lundi 4 mars 2013 - par Belin Gérard

Aymeric Caron vs Laurent Obertone : "C’est un manifeste raciste bourré de haine"

Enorme tension samedi soir dans On n'est pas couché à l'occasion de la venue de Laurent Obertone, auteur du best-seller La France Orange Mécanique. Aymeric Caron a détesté le livre et le fait savoir...

 

 

Mustapha El Atrassi n’a pas non plus apprécié les propos de Laurent Obertone. Il lui a finalement lancé : "Est-ce que vous pensez que la société a besoin de vous ? J’en ai marre qu’on stigmatise les immigrés !" Alors que le journaliste quitte le plateau, l’humoriste fait mine de le suivre en disant : "Je vais le suivre pour savoir où il habite." Laurent Obertone publie en effet sous un pseudonyme (il prétend avoir reçu des menaces) et Médiapart affirme qu’il a été l’auteur d’un blog d’extrême droite, racialiste, sous le nom Le Pélicastre. Laurent Obertone a nié et même déclaré qu’il allait attaquer Mediapart en justice.

 

L’interview dans son intégralité :

 



61 réactions


  • Hijack ... Hijack 4 mars 2013 14:19

    Je répète ce que je disais hier sur ce même sujet :
    (et je préfère en parler ici plutôt que chez Robin ...)
    .

    J’avais vu le passage d’Obertone chez Ruquier, hier sur YouTube.
    Il peut dire ce qu’il veut ... il est du FN, sans avoir le courage de le dire.
    Déjà, je suis surpris du nombre de viols ... + de 270 par jour ???
    .

    Me font marrer les gens qui disent " moi, je pense aux victimes " ... comme si les autres, non ... n’y pensent jamais ... mais au bien être des coupables ! Débilité victimaire.

    Sur le 911 ... les premiers arguments des fans de la V.O nous disaient :" vous ne pensez pas aux victimes " ... alors que demander une enquête indépendante c’est surtout en pensant d’abord et avant tout aux victimes ... y compris les victimes après coup ...

    Donc, toute personne qui se vante de penser aux victimes ... je m’en méfie ...
    par respect à toutes les victimes.

    Obertone est victime de sa petitesse d’esprit ... qui doit-on condamner ???
    Le gars ... en fait, son souci ... ce ne sont pas les victimes, mais les coupables à châtier !!!

    .
    Dans ce cas, les pires que je connaisse : Bush, Blair, Sarko, Obama, BHL etc ... pour les plus connus... Est-ce qu’Obertone a pensé à une peine pour eux ???
    .
    Sous des airs, gentillets, calmes ... se cache un mauvais ... faut tjrs se méfier des gens trop calmes ... qui disent des trucs aussi dégueus !

    .

    D’après les chiffres annoncées de viols ... et en voyant large, j’ai fait quelques calculs en me basant sur des stats de population par sexe et âge, en tenant compte qu’en général une fille est violée en grande majorité à partir de 16 ans ... et ça va jusqu’à 50 ans ...
    .
    Attention, en-dessous, c’est de la pure maladie ... en plus de la pédophilie déjà qui concerne les moins de 18 ans ... quant à ceux qui violent des mamies /// ... ou des cadavres, ou des animaux, insectes ou autres bactéries ... j’en tiens pas compte, pas plus que je ne tiens compte de ceux qui se violent avec des godes ou autres !

    .

    Conclusion, ça donnerait ... grosso modo 0,00167 % des 16 000 170 jeunes filles et femmes que j’ai compté ! Or, imaginez ... 0,0017 % ... ça fait que tout le monde doit soupçonner tout le monde ... Toutes les 100 personnes ... faire gaffe à vos femmes ...y’ a un violeur virgule 7 potentiels !!!  ! Invivable. Ça confirme pourquoi, perso, je ne crois pas à ces chiffres de 270 viols par jour.
    .
    La délinquance, il faut déjà distinguer ... il y a ce que j’appelle les connards ... qui certes eux sont concernés par les stats rapportés par ce gars ... mais le reste des crimes violents, meurtriers, pédophiles ... tout le monde est concerné ... et y compris ... qu’il a des crimes par catégories sociales ... qui plus est. En effet, le gars qui vole une bagnole ou un sac, faut le sanctionner au prorata de son acte pas au-delà ... car il n’a que le certificat primaire de la délinquance ... si on le condamne plus qu’il ne doit, il ressortira avec un doctorat de la délinquance ... et là c’est autre chose ...
    .
    Donc, à mon sens ... pour les petits délits, un jeune doit être enfermés dans des centres ... militairement encadrés ... en rendant des services à la Sté (routes, jardins, champs, usines en difficulté etc ...) ... Si après un séjour ainsi de 12 ou 36 mois suivant la gravité des faits reprochés, le gars replonge ... là, il l’aura cherché ... et il prend tous les risques ...
    J’avais vu un jour une émission ... ou des fainéants qui se levaient auparavant à 16 h ... après un passage dans un centre (non obligatoire à cette époque) encadrés par des éducateurs militaires ... les gars ... en majorité ceux qui tenaient le coup, car environ 10/15 % ne tenaient pas, et sortaient ... mais le reste, se sont mis à se lever à 7 h du matin (ce qui était inconcevable pour eux ...) chercher un job etc ... même 6 mois après, bcp envoyaient des lettres de remerciements à ceux qui les ont éduqués ... à la dure ... Ce qui me fait dire, que ces jeunes, sont en fait ... à l’origine ... très mal éduqués par leurs propres parents ... 
    Désolé pour le pavé, écrit sans me relire, d’une seule traite, car ce sujet m’énerve ...

    .


    • Famine(la grande) Famine 4 mars 2013 14:35

      Qu’est-ce qu’on en a foutre qu’il soit sympathisant du Fn ou pas ? Ce n’est pas le sujet, M. le flambyste. 


    • Hijack ... Hijack 4 mars 2013 14:45

      Assume ce que tu es ... Famine de tout !
      Perso je l’ai fait ... et ne suis pas flambyste ... j’ai encore une fois ... voté contre Sarko...

      .
      Tu te sens visé ... et tu te dénonces !!!  smiley ... faut pas avoir honte d’avoir voté LePen !!!
      Fin de discussion ici aussi ... puisque tel, Robin ... tu n’es capable de rien dire ou faire de toi même ... à part quelques petits cacas nerveux déposés ici ou là ...
      .
      Je te plains sincèrement....


    • Famine(la grande) Famine 4 mars 2013 14:50

      Inversion de la charge. C’est toi qui n’assumes pas ton vote flambyste. Est-ce que je dis, moi : je n’ai pas voté pour Le Pen, mais contre les autres ? Hypocrite


    • Haze Haze 5 mars 2013 01:48

      J’aimerais savoir pourquoi il y a une telle retenue à dire ce que n’importe quel francais sait. ( les 99% )
      On sait tous que ce sont plutôt des noirs, métisses, roumains qui vont nous faire chier de manière générale...
      Qui a cambriolé mes deux voisins cette année, mes grands parents l’an dernier ? des gitans.
      Qui m’a volé mon scoot l’an dernier ? les mêmes
      Qui te fait chier la nuit quand tu rentres d’une soirée ou autre ?...

      Maintenant c’est une constatation que tout francais à déjà faite, par besoin de sortir un bouquin pour l’expliquer.

      C’est pas plus être raciste de dire ca que de dire que la télé est remplie de juifs, c’est des faits.


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 15:12

      Ah ... merci la molle quenellette devenue purée ...  smiley
      .
      Je l’attendais celle-là ... J’ai tellement de petits robinous du pauvre qui me collent aux basques ... faut bien que moi aussi j’ai des topics sur moi !!! ...
      .

      Mais rassure toi, je suis vraiment pas une imposture, j’assume ce que je dis et j’argumente ... tu te sens visé par ce que je dis ... (je te remercie de te dénoncer toi même ... ce qui s’appelle de l’autocollaborationnisme aigu ... aucun espoir de guérison).


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 15:14

      zut, ma quenellette ... je croyais que tu proposais juste un topic §§§§
      .
      Si c’est un bouquin, contrairement à Meyssan ... j’exige un juste intéressement aux ventes !!!


  • Famine(la grande) Famine 4 mars 2013 14:37

    Le Pélicastre s’est depuis manifesté, et infirme donc les mensonges de médiapart. Quant à El Atrassi, c’est bien le même qui a frappé sa femme et rejeté sa soeur violée ? 


    • wesson 5 mars 2013 00:19

      Pffff, 


      Le Pélicastre s’est manifesté ... uniquement auprès d’obertone, pour expliquer que effectivement c’était un collègue de promo, et "qu’il a fermé son blog pour un grand projet qui a évidemment échoué, qu’il est parti de France dégouté et qu’il ne reviendra plus" Sans rire !

      Bref, une histoire à 3 balles, qui vaut largement celle du "responsable d’édition" du blog Fdesouche, pour mémoire l’indien Tilak Raj. 

      Si Obertone ne fait pas venir au tribunal ledit pélicastre en chair et en os, il a de très forte chances de perdre contre Mediapart.

      Une autre explication bien plus plausible : Pendant la phase d’impression, l’éditeur a découvert médusé que Obertone était le pélicastre. Ne voulant pas envoyer le livre au pilon (et flairant quand même le bon coup), les avocats de l’éditeur ont fait fermer le blog fissa et tout effacer, car celui-ci tombait effectivement sous le coup de diverses loi contre le racisme. Puis comme c’est la coutume, ils lui ont conseillé de nier avec la dernière énergie d’être l’auteur de ce blog afin d’éviter tout problème, ou de le noyer sous un fatras d’autres choses, et beaucoup plus tard.

      Et si c’est bien cette hypothèse qui reflète la réalité, cela confirme le danger que représente ce personnage qui tente non sans talent de se donner un vernis de respectabilité.



    • Famine(la grande) Famine 5 mars 2013 02:21

      T’as raison " ouaissonne ", si ça se trouve c’est lui le méchant " pélicastre " qui écrit sous pseudo sur un blog. Il faut l’enfermer et l’interroger ce gars, qu’est-ce qu’il a à cacher ? C’est suspect ...Par contre, visiblement t’en a rien à carrer que moustafa consente au mariage forcé de sa soeur, à son viol, puis à son reniement et a son abandon dans une prison marocaine pendant trois ans. Qu’il tabasse sa femme non plus hein, ouaissone. Lui c’est un comique autorisé, " on sait qui c’est " 


    • wesson 5 mars 2013 12:34

      " Il faut l’enfermer et l’interroger ce gars"


      Mais où vous avez vu que je demandais une telle chose ?

      Ma position sur la liberté d’expression n’as jamais varié. Soit on est contre, soit on est pour, et cela inclut les opinions qui vous déplaisent. Moi je suis pour, et je ne puis que regretter que les crapules racistes du type pelicastre ne puissent s’exprimer librement.

      Toutefois, mon propos consistait pas à critiquer la prose de obertone et/ou du pelicastre, mais à constater que Obertone nous sert une histoire qui peinerai à convaincre un enfant de 6 ans.

      Il pouvait ne rien dire du tout et s’en tenir à un démenti sans autres commentaires, mais non, il a senti le besoin de prétendre que le pelicastre s’était manifesté auprès de lui (ou du site atlantico qui l’emploi, ce qui revient au même) pour évidemment le soutenir et dire que son livre était en dessous de la réalité. 

      Si ça vous convient c’est votre problème. Moi j’appelle ça prendre les gens pour des cons, et c’est une tendance lourde à l’extrême droite.



  • Jerome33 4 mars 2013 15:23

    Pour ma part j’ai regardé ce débat et Caron est à l’ouest, Obertone l’imaculée conception, Ruqier le mec qui tente de garder le Téléspectateur. Natacha Polony est ennuyée et El Atrassi ferait mieux de se garder pour le Stand Up.

    bref Obertone pousse clairement, son bouquin est ultra provoc. Certe il n’a pas tort sur le fond et tout le monde commence à s’en rendre compte, mais il faudrait l’assumer ça serait plus simple. Je pense que le malaise de Polony vient de là.
    Caron commence à me courrir avec son air de 1er communiant.

    Nous sommes de plus en plus sauvage. La faut à qui ? 
    On est toujours plus serré dans nos mégapôle : Un animal à besoin d’espace vital, il ne faut pas s’étonner que ça explose quand il n’y en a plus. 
    Il y a une vraie différence d’éducation du fils entre les différentes religions (ça c’est pour l’aspect origine)
    Il y a un laché prise de tous les parents sur leurs enfants. Il ne contrôle plus rien, sont dépassés, épuisés, au bout du bout, n’ayant pas plus de quelques mois de perspective dans leur vie. Comment donner des règles de bases quand on est soit même complètement largué.
    Il y a la machine à réussir qui est en panne. Plus personne ne comprends pourquoi il faut faire 14 ans d’études pour être Caissier dans un SuperU. Alors pourquoi ne pas dealer dans cette société de merde qui nous empêchent de bosser ? Et puis regarde c’est les mecs qui ont un taf qui nous achètent la daube.

    Tout fonctionne à l’envers. Tu te fais prendre à 57 km/h au lieu de 50 Km/h et l’amende est lourde. Tu es fin bourré, sans permis et assurance, tu t’en sors quasiment avec un rappel à l’ordre... Comment ne pas se dire je roule sans permis... 

    Pour conclure le Régalien ne fonctionne plus du tout dans nos sociétés moderne et les habitant sont suspendus dans une parenthèse qu’ils voudraient voir se refermer.

    Jérôme


  • Robin des villes Robin des villes 4 mars 2013 15:36

    J’ai écrit un article suite à cette émission : http://tpp1423.blogspot.fr/2013/03/le-lumpenproletariat-ou-larmee-du.html
    Je vous invite à le lire et surtout à en faire la critique.


    • Guit’z 4 mars 2013 17:33

      Votre papier me paraît juste de bout en bout.

      Il est stupéfiant de voir que l’analyse de classe est le grand refoulé de la critique institutionnelle, et même pis : l’interdit implicite du débat légal.

      Laquelle critique se condamne donc à maudire la montée du racisme pour n’avoir pas à nommer l’échec social patent que constitue l’immigration massive en Europe. Un échec social, en réalité victoire de l’oligarchie d’affaires, qu’il s’agit dès lors d’escamoter sous les formules pieuses, les lamentos partiels et partiaux de l’antiracisme, alors que seule l’économie politique - la critique marxiste et non la catéchèse libérale des droits de l’homme - peut en rendre compte dans sa globalité.

      Le racisme est certes une passion vile ; il n’en demeure pas moins que l’immigration est une arme de guerre oligarchique anti-peuple, délibérément conçue pour estomper la conscience de classe en rivalité communautaire.

      Un coup tordu parfaitement dégueulasse, forcément applaudi par la connerie des jeunes et la bonne conscience des bobos, c’est-à-dire ceux dont l’opinion fait à présent le climat !


    • Robin des villes Robin des villes 4 mars 2013 17:58

      Et bien merci pour ce commentaire. Quand vous écrivez : "Le racisme est certes une passion vile ; il n’en demeure pas moins que l’immigration est une arme de guerre oligarchique anti-peuple, délibérément conçue pour estomper la conscience de classe en rivalité communautaire." C’est, en mieux dit, exactement ce que je voulais exprimer dans la dernière partie de mon article.


    • Schweizer.ch 4 mars 2013 18:38

      "Le racisme est certes une passion vile..."

      Quel racisme ? C’est quoi le racisme ?

      Aujourd’hui, on appelle racisme la légitime revendication de primauté des gens qui vivent sur la terre que leur a léguée leurs ancêtres. Personnellement, je refuse de tomber dans ce piège infernal.


    • Guit’z 4 mars 2013 21:09

      @Schweizer.ch :

      Je ne nie aucunement ce que vous dites, et vous avez raison quand vous affirmez que tout instinct de survie collective est systématiquement disqualifié de nos jours en France et ailleurs - la cohésion sociale étant indissociable d’une certaine cohésion culturelle.

      Non, je parlais de racisme, disons, a priori, abstrait, "principiel"... On peut comprendre la colère, voire l’aigreur parfois légitimes des uns, sans cautionner la haine pathologique des autres. Or une telle haine existe aussi (et dans tous les camps).

      C’est pourquoi le racisme est une passion, pour ne pas dire une superstition somme toute aussi préjudiciable au combat politique bien compris que l’antiracisme bisounours obligé de nos clercs.

      "Le raciste est celui qui se trompe de combat" (Senghor)... exactement comme l’antiraciste est celui qui se trompe de paix !


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 4 mars 2013 15:41

    Je ne regardais plus cette émission depuis le départ de Laurel et Hardy.
    J’ai fait un effort samedi soir, c’est encore plus nul qu’avant : à part Polony qui faisait ce qu’elle pouvait pour remonter le niveau et Ruquier que j’ai trouvé très honnête sur ce coup, voilà ce qu’on voyait :
     
    - Le "Aymeric Caron" qui est vraiment un piètre bougre, très potache ;
    - Le Mustapha, clown de servir, et totalement azimuté ;
    - Les deux comiques sur le retour, au discours convenu, calqué sur le prêt-à-penser et détaché des préoccupations des vrais Français, c’est-à-dire de tous ceux qui ne dînent pas avec eux en ville ;
    - Le canadien pour nous rappeler l’amour dardant que prônent les artistocrates du haut de leur petit nuage rose ;
    - enfin les deux grues à la mine aussi effarée que l’esprit.

    ---------

    Bon, du coup j’ai une télé à vendre, parce que pour voir des conneries pareilles...
    ------
    PS : On se fout de savoir qui est du FN et qui n’en est pas. On n’invite pas un type uniquement pour casser du facho. Cela dit, Obertone savait très bien où il mettait les pieds, il a simplement accepté de se prendre des tomates pour voir décupler ses droits d’auteur.


    • borowic borowic 4 mars 2013 18:29

      Obertone savait qu’il allait provoquer les cries d orfraie de la bienpensance et que tout ca se terminerait par quelques dizaines de milliers d exemplaire vendus en plus.

      courageux et malin le père obertone.




    • Jade Jade 5 mars 2013 12:22
      "courageux et malin le père obertone."

      Plutôt opportuniste et démagogue.

  • gerfaut 4 mars 2013 15:59

    L’ Homme est bon par nature, vous comprenez ? Donc tout le reste n’ existe pas. C’ est même pas la peine de leur expliquer, ils tiennent à leur idéal.


    Il n’ y a que la réalité qui pourraient leur faire comprendre mais à condition que cela leur tombe dessus. Et encore.

    Mon père a fait la guerre d’ Algérie, et il me l’ a souvent répété, un homme sur deux dans des circonstances exceptionnelles peut se conduire n’ importe comment et faire n’ importe quoi. vous aviez des hommes lambda qui d’ un seul coup se retrouvaient responsable d’ un village entier, et qui se sont mal conduits ou qui l’ auraient fait si l’ autre moitié ne s’ y était pas opposé.

    Un homme sur deux. 

    Les hommes ne sont pas bons ou mauvais, c’ est plus compliqué que cela, cela dépend aussi des circonstances. La sanction doit exister. Tu violes une fille, c’ est tant d’ années de prisons, sans diminution. Sinon pas de justice.

    Honte à ces abrutis.

    • logan2 4 mars 2013 19:54

      S’il n’y a pas de réduction de peine possible, alors tu fous encore plus la merde dans les prisons. Le fait de pouvoir accorder des réductions de peine permet de donner une carotte aux prisonniers pour les inciter à bien se tenir. C’est aussi une source d’espoir pour des gens enfermés qui sans cela en viendraient à se suicider.

      Tes solutions sont tout simplement inhumaines et irresponsables, elles ne régleront rien, la justice ce n’est pas la vengeance je te le rappel. Qu’est ce que tu gagneras à t’acharner sur des gens. On fixe une peine, et on accorde une possibilité de la réduire. Ca marche très bien comme ça.

      Se servir de cas de récidives pour remettre en cause ce système c’est du n’importe quoi. Il y aura toujours des récidives. Et surtout tant que la société génére à plein pot des délinquants et des criminels tu espères quoi ???


    • gerfaut 4 mars 2013 20:09

      Moi, je les défoncerais tous, il faut qu’ un crime soit puni, c’ est aussi simple que ça. Et tous les petits cons qui foutent la merde, pareil. Les gens ont DROIT à la sécurité, les femmes aussi dans la rue.


      Si on ne le fait pas, ils recommenceront. TOLERANCE ZERO

      83000 peines de prisons non effectuées, alors au lieu de faire des gâchis d’ argent public pour les intermittents du spectacle ou les associations bidons, voilà un domaine prioritaire.

      Et garde tes leçons d’ humanisme.

  • Oursquipense Oursquipense 4 mars 2013 16:04

    Etrange cette manière de polémiquer sans dialoguer sur le fond du problème :

    1 - Quelle importance de savoir le nombre de viols au Moyen-Age, M. Caron ? A combien de viols par jour trouvez-vous le chiffre raisonnable (époque mise à part) ?

    2 - M. El Atrassi, si les délinquants sont Français ça change quoi aux chiffres ? Aux conséquences des délits et de la violence ? En quoi êtes-vous vous-même utile à la société ? A votre famille (je me permets cette question suite à la publication du livre de votre soeur) ? 

    3 - Mme Polony, M. Ruquier un fait est un fait. Les chiffres du livre sont ceux de l’observatoire de la délinquance pour la plupart. Les chiffres ce n’est pas "J’en prends, j’en laisse", ce sont des chiffres. 

    4 - Facile les accusations de racisme mais l’auteur a tendu le bâton pour se faitre battre. La délinquance n’est pas le fait d’une origine mais simplement le plus souvent la conséquence d’un désespoir social entretenu par une société uniquement basée sur l’argent. Le jour où le gramme de haschich rapportera moins qu’une heure en usine la délinquance baissera drastiquement.

    Globalement, le problème véritable qui ressort de tout ça c’est que le bourreau existe mais la victime pas. Il n’y a qu’à voir n’importe quel émission de faits divers : le reportage finit toujours par s’intéresser au profil du coupable, la victime la plupart du temps on s’en fiche.
     
    Et il devient clairement indécent de parler de coupables dont le rédemption ne serait pas possible. Etre humain dans notre société c’est permettre à un ancien bourreau de se réinsérer. Il faut pardonner

    Noble chose que le pardon mais en ce qui me concerne ce n’est pas à la société de pardonner, c’est à l’agressé. Donc un tiers ne peut pardonner. Et donc lorsqu’on a tué on ne peut être pardonné. C’est simple.


    • Oursquipense Oursquipense 5 mars 2013 09:27

      Tiens donc !

      Il est prouvé que par essence des comportements tribaux aboutissent nécessairement à des actes de violence et de délinquance ? Quand il n’y a pas intégration, je suppose. Et forcément cette non-intégration est aussi issue d’un comportement tribal. C’est limpide et absolument moins propagandesque que mon point 4, effectivement.

      Pour démontrer qu’une population précise, du fait de son origine, est potentiellement portée à la délinquance et/ou la la criminalité, il faut avoir de belles billes statistiques. Je travaille suffisamment avec les chiffres pour juste suggérer que des corrélations évidentes à constater sont parfois extrêmement complexes à expliquer. Et la vraie raison (ou l’ensemble de raisons) aboutissant à la corrélation est parfois surprenante.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 mars 2013 16:54

    Débat mal conduit, un produit télé sans intérêt. Si on veut vraiment savoir si l’auteur du bouquin dit la vérité ou est un falsificateur, il ne faut pas s’y prendre ainsi, en survolant le truc et en ajoutant quelques insultes et quelques "franchement, je suis choqué" (qu’est-ce qu’on en a à foutre que tu sois choqué, Caliméro !?) 


    Là, chacun va rester sur ses positions, avant le débat et après le débat aucune différence. 

    Inutile et stupide comme toute la télé. A la poubelle, la télé !

  • Erick Bernard Erick Bernard 4 mars 2013 16:55

    Un bouquin de beauf pour les beaufs. Il y a une clientèle. Il a raison ! Il exploite le filon smiley


  • aviso1 4 mars 2013 17:15
    La France orange mécanique

    C’est 200 viols par jour depuis la nuit des temps !!!!

    Et pourquoi on ne dénonce que 1/7 de ces viols ? Alors qu’avec la reine des preuves qu’est ADN le viol pourrait être éradiqué en un an.

    Pour la bonne raison que :

    • 74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;

    • 25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;

    • 1% des viol sont commis par des inconnus

    • 57 % des viols sont commis sur des personnes mineures filles et garçons 


    et dans les conditions suivantes :

    • 49 % des viols sont commis sans aucune violence physique ;

    • 67 % des viols ont lieu au domicile de la victime ou de l’agresseur ;

    • 45 % des viols sont commis de jour.

    C’est 24 520 condamnations de prisonniers, de la prise charges des familles des victimes de d’agresseur et de ses proches.

    C’est la construction de 242 prisons, de centre médicaux sociaux de toute urgence c’est un budget 29 Milliards d’Euros a trouver .


  • maupi 4 mars 2013 18:13

    je pense comme pegase..
    Hijack, je suis extremement etonné de ta reaction
    je te lis souvent et suis pratiquement toujours d’accord avec toi
    si le fn dit que le ciel est bleu et que je pense comme lui
    je ne suis pas pour autant fn...
    comme le dit pegase, l’auteur fait un constat...
    cataloguer, amalgamer est une arme aujourd’hui
    utilisé par les rats qui tiennent les medias
    curieux que quelqu’un de subtil comme toi tombe dans ce
    panneau..
    le role d’idiot utile ne te va pas...
    je pense que le fn est un leurre
    justement "conçu" pour empecher toute revolte sincere...
    comme disait robert castel, l’humoriste,en critiquant fernandel, bourvil
    "les premiers, ils ont pris les meilleurs noms"


    • Hijack ... Hijack 4 mars 2013 18:45

      @ Maupi,
      .
      Je ne comprends pas ton étonnement ... car en effet, on peut tjrs penser comme le FN, sans en être ... et d’ailleurs, tous ceux qui me connaissent un peu savent que j’ai bcp d’idées proches du FN ... mais quelques écarts qui m’en éloignent.
      Morice par exemple, me croit du FN ... mais bon !
      .
      Je ne suis pas d’accord qu’Obertone fasse un simple constat ... je dirai plutôt ... qu’il se sert de ce qu’il y a de plus risqué chez le FN pour écrire son bouquin ... et ses airs sympas/cool ne m’ont pas convaincu ! ...
      .
      Je reviens sur le FN ... Évidemment qu’ils ne sont qu’un leurre !!! Avant les présidentielles, je disais partout : je ne suis pas FN, mais fasse à Sarko, je voterai Marine ... tout en sachant que si par extraordinaire elle était élue, je suis persuadé qu’il y aurait soulèvement.
      .
      Je rejoins ce que tu dis ... et suis surpris que tu aies compris l’inverse, ou que je me sois mal expliqué ... et j’ajoute ... je préfère l’attitude de Marine (qui elle, au moins a la boutique à Papa à tenir) ... que celle de ce gars ... qui ne m’inspire aucune confiance.
      .
      Possible aussi, que vu que j’écris très vite ... j’oublie tjrs de me relire, que parfois, je m’explique mal ...


    • Hijack ... Hijack 4 mars 2013 18:47

      Je me suis relu : mais face à Sarko ...


  • borowic borowic 4 mars 2013 18:15

    Caron est une nulllite


    • Hagakure Hagakure 9 juin 2013 14:17

      Caron n’est pas qu’une nullité, c’est aussi une ordure. Mais nous vivons sous la domination des ordures, il n’est qu’un de leurs nombreux valets. 


  • maupi 4 mars 2013 18:28

    et ce matraquage de caron, le fielleux , à ruquier en passant par ce parterre de rats
    au sens propre, donneurs de leçons plein d’humanité.
    à vomir.
    l’argument des pleins d’amour."propos raciste"
    rien sur le fond, sur le constat de l’auteur....


  • Hijack ... Hijack 4 mars 2013 18:49

    Caron est pire que tout ... mais Obertone est à son niveau .... journaliste, avait-il dit !


  • maupi 4 mars 2013 19:13

    Hijack
    tu as peut être raison sur obertone, je ne sais pas
    mais ce qui est à retenir ici, c’est la reaction de tout le plateau
    de ruquier, à ces pseudos journalistes en passant par ces merveilleux
    artistes que sont russo and cie...
    des censeurs, des obligés....
    à la mode par ces temps...
    je ne vois pas d’humanité chez caron..
    quelque chose qui fait peur...


    • Hijack ... Hijack 4 mars 2013 19:25

      Maupi,
      .
      Je ne dis même pas que j’ai raison ... (d’ailleurs, m’en fous d’avoir tort ou raison ... il s’agit ici de dire ce que l’on pense, ce que l’on ressent).
      .
      Le plateau de Ruquier, je l’ai boycotté depuis longtemps ... Obertone, j’avais juste vaguement entendu parler de son livre ... et vu l’engouement, j’ai finalement vu la vidéo de son son passage chez Ruquier ... hier.
      .
      Il est évident que je méprise au plus au point, les genre Caron ...plus que tout. Ruquier ... il se ramollit avec le temps qui passe ... Polony, la plus sensée en général. Quant à Mustapha ... un connard qui ne fait rire que les gens de son niveau.
      .
      Tu me parles d’humanité chez Caron ... mais ce genre de trucs, même quand ils sont indignés ... c’est du semblant ! ... Il s’en fout.
      Comparé à lui, Zemmour était plus dans le vrai ... même si je n’aimais pas ce type.


  • Hijack ... Hijack 4 mars 2013 19:15

    USA, chiffres sur la criminalité, étonnants ... mais intéressants ...
    (chiffres pris tels quels, j’ai pas été les vérifier).
    .
    Notez, les différences ethniques entre les victimes et les coupables ...

    .
    Obertone cite souvent les USA ... il oublie que les USA ne sont pas la France ...
    Et ... je doute que les français, même les plus frileux ... souhaitent vivre comme aux USA ...


  • carl 4 mars 2013 19:40

    Je dois tout d’abord dire qu’il me parait évident que ce journaliste à du mal à cacher le fond de sa pensée derrière sont petit doigt. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est invité, ça fait le buzz et je pense malgré tout que quelques journalistes ne sont pas totalement mécontent que certaines choses soient dites.

    Cela dit, la réalité qui m’intéresse c’est celle de mon quotidien, pas celle qui m’est racontée par les média.
    Et concernant la délinquance, voilà mon expérience de ces quatre dernières années, qui ne sont pas les pires...
    - En mai 2009, nous avons été en compagnie de ma compagne deux des victimes d’un braquage d’une supérette à Clermont-ferrand, l’un des braqueurs m’a mis, dans un état de grand stress, un couteau de boucher sous la gorge tout en me menaçant de la trancher si ma compagne ne s’asseyait pas. Le problème c’est que ma compagne était en état de choc et ne réagissait pas. J’ai juste cru que j’allais mourir... Les deux braqueurs d’origine maghrébine ont été interpelés quelques semaines plus tard. Prison avec sursis...
    Quant à l’appréciation de la violence qu’exprime le gérant de la supérette qui n’a eu, ni le couteau sous la gorge, ni le pistolet sur le front...
    - Il y a deux ans, ma fille alors âgée de 14 ans à été victime d’une violente tentative de viol en pleine journée, après avoir été suivie depuis le métro jusque dans le hall de l’immeuble. L’agresseur était un homme d’origine d’Afrique subsaharienne, toujours pas identifié.
    - L’année dernière, ma fille ainée, accompagnée d’amies, s’est faite alléger de son portefeuille en journée dans un parc du 13 ème arrondissement sous la contrainte explicite de deux charmantes demoiselles d’origines d’Afrique subsaharienne. Malgré le dépôt de plainte, aucune poursuite n’a été à ma connaissance engagée par la police.
    - Samedi dernier, ma fille qui a été victime de la tentative de viol, s’est faite arracher son sac en pleine journée, avenue de Choisy, (Paris 13ème), par un charmant jeune homme d’origine subsaharienne...
    Et je ne fais là état que des agressions qui ont fait l’objet d’une plainte auprès de la police.
    Voilà pour ma réalité, le reste c’est du verbiage et de la politique.

    Quant aux solutions à apporter à cette délinquance, elle sont effectivement beaucoup plus complexes qu’elles ne paraissent. Mais pour trouver les solutions il va quand même falloir regarder les choses en face.




    • Jade Jade 5 mars 2013 13:46

      Oui, c’est terrible. Ça me rappelle l’histoire d’un libanais que je connais, qui a une fille de 12 ans qui s’est presque fait violée par 4 gars de 13 ans, dans son collège, pendant la récré.

      Les 4 gars était tous des français blancs (de souche, comme on dit), catholiques. Ils l’ont attrapé quand elle était seule dans les toilettes, l’ont cernée, chloroformée (oui oui, tu as bien lu) et l’ont traînée dans un coin sombre. ils ont commencé à la frapper et à la déshabiller. Heureusement, un autre élève qui passait par la a prévenu le surveillant qu’il se passait un truc bizarre près des vestiaires. La fille est traumatisée, elle est encore suivie par un psychologue, 4 ans après les faits. Les 4 connards ont été interpellés par la police. C’est surtout le leader du groupe qui focalise l’attention de la police (les autres sont des suiveurs). Le coup du chloroforme, c’est pas anodin. Il a médité et préparé son coup (il a pique du chloroforme dans la pharmacie de sa mère). L’idée lui tournait dans la tête depuis un certain temps. C’est un gamin complètement à la ramasse, sans repères (parents divorcés, aucun suivi de son éducation), et amateur de porno sur le net comme les 3 autres lascars (qui ont tous 13 ans d’age, je le rappelle). 

      J’ai envie de croire que la religion et la couleur de peau des 4 agresseurs n’ai aucun lien avec l’agression, mais des fois, je me pose la question.... Ça pourrait être le fait que des jeunes grandissant sans repères, avec des parents ne se comportant plus comme des parents, exposés très tôt à des images violents et de la pornographie, tournent mal. Mais non, en y réfléchissant bien, leurs religion en est la cause, c’est l’évidence même. D’ailleurs, il suffit de voir le nombre d’agressions sexuels par des prêtres pour comprendre que le christianisme est une religion déviante. Une "religion d’amour du prochain", comme ils disent...

    • carl 5 mars 2013 20:27
      @Jade
      Je me suis contenté de relater des fait et n’ai contrairement à vous porté aucun jugement sur qui que ce soit. Si les conclusions que vous tirez de mes expériences vous dérangent, je n’y peux rien.
      Les faits sont les ennemis des idéologies, voilà tout votre problème. 


  • schwitters3 schwitters3 4 mars 2013 19:41

     Aymeric Caron est repoussant d’agressivité !


  • Devo 4 mars 2013 19:43
    Le Monde change et ça risque même de s’accélérer, j’aimerais franchement que suite au réchauffement planétaire ou à l’explosion d’une centrale nucléaire le territoire français soit inhabitable et que tout ces fachos soient reçus en Afrique ou en Asie comme ils traitent les immigrés. Mis dans des ghettos, sans travail, méprisés, précarisés et harcelés par la police. 


    Soudain la criminalité sera très élevée au sein des populations "de type caucasien", mais bien sûr c’est parce que c’est dans leurs gènes... 


    On est toujours l’étranger de quelqu’un.

  • schwitters3 schwitters3 4 mars 2013 19:43

    On dirait un procès stalinien, et Ruquier essaie de faire croire que non !


  • schwitters3 schwitters3 4 mars 2013 20:16

    A chaque fois que je me suis fait voler ou pire, cela l’a été par des métisses comme moi ! Pur coïncidence, peut-être...en tout cas je suis devenu méfiant..

    Le truc de dire que la banlieue...il n’y a pas de problème, c’est un gag et comme on sait que l’immigration va là depuis trois générations....C’est à éclater de rire !!! Y FAUT RIEN DIRE...MAIS JE M’EN FOUS CAR CELA N’A RIEN A VOIR AVEC DU RACISME...A CONDITIONS EGALES IL N’Y A PAS DE DIFFERENCES.
    Alors on peut recommencer le discours paternaliste de la Gauche mitterrandienne mais je ne suis pas sûr que les parents et les autres habitants quelques soient leur origine soit d’accord avec cela...

    Après, cela semble un mauvais livre vu l’accueil..en tout cas il dérange les clients qui fument, sniffent etc. du centre ville.

  • sortec sortec 4 mars 2013 21:10

    aymeric caron soigne ses cheveux, sa barbe, ses habits. Il soigne son alimentation.

     

    Comme wim wenders, aymeric caron pense qu’il est bon parfois de rire...un peu.

     

    Personnellement aymeric caron me fait chier grave.


  • Josine Staleph Josine Staleph 4 mars 2013 22:06

    Obertone, avoue que tu as des posters d’Adolph Hitler et de Marine Le Pen dans ta chambre !

    Grotesque télé tenue par des GGG (Gentils Gens de Gauche) contre un vilain nazi réac lepéniste. 


  • Loki Loki 4 mars 2013 22:33

    l’échange le plus marrant coupé au montage :

    Echange violent coupé au montage par France 2 :

    - A. Caron : « Hitler se réclamait du darwinisme, comme vous ! »

     L. Obertone : « Il se réclamait aussi du socialisme, comme vous »

    source :

    http://www.fdesouche.com/353838-laurent-obertone-chez-ruquier-samedi-soir#more-353838
    .
    ouais je sais c’est mal, de lire fdesion, tout ça smiley
    .
    Caron est une merde, point barre, pas de quoi polémiquer. Hieronymus a peint son portrait, et j’suis d’accord avec sa description du légume.

    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 14:03

      Hum ! Le dire communiste durant la dernière guerre ... c’ pas de la quenelle, mais de la saucisse de Strasbourg !
      .
      Il aurait été collabo, mais pourquoi communiste ??? ... Ne le mets pas sur le même pied que J. Moulin !


  • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 02:13

    justement ... les 2/3 des prisonniers, sont peut être maghrébins ... mais tjrs pour des faits mineurs en ultra grosse majorité ... mais, il est évident qu’ils doivent également être responsables d’autres crimes plus graves ... mais à un niveau très bas ...
    J’ai lu quelques stats, car il est très difficile d’avoir les chiffres par ethnie ...

    - Chez les nord africains, et même africains, cherchez Crimes d’enfants, pédophilie ... presque rien ...
    - Crimes avec violences, genre braquage à main armée ... leur taux n’a pas l’air d’être très élevé.
    .
    Cela étant, personne ne nie le fait qu’ils sont responsables de bcp de dégâts et petits délits ... qui emmerdent ! De deals de Shits et autres herbes, de petits trafics, petites agressions (j’appelle petites, celles qui ni ne tuent ni ne handicapent), petits méfaits etc ... et là aussi, il peut y avoir des crimes graves graves ... mais ceux que l’on désigne n’y sont pas majoritaires.
    .
    Ces emmerdeurs, emmerdent les français ... mais font encore plus de tort à leur communauté ... et comme le disait aussi Soral ... pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur les communautés asiatiques.


    • Piloun Piloun 5 mars 2013 05:49

      Va falloir arrêter un peu avec cette histoire de soit disant majorité de pédophile chez les blancs. Les français et les curés ne sont pas plus pédophile que les arabes et les musulmans. En Afghanistan par exemple la pédophilie et l’esclavage sexuel des enfants, les bacha bazi, est institutionnalisée, protégée par les autorités. Ca ne se passe pas chez les curés, ni en France, ni chez les cato, mais bel et bien chez les musulmans, là où il y a la charia, et même une putain de charia, alors arrêtez de nous donner des leçons genre, "oui nous on est peut-être des délinquants mais contrairement à vous les blancs, y a pas de pédophile chez nous."

      Faut vraiment être con pour penser ça.

      Votre prophete Mohammed lui même a épousé Aïcha(la fille de son meilleur ami) quand elle avait 6ans et a consommé son mariage quand elle avait 9 ans. Et dans sa très grande clémence Mohammed lui a autorisé d’apporter ses jouets dis donc, sympa le prophète.

      Moi si mon meilleur ami me fait ça, je le bute sans pitier.


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 11:03

      Lol ! Ma race ??? ...mais je n’en défends aucune ...
      .
      Je parle de celle qui est "visée" ... manipulée ... même s’ils ont la responsabilité dans ce qu’il leur arrive !
      .
      Donc, je constate que certains grands esprits ... quand on défend une catégorie de la population qu’on estime (à tort ou à raison) victime de diabolisation : c’est qu’on doit en faire partie ...
      Ainsi Gilad Atzmon doit être en fait de race musulmane ... comme Meyssan doit être au fond arabe, pareil pour Dieudo ou Soral. Tiens ... tous les israéliens qui défendent les palestiniens sont en fait de race arabe ...

      .

      Eh bien ... à ce niveau, normal que vous en soyez là !


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 11:06

      J’ai passé toute ma jeunesse et adolescence à défendre les indiens peaux rouges ... je m’ignorais indien en CDD !!!
      .

      Ensuite les asiatiques ... ... merde alors, je dois être un identitaire communautaire ... intérimaire !!! Voilà pourquoi les gogolitos s’y prennent les pieds !!!
      .


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 11:16

      Je ne connais rien ce prophète, bien mieux que toi ...
      .
      Mais vu ... certaines réponses ... je constate que bcp se sentent visés ... désolé.
      Ou du moins ... qui j’ai dû viser juste ... désolé également.
      .
      Religion ... je ne suis pas spécialiste et j’en ai pas encore vraiment choisi ...
      Pour moi, il n’y a qu’un seul Dieu, c’est suffisant pour l’instant ... mais certains parmi vous ... m’indiquent la voie ... pas celle qu’ils prennent !


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 11:17

      Réponse à Piloun ci-dessus ...
      .
      Et je voulais dire : je connais la religion dont tu parles, bien moins bien que toi ...
      et si mes doigts ont fourché ... pourquoi pas.


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 11:22

      En fait, bien que je critique aussi bien les journalistes autour de Ruquier, surtout Caron ... mais encore plus Oberton ...

      .
      Je conclue que bcp parmi vous ... ne réagissent que par rapport à El Atrassi ... je vois le niveau !


  • miseryindex miseryindex 5 mars 2013 05:53

    T’es pas l’expert number one des cultures asiatiques, Hijack ? C’est pas toi qui t’y connais à mort dans ce domaine ? Tu devrais donc pouvoir expliquer assez facilement pourquoi "Ces emmerdeurs, emmerdent les français ... ne prennent pas exemple sur les communautés asiatiques."


    • Hijack ... Hijack 5 mars 2013 11:11

      Je ne suis spécialiste en rien ... mais je vois près de chez moi, -les asiatiques- leur façon de vivre ... rien à dire ...
      .
      Expliquer quoi  ??? qui suis-je pour ça ??? je dis ce que je pense, ni plus ni moins ...
      Je m’engueule souvent avec les jeunes qui posent blème ... j’ai pas de solution pour eux ... je parle plus haut de ce qu j’ai trouvé de positif pour certains parmi eux ...
      .
      La seule chose que j’ai à leur dire : - la minorité parmi eux, qui foutent la merde - votre comportement joue contre vous ... vos compatriotes, qui sont les premières victimes de vos petits méfaits, plus ridicules que virils.


  • Piloun Piloun 5 mars 2013 14:47

    Obertone dont la source, sur certains chiffres, est Sophie Dementhon, je l’ai trouvé assez pathétique quand Caron lui a mis le nez dedans. C’est vrai que si toutes ses sources s’appuient sur des chiffres donner par des chroniqueurs de talk show, ça m’apparait pas super sérieux comme travail, pour rester poli. 


  • Maldoror Maldoror 5 mars 2013 22:09

    Pas encore visionné ce passage TV, mais je sens bien le déchaînement du système bobomédiatique dès qu’on parle des faits tels qu’ils sont, c’est à dire politiquement incorrects face à l’idéologie dominante. 


    Je ne sais pas si Obertone en parle dans son bouquin mais il serait marrant d’essayer d’estimer le nombre de personnes qui aujourd’hui s’inscrivent dans des cours de self défense en lien avec l’insécurité.
     
    De plus en plus de personnes ne croient plus dans le système judiciaire, totalement décrédibilisé, donc quand les délinquants et criminels ne sont pas derrière les barreaux et que ça se ressent trop et bien il faut s’organiser soi même et prendre ses précautions. 

Réagir