vendredi 19 août 2011 - par Zorba

"C’est juste des jeunes qui s’amusent avec un fusil, rien de méchant"

Dans la nuit de lundi à mardi, à Halluin (dans la métropole lilloise), trois balles de 9 mm potentiellement mortelles ont été tirées contre la façade d’un appartement, rue de Lille. Un des projectiles a transpercé une vitre avant de se ficher dans le plafond, blessant légèrement un locataire (avec des éclats de verre).

 

Le locataire raconte dans Nord Eclair : "Je me suis levé pour boire un verre d’eau, explique Adrien Boutin, sous le choc. J’en ai profité pour regarder mon téléphone portable qui était posé contre le rebord de la fenêtre qui donne sur la rue". Du premier étage où il vit, il entend une détonation. "De façon très rapprochée, j’ai ensuite entendu un deuxième tir. Je me suis penché. J’ai senti le souffle du projectile dans mon dos. Une balle a transpercé ma fenêtre, troué le rideau avant de se ficher dans le plafond du salon. J’ai vraiment eu de la chance."

 

Victime d’un cambriolage l’année dernière, Adrien Boutin va quitter définitivement son appartement. En attendant, il évite de s’approcher de ses fenêtres... Mais l’incident n’a rien de bien méchant pour un jeune voisin du quartier. Interrogé par Grand Lille TV, ce témoin relativise et considère que des jeunes devaient tout simplement jouer à tirer en l’air avec un fusil, "rien de méchant"... Bref, si le jeune locataire avait dû se faire trouer la peau, il aurait pu se rassurer en se disant qu’il n’aurait été victime que d’une balle perdue... sans mauvaise intention à son égard. Pour certains, on le voit, le tir à balles réelles en pleine rue est désormais considéré comme un amusement pour les jeunes de France... On vit vraiment une époque formidable.



7 réactions


  • voltmètre voltmètre 19 août 2011 07:13

    Rien de méchant quoi,un type tranquille chez lui passe à deux doigt du drame,mais c’est juste des jeunes qui s’amusent quoi,et je suis certain qu’en voyant cette vidéo,il doivent bien rigoler de leur connerie,sans un regret.Le jour où les flics tirent sur un jeune avec un gros casier qui fait rien de méchant quoi,comme en Angleterre dernièrement,là c’est plus le même discours,de la part de ces jeunes qui font rien de méchant.Ces petits cons n’ont plus aucune notion de respect de l’autre,faut plus prendre de pincettes avec ces raclures.


  • steph75 steph75 19 août 2011 09:08

    on croit rêver sérieux allez c’"tait un jeu entre jeune y a pas eu de mort faut pas déconner. c’est quoi cette société décadente.


  • mcmachin 19 août 2011 18:21

    Commentaires pitoyables (selon moi).
     
    Ce fait divers à 2 balles (ah non, 3 ?), pour devenir un tant soit peu productif, devrait à la limite soulever un énième questionnement sur les armes à feu, leur circulation via marchés noirs, etc..
    Il ne devrait en aucun cas servir, une nouvelle fois, à stigmatiser les jeunes des quartiers (à tendance arabe, je crois que c’est bon, on a compris).
     
    Je comprends que certaines personnes soient choquées, mais permettez-moi de penser qu’elles se voilent largement la face.
    Ayant été jeune et con, je me souviens avoir écumé les rues de mon village avec une bande de potes et la carabine à plomb de mon père (assez puissante pour blesser grièvement quelqu’un, soit dit au passage), à la recherche de lampadaires à exploser.
    Des années plus tard, avec un peu de "plomb" dans la cervelle, mes potes et moi sommes devenus des êtres un peu plus sensés, plus prudents, et plus respectueux de notre prochain.
     
    La vie est ainsi faite, et malgré la meilleure éducation possible (merci papa), une tragédie peut très vite arriver et causer des souffrances démesurées, indépendamment d’une volonté de "faire le mal".
    Surtout avec les n’enfants, qui ne pensent qu’à faire mu-muse.
     
    Bande de vieux cons, va...


  • voltmètre voltmètre 19 août 2011 21:20

    mcmachin,c’est avec des réactions comme les tiennes que ces branleurs se croient tout permis.Moi aussi j’ai fait des conneries dans ma jeunesse mais on connaissait nos limites,si toi tu as utilisé des armes,je comprends que tu cherches des excuses à ces branques,ça te donne peut-être bonne conscience,se balader au village une carabine à la main,c’est intelligent tu crois,tu te sentais un homme ? Et tu te permets de traiter les autres de vieux cons.Ta mère ou ton frère eurent été à la place de ce type,tiendrais-tu les mêmes propos ? Bisounours va.

    Un vieux con qui assume.


    • mcmachin 20 août 2011 10:52

      @ voltmètre
       
      Savez-vous qu’en France, les lois ne s’appliquent pas de la même façon en fonction de l’âge de l’accusé ?
      Ne trouvez-vous pas cela légitime ?
      N’avez-vous jamais mis de personnes en danger d’une quelconque manière, à l’époque de votre enfance ou adolescence ?
       
      Qu’on s’entende, ces petits jeunes armés d’un gros calibre ne m’inspirent pas non plus une grande sympathie, je les qualifierais de petits cons sans cervelle.
      De là à leur prêter des intentions diaboliques..
      De là, comme vous, à les traiter de "raclures"...
       
      J’assume mon côté bisounours au moins autant que vous assumez votre côté vieux con.


  • Machiavel 19 août 2011 23:48

    Le Zorba a la nostalgie , ça lui rappelle le bon vieux temps des colonels et puis c’est tellement à la mode en ce moment .
    Les Duponts la joie chasse pêche et tradition vont adorer .


  • Machiavel 20 août 2011 10:14

    Rassurez vous , ils en on encore plein en stock pour leur propagande FHaine et ça marche à tout les coups , ils ont même leurs fans prêt à Bondir sur Agoravox .
    La démagogie est un art . La preuve ....


Réagir