vendredi 20 mars 2020 - par Air man

Un étudiant en philo à Tolbiac se révolte : « On trouve ça un peu ridicule que tout le monde parle tout le temps de Coronavirus... »

Interviewé par CNEWS, cet étudiant du campus de Tolbiac a expliqué pourquoi la lutte contre le Coronavirus n’était pas une priorité. Selon lui, il y a des « problématiques sociales vachement importantes dans le pays en ce moment » et il estime que, dans sa tranche d’âge, le Coronavirus ne « touche pas tant que ça » et qu'il devrait donc être possible de continuer d'étudier.

Il semblerait que la vidéo date du 12 mars 2020, jour où le campus de Tolbiac a fermé ses portes, après qu'un enseignant a été dépisté positif.



13 réactions


  • medialter medialter 20 mars 2020 13:32

    "il estime que, dans sa tranche d’âge, le Coronavirus ne « touche pas tant que ça »"

    *

    Comment, comment ??? Un renégat non épris d’hystérie coronavirique ? Mais comment donc est-ce possible, avec toutes les communications gouvernementales, avec tous ces hôpitaux bondés de victimes bon, pour l’instant comme une grippe, mais puisqu’on vous dit que ça va venir , avec tous ceux qui souhaitent ardemment des morts dans les familles des autres pour qu’on comprenne bien, avec tous ces avertis des forums qui vous expliquent que c’est la pandémie du siècle, comment donc est-ce possible

    d’être encore déphasé de la messe officielle ?

    *

    Ce gars est un vrai danger public. J’espère qu’on va envoyer la police chez lui, qui va l’arrêter, puis l’interroger, le mettre aux gnoufs ... Euh non, il pourrait faire des émules ... Le lapider en place publique, après l’avoir traîner au pilori et l’avoir marqué au fer rouge. Putain y a des dingues, dans une société aussi bien informée que la nôtre


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 21 mars 2020 08:17

      @CLOJAC

      Entre les foutriquets branleurs complotistes et les flocons de neige catastrophés, il y a place, heureusement pour pas mal de gens raisonnables qui ne s’essayent pas à l’hystérie irresponsable sur internet.


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 22 mars 2020 08:23

      @CLOJAC

      Au contraire, Agoravox comme internet en général est plutôt le ramassis d’incompétents auto-proclamés à l’image de nos dirigeants, de super héros virtuels parfaitement stupides et immatures qui répandent leur irresponsabilité virtuelle qui ne leur coûte rien, se glorifient de mots stupides, poursuivent leur délire de consommateurs en rebellitude. Je suis tellement un rebelle à l’ordre public ! Je vous domine, bande de cons !

      C’est une virtualité qui en vaut une autre. Vous sortez dehors pour aller embrasser vos voisins, le pépère ? Rebelle jusqu’au bout ? Vous osez défier réellement la Dictature des bisounours et des apeurés ? 


  • Gollum Gollum 20 mars 2020 14:12

    Ah bon ? Tout le monde parle du coronavirus ?

    Non pas moi.

    Mon dieu suis-je normal ? Je devrai paniquer peut-être ? smiley

    Je vais m’exclure de la grande communauté humaine si je ne panique pas il faut rectifier ça absolument :

    On va tous mouriiiiiirrr ! smiley


  • ETTORE 20 mars 2020 14:34

    C’est peut être le fils caché de micron ?


  • Scalpa Scalpa 20 mars 2020 17:54

    C’est le seul truc made in china qui rentre pas dans une poubelle au bout d’une semaine.


  • Zolko Zolko 20 mars 2020 19:26

    C’est aussi ce que disent les médecins : pour les jeunes, c’est une maladie bénigne. Pour les vieux de plus de 80 ans, la mortalité atteint 30% :

     

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/coronavirus-l-echange-inquietant-85149


    • fabloub fabloub 21 mars 2020 12:50

      @Zolko
      Espérance de vie en France en 2019 : 80 ans pour un homme et 86 ans pour une femme.
      La grippe saisonnière a tué en 2018/2019 (automne et hiver) environ 8.000 personnes en France, pays de 67 millions d’habitants.
      Grippe saisonnière signifie qu’elle revient chaque année.
      Précision pour ceux qui vont encore se lancer dans les pourcentages. Vous devriez parier, comme les anglais qui parient sur tout.


    • yoananda2 21 mars 2020 13:03

      @fabloub

      Vous devriez parier, comme les anglais qui parient sur tout.

      C’est pas une mauvaise idée en effet. Je veux dire, si ce n’est pas uniquement par vice, compulsif (les jeux d’argent peuvent être très addictif), ça peut être un très bon exercice pour confronter ses idées, ses biais, à la réalité.

      Rien que le fait d’engager une certaine somme pourrait faire réfléchir certains, et ça pourrait montrer aussi le niveau de convictions.

      Il y a la même chose dans la spiritualité, mais shhhht... c’est parmi les guerriers que ça se pratique, c’est tabou !

      Mais je crois qu’en France c’est interdit non ? il y a des plateformes pour parier ?


  • yoananda2 21 mars 2020 09:20

    Dans le genre de propos totalement imbéciles du gars qui n’a absolument rien compris à la problématique ... je croyais qu’en philo on leur apprenait un minimum de rigueur (ou qu’on était sélectionné pour ça)


  • Unghmar Unghmar 21 mars 2020 15:34

Réagir