jeudi 9 mai - par mat-hac

Peut-on (encore) porter une jupe en 2019 ?

Ceux qui gèrent les réseaux sociaux ont constaté que les femmes étaient gênées que la société de la publicité et des trusts liés leur demande de montrer leur corps. Il s'agit en ce moment de les culpabiliser en les mettant contre les hommes. Il est bon de rappeler que Virginia Vota a une bonne vision de la masculinité et de la féminité.

 



12 réactions


  • sls0 sls0 9 mai 21:36

    Macron son boulot c’est paupériser les français, ce fait divers est hors contexte pour lui.

    J’apprécie que l’on apporte du factuel, des chiffres en appui de ses arguments.

    Rien de factuel, normalement il y a une enquête et on de base sur ces résultats.

    Comme chiffre il n’y a que "ce fait divers" difficile d’en faire une généralité.

    Cette vidéo n’est qu’un avis basé sur du vent. Bien sûr qu’il y a des zones un peu cheloues, pour moi la cause remonte aux années 70 quand on les a laisser tomber et mariner dans leur merde.

    Une vidéo pour diviser donc qui travaille pour Macron.

    La pub ressemble assez bien à la façon de penser de la miss.


    • Hijack ... Hijack ... 9 mai 23:18

      @sls0

      Oui, cette femme choisit ses faits divers ... et en fait des affaires !
      J’ignore tout de cette affaire et aucune sympathie pour la Ratp mais, ayant entendu un type de la Ratp donner sa version des faits (il semblait sincère, sans vouloir trop en faire, le contraire de la Miss ...), attendons d’en savoir plus avant de conclure. La Ratp, n’aurait aucun souci à foutre à la porte un type qui refuse des passagers. Quant à la jupe ... hum !


    • Duke77 Duke77 9 mai 23:23

      @sls0

      Il faut toujours que tu donnes ton point de vue, même quand tu ne sais rien du sujet. On commence à te connaitre... Il faudrait vraiment que t’ailles voir un psy ou que tu fasses un travail sur toi-même pour accepter de dire : "je ne sais pas".

      Concernant le sujet de la video, viens vivre en région parisienne et tu comprendras. Quasiment TOUS les chauffeurs de bus sont des barbus. Il suffit de se ballader sur nos routes et d’ouvrir les yeux pour le constater. A moins qu’une chaine de barbiers ait fait du lobbying auprès des gens qui passent le permis pour conduire un bus, il n’y a pas d’autre conclusion possible que celle de la video. Concernant cette histoire de nombre croissants de musulmans pratiquant dans les transports publiques : un ami qui répare les locomotives m’a raconté il y a un an ou deux que maintenant, là ou il travaille, un groupe s’est formé qui se rassemble plusieurs fois par jour pour prier. Ils arrête de travailler tout d’un coup, posent des cartons sur le sol, et se mettent à prier tous ensemble arrêtant instantanément ce qu’ils faisaient (même si c’est urgent), sans que leur responsable ne puisse rien faire. En effet, ces gens sont soudés, solidaires entre eux (seulement entre eux, aucun ne soutient les mouvements sociaux avec les collègues d’autres confession, la seule chose qu’il revendiquent c’est le droit à la prière (sic)). Ils sont devenus trop nombreux pour que leur chef puisse les obliger à garder leurs pratiques religieuses à la maison, il est obligé de s´écraser car ils menacent de se barrer tous ensemble imméidatement. Alors, continue de jouer au petit roi venu d’occident dans le bled où tu passes ta retraite en amérique latine et laisse les gens informés s’exprimer sur les sujets où tu es complètement largué. Merci


    • Hijack ... Hijack ... 9 mai 23:46

      @Duke77

      Surpris de ce que tu dis ... que le barbu aurait donc refusé les filles en jupes, car islamiste, si je comprends bien. Sauf que pour les islamistes, mieux vaut une robe qu’un pantalon. De plus, comment le chauffeur pouvait-il deviner que ces 2 filles (ou l’une des 2) avaient un père, semble t-il musulman ... ça ne se voyait pas sur elles, d’après ce que je lis. Comme quoi, même l’islamisme le plus rétrograde n’est plus ce qu’il était ...  smiley

      Vers chez moi, c’est vrai ... j’ai vu quelques chauffeurs barbus, mais majorité de français de souche ou du moins bon occidentaux ...
      La barbe de nos jours est une mode ... je crois, mais je peux me tromper !


    • Hijack ... Hijack ... 10 mai 02:50

      Après avoir écouté quelques témoignages ... il y a effectivement pas mal de musulmans (barbus ou pas) chauffeurs de bus ... o.k, mais dans certains quartiers, du 93, par exemple. Probablement en fonction de la population sur place qui répond à des offres d’emploi de la Ratp.

      Vers chez moi, ce n’est pas du tout évident ... comme dit plus haut.


    • Duke77 Duke77 11 mai 14:08

      @Hijack ...
      Bon bah ouvre les yeux alors. Je ne sais pas où tu habites, mais moi je suis dans le 77, je ne vais pas souvent dans le 93 et je ne m’étonnerais pas de voir beaucoup de barbus au volant des bus à Bobigny ou La Courneuve ! Je me déplace dans toute l’ile de France, mais surtout dans le sud (77, 91,94 et 75), et c’est général. Tu n’as qu’à prendre ta voiture et te balader en Ile de France, le constat sera vite fait.
      En discutant de cela avec un ami de province il y a quelques mois, car je pense le phénomène assez récent, mon ami qui trouvaient mes propos "limite racistes", et m’a lancé, et alors ? Ils te gênent ces types ? Tu te sens menacé (essayant de ma la faire à l’envers et de m’inviter à réfléchir au fait que je devenais islamophobe malgré moi) ? Je l’ai alors pris à témoin lors d’un trajet d’une demi-heure en voiture pour le déposer chez lui. A chaque fois qu’on croisait un bus, je lui disais "allez, tu vas voir j’ai un super-pouvoir, je devine que le chauffeur de ce bus porte la barbe". Sur 13 bus, je ne me suis trompé qu’une seule fois (un vieux sans barbe). Le test est vite fait. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux lors de nos trajets urbains.
      Tu penses quoi de ce que j’ai expliqué pour les conducteurs de trains ? Pareil, c’est simple, va parler avec un type qui bosse à la SNCF ou RATP en région parisienne puisque tu sous-entends que je mens au sujet du témoignage de mon ami et des musulmans imposant la prière dans les gares.

      Soyons clairs, je ne suis pas raciste. Je comprends même que ce type de l’article, musulman pratiquant et intégriste, n’arrive pas à supporter 2 bimbos avec leur minijupe et leurs clopes. En effet, ce gars a été formaté par une religion qui lui impose un système patriarcal primaire où les femmes doivent se cacher du regard des hommes quand elles sortent etc. Pour lui, ces femmes peu vêtues sont une offense et montrent qu’il vit au milieu de gens ne respectant pas (son) Dieu. Il est agacé, logique, et essaye de faire comprendre à ces brebis égarées que ce n’est pas comme ça que l’on doit se comporter quand on est une femme honorable. Le problème est, comment fait-on pour vivre avec ce genre de types alors que nous, français de culture (et pas forcément de souche), nous trouvons plutôt agréable d’admirer les jolies gambettes qu’une belle femme laisse voir lorsqu’elle passe à proximité ? Un chauffeur non musulman aurait ouvert, admiré la bimbo, et se serait dit que sa journée commence bien ! Ça l’aurait mis de bonne humeur. Là, ce type se sent agressé, et tout le monde comprend pourquoi, là n’est pas le problème. Mais la conclusion amène bien à une incompatibilité, non ? Alors on fait quoi ? On fait comme si ça n’existait pas pour ne pas passer pour un raciste ?


  • john_eastwood 10 mai 03:38

    Les cathos de province sont assez racistes finalement.... Et très proches des discours des Goldnadel, des Identitaires et racistes sur FN... Et en bons provinciaux, ils basent leurs jugements sur ce qu’ils voient à la TV.


  • thierry3468 10 mai 05:46

    J’aime beaucoup Virginie mais là,je trouve son intervention assez nauséabonde.Il est plus qu’ hâtif d’ériger en vérité la version de la demoiselle .Une fois que l’on prend connaissance de la famille de la demoiselle,on imagine très vite l’instrumentalisation de ce faits divers en affaire d’État.

    C’est idiot mais la proportion de cons chez les musulmans doit correspondre à celle chez les juifs,chez les cathos,....Il est donc un peu douteux d’assimiler tous les chauffeurs barbus de la RATP à des islamistes.

    Notre Virginie s’empare de cette affaire avec précipitation et nous fait du Marlène Schiappa pour défendre la Femme contre les vilains barbus .


    • Hijack ... Hijack ... 10 mai 15:14

      @thierry3468

      Il semble, qu’elle fut il y a quelques années la petite amie de Conversano ...
      Pas fait de recherches dans ce sens, mais je l’avais seulement lu, sur je crois Avox (un sujet où il était question d’elle). Elle avait dû le quitter car trop con.

      Souhaitons lui de ne pas être aussi riposte laïcarde que Conversano ...
      Cela étant, à part sa fausse colère et de trop se prendre au sérieux ... je ne peux qu’être d’accord avec elle dans bcp de domaines.


  • crow crow 10 mai 16:50

    Il y a une forme d’islamisation qui ne veut pas suivre le programme atlantiste. 


    • Hijack ... Hijack ... 10 mai 17:37

      @crow

      L’islamisation à laquelle tu penses ... c’est à dire les barbus, les voiles et tous ces trucs plus carnavalesques et faussement bigots que religieux, serait, par défaut au contraire au service de l’atlantisme qui s’en sert comme chacun le sait à présent.

      Si tu parles du grand nombre de musulmans du quotidien (la majorité), ils ne font pas de vague et ont le défaut de trop se taire ... seule une petite minorité parmi eux comprend et refuse l’atlantisme mais ne l’exprime pas dans la rue, en public.


Réagir