mercredi 26 septembre 2018 - par Bob34

Eugénie Bastié fait polémique : "Une main aux fesses n’a jamais tué personne"

Invitée de Léa Salamé sur France Inter, la journaliste Eugénie Bastié explique qu'une "main aux fesses n'a jamais tué personne" : "Je m'érige contre la victimisation excessive, qui à mon avis est une régression victorienne".

Léa Salamé  : Je crois qu’une main aux fesses n’a jamais tué personne, contrairement aux bonnes intentions qui pavent l’enfer des utopies écrivez-vous. Franchement est-ce que c’était vraiment nécessaire à votre démonstration que de dire...

Eugénie Bastié : Non je ne revendique pas la main aux fesses. Je m’érige contre la victimisation excessive, qui à mon avis est une régression puisqu’on considère dans une certaine frange du mouvement MeToo que la femme finalement doit être traitée comme un enfant, c’est-à-dire qu’elle est innocente a priori et finalement on veut appliquer les mêmes critères aux femmes qu’on applique aux enfants, et pour moi c’est une régression quasiment victorienne. Et je crois qu’il faut hiérarchiser les violences, hiérarchiser les souffrances. par exemple hier le JDD a fait sa une sur les femmes battues, il me semble en effet qu’il est urgent de combattre les violences faites aux femmes, notamment physiques, mais je trouve que dans ce mouvement qui charrie et qui met dans le même sac finalement de l’allusion sexuelle, de la remarque sexiste en passant par la main sur les fesses en allant jusqu’à l’agression et au viol, on finit par mettre toutes les violences dans le même sac et ne plus les hiérarchiser.

Salamé  : Oui mais en disant la main aux fesses n’a jamais tué personne...

Bastié  : La main aux fesses n’a jamais tué personne c’est vrai.

Les propos de Bastié sont pour nous l'occasion de revoir cette scène culte et pleine d'humanité du film Il était une fois dans l'Ouest :



44 réactions


  • Perre Sanders 26 septembre 2018 18:35

    Pauvre Bastié, dans trois jours, elle peut plus s’asseoir...


  • perlseb 26 septembre 2018 22:28
    Pour une fois qu’une femme parle des femmes de manière intelligente. Car, oui, on ne devrait pas supposer que les femmes sont des enfants. Et pourtant...

    En France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint (ou ex-conjoint). Il n’y a que 2 possibilités, pour ces femmes décédées : soit elles ont choisi un type violent dès le départ parce qu’elles n’étaient pas assez adultes pour choisir leur homme (aucune intuition féminine justement : comme je ne suis pas trop macho, je penche pour cette première hypothèse), soit elles se sont mises avec quelqu’un de normal qu’elles ont fait disjoncter à force d’être chiantes (ça c’est très macho).

    Alors les femmes, arrêtez de croire qu’un homme est gentil parce qu’il est ... gentil. Il a des intentions. Une fois ces intentions réalisées ou une fois que vous ne souhaitez plus continuer, alors il va montrer son vrai visage... Et oui, à force de vouloir la lune, les hommes ont appris à jouer la comédie dont vous rêvez.. Personnellement, je ne joue jamais la comédie ... et je n’ai aucun succès avec les femmes ! Le réel ne satisfait jamais les femmes et c’est un peu pour elles qu’on détruit la terre en fin de compte..., elle n’est pas assez bien cette planète.

    • louis 26 septembre 2018 23:26

      @perlseb
      Il est vrai qu’ a force d’être chiantes elles finissent par castrer les hommes , après elles disent ; soit mon mari me trompe , ou alors il n’est plus un homme, elles ne se posent aucune question sur la raison .


    • berry 27 septembre 2018 10:46

      @perlseb
      Ces conjoints violents sont-ils issus de l’immigration ? Nous ne saurons pas, les statistiques ethniques sont interdites en France.

      Circulez, y’a rien à voir.


    • Mr.Kout 27 septembre 2018 12:26

      @berry

      Toutes couleurs et toutes classes sociales, arrêtez de vivre dans l’illusion qu’entre blancs tout serait rose.


    • hase hase 28 septembre 2018 13:23

      @Mr.Kout
      Il ne faudrait pas croire non plus qu’entre blancs tout serait noir !! smiley


  • bafa@eos2mail.com 26 septembre 2018 23:43

    j irais plus profond ds le sujet, une belle paire de fesses ne peut faire de male a personne, surtout d engeance feminine, car l entropie de cette univers ne pourra alors que grossir, et s etendre, pouvu qu elle ne rencontre pas un trou noir, car alors ca fait mal, mais le male est aussi une des parties du plaisir, encore un paradoxe


  • gabriel13 gabriel13 27 septembre 2018 04:39

    Cette réflexion est intéressante car au sens littéral, la réponse est oui, une main aux fesses n’a jamais tué personne mais là, nous faisons appel au concept de respect. Est ce qu’en tant qu’être, je respecte l’autre en lui balançant une main aux fesses ? Par exemple traiter un type de nègre a t-il déjà tué quelqu’un ? Non  évidement. Cette insulte verbale n’est pas plus mortelle que l’insulte physique de la main aux fesses cependant, cela est un manque flagrant de considération de la personne insultée qui, jugée comme un sous être peut alors à son tour agir aussi de la sorte et là, apparaît une situation conflictuelle qui peut en dégénérant, finir par tué quelqu’un...  


    • V_Parlier V_Parlier 27 septembre 2018 09:31

      @gabriel13
      Il est vrai que l’expression banalisée "n’a tué personne" est mal choisie, même si ce qui est dénoncé est bien réel : Le rangement "fourre-tout" pratiqué en ce moment finira par banaliser les pires agressions. C’est d’ailleurs déjà pratiquement le cas, quand on voit les peines qui sont infligées aux violeurs, mondains ou pas, même sur mineurs.


  • bob14 27 septembre 2018 07:25

    Marrant en France..tout le monde fait de la morale, dans un pays ou les dépravés sont au pouvoir ?


  • PLACIDE2 27 septembre 2018 07:32

    La main au fesse n’a jamais tué personne certes, mais c’est une intrusion dans l’intimité qui ,lorsqu’elle n’est pas consentie mérite une autre intrusion dans l’intimité : une gifle .Le regard ,lui peut être intrusif , mais l’espace publique accepte ce type d’intrusion(caméras) tant qu’elle n’accède pas à l’espace privé ,a chacune de le délimiter  ;les sifflets ou "t’a l’air trop bonne" sont un type d’insulte quand ils ne sont pas proférés par quelqu’un de l’espace privé car ils sont une intrusion perverse.


  • larhetorique 27 septembre 2018 10:18

    Je déjeunais dans une petite brasserie à La Courneuve avec une amie ; population présente : bcp d’ouvriers de chez Alsthom. Un type entre, petit de taille, et arrose tout le monde de MOA JE MOA JE. Il vient vers moi, et après avoir dit être le chef de tous ces ouvriers, me passe la main sur l’épaule et me dit à l’oreille qu’il aimerait boire le café avec moi et me donne sa carte de visite. Je dis rien. Mais je lui phone pour le café et il arrive tout heureux et me dit : tu as pris ta demi journée... Ah, donc je rétorque, non et je vais même partir après le café, je vais à la poste. Il me propose de m’accompagner, à pied, et ok, je me dis, je sens que c’est le grand jour. Nous partons donc vers la poste et soudain, nous passons à côté d’un très grand et beau mur en brique et là je me dis, vas y fifille. Donc je prends le type, je le plaque au mur, le lui palpe les couilles et je lui roule un patin ! Complètement anéanti par la surprise, il balbutie "heu tu m’as touché" ai répondu "toi aussi tout à l’heure non ?". Et je le laisse en plan se remettre de ses émotions. En tous cas pour ce que j’ai pu palper, ça ne m’aurait sûrement pas tenue toute une après-midi, yavait pas assez de matos !


    • Belenos Belenos 27 septembre 2018 13:18

      @larhetorique
      Le type a porté plainte ? 

       smiley

    • galilee 27 septembre 2018 14:22

      @larhetorique

      Il vous a draguée ,donc vous êtes traumatisée à vie par ce beau compliment .

      Si il avait été directeur et premier actionnaire de chez Alsthom , vous l ’auriez amené chez vous , d’une façon ou d ’une autre ..

      Il y a même un sexisme de classe ..


  • nobody_knows 27 septembre 2018 13:45
    Un bon coup de genou dans les couilles n’a jamais tué personne non plus.
    Mesdames, faîtes-vous plaisir !

  • nobody_knows 27 septembre 2018 13:57
    J’me disais aussi... La miss sort un livre cette année... Ce mois-ci même...
    Il faut vraiment faire des recherches dans ce domaine, y a moyen de tomber une théorie du genre : niveau de bêtise d’un auteur = exp(date de sortie du livre), la limite en + l’infini étant : exp(connard) = Eric Zemmour.
    Plus on se rapproche de la date de sortie, plus la connerie est conne...

    Donc mesdames, c’est pas pour vous qu’elle sort ce genre de phrase à la con, c’est pour elle, pour vendre son bouquin de merde.
    Zemmour c’est pareil, il en a rien à branler de vos prénoms, il veut juste vendre son torchon.

    • Belenos Belenos 27 septembre 2018 14:02

      @nobody_knows
      "Donc mesdames, c’est pas pour vous qu’elle sort ce genre de phrase à la con, c’est pour elle, pour vendre son bouquin de merde."

      Comment savez-vous que c’est un bouquin de merde ? Et si selon vous il est malhonnête de vendre des livres, pourrions-nous savoir quelle est votre profession vertueuse, ce que vous vendez et de quoi vous vivez ? 


    • nobody_knows 27 septembre 2018 14:06

      @Belenos

      Je vends des sex toys et cette femme et son engeance font mal à mon chiffre d’affaire...

       smiley


    • nobody_knows 27 septembre 2018 16:27

      @Belenos

      Marrez-vous, quand j’aurai breveté tout ça et que je prédirai les conneries de Zemmour, Bastié, ou d’Ornellas, 6 mois à l’avance avec une précision de 1 heure, vous ferez moins les malins... Et je leur couperai l’herbe sous le pied !


  • nobody_knows 27 septembre 2018 14:07
    Si on va jusqu’au bout des choses, dire "il faut tuer des infidèles" n’a jamais tué personne en soi. Et pourtant...

    • Belenos Belenos 27 septembre 2018 14:16

      @nobody_knows

      Vous dites vraiment des bêtises. 


    • galilee 27 septembre 2018 14:25

      @Belenos

      C’est le Diable , personnifié par Lilith qui en dit des tonnes ... smiley)


    • nobody_knows 27 septembre 2018 14:47

      @Belenos

      Vous dites vraiment des bêtises.

      Que voulez-vous ? Nous somme assaillis par les encouragements de toutes parts...

      Entre cette biquette d’Eugénie, Zemmour qui vendra son prochain livre en uniforme SS pour faire la polémique, Quarteron qui se fait chier sur son vélo, Sy qui est triste parce que son maquillage se vend pas, ...

      On ne peut que donner le meilleur de soi-même !


    • nobody_knows 27 septembre 2018 14:49

      @Belenos

      Regardez ! Même Galilée s’y met !

      Alors pourquoi pas moi, simple quidam ?


  • galilee 27 septembre 2018 14:16

    Alleluyah !!


    Enfin une nana sympa qui se démarque de la meute des hyènes dotées d ’un pseudo-pénis ..
    Une nana comme on les aime , pas bégueule et pas chiante , dotée d ’un ego normal.
     .J’aime bien Léa Salamé , et son ton de vierge offensée sonne nettement "consensuel"
    Con sensuel ?? Le Diable serait il vraiment lacanien ??

    • nobody_knows 27 septembre 2018 14:51

      @galilee

      pas bégueule et pas chiante

      C’est ça, allez donc faire tour à l’église avec sa clique, vous allez voir si ils sont pas cucu la praline... "Fais pas ci, fais pas ça, baise pas avec lui, baise pas avec elle, ..."


  • thierry3468 27 septembre 2018 14:51
    Quand j’entends Léa Salamé,j’ai souvent ma main qui me démange pour lui ..........faire fermer son clapet.Celle qui voulait faire péter son décolleté pour booster son audience joue les saintes -nitouches avec cette histoire de main aux fesses.Elle nous prend vraiment pour des mougons.
    La main aux fesses n’est pas la façon la plus romantique d’accoster une demoiselle L’indélicat mérite bien souvent la paire de gifle qui en découle.Mais,à ce rythme,il sera bientôt interdit de croiser le regard d’une demoiselle sous le prétexte d’un outrage .

    • nobody_knows 27 septembre 2018 14:54

      @thierry3468

      Quand j’entends Léa Salamé,j’ai souvent ma main qui me démange pour lui ..........faire fermer son clapet.

      Une main dans la gueule, ça n’a jamais tué personne.


    • Norman's mum Norman’s mum 27 septembre 2018 14:57

      @nobody_knows

      "Une main dans la gueule, ça n’a jamais tué personne."

      Si la main s’enfonce dans la cavité buccale et bivouaque un moment jusqu’à la glotte elle peut tuer...


    • nobody_knows 27 septembre 2018 15:05

      @Norman’s mum

      Si vous remontez trop haut dans l’intestin, vous pouvez faire des dégâts irréparables, voire mortels.

       smiley


    • Norman's mum Norman’s mum 27 septembre 2018 15:12

      @nobody_knows

      Sur mon être putréfié les dégâts seront limités...il y a des avantages à ne plus être du monde des vivants...ou presque...


    • nobody_knows 27 septembre 2018 16:25

      @Norman’s mum

      Vous avez remarqué néanmoins comment cela semble le démanger, comment cette envie de mettre une torgnole à Léa Salamé pour lui faire fermer sa gueule, transpire dans son écriture ?


  • velosolexine 27 septembre 2018 15:25

    Celles qui en sont mortes ne sont pas là pour en parler....Car au delà de la main aux fesses, le film n’est pas fini. 


  • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2018 15:46

    En période de gastro cela peu rendre service .....


  • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2018 16:55

    Dérivé de la chanson de Marc Lavoine : 


    Elle a l’anus revolver elle a le regard qui pue ....

  • gaijin gaijin 27 septembre 2018 16:59
    la vraie question est :
    est il possible de vivre sans mettre des mains aux fesses ?

    • Earthnet Earthnet 28 septembre 2018 08:52

      @gaijin

      C’est effectivement la vraie question. 


    • joelim joelim 29 septembre 2018 11:39

      A partir de 3 ou 4 ans c’est pas très hygiénique, disons.


  • Zatara Zatara 27 septembre 2018 20:53
    Eugénie Bastié fait polémique : "Une main aux fesses n’a jamais tué personne"

    paye ta polémique...

  • velosolexine 30 septembre 2018 10:22

    Victimisation excessive....C’est la thése aussi de Catherine Deneuve. On constate donc que quelques comédiennes tentent de sauver les apparences. Attendent elles un sucre du systéme, en bonnes opportunistes, ou comme Deneuve, tentent elles de sauver le vernis qui les recouvre. Les copains aussi...Dans les années 80, elles faisait bien de la pub pour Paribas....Le Paris haut ne vaut pas mieux....... Le titre " la main aux fesses n’a jamais tué personne", est assez marrant, il nous replonge dans la psychologie des années 50, à l’époque où l’on disait aux petites bonnes se faisant sauter par leur patron :"Tu vas pas en faire un cinéma !".....


  • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2018 15:37

    une main , deux main ça va , trois bonjour des dégâts surtout si c’est celles de Ramadan.....


  • jjwaDal 30 septembre 2018 17:53

    C’est bien que des grands sujets de société puissent être abordés sans a priori, dans le calme et la réflexion. smiley


Réagir