lundi 19 mars 2012 - par Frida

Militaires morts : un fait divers. 4 morts dans une école juive : un drame national

Fusillade de militaires : trois morts sont d’origines maghrébine, le blessé est noir, c’est un fait divers. La vie continue.

 

Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c’est un drame national. La vie s’arrête momentanément, les politiques, affaires cessantes y compris la campagne électorale, vont rivaliser de formules de sympathie et d’allégeance pour montrer pattes blanches.

 

Consternant le traitement médiatique en l’espace d’une semaine. En ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction. Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive.

 

Je précise que ce genre de traitement médiatique et politique est proprement malsain. Soit les citoyens sont égaux, soit on est en train d’assister dans la République française à la politique de diviser pour régner. C’est encourager le communautarisme, et que chaque communauté fasse sont lobbying pour que les intérêts de ses membres soient entendus.

 

Il l’a dit Sarkozy, il va se passer quelque chose qui va changer la donne en sa faveur. Pensait-il à l’agression d’une école juive ?

 

 

BFM TV a dû même changer l’habillage de sa chaîne pour l’occasion, et campé une édition spéciale.

 



192 réactions


  • soulmanfred 19 mars 2012 12:21

    Est ce un crime raciste ? Il est bien sur trop tôt pour le dire mais pas les politiques et les journalistes qui eux hurlent déjà à l’antisémitisme .


    A suivre ...

    • Latigeur Latigeur 19 mars 2012 22:58

      Ouf au moins une réaction saine ! Merci à Jean Valjean de ramener un peu d’humanité dans ce cloaque.


      En effet , on attend maintenant la leçon de Meyssan ou de Soral nous expliquant avec force détails invérifiables que c’est le pouvoir en place qui a instrumentalisé ce fou qui tire sur des enfants pour se refaire une santé électorale. Le Mossad y aura certainement mis la main......

      Dieuperdu exercera son ironie haineuse contre les juifs pardon contre les sionistes qui ne peuvent que susciter ces genre de crime tant ils sont nuisibles pour l’ensemble du genre humain.
      Le contenu du commentaire initial et de certaines réactions préfigure ces abjections à venir.

    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 mars 2012 23:09

      Oui je l’avais bien senti venir... la théorie de l’inside-job est déjà en route plus bas, ils sont tellement prévisibles dans la connerie...


    • La Plume La Plume 20 mars 2012 01:34

      On peut imaginer ce qu’on veut et spéculer à l’infini. Opération sous faux drapeau, création d’un événement tragique en vu d’être instrumentalisé, désaxé extrémiste agissant seul, par haine, racisme ou alors manipulé... ou peut être avait il trop joué aux jeux vidéos.


      Quoi qu’il en soit la dernière solution semble être la moins plausible pour le reste tout est possible. 

      Tout enquêteur prudent et intelligent ne fermera la porte à aucune possibilité. Encore faut il avoir des pistes pour parler et s’appuyer sur du tangible sans quoi on ne fait que spéculer, brasser du vent, et perdre du temps à ce disputer.

      Pour le bien de tous, pour les victimes et leur proche, il s’agit de trouver le criminel et de connaitre son mobile. Si vos amis, vos proches avaient été tué, qu’en serait il de vos spéculations ?

      Bien des évènements similaires peuvent nous orienter ou nous donner des clés de réflexions, sans pour autant diaboliser ceux qui suspectent une instrumentalisation ou alors un simple pétage de boulon. Se sont les pistes les plus plausibles. Nous sommes en pleine période d’élection et c’est une donnée importante.

      Si c’est un pétage de boulon, on à affaire à un pétage de boulon bien organisé et en série.
      Ce qui est déjà une piste. Les cibles sont bien choisie. Militaire musulman, on blesse gravement l’antillais... collège privé juif. Plusieurs armes, un mode opératoire assez simple mais maîtrisé. Une prochaine cible ?

      Dans toute affaire on doit d’abords se demander à qui profite le crime. Et nous verrons bien si il y a récupération. Dans tous les cas que se soit un inside job ou non, cela peut être réutilisé dans la campagne électorale. 
      Au royaume des chiens, en politique, la fin justifie les moyens. Il y aura peut être un candidat immoral qui sautera sur l’opportunité pour poignarder un adversaire.

      S’agit il d’un acte comme celui d’Anders Behring Breivik qui donnera une très mauvaise image à l’extrême droite ? Cela semble possible. 
      Nous verrons alors s’abattre sur le FN, les foudres de la République et les foudres médiatiques. Il suffira que les enquêteurs lâchent quelques miettes aux journalistes pour qu’il en face une bombe qui brisera l’image de l’extrême droite auprès du public.

      Et si c’est un acte prémédité et une opération style inside job, il suffira de laisser cette tempête s’abattre d’elle même sans avoir la moindre parole à prononcer.

      Ou alors il s’agit de l’acte d’un désaxé sans mobile, sans profit, juste par haine ou vengeance. Cela semble tout de même beaucoup moins pertinent.



    • lsga lsga 20 mars 2012 09:51

      On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

      Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

      Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.

  • juluch juluch 19 mars 2012 12:37

    On ne sait pas encore se qui se passe réellement.


    Faut attendre la suite.

    • Omar 33 19 mars 2012 20:22

      Omar 33

      Arrêtez Juluch....

      C’est le même type type qui a assassiné ces bidasses (pourtant de collègues à vous) qui a fait de même avec ces innocents gosses à Toulouse...

      Ouvrez les yeux et aussi vos oreilles pour mieux écouter ce que disent certains au F. Haine et à l’UMP.


    • juluch juluch 19 mars 2012 23:05

      Blablabla ! Blablabla !!


      On ne sait rien !!

      Pas plus vous que moi !

      Alors vous êtes priez de rien dire..........pour pas dire autre chose !

    • juluch juluch 20 mars 2012 01:08

      Si c’est exacte, se sera pas bon pour MLP.


      Se sera le triomphe de l’UMPS.....

      Mais le FN se laissera pas faire en cas de scénario à base de néo nazi.....

      N’empêche ça tombe mal ces histoires.

    • lemanu lemanu 20 mars 2012 09:51

      Ca tombe quand ça tombe... on choisit pas, mais en tous cas, c’est bien dans l’air du temps.
      Elle y va fort, Frida... :
      - "ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction." (traducteur pls ! on en déduit que leur appartenance à l’armée a fait que le tueur a choisi des cibles issues de l’immigration... un peu tiré par les cheveux, mais passons).
      - "Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive" (fine stragégie cher docteur... aurions-nous affaire à quelque sorte de psychopathe ? sans blague).

      Article par quelqu’un qui sent confusément quelque chose se passer. Anguille ou pas anguille ?
      Moi aussi j’observe, un peu interdit quand-même... les militaires, c’était grave mais ça allait encore, pensez... des militaires... Un peu dur de les voir se faire tirer comme des lapins sur le sol de la mère-patrie, mais on pouvait toujours se dire, après avoir écarté la thèse du règlement de compte perso et ciblé, que ce ne pouvait être l’oeuvre que d’un fou : soit le type Fou-tout-court, soit du type le Fou-vengeur en mission sacrée, genre le Fou-jihadiste décalé, le Fou-raciste ou le Fou-nazillon... Que du beau monde, j’invente pas, j’en croise tous les jours, ne me la faites pas, et ils ne votent en général pas à gauche, d’ailleurs, bien que ce ne soit pas le propos.
      Mais les enfants, juifs ou pas, on change de registre. Faut être fou.

      Mais après, des enfants juifs dans une école juive... notre fou n’a pas, ne peut pas, les avoir choisis par hasard : donc, lequel des fous cités plus haut correspondrait le mieux au qualificatif d’antisémite ?

      Problème : tous, à part peut-être le Fou-tout-court, encore que.

      On va serrer le type. On va applaudir Guéant et élire Sarko. La folie n’est pas un cercle si fermé que ça, après tout.


    • lsga lsga 20 mars 2012 09:53

      On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

      Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

      Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.

      Pour rappel : Nous, on s’en prend à l’oligarchie. 

      Vous visiblement, votre niveau c’est plutôt la primaire. 

    • macadam92 20 mars 2012 10:45

      mais nos gouvernants et leurs medias vont s empresser de mettre ces crimes dans la corbeille du FN et puis il y a toulouse et AZDF avec sont soi disant accident  


    • lsga lsga 20 mars 2012 11:53

      bien entendu. C’est un militant d’extrême droite qui a commis ces crimes.
      souvenez vous des propos de la famille lepen lors des attentas d’Oslo :


      Aura-t-on le droit au même type de dérapage de la part de Lepen pour ces attentats ? 
      Va-t-il dénoncer la naïveté des instituteurs juifs qui serait plus grave que les attentats eux-mêmes ?

      En tout cas, vous nous saoulez à détourner la campagne avec des thèmes anti-Arabe et anti-Sémite depuis le début de la campagne. Tout ce que je vois, c’est que ça continue...


      A l’extrême gauche, on aurait préféré continuer à débattre Oligarchie, Bankster, impôts, salaires...

  • DIVA DIVA 19 mars 2012 12:42

    C’est évidemment un crime insupportable, un de plus !
    .
    Mais quelle idée saugrenue, voire abjecte, que d’ethniciser ces meurtres ?!
    .
    Et de les déclarer drame nationale ! Encore une imbécillité sarkozyenne !
    .
    Et cette élite qui se déplace pour cette tuerie alors qu’elle ne se déplaça pas pour les meurtres de ses militaires, ni pour l’accident qui couta la vie à trois sœurs ce week end !
    .
    Honte à la France de verser encore et toujours dans l’affliction sélective et communautaire !


    • Caracole AgeNu 19 mars 2012 13:02

      c’est vrai qu’il aurait pu tuer des français de souche catholiques ! Il exagère ce tueur quand même !


    • labarredefaire 19 mars 2012 13:24

      Entre les trois soldats français d’origine maghrébine et les 3 enfants de l’école juive, mon coeur ne balance pas, ce sont les mêmes commanditaires.

      Les élctions sont proches.
      Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
      Bien joué Guéant.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 mars 2012 22:23
      "Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
      Bien joué Guéant."
      -
      Qu’est ce que je disais plus haut....

    • labarredefaire 19 mars 2012 22:51

      jvj

      tu disais quoi plus haut, mis à part, "tous racistes et antisémites" ?
      On ne comprend pas très bien ce que tu écris, peut être devrais tu être plus précis ?
      Ou alors cela t’es impossible, et que tes incantations du jurassic sont tes seuls arguments. ?


    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 mars 2012 23:06

      On ne comprend plus parce que mon commentaire en haut qui répondait à un autre particulièrement immonde, a disparu avec...
      _
      Pour résumer je disais que je sentais venir que la bande de mabouls du chauve allait nous sortir du bonnet fumant une théorie d’inside-job destinée à modifier la teneur de la campagne électorale, et ça n’a pas tardé... vous êtes tellement prévisibles.


    • labarredefaire 20 mars 2012 04:10

      jvj

      Comme tu vouvoies, je fais de même, comme ca je t’amalgame bien toi te connerie.
      Je vous conseil de prendre des cours d’histoires.
      Ou bien pas.
      Les chauves ?
      Il semblerait que Betencourt à fait des ravages sur votre cerveau.
      Donc mis à part, nazis, hitler etc......
      Quels sont vos arguments ?
      Vous croyez pas que la déstabilisation des Etats par le terrorisme , ça n’existe pas ?
      Vous croyez que Hoover n’a pas organisé de faux crimes etc...
      Vous pensez quoi de la loge P2 ?
      Que pensez vous encore du GAL, ca non plus ca n’existe pas ?
      Que pensez vous encore des "Tueurs du brabants", bande armée qui tuait les gens gratuitement en Belgique, jamais personne n’a été arrêté.
      Que pensez vous de Gladio ?
      En fait vous ne pensez pas, vous éructez vos incantations vide de sens, avec comme seul mot à la bouche votre minable bouclier, raciste,chauve etc.....
      Vous vous êtes chauve mais à l’intérieur.
      PS : Je ne crois rien du tout, mais je ne m’interdis aucune hypothèse, à la différence de vous et votre cerveau mono lobe.

    • Vla l'Jean Jean Valjean 20 mars 2012 09:27

      "PS : Je ne crois rien du tout, mais je ne m’interdis aucune hypothèse,"
      -
      Audiard avait raison, ... ils osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnaît.
      -
      Et quand on ne sait rien on la ferme.


    • labarredefaire 20 mars 2012 10:11

      JVV

      Alors fermez là et retournez dans votre délire minable.
      Analphabête va !


    • levraipost levraipost 19 mars 2012 12:45

      Bjr Madoff m a voler. Si ton article a ete refuse sur agora nous serions heureux que tu nous le propose au Vrai Post.
      Au plaisir de vous lire


    • labarredefaire 19 mars 2012 13:25

      maddoff

      je pense que c’est juste une question de technique......

    • Caracole AgeNu 20 mars 2012 11:57

      c’est vrai qu’on manque d’articles contre les juifs sur AV, merci Madoff m’a voler pour ta perspicacité et ton originalité.


  • franck2012* 19 mars 2012 12:46

    @l’auteur "

    Fusillade de militaires : trois morts sont d’origines maghrébine, le blessé est noir, c’est un fait divers. La vie continue. Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c’est un drame national. La vie s’arrête momentanément, les politiques, affaires cessantes y compris la campagne électorale, vont rivaliser de formules de sympathie et d’allégeance pour montrer pattes blanches. "

    .

    .

    ...euh non , en fait on avait déjà beaucoup médiatisé la mort des 3 militaires.
    Je m’étais fais cette réflexion à la veille d’un scrutin présidentiel et je ressens comme une gêne en faisant un parallèle avec l’affaire de Carpentras. Je dirais au stade où en est l’affaire qu’il y a matière à s’interroger ...


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 12:53

      @franck2012

      Il ne me semble pas que les chaînes d’information en continue ont changé l’habillage de leur chaine et campé une édition spéciale, aucun représentant des pays du Maghreb n’est intervenu pour parler de cette affaire, la compagne électoral n’a pas été suspendue, les candidats ne se sont pas déplacés, n’ont pas changé leur programme électoral.....


    • wesson 19 mars 2012 14:29

      bonjour Frida

      "Il ne me semble pas que les chaînes d’information en continue ont changé l’habillage de leur chaine et campé une édition spéciale"
      .
      Si, Il est 14H25, et BFM TV est en édition spéciale
      .
      " aucun représentant des pays du Maghreb n’est intervenu pour parler de cette affaire,"
      .
      Si, l’état d’Israël vient de demander à l’état Français de protéger les écoles Juives
      .
      " la compagne électoral n’a pas été suspendue"
      .
      Si, selon Benoit Hamon la camapagne est arrêté, et MLP demande le report d’une émission ou elle devait débattre
      .
      ," les candidats ne se sont pas déplacés"
      .
      Si, François Hollande est attendu à Toulouse, probablement d’autres.
      .
      ," n’ont pas changé leur programme électoral....."
      .
      ça on va le voir dans les prochains jours.

    • Frida FRIDA 19 mars 2012 14:50

      @Bonjour Wesson

       

      Mon commentaire se rapporte à la fusillade des militaires et non de celle de l’école juive.

       


    • franck2012* 19 mars 2012 19:02

      De toute façon cette campagne présidentielle sans aspérités, maintenant tétanisée par cette horreur ....

      Des gamines butées ....

      On fera pas pire .


  • Caracole AgeNu 19 mars 2012 12:56

    frida semble dire "bien fait pour eux".
    Moi je dirai à Frida, "bien faire pour vous".


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 13:00

      @AgeNu

      Vous êtes un imbécile.

      Mon article concerne le traitement médiatique des informations, et le jeux politiques des candidats.

      Les victimes sont hors sujet. Vous m’attribuez votre pensé. Cependant je dois dire que je ne partage pas votre façon de voir les choses.

       


    • Caracole AgeNu 19 mars 2012 13:09

      Merci pour l’insulte qui montre votre sagacité.
      Je ne doute pas que vous auriez sans doute traité l’information de manière moins partiale que les médias mainstream... si vous n’étiez pas aussi bornée par votre obsession du lobbie juif, et si vous n’étiez pas aussi susceptible à la critique.
      .
      Je préfèrerai presque regarder le 13h de Pernaud que de lire vos articles qui sont tout aussi grossièrement orientés.


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 13:23

      @AgeNu

      Vous excellez dans l’inversion des rôles.

      Vous m’attaquez gratuitement d’être antisémite, et puis vous estimez que mon article est orienté (ce qui est votre droit après tout), mais j’ai également le droit de dire que l’information officielle est orientée. Vous vous donnez le droit que vous me refusez. Cela montre votre esprit très "critique" , très "objectif" et "impartial".

      Par ailleurs vous vous trahissez avec votre phrase "Bien fait pour vous". Cela montre également que vous estimez la nation est composée en groupes, et que chacun est pour soi.


    • labarredefaire 19 mars 2012 13:30

      Frida

      tu verras que le coupable sera soit un musulman salafiste adepte d’alqaeda , soit un blanc un français de souche proche du fn etc....
      Enfin tu vois d’ici le tableau auquel nous allons avoir droit.
      Je ne crois pas à l’acte isolé.
      Se souvenir de la loge p2 et des vrais faux attentats made in Otan.
      Ceci fait partie d’un plan.
      Oui oui je sais conspirationiste etc......

    • Frida FRIDA 19 mars 2012 13:37

      @Labarredefer

       

      Si j’ose me permettre cette comparaison, il y a les victimes de cette fusillade, et nous sommes les victimes collatérales du traitement médiatique et des récupération politique.


    • labarredefaire 19 mars 2012 18:39

      Frida 

      je ne me sens victime de rien.
      Les trous du cul avec deux neurones ne peuvent faire de moi une victime, soyez en sûr/

    • cassandre4 cassandre4 19 mars 2012 22:41

      Par labarrede faire

      tu verras que le coupable sera soit un musulman salafiste adepte d’alqaeda , soit un blanc un français de souche proche du fn etc....

      Eh bien ! moi, je pense qu’on ne verra rien du tout ; on ne pincera pas l’ordure qui a fait çà, où si d’aventure on y parvient, on s’arrangera pour qu’il ne parle pas ! (lui non plus) la méthode est bien rodée !


    • Caracole AgeNu 20 mars 2012 01:04

      Tiens je crois avoir reconnu un posteur d’AgoraVox sur la photo... je dirai pas de nom lol
      http://www.franceinfo.fr/france-justice-police-2008-04-02-militaires-neonazis-une-enquete-a-ete-ouverte-117749-9-11.html


    • labarredefaire 20 mars 2012 11:04

      Cassandre

      C’est possible que nous ne retrouvions jamais le ou les coupables.
      Dans les années 70, un criminel fantôme, qui se fait appeler "le Justicier" a également sévit,en France sans être arrêté.
      Une fois de plus, pour des affaires, dites ,d’Etat, nous, simples citoyens, sommmes loin des arcanes, ou un semblant d’explication semble se construire.
      La teneur affective des faits est énorme et par conséquent facilement, manipulable.
      Restons vigilants, face aux innocents, aux mains pleines.
      La mémoire des victimes ne doit pas êtes salie, comme souvent dans ce genre d’affaire.



    • labarredefaire 20 mars 2012 20:19

      agenu

       tu es victime d’autoscopie.

    • labarredefaire 21 mars 2012 05:56

      Voilà on a choisi

      Les rois de la manipulation ont encore frappé.
      Cette fois-ci, ce sera un arabe, à la sauce kelkal
      A l’heure ou j’écris BFm et lmes autres sont déjà sur les dents pour nous expliquer , comment fonctionne un musulmiste djihadiste en lien avec le pakistan etc........
      Union contre les sulmistes et Sarko a gagné.


  • Caracole AgeNu 19 mars 2012 12:59

    bien fait* pardon
    Ca m’apprendra à être moqueur...


    • arpontar 19 mars 2012 17:39

      il y a 2 pistes a suivre - les nazillons qui voudraient avec leurs amis de la DROITE

       POPULAIRE FN/UMP CREER COMME EN 2007 UN CLIMAT D INSECURITE
      DOUTEUX CAR ILS AIMENT BIEN L ARMEE....MAIS LE POUVOIR REND FOU (voir sarko...)

      OU ALORS DES ISLAMISTES GENRE SALAFISTES ....UNE BRANCHE D AL QUAIDA
      LA 2ME PISTE SERAIT PLUS SOLIDE VU QU ILS ONT MENACE DE FAIRE LA GUERRE AU PEUPLE FRANCAIS....

      j’espère que les paras...les flics d’elite ou le possad qui les retoveront auront la consigne de tiere...sur ces "betes"
      UNE PENS2E POUR LES 4 PARAS...LEUR FAMILLE...ET LES ENFANTS ET LE PROF DE TOULOUSE..
      QUE CEUX QUI PRIENT PRIENT POUR EUX..
       LEURS ASSASSINS SONT DES LACHES....DES POVTYPES


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 13:33

      @Orden

      "je ne trouve pas qu on ait pas traité les militaires abattus comme un vulgaire fait divers, ca a fait la une de tous les JT
      Et n oubliez pas que l acte de ce matin concerne des enfants , ce qui a logiquement une portée plus importante ."

      Vous avez le droit de le penser, cela se discute, mon article a pour objet de débattre du sujet. Je n’ai nullement la prétention de detenir la VERITE ;

      vous pouvez lire mon post plus haut, en réponse à @Franck2012* .


  • Mr.Knout Mr.Kout 19 mars 2012 13:53

    Au dessus c’est le soleil.....


  • Talion 19 mars 2012 14:00

    Juste une question pour situer le contexte : L’école en question est une école talmudique ?...


  • l'argentin l’argentin 19 mars 2012 14:03

    Paix aux âmes de ces enfants sacrifiés au nom de la folie humaine.
    Maintenant deux hypothèses s’offrent à nous pour expliquer d’où vient cette folie :
    1/ Un véritable déséquilibré, ancien légionnaire (car il a l’air de particulièrement bien manier les armes à feux), adepte de la théorie du complot et viré de l’armée par un supérieur ayant un nom à consonance Juive.
    2/ Un genre de 11 septembre Français ( prédit par les "complotistes" les plus fous) qui débouchera par l’arrestation et la fusillade d’un dangereux Djihadiste barbu. On retrouvera ensuite des lettres de sa part ou il dira avoir agit pour le grand Islam. Alors pourquoi pas s’attendre encore au massacre de curés avant son exécution sommaire qui ne laissera que des images furtives ....


    • Union Latine francgerminal 21 mars 2012 00:05

      heu, quand meme, j’ai du mal à croire que le tireur soit expérimenté,

      un chargeur contient entre 8 et 15 balles. il n’y a eut que 4 morts... je vous laisse faire le compte...


  • Talion 19 mars 2012 14:16

    C’est marrant, personne ne semble noter que ce sont avant tout des écoliers français qui ont été tués... Tout de suite on nous bassine avec le fait que ce sont SURTOUT des juifs... Personnellement en ce qui concerne ce détail, je n’en ai rien à cirer...
    .
    Mais peut-être que certains estiment que si les enfants abattus avaient été chrétiens ou musulmans cela aurait été moins grave ou différent ?...
    Surtout que les pauvres cons qui pensent cela n’hésitent pas à lever la main !
    .
    Je suis désolé pour les membres de la communauté judaïque (que la république n’est d’ailleurs pas censée reconnaitre puisqu’elle n’en reconnait aucune), mais ils n’ont pas l’exclusivité de l’indignation dans cette histoire.
    .
    Le forcené a tué des FRANÇAIS... Fin du débat et toute autre considération est déplacée.


  • wesson 19 mars 2012 14:31

    C’est quand même assez clair que on a affaire à un psychopathe. Et vu le sang-froid avec lequel ce dingue agit, il va être compliqué à choper celui-là. 8 morts en 8 jours, il va pas s’arrêter là !


    • wesson 19 mars 2012 14:33

      en attendant, je me méfierai bien aux abords des mosquées aussi ....


    • Talion 19 mars 2012 16:40

      Pourquoi cela ?!...


    • Talion 19 mars 2012 16:41

      Ah oui ok !... J’avais pas vu que tu pensais qu’il n’allait probablement pas s’arrêter là...


  • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 14:48

    Marrant que mes messages aient été supprimés, pour avoir condamné cet acte lâche ... fait pour diviser les communautés !


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 14:58

      @Hijack

      Je n’ai supprimé aucun message.

      Je ne supprime jamais de messages même si je suis profondément en désaccord avec son contenu.


    • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 15:47

      Frida,

      Quand je disais qu’on avait supprimé mes messages, je n’ai pas un seul instant pensé à toi,l’auteur ...  smiley déjà, un auteur ne peut supprimer des commentaires sans motif.

      C’est soit la modération pour des motifs que j’ignore, ou quelqu’un qui s’est senti insulté/diffamé ... chose que je n’ai pas faite.

      Je suis en effet encore très touché par ces crimes d’un fou ... ou pour une visée politique ... 


  • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 15:48

    Et que ces enfants et adultes reposent en paix ... courage à leurs proches !


  • toug toug 19 mars 2012 16:03
    Peut être l’oeuvre de néonazis ( vous savez ceux avec qui la Lepen aime bien prendre des photos tout sourire ) virés de l’armé en 2008. Ce sont Les néo nazis et l’extrême droite en France ( qui sont inoffensifs selon certains crétins d’agoravox, beh oui , le fascisme c’est fini, ca n’existe plus, le fascisme est au pouvoir ! la vrai extrême droite c’est l’umps bla bla bla...) qui vont peut être faire réélire Sarkozy, qui va surfer sur ce drame comme jamais. En bon chien de garde du Capitalisme qu’ils sont. Super ça, ca me rappel ce qu’a fait le reseau gladio en Europe et sa stratégie de la tension, quand l’extrême droite et les services secrets d’états européens (Italie, Allemagne, Belgique et France principalement) avaient commandité des attentats terroristes contre leur propre population pour contraindre les gouvernements démocratiques à renforcer leurs systèmes sécuritaires et/ou empêcher la montée des partis de gauche ou d’extrême gauche au pouvoir. Les amis à machiavel vont nous faire réélire Sarko ( Pas mal pour des "anti-système" (sic).) et tuer dans l’oeuf le réveil populaire que Mélenchon a bien ravivé hier à la Bastille ( avec des militants qui criait "on veut une nouvelle constitution, vive Mélenchon, vive Etienne Chouard..."). 


    • Talion 19 mars 2012 16:15

      Ben voyons !... On sent encore une fois de plus le réflexe communautaire de notre ami Franz-Olivier Giesbert !
      .
      Dans le contexte, laisser la police faire son travail sans tenter d’instrumentaliser ces évènements serait le minimum que l’on pourrait attendre de la part d’un homme décent !
      .
      Mais bon... On sait tous qu’il y en a peu au club Le Siècle...


    • Talion 19 mars 2012 16:33

      Vraiment ?!... C’est un complot talmudo-sioniste ?!!...
      .
      Je le savais !!!... Et en plus si ça se trouve ce sont des agents du Mossad qui ont tiré sur cette école ! Il faut immédiatement lâcher une bombe atomique sur Israël en représailles !
      .
      C’est ce que tu espérais me voir dire ?... Pauvre idiot décérébré va !
      .
      L’article que tu montres ne donne pas l’identité du tueur et encore une fois on reste dans la spéculation... T’es témoin du drame ?... T’es flic ?... T’es complice du tueur ?... Non ?... Bon alors ferme ta gueule !


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 16:35

      @toug

       

      c’est quand même hallucinant de lire "Cette décision pousse Jamel Benserhir à multiplier les courriers pour révéler les agissements dont il estime avoir été victime. Durant plusieurs mois, aucune institution ne bouge. Édifié par le contenu de son courrier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a finalement prévenu le ministère de la Défense qui, en fin de semaine dernière, a demandé des comptes au 17e RGP."

      Quand un arabe parle d’agissement néonazi, personne ne bouge, mais quand le crif lève le petit doigt, toute une institution se met en branle.

      C’est édifiant.

      nous assistons par ce traitement médiateque de la même chose, des militiares morts, fusillés, cela suppose a priori du grand banditisme, mais quand une école est touché, toute la République vacille et réclame justice.

      après, nous venez pas dire qu’il n’y a pas deux poids deux mesures, qu’il n’y a pas de lobby


    • Talion 19 mars 2012 16:38

      Attention !... Le lien entre les deux affaire n’est dans l’état actuel des choses pas avéré...
      .
      Il ne faut pas oublier qu’un tueur est actuellement en liberté et que s’égarer sur de fausses pistes cela revient à l’aider à fuir.
      .
      Pour l’instant en dehors de spéculations (certes séduisantes) nous n’avons rien de concret... Donc patience !


    • toug toug 19 mars 2012 17:57

      Calme Talion, je plaisantais. Et je dis "peut être" dans mon message initial si tu ne l’a pas vu. Donc évidemment que je spécule. Même si pour moi ce serait assez probable que ca soit ces néonazis ou un de ces néonazis les coupables ( le même régiment de parachutistes, même calibre dans les deux affaires, les tatouages ect ).

      "nous venez pas dire qu’il n’y a pas deux poids deux mesures, qu’il n’y a pas de lobby " Il faudrait arrêter de se focaliser la dessus tout le temps, là j’ai l’impression que tu utilises cela pour faire diversion sur le fond de l’affaire et te focaliser sur les juifs alors qu’en réalité que le racisme anti arabes, anti noirs et anti musulmans soit moins considéré en France tu t’en fous un peu en réalité ( mais je me trompe j’espère ). C’est très facilement explicable ce deux poids deux mesures en France. Lobby pro Israélien très puissant, histoire de la France ( la shoa c’était il y a pas très longtemps non plus ), médias très pro Israélien. Politique très pro Israélienne cause Lobby ect... Plus grand monde ne nie cela je pense FRIDA. 


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 18:32

      @Toug

      Vous vous trompez sur mes intentions. Je m’intéresse au traitement informatique de l’évènement, de sa récupération, des rapports de force entre les fdifférents groupes d’intérêts, puisque vous n’aimez pas le mot lobby.

      Actuellement Bfmtv a pour invité un certain Jean Louis Bruguière. Celui-là même qui a orienté son enquête vers la piste islamiste de l’attentat de karachi, c’était quand dékà ? en 2002, et toujours pas de résultat.

      ce n’est pas parce que j’ai un avis ou une position différente des votres que je suis suspecte d’être moins honnête, moins sincère etc.


    • toug toug 19 mars 2012 18:42

      Ok Ok. Si c’est le cas et que vous êtes vraiment honnête, je plussoie. Mais moi je trouve que c’est même plus trop la peine de le souligner tellement c’est flagrant. D’ailleurs je ne regarde quasiment plus la tv. Mais comme c’est pas le cas pour tous le monde vous avez peut être raison de continuer de parler de ce deux poids deux mesures...
      (Et le mot lobby ne me gêne pas pk ? )


    • Frida FRIDA 19 mars 2012 18:49

      @toug

      J’ai suivi ce traitement médiatique sur les deux chaînes bfmtv et itélé

      Je ne sais pas pour vous, mais la récupération n’est pas seulement politique, elle est aussi par une institution le crif pour ne pas le nommer, et Israel.

      Ils (notamment Gilles- Williame Goldnadel) font le rapprochement entre cette fusillade et la shoah, ce qui ce passe au proche orient et le hamas.


    • toug toug 19 mars 2012 19:23

      "elle est aussi par une institution le crif pour ne pas le nommer, et Israel." Oui j’ai vu ca. Ces gens là sont d’un cynisme sans nom. Des suprémacistes dangereux.


    • Talion 19 mars 2012 22:51

      "Calme Talion, je plaisantais."
      .
      OK, pas de soucis... Je peux parfois être assez sanguin. Mes excuses pour cette mauvaise interprétation de tes propos.


    • toug toug 19 mars 2012 23:33

      "Je peux parfois être assez sanguin" On est deux.


    • labarredefaire 20 mars 2012 10:52

      Toug Tallion

      Oui moi , je m’excuse.
      Je peux un petit billet ?

    • toug toug 20 mars 2012 13:20

      Toi tu va te faire soigner et tu la ferme à tout jamais tête de noeud. Et va voir sur fdesouche si j’y suis.


    • labarredefaire 22 mars 2012 15:01

      Toug

      Un petit billet ou pas ?
      Fdesouche ?
      Ils m’ont viré
      hahahahahahahaha
      Mais je m’excuse, ca va ?
      Allez vas y Toug, moi je t’en veux pas, on peut même plus rigoler , par ici.
      Détendez les sphincters.

  • Frida FRIDA 19 mars 2012 16:17

    du nouveau,

    d’après les premiers éléments de l’expertise balistique et des armes, il semble que c’est le même auteur des deux fusillades.

    Ce qui me choque le plus, les assasinats des militaires n’a pas gêné les médias de le relier au grand banditisme, alors qu’il n’y avait aucun élément pour soulever une telle hypothèse, si ce n’est l’origine des victimes.

    Ce n’est que maintenant qu’ils réalisent qu’ils sont allés trop vite dans leurs préjugés.

     

     

     


    • Talion 19 mars 2012 16:20

      "Du nouveau,

      d’après les premiers éléments de l’expertise balistique et des armes, il semble que c’est le même auteur des deux fusillades."

      .

      Voilà !... Là on est dans les faits et pas dans la spéculation douteuse !... Sachons nous en tenir à ça !


    • requete Requete 19 mars 2012 19:13

      ouais Frida, tu as raison, mais c’est un problème qui dépasse ce fait divers et tu vas te fatiguer à répéter que ce qui te tracasse c’est la différence de traitement d’information.


      "quand on montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"...

      laisse pisser, et la prochaine fois, n’attend pas un fait divers pour appuyer un fait et trouve d’autres exemples...

      En plus, ici, si on ne te l’a pas déjà dit, on pourra toujours te dire que les militaires sont avant tout des représentant de l’état républicain alors que des bambins dans une école confessionnelles représentent leur confession... d’où la différence de traitement.

      Quand à l’hystérie, 


  • Yvance77 Yvance77 19 mars 2012 18:06

    Salut,

    Je viens d’écouter cela aussi, minute de silence parce que des « juifs » ont été tué. Quelle honte, c’est écoeurant ce suivisme de la croix de David. J’en ai rien à foutre de cette état de merde, et on leur doit rien à ces criminels. Au contraire, ils doivent rendre des comptes.
    .
    Maintenant des enfant viennent de mourir par la lâcheté et ignominie d’un individu. C’est très triste. Ce sont des enfant qui sont ports pour rien, pas des juifs.
    .
    Plus cela va, et plus je comprends la radicalité envers ces gens


  • Supafaya 19 mars 2012 18:08

    Faut vraiment être une sacrée ordure pour tirer sur des enfants.
    Après la récupération politique est assez gerbante, il était pas aussi ému Sarko quand il écrasait des p’tits Libyens, hypocrite.


  • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 18:27

    En quelque sorte un Breivik français ... et on peut être sûr d’une chose, comme je viens de le lire ... tuer 3 musulmans, un noir et 4 juifs au moins ... ce n’est pas un hasard, mais une sacrée préméditation !
    Étrange au plus haut point !


  • wesson 19 mars 2012 18:34

    L’enquête serait en train de s’orienter vers 3 soldats néonazes qui se sont fait lourder en 2008 du 17ème RPIMA de Montauban après qu’une photo d’eux devant un drapeau nazi ait été publiée par le Canard enchaîné. Ce sont des personnes très entraînés, connaissant le maniement des armes, et qui ont des tatouages partout, comme un témoin l’aurait remarqué à Montauban.

    .
    Ces ex militaires seraient actuellement recherchés, si c’est bien eux, cela confirmerai la thèse de l’acte de vengeance raciste. Si vous votez FN après ça, il faudra pas trop venir vous étonner.

    • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 19:07

      @ Wesson,

      Et quel rapport avec le fait de tirer à bout portant sur des gosses ???


    • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 20:07

      @ Orden,

      Je dis pareil ...

      Tueur froid, comme en Norvège...
      A la limite, j’exclue l’islamiste qui serait hystérique ! Mais je suis pas enquêteur.


    • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 20:09

      J’ajoute ...

      ... type européen... s’en allant en marchant ...


    • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 20:10

      En plus, il défie les autorités en utilisant la même arme et même véhicule.


    • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 20:13

      Enfin ... et qui serait inquiétant ...

      ... si c’est comme en Norvège, il s’en foutrait même de se faire prendre !


    • Hijack ... Hijack 19 mars 2012 20:16

      Bref ... et même si Marine le dit ...

      je serai aussi d’avis de reporter les élections !!!


    • Yvance77 Yvance77 19 mars 2012 20:40

      Wesson il ne s’agit pas d’un RPIMA à Montauban mais d’un RGP


    • wesson 19 mars 2012 23:21

      bonsoir Yvance77,
      .
      oups, au temps pour moi, j’ai fait erreur. Effectivement à Montauban c’est le 17ème Régiment du Génie Parachutiste. Je mérite quelques jours de trou !


  • le journal de personne le journal de personne 19 mars 2012 19:32

    Deuil et mélancolie

    En ce jour de deuil et de recueillement pour la France et pour la conscience humaine pas toujours humaine
    Je prie... oui je prie
    Tous les candidats à la magistrature suprême
    De nous épargner désormais
    La récupération politique ou politicienne
    De cette barbarie religieuse ou païenne
    De renoncer une fois pour toutes
    À tout ce qui divise et stigmatise
    Et d’annoncer quelque vérité substantielle :
    La fin des vaines querelles
    Par l’entremise de la même devise
    Liberté, égalité, fraternité
    Aujourd’hui tous les petits français l’ont pensé
    Il n’y a pas d’autre alternative : C’est la fraternité ou la mort !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/deuil-et-melancolie/


  • Zowie elfableo 19 mars 2012 19:44

    faut dire que les Nazis n’ont jamais vraiment disparu :


    • Zowie elfableo 19 mars 2012 19:47

      le mouvement blood and honor est né en suède . il prone le white power et s’implante de plus en plus dans les pays de l’est .

      ces nazillons vont continuer a faire parler d’eux , j’en ai bien peur !

    • franck2012* 19 mars 2012 20:18

      ouais bof... je vais voter Marine Lepen, j’ai été traité de nazi par mes proches et je suis démoli par ces crimes ..... 
      .
      ou un dingue , ou un dingue manipulé ...
      .

      sob


    • franck2012* 19 mars 2012 20:19

      ..m’empêchera pas de voter pour elle, même si techniquement je suis de gôche ...


    • toug toug 19 mars 2012 20:26

      ".m’empêchera pas de voter pour elle, même si techniquement je suis de gôche ..."

      Techniquement t’es surtout un CON.

    • franck2012* 19 mars 2012 20:32

      " Techniquement t’es surtout un CON. "

      un professionnel ?

      .
      .
      mais le cœur n’y est pas , je suis seulement dégoutté ....
      .
      savoir que des gamines ont été ... assassinées .. me ... je pense pas de mots pour ça ...
       


    • mehdite mehdite 19 mars 2012 20:40

      Toug, vous m’avez donné envie de voter Le Pen à vous tout seul , tellement vous êtes un révélateur de la bêtise gauchisante , avec Isgaga et Elfabulator biensûr smiley


    • toug toug 19 mars 2012 20:53

      @mehdite
      Mais va voter Lepen, je m’en fous. Je suis même ravis de t’avoir ouvert les yeux sur ta connerie congénitale de petits fachos. Il y a des gens trop bêtes pour être raisonnés. Tu en fais surement partis. Apres le paradoxe est dans ta tête pas dans la mienne. C’est toi qui doit t’arranger avec tes choix. Et tes choix il faudra les assumer. Comme un grand.


Réagir