samedi 28 novembre 2020 - par Mao-Tsé-Toung

Tabassage d’un "producteur" par des policiers : Macron tente de désamorcer "la crise de l’article 24" de la loi sur la sécurité globale

Après le violent tabassage d'un producteur de musique par des policiers :

Emmanuel Macron tente de désamorcer "la crise de l'article 24" de la loi très controversée sur la sécurité globale, soutenue avec opiniâtreté par Darmanin

Producteur frappé par des policiers : la controverse de l'article 24 "sur la sécurité globale"

•27 nov. 2020

Publicité


FRANCE 24

D'abord resté à une prudente distance, Emmanuel #Macron doit désormais désamorcer "la crise de l'article 24" de la loi sur la sécurité globale qui, en quelques jours, est parvenue à braquer la majorité, fragiliser la solidarité gouvernementale et opposer le Premier ministre au président de l'Assemblée nationale. Les précisions de Karim Hakiki, journaliste France 24.

-------------------------------------------------------------

Face à la vidéo du tabassage par des policiers : 2 syndicalistes, 2 ambiances

•27 nov. 2020
LeHuffPost

Jusqu’où se propagera l’onde de choc provoquée par la publication d’une vidéo montrant le patron de Black Gold Corp Studios se faire rouer d’une centaine de coups par des policiers ? Du côté des uniformes bleus, le document accablant révélé par Loopsider a d’abord semé la discorde. En témoignent les réactions diamétralement opposées de représentants syndicaux interrogés ce jeudi 26 novembre.



12 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 28 novembre 2020 11:33

    Toujours attaché à la défense de l’opprimé, j’ai accepté de prendre en charge le dossier de l’un des flics mis en cause...pour respecter son anonymat et ne pas heurter sa sensibilité, je l’appellerai Raoul...je le reçois en mon cabinet...

     Asseyez-vous, Raoul, et posez votre matraque à distance, je vous prie...

     Vous savez, je m’en sépare rarement, c’est comme un doudou...

     Je comprends bien, Raoul, c’est attendrissant...et il y a en commun l’aide au sommeil...bref...dites, je ne vous cache pas que votre affaire est mal embarquée...il faut trouver une stratégie de défense qui tienne la route...que s’est-il passé.. ?

     Avec mes collègues on était à cran...moins d’une heure avant l’interpellation on avait contrôlé un autre sale nègre et...

     Euh Raoul, dites plutôt "noir"...au tribunal "sale nègre" risque d’être mal interprété...donc ce contrôle s’est mal passé.. ?

     Oui...le euh..."noir" nous a présenté ses papiers, il était courtois et en règle...cela nous a déstabilisés...même pas une insulte de sa part, ni un mauvais regard, rien...

     Ah je comprends, une telle attitude peut choquer...

     On a rien contre les euh..."noirs"...nous en avons dans nos effectifs, ils aiment bien la police...

     Oui...j’ai vu sur les images que vous le leur rendez bien...bon, revenons à notre affaire...ce supposé producteur...

     On a senti le gros poisson...pas de masque...un regard fuyant...dans le climat actuel, vous savez...on a eu peur...

     Peur ?

     Oui...peur...on pensait au pire...alors nous l’avons suivi...au studio du suspect nous avons été comme attirés par une force invisible...je ne me souviens plus de grand chose...juste de ma matraque et de cette bête féroce aux intentions meurtrières...c’était lui ou nous...

     Moui...dites Raoul, vous pouvez cesser de regarder votre matraque, je vous prie.. ? cela me met mal à l’aise...bon, en terme de stratégie de défense je ne vois guère que l’explication occulte...le suspect vous a maraboutés...houhou Raoul.. ? regardez-moi, oubliez votre matraque une seconde...

     C’est que...t’as beau être avocat, je commence à te trouver suspect toi aussi...t’es gilet jaune, non.. ? ou Manif pour tous.. ?

     Non Raoul, je suis black bloc et membre de la LDJ...je suis immunisé contre la bavure policière...et intouchable comme une racaille de banlieue...finalement on peut tenter de plaider le discernement défaillant, non.. ?


  • sls0 sls0 28 novembre 2020 11:54

    Damartin a plus une posture de délégué syndicale de la police que de ministre de l’intérieur.

    Après on s’étonne que certains se lachent.

    On parle de violence et de l’article 24, on oublie pas la violence faite aux gilets jaunes et celles avant.

    La violence policière ça fait des années que ça dure.

    A partir d’un certain niveau de violence la réponse est la violence.

    Après la période Vichy au bout d’un certain temps les forces de l’ordre ont réussi à avoir une image de protection de la population. Les forces de l’ordre c’est 0,3% de la population, elles ont besoin du soutien de la population.

    En 2013 à l’étranger j’ai vu un non support de la population suite à une sortie de dictature. 3 flics tués devant un super marché. Du monde ça ne manquait pas, personne a vu quelque chose. Le rapport de force dans un pays avec beaucoup d’armes n’est pas toujours du coté des flics.

    Les forces de l’ordre en France ont intérêt à redorer leur image, sinon il vont s’apercevoir que 0,3% c’est francement peu.


  • alanhorus alanhorus 29 novembre 2020 13:48

    J’avais tenté cet article :

    La police ne se comporte plus vraiment comme une police en France, en fait la dérive autoritaire je l’ai constatée il y a bien longtemps, notamment lorsque je remarquais que certains étaient ciblés par des contrôles arbitraires. Et ce qui paye les fonctionnaires ce sont tous les contribuables, quelque soit leur origine.

    https://www.youtube.com/watch?v=mfqoQnwcUoM

    L’agression de Michel Zecler filmée d’un autre angle

    https://www.youtube.com/watch?v=W7ROH0-c3Bs

    Cette folle scène de violences policières aurait pu rester cachée

    Michel à eu la chance d’avoir été filmé par une caméra de vidéo surveillance, que se serait-il passé sinon ?

    Pourquoi tant de haine ? Telle est la question qui restera.

    Je rajoute que j’ai personnellement été témoin d’un acte de pure racisme dans lequel je me suis interposé.


  • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2020 14:39

    Les faits sont clairs et dire tout et n’importe quoi, c’est avouer supporter mensonges et toutes les absurdités, que ce soit d’après les flics, des politiques ou du citoyen lambda ...

    .

    Les faits : on s’en fout de qui il s’agit, d’un ange, d’un agneau, d’un ours ou d’un méchant gorille emplit de haine et de racailleries pleins la tête _ Que des flics, surtout à plusieurs ont des doutes sur "le client", ils sont plusieurs, donc hyper aisé de le maîtriser, à condition qu’on veuille bien seulement le maitriser/menotter et pas le massacrer > tout le problème est là !

    .

    La vidéo : on voit bien que le dit "Michel" (sachant fort bien que la caméra filme) ... n’avait aucun intérêt à faire un geste d’agression envers les flics, tout violents soient-ils ... le problème est qu’ils dont dépassé les bornes ! Michel, j’ignore son passé ... mais manifestement, vivait bien, et c’est peut-être cette particularité qui a déchaîné les foudres de la jalousie dont étaient emplis ces flics envers ce black ...

    .

    Si n’importe quel flic défend l’indéfendable, c’est perpétuer le problème ... mieux vaut calmer les choses et exclure tous ces malades de corps de la Police, ça calmera ceux qui sont dans le même esprit par la même occasion. Surtout, à quoi cela sert de frapper un gaillard à plusieurs ? ... si ce n’est montrer sa haine, au lieu de faire en sorte de respecter la loi, la justice.

    .

    Me font marrer ceux qui n’arrêtent pas de chercher la petite bête sur le passé du Michel ... on s’en fout ! Que ce soit une gentille femme ou un méchant truand, la police se doit de respecter son job ... s’acharner, car il ne s’agit que de ça, amène à se poser la fameuse question que la victime, oui vraie victime de la police posait : imaginons que ça n’avait pas été filmé ? Michel aurait été accusé d’avoir reçu des coups en proportion de ceux qu’il donnait, qu’il avait essayer de les désarmer etc ... voire même qu’il s’est lui-même jeté contre le mur etc ... et on aurait de suite connu des émeutes et tout le tintouin ; ceux qui s’en plaindraient le plus de ces émeutes, ce sont ceux qui trouvent des excuses à ces lâches, lâches car à plusieurs flics armés contre un seul. Mais oublions lâches, c’est trop grave, j’opterai finalement pour complètement cons, ou fous à enfermer. 


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2020 16:37

      @ZardoZ

      J’étais le premier à m’insurger contre le massacre des Gilets Jaunes ... mais justement, se révolter contre les méfaits subis par les GJ, c’est surtout se révolter contre les mêmes auteurs, c’est à dire les flics racailles, qui ont moins le droit d’être racailles que les débiles racailles des quartiers.
      .
      Si je te comprends bien, d’après toi : "il faudrait monter des milices fortement armées pour tenter d’aller foutre des raclées à tous les rappeurs (que j’apprécie moins que toi), tous les basanés ou noirs etc ... et leur taper dessus, quoi qu’ils aient ou pas fait, ils sont noirs ou arabes, cela suffit".  smiley
      .
      Perso, je dira plutôt  : Qu’il faut faire en sorte que toutes les racailles soient punies réellement, il y a la loi pour ça, à condition qu’elle soit respectée. Pour que la loi soit respectée, il faut des flics respectables. L’autre jour, j’ai lu un article, d’une grand mère vivant seule, qui avait eu le malheur de sortir sa poubelle sans attestation ... qu’elle avait eu une amende de 135 € par des flics en patrouille. Ce sont ce genres de trucs qui font monter la sauce contre les flics.


    • bubu12 29 novembre 2020 18:46

      @ZardoZ

      oui on a bien compris que le problème pour vous est que ce monsieur n’a pas la bonne couleur


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2020 00:39

      @ZardoZ

      Et le défaut d’argument, ça mérite quoi d’après toi ?  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 novembre 2020 00:59

      @ZardoZ

      "La musique rap est un déclencheur de rouste, j’y peux rien, c’est comme ça !"

      Bon, ça c’est pas faux. Fallait commencer par dire que ce mec a pris cher pour tous ceux qui font saigner les oreilles des honnêtes gens avec leur rapalacon, j’aurais vu la chose d’une autre couleur (si je puis dire). D’ailleurs, peut-être que les flics qui se sont déchaînés ont simplement reconnu un ancien voisin adepte de la pollution sonore sous-culturelle qui les avait emmerdés pendant des années. L’occasion était trop belle de lui rendre en une fois la monnaie de son "tapage". Et ça, oui, OK, c’est une circonstance atténuante ! 


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2020 15:26

    Le syndicat Alliance.... et son refus de porter un jugement sur la vidéo du lynchage puis du tabassage de Michel Zecler par quatre policiers...

    Ce refus est clairement une marque de soutien à leurs agissements : le lynchage à l’origine duquel on trouvera le refus de toute idée de déontologie, d’éthique et de morale dans l’exercice du métier de policier.

    Pour ce policier, il existe donc des situations au cours desquelles quatre policiers peuvent lyncher puis tabasser durant plusieurs minutes un homme qui ne représente aucun danger physique pour quiconque, et ce en toute légitimité et légalité. 

    Aussi, que ce syndicaliste sache, qu’on lui fasse comprendre avec la plus grande clarté et fermeté ... qu’il ne nourrisse aucune illusion : jamais lui et ses troupes ne feront la loi en France ! Jamais on ne le laissera, lui, son syndicat, obtenir dans l’exercice quotidien de leur métier ce qu’ils ne peuvent pas obtenir des urnes et de nos institutions ! 

    Aussi, à l’aune des violences policières de ces deux dernières années, on doit, il faut ... soupçonner l’infiltration croissante d’une idéologie d’extrême droite, raciste et racialiste d’essence fasciste dans les rangs de la police ; un entrisme censé pallier l’absence de réelles perspectives politiques dans les urnes et dans nos institutions pour ces mouvements qui se sont affranchis de toute idée d’éthique et de déontologie dans l’exercice quotidien de leur métier qui est devenu un véritable engagement idéologique et politique... pour le pire.

    Quant au contrôle de cette police, avec une IGPN qui n’est qu’une Inspection arbitraire, elle n’a qu’une réputation car une seule mission : sanctionner non pas les comportements de voyous du maintien de l’ordre, mais les policiers qui refusent de complaire à leur hiérarchie. 

    Il est temps de se rendre à l’évidence : l’extrême droite tient le haut du pavé dans la police. Sont donc en danger prioritairement : nos compatriotes issus de la diversité (dix à quinze millions de Français), les mouvements humanistes, ceux des droits de l’homme, les Elus de la France Insoumise et les quelques rares journalistes, le plus souvent indépendants, soucieux de vérité et de justice pour lesquels le courage n’est pas une option dans l’exercice quotidien de ce qui est bien plus qu’une carrière à leurs yeux : un véritable engagement.

     

       

  • alanhorus alanhorus 30 novembre 2020 22:11

    Avec cette histoire dont apparemment personne ne doute sur ce site est venu une prise de conscience ailleurs dans la population c’est semble t il qu’il pourrait y avoir des scenarios montés par le pouvoir pour les embobiner.

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-le-tabassage-d-un-producteur-de-rap-par-trois-policiers-est-devenu-une-affaire-d-Etat-61922.html
    https://www.fawkes-news.com/2020/11/mediapart-publie-les-images-de.html

    regardez les commentaires :

    tout est orchestré , toutes ces images qui arrivent toutes les unes après les autres, tomber pas dans le piège de la manipulation par la haine et la violence. il y a bien des malades avec leur uniformes mais ils ont des ordres des directives et tout ça est fait depuis longtemps pour en arriver a un point de rupture. Faux policiers, faux coupables. Vrai mise en scène.

    Ça sent la mise en scène orchestrée... perso quand je travaillais aux urgences, des types tabassés, violentés, j’en ai vu et ils ne se remettent pas de leurs blessures en 6 jours avec un bras cassé !!! Vu la vidéo il devrait avoir dd bonnes tuméfactions un peu partout, des hématomes cyanosés et violacés, des contusions encore voyantes, s’il avait été agrafé au crâne comme il a été annoncé, elle serait encore visible ... pour moi cet homme va bien ! Ça sent le coup monté, après l’annonce de ce macronovirus c’est finalement cette affaire qui a été choisie pour monopoliser l’attention contre les mesures sanitaires inhumaines, c’est toujours mieux que le sacrifice et les meurtres d’innocents. Amen

    etc etc

    en effet si l’on regarde les vidéos au ralenti entre les coups ils semblent faire attention a toucher la personne, les falses flags nécessitent des acteurs de crise et ce qu’ils cherchent c’est une révolution une guerre civile pour un nouvel ordre mondial dixit attali

    De nouveau j’ai vu des agissements étranges de la police comme par exemple ne fouiller que les black par exemple. et cela en 1980.

    Mais je revendique le droit au questionnement.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er décembre 2020 01:11
      alanhorus 30 novembre 22:11

      Avec cette histoire dont apparemment personne ne doute sur ce site est venu une prise de conscience ailleurs dans la population c’est semble t il qu’il pourrait y avoir des scenarios montés par le pouvoir pour les embobiner.

      Ça sent la mise en scène orchestrée... perso quand je travaillais aux urgences, des types tabassés, violentés, j’en ai vu et ils ne se remettent pas de leurs blessures en 6 jours avec un bras cassé !!! Vu la vidéo il devrait avoir dd bonnes tuméfactions un peu partout, des hématomes cyanosés et violacés, des contusions encore voyantes, s’il avait été agrafé au crâne comme il a été annoncé, elle serait encore visible ... pour moi cet homme va bien ! Ça sent le coup monté, après l’annonce de ce macronovirus c’est finalement cette affaire qui a été choisie pour monopoliser l’attention contre les mesures sanitaires inhumaines, c’est toujours mieux que le sacrifice et les meurtres d’innocents. Amen

      etc etc

      en effet si l’on regarde les vidéos au ralenti entre les coups ils semblent faire attention a toucher la personne, les falses flags nécessitent des acteurs de crise et ce qu’ils cherchent c’est une révolution une guerre civile pour un nouvel ordre mondial dixit attali

      Mais je revendique le droit au questionnement.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @alanhorus
      Aussi incroyable que cela puisse paraitre, a priori, on ne peut rejeter ces hypothèses d’un simple haussement

      d’épaules !
      Pourquoi ?
      L’historien est quelque part, un prophète à rebours : cad que le passé -si nous savons l’interpréter nous permet de comprendre à la fois le présent et le futur !
      Interrogeons donc l’histoire :
      (3 cas seulement pour faire court)
      1/
      Affaire JFK avec la balle magique, entre autres
      2/
      Le 11/9 et ses multiples questions sans réponse
      3/
      En France plus récemment, nous avons été quelques uns ici à nous interroger sur l’affaire -censément "miraculeuse"- Gaussama avec un père, joueur de Pokémon & son enfant prodige, passée depuis rapidement aux oubliettes...

      Si vous croyez à toutes ces versions officielles que les médias rabâchent : TOUT est OK, hier comme aujourd’hui !

      Si vous n’y croyez

      pas : votre "questionnement" est très légitime ; ça va de soi !

      Comprenne qui pourra

      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • alanhorus alanhorus 1er décembre 2020 10:55

      @Mao-Tsé-Toung
      https://bistrobarblog.blogspot.com/2016/02/lassassinat-de-john-fitzgerald-kennedy.html
      https://bistrobarblog.blogspot.com/2019/12/la-mort-de-wolfgang-amadeus-mozart.html
      https://ordo-ab-chao.fr/lignee-hitler-miles-mathis/
      Merci de votre réponse.
      Oui c’est étrange mais je doute même que certaines célébrités soient réellement dcd comme john lennon maryline monroe par exemple dont miles mathis à écrit l’histoire.le but de cela : créer de la dépression et du chaos dans la population les faux morts faisaient parti du système "odo ab chaos" comme Mozart qui s’en revendiquait.
      Miles mathis va très loin les falses flags ne datent pas d’hier il y a pire encore puisque leur idole étant un androgyne de tète animale bien connue ces personnages en seraient, réalisant ainsi leur idéal.
      https://www.youtube.com/watch?v=OyvIfXR_kSw
      Transvestigation Adolf Hitler et Eva Braun

      Officiellement les policiers ripoux sont révoqués, en prison même, pour certains, le ministre est toujours là, par contre, même après avoir été accusé au moment de sa nomination, mais bon, c’est comme ça, dans d’autres pays, il aurait dégagè.
      http://mileswmathis.com/floyd.pdf
      l’affaire Floyd a été épinglée comme fake par Miles Mathis ce que cet écrivain et artiste a découvert est gigantesque.
      Pour revenir à un sujet qui est peut être le centre de la diversion ici : les vaccins et le coronavirus :
      j’ai trouvé la vidéo d’un internaute avec lequel je suis assez d’accord lettre it be (comme par hasard allusion au film "let him be" de john lennon revenu d’entre les morts.
      https://www.youtube.com/watch?v=PpFDMllbzXI
      MARTIN BLACHIER M’A RÉPONDU : docteur ou pas ? La VÉRITÉ
      alors pour ce qui est du vaccin c’est carrément de l’escroquerie mondiale :
      https://www.youtube.com/watch?v=WscJHkroB8s

      Vaccins ARN explications Louis Fouché

      https://www.youtube.com/watch?v=dukn93n7mfM
      a voir les commentaires l’accent de john lennon l’a trahit

      http://mileswmathis.com/lennon.pdf


Réagir