vendredi 4 mars 2016 - par Qamarad

Que reste-t-il du pouvoir politique et économique de la France ?

Publicité

"Dans cette conférence donnée le 15 novembre 2015 à Dijon à l’invitation d’E&R Bourgogne, Michel Drac décrit les lignes de forces géopolitiques et analyse la puissance réelle et potentielle de la France face à l’idéologie mondialiste." 

 

 

 



20 réactions


  • maQiavel maQiavel 4 mars 2016 16:34

    Excellente intervention de Michel Drac comme d’habitude. 

    Le parallèle entre la Ligue de Delos et l’OTAN est bien trouvé. 
    Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme smiley ), ils n’arrivent même plus à concevoir que la France est une grande puissance.On a l’impression que pour eux, la France est à peu près l’équivalent de la Slovaquie, du 
    Népal, de l’Équateur ou du Lesotho, ils ont tellement intériorisé l’infériorité de leur pays qu’ils en sont là... smiley
    Je retrouve partiellement le même trait chez Michel Drac qui considère la France comme une petite puissance moyenne,non, on ne peut pas être que cela quand on dispose de l’une des meilleures armée au monde, de l’arme nucléaire, d’un siège permanent au conseil de sécurité, quand on est 6 ème au classement du PIB, lorsque des centaines de millions d’individu parlent la langue française etc.
    La France a bien évidemment les moyens d’enclencher un rapport de force (pas seule évidemment, un axe Moscou Paris donnerait des sueurs froides aux réseaux mondialistes).
    Très bonne explication de ce qu’est le mondialisme également mais je subodore que peu dans l’assistance l’ont compris, à vérifier dans les questions /réponses. 


    • maQiavel maQiavel 4 mars 2016 16:48

      La France a les moyens d’enclencher le rapport de force mais il y’a une autre question qui est celle de la capacité de choisir cette option cad la souveraineté. 

      J’ai remarqué que certains confondaient "puissance" et "souveraineté", ce n’est pas la même chose : un pays puissant peut ne pas être souverain et pays faible peut être souverain !

      Une image simple pour comprendre : un homme avec un calibre. La taille du calibre représente la puissance et la capacité de décider dans quelle direction orienter le calibre et sur qui le pointer relève de la souveraineté. 

      La déduction "nous ne sommes pas souverain, donc nous ne sommes pas puissant" n’a aucun sens... 


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 17:49

      @maQiavel

      Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme

      => C’est surtout, me semble-t-il, lié au souvenir de la demi-opposition française à la guerre d’Irak. C’était fort timoré en réalité, parce que nous avions laissé l’aviation américaine passer et se ravitailler sur notre sol, mais qu’importe, le discours de De Villepin ne fut pas du goût de certains.

      Enfin, cela ne vaut plus : la situation a bien changé et puisque certains ont déjà commencé à rééquilibrer leur relations vis-à-vis de Washington, il n’y a aucune raison pour que nous ne fassions pas de même.

      Et puis pour l’armée, quand on sait les résultats qu’obtiennent les russes alors qu’ils partirent d’un état plus lamentable que le nôtre (ce qui n’est pas peu dire), il y a des raisons de garder une dose d’optimisme.


    • Qamarad Qamarad 4 mars 2016 19:27

      @pegase
      Oui, sauf que s’il n’y a pas de bonne volonté politique derrière, même le calibre Sakharov ne peut pas empêcher une armée de se déliter...

      Et merci pour les liens, je vais lire attentivement cela !


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 02:07

      @yoananda

      "Sans faire dans le chauvinisme. Et j’insiste nous avons une population française (dite de "souche", c’est à dire, haplogroupe R1B-M269) plutôt exceptionnelle si on y réfléchit."

       On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères.

      C’est pas encore de la science aboutie, mais seulement des observations scientifiques qui conduisent à des hypothèses... Je ne dis pas que ça vaut zéro, juste qu’il faut être prudent.

       Pour faire une métaphore : on aperçoit tout juste les côtes antillaises, on a pas encore écumé l’Alaska de fond en comble.

       

      Epargne toi l’effort de me balancer ton lien wikipedia ! Mais si tu as mieux, je prends.

       

      Par ailleurs, à titre personnel je descend en lignée paternelle d’Europe centrale, donc R1A selon ton critère d’haplogroupe et la carte de wikimachin, dont je me méfie.

      Donc tu m’exclus de ton projet, alors que je suis blanc, et même plus blanc que toi, car tu es peut être un R1B de Oran comme probablement Aldo Sterone*

      .

      *C’est une blague, j’ai compris que tu étais un M269 comme ses gros curés de campagne franchouillards qu’on aime tant.

       Et tes M269 en 2016, il me font moins vibrer qu’il y a 50 ans, beaucoup sont lobotomisés, incultes et ayant rompu le lien avec les valeurs de leurs ancêtres.

      Dans ses conditions je préfère un arabe laïc (qui aime la France et qui peut me parler avec passion de son histoire et du génie de sa langue) que Brandon Dumoulin, avec ses vêtements d’américain, abruti par la télé, et qui saura jamais rien faire de ses dix doigts et de son ciboulot. Tu vois de qui je parle, ils sont des millions et plus nombreux chaque année...

      Merci l’avortement pour les riches et les allocs à gogo pour les pauvres...

      On en reparle.


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 09:39

      @yoananda
      Je ne parle pas de "grand peuple" mais de" grande puissance", ce n’est pas la même chose. 

      Ton obsession des Arabes, des noirs, de l’Islam te concerne, c’est à toi de régler ce problème ... 


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 10:04

      @jean mouche

      Agoravox est pour moi un site citoyen et par conséquent amateur, je suis attaché à cet amateurisme, raisons pour lesquels je ne m’exprime jamais sur les sujets sur lesquels j’ai travaillé ou été formé. J’ai travaillé quelques années dans la recherche médicale, spécifiquement sur le diabète qui est une pathologie qui a une dimension génétique. 

      Je veux en venir à ceci : je connais assez bien la génétique et je peux vous dire que les extrapolations idéologiques qui sont faites de certaines découvertes sont grotesques ( que cela vienne de la gauchosphère ou de la faschosphere, c’est au même niveau de ridicule). Parfois je lis des trucs et je rigole tellement c’est absurde. 

      Les français ont cette tendance à" ideologiser " systématiquement et à intégrer des faits scientifiques dans leur système idéologique, les anglo-saxons par exemple ne sont pas comme ça, c’est vraiment un trait français... 

      Bon, je m’arrête là, je ne tiens pas à parler de génétique sur ce site,cela irait à l’encontre des règles que je me suis fixé, je tenais simplement à réagir à votre sage appel à la prudence : " On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères".


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:05

      @yoananda
      Tu te goures , ton obsession n’est pas un problème pour moi ,la preuve en est que je ne te poursuis pas après chacun de tes commentaires pour t’attaquer , tu as le droit d’avoir des obsessions. smiley

      Je rappelle que c’est toi qui m’ a répondu en remettant les thémes qui t’obsèdent sur le tapis , je t’ai répondu simplement que je ne suis pas concerné , c’est tout , rien de méchant , ton obsession ne me pose aucun soucis (sauf quand tu trolles des articles intéressant de mon point de vue et qui n’ont rien à voir avec ces obsessions , ce n’est pas le cas ici mais ça arrive souvent dès qu’il est question de Afrique : il serait question de la reproduction des étoiles de mer sur cotes somaliennes que tu reviendrais sur ton sempiternel discours sur la victimisation de l’homme blanc smiley ).

       


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:22

      @Bainville
      Globalement d’accord avec vous , notamment sur la voix que la France pourrait avoir dans le concert des nations. 

      Souveraineté et puissance sont à distinguer mais comme vous le faites remarquer , ce n’est pas totalement indissociable : une nation qui n’est plus souveraine et qui est dans l’incapacité de recouvrer sa souveraineté finira par voir sa puissance s’effondrer à moyen ou à long terme.

      La raison en est simple : lorsqu’une nation n’est pas souveraine , la souveraineté de l’espace territorial et politique qu’occupe cette nation est sous le contrôle d’ une autre entité , ainsi la puissance de cette nation bénéficie à cette entité. Cette entité dominante a besoin de la puissance de la nation qu’elle domine car elle s’additionne à la sienne , seulement , il est très difficile et périlleux de garder le contrôle d’ une nation puissante , l’entité dominante se verra donc à un moment donné dans l’obligation d’organiser la baisse voir l’effondrement de la puissance dominée. 


    • maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:47

      @yoananda

      -c’est toi qui le qualifie de problème... pas moi.

      ------> Une obsession est un problème, ce n’est pas de ma faute, pas taper …

      Libre à toi de penser que je fantasme une obsession mais il suffit de cliquer sur ton pseudo et de lire tes … disons 50 derniers commentaires pour évaluer la chose. Mais par contre, je pensais que tu assumais ton obsession et que tu expliquerais que cette obsession est liée à la situation anxiogène qui découle de l’immigration la plus massive que la France n’ait jamais connue, explication tout à fait acceptable.

      Je ne dis pas qu’il ne faut pas parler des questions « ethnico- religieuses » , il m’arrive d’en parler aussi mais tu en parles tout le temps , ce qui est ton droit …

      Mais tu en parles tellement que les autres facettes de ton discours se font phagocyter par cette obsession, c’est elle qui ressort majoritairement de toi , il ne faut pas s’étonner du fait que l’on se focalise dessus même lorsque tu évoques d’autres éléments dans un post ( je dis « on » parce que je ne suis pas le seul à avoir réagit , jean mouche aussi et sur d’autres post , on retrouvera d’autres personnes ).

      Mais bon, j’ai envie de parler d’autre chose que de ton obsession dont tu n’es pas conscient apparemment, donc j’arrête là …

      @zatara

      -Tout comme j’ai remarqué que d’autres confondaient caniche et vassal

       

      ------> Disons que pour beaucoup, un vassal n’est pas souverain car dépendant de son suzerain dans les relations internationales.

      Il est parfois difficile de comprendre que la souveraineté, c’est aussi la capacité du choix du sens de sa dépendance (autrement dit , de la coalition dans laquelle on s’insère )


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 14:37

      @yoananda

       Je suis un peu rassuré sur ta position de progressant à propos de la génétique.

      Selon moi les races existes, comme les races de chien ou les variétés de pommes.

      Ils ont des différences mesurables, on peut les identifier :( une pomme granny, une pomme gala/ un labrador, un lévrier) et ont peut les croiser entre elles.

       Cependant, en regardant à la loupe il y a 99.99% de bâtards.

       Mais j’aurais voulu connaître ta position à propos de Brandon Dumoulin, ça m’intéresse beaucoup.

       En plus je me méfie, j’ai peur que tout ça se finisse dans de grands charniers, où mes petits enfants seront balancés avec Brandon et Madison, qui n’auront pas pu les protéger, parce qu’ils étaient d’incapables "fins de race" comme disait poétiquement Huysmans.

      @ les autres

      Je trouve Drac optimiste sur l’armée française, vu le recrutement ses dernières années, il y a un cinquième de patriotes, les autres sont juste là pour les primes et faire joujou à la playstation dans des casernes de luxe.

      Je sais ce que la majorité choisira entre le sacrifice pour la patrie et se faire acheter pour regarder ailleurs.

      Je crois que le ver est dans le Fruit.


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 17:38

      @yoananda

       non c’est pas mon pote !

      on aurait pu être pote si ses parents l’avaient pas collé devant la télé toute sa jeunesse au lieu de lui chanter les comptines de notre langue (meilleur vecteur d’apprentissage d’une langue pour les pitchouns).

      C’est un personnage fictif, français de souche complètement acculturé, habillé en basketteur ou en footballeur, ou avec un tricot de peau estampillé NYPD, qui massacre la langue française quand il ouvre la bouche entre deux machouillage d’hollywood bubble gum et qui me désespère quand j’emmène mes gamins au parc, parce qu’il est médiocre mais surtout parce qu’il représente l’écrasante majorité.

       Je jette pas la pierre aux arabes* de pas avoir envie de l’imiter, et je comprends qu’ils se glissent dans des djellabas pour se distinguer. Même si avec les années ça me fait de plus en plus mal à ma France.

      Si Brandon s’était appelé Armand, que ses parents n’avaient pas brisé la continuité culturelle par paresse intellectuelle, je serai peut-être plus proche de toi, mais là, avec les brandons et cie, c’est au dessus de mes forces .

      * en plus c’est dangereux, car ceux qui ont grandi dans le djebel à garder les brebis visent comme des pros.


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 22:34

      @yoananda

      On fait à peu près le même constat, même si je pense qui l’individu et sa paresse sont cent fois plus responsable que le politique qui fait juste du consensus permanent, c’est à dire de la danse du ventre pour rester du bon côté de la gamelle.

      J’extrapolais dans ma petite tête en pensant que tu racolais directement pour le FN, et que tu intégrais les zombis M269 dans un projet politique de régénération d’une France d’avant l’époque où elle s’est couverte de monuments aux morts, par bêtise, il faut l’avouer.

      Je trouvais juste que c’était pas très très réaliste.

      Je vois que tu est carrément plus pessimiste que moi et que comme moi tu viens pour te défouler et tenter de faire l’intéressant, en suscitant des interrogations dans le meilleur des cas.

      Aucune piste pour l’avenir ?

       Je t’en propose une pour de rire.

      On se convertit spontanément à l’islam par millions de blancs, et on essaie de noyauter un max l’umma, puis on crée une nouvelle école de jurisprudence ( l’école Françafite) et en quelques décennies on détruit la substance de la révélation,afin de :

      Pouvoir manger et boire les choses illicites, être monogame, aller tête nue, porter des braies, garder son prépuce, faire admettre aux croyants du monde entier que la langue de la révélation était le vieux françois et Saint Louis le premier calife et surtout interdiction d’espionner son voisin en lui faisant des cours de morale islamique, etc... on peut en trouver des caisses...

      Sinon, on fait comme maintenant, on cultive son jardin en fermant nos gueules et on vient pérorer sur des sites pseudo-dissidents, autorisés et appréciés par l’état, bien pratique pour le pouvoir en place qui peut prendre la température sans qu’un rg ne mouille son pardessus.

       smiley


    • jean mouche jean mouche 6 mars 2016 00:04

      @maQiavel

       Dans mon boulot j’effleure à minima la génétique pour ce qui est de la sélection des abeilles, j’ai quelques notions, mais j’enquille pas grand chose pour être franc.

       Ce que je retiens de tout ça c’est que c’est extrêmement difficile à appréhender...

      Par contre sur ce que vous avez dit au sujet de l’amateurisme, je trouve cela assez dommage.

      Je ne veux pas une équation de 5 pages en direct sur agotv, je viens de dire plus haut que j’enquillais pas grand chose.

       Mais un peu de vulgarisation comme vous vous êtes permis de le faire, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire.

      On ne peut jamais être sûr à 100% de la véracité d’un commentaire, mais certaines anecdotes fleurent bon le vécu et la description objective et je trouve que c’est un avantage de ce site.

       Du reste vous ne vous privez pas de citer l’écrivain Machiavel très souvent, alors que vous n’avez pas l’air amateur au sujet de l’oeuvre de ce dernier.

       Soyez un peu plus lion et un peu moins renard ( même si ici, ça semble être une question de survie).

      Autre question parce que je ne comprends pas tout au site :

      vu sur le fil de nigari où vous répondez à axel foley

      MaQiavel (---,---,---,204)

      et

      MaQiavel (---,---,---,235)

      pourquoi donc ?

      Au plaisir de vous lire.


    • jean mouche jean mouche 6 mars 2016 00:48

      @yoananda

       On s’est fait enfumé, c’est pas peu dire, quand je repense à moi minot au collège, je me laissais menacer et emmerder de peur d’être un ignoble raciste (et parce que j’avais pas 4 grand-frères).

      Il m’a fallu pas mal d’années pour y repenser avec un peu de recul.

      En plus les arabes casse couilles c’est surtout des chicaneurs, si ils sont recadrés de suite ils ne la ramènent pas.

      "oignez vilain il vous poindra, poignez vilain il vous oindra"

      Quand je pense que je faisais les gros yeux à mon papi quand il faisait du racisme modéré, petit merdeux va !

      Par contre j’ai travaillé dans le TP plusieurs années et niveau courage physique et camaraderie je les respecte beaucoup (comme le bon vin, plus ils étaient vieux, mieux c’était, ceux nés après 1975/1980 ne valaient que rarement leurs ainés)

      Petite anecdote perso.

      c’était mon dernier jour après 2 ans dans une petite boite de TP, j’avais acheté un gros pack de bières et deux bouteilles de soft pour les muzz.

       Les français et autres on a bu des bières directement et les muzz ont bu des soft, le premier à partir était algérien, quand il avait disparu le marocain a pris une bière, smiley. Et quand le marocain est parti a son tour le mauritanien a pris aussi une bière smiley

       Comme quoi ils craignent dieu, mais ils craignent surtout le qu’en-dira-t-on.

      Bonne continuation modérée et au plaisir.


    • jean mouche jean mouche 6 mars 2016 01:24

      @pegase

      C’est chaud du boudin, ils ont même collé blueman dans la charrette !  smiley

       


  • Pepe el pepe 5 mars 2016 00:03

    Bonjour
    Ce monsieur est tres intelligent il a la meme pensee et analyse que moi, a ma difference il le dit de facon didactique et raisonnable, je le dis dans l excès et provocation totale,
    Bien a lui donc


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 mars 2016 00:13

      @el pepe
      Pas d’bol, fallait écrire tes pensées sur le papier, pis les compiler en bouquins, pis t’aurais du beuure dans les épinards chaque mois en ayant postulé chez KK ou avoir fait ta propre petite maison d’édition perso comme Drac et tu aurais en sus, le prestige d’être relayé en vidéo sur des sites de réinformations et enfin pouvoir caresser l’espoir de ne pas finir ta vie puceau, mainant c’est trop tard, la part de marché économico-géopolitico-pourlesgogos il est pris par Michel drac, et pas pour ElPePe, c’est con, hein, d’avoir les capacités mais pas les opportunités pour les émanciper et les employer à leur juste mesure, ben ouais, t’es comme nous tous, un blaireau qui regarde passer le train sous le nez et qui se dit que c’est trop con de se faire rattraper par le troupeau à 3 mètres du bol de sangria, hein, c’est frustrant, ben fais comme moi, mec, te jettes pas sous le premier train, attends le prochain smiley


    • Pepe el pepe 6 mars 2016 02:58

      @Constant Danlerreur
      salut

      ben oui on est tous des panzouilles sur ce site, mais l avantage c est que ca nous empeche pas de boire un coup et en tirer un, alors la celebrite on se torche avec, comme dirait Brassens les trompettes de la renommee sont pas mal enbouchees, on pourra toujours les deboucher avec notre tire bouchon a ressort


  • jeanpiètre jeanpiètre 5 mars 2016 20:44

    commet peut on être "dissident" et diffuser sur daily motion mère des publicités ?



Réagir