mardi 13 novembre - par pegase

Suicide de la porte parole des policiers en colère : Quand Yann Moix agressait la policière ...

Sur le plateau des "Terriens du samedi" de la chaine C8, Yann Moix prenait à partie Maggy Biskupski, la policière porte parole du mouvement des "policiers en colère", retrouvée morte hier à son domicile et qui semble avoir utilisé son arme de service pour se suicider ... 

https://twitter.com/twitter/statuses/1062222994062393344

La policière s'exprime sur le plateau de RMC face à Jean-Jacques Bourdin ... 

https://twitter.com/twitter/statuses/1044094788600045568

"Journée sombre pour le corps policier. Maggy Biskupski, porte-parole du mouvement des policiers en colère, a été retrouvée à son domicile de Carrière-sous-Poissy, le corps inanimé, dans la soirée du 12 novembre. Près d’elle, son arme de service. Elle n’avait que 36 ans".

Source : http://www.lardennais.fr/122396/article/2018-11-13/porte-parole-des-policiers-en-colere-la-hayboise-maggy-biskupsi-s-est-suicidee?fbclid=IwAR3ztpVy7vaZYcB_hHg7E2PjR77JrPhSz7Mkq71gdFAOtzOwjVwi15aeo14

"La fonctionnaire de police, gardienne de la paix âgée de 36 ans, était affectée à la Brigade-Anti-Criminalité (BAC) des Yvelines. Selon les informations d’Europe 1, la policière aurait envoyé un message à ses collègues en fin de journée, où elle indiquait ses intentions de passage à l’acte, sans en donner les raisons. Maggy Biskupski a par ailleurs laissé une lettre à ses côtés selon plusieurs sources concordantes".

Source : https://actu17.fr/la-presidente-de-lassociation-mobilisation-des-policiers-en-colere-mpc-maggy-biskupski-sest-suicidee/?fbclid=IwAR2leKG0dCLi-J1HsoWUH1DFO-gXn8rJYAfUFkcCKxBU6hjYRk_OmvoPe70

 



38 réactions


  • louis 13 novembre 18:07

    Mr Moix a une grande gueule parce que la police est la pour le protéger .

    peut être que tout ce qu’il fait n’est pas toujours licite , puisse qu’il me parait bien agité en essayant de détourner leur attention en agissant ainsi . Je me suis toujours posé la question sur ce qui pouvait provoquer une telle agitation qui lui donnent l’impression d’être performant .

    peut être que le milieu ou il exerce est très très stimulant .


    • Pakap Pakap 14 novembre 15:18

      @louis

      peut être que le milieu ou il exerce est très très stimulant

      La coke aussi ça aide


  • troletbuse 13 novembre 18:35

    Encore une enquête qui se terminera par : Circulez, y’a rien à voir


  • Hieronymus Hieronymus 13 novembre 18:48

    "la police française est une des plus violentes d’Europe"

    quelle ordure ce Moix, non seulement il dit n’importe quoi mais il injurie gravement un corps de métier en proie à d’énormes difficultés et lâchement abandonné par sa hiérarchie !

    https://youtu.be/n_kh054WI0M

    tiens rien qu’en Russie, regarde sale menteur !


    • pegase pegase 13 novembre 19:21

      @Hieronymus

      Ce n’est pas vrais !

      La preuve => 32 photos qui vont vous donner envie de vous faire arrêter par la police Russe !

      http://www.letribunaldunet.fr/sexy/policieres-russes-sexy.html/3


    • pegase pegase 13 novembre 19:41

      @Hieronymus

      Finalement vous avez raison, la police russe est une abomination ...

      https://fr.sputniknews.com/russie/201711261034044029-police-russe-femmes-russie/

      « On nous a appris à utiliser les armes pendant mes cinq années d’études à l’université. Je sais tirer au PM et à l’AK-47 », confie Maria Kotikova.

      Ils apprennent aux filles à tirer à l’université smiley


    • Hieronymus Hieronymus 13 novembre 19:44

      @pegase
      pensez vous qu’elles pratiquent la fouille au corps ?
      moi mon fantasme étaient les gardes frontières, terriblement sexy dans leur uniforme avec leur calot vissé sur la tête, leur chignon impeccable et juchées sur leurs hauts talons, pour avoir plusieurs fois franchi la frontière russe en train, j’ai longtemps espéré qu’elles ne se contenteraient pas d’un simple "Passport" prononcé de façon martiale en surgissant à la porte du compartiment mais manifesteraient plus d’attention, hélas jamais rien de tel .. frustrant
       smiley


    • louis 13 novembre 20:26

      @Hieronymus
      Je reconnais que cela fait travailler l’imagination .
      Le regard que l’on pose sur elles est apaisant  smiley


    • pegase pegase 13 novembre 21:56

      @Hieronymus

      Salauds de russes, ils utilisent toutes les techniques pour nous faire perdre la tête ... Vous avez vu celles là, mes yeux n’arrivent plus à quitter l’écran, comme si j’étais hypnotisé smiley 

      ... c’est terrifiant ..

      http://ikonal.com/sexy-filles-russes


  • Vredes 13 novembre 19:47

    Il n’y a pas pire que les néocons français qui suivent le modèle néocon US depuis l’an 2000 (le PNAC)., plus exactement le WTC 2001 smiley

    Moix amis de BHL en sont tous les 2 de même que Romain Goupil et Raphaël Glucksman, Bernard Kouchner tous supportent les guerres US, les coup d’états en Ukraine, Libye ou Géorgie. Comme aux USA ils sont issus pour certains du trotskisme et du judaïsme comme ceux de mai 68 (Atali, Minc,Con Bandit,BHL,Glucksman,Kouchner etc...)

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-reseaux-neoconservateurs-128498


    • Vraidrapo 13 novembre 23:37

      @Vredes
      J’ai pensé à écrire (*) à la Représentante de SGP, Mme Linda Kebbab, pour lui souffler l’argument suivant à opposer à ses interlocuteurs hiérarchiques ou politiques, défenseurs de ce foutu "Système".
      "Puisque vous voulez, coûte que coûte, vivre dans la mouvance US, il serait judicieux de suivre son exemple jusqu’au bout en créant des prisons en quantité équivalente : il y a 2 millions de détenus aux USA contre 65000 en France, ce qui fait 1 pour 250 habitants contre 1 pour 1200 !!!"
      Il faudrait donc plus que quadrupler le nombre de cellules en France !!!
      A partir de là, on pourrait séparer les durs et les tendres, ré-éduquer les tendres, préparer des réinsertions etc, etc...
      On n’entendra plus les porte-paroles de la Police se plaindre que les délinquants sont libérés par les juges au bout de 3 hr pour faire des bras d’honneur aux commissaires...
      Je préfère ne pas évoquer ce que je pense des géniteurs prolifiques, ce ne serait pas politiquement correct...

      •  : j’espère qu’elle aura vent de mon post !

      NB : Personnellement, je pense que la délinquance est la poubelle du Système, de même que l’immigration et les noyades en méditerranée. Que si on veut faire cesser tout ce désordre, il faut changer les fondamentaux de nos politiques (souveraineté nationale, Europe sociale, distance par rapport au dollar, cessation de la politique néocoloniale, mise au pas des Banques...)


  • Hieronymus Hieronymus 13 novembre 20:31

    dans cette affaire épouvantable il faudrait éviter de trop incriminer Moix, son attitude très conne lors de l’émission TV reste surtout anecdotique, question responsabilités il faudrait plutôt chercher du côté de la hiérarchie de cette policière, qui non seulement ne l’a pas soutenue mais s’est même acharnée sur elle ainsi :

    La fonctionnaire, âgée de 36 ans, était employée à la brigade anticriminalité (BAC) des Yvelines. Elle était visée par une procédure menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour être sortie de son devoir de réserve au lendemain de l’attaque de Viry-Châtillon.

    http://www.fdesouche.com/1105029-la-presidente-des-policiers-en-colere-maggy-biskupski-sest-suicidee

    d’ailleurs à qui profite sa mort ? sûrement pas à Moix qui se serait bien passé de cette mauvaise pub mais plutôt à sa hiérarchie qui se voit débarrassée (excusez le terme) d’une empêcheuse de tourner en rond ..


    • louis 13 novembre 20:40

      @Hieronymus
      vous avez certainement raison en ce qui concerne sa hiérarchie et l’igpn mais se faire traiter de la sorte par un trou du cul c’est certainement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase .


    • pegase pegase 13 novembre 22:50

      @louis

      C’est en tout les cas une affaire bien malheureuse, cette femme avait l’air super, c’est une perte pour la France ...


    • Qirotatif Qirotatif 14 novembre 11:23

      @Hieronymus
      "il faudrait éviter de trop incriminer Moix, son attitude très conne lors de l’émission TV reste surtout anecdotique"

      Très juste. C’est aussi ce qui me frappe dans cette histoire, cette célérité avec laquelle certains établissent des liens de cause à effet. Il faut signaler que Moix s’est publiquement excusé peu de temps après sa fameuse sortie sur la police. Les raisons qui conduisent à ce type de décision radicale sont bien souvent nombreuses et complexes, à tel point qu’il est parfois impossible de les hiérarchiser. En outre, essuyer ses godasses cirées à la bonne conscience sur la tronche de Moix, c’est s’offrir à peu de frais une sorte de revanche symbolique dérisoire et singeant la dictature de l’émotion que l’on dénonce par ailleurs. 
      L’information importante ici est "sans en donner les raisons". 


    • pegase pegase 14 novembre 12:13

      @Qirotatif
      Elle a pourtant insisté lourdement sur le manque de moyens des policiers, Ils s’en prennent aux petites gens, évidemment pour aller dans certaines cités il faudrait des VAB, des auto-mitrailleuses et les FS ... (voir les derniers rodéos à Saint Denis , c’est juste fou)

      On ne combat pas une mafia armée de kalash avec des lance pierres smiley

      Les dealers sont protégés, il n’y a qu’à voir comment a été traitée l’affaire air cocaïne pour se rendre compte de l’étendue du problème ... Elle ne peut même pas le dénoncer devant Yann Moix ...Cette fille a atteint le rang de lanceur d’alerte, et dans ce pays les lanceurs d’alerte sont très mal vus, pour cette raison elle était dans le collimateur de l’IGPN accusée de manquement à son devoir de réserve, c’est ça qui l’a tué !


    • Qirotatif Qirotatif 14 novembre 13:12

      @pegase
      N’exagérons pas sur la gravité de la situation. Certes, il y a des quartiers où elle est plus que préoccupante mais le rétablissement du respect du droit dépend davantage de la volonté politique que des moyens à mettre en oeuvre.
      Les gamins qui font des rodéos, cela peut très vite se régler par un bouclage des quartiers et des arrestations systématiques. Une fois que tu commences à confisquer tous ces engins  les motifs ne manquent pas : bcp ne sont pas homologués, n’ont pas d’assurance, voire sont volés, de même qu’il suffit de tester ses jeunes pour stupéfiants...  , le pb se règle de lui-même. Bien entendu, ils casseront tout pour protester mais là c’est pareil, il y a des solutions : couvre-feu systématique pour les mineurs (le pb n°1... que tu ne vas pas régler en envoyant des bérets verts... arrêtons le délire, on parle là de trous-du-cul, pas des soldats de Daesh...), tolérance zéro et puis répression sévère avec non plus des tirs de gaz lacrymo mais à balles réelles.
      D’autres mesures sont envisageables comme la suppression des allocs aux parents des mineurs impliqués (leur déresponsabilisation étant une des causes majeures). Un principe de "casseurs-payeurs" pourrait très bien se mettre en place et faire en sorte que ce ne soit plus la Responsabilité civile/Assurance hab des parents qui indemnise pour les dégâts matériels, les atteintes aux personnes etc. Le rétablissement des peines plancher et tout un tas de dispositifs pourraient régler tout cela en très peu de temps. 
      Idem pour les points de deal et tous les crimes et délits commis quotidiennement. On peut aussi imaginer des circonstances aggravantes mises en place pour les crimes et délits non crapuleux. 
      J’ai vu la différence entre le coupe-gorge qu’était Harlem et ce qu’est devenu ce quartier après Giuliani. Tout n’est que question de volonté.
      Ce que cette femme dénonçait c’était précisément et entre autres cette absence de volonté. Bien entendu ce n’est pas avec des voitures pourries avec 300 000 km au compteur que la police peut faire son travail mais il faut hiérarchiser les différents aspects de la question et raison garder, sinon on bascule dans le n’importe quoi.

      En amont il est impératif de changer de classe politique parce qu’il est évident que ce n’est pas l’actuelle qui changera quoi que ce soit.


    • pegase pegase 14 novembre 19:44

      @Qirotatif

      POLICIÈRE DE LA BAC 78 UN ASSASSINAT PAS UN SUICIDE

      https://www.youtube.com/watch?v=CWOZVYJtRCo&feature=share&fbclid=IwAR0occEmcPWxC4Z9ExXznbMWwVMeD-ksrQadaiAB-4lysbRh-MtEWazzeJI

      Je ne sais pas ce que ça vaut, il dit qu’elle était gauchère et qu’elle a deux balles dans la tête côté droit ... smiley


    • Zatara Zatara 15 novembre 00:06

      @pegase
      POLICIÈRE DE LA BAC 78 UN ASSASSINAT PAS UN SUICIDE

      https://www.youtube.com/watch?v=CWOZVYJtRCo&feature=share&fbclid=IwAR0occEmcPWxC4Z9ExXznbMWwVMeD-ksrQadaiAB-4lysbRh-MtEWazzeJI

      ....Au delà du contenu de ta vidéo, ton lien particulièrement long, contenant "fbclid", est un lien de traçage spécifique à facebook que plusieurs plateformes utilises dorénavant. Ma question : d’où viens ce lien exactement, ou l’as tu copié ?
      Pour info, ce genre de "supplément" (puisque que la première parti spécifique à iouteub suffit pour voir cette vidéo) semblerait s’ajouter automatiquement pour tracer son auteur :
      http://thisinterestsme.com/facebook-fbclid-parameter/


    • pegase pegase 15 novembre 01:50

      @Zatara

      Le lien vient d’un membre d’un fil de discussion UPR sur fb, je sais bien que fb trace tout ....

      Je ne me souviens plus, c’est sans doute Celia, une folle upr smiley

      Une brave fille désespérée de voir la France dans ce triste état .....


  • totof totof 13 novembre 20:46

    Pour une fois que ce mec ne raconte pas n’importe quoi, il se fait incendier... Il est faut de dire que la police est aux mains de l’oligarchie et qu’elle est une arme de classe ? Il est faux de dire qu’elle emprisonne les pauvres et les hommes en particulier ? Qu’elle est le bras armé d’un ordre injuste ?

    Ne pas s’en prendre aux individus policiers en tant que tels, d’accord, mais ne pas voir que ces mecs sont embrigadés, qu’ils ont trop regardé de séries policières, qu’ils y ont cru et qu’ à force de ne pas réfléchir, ils se sont mis au service des ennemis du peuple, là c’est trop... Ne voient-ils pas que le pouvoir injuste qu’ils servent les méprisent et en plus les utilise pour briser toute tentative de libération populaire ?

    Ce qu’il y a de bien avec les classes dominantes, c’est qu’elles ont toujours brimé leurs serviteurs. Ca a été vrai à toutes les époques mais comme les policiers ont passé plus de temps à regarder des merdes à la télé plutôt que de s’intéresser à l’histoire, ils refont la même erreur que tous les larbins du pouvoir avant eux et se font arnaquer et mépriser par ceux-là même qu’ils servent. Qu’ils se renseignent sur le glorieux 17° régiment d’infanterie de Béziers qui eu le courage de dire "non" à ses maîtres et refusa de tirer sur le peuple. C’est ça qu’on attend de la police aujourd’hui : qu’elle cesse de servir les classes dominantes et protège le peuple qui en a bien besoin.


    • totof totof 13 novembre 20:49

      @totof
      pardon : ..." Il est FAUX de dire que la police est aux mains de l’oligarchie"...


  • Hieronymus Hieronymus 13 novembre 21:56

    puisqu’on parle suicide de policier, c’est l’occasion de réévoquer une triste affaire :

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/charlie-hebdo-silence-sur-le-48564

    concernant Helric Frédou, ce héros méconnu qui a préféré la mort au déshonneur, il a très certainement été suicidé, bah oui ça arrive, ça s’appelle la "raison d’Etat"

    .

    autre affaire de policière héroïque, non suicidée celle là, mais qui mérite tout notre soutien et j’en profite pour la resignaler à tous :

    https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/des-citoyens-se-rassemblent-pour-71834

    Sandra Bertin, bête noire de ce personnage extrêmement sombre et ténébreux de Cazeneuve, car elle a refusé de produire un faux rapport sur l’attentat de la Promenade des Anglais, aussi est elle poursuivie en justice par ce triste sire,

    Soutien total à Sandra Bertin, la vérité doit triompher de l’imposture criminelle !


    • revolQé1 revolQé1 14 novembre 14:02

      @Hieronymus
      Selon une vidéo qui tourne sur la toile,il semblerait qu’elle se soit "suicidée" de 2 balles dans la tempe côté droit tout en étant gauchère.
      Affaire à suivre (ou pas ...). smiley


    • Hieronymus Hieronymus 14 novembre 15:47

      @revolQé1
      oui, j’attends de voir un peu, trop tôt pour conclure sérieusement
      ça me fait repenser par ex. aux vols MH17 ou MH370, j’ai pu lire un tas
      de théories complètement délirantes là dessus, vaut mieux être prudent
      en cette matière avant de s’emballer trop vite, donc à suivre .. peut être
      en tout cas jolie femme, quel gâchis, c’est fort triste smiley


    • Hieronymus Hieronymus 14 novembre 20:50

      @pegase
      j’ai vu la vidéo, je ne vois pas qui c’est ce type et quelles preuves il a de ce qu’il avance, faudrait un peu plus d’éléments
      par contre se suicider en se tirant sur la tempe est très peu indiqué, le plus sûr est d’introduire l’arme dans la bouche et de tirer vers le haut du palais
      je me demande comment l’auteur de cette vidéo aurait pu avoir accès au rapport d’autopsie, ce qu’il explique sur les traces d’ADN relevées, si c’est un coup des barbouzes alors l’autopsie est automatiquement trafiquée sous pression "d’en haut", tout cela me paraît a priori peu convaincant, à suivre ..


    • revolQé1 revolQé1 15 novembre 02:52

      @Hieronymus,
      on est d’accord.


  • Hijack ... Hijack ... 14 novembre 00:36

    Moix joue son petit rôle de chien de service. Face à Bhl, il joue souvent les cireuses de pompes à genoux face au criminel de guerres par proxy, mais ... face à une femme policière, il fait du Christine Angot.

    S’il n’aura pas sa mort sur la conscience ... souhaitons que bcp le lui rappellent durant toute son existence.


  • Earthnet Earthnet 14 novembre 00:37

    Je me le prend en 2 rounds sans gants et sans dentier le Moix et je l’envoi en formation dans une favelas du Brésil pendant 1 an. J’ai jamais vu un mec sucer la bite à un maître de la sorte, c’est indécent. C’est la revanche du petit con qui fait le malin dans l’ombre du puissant. 

    Sinon y’a la série documentaire sur Netflix "Flint" pour comprendre ce a quoi vont être confronté les flics dans un avenir proche. 98 flics pour 100 000 personnes avec la pauvreté et donc la criminalité qui va avec. 

    Métier de fou, de dingue, sous pression constante contre les petites racailles qui ont été élevées à la haine de l’autorité, de la hiérarchie par les mêmes qui ont besoin des flics pour les protéger. Un comble. 

    Le sale facho que je suis dixit mes amis de la grande tolérance, aime l’ordre et l’autorité, quand elle sont entre de bonnes mains. 

    Vaut mieux l’autorité à l’Anarchisme. L’être humain n’est pas encore assez vertueux pour l’Anarchisme, je dirais même qu’il reprend la direction opposée


    • Earthnet Earthnet 14 novembre 00:49

      @Earthnet

      Moix a un vrai discours qui attise la haine mais le problème c’est Dieudo...

      Ne jamais donner ou abandonner le pouvoir à certaines personnes. Nos anciens avaient bien prévenu. 


    • pegase pegase 14 novembre 12:27

      @Earthnet
      Métier de fou, de dingue, sous pression constante contre les petites racailles qui ont été élevées à la haine de l’autorité, de la hiérarchie par les mêmes qui ont besoin des flics pour les protéger. Un comble. 

      Elle dormait avec son flingue, et dénonçait cette atmosphère d’insécurité  smiley


  • Hijack ... Hijack ... 14 novembre 00:42

    Après avoir parcouru rapidement quelques commentaires ... il est évident que la police est loin d’être parfaite ... mais chaque nation n’a que la police qu’elle mérite  ; cette femme, manifestement mal dans sa peau et dans son rôle, exprime tout à fait cet état des choses dont la responsabilité incombe aux politiques . . .


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 novembre 14:44

    Vrai ou faux, « vas avoir Charles » ?, et dommage qu’elle ne soit plus là pour se défendre !


    Cela étant dit, le pognon est bien une cause de maladie psychologique ( l’avidité ) et je ne pige pas la mentalité des magouilleurs, car tôt ou tard , un jour la vérité éclate !


    @+ P@py



  • harry stot 14 novembre 16:51

    Paix à son âme et que l’immonde moix soit maudit !


  • Pyrathome Pyrathome 14 novembre 17:45

    Dites-donc, on l’aurait pas aidé à se suicider un peu, là ????

    Quelle bande de crevures.....


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 novembre 20:49

    Des collègues témoignent ; des syndicats de police aussi.... mais si cette femme a mis fin à ses jours c’est aussi et surtout parce qu’elle s’est sentie isolée, non soutenue, abandonnée dans son combat.

     

    ***

     

    Si c’est la fonction qui fait l’homme, la fonction de policier est sans doute une des fonctions les plus accaparantes, les plus dévorantes qui soient, car, en effet, c’est bien à l’intérieur et de l’intérieur que cette fonction agit. 

    Aussi, ce qu’il y a d’émouvant
     ce qui fait qu’on y prête une attention toute particulière -, dans le suicide d’un policier qui le redevient après avoir été longtemps considéré comme un flic, un flic de plus aux pouvoirs aussi étendus qu’exceptionnels - force de loi sans loi parfois aussi -, c’est qu’avec ce suicide, c’est l’homme et non plus le flic et le policier, qui reprend "la main" sur la fonction qui a été la sienne ; maintenant vulnérable et fragile, sa fonction cesse de le définir ; c’est alors que ce policier dont on ne voyait plus que la fonction - fonction qui nous cachait l’homme - se tient là devant nous... "tout nu", débarrassé de cette fonction qui l’a tué en le poussant à mettre fin à ses jours - dans le cadre d’un suicide professionnel avéré comme tel. 

    Avec son suicide, dans son suicide, le flic, puis le policier, semble avoir retrouver en lui l’homme qu’il est, a été... et nous avec lui ; l’homme et sa conscience, conscience de soi, conscience d’être au monde, autour de questions souvent moquées : "Qui suis-je ? Quel sens donner à cette fonction qui m’a totalement dévoré ? Quel sens ma vie a-t-elle ?" 

    Oubliez l’homme derrière une fonction quelle qu’elle soit, et c’est un homme doublement homme qui vous fait face comme une révélation inattendue et donc surprenante ; deux fois l’homme que l’on avait oublié tellement sa fonction le définissait à nos yeux. 

    D’où cette émotion et ce questionnement particuliers à l’annonce du suicide d’un flic-policier-homme.


  • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 17:42

    Un suicide de paysan tous les 1jour et demi mais ça on s’en fiche, c’est naturel .....


Réagir