mardi 10 février 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Boris Cyrulnik : Dieudonné a joué un grand role dans l’Alya, c’est à dire, la montée en Israël d’un grand nombre de juifs ! Peut-être que ce Dieudonné est un agent sioniste !

Sur Europe 1, Anne Sinclair reçoit Boris Cyrulnik. Le neuropsychiatre analyse les attaques terroristes et l'émotion collective qu'elles ont suscitée.

 

 

Un peut distinguer deux parties, séparées par une longue
pause de 09 mn 30 à 13 mn 10, que l’on peut écourter !

 

 

première partie

 

Anne Sinclair :
Analyse de la contagion émotionnelle collective ?!

 

Boris Cyrulnik :
Il y a eu une réaction émotionnelle intense, contagieuse, à laquelle tout le monde a participé !

 

Anne Sinclair :
Comment l’expliquer ?
Boris Cyrulnik :
...c’est surtout internet...ici, avec son effet bénéfique !

Publicité

 


deuxième partie

 

Anne Sinclair :
Comment on réinjecte de la républque dans certains quartiers ?



Boris Cyrulnik
par la culture populaire, il faut de mauvaises équipes de foot amateur, il faut des musiciens médiocres, des bals populaires... !
Exemple des favellas au Brésil , où j’ai travaillé !

 


Anne Sinclair :
Dieudonné n’a pas le droit de tout dire, Charlie OUI ?!

 

Boris Cyrulnik :
Je ne crois pas que Charlie ait appelé à la mort, à la violence ; ce que n’a pas fait Dieudonné !
Dieudonné utilise la même méthode que les sarcasmes totalitaires des Nazis !
Il a joué un rôle dans la montée de l’Alya, c’est à dire, la montée en Israel d’un grand nombre de juifs ! !
Peut-être que ce Dieudonné est un agent sioniste !

 

 
 


42 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 10 février 2015 16:14

    Bcp d’ultra sionistes, d’Israël notamment ont depuis pas mal de temps déjà accusé Dieudo de bosser pour eux, dans un seul but, tenter de lui enlever tous ses soutiens, tout son public.

    Ploncard d’Assac en ayant relayé cette connerie, s’était décrédibilisé à tout jamais.

    Non, désolé, Dieudo n’est ni antisémite, ni pro terroriste, bien au contraire. Cette tentative de nuire à l’artiste, c’est comme qui dirait ... la tentative du désespoir !


    • lancelot 10 février 2015 17:11

      s il n est pas un antisémite en tout cas il l imite bien .

       


    • helios999 helios999 10 février 2015 17:17

      Comme les palestiniens et ceux qui s’en prennent plein la gueule quand ils refusent de marcher au pas de l’oie.


    • Hijack ... Hijack ... 10 février 2015 18:26
      Ce rabbin est la preuve que l’on peut être antisioniste et pas antisémite : « Les sionistes n’ont pas le droit de représenter les juifs »

      .

      .

      Tout comme les islamistes n’ont pas le droit de représenter l’islam ... pour être juste.


    • stabilob0ss stabilob0ss 10 février 2015 18:57

      Antisémite ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
      MHWWWWAAAAAAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
      .
      Ca soutient d’ignobles crapeaux porcins qui massacrent des enfants de 10 ans sur des plages de gaza à coup de roquettes tirées de la mer, et ca chiale à l’antisémitisme dès qu’on critique un peu leur mauvaise foi abyssale et leur absence total de miséricorde.....
      .
      Là, ça en devient trop drôle......
      Creuse Charlie, creuse et ferme là.


    • Hijack ... Hijack ... 10 février 2015 18:59

      Petite différence toutefois, entre sionistes et islamistes ...
      .
      - les uns hyper intelligents, calculateurs, performants et manipulateurs ...
      .
      - les autres vraiment connards de chez connard, manipulés, nullards de chez nunuche ...
      .
      Devinez qui est qui ???  smiley


    • stabilob0ss stabilob0ss 10 février 2015 21:51

      Hijack, oui, c’est du pareil au même, avec quelques différences, pas négligeables : les islamistes se présentent ni comme l’avant garde des autres, ni comme les plus moraux du monde.


    • Hijack ... Hijack ... 10 février 2015 22:25

      Stabilo,

      Oui ... pour la simple et bonne raison que pour eux, c’est de la gnognotte toutes ces considérations.Servent ce qu’ils croient être leurs pires ennemis ... comme tout le prouve actuellement.
      Tu comprendras aisément pourquoi, BHL les remercie comme il se doit.

      Ré-emploi > A propos, modification de la stratégie US  : ces islamistes échouant partout où ils sont envoyés, vont être mutés vers la partie du Caucase musulman, on sait pourquoi ! Du moins ils vont essayer ... Poutine sachant cela agit en conséquence.


    • Duke77 Duke77 11 février 2015 16:23

      Année après année, j’aime bien les commentaires de Lancelot, toujours aussi con !


      Le fait de lui indiquer que Dieudonné invite des Rabbins dans son théâtre pour faire des conférences pour expliquer que le sionisme est une mouvance qui représente le judaïsme de manière illégitime avec à sa tête des gens d’extrême-droite ne le choque pas...
      Il fait partie des gens qui n’ont même pas vu le spectacle "le mur" (pourtant visible sur youtube) et qui ont repris en coeur les phrases sortie de leur contexte humoristique pour en faire des message de haine. Voilà ce que donne peu d’honnêteté intellectuel melanger avec beaucoup de bêtise.

      D’ailleurs ce sont souvent les mêmes qui gobent toujours la version officielle des attentats du 11/9. En fait, demander l’avis de quelqu’un sur ces 2 sujets est un bon détecteur pour savoir qui on a en face de soit : un type capable de réfléchir par lui-même ou non.

      Comme dit l’autre : "le temps ne fait rein à l’affaire, quand on est..."

  • helios999 helios999 10 février 2015 16:49

    Decu par Cyrulnick , qui disait qu’il fallait rire de soi un mois plus tot , il s’est fait recadrer certainement et à une memoire selective sur la realité palestinienne actuelle , apres le flop du pseudo docteur Cymes , on fait appel à Cyrulnic pour diaboliser Dieudonne .

    Il a une memoire selective aussi quand il se demande ou est l’insulte sur les images du prophete et que charlie n’a pas appellé à la mort dans ses caricatures , alors que la bombe sur la tete du prophete etait bien une mise à mort volontaire de notre etablishment sioniste de la religion musulmane ( ainsi que d’ailleurs de toutes les autres non tamponnées sioniste ).
    il se rend petit aussi Cyrulnic , il ne doit pas comprendre Dieudonné quand celui ci se bat contre cette pensée nauseabonde qui veut que l’on soit dans des cases , je lui accordais une estime , mais definitivement il ment sur les arguments qu’il deploie et ne me dites pas qu’il perd la memoire , il le fait consciemment .

    Lamentable et petit !


  • un primate un primate 10 février 2015 16:55

    Ce Dieudonné !


    Cette façon de désigner Dieudonné comme un presque inconnu est une marque de profond mépris. Comme si Dieudonné n’était pas célèbre ! Comme s’il fallait nier sa popularité.



  • CyQlotron CyQlotron 10 février 2015 17:06

    Il a oublier de mentionner que Dieudonné est responsable de la disparition des dinosaures !!! ça c’est un génocide qu’on pourrait lui coller sur le dos...


  • helios999 helios999 10 février 2015 17:15

    J’ai oublié d’ajouter en revisionnant la video , la joie trottinante d’anne sinclair d’utiliser le truc cyrulnick à sa propagande , si cette propagande ne fonctionne pas à l’abrutissement de la societe , ils vont aller jusqu’a deterrer et faire passer Einstein pour un abruti à la cause sioniste , comment peut on etre aussi bete à vouloir à nous faire entrer dans leurs cases , ils sont foncierement stupides definitivemment de croire qu’ils vont nous faire fonctionner à leurs convenances .


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 février 2015 18:20

    Boris est un psy donc C un malade de tête ... Anne Sinclair est un agent du système donc elle ne dit pas la vérité ...Désolé sans moi ... Faut vraiment être con pour écouter ces 2 animaux médiatiques ... libre à vous de vous faire empoisonner l’esprit ...


  • samagora95 samagora95 10 février 2015 19:02

    stratagème de cours de récré...

    Ils prennent vraiment les partisans de Dieudo pour des tarés...

    C’est d’ailleurs la même tactique employée pour faire barrage à Marine Le Pen, ils crient à qui veut l’entendre qu’elle est devenu ultra sioniste, pire qu’en fait elle l’a toujours été, il y aurait même des agents du Mossad parmi eux ! Mais en réalité on s’en fout de tout ça !

    Un seul principe permet d’éviter le piège, les ennemis de mes ennemis sont mes alliées dans le combat , c’est la seul chose à garder en tête, tout le reste n’est que diversion, manipulation et tentative de division !

  • Soi même 10 février 2015 19:23

    C’est compréhensible tous ces phénomènes sont liés par l’utilisation paradoxale des événements, et comme l’on est pas près de sortie de cette logique de cause et de l’effet , l’on est pas près de voir ses événements sur un plan supérieur, et l’explication simple devient très séducteur et nous mêmes en bateaux !


  • Fidol Castré Fidol Castré 10 février 2015 20:14

    Baquet de propagande vaseuse habituelle de la part de la communauté militante qui n’existe pas. Si j’étais juif et seulement soupçonné de "haine de soi" et pas d’antisémitisme nazifiant, je t’allumerais tous ces en***** faux, mensongers et sournois qui font semblant d’être totalement objectif alors que leur militantisme pour leur chapelle moisie suinte à chaque détour de phrase.
    Et rien que pour ça, vive Dieudonné, vive Soral, vive Siné qui déconne sur l’héritière Darty et la conversion du fils Sarkozy, vive Jacob Cohen, vive Gilad Atzmon et fuck off l’avant-garde !


  • cassia cassia 10 février 2015 22:11
    Mais qu’ils la fassent leur Alya mais surtout si certains de leur coreligionnaires pouvaient arrêter de nous faire schmir tout en abusant de cette insupportable pleurniche victimaire.

    Et qu’ils emportent dans leurs valises tous les Fabius, Valls, BHL, Kouchner... ainsi que toutes leurs assoces et médias communautaires qui verrouillent la liberté d’expression dans le cadre du"politiquement correct"

    Perso, je ne me sentirais pas en sécurité dans cette portion de territoire illégitime qu’est Israël.


  • Semi Kebab 10 février 2015 22:20

    Méthode juive pour faire grimper l’antisémitisme et au passage rafler un ptit billet, dommage pour lui il s’est un peu fait prendre sur le fait.... Des malades je vous dis, qui est le père de la psychiatrie déjà ? Et pourquoi a t’il délibérément écarté Jung parce que simple Goy et désirant que la psyché demeure en mains juives ?

    http://www.metronews.fr/paris/il-aurait-tague-le-mot-juif-sur-des-voitures-pour-pouvoir-changer-de-hlm/mobj !8Ie85U7MKwf1c/


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2015 09:50

      "qui est le père de la psychiatrie"


      Vous voulez dire "de la psychanalyse". 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2015 09:52

      "Le terme « psychiatrie » a été introduit pour la première fois en Allemagne par Johann Christian Reil en 1808, qui, d’emblée, a situé cette spécialité sous le signe de traitements qui comprenaient le traitement psychologique et chimique. (...) La psychiatrie se distingue de la psychanalyse et de la psychologie." (Wiki)


    • Semi Kebab 11 février 2015 10:47

      Juste, merci Qaspard, enfin tout le monde a compris que c’était un truc de tarés quoi.


  • Avlula 11 février 2015 01:28

    C’est pas Dieudonné, mais sa réputation artificiellement créée. Ceci dit il n’aide pas beaucoup (sauf dernièrement), ne serait-ce qu’en ayant retenu le clivage antisémite créé par Valls entre avant-garde et arrière-garde. J’aurais essayé de reconstituer les 99% plutôt que d’exclure "l’avant-garde"...


  • thierry3468 11 février 2015 05:17

    Quelle crédibilité peut-elle encore avoir ,Anne Sinclair,en ayant couvert les agissements nauséabonds de Strauss Kahn ?Elle veut faire la leçon au monde mais fut elle un seul instant exemplaire dans le grand déballage des turpitudes du "beau "Dominique ?
    Elle bat le rappel de quelques intellectuels comme Cyrulnik pour critiquer et pour nuire à Dieudonné mais elle ferait mieux déjà de balayer devant sa porte avant de vouloir donner des leçons de morale au bas peuple.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2015 08:33

    C’est qui ce gars ? Le thérapeute de Dominique ? 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2015 08:38
    Rappelez-vous ce que je disais à propos de cette fausse guimauve il y a quelques semaines :

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/point-de-vue-de-boris-cyrulnik-48482

    Vous voyez plus clair à présent ? 

    • Jacques_M 11 février 2015 09:00

      En effet, bien vu, Qaspard !



    • Chitine Chitine 11 février 2015 11:01

      B.Cyrulnik a été démonté point par point par cet excellent travail journalistique :
      http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2013/06/27/boris-cyrulnik-stop-ou-encore-partie2/
      .
      Il s’en conclu que ce type est un imposteur.
      .
      Par exemple
      "Il dit par exemple en 2001 : « J’ai beaucoup travaillé avec les orphelins roumains de l’ère de Ceausescu, abandonnés très tôt dans des institutions inhumaines. Quand on parlait de ces enfants, on nous disait  : "Ce sont des monstres." » (Taubes, 03/2001). Quelques années plus tard, il dit avoir eu l’idée de faire passer des scanners à ces enfants et constaté que l’ « atrophie frontolimbique » dont ils souffraient initialement avait disparu un an après leur placement dans des familles [14]. Dans la littérature scientifique rapportant les études de suivi des orphelins roumains adoptés, je n’ai pourtant trouvé ni mention de Boris Cyrulnik, ni article signé par lui. En fait, c’est par Michael Rutter que bon nombre de ces études ont été menées."
      .
      Et encore plus notable - puisque cela concerne le concept de résilience pour lequel il est reconnu :

      .
      "S’il avait publié des recherches scientifiques ayant marqué ce domaine, on pourrait expliquer en partie la méprise et comprendre que par exemple, Le Nouvel Observateur l’ait en 2002 prétendu connu pour ses « travaux » sur la résilience. Mais ça n’est pas le cas : selon le Web of Science (WoS), base mondiale de référence des publications scientifiques y compris non anglophones, parmi les 4041 publications en psychologie, psychiatrie, neurologie ou pédiatrie comprenant à ce jour le mot resilience dans le résumé ou les mots-clés, une seule est de Boris Cyrulnik, faite en 2008, indexée en tant que matériel éditorial et non article scientifique. Il n’est d’ailleurs (fort logiquement) jamais cité dans les articles scientifique de synthèse sur la résilience que j’ai trouvés dans cette base. Il est vrai que là encore, il a entretenu le malentendu."
      .

      Ou encore :

      .

      "Boris Cyrulnik a plusieurs fois été qualifié dans la presse de psychothérapeute, en plus de psychiatre. L’absence de mention explicite d’un diplôme de psychologie même dans ses CV les plus « enflés » suggère qu’il n’en a pas. Il a cependant déclaré « je suis neurologue, psychiatre, psychologue » (O’Dy, 23/09/1993), et répondu à la question «  Qu’est ce qui vous définit le mieux : éthologue, psychologue, pédopsychiatre... ? » par une pirouette : « Je pense que depuis quinze ans, ce qui me caractérise c’est la continuité du travail que je mène sur la résilience » (Revue EPS, 09/2004). Sachant qu’il n’est ni éthologue, ni pédopsychiatre, j’inclinerais à penser qu’il n’est pas non plus psychologue, mais ce point reste à confirmer."


  • llsalv 11 février 2015 18:41

    Ce que dit Cyrulnik de Dieudonné est bien plus révélateur de Cyrulnik que cela ne l’est de Dieudonné.

    Penser que Dieudonné pourrait être un agent sioniste favorisant l’alya (en accentuant de la peur de l’antisémitisme) est surtout révélateur de ce que l’on a déjà ce schéma en tête et qu’on cherche à l’appliquer (pour faire de l’humour, donc on y croit pas) à Dieudonné.

    Autrement dit, Cyrulnik, sans s’en rendre compte, nous parle de sa représentation du sionisme et de ses stratégies consistant à faire peur (serait-ce par la violence) au bon peuple juif pour l’inciter à se réfugier en Israël.

    Avant un antisémite était quelqu’un qui n’aimait pas les juifs. Maintenant un antisémite est quelqu’un que les sionistes n’aime pas. C’est le cas de Dieudonné.


  • Norman Bates Norman Bates 11 février 2015 20:37

    L’humoriste (défense de rire.. !) Gad Elmalette a commencé son alya...

    Le bas de laine est en transit sur des terres (fiscales) promises moins hostiles que la France...
    En 2009 il avait presque la larme à l’oeil lorsqu’il proclamait que jamais, jamais il ne pourrait se soustraire au fisc français...la vérité si je fraude...
    Oh, ce n’est qu’une goutte d’eau comparé aux milliards qui s’évaporent chaque année d’un triangle des Bermudes fiscal nommé "Sentier"...
    Belle brochette de faux culs qui viennent ensuite faire l’aumône pour Tsahal, toujours sur notre territoire... 

  • Norman Bates Norman Bates 11 février 2015 20:40

    Tous ces patronymes qui se terminent par "nik"...

    De l’humour juif, peut-être...

  • Norman Bates Norman Bates 11 février 2015 20:48

    Une pensée pour Roger Hanin, un monument de la fiction française, l’inoubliable gorille du cinéma, un homme généreux, gentil, dont l’altruisme n’avait d’égal que sa légendaire bonhomie...

    S’il avait poussé la grande porte de l’hyper casher un jour précis il ne serait pas parti aujourd’hui par la petite porte...
    A quoi ça tient de réussir sa sortie...

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 février 2015 09:36

      On aurait apprécié de voir Roger Hanik interpréter le rôle de Dominik dans une longue série télé française.


  • Norman Bates Norman Bates 11 février 2015 20:52

    Une pensée également pour DSK, odieusement persécuté par la justice française...

    Espérons que le tribunal retiendra les éléments à décharge...

    • Pyrathome Pyrathome 11 février 2015 21:42

      les éléments à décharge
      .
      Genre action boursière ? smiley


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2015 21:57

      Il est clair que certains n’arrivent pas à choisir entre les actions en bourse et les bourses en action...

      Un coup bien ajusté et ils se livrent à la traite des planches à billets...

  • Pyrathome Pyrathome 11 février 2015 21:38

    Non, Dieudonné n’est pas un agent sioniste, c’est juste la pure fabrication machiavélique d’un épouvantail par ceux-là même...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 février 2015 06:01

    Boris Cyrulnik :

    "Dieudonné utilise la même méthode que les sarcasmes totalitaires des Nazis !"

    ===========================
    ...personne, à moins que ça m’est échappé, personne n’a relevé ces propos !
    Or, venant de Boris Cyrulnik, ce sont les plus importants de son argumentaire !?

    Autrement dit :

    Dieudonné s’inspire des Nazis quand il parle des juifs !

    D’où, sans exagérer, on peut dire que, Dieudonné est un humoriste Nazi ou
    néo-Nazi ?!

    Je crois que je fais là, la bonne interprétation des propos ci-dessus !
    ( écoutez la radio SVP, ça sera plus précis )

    Doit-on les interpréter autrement ?
    Merci pour vos réponses !

    CQFD


    • AmonBra AmonBraQ 12 février 2015 14:54

      @ Mao

      Exact ! Fe ferpent a la langue fourfue d’un fionifte !

       Outre le fait de me faire rire jusqu’aux larmes et d’être le seul a y parvenir, Dieudonné est le plus extraordinaire détecteur de cons qu’il m’a été donné de connaitre dans ma vie.

      Quel que soit leur masque, il leur est quasiment impossible de lui résister, ce psychanalyste de mes deux ne fait donc que s’ajouter à l’interminable liste . . .


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 février 2015 09:17

      Je constate qu’une seule réponse, aborde le sujet principal !

      Je la mets sur le compte d’une AUTO-CENSURE ravageuse, qui atteint même les
      plus téméraires d’entre nous !
      ...téméraires, intellectuellement parlant bien sûr !

      En ce qui me concerne, j’ai déjà exprimé, à maintes reprises, mon interprétation des "mouvances PSY" !

      Je considère donc, que je n’ai pas à y revenir ici, à moins que l’on me pose des questions !

      Comme j’aime toujours concrétiser sur le vécu ; j’entends Aymeric Caron, un des
      inquisiteurs de la place, sous-entendre ou dire carrément, très concentré, l’enfant de HUIT ans, il faut le repérer, le traiter ( comme une remarquable consœur le demande, ou l’exige )...et se rendre tout d’un coup compte, quand même, qu’un "enfant de HUIT ans ne comprend pas toujours ce qu’il dit" !

      Avec ça pas besoin d’exégèse de la situation !

      A bon entendeur, salut !

      CQFD


Réagir