vendredi 5 avril - par zendragon

horror humanum est : la bombe atomique

Août 1945 : un petit garçon fait 70 000 morts en quelques secondes. Ce "petit garçon" (Little boy) est un nouveau genre de bombe...

horror humanum est, ajoutée le 4 avril 2019

Plus d'infos sur : 

http://fr.horrorhumanumest.info/index.php?post/39_nuke

« Le chiffre cité dans la vidéo est une synthèse des estimations les plus récentes mais le maire d’Hiroshima en 2005 évoquait le nombre total de près de 240 000 victimes rien que pour sa ville.

(...)

Un certain nombre d’armes atomiques ont été perdues, principalement dans les océans.
Citons entre autre :



- en février 1958, suite à une collision, un bombardier B47 américain, largue la bombe de 2Mt qu’il a dans sa soute au large de la Floride, la bombe n’a toujours pas été retrouvée

- en décembre 1965, un avion américain chargé d’une bombe atomique de 70kt glisse d’un porte avion et sombre par 5000m de fond au large du Japon


- en mai 1968, le sousmarin américain USS Scorpion, coule non loin de l’archipel des Açores avec un réacteur et au moins deux torpilles nucléaires

- en octobre 1986, le sousmarin russe K219 un coule au large des Bermudes, avec deux réacteurs et 30 têtes nucléaires à son bord. »

 

En complément : 

Découvrez l’histoire de la bombe atomique et les plus grosses explosions ayant jamais eu lieu sur terre dans ce nouvel épisode des Histoires de Guerre. Dans cette vidéo, Zecharia revient sur les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, le désastre écologique et radiologique de l’explosion de la bombe Castle Bravo dans le pacifique ainsi que la conception de la Tsar bomba, la plus grosse bombe de l’histoire de l’humanité.

Mamytwink, ajoutée le 23 janvier 2018

« Salut les amis ! Comme certains l'ont fait remarquer, la bombe qui a explosé sur Hiroshima n'est pas la première comme je le dis dans la vidéo ! Elle a été précédée de tests. Il s'agit cependant de la première connue du grand public, de par ses effets dévastateurs. »

 



9 réactions


  • nono le simplet 6 avril 05:17

    belles et terribles vidéos ...


  • zygzornifle zygzornifle 6 avril 10:18

    Bah entre Monsanto , les labos Serbier , les 11 vaccins obligatoire , le Levotyrox les nanos particules de titane et d’aluminium que risque t’on encore de pire ?


    • JL 7 avril 18:01

      @zygzornifle
       
       ’’que risque t’on encore de pire ?’’
       
      Peut-être la fin du miracle des antibiotiques, voire l’explosion de cette bombe à retardement ?


  • Raymond75 7 avril 20:26

    Dans les années 60, pendant la guerre froide, la BBC a commandé un documentaire pour informer la population des conséquences d’une attaque nucléaire. Très réaliste, ce documentaire ne fut jamais diffusé ; le voici en trois parties :

    https://www.dailymotion.com/video/x70fzr

    https://www.dailymotion.com/video/x70g6q

    https://www.dailymotion.com/video/x70plg


  • mmbbb 8 avril 09:07

    L occident est et sera un des moteurs de la proliferation nucleaire . Le droit d ingérence qui n est qu un alibi de la nouvelle politique neocoloniale ( Irak Lybie ) dont l intervention ne sert qu a defaire les gouvernements locaux , provoquera a terme la volonte des etats a se munir de la bombe . Poutine a developpe le SATAN 2 en riposte a l extension de l OTAN apres la chute du mur . C ’est la politqiue agressive des USA couverte par l OTAN et acceptee par l Europe ( missiles deployes en Pologne dont le motif est de proteger l Europe de l Iran est evidemment une contrevérité ; Poutine a rit au eclat devant un journaliste lui avancant cet argument , ) Cette theorie de non proliferation nucleaire sonne creux , la politique des pays occidentaux est belliqueuse par nature Nous n avions rien a faire en Lybie ni en Syrie Etrange theorie qui prone interdiction a autrui de posseder cette arme alors que depuis que Bush a formule le concept de guerre preventive ,ou le droit d ingerence soutenu par Kouchner , nous allons leur foutre sur la gueule sans aucune autre forme de proces . .Cela laissera des traces , nous n avons pas change d un, iota notre conception des relations avec les pays du sud . NB ne parlons pas du MO , au les pays arabes veulent cette arme tel l Egypte .


  • Matlemat Matlemat 8 avril 10:28

    La bombe a été utilisée par les américains en 1945 pour faire passer un message à Staline, et stopper l’avancée de l’armée rouge en Europe. 


    • alanhorus alanhorus 9 avril 16:02

      @Matlemat
      Un message secret ? Boom, Boom ?
      Les sources de cette information top secrëte ?


  • Pyrathome Pyrathome 8 avril 13:01

    Crimes de masse toujours impunis.....


  • kader13 9 avril 22:43

    bombarder des civils est un crime de guerre.

    mais bon puisque vous parlez du petit garcon... cest bien plus affreux que cela

    l’avion s’appelle Enola Gay le nom de la MERE

    la bombe qui sort du ventre de la mere est LE PETIT GARCON.

    Vous connaissez un petit garcon et sa mere qui ont sauvé le monde ?

    et si vous avez encore un doute

    la ville ou fut testé la bombe s’appelle TRINITY la trinité

    voila donc que diable est en ce monde pour outrager Dieu

    qui l’a vu ? qui l’a reconnu ? qui le voit aujourdhui ?


Réagir