dimanche 25 mai 2014 - par Frida

Fusillade à Bruxelles : trois morts et un suspect interpellé

 

Au moins trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée samedi lors d’une fusillade samedi dans le centre de Bruxelles. Douze personnes sous le choc ont également été prises en charge par les secours. L’incident s’est déroulé vers 15h50 dans le quartier chic du Sablon, à l’intérieur et à l’extérieur du Musée juif de Belgique. Selon plusieurs témoins, les auteurs de l’attaque étaient deux. L’un serait resté à proximité de la voiture, garée en double file, pendant que son comparse, qui portait « un sac noir », passait à l’attaque. Des témoins ont relevé la plaque d’immatriculation du véhicule.

 

Lire la suite

 

 

« Ce qui s’est passé était prévisible », estime le président de la LBCA

 

« Ce qui s’est passé était prévisible », a réagi le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) Joël Rubinfeld, après qu’une fusillade a fait trois morts et un blessé grave samedi après-midi au Musée Juif de Belgique, dans le centre de Bruxelles.

 

« Cela devait hélas arriver. Nous assistons ces dernières années à une libération de la parole antisémite. Elle reprend du poil de la bête, notamment à travers les discours de l’humoriste Dieudonné ou du député Laurent Louis », estime M. Rubinfeld. « La fusillade de ce samedi est le résultat inévitable d’un climat qui distille la haine. »

 

Lire la suite

 



168 réactions


  • gerfaut 25 mai 2014 10:00

    Et voilà, comme d’ habitude, on exploite directement ce qu’ il vient de se produire en lançant la polémique, sans respecter même une seule seconde le deuil des familles, sans connaitre les faits et s’ il s’ agit d’ antisémites. Les résultats de l’ enquête n’ en parlons même pas.


  • eQzez eQzez 25 mai 2014 10:04

    Sur twitter ; bfmtv et 7sur7 disent un moment 4 morts ; ensuite 3 dont une victime dans un état critique.

    Pour soral et jovanovic ça sent la manipulation comme par hasard la veille des élections européennes.

    • Vla l'Jean Vla l’Jean 25 mai 2014 13:27

      "Pour soral et jovanovic ça sent la manipulation"
      -
      Oui quelque part ils ont raison : A force de manipuler les crétins de vidéo en vidéo et de distiller la haine du juif depuis plus de 10 ans, il y a un moment ou ça porte ses fruits et quelques adeptes zélés du gourou passent à l’acte.


    • eQzez eQzez 25 mai 2014 13:30

      Il faut pas être bête non plus ; ça n’apporte rien de sacrifier des innocents ; comme on dit souvent à qui profite le crime.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 25 mai 2014 13:34

      D’ailleurs beaucoup d’adeptes de la dissidonce sont un peu durs de la feuille et n’ont pas compris le message du gourou qui se résume en peu de mots  : "Tout irait tellement mieux dans le monde si il n’y avait pas de Jui.. euh...de "Sionistes" "
      Alors soit les valeureux guerriers dissidonts n’ont pas le 1/1000 de couilles nécessaires pour prendre les mesures qui s’imposent afin de délivrer le monde de cette occupation Jui... euh... "sioniste" Soit ils ne comprennent rien aux paroles "d’amour" du gourou.


    • funambule funambule 25 mai 2014 13:49

      v’la jean, je ne suis pas d’accord avec vous, mais par certitude de ne pas vous faire changer de position ici, et par nécessité de ne pas donner d’arguments aux Soraliens, je ne m’abaisserai pas à argumenter..


    • Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 14:13

       Un peu facile :
       Un déséquilibré tue un juif : c’est la faute de ceux qui critiquent certaines élites de cette communauté !

       Gageons que si des ratonnades se multipliaient demain, on ne pointerait sûrement pas du doigt les Finkielkraut et autre Goldnadel ; ils seraient même certainement parmi les premiers à s’inquiéter de la montée du racisme !


    • eQzez eQzez 25 mai 2014 14:22

      Aux dernières nouvelles : deux jeunes juifs se sont faits agressé près d’une synagogue a creteils.



    • eQzez eQzez 25 mai 2014 14:23

      Un française était parmis les 3 victimes du musée juif.


    • Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 14:39

       Pas besoin d’être un grand analyste pour voir que les conséquences de l’immigration afro-maghrebine voulue, promue et défendue depuis des décennies par la quasi totalité des élites intellectuelles ou du spectacle de cette communauté leur retombe dessus ! (Enfin, pas sur les "élites", hein, on se comprend...)


    • Qurtis Qurtis 25 mai 2014 14:39

      Le seul point où je suis d’accord avec @Vla l’Jean, c’est sa photo de profil ! Elle correspond bien à ce qu’il raconte à chaque fois...
       
      Le genre de crétin qui fait exprès de pas comprendre de quoi Soral parle en se focalisant sur un seul point, et qui voudrait que personne ne l’écoute parce qu’une fois il a dit un truc qui lui plaisait pas sur les Juifs... Il agit exactement comme les nettoyeurs en communication à la tv.
       
      T’inquiètes pas tu finiras en slip comme les autres...
       
      T’es payé pour cracher constamment sur Soral ici ou t’es Juif ? Avec toutes les infos qu’on a sur Agoravox, faut être vraiment malhonnête pour jeter tout ce qu’il dit à la poubelle ou un sacré attardé mental ;)


    • eQzez eQzez 25 mai 2014 14:49

      les afro-maghrebins ne sont pas les coupables, la verité est ailleurs.

      Sinon on verrait des massacres et des tueries envers les juifs tres souvent, à marseille, à toulon et tous les endroits où il y a une forte concentration de juifs et musulmans qui cohabitent.
      Hors dans la realité, les deux communautés se portent à merveilles, et se tiennent à carreaux.
      Moi je vois plutot un barbouse (un antifa ou un gars embauché par la dcri ou la dgse ...). 

    • Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 14:56

       eQzez, vous n’avez pas entièrement tort mais je peux vous garantir pour l’avoir expérimenté (les discussions de bistrot, passé une certaine heure, peuvent être riches d’enseignement !), que le jeune musulman moyen a plus de haine pour le juif que le français lambda ; ensuite, des mots aux actes, il y a un gouffre, évidemment.


    • eQzez eQzez 25 mai 2014 15:09

      la haine exprimé c’est pour tsahal et les elites sionistes anti-goys , ça m’etonnerait qu’ils expriment une haine générales pour tous les juifs, enfin tu as peut etre raison.. 


    • Socarate 25 mai 2014 18:52

      Un peu facile :
       Un déséquilibré tue un juif : c’est la faute de ceux qui critiquent certaines élites de cette communauté !

      .
      donc anaxandre il ne te viendrai jamais à l’idée de mettre en parallèle la montée galopante de la délinquance ( quelle vaste blague on voit ici que les année 50 sont bien loin ) et l’immigration !!
      .
      Le nombre important de magrébin malfaiteur n’est en rien significatif et s’il n’était pas là ces maghrébin déséquilibré, aurai quand meme eu lieu par un déséquilibré français de souche !!! ...Ou peut etre ces derniers sont immunisé contre la démence de fait de leur statut de race supérieur ?!
      .
      Je ne fais que poser des questions je ne cherche qu’à me cultiver !


    • Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 22:47

       Alors commence par réviser ton Bled et ton Bescherelle, on discutera du fond quand tu seras au point.


    • Socarate 25 mai 2014 23:17

      J’ai pas compris !!! Oui ou non tu associe l’immigration et la délinquance en France ?! Parce que si c oui permet moi le droit de penser à mon tour que ce qui vient d’arriver en Belgique et à deux juifs Français à grande avoir avec les discours de Soral et de de toute la ’dissidence’ !!

      .

      Sinon tu es racialiste ? J’ai aucun chance avec ta sœur vraiment ?! 

      .

      Pourtant vous etes pas loin de devenir la minorité silencieuse de ce pays vous n’y échapperez pas !

      .

      Vaut mieux pour vous l’assimilation ou sinon c l’apparteid qui vous attend !! La France bigarré et coloré vous l’aimez et vous vous y intégré ou C le dernier wagon de train qui vous sera réservé !

      .

      Salutation républicaine et laïc smiley


  • gerfaut 25 mai 2014 10:09

    Rappellez-vous l’ affaire Méric, la faute aux nazis etc... Attendons au moins de connaitre des faits.


    • gerfaut 25 mai 2014 10:20

      J’ étais à mon balcon lors de l’ explosion de la rue Copernic, j’ habitais à 500m. 4 morts et 40 blessés. Un juif, sur les quatre victimes, était mort. Mais dans les médias ce n’ était qu’ un attentat antisémite. La récupération à fond comme si les autres victimes n’ existaient pas.


    • funambule funambule 25 mai 2014 10:29

      et moi, j’habitais à 500km, pourtant je peux dire que vous dites des bêtises Gerfaut ...

      l’intention antisémite (anti-juive), même si elle est un false flag, même si ce n’est qu’un acte isolé d’un fou, même si ce n’est qu’un fait divers, peut quand même être notée

    • gerfaut 25 mai 2014 10:31

      Vous voyez dans ce reportage à chaud, presque tout se révélera faux, les néo nazis, la revendication, la bombe réglée pour la sortie (alors qu’ à l’ époque on n’ en sait rien) Bologne ce sera les services secrets italiens qui seront condamnés. Comme si des gens qui marchent dans la rue sont tous juifs... L’ émotion fait dire et accepter n’ importe quoi.


    • funambule funambule 25 mai 2014 10:37

      Ceux qui occupent la parole publique ont intérêt à accorder une importance démesurée à la symbolique et aux faits divers... aux choses faciles à décrire ... 

      Ne faites pas comme eux Gerfaut !

    • gerfaut 25 mai 2014 11:55

      Celui qui est un peu scrupuleux, s’ il veut être sérieux, et que la vérité l’ interesse, doit respecter l’ ordre logique suivant :


      1) je trouve qui a fait le coup, je l’ écoute
      2) j’ en déduis s’ il est antisémite ou non

      Mais là aucun sérieux. Etape 2 directement, et l’ auteur est antisémite obligatoirement.

      Mangez ça...

  • darion ben gourvid 25 mai 2014 10:33

    Bien entendu cette tuerie sordide -condoléances aux familles des victimes- sur le sol belge, ne remet pas en cause la caractère inhumain de l’apartheid en Israël, dont ne sont responsables ni Dieudonné ni Laurent Louis ni Alain Soral et qui est soutenu pourtant par tous les gens de la LICA, LICRA, CRIJF, BHL et politiciens de haut vol qui expriment leur solidarité aujourd’hui pour les victimes de cette fusillade.


    • Phaeton Phaeton 25 mai 2014 12:02

      Ce message est le mieux "plussé" mais il n’a pas le moindre sens pour moi, pouvez-vous développer ?


    • darion ben gourvid 25 mai 2014 13:13

      @Phaeton

      1-Il y a eu des morts, c’est regrettable, juif ou pas juif.

      2-On va nous en faire des charettes sur la montée de l’antisémitisme entre deux émissions d’Arthur, Drucker, Hanouna, une promo de Goldman, un article de Finkielkraut, une chronique d’Askolovitch etc...

      3-Les responsables sont désignés d’avance : Louis, Soral, Dieudonné par tous ces gardiens du Temple (+CRIJF, BHL and Co) alors que jamais ces personnes incriminées ne soutiendraient une quelconque action violente.

      4-Et ceux qui les désignent préfèrent fermer les yeux sur les horreurs de l’apartheid en Israël dont ils ne disent jamais rien, et ne roulent que pour leur caste/tribu/ethnie/semblable pour les intérêts d’Israël.

      La paix civile en France, en Belgique ou au Moyen-Orient, ils s’en battent les steacks si ça va contre leurs intérêts.


    • popov 25 mai 2014 13:40

      @darion ben gourvid

      Et voila qu’on nous ressort la Palestine. Il fallait s’y attendre.

      Ce qu’on se garde bien de ressortir quand on parle d’apartheid, c’est le drame du Darfour. Mais là, ce sont des moustoufs arabisés qui oppriment des moustoufs noirs, donc c’est moins grave, il n’y a rien à voir.


    • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 13:46

      Il existe un lobby des "moustoufs arabisés" qui criminalise toute critique et attaque la liberté d’expression.. ?


    • Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 13:57

       "Et voila qu’on nous ressort la Palestine. Il fallait s’y attendre."

       On vit au temps de la "mondialisation", oui ou non ? Faudrait savoir...


    • darion ben gourvid 25 mai 2014 14:02

      popov

      On parle à l’occasion ce dette fusillade, de la montée de l’antisémitisme dans les pays européens sous le joug de tous les nationalismes et qui a comme conséquence le départ de nombreux juifs en Israël (record battu pour la France cette année). Laisse le Darfour tranquille pour aujourd’hui.
      Le Moyen-Orient concerne la donne géopolitique de ce début de siècle US-UE, c’est un carrefour mondialiste hautement stratégique.
      Quand le régime institutionnel d’apartheid en Israël s’écroulera, ça secouera partout dans le monde, seule la magnitude est inconnue.


    • popov 25 mai 2014 15:07

      @ Norman Bates

      Il existe un lobby des "moustoufs arabisés" qui criminalise toute critique et attaque la liberté d’expression.. ?

      Ben oui, les pays de l’OCI voudraient faire adopter une loi contre le blasphème par l’ONU. Blasphème contre l’islam évidemment. Le coran pourra bien sûr continuer à traiter les autres d’ignorants, d’infidèles et de mécréants.

      L’OCI, un lobby de 57 pays !


    • popov 25 mai 2014 15:31

      @darion ben gourvid

      C’est vrai que cet attentat à la veille des élections parlementaires en Belgique, c’est suspect. C’est vrai aussi que toute la presse a qualifié le congrès de la dissidence organisé par Laurent Louis de congrès antisémite avant même que les participants aient pu prononcer un mot. Un procès d’intentions, en quelques sortes.

      D’un autre côté, je doute fort que le système ait peur de Laurent Louis au point d’ourdir une telle machination pour le discréditer.

      Quand le régime institutionnel d’apartheid en Israël s’écroulera...

      Avant qu’il ne s’écroule, on aura uns système d’apartheid en Europe. Cela va se faire progressivement au début, puis s’accélérer au fur et à mesure que les gouvernements reculent. Pour le moment, il n’y a encore que les horaires de piscines réservés exclusivement aux mahométanes et les carrés islamiques dans les cimetières. Personne ne s’oppose à ce qu’un islamique soit enterré dans le même cimetière que nous. Eux, par contre, ne tolèreraient pas la présence d’un insoumis impur dans leurs carrés.


    • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 15:39

      Tu parles de "carrés musulmans" dans les cimetières, Popov...

      Par pure étourderie tu as oublié les cimetières israélites...

      Quant à la liberté d’expression, tu débarques avec l’OCI alors que je te parlais, entre autres, de la France où ce n’est pas une religion mais une idéologie politique criminelle qui est sacralisée...

    • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 15:45

      Carrés "islamiques", pardon...

      Et les créneaux horaires réservés aux femmes juives dans certaines piscines, cela suscite la même indignation, j’espère...

    • popov 25 mai 2014 15:46

      @Norman Bates

      de la France où ce n’est pas une religion mais une idéologie politique criminelle qui est sacralisée..

      Une idéologie politique criminelle qui est sacralisée, excellente définition de l’islam.

      Oh, je sais, le Talmud ne vaut pas mieux.


    • popov 25 mai 2014 16:01

      @Norman Bates

      Et les créneaux horaires réservés aux femmes juives dans certaines piscines, cela suscite la même indignation, j’espère...

      Mais bien sûr, à part que je n’en ai jamais vu.

      C’est de la discrimination. Imagine un travailleur qui à cause de ses horaires ne peut aller à la piscine qu’au moment où elle est réservée à ces vaches sacrées et qui se voit refuser l’entrée d’un établissement financé par ses impôts !

      C’est la même chose que d’écrire sur la vitrine d’un café "entrée interdite aux Arabes" ou "entrée interdite aux Juifs". C’est intolérable et devrait être interdit dans une république.


    • Mr.Knout Mr.Kout 25 mai 2014 18:29

      "Mais bien sûr, à part que je n’en ai jamais vu."



      Parce que nos journalistes ne veulent pas se faire traiter d’antisemites mais la communauté juive est bien à l’origine des dérives communautaires en France.

      un exemple recent :


    • Mr.Knout Mr.Kout 25 mai 2014 18:30

      popov = hasbara ? Je me demande, il sont de plus en plus subtils...


    • erQar erQar 25 mai 2014 12:10

      Ce que tu oublie de mentionner c’est qu’ils célèbrent le ramadan avec du saucisson et pinar..C’est certifié par la mosquée franc maçonne de paris...


    • Socarate 25 mai 2014 19:00

      C qu’on aime vos fille et vos femme à la peau pâle et douce !!!!

      Quesqu’elle vont prendre dans 50 ans quand la grosse majorité de la population française sera constituer de violeur maghrébin et noire ! Un borel géant la France !!!
      .
      Haaaaaaaaaaa , j’ai(me) la Gaule !


  • Avlula 25 mai 2014 10:47

    Mais enfin qu’est-ce qui pousse des individus à tuer au hasard, dans des lieux juifs, les veilles d’élection comme ça ? Comment croire une seconde à la thèse du meurtre antisémite ? Ouais, j’aime pas les juifs donc aujourd’hui il fait beau, je vais en tuer quelques-uns tiens, dans un lieu public et facilement identifié, pour aider les médias à en parler. Sérieusement !
     
    Mes condoléances aux victimes de ce qui est avant tout un coup médiatique anti-Dieudonné/Soral/Louis de la plus crasse manière. Je suis profondément dégouté de l’ignominie de ces gens.


    • Phaeton Phaeton 25 mai 2014 11:49

      Je ne sais rien de ce qui s’est réellement passé mais tout ce que je constate, c’est que de tous ceux qui font du sionisme l’ennemi numéro 1 de l’humanité, il n’y en a pas 10% qui propose une solution concrète...
       
      Et les rares propositions ouvertes vont plutôt dans le sens de la tuerie (Masquefer par exemple ^^)
       
      Donc de grâce, n’ayez pas le culot de demander ce qui pousse certains tarés à faire cela, vous vous auto-intoxiquez à l’anti-juiverie et osez vous étonnez que des bas du front puissent passer à l’acte...
       
      Je tiens à rappeler que ma présence et mon intérêt pour "l’anti-sionisme" sur AVTV n’ont que cette finalité, constater la haine et l’hypocrisie de ceux qui trahissent les Palestiniens en instillant de l’antisémitisme dans la cause antisioniste...
       
      Assumez !!!


    • Avlula 25 mai 2014 12:04

      Et ça continue à Créteil.
       
      Tu plaisantes pour les propositions ? Elles sont limpides, arrêter de se planquer derrière les crimes de la seconde guerre mondiale pour s’octroyer un pouvoir et une influence démesurée sur la politique de notre pays et de quelques autres, briser ce tabou qui empêche une vraie critique d’Israël et des sionistes. Le combat il est intellectuel, moral, politique, et n’a aucun rapport avec les personnes de confessions juives victimes aujourd’hui. Tout meurtre ou toute agression de juifs sert les sionistes, et faut pas 1h pour s’en rendre compte, car les anti-sionistes sont visés direct !


    • Phaeton Phaeton 25 mai 2014 12:37

      "arrêter de se planquer derrière les crimes de la seconde guerre mondiale pour s’octroyer un pouvoir et une influence démesurée sur la politique de notre pays et de quelques autres, briser ce tabou qui empêche une vraie critique d’Israël et des sionistes."
       
      Le but dont tu parles est aussi servi par la tuerie (alya etc), ton projet est-il donc vague au point de ne pas avoir une seule application concrète ?
       
      "Tout meurtre ou toute agression de juifs sert les sionistes, et faut pas 1h pour s’en rendre compte, car les anti-sionistes sont visés direct !"
       
      Logique stupide s’il s’agit de nier, et qui peut maladroitement s’appliquer à toutes les victimes, ne fustigeons pas les violeurs de crainte de stigmatiser les hommes...
       
      La haine existe partout, à trop lutter contre un déséquilibre de sa dénonciation, vous vous retrouvez stupidement à essayer de démontrer que la haine contre les juifs n’existe pas.
       
      Et puis débrouillez vous avec votre concept d’anti-sionisme largement galvaudé et récupéré par d’authentiques antisémites, depuis des années maintenant !!!
      Cela fait un bail désormais que je distingue les antisionistes des pro-palestiniens...


    • Avlula 25 mai 2014 14:56

      Mais calme-toi, bien sûr qu’il y a de l’antisémitisme, des gens qui font l’amalgame, mais entre avoir des préjugés sur l’étiquette "juif" et aller tabasser ou massacrer, il y a quand même un gouffre qui s’appelle "civilisation", et si on chope les coupables j’espère qu’on les fera parler ! La haine est un sentiment stupide, de manque de connaissance et de contrôle de soi, et l’éducation populaire, même celle dissidente faite par Dieudonné et Soral, permet de mettre des mots sur les maux, d’intellectualiser des ressentiments et de les rationaliser. Enfin c’est mon avis en tout cas, si haine il y a, elle ne devrait plus être tournée vers des grosse étiquettes portées par des millions de gens, mais vers des noms, précis, voire vers des actes particuliers qui mériteraient un jugement.
       
      "Cela fait un bail désormais que je distingue les antisionistes des pro-palestiniens..."
      Bah ça, ce n’est pas extraordinaire, le sionisme ne se résume plus à la question palestinienne, les sionistes ont des projets pour le reste du monde également. BHL en Libye ou en Ukraine, ça n’a rien à voir avec la Palestine, mais c’est "bon pour Israël" quand même. Ca, ça fait monter l’amalgame et l’antisémitisme. Tu es terrifié par l’antisémitisme et ça t’empêche de critiquer ces gens, juste parce qu’ils sont souvent juifs ? Mais enfin réveille-toi, la résistance n’a rien contre les juifs et en a toujours comporté, l’antisémitisme est la base, le fondement, du sionisme, et le nourrit.


    • Nazman Nums 25 mai 2014 16:42

      vous vous retrouvez stupidement à essayer de démontrer que la haine contre les juifs n’existe pas.


      Mais bien sûr que la haine des juifs existe et elle est savamment entretenue par l’élite de la mouvance sioniste (le juif sioniste lambda sous-fifre de cette idéologie ne le sait pas mais il se fera, à terme, quenelliser par ceux qu’il soutient). Et là où il n’y a pas d’antisémitisme, les sionistes le créent. 

      Objectif : 

      Allyah des juifs de la diaspora =>
      1. Contrer la démographie galopante des arabes israeliens
      2. Réunir tous les juifs du monde en un seul et même endroit. Puis, réédification du temple de Salomon qui entraînera le retour du messie.

      Le truc, c’est que je ne suis pas certain qu’il s’agisse du messie que tous les croyants de bonne foi attendent. J’arrête là, parce que ce que j’ai pu trouver est purement et simplement effrayant. Surtout pour le juif lambda qui mène sa vie pépère et qui va, malheureusement, encore une fois, se retrouver le dindon de la farce.

      Ces juifs talmudistes/frankistes/sabbatéens ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins.

    • Mr.Knout Mr.Kout 25 mai 2014 18:35

      Phaeton intervient tres majoritairement sur les sujet concernant le sionisme,l’antisionisme et les juifs....




    • Avlula 25 mai 2014 18:40

      Et c’est normal, on ne veut pas non plus une pensée unique sur AgoTV qui consiste à être E&R à fond, FN à fond, judéophobe, etc. Donc il est le bienvenu pour mettre les gens à l’épreuve de sa peur et ses doutes.


    • Mr.Knout Mr.Kout 25 mai 2014 19:12

      Je ne dit pas que je ne veux pas qu’il s’expriment.C’est juste pour souligner que ses obsessions ne sont pas éloignées de celles qu’ils critiques.


      Et je trouve ça dommage car sur des sujets moins passionnés il est beaucoup plus pertinent.


    • funambule funambule 25 mai 2014 22:15

      @phaeton : 

      c’est quoi un pro-palestinien qui n’est pas antisioniste ?
      quelqu’un qui veut que l’on traite mieux les palestiniens en gardant l’apartheid ?

  • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 11:01

    Dans le même élan le ministère de l’Intérieur français annonce ce matin l’agression de deux juifs à la sortie de la synagogue de Créteil...

    La manipulation est tellement grotesque qu’on peut déjà se demander si l’élection d’aujourd’hui, dont l’impartialité est sérieusement entravée, ne pourrait pas être invalidée...
    Enfin, la question se poserait dans un Etat de Droit...

    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 11:05
      Salut Norman ,

      Oui donc ... La question ne se pose pas !
       smiley

    • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 11:18

      Bonjour Nora Inu,


      Là ça devient franchement pathétique ; la manip est d’une grossièreté monstrueuse, et ceux qui vont tomber dans le panneau sont tout autant condamnables...
      A un certain niveau la naïveté devrait être délictuelle.. !
      Bon, je me retire ; je dois commémorer...
      La commémoration matinale, y a pas mieux pour se sentir bien... smiley

    • Phaeton Phaeton 25 mai 2014 11:35

      Norman semble être initié aux arcanes de la politique et du grabuge en général, chouette...
       
      Mais plutôt que de lui demander des preuves de cet épisode précis, je cherche plutôt à savoir en quoi les agressions contre les juifs seraient impossibles, étant donné l’importance que leur donne certains courants politiques (pseudo-dissidence, islamisme etc) ?
       
      Si les juifs (oups le sionisme) semblent représenter le principal obstacle vers le bonheur, pourquoi nier d’emblée la violence qui les frappe ?
       
      Tout le monde n’est pas aussi intelligent (lâche ^^) que les pseudo-dissidents, il y a des "idiots utiles" partout !!


    • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 13:23

      "Si les juifs (oups le sionisme) semblent représenter le principal obstacle vers le bonheur, pourquoi nier d’emblée la violence qui les frappe ?"


      Que ce soit Bruxelles ou Créteil, sauf omission de ma part, nul ne se félicite de ces actes de violence ; pour ma part, ce que je condamne c’est l’exploitation qui en est faite immédiatement ; Cuckierman, une fois n’est pas coutume, accuse Dieudonné, sans attendre les premiers éléments de l’enquête belge ; faudra penser, en passant, à citer Michel Leeb lorsqu’un acte raciste est commis...
      En ce jour d’élection, le Ministère de l’Intérieur en rajoute une couche ce matin avec Créteil ; parfait pour assurer l’impartialité du vote ; autant maculer les bulletins FN de sang...
      Je n’aurais pas commis le lien entre ces faits divers, le scrutin, et la visite papale fort désagréable pour Israël, s’il n’existait pas de fâcheux antécédents du même tonneau...
      On peut avoir un esprit "poli" et ne pas soupçonner la manipulation, mais c’est carrément hallucinant de jeter l’opprobre sur ceux qui dénoncent la pensée unique ; c’est eux les responsables ou ceux qui commettent les actes ainsi mis en pleine lumière.. ?
      Faut-il en priorité faire taire ces irresponsables ou mettre un terme à l’impunité dont bénéficie Israël pour les crimes commis que même des juifs et les instances internationales signalent et couper le cordon ombilical entre le Crif, ses sbires, et le pouvoir en place.. ?
      Evidemment, dans le monde idéal de Phaeton les médias sont objectifs et indépendants, ils disent la vérité ; Dieudo est méchant avec les juifs, donc les gens n’aiment pas les juifs, comme ça, spontanément, sans raison...
      C’est bien connu : les gens sont idiots...
      Dans le monde idéal de Phaeton il n’y jamais de manipulation ; le 11 septembre, il l’avale sans réfléchir ; la "vérité" sortie de l’écran, il la gobe sans mastiquer ; il est même prêt à se l’injecter en perfusion ; il est content ; il est dans l’axe du bien, avec les gentils...
      Il n’est pas accessible à une pensée alternative dans laquelle, par exemple, son aveuglement attise justement le ressentiment envers la communauté juive, conformément aux voeux des leaders d’opinions sionistes...
      Sa condamnation vise les libres penseurs, pas les criminels qui ont du sang sur les mains...

    • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 13:42

      J’oubliais...

      Dans le monde idéal de Phaeton il n’existe pas de lignes aériennes empruntées par des commandos du Mossad pour se livrer à quelque basse besogne...
      D’ailleurs dans son monde l’aviation civile n’existe même pas...

  • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 11:07

    Pendant ce temps le pape François, en visite à Bethléem, milite pour la création d’un Etat palestinien...

    On étouffe cette revendication impie et on impacte un scrutin, voila un magistral coup de billard à deux bandes...

  • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 11:11

    Les autorités belges restent prudentes sur le caractère antimite de la fusillade...

    Cuckierman, lui, n’attend pas ; il a déjà vidé son chargeur sur Dieudonné et ceux qui défendent la liberté d’expression...
    T’as bien reçu ta lettre de mission, Valls.. ?

  • Jean Rigole Jean Rigole 25 mai 2014 11:31

    Début du commentaire de Michel Scott, chef du service étranger de TF1 dans le 20H du 24 mai de Chazal : « La Belgique comme d’autres pays de l’Union connait un regain de l’expression extrémiste depuis plusieurs mois, le 4 mai dernier, par exemple, un congrès antisémite a été interdit de justesse dans la banlieue de Bruxelles à Anderlecht. Alors, le tireur peut aussi appartenir, c’est une autre hypothèse, à la mouvance de l’islamisme radical... ». Comme quoi, les antifafas de Libé et TF1 illustrent bien l’alliance de dupe des libéraux-libertaires.

     

    Ne voyant que le premier commentaire de Nora Inu pour la journée du 24 à 21:22 et sachant qu’il a participé à ce rassemblement nauséabond aux côtés de Pierre Hillard et Marion Sigaut, ma question est donc de savoir quel alibi va-t-il présenter à tata Milquette, la ministre belge du complot Intérieur ?  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 11:41

      Jean ,


      Te marre pas !
      Hier soir , quand ma sonnette a retentit , j’ai mis ma veste et pris mon sac , m’attendant à voir débouler les agents de Rosenfeld-Milquet .
      En tant qu’obersctroumpf-fuhrer quenellier, je pense que le quatrième reich ne tiendra pas mille ans ...
       smiley ... smiley ...

  • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 11:33

    L’analyse du suspect par Albert Limité , sociologue anthropologue .

    Tout s’explique !

    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 11:55

      L’Argentin , sors de ce corps !

       smiley

    • Jean Rigole Jean Rigole 25 mai 2014 12:20

      Nora,
       
      Moi, je pencherais plutôt pour Aldo... Voyons voir...
       
      Aldo, deux fricandelles spéciales et deux maxi frites, s’te plait !


    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 15:26

      Ha , ça y est ...

      Fifi , on t’a reconnue !
       smiley

      T’as pas oublié d’aller voter , au fait ?
      Ca serait con qu’à cause de ton manque de civisme FA n’aboutisse qu’au résultat de 0,00000000000000002 % .

    • Jean Rigole Jean Rigole 25 mai 2014 16:14

      Nora,

       

      Arrh... Je n’avais pas lu jusqu’au bout ! « votons en masse pour l’upr », c’est pas du Fifi, c’est signé Maetha... qui avec l’horrible fusillade des nazis va peut-être réaliser sa prophétie de désistement des électeurs fn et dlr..  smiley

       

      J’ai bidouillé une connexion sauvage au local du CNR2.0. Ils estimaient la participation des militants à 0% à 6h du mat’ (bureaux de vote fermés), à 31,4% à midi (2 fois la moyenne nationale), à 66,6% à 16h (la somme des carrés des nombres premiers jusqu’à 17, divisée par 10)... La mobilisation s’avère extraordinaire ! En tout cas, au-delà du résultat, l’objectif du vote en masse des militants est en passe d’être atteint...  smiley


    • Aldo Berman Aldo Berman 25 mai 2014 16:25

      Et trois andouillettes qui marchent !

      Un p’it blanc pour digérer ? 
       ;)

    • Jean Rigole Jean Rigole 25 mai 2014 17:15

      Te voilà, Aldo ! J’avais oublié que tu étais du soir. Dis donc, ton collègue, il est nettement moins performant, une heure pour deux assiettes de frites ! Enfin, c’est dimanche, on était pas aux pièces. Alors, t’as voté pour qui finalement ? Fromage blanc ou confiture de groseilles ?  smiley


    • Aldo Berman Aldo Berman 25 mai 2014 17:21

      J’ai voté pour l’UPR. J’assume totalement.

      Comme toi, j’imagine, enfin je parle pour assumer, pas le vote ;)

    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 17:32

      Et moi j’ai voté Debout les Belges , sans déclencher l’alarme .

       smiley

    • Jean Rigole Jean Rigole 25 mai 2014 17:44

      C’est bien, Aldo, l’amour c’est ne jamais avoir à dire qu’on est désolé !
       


    • Aldo Berman Aldo Berman 25 mai 2014 17:57

      L’amour, l’amour, de suite les grands mots ! 

      "Ce n’est pas parce que l’homme a soif d’amour, qu’il doive se jetter sur la première gourde !" P. Desproges


    • Aldo Berman Aldo Berman 25 mai 2014 17:58

      "qu’il doit" au lieu de "qui doive" bien sûr !

      c’est mon côté chti ;D

  • Frida Frida 25 mai 2014 12:01

    Le système étant ce qu’il est, on l’analyse et le critique à longueur de temps ici même, je ne le défends pas.


    Mais je dois souligner que certains prennent les travers des médias.... et des politiques.

    Le problème, c’est que le système a ses « professionnels », ils mesurent chaque fait et geste et ils leur arrivent d’être maladroits voire d’agir en amateurs....

    il ne faut pas oublier que « la dissidence » et ses « médias » charrient aussi des gens pas tout à fait futés et sont capables de se tirer une balle dans le pied pour le grand bonheur du système.


    Si l’on ne doit pas écarter le false flag, l’acte de personnes se prenant pour Zoro de « la dissidence » ne doit pas être écarté a priori, et il n’est pas nécessaire de recourir ni à l’hypnose ni au téléguidage des cerveaux « d’individus programmés »...

    si l’on doit attribuer quelque chose au système, c’est aussi qu’il encourage ce genre de chose, il n’a probablement plus besoin de recourir au false flag, les illuminés sont légion et il n’est pas étonnant de voir le système les laisser faire pour son intérêt direct.


    Vous vous référez souvent au stand behind, vous oubliez que le contexte n’est plus le même, que d’autres acteurs sont entrés en jeu, que la question n’est plus un monde bipolaire, mais d’autres forces essayent de tirer la couverture de leur côté …


    tout cela pour dire que il faut attendre avant d’avoir quelques éléments qui puissent nous pousser vers une piste plutôt qu’une autre à moins d’être dans les secrets des dieux


    Bonne journée à tous




    • medialter medialter 25 mai 2014 12:40

      "Vous vous référez souvent au stand behind, vous oubliez que le contexte n’est plus le même, que d’autres acteurs sont entrés en jeu"
      *
      Pas tant que ça, la forme a peut-être changé, pas le fond, on retrouve l’odeur pestilentielle de l’atltantisme dans toutes les saloperies foireuses autour de la planète, surtout quand c’est relayé par notre Al-Jazeera à nous à tous les JT. Suffit de regarder en Ukraine, ça date pas d’il y a 50 ans.
      *
      Maintenant c’est vrai qu’il y a certainement des exceptions, certainement des cinglés qu’on laisse faire ou qu’on pousse un peu, c’est d’ailleurs tout autant criminel et conspirateur que s’il le faisaient eux-mêmes, mais bon, quand ça hurle à l’antisémitisme alors que le feu n’est pas encore éteint, ça ne trompe pas, en tous cas la probabilité de se tromper est infime.


  • erQar erQar 25 mai 2014 12:39

    Voici un exemple de manipulation magistrale :
    -
    http://alaskapirate.com/tylerdurden15/
    -
    Si vous n’avez pas vu le film, vous ne comprendrez pas....c’est un storytelling
    -
    PS : je vous invite à voir le Cv du producteur


  • Frida Frida 25 mai 2014 12:47

    la piste d’auteur isolé est privilégiée, le premier suspect est relâché après avoir été suspecté dans un premier temps, et considéré comme de témoin par la suite....


    • Frida Frida 25 mai 2014 21:03

      Bonsoir Hieronymus,

      ce n’est pas de la prudence (il en faut quand on n’a pas des éléments pour se forger une conviction)...
      mais j’ai une analyse plutôt différente de la votre. Personnellement je ne pense pas que la fusillade soit en faveur du vote pour les partis du système...
      j’ai donné un aperçu plus bas sur mon analyse.
      Dans l’esprit des gens, le problème ne vient plus de l’extrême droite, qui est très marginale en France, Marine Le Pen a réussi la dédiabolisation de son parti et les médias l’y ont aidé.
      Maintenant les gens sont préoccupés non seulement de la mondialisation et de l’Europe évanescente, mais surtout de l’islamisme, quoique en disent nos agoravoxiens... c’est une préoccupation majeure. En plus de l’islam radical (l’affaire de la soeur de Merah disparue, les djihadistes, le voile intégrale etc...) ce sont là des préoccupations quotidiennes, visibles et concrètes, si l’on ajoute la délinquance, associée à l’immigration ( à tort ou à raison), et bien d’autres sujets comme Léonarda etc... il est évident que les gens seront tentés par un parti qui parle d’eux et de leur quotidien ...
      je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais les médias ont été assez modérés sur l’affaire et de Créteil et de la fusillade....


    • Guignol 26 mai 2014 18:57

  • Feathers McGraw dies irae 25 mai 2014 13:23

    Un petit message pour nous faire comprendre que si on vote contre l’Europe, tous les juifs vont mourir. Ha ha. Ça rejoint le petit spot sorti récemment : http://www.youtube.com/watch?v=KicA_0LNrsw

    Le mec de la LICRA belge a raison : "C’était prévisible". Il aurait dû ajouter : "Et nous ne faisons rien pour que cela change. Cet antisémitisme, on en a besoin. Alors on le créé." 

    Au lieu de ça, il accuse Dieudonné et Laurent Louis. Qui, il est vrai, sont plus dangereux que les élites qui, dans le cours de l’histoire, ont maintes fois prouvé qu’ils n’hésitaient pas à organiser de grandes boucheries pour servir leurs intérêts.Y’a pas de mot pour qualifier ce genre d’ordure, ce genre de menteur, manipulateur de l’opinion publique. 


  • DIVA DIVA 25 mai 2014 14:21

    De l’antisémitisme ? Je n’y crois pas trop !
    .
    Tout au plus avons à faire à un muséeophobe, mais pas davantage !
    .
    S’il s’agissait de s’en prendre réellement à la communauté du peuple déchu, tout individu mal intentionné s’acharnerait sur quelque synagogue, un jour d’affluence !
    .
    En l’occurrence, un false flag opportuniste, avant l’élection européenne, peut être envisagé !


  • Hijack ... Hijack ... 25 mai 2014 14:30

    T’ain, comme le dit Nora plus haut ... dès les premières secondes, il était évident, vu leur état d’esprit ... qu’ils accuseraient et Laurent Louis, et Dieudo/Soral.
    .
    La veille des élections ... n’est qu’une coïncidence, n’est-ce pas. 

    .

    J’ai pas suivi l’affaire après - ont-ils donné au moins une description du ou des tireurs ?


    • Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 15:24

      "J’ai pas suivi l’affaire après - ont-ils donné au moins une description du ou des tireurs ?"


      Selon un témoin les deux tireurs portaient des cagoules sous lesquelles on pouvait deviner, au sommet du crâne, des protubérances de forme circulaire, un peu comme une parabole...

      (Ceci est une parodie...ou pas ; à suivre...)

    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 15:33
      Hijack ,

      Coïncidence ou plus vraisemblablement Hasard ...
      N’écartons pas cette possibilité .
       smiley

    • Hijack ... Hijack ... 25 mai 2014 17:03

      Salut Nora,
      .
      A propos, que faisais-tu hein, hier vers 16 h ??? 

       smiley  suis en droit de me poser des questions !!! smiley

      .

       smiley

      Blagues à part ... trop de coïncidences tuent les coïncidences !

      .

      C’est tellement gros ... qu’ils vont finir par se prendre les pieds dans le tapis de mensonges qu’ils donnent aux peuples, belges et français ...


    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 17:38
      Hijack ,

      Malheureusement plus c’est gros , mieux ça marche .
      Ici comme ailleurs .
      (remember 911)
      Les conversations au bureau de vote étaient shoatique .
      Sale ambiance .

    • Jean Rigole Jean Rigole 25 mai 2014 17:46

      « Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants  », agent 007.


    • Hijack ... Hijack ... 25 mai 2014 18:36

      Nora,
      .
      Oui, on a les images du gars ... (on dirait un beur, mais pas certain ... faut voir, en tout cas, c’est pas un viking). De toute manière, la V.O trouvera le ou les coupables, les plus utiles.
      .
      Si c’est un 911 à l’image de la taille et l’importance de la Belgique ... oui.


    • Hijack ... Hijack ... 25 mai 2014 18:41

      Oui, Jean ...
      .
      007 dit vrai ... c’est d’ailleurs confirmé par l’excellent agent embarqué 911  !


    • Nora Inu Nora Inu 25 mai 2014 18:46

      Hijack ,


      je me tue à vous dire que c’est pas moi .
      Preuve par l’image , donc .
      Pas vraiment viking , cheveux courts , sans chien ...
      Non , c’est pas moi .
       smiley

  • Zowie elfableo 25 mai 2014 14:51

    y’aura toujours des NAZILLONS .... c’est comme ça , faut faire avec !


Réagir