samedi 14 novembre 2015 - par Sonya V...

Attentats à Paris : l’état d’urgence décrété après un carnage sans précédent

"Première journée en état d'urgence en France. Le pays se réveille ce samedi matin dans l'effroi après la série d'attaques terroristes à Paris vendredi soir.

 

Au moins 128 personnes ont été tuées, et 192 blessées dont 79 dans un état grave. Huit assaillants ont été tués. Toute la nuit les secours ont continué d'intervenir. Daech a revendiqué ces attaques ce samedi en fin de matinée. 
François Hollande a décrété trois jours de deuil national. Il doit par ailleurs rencontre tous les partis politiques dimanche à 17h et s'exprimer devant le Congrès à Versailles lundi." (Source : Le Parisien - EN DIRECT) 

 

 

Près du stade de France, des kamikazes ont fait exploser leur charge et dans Paris des hommes armés ont tiré sur des passants. Des assaillants sont également entrés au Bataclan, une salle de spectacle, où les victimes se comptent par dizaines. Au moins 120 personnes ont été tuées, 8 terroristes sont morts dont sept en se faisant exploser.

 

Publicité

 

Attentats de Paris : l’état d’urgence déclaré, une mesure exceptionnelle 

 

Une mesure qui s’applique sur l’ensemble du territoire et qui implique notamment la restriction de la circulation ou encore la fermeture des salles de spectacles ou lieux de réunion. François Hollande a également pris la décision de fermer les frontières.

 

 

Bataclan : "une boucherie, un carnage"

 

 

 

Au moment de l'attaque terroriste au Bataclan, Daniel Psenny, journaliste au Monde, filme la fuite des spectateurs de la salle de concert parisienne. 

 




Réagir