jeudi 12 août 2010 - par Epsilon

"Tirez sur les keufs", le clip qui scandalise la police

AbdulX, obscur rappeur, s’est dit qu’il allait buzzer un coup en faisant un peu de provoc (ce qui prouve qu’il n’a pas vraiment confiance en lui en tant qu’artiste).
 
Pour ça, suivant les bonnes vieilles recettes du marketing, il donne à son public ce qu’il a envie d’entendre (ce qui ne signifie pas qu’il a envie de "tirer sur la police") dans son clip Tirez sur les keufs qui ne fait certes pas dans la dentelle (et qui est en ligne depuis juillet).

 

La police, elle, ne l’entend pas de cette oreille. Des agents ont donc demandé à Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, d’interdire ce clip. Un peu de discernement ne nuit pas. Mais du discernement, le premier flic de France ne semble pas en être doté. Dommage car il est en train de donner une visibilité énorme à une oeuvre qui sans cela serait rester sagement dans un coin du web à attendre que la poussière s’y dépose.

Que demandent les flics, au juste ? Que Brice Hortefeux les défende et qu’il fasse respecter l’article 12 du code de déontologie de la Police Nationale qui stipule que « le ministre de l’intérieur défend les fonctionnaires de la police nationale contre les menaces, les violences, les voies de fait, les injures, diffamations ou outrages dont ils sont victimes dans l’exercice ou à l’occasion de leurs fonctions. »

Sur le Blog de la police, rapporte Le Post, certains blogueurs demandent légitimement à Brice Hortefeux, "de faire cesser cet appel au meurtre et de déposer plainte" contre le rappeur, au plus tard dans une semaine.

Attendons la suite. Car il est possible que l’affaire n’en soit qu’à ses débuts...



24 réactions


  • Yvance77 Yvance77 12 août 2010 13:02

    Sakut,

    C’est un petit joueur aucun talent.

    Dans ce genre de clip, normalement le standard veut des gonzesses en maillot de bains, seins bien tendus, bouches botoxées à pipes, déhanchements de pétasses de rigueur, pauses lassisves pretes à l’emploi "levrettes" ... tout ce qui fait la marque de fabrique de ces crétins au QI de batraciens. Là ca manque !

    Encore une fois ils ne sont forts qu’en groupe pour le reste ils ne valent pas même un crachat.

    Je ne pourrais jamais être solidaires de ces tarés ... quand bien même la police de Pipole 1er et Hortefeux me fait gerber.


  • Captain Tolkien 12 août 2010 13:05

    Il ne doivent pas être difficile à identifier ces gamins. Une sanction s’impose.

    "Une balle dans sa race" dit-il !

    Mais que dit donc SOS racisme ?


    • Cornoualis 12 août 2010 13:28

      Excellent ! :)
      Au secours S.O.S racisme !!

      Dans leur jargon, la race, c’est la tête...une balle dans sa race veut dire une balle dans sa tronche !

      Je ne m’étais pas autant marré depuis les vidéos de Cortex !
      Je sais, c’est consternant de bêtise, mais j’ai finalement décidé qu’il valait mieux en rire qu’en pleurer.

      Encore une fois, je pense que la meilleure chose à faire est d’ignorer ces soit-disant rappeurs, au flow et aux textes lamentables, qui font honte à ce qu’a pu être le hip hop à ses débuts.

      Non, sérieusement, ne perdons pas de temps avec ça, on a beaucoup d’autres problèmes à régler en ce moment, pas vrai ?


    • elbereth 12 août 2010 19:30

      C’est dur de comprendre ce que ce pseudo chanteur raconte, qui aurait un dictionnaire français-voyou ?

      Hortefeux prévoit il la déchéanche de nationalité pour appel au meurtre de fonctionnaires de police ?


  • skapad 12 août 2010 13:16

    Un pur produit d’idiotie, qui ne sert en réalité que ceux qu’il a la médiocre prétention de dénoncer...

    Je ne serai pas étonné , d’ailleurs de l’aval gracieux de celui d’Hortefeux , histoire d’en rajouter une couche..

    un abruti, formaté , la révolution qui s’annonce sera encombrée de ce genre de couillons

    du rap oui, mais pas de du rapetissement de cervelle !


  • Alsace Alsace 12 août 2010 13:17

    Pff , de ces bouffons.
    Les figurants ?
    Un étudiant , deux livreurs , un salarié de la poste, ptet un chomeur... ?
    Genre vous êtes des gangster.
    Allez Allez .


  • sonearlia 12 août 2010 13:55

    [L’utilisateur a supprimer sa vidéo]

    Vraiment ?


    • ffi 12 août 2010 20:20

      Pour emmener un pays dans l’ornière, il suffit d’y subventionner les fous et de les valoriser au maximum : ni une, ni deux la jeunesse conformiste voudra être plus folle que le plus fou des fous.

      Au fait, il est devenu quoi le président de Skyrock ?
      Toujours en tôle pour ses orgies sataniques ?


  • Traroth 12 août 2010 16:33

    Le buzz de ce morceau peut rebondir sur le ministre s’il joue bien les scandalisés. Mais pour ça, il faut que ce morceau fasse du bruit ! Paradoxalement, l’intérêt de Hortefeux (condamné pour racisme) et celui du rappeur sont donc les mêmes : Faire buzzer au maximum.


  • joelim joelim 12 août 2010 21:03

    Je ne savais pas que les étrons de son calibre savaient parler. smiley 


    Il ne doit certainement pas savoir dire grand chose à part son appel au meurtre racial.

    Mais que fait SOS-racisme ?

    Si elle ne réagit pas, on va finir par croire que cette assoc subventionnée avec notre argent est un banal groupe d’intérêt communautariste.

  • Hijack ... Hijack 12 août 2010 22:06

    Pfff ... même pas de gonzesses dans le clipounet ...Magloire nous aurait fait autant peur que ce rappeur ...
    Ce n’est pas un artiste, juste un gars qui veut jouer au dur pour vendre !
    Le genre à se défiler au moindre képi qui passe ...


  • À Mehdi The OuLaLA33 13 août 2010 00:48

    Et tous les films ou les mechants tirent sur la police on en fait quoi ?


  • sayrock974 13 août 2010 11:57

      C’est dommage que le clip ait été retiré. La tout ce qu’on a c’est un malheureux extrait ?!!! C’est quoi ce délire ? Quelqu’un a-t-il vu le clip en entier ? Ou bien vous vous basez sur les perles du parti d’extrême droite qui vous manipule ? On appelle ça de la censure. Si la police fait de la merde (ce qui est le cas) on doit avoir le droit de le dénoncer, et ce même lorsqu’on ne s’exprime pas avec un vocabulaire très riche. En définitive ce n’est peut-être pas la faute de la police mais les vrais fautifs sont intouchables


      Et puis ce n’est pas le rappeur le plus violent qu’on puisse entendre et ce serait bizarre que ce mec la se retrouve face à la justice. D’abord c’est Sarko et sa clique qui devrait être poussés en procès. Ohh ba zut la président a l’immunité présidentielle : on fait quoi alors s’il ne respecte pas la loi ?!!! Ba on regarde en fermant bien sa bouche comme des bons ptis français. Au pire on fait comme à la ratp : on fait la grève 4 jours sur 7 dans la semaine. 

     Ya des mecs qui ont les couilles de dire ce qu’ils pensent en France et ça en dérange plus d’un. Vive le rap et tant pis pour les haineux qui kiffent pas. Ceux-la ont qu’à ne pas écouter, quand ils grandiront ils comprendront peut-être s’ils ne se font pas trop embrigadés.

     Le rap c’est sympa, mais ça demande certaines facultés intellectuelles pour comprendre les images utilisées. On ne peut pas en vouloir aux gens d’avoir un petit QI tout juste suffisant pour écouter du Christophe Maé ou du Johnny Halliday (mdr), par contre on peut en être affligé. 
     N’oublions pas qui sont les vrais ennemis des valeurs de la France à l’heure actuelle. Je me demande si j’ai le droit de dire que ce sont les plus hauts représentants officiels de l’Etat,. En tout cas si je n’ai pas le droit de le dire, on va dire que j’y pense très fort

    • Uluter 13 août 2010 14:25

      "Si la police fait de la merde (ce qui est le cas) on doit avoir le droit de le dénoncer, et ce même lorsqu’on ne s’exprime pas avec un vocabulaire très riche."

      Étaye tes propos. Dans quels cas la police fait de la merde ? Quand elle poursuit un mineur qui jette sa voiture dans l’eau et se noie ? C’est la faute des flics c’est ça ? Je ne suis pas ardent défenseur des forces de l’ordre, mais il faut arrêter de tout mettre sur leur dos en les accusant de tous les maux, surtout en beuglant comme un abruti "j’te mets une balle dans ta race ouech".
      D’ailleurs marrant comme les rappeurs s’en prennent finalement très peu au gouvernement, à Sarko, aux Ricains qui installent des dictatures et foutent la merde partout où ils vont. Ah mais il faudrait peut-être s’intéresser un minimum aux réalités du monde, plutôt que de se plaindre parce qu’on peut pas rouler à trois sans casque sur un scooter sans être emmerdé par les poulets...
      Ou peut-êtres n’ont-ils tout simplement pas de couilles ? Chaque fois qu’on entend des "buzz" du rap français, c’est soit les flics soit le reste des Français qui en prennent plein la gueule, jamais ou très rarement je les entends dénoncer ce qu’il se passe au plus haut niveau de l’Etat (Karachi, Woerth-Bettencourt, le Traité de Lisbonne, eh oh ça vous parle les gars où vous préférez insulter la France profonde qui n’est pour rien dans votre situation ?).
      Et quand on voit que la plupart des rappeurs marchent main dans la main avec le PS, ça me fait juste doucement rire.


      " Ya des mecs qui ont les couilles de dire ce qu’ils pensent en France et ça en dérange plus d’un. Vive le rap et tant pis pour les haineux qui kiffent pas. Ceux-la ont qu’à ne pas écouter, quand ils grandiront ils comprendront peut-être s’ils ne se font pas trop embrigadés."

      Ouah t’as raison il faut une sacrée paire de couilles pour menacer de mort les flics dans leur ensemble sur une vidéo pourrie tournée dans une cage d’escalier. A la limite le seul courage dont ils ont fait preuve est de montrer leurs visages, mais comme ils savent que ça va leur rapporter plus de pub que d’ennuis judiciaires... Traitez n’importe qui de "sale français" ou "sale gaulois", ça passera comme une lettre à la poste, profitez-en c’est gratuit (pour le moment).
      Oh et t’as raison il faut être mature pour comprendre la subtilité des paroles, c’est clair on est trop embrigadés, et tes potes là ne sont pas du tout, mais alors pas du tout influencés par la culture américaine à coups de bagnoles tunées, de bling-bling doré (tiens un point commun avec Nabot 1er) et de gonzesses en chaleur comme l’a fait remarquer un commentateur plus haut.
      Si c’est ça pour toi les meilleurs dissidents en France, il n’y a plus qu’à creuser nos tombes, je préfère encore être condamné au bagne plutôt que de participer à une révolution avec ces choses.


       "Le rap c’est sympa, mais ça demande certaines facultés intellectuelles pour comprendre les images utilisées. On ne peut pas en vouloir aux gens d’avoir un petit QI tout juste suffisant pour écouter du Christophe Maé ou du Johnny Halliday (mdr), par contre on peut en être affligé. "

      On peut certes être honteux d’avoir comme "grands" artistes français ce français-belge-américain-suisse-sarkozyste ou ce gringalet qui vend principalement aux gamines de 12 ans, mais si pour toi écouter ce genre de daubes qu’on voit en vidéo ça nécessite un haut QI, alors Eric Woerth est un incorruptible et intègre homme politique.

      Merci pour la rigolade en tout cas.


    • Hijack ... Hijack 13 août 2010 20:59

      ILs disent pas ce qu’ils pensent, sinon ils diraient : j’ai besoin de fric ... 

      Déjà le rap c’est tout sauf sympa, c’est une forme d’expression certes ... et certains y ont un certain talent, ce qui n’est pas celui du cas présent.

      Facultés intellectuelles pour comprendre le Rap ... tu délires ???
      J’ai connu toutes les musiques, toutes les formes d’expression, j’exclus la mauvaise variété ... eh bien le rap se place en dernier, dernière la mauvaise variété ... car le rap ce n’est pas de la musique.

      Le rappeur qui veut se faire peur avec un flingue en plastoche ... n’est même pas un ennemi de la France, il n’en a pas les moyens.

      Un Rebelle, un vrai ne se comporte pas ainsi ... regarde Joey Starr qui frimait à tout va, jouait au dur et a une mentalité/courage entre Steevie Boulay et Magloire ... et encore, c’est juste une image car je connais pas ces 2 ......

      Le Rap ce n’est rien ... absolument rien et si certains le font bien, ça s’écoute seulement, on ne tombe pas en transes en écoutant du rap il me semble ... le rap ce n’est que de la frime, ça sonne faux, même si ce n’est pas de la zic !


    • sayrock974 14 août 2010 13:08

       Tu veux que j’aille plus loin : la démocratie pue la merde. L’avis des plus nombreux est le meilleur ? En quel honneur ? Alors si 50% et une personne de la population est contente de sa police ça veut dire qu’elle travaille bien ?!!!! C’est pas parce que les gens sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison. D’ailleurs la majorité a souvent tord. Les minorité n’ont pas leur mot à dire dans ce pays.

       
       Tu veux que je te dise à quel niveau la police fait de la merde ? On n’expulse pas des gens comme ça par exemple. T’as déjà fait de la garde à vue ? Tu peux être le plus aimable du monde mais ce sont eux les racailles. Si t’avais un peu plus de vécu tu comprendrais mon petit bonhomme ce que c’est que la police. Il ne faut pas généraliser ? Désolé mais moi je parle de ce je sais et je ne suis jamais tombé sur un flic sympa (j’aurais peut-être du mettre du fond de teint pour avoir l’air un peu plus blanc). Effectivement c’est un peu limite de dire ça mais c’est juste la réalité. Dites moi que c’est raciste de dire ça parce que c’est le cas. 
       On n’expulse pas des gens comme ça sous prétexte qu’ils n’ont pas de papiers. C’est quoi la différence entre un mec qui a des papiers français et un qui n’en a pas ? J’aimerais savoir. Après on peut dire que c’était pas la faute des soldats nazis pendant la seconde guerre mondiale, ni celle du mec qui a appuyé sur le bouton pour Hiroshima et Nagazaki. Ni celle des mecs qui géraient les camps de concentration. C’était la faute de leur supérieur ? Hitler ? Celle des gens qui l’ont mis au pouvoir ? Dans cette logique on peut se dire que dans une affaire de crime organisé les subordonnés ne sont pas fautifs. Celui qui exécute l’ordre est plus coupable que celui qui le donne (ça sert aussi à ça une hiérarchie).

       Pour le rap : tu pars pas en transe ... j’ai envie de dire "et alors ?" . J’écoute pas de la musique pour entrer en transe. Comme état de conscience modifié je préfère nettement la pratique de la méditation, sans musique. Pour toi de la bonne musique c’est un truc qui te fait partir en transe, pas pour moi. La musique a plusieurs fonctions : c’est notamment une forme d’expression, parfois même de revendication. Lorsqu’on te dit "oh il y a un courant d’air dans cette pièce", implicitement ça veut dire "peut-on fermer la fenêtre". Quand on te dit "tire sur les keufs" ça veut dire qu’on ne les aime pas. Quand on te dit "all you need is love" toi t’arrêtes de t’alimenter et de respirer et tu vis d’amour ??? Si tu crois qu’ils sont trop bêtes pour envoyer des messages implicites alors c’est toi l’idiot. T’es pas capable de comprendre ce que ça veut dire et ça prouve bien que si t’as pas un minimum de facultés intellectuelles (comme être en mesure de comprendre un message implicite, une référence). Simple : ce clip sur ce site ne véhicule pas le même message que ce même clip sur un autre site (le contexte étant différent). La communication c’est pas qu’un ensemble de mots qu’ils faut prendre pour ce qu’ils ont l’air d’être. 

       Enfin si ces personnes s’expriment de cette façon cherches en la cause. Parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, si quelqu’un te dit quelque chose de méchant demande toi d’abord dans quelle mesure tu es responsable de ce qui t’a été dit. Tu es peut-être plus responsable que que l’autre.

       

       

    • Hijack ... Hijack 14 août 2010 16:41

      sayrock974

      Que la démocratie soit de la pure merde, je suis le premier à le dire. Depuis que je constate comment est dirigé le monde, voter ne sert à rien … sauf peut être voter pour Dieudonné pour faire bouger ! Alors, la minorité … j’y suis en plein dedans, j’y suis même tombé dès la naissance.

      J’ai compris l’allusion faite aux flics, ces gars n’ont pas l’air de tueurs déjà … ils ne feront peur à personne … je leur reproche de faire exactement ce que Sarko/Hortefeux et similaires souhaitent qu’ils fassent, ils mettent de l’eau dans leur moulin … voilà pourquoi je dis qu’ils sont aussi cons que leur musique !

      J’ai du vécu bien plus que tu ne puisses même l’imaginer, les flics je connais … j’étais jeune aussi … et à mon époque, lorsque les jeunes en voulaient aux flics c’était du vrai … pas de la frime.
      D’ailleurs, jamais ils n’agressaient plus faible qu’eux !!!

      Les expulsions bien sûr que c’est dégeu, inhumain !


      J’ai parlé de transe, juste pour te situer jusqu’où peut aller la musique, je veux dire comment on peut la percevoir ! Bien entendu on n’entre pas en transes à tout va … et sur commande !D’ailleurs, pour entrer en transes, faut être un peu insouciant … ce qui n’est plus mon cas ! Donc la transe, je l’ai donné en exemple extrême ! Je voulais dire, il y a de la bonne et de la mauvaise musique … si tu me dis le rap, c’est une forme d’expression je suis d’accord, comme la poésie dont je ne suis pas fan.

      Ces rappeurs, jouent contre eux, contre les jeunes, contre l’immigration … favorisent par leurs attitudes connes les amalgames. Perso, je ne les vois jamais comme provocateurs, c’est trop facile ce qu’ils font, ma petite fille peut en faire autant dans un clip.

      La seule cause qu’ils s’expriment ainsi est la connerie ... quand tu vois un gars s’exprimer avec un entonnoir sur la tête, tu te poses pas de question ... c’est ainsi que je vois les choses, ils ne montrent ni courage, ni rebellion, ni art, ni performance ... rien, oualou, nada, niet ! 

      Ils copient sur leurs maîtres US comme Sarko le fait avec la politique US ... Alors, ces gentilllets damoiseaux qui veulent se faire passer pour des durs et Sarkozy, c’est même combat !




  • Phileas Phileas 13 août 2010 13:27

    Je ne sais pas si la police ne l’entend pas de cette oreille, mais moi après avoir tendu les 2 oreilles en même temps, je n’ai rien compris aux paroles de ce clip !
    Peut-être est-ce mieux. C’est chanté en quelle langue, au fait ?


  • tvargentine lerma 13 août 2010 23:46

    Les psys expliqueraient que c’est un homosexuel refoulé qui se cache derrière une agressivité

    Pourquoi AbdulX a t-il honte de reconnaitre ce qu’il est réellement et ce que nous voyons tous dans "ce clip"

    http://www.tvargentine.com


    • Hijack ... Hijack 14 août 2010 11:40

      Oui, c’est ce que je pense aussi comme je voulais le dire plus haut.
      D’ailleurs, ma femme lorsqu’elle a vu le clip a cru qu’il s’agissait même d’un clip homo ...
      lol !


  • Darwa 14 août 2010 13:00

    Moi c’est pas le rappeur qui me gêne ni même ce qu’il a dire. D’avance je sais que c’est sans intérêt. Et je regrette que les gens donnent de l’importance a cette vidéo, elle est anecdotique dans le contexte mondial actuel. Ce qui me choque c’est ce gouvernement de pantins qui détourne l’attention des gens des vrais problèmes à savoir l’affaire Woerth et Karachi.

    Cette technique est connue elle s’appelle l’effet streisand.

    L’expression « effet Streisand » fait référence à un incident survenu en 2003 au cours duquel Barbra Streisand attaqua en justice le photographe Kenneth Adelman et le site Pictopia.com, dans le but de limiter la diffusion d’une photographie aérienne de sa maison[1],[2]. Adelman indiqua qu’il avait pris des photographies de propriétés en bord de côte à des fins d’étude de l’érosion du littoral dans le cadre d’un projet[3].

    La conséquence de cette action en justice fut que la connaissance par le public de cette image s’accrut substantiellement, et qu’elle devint très populaire sur Internet, avec plus de 420 000 personnes qui visitèrent le site le mois suivant[4].

    On assiste à la même histoire avec cette vidéo qui détourne l’attention crée du bruit. Qui fait le huzz maintenant ce rappeur ou Brice Hortefeux. Tant que la FRance sera gouvernée par ce genre d’individus, des rappeurs de la sorte il y’en aura 1000 par semaine qui tenteront de faire le buzz au lieu de chercher à changer de vie.


  • sayrock974 14 août 2010 13:41

    Héhé ba creuse ta tombe mon mignon ou bien vote Le Pen en 2012 ça reviendra au même. Et puis qu’est ce que tu parle de Gaulois ? Ils sont morts et enterrés les gaulois, ça n’existe plus. Mets toi à la page. Aujourd’hui c’est stupide de parler origines géographiques etc. Putin on est tous né sur Terre que je sache !!!! Nationalisme, patriotisme, aux chiottes ces valeurs moyenâgeuses. T’as un putin de bac+5 et ya pas un mec pour t’employer pour un poste bac+2. Alors tu fais quoi ? Tu te laisse crever de faim ? ou alors tu comptes sur les alloc’ ?!!! Nan tu survis comme tu peux. Si il faut vendre du shit à des petits débiles du 16e arrondissement pour pouvoir manger un morceau de viande classifiée déchets pour animaux alors ils le font. C’est pas pire que de s’engager chez les flics pour envoyer des gens en zone de guerre sous prétexte qu’ils n’ont pas de papiers français. Quand je me dis que si j’avais pas de papiers je serais moins qu’un homme dans ce pays et bien ça m’aide à choisir mon camp. Et pour ceux qui diront "ba alors au moins mesure la chance que t’as de les avoir ces papiers" je leur dirais qu’ils ont rien compris ou alors que leur éthique est morte. Si c’est dans un monde sans éthique qu’il faut vivre alors moi je vais pas m’enterrer tout seul, contrairement à toi. Je pense que le mieux dans ce cas c’est de résister. Vichy c’était pas la France à ce que je sache ? Alors les résistants c’était pas des français mais des racailles qui savaient que s’en prendre à l’autorité en place. 

     C’est mature de faire l’autruche tu crois ? Un bel élevage d’autruches, c’est ce en quoi la France est entrain de tourner. Merci a toi pour cette inspiration. Et puis si tu préfères le bagne tu peux essayer en République Démocrate de Corée (ou Corée du Nord) : c’est le rêve la-bas pour les gens comme toi. L’Etat a tous les pouvoirs, ya pas de voyou de cités puisque pas d’immigration, c’est peut-être la France dont rêvent les autruches. 

  • bobo49 bobo49 14 août 2010 17:13

    Je trouve ça nul les paroles de ce rappeurs...

    Mais je ne vais pas m’attarder sur cela, je préfère parler d’autre chose !

    Pourquoi autant de médias, de français, de syndicats de police et de ministres donnent de telles importances à des faits qui ne devraient à peine sortir du quartier où ils ont lieu ???

    Voici la véritable question à nous poser... non ?

    Quand on voit un Hortefeux qui se prononce directement sur le cas d’un citoyen (Lies Helbadj) au lieu de laisser la juridiction de Nantes s’en occuper, quand on voit Hortefeux se prononcer directement sur le cas de ce rappeur de banlieue au lieu de laisser ça à la juridiction de la dite banlieue...

    Désolé mais je trouve ça totalement absurde et rabaissant pour le ministre et l’État !

    On ne peut pas faire de simples faits divers des affaires d’états car là on n’est pas sorti de l’auberge sinon...

    Je pense ceci... quelqu’un tire les ficelles !!!

    On nous montre la main droite pour mieux nous gifler de la gauche.

    A partir d’un moment faut dire STOP et prendre du recul...

    C’est rien d’autre que du lavage de cerveau collectif et de la diversion...

    Je vois qu’on a rien retenu des émeutes de banlieues passées et si on croit tout résoudre par la force, ça ne saura que de pire en pire... mais ils s’en foutent dans les hautes de sphères de vous, vous qui allez prendre le métro et vous faire agresser à mort pendant qu’eux en berline, girophare et chauffeur privé traverse Paris à tout ballon...

    Ils n’ont pas conscience (ou font semblant de ne pas avoir conscience) de ce qu’ils font, se répercutent sur la France dite d’en bas et ni sur eux, ni sur les bourgeois, ni sur les forces de l’ordre (ou très peu pour le moment).

    Réveillez-vous !

    Les vrais délinquants ne sont pas ces AbdulX et compagnie...

    Les vrais délinquants sont les politiciens( pas tous !), les financiers, les chefs de grandes entreprises... voilà les vrais délinquants... à qui on ne dit jamais rien et qui ne connaîtront jamais la prison ferme (ou extrêmement rarement !)

    La France se dirige droit dans le mur à cause d’une capitalisation inhumaine, la course au profit, il y a que ça qui compte !

    REFLECHISSEZ
    REFLECHISSEZ
    REFLECHISSEZ...


  • Babawa 15 août 2010 14:57

    Je suis bien d’accord avec bobo49. Et d’autres post.


    Cependant, c’est un débat stérile que celui de diffamer ce clip.

    Ce que nous voyons là est la conséquence de cette politique de nombreux pays occidentaux, à savoir qu’il faut placer dans le collimateur des personnes, des groupes de personnes qui seraient responsable de l’insécurité actuelle. 

    Au final, que leur offre-t-on à ces jeunes ? Aux jeunes en général ? A nous ? DE LA MERDE EN BOITE : ces rappeurs ne sont qu’une conséquence de cela. Une éducation inexistante (merci l’éducation nationale de supprimer ces milliers de profs pour faire des économies), des cours abrutissants qui n’ont absolument aucune utilité pratique, cette inadéquation entre le système scolaire et la réalité du marché professionnel, un zapping télévisuel permanent de désinformation et de programme qui grouillent de flics et de soit-disant "experts", et internet qui constitue aujourd’hui la seule source d’informations dont ils disposent....

    Comment pourrait-on leur reprocher d’exprimer leurs ressentis, à leur manière certes, mais au final qui sont les mêmes que ceux que nous éprouvons quasiment tous ? Un dégoût de notre gouvernement, de notre politique, de cette fausse sécurité (presque 1million de gardes à vue.... alors que les plus gros escrocs circulent tranquillement et magouillent avec nos dirigeants...).

    Alors, même si ce clip n’est pas parfait, même s’il n’est pas en "langue française" (avec les "profs de français" qu’ils ont eus dans des classes de 35 élèves), il a le mérite de dire tout haut ce que nous pensons bien bas : à bas la politique sécuritaire surdimensionnées, et réformons un pays qui a besoin de l’être, et cela passera notamment par la réforme d’un système financier voué à l’échec, de l’agriculture, des transports, de l’industrie et donc de l’emploi.

    Mais bon, étant donné que ce qui ne rapporte pas ou ne pollue pas est directement jeté à la poubelle (PARCE QUE NOUS LE VOULONS BIEN), nous ne sommes pas prêts de changer cela. 

    Continuons à acheter des produits fabriqués à l’autre bout du monde, des légumes qui poussent en toutes saisons toute l’année (avec bien sûr beaucoup, beaucoup de pesticides, d’engrais, d’insecticides, de farines animales, d’OGM.......) ou autres cordon bleu à base de poudre de poulet (entier le poulet, bien sûr), à faire tourner la plate-forme de la mode et des fringues juste hors-de-prix, des faire des crédits pour acheter la dernière merveille technologique, à bouffer des médicaments gentiment prescrits par notre gentil médecin, ETC... 

    Continuons à faire tout cela et nous aurons de bonnes raisons de regretter très longtemps de ne jamais avoir mis un peu plus d’humanité dans notre pauvre vie occidentale.... quand il sera trop tard ?



Réagir