lundi 18 novembre 2013 - par cassia

Harcèlement à l’école : sa fille se suicide, elle demande justice

 

Marion, 13 ans, s’est pendue chez elle, à Vaugrigneuse, dans l’Essonne en février dernier.


Avant de commettre son geste, la jeune fille avait envoyé une lettre à son collège pour dénoncer le harcèlement qu’elle subissait de la part de certains de ses camarades. Aujourd’hui, neuf mois après, les parents de Marion sont toujours dans l’incompréhension.


L’enquête menée par la gendarmerie n’a toujours pas désigné de responsables et le couple a le sentiment d’être abandonné et ignoré par le ministère de l’Education Nationale.


Jeudi, avec le concours de leur avocat, Me David Père, ils vont saisir un juge d’instruction au tribunal de grande instance de Paris.
 

Les parents vont également déposer une lettre au cabinet de Vincent Peillon.

Nora Fraisse, la maman de Marion, témoignait jeudi matin au micro de Thomas Sotto, sur Europe 1.

 

"En tant que parent, on se dit qu’on a raté sa vie.
 Bien sûr qu’on culpabilise.
 On a pris perpète ! Et moi, je dis aux enfants qui nous écoutent : si vous avez peur, dites-le.
 Si vous ne voulez plus aller à l’école, n’y allez plus !
 Il vaut mieux rater une année d’école que rater sa vie.
 Et moi, je dis quelque chose de très important également, c’est vis-à-vis des harceleurs.
Je veux dire aux harceleurs : ce que vous avez fait est intolérable, inadmissible et inexcusable.
 Ça doit être sanctionné de manière très sévère.
 Il n’y a pas d’excuse de minorité.
Quand à 14 ans, délibérément, on pousse quelqu’un au suicide, quand on l’anéantit, quand on lui fait perdre l’estime de soi, et bien à un moment, on se met face à ses responsabilités.
Comme nous, on est face à nos responsabilités, comme les parents de ces harceleurs doivent prendre leurs responsabilités.
 Il faut donner un signal fort aux harceleurs que ce qu’ils ont fait est sanctionnable par la loi.
Et sera sanctionné, j’en suis certaine".



105 réactions


  • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 15:37

    Cassia se met au diapason tapageur du fait divers de la presse quotidienne.


    La responsabilité des parents de l’enfant est évacuée des questions qui font mal et qu’il ne faut surtout pas poser, sauf quand il s’agit évidemment des faits divers habituels occupant les antennes de la presse mainstream qui désigne d’autorité les parents d’un petit con comme étant responsables des dérives de leur chérubin. 

    • la mouche du coche 18 novembre 2013 21:18

      Je ne comprends pas. Ils ont perdu leur fille et on leur tend un micro 9 mois après les faits. Pourquoi cela ? Comment ont ils eu accès aux médias ? Qui les a laissé passer et pourquoi ?


  • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 15:55

    Maître Corbeau est une truffe qui néanmoins a senti qu’il va pouvoir s’offrir des vacances à peu de frais. Homicide involontaire, non assistance à personne en danger, il se fout de la gueule du monde, Maître Corbak.


    • Oursquipense Oursquipense 18 novembre 2013 16:17

      J’aurais bien eu une réponse sur la valeur juridique de la plainte mais finalement je pense que de toute manière ce n’est pas la réponse efficace à ce qu’a pu vivre Marion.

      Visiblement la société n’est plus capable de définir des valeurs et de les défendre. De plus quand on lit des posts comme ceux qui précèdent on se dit qu’il n’a rien à attendre de personne. Mettre en doute les parents de la victime, ridiculiser son défenseur, c’est quoi la prochaine étape ? Vous voulez l’endroit précis de la tombe pour pouvoir cracher dessus ? 


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 16:54

      Un fait divers de cette nature est une tragédie explosive de souffrances et d’incompréhensions.


      Vous n’avez, semble-t-il, pas compris le sens de ma démarche qui repose sur une expérience personnelle insoupçonnable, mais immensément riche et intense. 

      Pourquoi ce fait divers plutôt qu’un autre qui aurait tout autant sa place dans l’actualité ?

      Je compatis à la douleur de la perte irréparable des parents qui doivent souffrir le martyr comme bon nombre d’autres parents qui n’ont pas la chance de pouvoir parler de leur cas à travers les mass médias.

      L’histoire de cette jeune fille qui s’est donnée la mort est, certes, un drame abominable, mais nous ne pouvons en l’état nous faire une idée juste et précise de la réalité car nous n’avons qu’un seul son de cloche qui émane de la mère réclamant que justice soit faite.

      Ce que je sais en revanche, c’est que l’avocat de la famille n’est pas de bon conseil, eu égard aux chefs de poursuite qu’il réclame dans la plainte avec constitution de partie civile qu’il a déposée devant le parquet de Paris.

       

    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 16:56

      errata : ...de la perte irréparable éprouvée par les parents...


    • cassia cassia 18 novembre 2013 17:05
      Ce que je sais en revanche, c’est que l’avocat de la famille n’est pas de bon conseil, eu égard aux chefs de poursuite qu’il réclame dans la plainte avec constitution de partie civile qu’il a déposée devant le parquet de Paris.
      C’est à dire ?
      Merci de préciser le fond et la raison de cette accusation délétère !
      Et le lien qui va avec, bien-sûr !

    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 17:09

      Et puis aux dires même de la mère, l’ensemble du personnel enseignant du collège comme les autres parents d’élèves se sont désolidarisés de l’action entreprise par les parents de la défunte. Si les harceleurs désignés par la plaignante continuent de fréquenter le collège normalement, que les autres parents d’élèves ne manifestent pas leur solidarité dans les actions des parents accablés par la mort prématurée et violente de la jeune adolescent et que les responsables de l’éducation nationale (Ministère, Rectorat, Proviseur, professeurs) ne réagissent pas dans le sens désiré par les parents, c’est qu’il a des faits qui sont occultés dans le témoignage bouleversant de la mère. Après l’émotion, il faut raison garder et chercher à en savoir plus avant de se jeter tel un idiot dans le feu de l’action. 


    • cassia cassia 18 novembre 2013 17:13

      Ce que tu avances n’est corroboré que par tes propres élucubrations !


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 17:16

      @ Cassia


      Les chefs d’accusation visant l’homicide volontaire et la non-assistance à personne en danger sont purement et simplement fantaisistes en l’état du droit actuel et de la jurisprudence constante rendue maintes fois en pareille circonstance. Il n’y a ni crime ni délit sans texte et le droit pénal est soumis à une stricte interprétation. 

    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 17:19

      Tu devrais réécouter l’interview. Elle dit clairement qu’elle n’est pas soutenue dans sa démarche par les parents d’élèves comme par le personnel enseignant.


    • cassia cassia 18 novembre 2013 17:20

      Ce sera à la justice de trancher, pas à toi !
      En attendant arrête de troller cet article par égard pour cette enfant décédée, ses parents, sa famille et ses amis...


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 17:21

      Tu as un côté mononeuroné très actif et aveuglant. Tu ne veux entendre que la douce musique qui correspond à tes miasmes morbides comme l’idée de voir en tout musulman un soutien des sionistes. 


    • cassia cassia 18 novembre 2013 17:22

      Si tu veux ! Maintenant dégage.


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 17:25

      J’ai le vague sentiment que c’est le prénom Marion qui te rend marteau au point de ne rien vouloir entendre de ce qui ne rentre pas dans le moule de ton opiniâtreté déliquescente. C’est l’effet Maréchal, sans doute.


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 17:29

      Tu es mal tombée avec moi. Retourne dans ta cage petite hyène. 


    • Oursquipense Oursquipense 18 novembre 2013 17:35

      @ lord volde

      Merci de votre réponse argumentée mais je ne comprends pas votre position. Je suis tout à fait d’accord pour être critique sur tout discours d’où qu’il vienne mais il faut tenir aussi compte des circonstances.

      Par exemple quand vous parlez de responsabilité des parents plus ou moins évacuées, ça me surprend car :

      1 - dans l’interview le journaliste pose la question de savoir si la mère se sent coupable ou non. Elle répond oui ce qui ne signifie pas qu’elle ait poussé sa fille au suicide ni qu’elle ait manqué à ses devoirs car...

      2 - ...leur fille était dans une situation beaucoup plus difficile qu’elle ne le pensait. A ce que j’en ai compris les parents pensaient qu’on brimait leur fille parce qu’elle était bonne élève mais n’envisageait pas qu’on la molestait ni la menaçait de mort. Ils sont donc intervenus pour faire changer leur fille de classe, ce qui ne leur a pas été accordé. 

      3 - Si les faits évoqués par la mère sont avérés (menaces de morts, menaces de mutilation avec usage d’une arme par destination) les dépôts de plainte fait par l’avocat peuvent tenir la route. Sinon il ne reste plus qu’à considérer que si quelqu’un qu’on harcèle se suicide c’est la faute à pas de chance.

      4 - la mère affirme que les harcélements continus dans l’établissement. C’est peut-être faux mais quel intérêt aurait-elle à le dire si c’était faux ? Aucun.

      Je vous avoue franchement que j’ai failli ne pas regarder la video au début parce que je trouvais l’idée de cette interview presqu’indécente des deux côtés (parent comme journaliste). Malgré tout le pathos impossible à éviter dans ce cas j’ai trouvé au final les arguments de la mère bien pesés et surtout je pense que ce cas particulier doit permettre d’améliorer un cas général. C’était donc un mal nécessaire.

      Bien à vous.


    • cassia cassia 18 novembre 2013 17:36

      Si tu veux régler tes comptes avec moi personnellement , trouve toi un autre moment et un autre endroit pour le faire !
      Si tu as as minimum d’honneur et de fierté, ce qui ne semble pas être ton cas.


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 19:12

      @ Oursquipense 


      La mère est questionnée sur la culpabilité qu’elle pourrait éprouver et elle répond par l’affirmative en précisant qu’elle est condamnée à perpétuité par la perte inconsolable de son enfant.


      Ce que je dénonce, c’est le deux poids, deux mesures systématique consistant dans certains cas à incriminer les parents, et dans d’autres cas plus ou moins similaires à ignorer la question d’une éventuelle absence de discernement des parents. 


      Le cas évoqué est toutefois tellement terrible que le journaliste serait mal venu de jeter le trouble sur les parents de la fillette. 


      Il y a des circonstances où les journalistes devraient se taire comme par exemple lorsque un jeune des quartiers déshumanisés se fait tué par un agent des forces du désordre pour une peccadille.


      Sur le cas particulier du suicide de la jeune fille, je ne peux rien dire de concret car je ne dispose pas de tous les éléments essentiels susceptibles de me permettre de prendre une position définitive.


      Le seul témoignage de la maman ne peut suffire à se faire une idée exacte de la réalité des faits qui ont abouti à ce tragique et funeste destin.


      Bien à toi. 


       




  • cassia cassia 18 novembre 2013 16:07

    Ce qu’à vécu cette petite Marion, 13 ans, en classe de quatrième dans ce collège de l’Essonne, qui était devenue la souffre-douleur de sa classe et de son établissement, moquée, harcelée, insultée, menacée de mort à plusieurs reprises...
    C’est aussi probablement ce que vivent en silence des milliers d’élèves, et ce, dans l’indifférence généralisée de l’ Education Nationale.
    Leur vie peut alors basculer, vie brisée, échec scolaire mésestime de soi, drogue, voir suicide comme cette enfant...
    En tant que, parents, et je le suis, il est de notre devoir de relayer le témoignage bouleversant de cette maman qui a perdu sa si jolie et prometteuse fille à la fleur de cette âge si fragile...


    Voici une partie du message que Marion a tenu a adresser à ses harceleurs avant de mettre fin à ses jours

  • gerfaut 18 novembre 2013 16:11

    Je suis toujours sidéré par les parcours de certaines personnes, par la douleur qu’ ils doivent supporter dans leur vie. Je n’ arrive pas à imaginer leur douleur tant j’ ai déjà mal pour eux.


    J’ aimerais en connaitre plus sur cette affaire. quand on croise la situation de l’ école avec ce qu’ en dit Farrida Belghoul dans son sujet précédent, il y a de quoi reculer devant l’ obligation de mettre ses enfants à l’ école et même à en avoir.



    • maQiavel machiavel1983 18 novembre 2013 20:16

      J’espère que la mort de cette jeune fille ne va pas être récupérée politiquement, ce serait vraiment crapuleux !

      Il y’ a des milliers de cas de harcèlement scolaire, et les cas de vexation les plus fréquents concerne l’obésité ( 50 % des cas ). Les autres cas de vexation les plus fréquents concernent la taille, l’orientation sexuelle, le patronyme, le look et finalement la couleur de peau et l’origine ethnique.

      Je constate que des gens qui n’en ont rien à foutre que des homosexuels ou des obèses soient harcelés sont tout d’ un coup très intéressé par ce cas là spécifiquement parce qu’il est possible que ce soit un cas de racisme antiblanc (cfr certains commentaires ici et ceux que j’ai vu sur E&R, on demande l’origine ethnique des harceleurs).

      J’espère vraiment que la mort de cette pauvre jeune ne sera pas le symbole de ce nouvel S.O.S racisme « antiblanc », laissons la reposer en paix et réglons tous les cas de harcèlement scolaire sans exceptions.

      Il faut analyser ce phénomène de façon globale pour y remédier !

       

      Ce n’est que mon avis bien entendu.


  • realTMX 18 novembre 2013 16:38

    Marion a vécu ce que les salariés vivent au quotidien dans leur travail. Le harcèlement ne touche pas que le milieu professionnel mais tous les milieux quels qu’ils soient.

    Voila le Monde dans lequel on vit aujourd’hui.

    Les vrais responsables, on les connait mais il n’y a malheureusement aucun risque pour que ceux-ci soient condamnés au pénal.


  • tokepiks 18 novembre 2013 16:51

    Les enfants sont cruels...les adultes sont aveugles , ainsi va le monde .


    • LadyFel 18 novembre 2013 17:38

      Les adultes se mettent des oeillères, nuance.


    • Oursquipense Oursquipense 18 novembre 2013 17:39

      Les pires c’est encore les enfants aveugles.


    • TZ TZ 22 novembre 2013 13:18

      Les enfants ne sont aveugles que parce que leurs parents le sont.

      Nous ne naissons ni bons, ni mauvais, mais énormément de parents ne jurent que par leur(s) enfant(s) sans jamais parler de respect de l’autre, des institutions et des ancêtres...

      Nous vivons bel et bien à l’ère de l’Ego roi, où chacune ne finit par vivre qu’au travers de sa souffrance et de la souffrance qu’il inflige aux autres.


  • cassia cassia 18 novembre 2013 17:09

    Nora Fraisse raconte que Marion ne supportait plus ce qu’elle vivait, qu’elle a raconté les insultes, les menaces subies de la part des élèves de sa classe. Marion a expliqué son geste dans ses lettres tout en remerciant les "personnes qui l’aimaient pour ce qu’elle était". "Marion cachait derrière son sourire une grande souffrance", explique la mère. Voici également un autre entretien que Nora Fraisse a accordé :
    http://www.francetvinfo.fr/societe/video-temoignage-d-une-mere-une-collegienne-suicidee-apres-un-long-harcelement-en-classe_458956.html


  • cassia cassia 18 novembre 2013 17:58

    Je comprends mieux à la lumière de tous ces commentaires comment cette petite a été réduite au silence qui l’a conduite au suicide ...


  • Pablo el GENIO Pablo 18 novembre 2013 18:12

    Etre un souffre douleur arrive quasiment TOUJOURS au meme, j’ai remarqué....Les plus doux, les plus sensibles, les plus délicats....Il y a des fois où je serais tenter de dire, tel un Cioran, que si le dégout du genre humain suffit à accéder à la sainteté, alors je n’échapperais pas à la canonisation !!! Paix à ta petite ame, Marion, toi qui a payé un lourd tribut à la connerie et à la saloperie humaine !


    • Pablo el GENIO Pablo 18 novembre 2013 18:14

      "...aux memes..."

      Une pensée émue pour ta maman....


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 18:22

      Salut Pablo


      J’imagine que les parents de l’enfant ont dû recevoir de nombreux messages de ce genre qui ne mangent pas de pain. Même l’Elysée a envoyé aux parents un message de compassion bien appuyé faisant état de la peine et de la solidarité immense du Président de la république et du gouvernement.

    • Pablo el GENIO Pablo 18 novembre 2013 18:35

      Lord, tu as de la chance de ne pas etre en face de moi, car malgré toute la sympathie que je te porte habituellement, je puis t’assurer que si "mon message ne mange pas de pain", à contrario tu te mangerais un pain bien factuel celui-là... très "fatalement".... !!!


    • cassia cassia 18 novembre 2013 19:23

      Cette petite fiente, en vue de son immigrationnisme et de de son islamophilie patentés perd tout sens de l’éthique et de la morale...
      Pathétique !


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 19:23

      Je suis votre aimable serviteur et loyal serviteur, Lady Fatale, et je dois avouer à mon humble regret qu’il me serait agréable de recevoir votre main caressante sur mon délicieux minois. 


      Je suis tout disposé à faire une telle pénitence devant votre parfaite seigneurie smiley 

    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 19:28

      Cassia, un peu de tenue quand même et comporte toi en gent Dame comme il sied à ton rang et à la maison que tu représentes. 


    • Archimède 18 novembre 2013 19:40

       Oui Pablo... Et cette tarée de service de Lord Machin se prendrait aussi le mien dans la gueule !! Franchement quelle indécence, quand on lit certains messages. Non mais allo ? Vous avez fumé de la moquette ou quelque chose de plus "exotique" ?? Comment peut on écrire pareilles inepties après un fait divers aussi dramatique ?!

      Il y a peut être eu du racisme anti-blanc, ça qui peut le dire, il faudrait qu’une enquête soit diligentée en bonne et dû forme. Toujours est il qu’il y a clairement situation de harcèlement moral. Y aurait il plus de violence à l’école aujourd’hui ? C’est bien possible, car je ne me souviens pas étant gamin que ça prenait une telle tournure dramatique !


    • cassia cassia 18 novembre 2013 19:46

      Bien à l’abris derrière ton clavier tu fanfaronnes, c’est bien !
      Sinon je puis te garantir à 100 % que tu ne ferais, certes, pas le fier à bras. Sans fausse modestie !
      Ceci étant, j’ai montré cette vidéo à ma fille qui a le même âge et qui ressemble étrangement à cette petite Marion :
      Même elle s’est exclamée : "mais c’est moi !"
      Je lui ai dit que dans le même cas de figure, il ne faudrait pas qu’elle hésite une seule seconde,
      La problématique serait bien vite réglée, en très peu peu de temps, à la corse comme on dit  !
      En se passant des services de ce gouvernement de traîtres...


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 19:57

      @ Archmède le mal nommé


      Ta main dans ton cul plutôt que sur mon visage angélique. La fessée promise sera plutôt reçue qu’offerte, je peux te le garantir. Si tu as des arguments pertinents à opposer aux miens, je suis preneur, mais ni l’invective, ni les menaces ne pourront prendre le dessus sur la raison.


       Le racisme anti-blanc, c’est tout ce que tu as pu trouver en guise d’argument sorti tout droit de ta tête de fion ! 


      Entre-nous deux, il y a l’espace infinie de la connerie dans laquelle tu surnages comme un poisson dans l’eau.



    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 20:09

      @ AchiéAhmed


      Si tu avais pris la peine de bien me lire, tu aurais compris que sur cette terrible et dramatique affaire qui a abouti à la mort violente et prématurée d’une jeune fille en fleuraison, je n’ai justement rien dit, hormis le fait qu’il s’agit d’un fait divers dramatique, que dans d’autres circonstances aussi dramatique, les médias et les types de ton espèce culpabilisent les parents à outrance et que nous avions un seul son de cloche (le témoignage de la mère) alors que les autres parents d’élèves et le personnel enseignant ainsi que l’administration et le parquet de Paris sont à ce jour restés silencieux. 

    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 20:15

      erratum : ...aussi dramatiques...


    • Archimède 18 novembre 2013 20:15

       @ Lord Volde : Braaaaaaaave bête....... smiley On remue un peu de la queue ? On veut faire son kéké sur internet ? Une petite poussé de testo et on se sent plus pisser ? Amuse toi bien gros débile et atrophié du bulbe mdr !


    • Archimède 18 novembre 2013 20:15

       @ Lord Volde : Braaaaaaaave bête....... ça vaaaa aaaaaaalller ! On remue un peu de la queue ? On veut faire son kéké sur internet ? Une petite poussée de testo et on se sent plus pisser ? Amuses toi bien gros débile et atrophié du bulbe mdr !


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 20:19

      J’ai compris à qui j’ai eu affaire : un crétin dépourvu de tout sens critique. 


  • Captain Captain 18 novembre 2013 18:18

    Un nouveau cas de racisme anti-blanc...


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 18:24

      Les harceleurs sont certainement des petits noirs et des cafés au lait du bon matin. 


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 18:27

      Les petits noirs et les cafés au lait sont protégés par le gouvernement sioniste qui a tant besoin d’eux pour prospérer dans le chaos, n’est ce pas Cassia ! 


    • cassia cassia 18 novembre 2013 18:47

      Chut !
      Ferme la...


    • Pablo el GENIO Pablo 18 novembre 2013 18:58

      Rien à voir, Captain, juste que cette enfant n’a pas eu le temps, comme le disait si bien Audiard, de vivre assez longtemps "au milieu des chiens" pour apprendre à mordre ! (pardon aux chiens pour la comparaison) .


    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 19:32

      Ah, que j’aime entr’apercevoir ce doux fatalisme qui coule dans les yeux sombres de mon amie émotive et sensible comme la rosée du matin. 


    • cassia cassia 18 novembre 2013 20:25

      Ce que tu essayes de faire taire, en trollant par tous les moyens dont tu disposes, mêmes les les plus vils...
      C’est que cette petite est effectivement morte du racisme anti-blanc !
      Un déni qui ronge, actuellement notre société et condamne ceux qui en sont victimes au silence absolu...
      C’est bien de cela dont a été victime cette petite Marion !


    • maQiavel machiavel1983 18 novembre 2013 20:31

      Voilà je savais. Tu as posté ce sujet parce que il pourrait s’ agir de racisme antiblanc.

      On ne vas pas jacter pendant des heures mais ... cassia , on aimerai que tu sois aussi sensible quand des homosexuels, des obèses ou des roux se font harceler à l’ école ( ce qui est très très très très largement plus fréquent ).
      Un peu de dignité et de considération pour cette jeune fille , laissons la reposer en paix et arrêtons de faire de la récupération politique , ce serait ignoble de se servir de sa mort ainsi !



    • Lord Volde lord volde 18 novembre 2013 20:39

       smiley smiley Cassia s’est identifiée à cette maman dont la fille ressemble étrangement à la sienne. L’effet Maréchal a sans doute aussi joué dans son subconscient. 


    • cassia cassia 18 novembre 2013 20:48

      Sous prétexte, de la respecter tu l’as contraint à nouveau au silence malgrés son décès ...
      Ses parents ne sont pas sortis de l’auberge, comme on dit, pour faire éclater la vérité !
      Cette histoire n’a pas fini de faire parler d’elle en dehors de toute récupération idéologique et politique dont vous usez pour faire taire une réalité quotidienne vécue par des milliers d’enfants en France ...
      Que vous voulez ignorer. et faire ignorer
      Mais cela ne fonctionnera plus...


    • cassia cassia 18 novembre 2013 20:58

      Ce qui a tué Marion, ce n’est rien moins les coups que le déni...
      Le déni... !
      Les français en grève dans l’indifférence général.
      Quand allons-nous nous réveiller ?
      Nous sommes en train de nous palestiniser...
      C’est une volonté sioniste et vous acceptez cela ?


    • gerfaut 18 novembre 2013 21:06

      Hé Voldemort, quand on s’ appelle comme ça, d’ abord on assume son attrait pour les grands méchants, on va courrir la nuit dans les bois déguisé avec une cape noire, parce qu’ au bahut on est bien forcé de jouer dans sa cour . 


      Et on évite les sujets sérieux. D’ habitude, c’ est du sous Soral.


      On se donne toujours du ’lord’ ? T’ arrives pas à te faire passer pour ce que t’ es ? 



  • maQiavel machiavel1983 18 novembre 2013 21:18

    @Cassia

    Là j’admets que tu as réussi à m’irriter. Tu sais quoi ? En réalité tu ne vaux pas mieux que tous ces réseaux qui font fructifier politiquement les morts des camps durant la seconde guerre mondiale. Sous prétexte de ne pas les réduire au silence, ils engrangent des bénéfices politiques sur leurs cadavres. Tu fais la même chose, toi et ceux qui partagent ton idéologie voulez engranger des bénéfices politiques pour votre S.OS racisme anti blanc sur le décès de cette jeune fille, je trouve cela abject. Mais on va ou là ?

    Et tu essaies maintenant de faire diversion par des inversions accusatoires… non tu n’es pas idiote, tu comprends très bien ce que tu fais !

    Oui il y’ a en France des milliers de gosses qui souffrent de ce fléau, je ne t’ai pas attendu pour le savoir, j’ai publié ici un article là-dessus parce que c’est un sujet grave.

    Mais sois sincère si une fille s’était suicidé parce qu’elle les vexations se focalisait sur son orientation sexuelle, aurait tu publié l’article ? Pourquoi ne pas avoir publié un article sur Jonathan qui s’est immolé à cause des vexations qu’il subissait à cause de son poids  ?

    Parce que là ne t’en a rien à foutre, d’ ailleurs tu ne supporte pas les obèses, tu l’as dit toi-même !

    Non c’est juste pathétique, et le pire dans tout cela, c’est que tu vas continuer sur ta lancée, c’est pitoyable. Je croyais être cynique mais en réalité comparé à certain je suis un très petit joueur.

    Répond si tu veux, je m’en bas les reins, je ne lirai pas de toute façon, fais ce que tu veux, moi je me barre, je ne vais participer à tout cela dans un sens ou dans un autre.

    Plein de gens vont plusser ta réponse que je lirai pas, ça devrait satisfaire ton égo …


    • cassia cassia 18 novembre 2013 21:49

      Je sais reconnaître humblement la soumise qui sommeille en toi  !
      Je ne t’en veux pas au contraire, je compatis...
      Je suis capable, par moment, de faire acte de charité chrétienne...
      Tu constates !
      Mai je précise , néanmoins, que je n’adhère pas pas à cette philosophie d’auto-flagellation...


    • Philippe Baptise 18 novembre 2013 22:22

      Dans la lettre je vois diverses insultes mais pas "sale blanche" pourtant. Le harcèlement anti-blanc existe bien entendu, surtout chez les jeunes, mais le lycée que fréquentait la malheureuse jeune fille ne se situe pas dans un quartier ultra sensible si je ne m’abuse. Les parents étant cadre-supp (récurent chez les bons élèves) ça m’étonnerait dans tous les cas. 


      Bref, un triste fait divers mais pas de quoi crier au racisme anti-blanc à tue-tête.

    • Super Di$$ident Super Dissident 18 novembre 2013 22:38

      Tout à fait Philippe Baptiste, c’est peut être un suicide sous faux drapeau aussi, c’est possible, mais je pencherais plus pour un accident de parcours d’ordre idéologique dans le plus pur concept du "only the strongs survive", dans la nature, pas de pitié pour les faibles, ils se font dévorer. Dans les lycées, pas de pitié pour les bolosses, ils se font facebookiser, certains supportent la critique, les quolibets et les humiliations taquines mieux que d’autres, qui prennent trop au premier degré certains jeux rigolos de la part de leurs petits camarades. Cruelle carence en faculté d’adaptation a diagnostiquer chez ce genre de sujets.
      Si Marion ne s’était pas également prise autant au sérieux, elle serait toujours parmi nous. Bah c’est de sa faute en fait. On ne lui a pas mis un révolver sur la tempe pour se pendre non ? Diagnostic : Carence aggravée en autodérision caractérisée. Typique du faible ça.

      Triste mais sachons raison garder et conserver les proportions sans amalgamer diverses affaires qui n’ont pas lieu d’être mises en comparaison sous le coup de l’émotion, sous peine d’exagération nocive pour la santé analytique intellectuelle des nombreux commentateurs de ce site de recherches comportementales humaines. Un beau labo cet endroit, si, j’aime bien la couleur des parois. C’est gai ce bleu sur fond blanc, ça me rappelle les plages de Tel Aviv et le parfum des femmes de Tsahal.


    • cassia cassia 18 novembre 2013 22:38

      ’ la mort brutale de Marion délie les langues. Quelques profs, des parents surtout, veulent parler. Certains apportent leur témoignage aux gendarmes, d’autres appellent les parents Fraisse. Ces derniers soudain se sentent moins seuls. La mère d’une collégienne de Briis, qui, il y a quelques années, a subi l’enfer, crachats et menaces, "en raison de sa "gueule d’intello", confie : "Si je ne l’avais pas mise dans le privé, ma fille non plus n’aurait pas survécu."


      Un père tremble pour sa cadette, 11 ans, surnommée au collège "Poil de carotte", qui ne vient plus dans la cour de récré, de peur de se faire racketter ou taper.
      Un autre raconte que son fils, 12 ans, est moqué en raison de sa petite taille et de ses...
      bonnes notes ;

      Etc.... Etc...

      http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20131114.OBS5469/traitee-de-pute-de-boloss-marion-13-ans-s-est-suicidee.html

    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 00:11

      Il faut bouter les noirs et les musulmans hors du royaume de France sans pour autant cesser de nous accaparer les richesses et matières premières de l’Afrique. Les métèques au teint rance sont responsables de nos échecs et de nos crises. Mettons les aux fers et jetons les ensuite à la mer pour le bien être de tous les blancs car il en va de la vie de nos enfants chéris. Pour Cassia, hip hip hip, hourra.


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 00:18

      Et puis tant pis, si ce n’est pas eux, c’est donc leurs frères et si ce n’est pas leurs frères, c’est l’un des leurs. Le raisonnement du loup (en l’occurrence celui de Cassia) est toujours le meilleur car en définitive la force l’emporte toujours contre la raison.


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 00:31

      Le visage et l’allure de la jeune Marion que je viens tout juste de voir en cliquant le lien de Cassia, ressemble aussi à ma nièce Sarah. Quelle tristesse et quelle gâchis que de voir partir à un si jeune âge une telle gamine délurée et tellement pleine de vie. S’il y a eu des fautes, des manquements, des tracasseries et des comportements insupportables dont la gravité est susceptible de qualifications pénales, alors que justice soit faite. 


    • cassia cassia 19 novembre 2013 00:44

      Attends !
      On a pas encore les noms des 5 principaux harceleurs qui ont conduit cette fragile mais brillante enfant au suicide..
      Néanmoins, je constate que tu sembles "toi-même" déjà convaincus de leur origine ethnique !
      Au delà des considération ethniques qui te poussent, envers et contre tout, à prendre automatiquement la défense des agresseurs...
      Je déplore et condamne fermement l’attitude du corps enseignant et de l’administration de l’éducation Nationale qui se révèlent incapables, voir même complice, de la destruction morale et physique des élèves les plus sensibles et les plus doués.


    • cassia cassia 19 novembre 2013 00:51

      Quelle tristesse et quelle gâchis que de voir partir à un si jeune âge une telle gamine délurée et tellement pleine de vie
      Ah enfin !
      Oui c’est une infinie tristesse....


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 00:56

      Je suis pour la justice rendue en toute sérénité, en revanche je condamne les lynchages et leurs auteurs. J’ai ressenti une douleur accompagnée d’une vive émotion en regardant la silhouette fluette et le visage tout en malice de la jeune Marion. Si Dieu existe, qu’il l’accueille directement dans son Paradis et qu’elle y soit heureuse à jamais. 


    • cassia cassia 19 novembre 2013 01:00

      J’ai ressenti une douleur accompagnée d’une vive émotion en regardant la silhouette fluette et le visage tout en malice de la jeune Marion.
      Moi aussi !
      Merci pour elle...
      Et paix à son âme.


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 01:06

      Tu as été sans doute comme moi incapable de contenir ta peine associée à cette douleur subite qui arrive comme une montagne en laissant ruisseler une rivière de larmes chaudes. 


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 01:16

      J’airai un jour me recueillir sur sa tombe en y déposant une gerbe de fleurs et en lui parlant comme à une petite sœur. Je comprends la rage et ce besoin irrépressible de justice qui rongent nuits et jours les parents. 

      Je ne sais pas si ça peut soulager le fardeau des parents, mais il est dit que les enfants seront conduit directement au Paradis.

      Paix à son âme et que nos belles pensées veillent sur elle. 

  • rmusic Mahler 19 novembre 2013 00:05

    Je ne sais pas si il s’agit de racisme anti blanc mais pour avoir passé des sales années collège, la plupart du temps y’a jamais de racisme là dedans, et c’est un peu tout le monde qui s’y colle. C’est souvent des insultes gratuites, notamment sur le physique, mais rarement de "sale blanc" et les petits blancs dans les collèges sont de vrais saloperies.


  • maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 11:13

    J’ai mis plus haut que je ne participera pas dans un sens ou dans un autre à l’ignoble travail de récupération politique que cassia est entrain de mener sur le cadavre de la jeune Marion .

    Ceci dit quelques précisions pour répondre à Philipe Baptiste, super dissident et Malher : supposons que ce soit un cas de racisme anti -blanc. Quelle conclusion peut-on tirer d’un cas isolé ?

    Est il seulement envisageable de conclure comme cassia que les enfants blancs seraient des victimes à assimiler aux palestiniens et ceux qui ont le teint basané seraient des bourreaux à assimilé aux soldats Israéliens ? Parce que c’est ce qu’elle écrit plus haut « Les français en grève dans l’indifférence général.Quand allons-nous nous réveiller ?Nous sommes en train de nous palestiniser... »

    Est-ce que vous vous rendez compte de la teneur de son propos ? Etre contre l’immigration massive c’est normal contre je suis moi-même contre, avoir une angoisse identitaire, je peux très bien le comprendre aussi mais séparer des enfants sur la couleur de peau en victime et en bourreaux  ? Et en plus être plussé à ce point ? Ca va très mal …

    J’ai envie de demander à ceux qui plussent cassia , quelle est selon vous la proportion de vexation raciste dans le phénomène de harcèlement scolaire ? Vous pensez qu’il s’agit d’une majorité ?

    Selon une étude du  Docteur Nicole CATHELINE, praticien hospitalier au Centre Hospitalier Henri LABORIT de POITIERS voilà comment cela se répartissent les vexations :

    sur le poids (50%)

    - La taille (15%) 

    - Le « look » (12%)

    - Le patronyme (8%)

    - L’accent et style langagier (8%)

    La couleur de peau, origine ethnique (4%)

     

    Et selon vous dans les 4 %, quelle est la proportion du cas spécifique du racisme anti blanc ? Et cassia veut réduire tout le phénomène de harcèlement scolaire au racisme anti blanc et vous l’approuvez ? Est une réaction liée à une angoisse identitaire ou alors vous assumez pleinement et rationnellement vos positions ? Si tel est le cas pourquoi n’intervenez vous pas ? Cassia a au moins le mérite de cracher directement son venin, pourquoi ne pas suivre son exemple au lieu de la laisser faire le boulot toute seule ?

     

    Il y’ a des études très bien faite sur ce problème et des solutions très pratique pour le régler : sensibilisation des élèves et du personnel, mise en place de politique de prévention et de sanction etc.

     

    Ce n’est pas la haine qui permettra de résoudre ces problèmes. Mon commentaire n’aura sans doute aucun impact, la connerie humaine l’emportant toujours, ceux qui focaliseront leur propagande sur les peurs et la bêtise auront toujours plus de résultats, c’est comme ça et je l’accepte mais je n’allais pas la fermer pour autant.

     

    P.S  : ne me plussez pas, pas besoin, cassia est là pour ça, elle sera ravie !!!


    • cassia cassia 19 novembre 2013 11:54

      Je ne pense pas que Marion soit victime de racisme anti-blanc "à proprement dit", je pense qu’elle a été victime de cette précarisation de la société due à l’immigration de masse qui font des enfants français et bons élèves, les victimes idéales de ce chaos sociale.


      Rappelons, et je pense que c’est très important de le souligner, que ces enfants sont souvent seuls car ils n’ont pas une myriades de frères, soeurs, cousins ou amis de ces derniers pour faire bloc en cas de conflit grave et d’ harcèlement

      La maman de Marion ne parle pas de racisme anti-blanc,

      Mais à priori certains des principaux harceleurs seraient d’origine immigrée puis qu’elle dit que les faits dont a été victime sa fille sont impardonnables, qu’il n’y a pas d’excuse de minorité ... elle dit que ce sont les bons élèves qui sont ciblés


      Je ne fais pas de récupération politique mais le cas de cette jeune, jolie, brillante, sensible décrite comme étant particulièrement attachante et douée, m’a profondément ému et bouleversé,


      Je pense oui que cette histoire doit être connue parce que nos enfants sont en danger à l’école et que l’ Education Nationale, totalement dépassée, n’est plus capable d’assurer leur protection en milieu scolaire


      Je pense que les parents doivent savoir et prendre toute la mesure de la tournure tragique que peut prendre le harcèlement scolaire,


      Je pense que Marion est morte du déni de cette souffrance, des humiliations et agressions verbales et physiques qu’elle endurait quotidiennement ...


    • maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 12:42

      Franchement, je ne te croyais pas capable de mettre ainsi de l’eau dans ton vin, je te croyais complètement butée et je pensais même que tu allais aller encore plus loin, d’ ailleurs ce commentaire n’était même pas pour toi, je suis très surpris de ta réaction …

      Et si j’ai écris ces commentaires agressifs (mais dans la mesure) à ton encontre, c’est parce que tu m’as réellement énervé … mais voilà ce qui est fait est fait, je ne vais pas à mon tour être buté comme un âne alors que tu as pu faire cet effort de réviser ton discours et de l’atténuer, je vais essayer de faire de même.

      Maintenant allons au fond :

      -Je ne pense pas que Marion soit victime de racisme anti-blanc "à proprement dit", je pense qu’elle a été victime de cette précarisation de la société due à l’immigration de masse qui font des enfants français et bons élèves, les victimes idéales de ce chaos sociale.

       

      R / Il y’ a effectivement dans le harcèlement scolaire des cas de racisme anti
       blanc. Ca existe et je serais idiot de le nier. Ce que je dis, c’est que dans l’ensemble, ça reste très marginal ! Ce sont des choses qu’on peut démontrer par des études mais aussi simplement par la logique :

       

      Les populations immigrées sont minoritaires dans le pays.

      Les élèves souffrant de racisme anti -blanc sont le plus souvent eux-mêmes en minorité parmi ces minorités.

      En gros, ça ne concerne qu’un tout petit nombre de personne et de cas sur l’ensemble du territoire. Et il ne s’agit pas de minimiser : un cas, c’est déjà trop !

       

      Ceci dit ce phénomène de harcèlement n’est pas anecdotique, c’est quelque chose de très présent sur lequel l’immigration n’a qu’un très faible impact. Comme je l’ai mit plus haut, c’est l’obésité qui est la principale vexation (la moitié des cas). 

       

      C’est un phénomène quasiment naturel lié aux interactions sociales, d’ ailleurs on retrouve la même chose dans le milieu professionnel. Le rôle de l’école devrait être d’éduquer les enfants à ne pas stigmatiser ceux qui sont différent à cause de leur poids, de leur couleur de peau, de leur origine sociale, de leur orientations sexuelle etc. et je ne vais pas tout mettre sur le dos de l’école, c’est aussi le rôle des parents !

      C’est un phénomène complexe mais qui a des solutions. Il faut le traiter globalement et ne pas commencer à isoler des cas pour faire de la propagande du genre : un lobby gay s’emparent du cas d’ harcèlement d’un enfant homosexuel pour faire avancer leurs projets de politiques sociétales, un lobby antiraciste s’empare du cas d’un enfant noir harcelé pour faire avancer leur projet de multiculturalisme, un lobby féministe fait la même chose avec une jeune fille harcelé par des garçons etc.

      Je trouve ces récupérations abjectes, c’est un problème global qu’ils font affronter de façon globale, et c’est ici ce que je t’ai reproché et c’est ce qui explique en partie les raisons de ma colère.

      Sinon je te conseille de visionner les quelques documentaires posté ici sur ce phénomène pour en prendre la mesure exacte dès que tu auras le temps :

      1.  Dans la peau d’un souffre douleur

      2.  La leçon de discrimination : une expérience très intéressante réalisée au canada 


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 14:15

      @ Cassia. 


      Arrête d’associer aux moyens d’amalgames douteux les sionistes et les musulmans (hors Arabie Saoudite, Qatar, Emirats du golfe, Royaume de Jordanie, nouvelle Libye Bhlisé, Tunisie et Egypte des frères musulmans) alors que ces derniers rejettent et condamnent catégoriquement cette idéologie criminelle, raciale, usurpatrice et ignominieuse.

      Je suis issu d’un père Algérien et d’une mère Russe et j’exècre au plus haut point de détestation le sionisme.

      J’ai plussé Machiavel1983. 

    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 14:26

      @ Cassia.


      L’histoire européenne s’est façonnée par des guerres interminables et exterminatrices ainsi que des complots incessants et de plus en plus sophistiqués.

      Les deux guerres mondiales ont été l’apanage des puissants hommes blancs. L’extermination des indiens d’Amérique a été le résultat d’un rapport de domination à but colonial.

      Derrière les guerres de clan en Afrique, on retrouve la même particularité où l’homme blanc tire les ficelles de derrière les fagots.

      L’homme blanc a su se distinguer en se payant la part du lion dans son jeu favori procédant de la rapine, du meurtre et de sa volonté de tout dominer. 

      Une réalité que tu ne veux pas connaître alors ce prédateur s’attaque maintenant à ses semblables qu’il considère comme un parasite ou un esclave commode. 

    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 14:28

      @ Cassia


      J’ai apprécié ton dernier com. smiley

    • maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 14:48

      Ceci dit je crois que la lecture de classe est plus pertinente que la lecture de race. L’homme blanc a été dominé par d’autres blancs et a fait la guerre à d’autres blancs, pareils pour l’homme jaune, rouge ou noir !

       Je ne pense pas qu’il y’ ait une couleur de peau qui soit intrinsèquement plus innocente ou plus coupable qu’une autre, on est tous des êtres humains et donc capable du meilleur comme du pire.

      Le concept de lutte des races n’a aucun fondement historique, il est trop simpliste.

      La particularité du « blanc » si tant est que cette catégorie existe réellement, disons de l’Européen de l’ouest pour être plus précis, c’est qu’il a bénéficié d’un contexte culturel, civilisationel et socio -économique qui lui ont donné l’opportunité de conquérir le monde mais je crois que si d’autres avaient eu cette opportunité, cela aurait été pareil !

      Mais si on revient à notre temps , je crois que l’ on est tous responsable de ce que nous vivons, blancs , noirs ,arabes , jaunes ,juifs , nous sommes dans une servitude volontaire collective face au totalitarisme marchand , désigner l’ autre comme le responsable de tous ses maux est une faiblesse et une facilité et les racialistes de tous bords ( noirs ,blancs, arabes etc.) surfent là-dessus car on préfère se sentir victime plutôt que responsable !


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 16:26

      L’homme blanc a surpassé tous les autres dans l’abomination, et quoi que tu pourrais dire, rien ne pourra changer cette vérité historique insurmontable. La bombe atomique a ôté d’un coup d’un seul et indistinctement plusieurs centaines de milliers de vie


      Les deux guerres mondiales provoquées par l’Europe blanche et chrétienne ( de souche élitiste) sont incomparables et n’auront jamais d’équivalent en terme de fléaux. Les élites blanches incarnent le mal absolu décomplexé et déshumanisé. 

    • maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 16:34

      -L’homme blanc a surpassé tous les autres dans l’abomination, et quoi que tu pourrais dire, rien ne pourra changer cette vérité historique insurmontable.

      R / Parce que les autres n’ont pas nécessairement eu les moyens d’en faire autant …

      -Les élites blanches incarnent le mal absolu décomplexé et déshumanisé. 

      R / Les élites africaines, arabes ou Chinoises n’ont rien à leur envier crois moi !


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 17:00

      Selon ton logiciel relativiste, tout se vaut et tout est égal. Les africains dans leur ensemble forment un continent paisible et les malheurs de l’Afrique sont nés au moment où l’homme blanc est venu pour y jeté le souffre de la discorde et l’injustice entre les composantes qui vivaient en osmose.


      La civilisation européenne s’est réalisée dans les bains de sang, le meurtre, la rapine, les massacres et l’injustice et, in fine, l’horreur sans visage. Les autres sociétés n’ont jamais connu de pareilles passions criminelles. 

    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 17:01

      erratum : jeter.


    • maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 17:16

      -Les africains dans leur ensemble forment un continent paisible et les malheurs de l’Afrique sont nés au moment où l’homme blanc est venu pour y jeté le souffre de la discorde et l’injustice entre les composantes qui vivaient en osmose.

       

      R / Moi je ne crois pas à cette fable. Il a existé des guerres intra africaine bien avant l’arrivée de l’Européen, certes, elles n’étaient pas exterminatrices, mais elles existaient !

      C’ est vrai qu’ une fois que l’ Européen y a mit pied , c’ est devenu infernal mais ce n’ était pas le paradis non plus avant cela , il y’ avait des Etats en guerre , des crises sociales au sein de ces Etats , l’ esclavage à certains endroits etc.

      Mais de toute façon, aujourd’hui, le malheur des africains vient des africains eux-mêmes avant tout, ils sont les premiers responsables, on ne peut pas toujours accuser l’autre d’être la source de tous ses maux même si il y participe activement ! Et je dirai exactement la même chose de tous les peuples du monde ! Admettre sa propre responsabilité, c’est commencer une autocritique constructive qui peut mener à une vraie émancipation …


    • rmusic Mahler 19 novembre 2013 18:52

      Ce que j’aime bien c’est que si quelqu’un s’oppose à l’immigration il va se faire traiter de raciste(quand ce n’est pas de nazi) mais ici on atteint le pompon avec l’homme blanc qui serait un monstre de nature, exterminateur et sanguinaire et que cela serait inscrit dans ses gênes...si ça c’est pas du racisme... Au passage Lord volde oublie bien des passages de l’histoire qui l’arrange, que dire de Pol Pot qui n’hésita pas à exterminer sa propre population dans une barbarie inouïe... ou des pauvres petits japonais tous victimes de la bombe atomique qui en chine durant la 2.W.W se montraient sans cœur et y allaient niveau massacres. Ce n’étaient pas des blancs pourtant. Alors on va me répondre "oui mais pol pot sans les américains..." ok... mais ça n’excuse pas tous, quand au japonais ils ont rien connu de tout ça. Puis y’en a marre de ce discours tiers mondiste, autoflagellateur, victimiste et haineux envers une catégorie de la population mondialse. Si au 21ème siècle on en est encore là on évoluera pas, et on engendrera que les haines


    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 19:44

      Le prototype de l’homme blanc capitaliste, oligopolistique, élitiste, accapareur, séparateur. C’est lui que je désigne et qui est omniprésent par la sanction du sang aux commandes de nos destins. 


    • Philippe Baptise 20 novembre 2013 10:10

      Je suis d’accord avec les propos de Machiavel. Ce qui m’agace quelque peu dans certains argumentaires ce sont les "Oui mais il semblerait que dans le groupe il y ait des immigrés", oui effectivement c’est possible et comme le dit Machiavel on ne peut rien en conclure.


  • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 14:34

    Nos meilleurs pensées pour Marion et que la justice puisse accorder à ses parents le droit de savoir et punir les responsables qui ont plus ou moins participé à cette déplorable tragédie.


    Repose en paix, tendre Marion.  

    • Lord Volde lord volde 19 novembre 2013 16:17

      Je n’ai pas pu m’empêcher de revoir le petit être si fragile, mais aussi si espiègle et animé par sa passion créatrice qui s’en est allé au delà des cieux comme pour rejoindre les chérubins auprès desquels son âme vivra éternellement. 


      Il n’existe aucun mot pour traduire ce sentiment mystique que je ressens en éprouvant des émotions de fraternité et de tendresse mêlées à la mélancolie d’un inconsolable et impossible deuil. 

      Nous t’aimons Marion et nous te pleurons dans l’attente de te rejoindre au Paradis si Dieu y consent. 

  • Lara Sarah 19 novembre 2013 20:15

    Le problème vient des autorités : c’est par la tête que pourrit le poisson. Il y a longtemps qu’il n’y a plus de sanctions. Les professeurs ou responsables qui se risquent à punir sont désavoués par la hiérarchie.

    Il est même arrivé que des voyous exclus d’un collège ou lycée ayant frappés des professeurs, soient réintégrés sur ordre \


    • Lara Sarah 19 novembre 2013 20:19

      sur ordre\


    • Lara Sarah 19 novembre 2013 20:25

      C’est donc voulu.

      Pour ce qui est des persécutions subies par les élèves qui veulent travailer - pas seulement les bons - ce n’est par propre à la France. Au Canada, par exemple, on explique aux élèves studieux comment faire profil bas, laisser croire qu’ils sont plus mauvais qu’il ne le sont rééllement, se débrouiller pour ne pas avoir de trop bonnes notes et travailler en cachette.

      C’est ODIEUX


    • cassia cassia 19 novembre 2013 22:01

      Je suis d’accord..
      Ce gouvernement d’occupation est une entreprise de destruction, à tous les niveaux...
      Cette merveilleuse enfant l’a payé de sa vie,
      Combien d’autres encore sont et seront broyés dans l’indifférence générale !


    • gerfaut 19 novembre 2013 23:06

      Ma soeur est prof, mariée avec un prof super dans la ligne, lui même issu d’ une famille de gauche où ils sont tous profs. Je ne la reconnais plus tellement elle s’ est glissée dans un moule. Et pourtant avec un an et demi de différence, on était proche.


      Vous ne vous rendez pas compte combien ils vont défendre leurs idéaux de gauchistes dingues. Ils veulent changer la société et les mentalités dans leur sens. Les bons élèves broyés, ils n’ y pensent même pas ! On ne se critique pas entre profs voyez vous.

    • cassia cassia 19 novembre 2013 23:36

      Bonsoir très cher Gerfaut,
      Personnellement, je suis dans un coin très tranquille, il n’y a pas de problème de violence urbaine exacerbée par cette immigration-invasion,
      La plupart des enfants d’origine immigrée sont dans des maisons d’enfants pour soigner leur asthme ou pour des raisons de surpoids,
      Ils se tiennent tranquilles, pas de grand frères, pour faire régner la terreur, leurs codes, et leurs lois...



    • gerfaut 20 novembre 2013 00:00
      Ma chère cassia, ça fait plaisir de savoir qu’ il y a des endroits ou cela va bien , mais à mon sens, l’ environnement avec des gens aussi blindés ne change pas grand chose. Cette même soeur a été prof avec son mari à St Martin, Antilles. Des haïtiennes viennent y accoucher pour ne rien payer et pour que leur enfant obtiennent les papiers Résultat, l’ année ou ils ont ouvert un nouveau lycée pour éviter les classes surchargées, il était déjà complet et surchargé et insuffisant par rapport aux élèves. La violence montait dans les cours dans les classes.

      Ma soeur enseignait le Français à une partie des élèves en Anglais. Comme l’ hôpital est dégradé à cause de l’ explosion de la demande, elle a dû venir accoucher en France. Mais tout cela n’ a rien changé à ce que ma soeur pense, on planque tout ces problèmes, car il ne faut pas stigmatiser, il faut réduire les inégalités, donc les enfants de parents aisés vont se faire voir, etc...

      C’ est une questiop de nombre et de méthode (il faut stopper ces gauchistes, les remettre à leur vrai mêtier comme lutter contre l’ illettrisme par exemple, rétablir la discipline, la place du prof qui n’ est pas un copain, etc ). pas au sens strict la faute à l’ immigré.

    • gerfaut 20 novembre 2013 00:05

      Constatant ce milieu d’ abrutis, j’ ai refusé d’ être prof, la suite m’ a donné raison, je refuse d’ enseigner ces programmes idéologiques où la France disparait des programmes, ou l’ on ne parle plus des grands hommes, ou la chronologie historique est supprimée, etc...


    • cassia cassia 20 novembre 2013 00:33

      Ma fille veut "exige" même je dirai, d’intégrer pour l’année prochaine, un lycée d’excellence, à + plus de 100 km, ce qui nécessite forcément qu’elle devienne interne, c’est un choix qu’elle a priori mesuré afin de bénéficier d’une certaine qualité d’enseignement...


      C’est ce dont Marion aurait du bénéficier et être orientée dés sa 6ème afin lui d’éviter toutes ses souffrances !
      Cette petite était totalement désacordée dans ce collège par apport à ses capacités,
      C’est un véritablement gâchis !

Réagir