vendredi 5 juin 2020 - par Mao-Tsé-Toung

Traoré/Floyd - Ce samedi 6 Juin à Paris : rassemblements à hauts risques !

Publicité

Traoré/Floyd - Ce samedi 6 Juin à Paris : rassemblements à hauts risques !

(début de la vidéo : un responsable syndical de la police s'inquiète)

L'Heure des Pros du 04/06/2020

CNEWS

Pascal Praud et ses invités débattent sur les grands thèmes de l'actualité dans #HDPros



115 réactions


    • ged252 9 juin 2020 12:42

      @maQiavel
      Et face à des sympathisants identitaires, je ne pourrais jamais donner une autre impression que celle que je te donne. Mets-moi face à des gens plus pondérés sur la question identitaire et tu verras que je te donnerai une toute autre impression.

      .
      Mettez-moi face à des gens qui sont d’accord avec moi, des bobos dégénérés, vivrensenbliste, et vous verrez je suis très modéré".
      .
      Quel festival smiley


    • maQiavel maQiavel 9 juin 2020 13:52

      @ged252

      Bah ouais, puisque je suis juif  smiley. Toi qui fais à différents intervenants des procès en judéité ( et là pour le coup, j’en suis certain), ça ne devrait pas t’étonner, si ?

      Attention là on va me tomber dessus parce que je ferais un procès à l’antisémitisme et dans l’écosystème agoravoxien c’est le maaaaal, on peut faire des procès en non blanchité, en allogénisme, en islamité, en judéité, là ça va pas de souci mais par contre faire des procès en racisme ou en antisémitisme c’est inacceptable, la fouuuudre devrait s’abattre sur le vilain maQiavel po gentil po bo. smiley

      Donc non, je ne te fais pas de procès en antisémitisme, j’abonde dans ton sens : c’est parce que je suis un racisé juif que je pense ce que je pense, tu as absolument raison.

      @yoananda2

      Difficile de hiérarchiser des menaces comme ça de façon générale, il faudrait commencer par spécifier les thématiques car il en existe dans tous les domaines : géostratégiques, sanitaires, agro-alimentaires, criminelles, socioéconomiques, écologiques et j’en passe. Ce n’est qu’au sein d’une thématique qu’on peut hiérarchiser. Par ailleurs, la politique c’est aussi faire face collectivement aux menaces, même en me demandant de les hiérarchiser dans chaque domaine, ce serait comme me demander d’écrire un programme politique ici et maintenant. C’est un exercice intéressant mais autant écrire un livre. Non ce serait mieux de spécifier un domaine précis.

      Ensuite, au niveau des échelles, pour la planète, pour les français, pour moi, ça complexifie encore plus la chose, le pitbull de mon voisin peut constituer une menace pour la sécurité de ma famille mais cela a-t-il la moindre importance dès qu’on dépasse mon cas individuel  ? Impossible de répondre de façon générale comme ça non plus à mon sens.


    • yoananda2 9 juin 2020 14:50

      @maQiavel
      géopolitique


    • maQiavel maQiavel 10 juin 2020 13:26

      @yoananda2

      Là c’est plus facile. Tout en haut, l’empire américain qui constitue à mon sens une menace globale exceptionnelle. Pour moi, cette menace est tellement exceptionnelle que toutes les autres ne sont quasiment que ses conséquences secondaires. Par exemple, tu cites l’OTAN mais cette structure n’est qu’une extension de l’empire américain. On pourrait parler de la Russie mais c’est justement l’agressivité américaine qui la pousse à devenir elle aussi agressive, notamment dans son environnement immédiat comme en Ukraine.

       

      Ensuite, tout Etat est un danger potentiel. Donc forcément les plus puissants constituent une menace plus grande que les autres, donc je pense aux autres grandes puissances comme la Chine, à la Russie, l’Allemagne etc mais que je mets très loin derrière l’empire américain parce que soit elles ont trop de faiblesses ( comme l’Allemagne qui n’a pas une armée extraordinaire ou la Russie qui a trop de difficultés économiques pour avoir des ambitions autres que défensives ) soit parce qu’elles n’ont pas une doctrine qui jusfierait une politique extérieure agressive sur le plan global. La France elle-même constitue une menace pour plusieurs pays, notamment dans son ancien pré-carré colonial.

       

      Après, spécifiquement pour la France on peut citer les groupes dit terroristes comme Deach ou Al-Qaïda mais ce sont encore là des conséquences des actions de la puissance américaine. 


    • yoananda2 10 juin 2020 14:20

      @maQiavel
      d’accord.
      Et que peut-on y faire ?
      Toute velléité d’émancipation sauce souverainiste ne ferait que déclencher les foudres de l’empire, et donc, ce que tu redoutes.
      L’UE ? dans l’absolu c’était l’idée de faire contrepoids, mais la ou en es maintenant, c’est juste lol.
      Que proposes-tu ?


    • maQiavel maQiavel 10 juin 2020 14:51

      @yoananda2

      Dans les grands principes :

      -Sur le plan intérieur, renforcer considérablement la cohésion interne, et cela passe par des réformes institutionnelles. Le but étant de ne pas etre réceptif aux éventuelles tentatives de subversion ( lire cet article pour comprendre ou je veux en venir).

      -Sur le plan extérieur, renforcer globalement les capacités militaires ainsi que la sécurité ( en termes d’approvisionnement, de renseignements etc) du complexe militaro-industriel français et plus spécifiquement conserver les capacités de dissuasion nucléaire à niveau.

      Ça c’est déjà la base. Je ne dis pas qu’il faudrait ensuite s’opposer à l’empire américain frontalement comme des chiens fous, cette attitude de cow-boy serait stupide, c’est le meilleur moyen de se mettre en danger. Je dis simplement que ce sont là les conditions à remplir pour développer une politique extérieure autonome ( ce qui est en soi suffisant pour déclencher les foudres de l’empire je l’admets, ça reste dangereux mais moins si ces conditions sont remplies ). 


    • yoananda2 10 juin 2020 15:24

      @maQiavel
      hum ...
      je comprends, et dans l’absolu pourquoi pas, même si ça me semble assez complexe à mettre en place vu la mentalité de traître des élites actuelles et le menfoutisme des peuples français.

      mais ...
      je ne vois pas / comprendre pas dans quelle perspective "géo-historique" ça s’inscrit.
      Ce que j’entends par la : tu n’es peut être pas d’accord (sûrement que tu ne l’es pas et tu vas me dire "l’histoire est ce qu’on en fait") mais j’estime que les choses sont plus facile quand on ne nage pas à contre courant.
      Je penses notamment à Bernard Wicht qui explique qu’il y a une mutation militaire de fond et que ça change la donne et remet en question les état-nations (bouffés par la haut par les multi-nationales et par le bas par les communautarisme/mafias). On pourrait très bien en adopter d’autres, c’est juste la première qui me vient. Si on est en effet dans une telle dynamique géo-historique, alors, il faudrait mieux essayer de la comprendre et l’utiliser plutôt que de pédaler pour la contrecarrer.

      On pourrait aussi se dire que les US sont en train de s’effondrer et qu’à la rigueur on pourrait se contenter d’être spectateur, ou bien, carrément de les y aider, après tout, on peut faire comme eux et diriger une partie de nos ressources vers la subversion de l’état-empire US (je m’étonne que tu n’ai pas mentionné cette possibilité).

      Donc, ma question est : est-ce que tu prends en compte ce genre d’argument ou bien tu te contente de faire de "l’évidence" ?


    • maQiavel maQiavel 10 juin 2020 16:56

      @yoananda2

      -Ah mais je suis d’accord, avec les « élites » actuelles, ce n’est pas possible à mettre en place, il faut en passer par une régénérescence des classes dirigeantes et par l’émergence d’une véritable citoyenneté populaire, c’est la raison pour laquelle je parle de réforme institutionnelle sur le plan intérieur. Est-ce que c’est facile à mettre en place ? Bah non, c’est très difficile, si on veut de la facilité il ne faut même pas penser à la politique, parce que tout y est difficile, c’est un domaine où l’adversité est omniprésente.

      -Mon analyse est aussi que l’empire américain est entrain de s’effondrer depuis à peu près le 11 septembre 2001 mais c’est justement ça qui le rend aussi dangereux, il représente une menace exceptionnelle parce qu’il est dirigé par des oligarchies ( au pluriel parce que c’est tellement le bordel là-bas qu’on ne peut même plus mettre ce mot au singulier) qui refusent d’accepter la dissolution de la puissance US et qui déploient des politiques de plus en plus agressives comme contre-mesure : plus la Puissance de l’empire se dissipe, plus la classe dirigeante devient agressive, plus les tensions et les semi défaites s’accumulent et plus la puissance de l’empire se dissipe, c’est un cercle vicieux qui est selon moi devenu l’élément structurant des relations internationales depuis au moins une décennie. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il s’effondre que les US vont devenir une puissance moyenne semblable au Canada du jour au lendemain, ce n’est plus l’hyperpuissance hégémonique de l’après-guerre froide mais ça reste de loin la première des grandes puissances, et cet état peut durer encore longtemps (même si l’écart se réduit). C’est comme une bête blessée qui ne veut pas lâcher son trône, c’est une situation extrêmement dangereuse parce qu’elle aura tendance à beaucoup plus mordre. 


    • maQiavel maQiavel 10 juin 2020 17:00

      @yoananda2


      -Oui on peut les aider mais alors très intelligemment et très discrètement parce qu’il ne faudrait pas que la bête blessée se retourne contre nous pour nous planter ses crocs, mais même pour ça il faudrait avoir une politique étrangère autonome, donc les conditions que j’ai données plus haut doivent de toute façon être remplies. Être spectateur c’est bien beau mais si on ne développe pas une politique extérieure autonome, on va se laisser entrainer par l’empire américain dans sa fuite en avant. Pour l’illustrer, qu’est ce qu’on est allé foutre en Syrie et en Irak ? Qu’est ce qu’on a obtenu à part une énorme perte de crédibilité et des attentats sur notre sol ? Pourquoi ne pas les laisser gérer le merdier qu’ils ont eux-mêmes crée ? Qu’est-ce qu’on est allé foutre en Lybie ? Qu’a-t-on obtenu à part une exacerbation des flux migratoires ? La France n’est plus qu’une vassale qui ne conçoit sa place dans l’ordre international que par le prisme de la puissance étasunienne et par le prisme de l’intégration européenne, dans ces conditions rester spectateur c’est aussi se laisser entrainer dans ces aventures dangereuses. 

      -Pour ce qui est des Etats nations, nous en avons une analyse différente. Le mondialisme économique ( qui n’est pas tombé du ciel mais qui est le résultat de décisions politiques) a pu donner le sentiment que les Etats nations étaient dépassés mais ils restent quoi qu’on en dise les principaux acteurs politiques sur la scène mondiale (d’ailleurs la gestion de cette pandémie l’a bien illustré ). Bernard Wicht montre que les Etats nations sont confrontés à des difficultés mais il ne dit pas non qu’ils sont condamnés à disparaitre, il propose d’ailleurs des solutions pour surmonter ces difficultés.

      -Sinon, je ne crois pas au sens de l’histoire, en machiavélien je n’ai pas une vision ultra-déterministe des processus historiques, ce n’est pas parce qu’il y’a des dynamiques en cours actuellement qu’elles se poursuivront forcément jusqu’à leur terme ( par exemple je vois que l’empire américain connait une dynamique d’effondrement de sa puissance mais rien ne dit qu’elle ira à terme, on a déjà vu dans l’histoire dans empires dans cette situation qui ont su rebondir ). Donc oui, je te dirais que les hommes font l’histoire même s’ils ne savent pas quelle histoire ils font. Ça ne veut pas dire que tout et n’importe quoi peut arriver demain ou après demain évidemment, mais qu’il y’a plusieurs scénarios différents qui sont fonction des choix des acteurs, raison pour laquelle je n’aime pas spéculer sur le très long terme, pour moi ça relève de la science-fiction.


    • Eric_F 10 juin 2020 18:45

      @maQiavel
      "l’ethno-stratification de la délinquance et de la criminalité, les politiques sécuritaires gouvernementales et les différentes législations d’exception comme l’état d’urgence vont entrainer les forces de l’ordre dans une dynamique de radicalisation de leurs convictions et de pratiques"
      Je le pense aussi, et je suis également d’accord avec ce que vous aviez écrit concernant la réciproque de radicalisation anti-forces de l’ordre dans les groupes ethno-culturels faisant l’objet de contrôles et interventions plus fréquente du fait d’une proportion plus importante de délinquance. On est actuellement dans le vif du sujet de ce débat avec les manifestations suite aux affaires Floyd/Traoré (bien que ce ne soit pas vraiment de même nature)


    • Eric_F 10 juin 2020 19:20

      Les gens qui rejoignent les forces de l’ordre ont généralement par tempérament des "valeurs" traditionnelles de droite comme l’ordre et d’autorité, la propension au racisme peut donc être plus forte que dans la moyenne de la population. D’où la nécessité de vigilance, et il vaudrait mieux que l’"inspection générale" ne dépense pas de la même hiérarchie, avec l’inévitable "esprit de corps", et c’est également vrai pour la défense, l’éducation, etc.


    • yoananda2 10 juin 2020 22:08

      @maQiavel

      Mon analyse est aussi que l’empire américain est entrain de s’effondrer

      Oui. Il y a 10 ans je m’étais intéressé au dollar et j’avais conclus qu’il finirait par perdre son statut et que ça foutrait les US en l’air puisque le triptyque dollar/pétrole/OTAN et le droit de seigneuriage détermine le niveau de vie "non négociable" de l’amerloque moyen.

      De plus en plus de monde parle de la fin du dollar (en plus, il semble y avoir un cycle d’environ 200 ans sur les monnaies dominantes depuis un bon moment, et la, on arriverait à la fin de celui du dollar).

      En effet, ça fait des US un pole de dangerosité, d’ailleurs, je me suis immédiatement dit que si les US s’effondraient, alors, ils allaient sacrifier l’europe pour avoir un sursis ... et bim ... l’arme migratoire m’a tout l’air d’être "ça".


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 juin 2020 06:59

    Manifestations "sages" partout ; un peu de bruit à Marseille ! Epouicétout !

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Avec la crise économico/financière inéluctable qui nous attend, ceux qui savent l’importance de contrôler la rue et qui infiltrent ce type de mouvement, semblent avoir jugé qu’il valait mieux attendre de meilleures opportunités qui ne manqueront probablement pas, a priori, à court terme !

    En particulier, l’absence de nos amis BB a été très remarquée ! Le lieu choisi -par qui ? ne s’y prêtait peut-être pas trop !

    COMPRENNE QUI POURRA !

    Merci pour votre contribution


  • tobor tobor 7 juin 2020 22:12

    Hein ? Quoi ?! la police raciste ??! C’est pas possible !!! Ça doit être une erreur !!!!

    En Belgique sortait il y a peu une affaire de notes de polices internes mais officielles qui parlaient de "bougnoules" et de "bonobos". Sans compter le délit-de-sale-gueule tel que être basané attire le contrôle d’identité et moult humiliations... Les flics victimes du racisme de leurs collègues ont dus s’endurcir pour y voir de l’humour et écraser à défaut de surenchérir, sinon...

    Quelle horrible ambiance de débat-télé où s’affrontent les différentes écoles de bien-pensance ! Ça s’esclaffe, ça s’offusque, ça refait le monde en se chamaillant ! Mais en réalité, ça sème le trouble à attiser la peur, la haine et l’incompréhension.

    Une petite image qui explique nettement mieux la situation et un article qui étaye !


    • CoolDude 7 juin 2020 22:31

      @tobor

      En France, ils donnaient même des amendes à des gens qui se promenait seul ou en famille en pleine nature. 135 Euros ! presque 10% de salaire médian...

      Par contre dans les parcs Parisien !?

      Il est évident que l’intelligence n’est pas un critère de sélection dans cette profession.

      Mais, bon c’est des agents... Les ordres viennent d’au dessus ! Après il faut bien qu’ils se fassent une raison.


Réagir