultat ... qu’en serait-il pour un flagrant échec/flagrante élimination ... ou bien un succès manifeste  ???


  • juluch juluch 28 juin 2014 14:07

    Laissez faire.....ça donne des voies au FN !


    • Avlula 28 juin 2014 14:20

      Des voix, faut apprendre à parler la France. Et en quoi est-il souhaitable de donner des voix au FN ? On n’en sait rien, on sait juste qu’ils sont assez islamophobes, ce qui pose un problème vu qu’il y a des musulmans partout en France.


    • Marc Marc 28 juin 2014 14:22

      Adrien Abauzit souhaite une finale Fance-Algérie avec un but pour la France, marqué de la main à la dernière minute... Aïe, Aïe, Aïe :->


    • juluch juluch 28 juin 2014 17:26

      Oups.......


      effectivement une phautte doaurtaugrafe......

      Lol !

    • juluch juluch 28 juin 2014 17:27

      Voie.....vois......voix.......voit.........vois......faites votre choix.


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 28 juin 2014 14:21

    Lyon, la ville où la violence a été à son comble. Tiens, tiens, le bastion des "identitaires" ...Famine, dis-moi, certains de tes amis ne se seraient pas transformés, fort opportunément, en Algériens cette fameuse nuit par hasard ? smiley


  • Pyrathome Pyrathome 28 juin 2014 14:39

    Les médias font de la récupération nauséabonde à cause d’une poignée de connards qui profitent de chaque prétexte pour venir foutre le bordel....
    La communauté Algérienne est pointée du doigt à cause de ces quelques abrutis alors qu’elle n’a rien à voir avec cette hystérie...
    Il faudra raser Barbier et ses potos à la libération....


  • erQar erQar 28 juin 2014 14:45

    Et on est que en 1/8ème de final...
    -
    De toutes les manières, c’est bon pour le fn tout çà....

    -


  • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 16:35

    J’ai lu tout et rien sur ce fil ... j’en parle dans ma cité (bien que ça n’en soit pas une, mais disons autour de chez moi) avec quelques jeunes et un peu moins jeunes issus d’immigration (tous pratiquement nés en France n’étant jamais au pays ou rarement) :
    .
    - Au moins 8/10 se disent scandalisés par ces débordements (l’argument qui prime étant, qu’ils ne feraient pas le 100ème de ce qu’ils font ici, ailleurs ... surtout en Algérie).
    Ma réponse à ceux que je connais, est qu’il est de leur responsabilité de contenir leurs jeunes ... tous disent oui, mais avouent leur impuissance face à ces connards ...
    Les 2 sur 10 restants (moins sensés d’après mon impression perso), sont justes gênés de critiquer les leurs mais acquiescent ... Un m’a même glissé, que tout ça est calculé ! ... par eux-mêmes ???
    .

    Quelques uns sont même d’accord que l’Algérie risque de se faire exclure de la Fifa et par conséquent des Mundials à venir ...
    .


  • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 16:37

    Bref, ni les déporter, ni les excuser ... mais agir efficacement, autrement, on passera notre temps à ce genre de discussions.


    • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 17:04

      Je prends les paris, pour Allemagne / Algérie (Match 8èmes -30 juin, 22 h 00
      à Porto Alegre) !
      .
      Valls fait semblant d’être en colère contre ces débordements, mais au fond de lui, doit les approuver, car mieux qu’une élection, rien de tel que ces connards pour mettre de l’eau dans son moulin. Boutelja, Valls, même combat.


  • maQiavel maQiavel 28 juin 2014 21:00

    Je salue l’intégrité intellectuelle et la cohérence de Zemmour

    Sa réponse à Barbier : « moi je ne crois pas à « la France c’est mon père et l’Algérie c’est ma mère ». Je me querellais déjà avec certains de mes coreligionnaires qui disaient la même chose pour la France et Israël. On a une nation  et il n y’ a pas de double allégeance ».

    On peut ne pas être d’ accord avec ce monsieur sur tout, même penser qu’il dit parfois des conneries, mais on ne peut pas remettre en question son courage et son honnêteté.   smiley


    • Caracole Caracole 30 juin 2014 14:53

      Une autre réaction, celle de Tariq Ramadan :
      Un message aux jeunes algériens...
      Vendredi... lendemain de victoire pour l’Algérie... veille de Ramadan... Une joie compréhensible, et des félicitations méritées.
      Mais ces comportements, ce désordre, ces insultes et ces 8 blessés en une nuit. Sans compter les nombreuses personnes hospitalisées. Les meilleures victoires, ce sont celles qui sont célébrées avec l’énergie et la maîtrise des person
      nes responsables, fières mais toujours humbles. Sinon, on a le goût amer d’assister à des épanchements de frustration, de joie teintée de sentiments peu nobles, avec des comportements peu acceptables
      Le Ramadan commence demain, et c’est exactement ce que mois de jeûne nous enseigne : vivre sa joie, maîtriser son corps et ses émotions.
      "Vive l’Algérie et bon Ramadan !", cela veut dire "Merci de nous faire oublier un instant les malheurs de la vie dans la joie, sans oublier le Créateur de la vie dans la dignité et la foi"
      .


  • Hijack ... Hijack ... 28 juin 2014 21:18

    Je viens de voir deux peuples qui vivent durement pour le foot (Brésil/Chili) ... les uns près des autres dans les tribunes, heureux ou malheureux dans les rues, pour un match des plus intenses qui soit. Tout ça pour dire, que certains l’emportent dans le sport (qu’ils gagnent ou perdent), tandis que d’autres l’emportent dans le bordel en tous genres ; cherchez l’erreur !
    .
    Boutelja dit : une nation dans la nation / je rectifie : un bordel dans la nation.


  • lekaner lekaner 29 juin 2014 03:38

    C’est con si on arrivait à orienter leur joie vers la cour de l’elysee...


  • Animal Mother Animal Mother 29 juin 2014 12:26

    Il ne faut pas se voiler la face et savoir regarder ce qui nous attends à terme… une guerre civile ethnico-confessionnelle. La seule question, c’est quand et comment les français (le peuple) vont réagir car il ne faut pas compter sur le pouvoir politique pour reconnaitre et affronter ce danger mortel. Ce danger ne va aller qu’en accentuant, ne serait-ce qu’avec le retour progressif des djihadistes partis en Syrie et en Irak. Les français ont deux choix, la résistance ou la soumission toute comme le propose Soural le dhimmi.


    • Lord Volde Lord Voldemort 29 juin 2014 14:39

      USraël l’a dit, parole de Geronimo. Hug !


    • Vichy 30 juin 2014 03:34

      sans Israël et les us tu serais pas là le colon à nous emmerder avec ton Algérie, je te l’assure.


    • Animal Mother Animal Mother 30 juin 2014 05:58

      Vichy le collabo .... c’est moi qui t’embéte avec l’Algérie ???? Tu n’aime pas qe l’on disent certaines vérités sur tes maitres ? C’est plutot, les algériens qui em...dent les français. J’espére que les Français et les algériens joueront les uns contre les autres pendant cette coupe du monde ... cela risque d’etre folklorique...


    • Vichy 30 juin 2014 14:08

      je parlais à voldemort le sioniste.


    • Animal Mother Animal Mother 30 juin 2014 15:00

      Mea culpa 


  • eQzez eQzez 29 juin 2014 12:50

    biere + foot = hooligans


  • lancelot 29 juin 2014 20:19

    plusieurs pays européens refusent d organiser des matchs de leurs selection contre l algérie et on comprend pourquoi ;
    ces gens ne sont pas sortables,violence, haine, ultranationalisme, personne ne les aime. est ce le fait de l histoire, en tout cas ils ont un problème en eux les algériens, qui ne se retrouvent pas dans les autres pays du maghreb
    on nous dit c est une poignée qui salit la masse blablabla, oui oui on se souvient aussi que de 58 a 62 une poignée de rebelles arabes se dressait contre la présence francaise , terrorisant tout autochtone qui pactiserait avec les francais.
    de gaulle avait prevenu , non a la france algérienne . maintenant le vers est dans le fruit

    pinochet faisait jetter dans le vide a 3000 m d altitude pour exterminer la vermine communiste , peut etre faudra il en arriver la .
    soral se trompe,il n y a pas de reconciliation possible avec cette armée l ombre .il faudra prendre les fusils pour les foutre a la mer avec femmes et enfants


    • eQzez eQzez 29 juin 2014 20:53

      Regarde les documentaires sur l’indépendance de l’Algérie et le FLN ; tu verrai que les deux camps se sont livré a des choses abominables.


      Tu verra aussi des français de souches activistes qui travaillaient pour le FLN en posant des bombes tuant des civiles dans les cafés ; et témoignent dans le documentaire a visage découvert et en liberté ; ça me sidere.

    • Norman Bates Norman Bates 29 juin 2014 22:17

      ".il faudra prendre les fusils pour les foutre a la mer avec femmes et enfants"


      L’article traite de hooliganisme, de débordements parfaitement inacceptables qui ont abouti à 90 interpellations ; comme dirait Marine, laissons faire la justice...
      Dans ce contexte il fallait un sans cerveau de concours, un sans cerveau de collection pour proposer une solution dont le caractère chevaleresque saute aux yeux : le génocide...
      Au prochain éclair d’intelligence il parlera de camps de concentration...

Réagir