mardi 15 janvier 2019 - par Mao-Tsé-Toung

Rupture chez les Gilets Jaunes : Eric Drouet & Priscillia Ludosky s’écharpent !

14 Janvier 2019

Eric Drouet, Priscillia Ludosky, rupture dans le camp des gilets jaunes. Sont-ils des leaders incontestés du mouvement ?

Publicité

Eric Drouet, Priscillia Ludosky : RUPTURE chez les gilets jaunes

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Rappel :

BFMTV

Gilets Jaunes : Priscillia Ludosky et Éric Drouet reçus par François de Rugy, conférences de presse

Gilets Jaunes : Priscillia Ludosky, auteure de la pétition "Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe !" (près d'un million de signatures), et Éric Drouet reçus par François de Rugy, conférences de presse - 27.11.2018 - Ministère de l'Écologie, Paris, France.



30 réactions


  • Unghmar Unghmar 15 janvier 2019 08:59

    Culture du clash de merde, faut arrêter de donner du crédit et de l’importance à ce genre de truc. L’intervention de Maxime Nicolle.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 janvier 2019 09:31
      Unghmar 15 janvier 08:59

      Culture du clash de merde, faut arrêter de donner du crédit et de l’importance à ce genre de truc. L’intervention de Maxime Nicolle.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Unghmar
      Merci pour votre contribution

    • maQiavel maQiavel 15 janvier 2019 10:23

      @Unghmar

      Merci pour le lien. Très bonne mise au point de Maxime Nicolle : « Ne vous prenez pas la tête avec ça, c’est le jeu du gouvernement et des médias. On n’est pas des leaders. Qu’on se prenne la tête quelque fois, qu’est-ce que la population française en a à foutre ? Ce n’est pas important du tout. Ce sont tous ceux qui sont dans la rue le mouvement des GJ. La seule chose qui est importante, c’est le fond du mouvement ».


    • Hijack ... Hijack ... 15 janvier 2019 18:02

      @Unghmar

      Merci pour le lien ... pour M. Nicolle.
      Tout est clair et il le confirme.


  • maQiavel maQiavel 15 janvier 2019 09:33

    Insignifiant  !

    Il n’y a pas de figures chez les GJ donc ils ne peuvent pas être en rupture par définition. Heureusement que la force du mouvement est qu’il n’est pas structuré et que par là même, aucun individu n’en est l’incarnation.

    Les médias vont en faire leurs choux gras mais il ne faut surtout pas que les GJ se fassent avoir par ces dissensions personnelles qui seront instrumentalisés à fond pour démoraliser le mouvement, il faut qu’ils réduisent avec dédain ces querelles à des détails sans importance.


  • Belenos Belenos 15 janvier 2019 10:52

    "Rupture chez les Gilets Jaunes"

    Attention, le titre de cet article est grossièrement erroné et témoigne d’une incompréhension de la réalité du phénomène : il ne peut pas y avoir de rupture dans un soulèvement spontané de la population. Il ne s’agit pas du tout d’un parti politique ni même d’une association où l’on trouverait une unité administrative et idéologique pouvant être l’objet d’une quelconque "rupture". Des GJ peuvent bien se disputer autant qu’ils le souhaitent, ce sont des gouttes d’eau qui ne changeront rien au tsunami.  


  • Qamarad Qamarad 15 janvier 2019 11:00

    Le peuple français cherche à s’émanciper politiquement. C’est la seule chose qui compte. Alors ce genre de pseudo-scoop digne d’un article du Sun, on se torche le cul avec.


  • maQiavel maQiavel 15 janvier 2019 12:49

    Une tribune signée Sophie de Menthon, connue notamment pour avoir regretté que le travail des mineurs soit interdit en France. Voici donc un extrait de cette critique oligarchique de la gestion oligarchique de la crise : « Ces images qui tournent en boucle sur les chaînes d’info en continu sont un poison pour l’image de la France (…). Alors, il faut lancer un appel à la déontologie journalistique et à l’éthique collective. Que les patrons des chaines de télévision se réunissent et s’imposent une auto discipline commune. Est-ce trop demander qu’ils signent un accord (…) : arrêter de faire la promo de cette émeute de 50.000 personnes... Mais reprenons nos esprits et méditons le constat de Victor Hugo "la populace ne peut faire que des émeutes, pour faire une révolution il faut le peuple ". Il serait salutaire que les chaines d’info ne jouent pas le catalyseur qui peut faire croire à une révolution ».

    J’ai ri devant tant de sincérité. smiley


  • sls0 sls0 15 janvier 2019 13:32

    J’ai écouté la moitié de la première vidéo, du gloser mal fait.

    Faire une vidéo pour sortir du néant ça ne marche pas à tout les coups.


  • Hijack ... Hijack ... 15 janvier 2019 15:09

    Une vidéo faite par le Point ... ce n’est point crédible !

    Pareil que plus haut, dès que j’ai vu le titre du journal ... pas pu écouter.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 janvier 2019 21:07

    En ce moment sur BFM, CNews, etc : Macron fait son show -on le sait, c’est un pro dans la spécialité-, son cinéma, qui pourrait s’intituler :

    comment déshabiller Paul pour habiller Pierre

    Tour de passe-passe habituel du politicard roublard ; l’enfumage général est lancé !

    CQFD


  • maQiavel maQiavel 15 janvier 2019 21:49

    Ils sont prêts à tout les mecs : « Les accointances de Maxime Nicolle avec le FN sur Facebook  ».

    Il y’a des pépites dans cet article. La fondation Jean Jaurès aurait établit son profil après un « examen minutieux de ses interactions publiques sur Facebook » ( ils rigolent pas les mecs  smiley ). Attention, musique angoissante : selon ce rapport (oui, oui , carrément , un rapport ) , il aurait régulièrement adopté « les codes complotistes que l’on retrouve habituellement dans les cercles militants gravitant autour des sites d’Alain Soral et des vidéos de Dieudonné » ( brrrr ça fait flipper  smiley ).

    Et pour atténuer le portrait et se donner l’image d’une apparente neutralité, l’article conclut « Quand Maxime Nicolle interagit avec une personnalité politique sur Facebook, il s’agit très souvent de Marine Le Pen. Mais ce n’est pas exclusif. En octobre 2015, par exemple, il "like" une vidéo d’un coup de gueule d’Olivier Besancenot sur France 2 sur les mouvements sociaux. » Ouf , nous voilà rassuré , il est virulemment d’extrême droate mais pas trop quand même … smiley


    • maQiavel maQiavel 16 janvier 2019 09:21

      @barbarello

      Ce régime n’est pas plus républicain qu’il n’est démocrate.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 janvier 2019 05:36

    J’ai relayé avec une certaine assiduité, ou plutôt avec une présence certaine 

     et cela depuis le début le mouvement des GJ ; j’ai même proposé qu’on me rejoigne sur "mon" rond-point* en me vendant, si possible, le chasuble distinctif à un prix raisonnable !

    Force est de constater à ce jour, que personne ne m’a répondu...

    Nonobstant, je voudrais accompagner le mouvement -surtout rural pour le moment- par celui urbain des villes ; d’où l’idée de "mon" rond-point

     !

    J’ai toujours eu un rejet instinctif des machins comme FACEBOOK, que j’ai toujours fui comme la peste... mais je m’interroge :

    est-ce que ce n’est pas devenu un passage devenu obligé pour la circonstance ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci

    * Rappel : parvis de la station Antony du RER B


    • beo111 beo111 16 janvier 2019 10:36

      @Mao-Tsé-Toung

      "[...] en me vendant, si possible, le chasuble distinctif à un prix raisonnable !"

      C’est inutile, vous êtes si brillant que vous n’avez besoin d’aucun habit de lumière smiley

      "[...] est-ce que ce n’est pas devenu un passage devenu obligé pour la circonstance ?"

      Une copine m’a mis dans un groupe GJ Télégram, "LE PACIFISME EN ACTION" ou un truc comme ça. Du coup je reçois beaucoup de notifications dont je n’ai rien à foutre, mais ça me permet de garder un lien avec le mouvement.

      Télégram est une application pour ordiphone développée par des russes (par contre elle est interdite là bas si j’ai bien compris smiley ), parait-il qu’elle permet d’échanger de manière sécurisée.

      J’ai pas trop apprécié le nombre d’autorisations qui m’a été demandé lors de son installation (contacts, photos, appels, etc.) mais bon je prends le risque smiley

      "parvis de la station Antony du RER B"

      Ah, c’est un peu loin pour moi, mais à l’occasion je n’hésiterai pas.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 janvier 2019 11:56
      beo111 16 janvier 10:36

      @Mao-Tsé-Toung

      1/

      "[...] en me vendant, si possible, le chasuble distinctif à un prix raisonnable !"

      C’est inutile, vous êtes si brillant que vous n’avez besoin d’aucun habit de lumière 

      2/

      "[...] est-ce que ce n’est pas devenu un passage devenu obligé pour la circonstance ?"

      Une copine m’a mis dans un groupe GJ Télégram, "LE PACIFISME EN ACTION" ou un truc comme ça. Du coup je reçois beaucoup de notifications dont je n’ai rien à foutre, mais ça me permet de garder un lien avec le mouvement.

      Télégram est une application pour ordiphone développée par des russes (par contre elle est interdite là bas si j’ai bien compris  ), parait-il qu’elle permet d’échanger de manière sécurisée.

      J’ai pas trop apprécié le nombre d’autorisations qui m’a été demandé lors de son installation (contacts, photos, appels, etc.) mais bon je prends le risque 

      3/

      "parvis de la station Antony du RER B"

      Ah, c’est un peu loin pour moi, mais à l’occasion je n’hésiterai pas.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @beo111
      1/
      le chasuble

       ? J’y tiens ! C’est avant tout symbolique et je tiens aux symboles !
      D’autre part si quelqu’un me le ramenait, je ne serais plus seul à mon rond-point pour commencer à développer mon interprétation du mouvement ; même si je n’étais accompagné que quelques heures !
      2/
      Vous confirmez mon rejet ! Nonobstant si je suis accompagné, je sauterais le pas : car proposer le "rond point des villes", c’est pour moi une idée majeure, à l’instant présent  !
      3/
      "... à l’occasion je n’hésiterai pas."

      Merci beaucoup quand même


    • TotoRhino TotoRhino 16 janvier 2019 13:41

      @Mao-Tsé-Toung
      On peut effectivement considérer Facebook comme un passage obligé.
      Un fois inscrit, il vous suffit de vous abonner aux groupes les plus importants, tel "Fly Rider infos blocage", "la france en colere !!!", "COMPTEUR OFFICIEL POUR UN R.I.C.".
      Celui qui devrait vous intéresser le plus est "la france en colère - carte des rassemblements", où vous y retrouverez les rassemblements par région. Libre à vous de proposer votre rond-point de rassemblement ou d’en rejoindre un.
      Vous pouvez aussi suivre les live, voir y participer.


    • Norman's mum Norman’s mum 16 janvier 2019 14:23

      @Mao-Tsé-Toung

      Alors lui, pour être original il est original...je l’avais déjà repéré lors de mes rares passages, mais là il se surpasse.. !
      Papy veut bien manifester, mais il veut SA manif, il ne se joint pas au mouvement, c’est le mouvement qui doit se joindre à lui...et prière de ramener le matos, la chasuble, les grolles, et sans doute aussi les idées, lui n’ayant que du "nonobstant" à vendre...
      L’autre jour j’ai fait pareil...avec ma mobilité réduite je me suis mise sur un trottoir en attendant qu’on me ramène le gilet et les pancartes...et ben, j’suis restée toute seule...mais comment ça se fait.. !?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 janvier 2019 14:45
      Norman’s mum 16 janvier 14:23

      @Mao-Tsé-Toung

      Alors lui, pour être original il est original...je l’avais déjà repéré lors de mes rares passages, mais là il se surpasse.. !
      Papy veut bien manifester, mais il veut SA manif, il ne se joint pas au mouvement, c’est le mouvement qui doit se joindre à lui...et prière de ramener le matos, la chasuble, les grolles, et sans doute aussi les idées, lui n’ayant que du "nonobstant" à vendre...
      L’autre jour j’ai fait pareil...avec ma mobilité réduite je me suis mise sur un trottoir en attendant qu’on me ramène le gilet et les pancartes...et ben, j’suis restée toute seule...mais comment ça se fait.. !?

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Norman’s mum
      De l’agressivité à mon égard : je veux bien ! Jalousie (banale) quand tu nous tiens !
      Mais les insinuations mensongères sont de trop !

      Merci pour votre contribution


    • Gollum Gollum 16 janvier 2019 14:48

      @Norman’s mum

       smiley 

      Papy veut bien manifester, mais il veut SA manif, il ne se joint pas au mouvement, c’est le mouvement qui doit se joindre à lui...

      Et ouais c’est notre Moa... Garanti fourré au narcissisme de synthèse.. smiley

      Excusez du peu ! CQFD


    • Gollum Gollum 16 janvier 2019 14:50

      @beo111


      Ah, c’est un peu loin pour moi, mais à l’occasion je n’hésiterai pas.

      Faites nous une photo de l’animal à l’occasion. Je serai curieux de voir le visage du QI 160 MINI. smiley


    • Norman's mum Norman’s mum 16 janvier 2019 15:17

      @Mao-Tsé-Toung

      "Merci pour votre contribution"

      Oh, de rien, vraiment... smiley
      Je vous laisse, j’ai des courses à faire et j’ai envie d’assister à un concert...j’attends qu’on ramène devant ma porte les rayons du supermarché, le Caddie, la caissière, et la salle de spectacle...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 janvier 2019 01:31

      @Mao-Tsé-Toung
      On peut effectivement considérer Facebook comme un passage obligé.
      Un fois inscrit, il vous suffit de vous abonner aux groupes les plus importants, tel "Fly Rider infos blocage", "la france en colere !!!", "COMPTEUR OFFICIEL POUR UN R.I.C.".
      Celui qui devrait vous intéresser le plus est "la france en colère - carte des rassemblements", où vous y retrouverez les rassemblements par région. Libre à vous de proposer votre rond-point de rassemblement ou d’en rejoindre un.
      Vous pouvez aussi suivre les live, voir y participer.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @TotoRhino
      Les Facebook, Instagram, Twiter, & autres W10 par exemple, nonobstant les facilités qu’ils peuvent procurer sont des machins de propagande, de contrôle et d’infiltration d’organismes très connus & puissants comme la CIA...
      Tôt ou tard ils s’avèrent dangereux !
      Le problème est bien le suivant :

      peut-on s’en passer ?

      "la france en colère" par exemple,

      possède son propre site qui m’a semblé "statique" & qui pourrait devenir "dynamique" : cela ne solutionnerait pas tout mais serait un pas important pour son indépendance !

      En utilisant Ago seulement, je tente une autre approche de la communication, qui, il faut bien le dire, n’est comprise ici par personne !

      Le poids des trolls baveurs (des psychopathes) comme le Gollum s’avère indiscutablement décisif pour les consciences faibles de cette fin du Kali-Yuga (voir les insinuations imbéciles à mon égard, de la nana qui se dit handicapée physique alors que son handicap moteur est déjà énorme et plus qu’évident) qui n’est pas qu’un mythe... et qu’il faut animer, dans la mesure où ça serait encore possible, ce que je doute quand même un peu ! En tout cas dire toujours la Vérité (quand elle peut-être dite) ; même quand elle fâche les forts et/ou les faibles...

      Merci beaucoup pour vos informations


  • TotoRhino TotoRhino 17 janvier 2019 09:22

    "Les Facebook, Instagram, Twiter, & autres W10 par exemple... "
    Entièrement d’accord, mais je n’ai fait que répondre à votre question :

    "J’ai toujours eu un rejet instinctif des machins comme FACEBOOK, que j’ai toujours fui comme la peste... mais je m’interroge : est-ce que ce n’est pas devenu un passage devenu obligé pour la circonstance ? Qu’en pensez-vous ?"

    Donc oui, FACEBOOK est incontournable pour suivre les GJ !

    Car aujourd’hui, ces « machins » apportent plus d’avantages que d’inconvénients (pour le moment). Alors évidemment qu’un « Facebook décentralisé » comme Diaspora serait bien plus souhaitable, mais il n’y a personne, donc…

    Maintenant vous savez, avec le gouvernement en place qui peut être sûr de ne pas être fiché ? A lire cette info toute fraîche, on peut se poser quelques questions :
    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/meriel-il-exprime-ses-doleances-et-se-retrouve-interroge-par-les-agents-du-renseignement-15-01-2019-7989480.php?fbclid=IwAR3qOjpIAe3D9vU-JgE3eJDEQWunthN5tUpKdIIkOtjyhH2UlVzSV4r0EpU#xtor=AD-1481423553

    Personnellement, l’autoritarisme du pouvoir ne me fait plus aucun doute ; sa politique populicide non plus. En regard de ce qui se passe, je pense que nous basculons sournoisement vers une dictature, ce que personne ne veut voir. Ces optimistes nous disent que le simple fait de pouvoir poser la question sur la transformation de notre régime en dictature, est l’assurance que nous sommes encore en démocratie ce qui, à mon sens, est une vision bien étriquée de ce que peut être une démocratie, mais bon…

    La question est : faut-il attendre que nous ne puissions plus pouvoir le dire ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 janvier 2019 10:47

      @TotoRhino
      Je l’ai écrit depuis longtemps : ici-même, nous sommes tous "fichés" ; surtout certains auteurs ; c’est évident ! Mais quelqu’un qui intègre gaiement et souvent très naïvement toute la plateforme mise à sa disposition par les "pouvoirs" facilite le boulot de flicage énormément ! Ici d’évidence des taupes sont

      infiltrées, les unes d’ailleurs avec la bannière "trolls" pour discréditer le site ; il faut être con pour croire qu’AgoraVox (probablement le meilleur site dans son genre, malgré tous ses défauts, du monde) n’est pas mis à l’index par les pouvoirs du monde entier ; certains "trolls"

      sont chargés ici de traiter de paranos, ou d’autres amabilités, les gus comme moi, c’est évident, quand ils affirment des évidences qui dérangent certains pouvoirs !

      En tout cas ne me placez pas au niveau des trolls escrocs (pléonasme) qui trainent par ici : quelqu’un qui n’est pas d’accord avec moi, mais de bonne foi comme vous, je ne lui reproche rien du tout ; qu’on se le dise ; surtout que vous vous exprimez ici avec raison & mesure, tellement que je ne vois pas un éventuel désaccord sur l’essentiel ; j’ai bien compris que vous me donniez des informations, dont je vous ai remercié... !

      Quant à : "nous basculons sournoisement vers une dictature, ce que personne ne veut voir" ! D’accord à 100% puisque j’écris depuis un bon moment déjà, que nous vivons une période prégoulaguique, qui dit la même chose, à ceci près qu’évoquer le goulag en la circonstance précise le parfum de la dictature

      dont vous parlez !


    • Gollum Gollum 17 janvier 2019 14:47

      @Mao-Tsé-Toung

      certains "trolls"

      sont chargés ici de traiter de paranos, ou d’autres amabilités, les gus comme moi, c’est évident, quand ils affirment des évidences qui dérangent certains pouvoirs !


      Ah oui nous autres, adorateurs de la déesse noire Kalî, sommes vraiment dérangés par les propos du (dérangé) Moa... Car les propos du Moa, QI 160 mini  excusez du peu !  sont absolument subversifs et pourraient faire advenir une nouvelle ère de Lumière !.. Et donc nous autres reptiliens, illuminatis et autres trolls somment chargés de la contrer.. :-> smiley


  • louis 17 janvier 2019 14:29

    L’eau et le feu , j’ai toujours pensé en les voyant , que ces deux ne finiraient pas leur vie ensemble , pour l’instant j’avais raison .


Réagir