mardi 29 décembre 2020 - par l’argentin

Jesus - un nouveau paradigme - Marc Luyckx

Le fond du propos ici c'est de dire qu'on va sortir du matérialisme pour rentrer dans quelque chose de plus spirituel mais pas par la religion, par la nouvelle science quantique qui pousse l'ancienne science à l' agonie et qui prouverait selon lui la vie après la mort, et donc un changement total de l'être consommateur obnubilé par la mort qui deviendra un être plus spirituel obnubilé par la vie dans une société ou la femme prendrait plus de décisions collectives dans une société non patriarcale et plus proche selon lui du message originel du Christ que les religions ont détourné pour s'attribuer des pouvoirs.



5 réactions


  • Quasimodo 29 décembre 2020 14:00

    il y a tellement de versions différentes dans ces écrits bibliques que nous avons du mal à nous y retrouver mais il est quand même mentionné dans le nouveau testament qu’il aurait chassé les marchands du temple . Ce la restera toujours une énigme pour les profanes . 


  • yoananda2 29 décembre 2020 14:11

    Ha, voici venir le christ quantique ... mais toujours un christ gauchiste dans tous les cas avec une pseudo lutte des classes sous couvert d’anti-matérialisme (que c’est le mal de consommer hein, faut’l’savoir) et d’anti-patriarcat (que c’est encore plus le mal). Bref, rien de nouveau que ce qu’on entends depuis des années et qui est promu par le système.


    • Quasimodo 30 décembre 2020 13:32

      @yoananda2 Entre quantique et cantique , il y a de quoi brouiller les pistes ....


  • sls0 sls0 29 décembre 2020 14:17

    J’ai vu son interview il y a 3 ans par tinkerview, ça me dérange ce découpage qui permet de réorienter un discours.


    • l'argentin l’argentin 29 décembre 2020 18:27

      @sls0
      Ah mais c’est complètement orienté car je pense que ce monsieur dit des vérités en fin de vie mais que le reste de sa vie doit pas être joli joli ; faut toujours écouter un européiste en fin de course pour un peu de sincérité.... Bah ouai le jugement se rapproche ...


Réagir