samedi 14 novembre 2015 - par Sonya V...

Attentats à Paris : l’état d’urgence décrété après un carnage sans précédent

"Première journée en état d'urgence en France. Le pays se réveille ce samedi matin dans l'effroi après la série d'attaques terroristes à Paris vendredi soir.

 

Au moins 128 personnes ont été tuées, et 192 blessées dont 79 dans un état grave. Huit assaillants ont été tués. Toute la nuit les secours ont continué d'intervenir. Daech a revendiqué ces attaques ce samedi en fin de matinée. 
François Hollande a décrété trois jours de deuil national. Il doit par ailleurs rencontre tous les partis politiques dimanche à 17h et s'exprimer devant le Congrès à Versailles lundi." (Source : Le Parisien - EN DIRECT) 

 

 

Près du stade de France, des kamikazes ont fait exploser leur charge et dans Paris des hommes armés ont tiré sur des passants. Des assaillants sont également entrés au Bataclan, une salle de spectacle, où les victimes se comptent par dizaines. Au moins 120 personnes ont été tuées, 8 terroristes sont morts dont sept en se faisant exploser.

 

Publicité

 

Attentats de Paris : l’état d’urgence déclaré, une mesure exceptionnelle 

 

Une mesure qui s’applique sur l’ensemble du territoire et qui implique notamment la restriction de la circulation ou encore la fermeture des salles de spectacles ou lieux de réunion. François Hollande a également pris la décision de fermer les frontières.

 

 

Bataclan : "une boucherie, un carnage"

 

 

 

Au moment de l'attaque terroriste au Bataclan, Daniel Psenny, journaliste au Monde, filme la fuite des spectateurs de la salle de concert parisienne. 

 



273 réactions


    • maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 17:32

      @Qamarad
      -Cette poltronisation ambiante et son pendant djihadiste sont pour moi les deux facettes de la même médaille...

      ------> Ceci dit , je respecte plus le pendant ( respecter ne veut pas dire aimer ou approuver évidemment ) ...


    • micnet 14 novembre 2015 17:40

      Salut L’Equatorien,

       Je vais te répondre en toute franchise et sans me la jouer dissident-double zéro du net : oui bien sûr que moi aussi j’ai peur de la faucheuse et tous ceux qui prétendent le contraire ne sont que des hypocrites... ou les terroristes eux-mêmes smiley. (Encore que j’avoue avoir beaucoup plus la trouille de la maladie, genre cancer, que de devoir mourir sur un champ de bataille par exemple). Cela dit la question n’est pas d’avoir ou pas la trouille (un mec courageux n’est pas quelqu’un qui ne ressent jamais la peur, c’est quelqu’un qui décide d’aller au carton MALGRÉ sa peur) mais de se poser la question des priorités que nous-autres, opulents occidentaux, accordons à notre vie ici-bas ! Et force est de constater, pour peu que nous soyons un minimum honnêtes avec nous-mêmes, que les islamistes ont une force que nous n’avons pas en ce sens que perdre la vie sur cette terre n’a que peu d’importance à leurs yeux, contrairement à nos pauvre yeux a nous si fragiles ! En voulant absolument preserver notre vie matérielle et notre confort, en claironnant partout nos droits-de-l’homme et notre ’pacifisme’ beat, nous avons perdu le sens même de cette vie, ce qui nous rend d’autant plus vulnérables !

      Mais va donc essayer d’expliquer ça à un couillon du genre de Zardoz ou de son maître-à (ne pas) penser Medialter. Bon courage... 


    • micnet 14 novembre 2015 17:44

      @Qamarad

      Commentaire tout à fait pertinent, cher Qamarad, et n’ayez surtout pas à rougir de votre jeune âge, vous êtes bien plus mûr que beaucoup ici smiley


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 14 novembre 2015 17:50

      @micnet
      Bah c’est la foi et leur ignorance qui les confortent dans leurs croyances qui permettent de se faire sauter comme ça tout en ayant l’impression de servir une cause, juste, de leur point de vue en plus d’avoir la garantie d’être honorés comme martyrs par les leurs, ça aide d’avoir une spiritualité à toute épreuve dans le combat, même si cette spiritualité est fausse c’est la leur, et puis il faut dire qu’on serait un peu vénères aussi si disons la Syrie tentait de nous imposer sa vision démocratique à coups de bombes sur la gueule avec les frappes chirurgicales pratiquées par un ogre sur un liliputien et les dégats collatéraux que cela implique. 

      ^^

      "Nous" (enfin nous, je ne nous considère pas dans ce nous, c’est juste une image) avons apporté la guerre chez eux, ils nous la rendent avec leurs moyens et la complicité de nos dirigeants. La première victime de la guerre est l’innocence... Platoon, 1986...

      ^^

      C’est clair que pour un bobo parisien (un hipster faut il dire aujourd’hui pour être djeunz) qui ne croit plus à rien sauf à l’espoir de devenir une star mondialement connue en montrant son cul dans une émission d’M6, le concept de sacrifice, de don de soi, de mourir pour une cause doit être relativement éloigné de son idéal superficiel consumériste et éphémère, vision court termiste non propice aux grands idéaux humains, même si ces idéaux sont stupides et improductifs puisque manipulés par des enculés.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 14 novembre 2015 17:54

      @maQiavel
      Tu retardes d’une guerre l’ami :

      L’ère de l’alliance entre les orcs et les humains est arrivée


    • micnet 14 novembre 2015 17:55

      @maQiavel

      "L’une des choses à retenir, c’ est qu’ il faut redevenir des hommes à l’ ancienne"

      —> Oh attention à ne pas virer réac, MaQ smiley


    • maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 18:03

      @micnet
      Merde , va falloir que j’ aille lire du Glucksmann pour ne pas devenir ( rester ? ) un cerveau malade ...


    • maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 18:06

      @L’Equatorien

      L’ère de l’alliance entre les orcs et les humains est arrivée
      ------> Vive égalité et réconciliation. smiley 


    • mehdite mehdite 14 novembre 2015 18:16

      @maQiavel
      à une lettre près je vous collais un procès au cul ; c’est pas que je sois procédurier mais l’idée de vous ramener aux durs réalités de la vie m’aurait bien plu ... a des fins pédagogiques évidemment :->


    • maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 18:18

      @mehdite
      Vas y colle moi un procès si t’ es un homme . Si tu le fais pas , t’ es une grosse baltringue.

      Je te teste pour voir ta réaction , j’ attend. 


    • micnet 14 novembre 2015 18:20

      @ZardoZ

      Brrrrr, j’en tremble d’avance le débile ! (T’as vu, j’ai pas dit ’couillon’ smiley)


    • mehdite mehdite 14 novembre 2015 18:21

      @maQiavel
      c’est vrai que t’es mignon quand tu fais ton malin


    • maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 18:24

      @mehdite
      Non , y’ a pas d’ histoire de mignon , j’ attend ton procès , c’ est toi qui en parle. Si dans les deux mois qui suivent , je ne vois rien arriver , je tirerai sur toi les conclusions qui s’ imposent. 

      J’ attend patiemment et calmement. 


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 14 novembre 2015 18:47

      @maQiavel
      Moui, mais suis pas certain que l’idée de Soral soit très populaire en ce moment des deux côtés d’ailleurs, encore quelques attentats de ce type et on peut enterrer le concept pour quelques siècles. 

      ^^

      Pourtant c’est ce qu’il faudrait faire, objectivement, envers et contre tout, se réconcilier pour ne pas tomber dans le piège des puissants et de leur guerre interminable contre le terrorisme initiée par Bush en 2001, faute de terroriste, on peut très bien en fabriquer, n’est ce pas ? Tant que ça fait vendre des armes, parler la poudre et déchiqueter la matière vivante à outrance, pourquoi se priver hein ? D’un concept aussi peu vérifiable que la guerre contre l’informe, l’invisible, le musulman.

      ^^

      Mais bon, l’émotionnel prime sur la raison dans des cas comme celui ci. Et là tout de suite, je suis pas prêt de boire une mousse avec un muzz, peut être demain, ou alors en mangeant des côtelettes de porc avec une bonne bouteille de pinard, on irait philosopher sur le sens de la vie autour d’une bonne bouteille de gnôle sous un amandier en fleurs, ou avec un narguillé de shit, je ne suis pas sectaire, mais boire du thé, non, c’est pas demain la veille...


    • Qamarad Qamarad 14 novembre 2015 19:00

      @ZardoZ

      Ce n’est pas une question d’’âge a dit un homme fort sage !

       C’est bien la marque des vieux impuissants que de cracher par principe sur les jeunots qui ont la vingtaine...Je ne vais pas polémiquer plus longtemps avec un névrosé dans ton genre. Avec toi, Mao et quelques autres, on a de quoi ouvrir un hôpital psychiatrique...


    • micnet 14 novembre 2015 19:03

      @ZardoZ

      Oui, oui c’est "celui qui dit qui est" ! Dis donc, je constate que tu as tout plein d’arguments dans ta musette, mon cher petit débile smiley.

      En te lisant, je ne fais pas que trembler, je pleure aussi...de rire smiley smiley


    • micnet 14 novembre 2015 19:21

      @ZardoZ

      Ah, parce qu’en plus d’être couillon et débile, tu es également de mauvaise foi smiley !

      Dis donc, je te signale que c’est TOI qui es venu m’interpeller en premier, relis les commentaires, je ne t’ai rien demandé au départ, j’ignorais même ta pauvre petite existence de troll analphabète avant que tu me fasses des avances ! 

      Donc désolé de ne pas partager tes fantasmes, tu n’es pas assez sexy smiley


    • micnet 14 novembre 2015 19:36

      @ZardoZ

      "dans mes fantasmes, les trous du cul de ton acabit n’encombre pas mon horizon."

      —> Dans ce cas, mon cher petit débile, faut que tu arrêtes d’encombrer la mienne car tu n’es malheureusement pas au niveau. Cela dit, comme ton incommensurable bêtise m’amuse, j’ ai accepté de perdre un peu de mon précieux temps pour te répondre. J’ai toujours le maigre espoir d’aider les pauvres en esprit de ton genre à s’élever un tout petit peu mais j’admets faire preuve de naïveté parfois. Mon côté humaniste me perdra smiley


    • berphi 14 novembre 2015 20:00

      @maQiavel
      ------> Ceci dit , je respecte plus le pendant ( respecter ne veut pas dire aimer ou approuver évidemment ) ...

      Vous me faites peur Maq, que peut-on respecter chez un homme qui tire sur des civils désarmés ? Vous appeler ça des guerriers ?

      Je rejoins le commentaire de micnet sur le profil déterminer et surtout ingérable de ces terroristes. Un ancien de la DGSE s’était exprimé sur RMC, concernant ces profils qui revenaient de Syrie, il expliquait que la seule solution, à ses yeux, devant la folie meurtrière de ces djihadistes, pour assurer la sécurité du territoire était de les supprimer. 
      Maintenant, que les flics aient mis 20 minutes pour intervenir au bataclan, reste pour moi, proprement 
      hallucinant pour un endroit situé en plein Paris. 20 minutes de kalash.... Ne serait-ce qu’une minute et le temps doit vous paraître infiniment long.


    • maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 20:18

      @berphi

      Ce que je respecte, c’est la volonté de donner sa vie pour une cause, quelle qu’elle soit, je ne pourrai jamais mépriser une personne qui combat ainsi. Oui j’appelle cela un guerrier.

      Par contre, je trouve ignoble et cruel de tirer sur des personnes désarmées. Un guerrier peut être ignoble et cruel et susciter ma désapprobation.

      Pour le reste, j’espère qu’on attrapera tous les responsables et qu’on prendra leur vie sans tergiversation, c’est ça la guerre.

      -que les flics aient mis 20 minutes pour intervenir au bataclan, reste pour moi, proprement hallucinant pour un endroit situé en plein Paris. 20 minutes de kalash.... 

      ------> Je n’ai pas encore tous les éléments, je suis entrain de voir ça …


    • micnet 14 novembre 2015 23:15

      @ZardoZ

      Si ça peut te rassurer, ce sont plutôt les blaireaux comme toi, avides de théories fumeuses sur le grand complot international (voire universel) qui sont "foison sur le net". Contrairement à moi, les petites élucubrations auxquelles tu crois ont beaucoup de succès, tu peux donc continuer à pérorer autant que tu veux car tu es tellement représentatif de la médiocrité moderne ambiante que tu trouveras très facilement des potes avec qui faire joujou ! Desolé de ne pas y être sensible...


  • Scalpa Scalpa 14 novembre 2015 16:58

    • Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 17:36

      @ZardoZ

      Pour les passeports je veux bien, mais dans le cas du Samu, quand on en est au point où l’on fait tuer ses concitoyens par centaines, on s’en fout royalement de prévoir un déploiement de secours efficace, non ?


    • Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 19:25

      @Zatara

      Euh... Puis-je vous demander de relire mon message, et de le mettre en relation avec celui de ZardoZ auquel je répondais, histoire d’éviter d’autres quiproquos ?

      .

      @ZardoZ

      Bof, ça me paraît un poil léger comme raison, et qu’ont à voir les blouses blanche là-dedans ?


    • Heptistika Heptistika 15 novembre 2015 00:01

      @ZardoZ

      Ah d’accord, comme quoi on en apprend tous les jours, je tâcherai de comprendre mieux ce qui se trame dans les coulisses à la lumière de ce nouvel élément que je garde dans un coin de ma tête.


  • Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2015 17:41

    Terrorisme islamiste pour les nuls ...
    .

    Et à partir d’1mn40, un aveu ...

    Mais bon ... que cela reste entre-nous, surtout pas le dire aux journaleux.


  • Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2015 18:00

    J’entends toutes ces fermetures, toutes ces annulations etc ... faut pas donner de l’importance à ces connards ! smiley

    Au contraire, on devrait vivre comme si de rien n’était les concernant, cela n’empêchera pas de penser sincèrement aux victimes.


    • lupus lupus 14 novembre 2015 18:32

      @Hijack ...
      t’as pas compris hollande a décrété l’état d’urgence qui se caractérise par l’instauration de la loi martial sur le territoire français.

      deux mesures qui fait partie du lot :

      -par disposition expresse le ministre de l’intérieur et les préfets peuvent ordonner à des perquisitions à domicile de jour et de nuit , prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et de la radio . Les perquisitions peuvent être faites sans le contrôle d’un juge.

      -les préfets peuvent interdire sous forme de couvre feu la circulation des personnes et des véhicules dans des lieux précis et à des heures fixées par arrêté. 

      le changement c’est maintenant !


    • Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2015 19:04

      @lupus

      Je faisais allusion à certaines manifestations n’ayant rien avoir avec l’état d’urgence ... notamment quelques réunions locales etc.

      Pour le reste, j’ai parlé plus haut du Patriot Act à la française en préparation.


    • lupus lupus 14 novembre 2015 19:11

      @ZardoZ
      on la fumera ensemble


  • DIVA DIVA 14 novembre 2015 18:26

    Pour le coup, les "vivrensemble" et "pasdamalgame", c’est mort !

    Que va t-il rester après ces évènements du vendredi 13 ?

    De la suspicion dans tous les regards, une haine latente généralisée dans tous les esprits avant, sans doute, l’indicible et tant redouté, affrontement de masse, qui peut désormais se déclencher à tout moment.

    Facteur aggravant, j’imagine que le triumvirat d’incompétents à la tête de l’Etat, hollande, valls et cazeneuve, ne va pas démissionner pour autant.

    Mais déjà on apprend qu’un passeport a été retrouvé, que l’un des assaillants était déjà connu des services ...bis repetita ... et bien entendu, daesh revendique être à l’initiative de ces meurtres !


    • Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 21:37

      @DIVA

      Ah pardon, semblerait que des messages aient été effacés inopinément, c’est finalement pas plus mal compte tenu de leur médiocrité smiley


    • Croa Croa 15 novembre 2015 10:51

      À DIVA
      C’était un vendredi 13 en effet.... Ça devait arriver !!!

      -

      Pourtant, quand on voit en ville une de ces fatmas couvertes de noir de la tête aux chevilles, ça fait peur tout de même !


    • Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 21:31

      @cassia

      "anti-chrétien"

      - Bah voyons, vous voyez ça où ? J’ai dû dire au minimum 5 fois que l’Islam c’était de la merde en boîte pour aucune contre les chrétiens. Décidément, tout tourne autour de votre petit nombril, lui-même pas plus loin que le bout de votre nez n’est-ce pas ? smiley

      .

      Si je devais être anti-quelque chose, ce serait à la rigueure anti-cons, d’ailleurs j’aime bien leur parler car ils me font rire smiley

      .

      "ne puisse point faire la différence entre l’amour physique entre deux personnes et une partouze"

      - Les chrétiens ( et encore moins une vieille à chats aux vergetures béantes ) et leur puritanisme à la noix n’ont de leçons d’amour à donner à personne, d’autant moins physique. Ils n’ont ni le monopole de la définition d’amour ni celui de ce qui est constituant du domaine du sexe. Comme si l’humanité avait attendu la bible pour former des couples, s’aimer et faire des enfants, pauvre ignare... La notion de mariage monogame est bien antérieure au Christ, mais bon, restez bien à l’abri dans votre zone de confort et de compétence, en l’occurrence, l’ignorance Crassia.

      .

      Bref, comme à l’accoutumée, vous n’avez strictement rien pipé du point que quelqu’un essayais de vous faire remarquer, quand Heptistika montre la nuance, Cassia regarde la croix.


    • cassia cassia 14 novembre 2015 22:10

      @Heptistika
      Je ne pense pas qu’un hystéro athée propagandiste anti-chrétien soit en mesure de donner des leçons à qui que ce soit. Je te laisse à ton néant spirituel


    • Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 23:52

      @cassia

      Je ne pense pas qu’une hystérique de YHWH propagandiste anti-musulmane soit en mesure de donner des leçons à qui que ce soit. Je te laisse à ton néant intellectuel.

      .

      - C’était facile...

      .

      Non mais franchement, encore et toujours l’inversion accusatoire et le petit sophisme de basse-cour ? Z’en avez pas marre d’imiter l’arme de poing des juifs ? Vous n’avez que ces cartes à sortir à chaque fois que quelqu’un vous met le pif dans vos propres contradictions ? Vous êtes décidément une source de rigolade inépuisable et avez qui plus est le mérite de rester consistante et en symbiose avec les légitimes raisons pour lesquelles personne ne vous prend plus au sérieux ici. Au point que vos messages à haute teneur en ineptie s’en voient effacés même au milieu d’une marrée d’autres pourtant pas très malins pour la plupart.

      .

      Mais il y a quand-même du positif, semblerait que vous ayez appris, probablement après moult séances chez le psy, à paraître moins hystérique en supprimant les points d’exclamations de chacune de vos phrases !!!!

      .

       smiley


    • cassia cassia 15 novembre 2015 00:18

      @Heptistika
      Attaques ad hominem, point godwin sont décidément tes seuls arguments ...

      Au passage, "facile" n’est pas le terme exact, je me permets de te suggérer plutôt le terme "réaliste" qui traduit mieux l’obsession athée anti-chrétienne qui transpire et dégouline à chacune de tes médiocres et hystériques interventions.


    • Heptistika Heptistika 15 novembre 2015 01:44

      @cassia

      Comme si j’avais besoin d’user de fallacieux sophismes pour vous mettre le nez dans votre propre mouche du coche, les arguments, d’où qu’ils viennent et quelque soit le sujet vous passent au dessus de la tête telle une autruche, quand vous ne les occultez pas purement et simplement avec une vélocité telle que même Lucky Luke s’en voit prostré de honte. Mais je supputes que vous êtes capable d’une meilleure prestation que celle dont vous venez de faire preuve, que vous pouvez mieux faire, merde quand-même, un peu de nerf. Vous n’oseriez pas aller jusqu’à me laisser me lasser tout de même ? Tout fout le camps... smiley

      .

      Vous devriez plutôt vous sentir flattée que quelqu’un sur ce site daigne encore accorder un tant soit peu d’intérêt à vos sempiternelles sornettes. J’attends de votre part de prompts et mérités remerciements !!!!!!!!!!!!!! smiley


    • cassia cassia 15 novembre 2015 06:45

      C’est le propre des obsessionnels un peu hystéros de s’écouter parler et de s’épandre dans des longues joutes verbales qui n’intéressent personne et sont totalement hors sujet. Genre de dingo arrogant capable d’affirmer que l’amour implique nécessairement une multiplicité qui s’apparente à un partouze smiley


  • Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2015 19:17

    Les intervenants aux pourparlers à Vienne se sont mis d’accord sur le fait qu’une coalition efficace pour contrer avec succès l’Etat islamique était nécessaire, et que l’avenir de la Syrie ainsi que du président Bachar el-Assad serait décidé par le peuple syrien, selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Les intervenants aux pourparlers à Vienne se sont mis d’accord sur le fait qu’une coalition efficace pour contrer avec succès l’Etat islamique était nécessaire, et que l’avenir de la Syrie ainsi que du président Bachar el-Assad serait décidé par le peuple syrien, selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151114/1019523400/lavrov-syrie-vienne.html


  • Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2015 19:29

    Voila je viens de faire un montage photo avec ma gueule et le drapeau du Mali pour ma photo de profil Facebook.


  • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2015 19:37

    Pour une fois qu’on arrive à battre l’Allemagne en foot (et dans d’autres domaines, la liste est longue...) personne n’en parle...


    Le France bashing continue...

    • Croa Croa 15 novembre 2015 10:59

      À Norman Bates

      Ce serait donc un coup des boches pour faire diversion ?
      (Bon je sort  smiley )


  • Scalpa Scalpa 14 novembre 2015 20:13

    Encore une raclée contre les all blacks in one .


  • Pepe el pepe 14 novembre 2015 20:36

    8 = 200
    4000 que Hollande et Merkel on fait rentrer
    On est juste au debut
    4000/8 = x/200 => x = 100.000 morts potentiellement
    Mais les Socialistes disent tout va bien, donc ma foi tout va tres bien un simple incident hier soir que le gouvernement va recuperer comme il a recupere Charlie Hebdo, pour eux c est une aubaine il recupere 2 a 3 % de voix a chaque fois ...


  • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2015 21:39

    Ambiance électrique sur Avox...remisez vos querelles et différends au placard, nous devons nous unir, nous rassembler, nous recueillir, et emprunter le sillage lumineux (suivez le slip avec la trace de pneu) de notre courageux chef de guerre...

    De son petit doigt boudiné il nous montre la direction de l’horizon boucher...
    Oh, il n’a pas anticipé les représailles de l’ennemi combattu sur ses terres, étourderie fâcheuse certes, mais insignifiante pour ce guerrier qui va pulvériser tous ces barbares à la force du poignet d’amour...
    Cessez vos chamailleries et venez vous blottir au chaud de cette couenne molletonnée et rassurante, et surtout ayez confiance...

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 2015 22:56

      @Norman Bates
       smiley

      Le plus cynique dans tout ça, c’est qu’il y aura sûrement, certainement, parmi les victimes des gens qui ont veauté soit hollande ou sarkozy, ceux qui ont voté hollande ont veauté pour leur meurtrier par intérim.. Plus cruelle la vie... Nouveau feuilleton à la fronçaise smiley


    • Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2015 00:02

      @Gaston Lagaffe

      Les morts ne voteront plus (sauf en Corse ou avec les Balkany) mais le pire c’est que les survivants et tous les moutons endoctrinés par les médias aux ordres vont continuer à voter Flanby ou Bismuth...

      A moins que le sauveur Attali se présente... :->


    • Croa Croa 15 novembre 2015 11:03

      À Norman Bates,

      Et même défiler « Je suis Bataclan », puis s’engager, la fleur au fusil, pour aller mater les arabes en Syrie !


  • enzo 14 novembre 2015 22:00

    quel gouvernement de "nazes" !
    l’état d’urgence c’est d’expulser tout les islamistes et de fermer les dizaines de mosquées "radicales".
    c’est également d’expulser tous les clandestins sans aucune exception...
    car c’est bien de vouloir fermer les frontières... et il faut le faire... mais pendant combien te temps ? un mois comme le permet à titre d’exception l’UE ? 
    si il y a d’autres terroristes, c’est de leur responsabilité (au gouvernants) s’ils sont déjà chez nous !
    Se réveiller maintenant est purement démagogique...
    c’est quelques années auparavant qu’il aurait fallu renforcer nos frontières nationales, là j’ai bien peur qu’il soit trop tard ...

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 2015 22:12

      @enzo
      Fermer les frontières ? Il fallait le faire il y a 20 ans, quand je croyais encore aux politiques et étais séduit par le discours d’un Jean-Marie Le Pen que je croyais naïvement soucieux de prendre le pouvoir, j’ai eu tort, j’étais jeune, y avait que les merdias d’état officiels pour nous "informer", il fallait le faire en 1995, en 2015, l’ennemi est à l’intérieur, alors à quoi bon fermer la membrane de l’amibe après qu’elle aie été infectée par 40 ans de conneries pures politiques tous gouvernements confondus, juste au profit exclusif du grand capital et pour le bien être de quelques uns au détriment d’une planète entière et ses espèces vivant dessus, minéraux, végétaux, animaux compris. Les pions sont placés, ils n’attendent que l’ordre du master en échec pour se bouger et frapper là où on leur dit de le faire, de préférence, juste avant une élection à l’échelle nationale, histoire de faire d’une pierre deux coups... Sans une prise de conscience majeure et collective, ce qui arrivera de toute façon trop tard, je ne vois pas comment nous allons éviter le chaos programmé depuis des décennies...


    • Croa Croa 15 novembre 2015 11:10

      À enzo, « tous les clandestins sans aucune exception... »

      NON ! Il est possible de faire des différences : Certains, et même la majorité des étrangers se comportent bien. Beaucoup se retrouvent sans papier pour une cause administrative, ce qui n’est pas juste au fond.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 2015 22:02

    On dirait un remake du scénario du film "Invasion USA" avec Chuck Norris dans le rôle du Rambo de service...
    .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_USA
    .
    Sauf qu’à la place des habituels ruskovs des années 80 en ennemis mortels, ce sont les muzzs égorgeurs, arrivés avec la vague incensée et programmée des fameux migrants, Merkel fait marche arrière toute d’ailleurs :
    .
     http://www.24matins.fr/revirement-dangela-merkel-sur-sa-politique-douverture-aux-migrants-249942
    .
    Plus de doute, nos politiques sont des abrutis décadents, cette idée de la déliquessence des élites s’explique par les raisons suivantes :
    .
    - Laxisme s’accumulant de façon générationnelle à partir de l’après guerre (1945 et les 30 glorieuses, avec l’effet d’inertie qui va avec)
    .
    - Plus de vision à long terme, égoïste égotique galvanisé par les chances de gains faciles et sans bouger le cul de son fauteuil (les fameux 1%)
    .
    - Plus d’idéal altruiste ou de compassion humaniste pour cause d’appat du gain exacerbé (à la manière des joueurs compulsifs lambdas qui se font interdire de casino après avoir ruiné leurs familles et claqué le budget conjugal en dettes de jeu)
    .
    - Addiction au pouvoir, au paraître, au superficiel, à l’immédiateté, sacrifiant le qualitatif au quantitatif en bons boulimiques qu’ils sont (je parle toujours des fameux 1% mais pas seulement, car la seule chose qu’il doit nous rester en commun avec eux, c’est notre huanité avec les qualités et les défauts qui vont avec)
    .

    - Peu ou pas de souffrances réelles, ou d’échecs personnels endurés, vie tranquille, bourgeoise, cage dorée, déconnexion du réel, effet de bulle, communautarisme de classe, élitisme narcissique et avoir du gain sans le pain. (du gain sans la douleur à contrario du no pain no gain si cher aux culturistes)
    .
    - Illusion de supériorité morale, intellectuelle, mépris des gueux, nouvelles aristocratie illégitime composées de parvenus et de fils de qui bénéficient tous du clientélisme et du copinage quand ce n’est pas la promotion canapé dans le cas de la beurette Dati, Belkacem ou l’autre gourde ministre du travail incapable de connaître le ba-bâ du travail qui incombe à son ministère amer.
    .
    Peu leur importe les conséquences de leurs actes sur les générations futures des gueux et des bourgeois, tant que leurs actes seront payés rubis sur l’ongle et très grassement par des industriels qui feraient passer du cyanure, via les technocrates européens qu’ils ont achetés, pour la panacée universelle que chacun doit s’injecter matin midi et soir dans l’espoir de caresser le rêve de devenir centenaire.
    .
    On pense immédiatement au Tafta... N’est ce pas ? Il serait peut être temps de rafraîchir la nuque poilue de notre bonne vieille pyramide hiérarchique en vue de la décapiter dans les plus brefs délais, vous ne croyez pas ?


  • Joe Chip Joe Chip 14 novembre 2015 23:07

    Le but de l’EI est de faire fuir les touristes et de pousser les Français de souche et les musulmans à la guerre civile.

    Je suis algérien, enfant des années de sang qu’a vécues mon pays. Je vis en région parisienne depuis deux ans, et à chaque attentat, ce sont les vieux souvenirs qui refont surface ; la terreur, s’habituer aux bruits d’explosion, les douilles de balles trouvées dans le jardin, la peur des longs trajets, les voitures calcinées, les alertes à la bombe, les centaines de morts quotidiennement, ma mère qui me disait de fermer les yeux à chaque début de JT... Malheureusement, j’ai bien peur que ce ne soit que le début d’une longue descente en enfer que va vivre ce si beau pays

    Voilà le risque et il n’y a pas lieu de le minimiser quand on voit les conséquences désastreuses de 10 années de guerre civile sur la société algérienne.


    • Pepe el pepe 15 novembre 2015 14:07

      @Joe Chip

      ce danger est réel, et vu le niveau encéphalique des français malheureusement le scenario le plus crédible

      ce gouvernement a force de crier pas d amalgame comme des crétins absolus qu ils sont, risquent de déclencher cette même réaction en chaîne, en ne prenant aucune décision - d ailleurs il est malheureusement préférable qu ils ne prennent aucune décision, vu leur degré de lâcheté et malhonnêteté, ça serait encore pire ...

      Aussi le problème communautariste et donc des zones de non droits est une bombe a retardement, elle a juste commencer a éclater ...

      La France comme le Liban, la Syrie étaient un pays dont la diversité raciale, confessionnelle et culturelle étaient une force,

      Après 40 ans de socialisme, qui utilise massivement le communautarisme et FN (désolé je ne les aime pas c est plus que fort que moi) comme seul levier pour gagner les élections,

      Aujourd’hui la France et le Liban, un même combat, mais de rue ..... c est terrible ...

      Puissent toutes nos confessions rester frères et continuer de vivre en bonne intelligence ..


  • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2015 23:51

    Après 24h de vie suspendue, d’effroi et de terreur, enfin l’esquisse d’une lueur salvatrice généreusement offerte par "l’avant-garde de la République" qui vole au secours du peuple français martyrisé, humilié, criblé de balles...

    Sur le service public, impressionnant défilé de têtes pensantes, indispensables, authentiques armoires à pharmacie venues panser nos plaies béantes, nos âmes meurtries...
    Le psychanalyste Miller, le philosophe Glücksmann (fiston de son père récemment disparu, quel don de soi d’avoir refoulé son chagrin) l’avocat à roulettes Klarsfeld (fiston de son père aussi, toujours sous produits euphorisants) l’auteur animateur producteur Drucker (fiston de son père itou, Abraham, connu pour ne pas avoir été le germanophobe le plus farouche en son temps)
    Merci à toutes ces lumières sans lesquelles nous serions un peuple d’arrière-garde en perdition, et honte à ceux qui vont ironiser, se compromettre avec des blagues douteuses du genre "ouais après les tirs à balles réelles on voit toujours les trous de balles"...


    • Semi Kebab 15 novembre 2015 00:09

      @Norman Bates
      Sans parler du fait que les roprios du Bataclan sont juifs et ont été menacés à de multiples reprises par des activistes palestiniens, (vrais responsables de la $hoah selon Netanyahou, rappelons le) ce qui rend à néant les victimes goyims du Bataclan, qui ne sont rien que de la viande hachée prête à être recyclée pour servir de matière première dans les Mac Donald’s du tiers monde, seul contera le préjudice subi et la beaucoup souffrance récurrente des proprios de la salle qui sont les uniques vraies victimes bankables des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. L’Hyper Ca$her c’était pas suffisant, fallait faire tomber le Bataclan, faudrait pouvoir vérifier si, à tout hasard, les proprios n’ont pas ajouté une clause anti attentats il y a quelques mois sur leur contrat d’ananassurance, hein, des fois que.... Déjà qu’il y a à nouveau le coup du passeport qui ressort, pourquoi serait ce la seule coïncidence avec un certain 11/09 et un certain 11/01 ? Hein ? Pourquoi ?


    • Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2015 00:25

      @Semi Kebab

      Alexandre Arcady ne manquera pas l’occasion pour réaliser un nanar sur cette nuit de cristal inversée, ce vendredi noir de l’antisémitisme où les barbares ont balancé la purée sur toute la population pour masquer l’essence Innommable de leur démarche...

      Mais bon, chut, union, rassemblement, avec François...


    • micnet 15 novembre 2015 00:37

      @Norman Bates

      "Alexandre Arcady ne manquera pas l’occasion pour réaliser un nanar sur cette nuit de cristal inversée"

      —> Bref, les ’attentats’ vont encore continuer smiley. Fort heureusement, les ’victimes’ d’Arcady sont en général peu nombreuses, si l’on en juge par le nombre de spectateurs lors de son précédent navet consacré à l’affaire Halimi.


    • Semi Kebab 15 novembre 2015 14:35

      @Norman Bates
      Bingo, je vais songer à me convertir dans la voyance extra lucide, mais pourquoi ne suis je donc pas étonné ?

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Bataclan-vendu-a-Lagardere-en-septembre-2015-par-son-detenteur-parti-en-Israel-36120.html


    • Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2015 20:14

      @Semi Kebab

      T’as vu Semi, l’imam des lumières (ampoule toujours cassée) Chalgoumi en duo avec Marek Halter...

      C’est comme la proposition du fiston Klarsfeld (créer un Guantanamo made in France) idée sans doute inspirée par son expérience de garde-frontière avec Tsahal...

      Ils sont dans l’extrémisme et l’outrance en permanence et en deviennent tristement prévisibles...


    • Semi Kebab 15 novembre 2015 21:18

      @Norman Bates
      Oui j’ai vu et j’ai visionné la cérémonie de la synagogue de Ruquier aussi, j’étais juste estomaqué par les intervenants : Gérard Miller, exhumé de son cercueil merdiatique pour l’occase, Klarsfeld qui répondait à un Begbeider visiblement revenu sur terre entre deux lignes de coke qui semblait se tourner vers le catholiscisme sur lequel il a chié toute sa vie et découvrait la phrase tendre la joue gauche quand on se fait baffer de la droite, Arnaud bégayait péniblement qu’il ne veut pas tendre la joue droite sinon nos démocraties mourront et l’estrêêêêêême droate prendra le pouvoir, Glucksmann fils, le propagandiste déstabilisateur d’Ukraine par sa femelle venir nous faire la leçon avec les yeux encore embués de larmes du deuil paternel, champions du monde du pathos, les artistes de mes deux comme Jugnot venir prêcher pour sa paroisse en mode Balasko, Berling qui vient chialer son humanisme à deux balles, Moix et Salamé fidèles à eux mêmes : des sous merdes et j’en passe et des meilleures avec le Merluchon venir jouer au résistant de la 25ème heure avec ses grands airs de tribun à qui on ne la fait pas, tout ça orchestré par l’embrayage du paf... Magnifique démonstration d’hypocrisie boboïde à la moraline qui dégueule de leurs bouches d’égoût, ces gens là ne méritent pas d’être sur la terre mais ils sont toujours là à donner leurs avis de merde sur des sujets qu’ils ne connaissent pas car trop occupés par leurs carrières respectives, et pour certains d’entre eux des carrières de parasites du showbusiness larmoyant, chiens de garde et autres gamelleurs de métier. Michel Drucker en doyen sioniste pour chapeauter le tout, l’homme si proche des mourants dans les hopitaux qui n’hésite pas à transgresser le secret médical pour dire que son pote chanteur va crever dans 1 mois du cancer, charognard de première ce Drucker, bref une brochette de pâté de bouses qui s’est exprimée en insistant bien sur le pathos, le padamalgam 500 et les idées à la guimauve 2.0...


    • Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2015 22:49

      @Semi Kebab

      Rien à ajouter à cette brillante et pertinente démonstration... smiley

      Si : un gloussement lorsque l’ancien soldat de Tsahal enfile la panoplie de combattant contre l’extrême-droite française...si modérée, comparé au venin meurtrier qui embouteille sa boîte crânienne au milieu d’autres substances indicibles...


    • Semi Kebab 15 novembre 2015 23:20

      @Norman Bates
      Merci et tentons une petite reconstitution chronologique des derniers évènements :

      Le porte-avion Charles De Gaulles prévu de se déplacer vers la syrie, AVANT les attentats de Paris : http://rpdefense.over-blog.com/tag/porte-avions/

      Attentats de Paris : 13 novembre, article ci dessus datant du 13 novembre, également.

      Passeport habituel des terroristes soucieux de se faire connaître à tout prix retrouvés sur les lieux des tueries : Pays d’origine : Syrie

      Ce soir :

      http://www.jeanmarcmorandini.com/article-345468-la-france-est-en-train-de-bombarder-massivement-le-fief-de-l-etat-islamique-en-syrie-les-frappes-francaises-impliquent-10-chasseurs-qui-ont-lache-20-bombes.html

      Les terroristes sont évidemment connus des services de police, comme c’est étonnant...

      Le Bataclan appartenait à des juifs, depuis 1976, qui ont décidé de le vendre comme Jakob vend un pantalon à une jambe à Christian, selon les bonnes blagues du père Jacques Attali, un 11 septembre, à Lagardère, célèbre famille de marchands d’armes emprunts d’humanisme désintéressé et propriétaire de plusieurs médias français...

      C’est pas une impression de déjà vu avec le wtc en 2001 revendu par un autre catholique et avec en prime arnaque à l’assurance en stipulant de prendre les attentats en compte dans leurs clauses avant les évènements, z’ont vraiment du nez ces juifs pour les bonnes affaires non ? Jamais 2 sans trois : Ainsi que l’hyper ca$her revendu lui, la veille des attentats par ses anciens proprios juifs...

      .

      Et comme pour le 11 septembre 2001, une certaine communauté a été prévenue à l’avance, ben voyons, par Jonhatan Simon Sellem, de surcroît, Ulcan ou Elfassi ne sont plus loin non plus là, planqué derrière une poubelle pour surgir de l’ombre en héros salvateurs paparrazzis de scoops exclusifs à fournir comme preuve de la version officielle irréfutable, le monde est décidément vraiment petit, avec si peu d’acteurs dans ses films, on pourrait penser à une espèce de copinage de l’entre soi, si j’étais pas si naïf...

      ...

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-responsables-de-la-communaute-juive-prevenus-de-l-imminence-d-une-attaque-le-matin-des-36130.html

      Ces coïncidences ne cesseront jamais de m’étonner, heureusement que je ne suis point complotiste et que je prends mes comprimés de padamalgam500 tous les matins sans ça je serais tenté de sombrer dans la paranoïa la plus totale.....

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Bataclan-vendu-a-Lagardere-en-septembre-2015-par-son-detenteur-parti-en-Israel-36120.html


    • Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2015 02:16

      @Semi Kebab

      Un journaliste aussi bien informé comme ce Sellem mérite de faire une grande carrière, tonton Drucker va lui trouver une bonne place...et puis il dispose manifestement de sources très fiables qu’il serait intéressant de connaitre...

      Pour le reste, oui mon ami, tu es naïf...il n’y a en vérité que des coïncidences, des hasards qui peuvent susciter de regrettables malentendus...

      C’est efficace le Padamalgam 500.. ? moi je suis traité au Antinazionism 1000 (le 500 ne faisait plus effet) et au Gaskammeristru 3mg, sans oublier l’injection hebdomadaire de Schoazinupropane liquide que m’administre un vétérinaire...

      C’est génial, quelques ballonnements d’estomac mais le cerveau est sain, en cas de crise un peu de télé, radio, presse écrite et ça passe...


  • Hijack ... Hijack ... 15 novembre 2015 00:25
    INTERVIEW - Bachar El-Assad s’est exprimé samedi, au lendemain des lourds attentats qui ont frappé la France. 

    .

    EXCLUSIF - Ses prises de parole sont rares mais, samedi, Bachar El-Assad a souhaité réagir en exclusivité au micro d’Europe 1 sur les attentats qui endeuillent la France depuis vendredi soir. Le président syrien venait de recevoir une délégation d’élus Français, à qui il a présenté ses condoléances pour les 128 personnes qui ont trouvé la mort à Paris, frappées dans des attaques coordonnées.

    .

    "Ne prenez pas ce qui se passe en Syrie à la légère". Pour Bachar El-Assad, ce qui vient de se produire dans notre pays était prévisible. "On n’a pas d’informations sur ce qu’il s’est passé, mais la question n’est pas de savoir qui ! On avait averti sur ce qui allait se passer en Europe, il y a trois ans. On avait dit : "Ne prenez pas ce qui se passe en Syrie à la légère, ça va être comme un tremblement de terre qui va se répandre autour du monde". Malheureusement, les responsables européens n’ont pas écouté ce que nous disions ! Ils ont pensé que nous les menacions !", déclare le président syrien.

    .

    Dans la suite de sa déclaration, Bachar El-Assad critique l’action de François Hollande et Manuel Valls qui, selon lui, n’ont "pas appris de ce qui s’est passé" lors des attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier. Selon le leader syrien, les dirigeants français se contentent de parler, sans agir. "Faire seulement des déclarations contre le terrorisme ne sert à rien : il faut le combattre et mettre en place les bonnes politiques", réclame celui qui est à la tête de la Syrie depuis quinze ans.

    .

    Bachar El-Assad se dit prêt à coopérer, mais en échange de "sérieux" et de volonté active de la part des Français. "Ils n’ont pas besoin de le demander ! Il faut seulement être sérieux ! Là, nous sommes prêts à combattre le terrorisme avec eux, avec ceux qui le veulent vraiment !", fait savoir Bachar, qui conclut : "jusqu’ici le gouvernement français n’est pas sérieux."

    .

    "Travaillez dans l’intérêt de votre peuple !" Dans la suite de l’entretien, Bachar El-Assad adresse, à la demande du journaliste, un message à François Hollande. Bachar El-Assad, honni par l’Occident, considéré comme responsable de la guerre en Syrie, appelle François Hollande à "travailler dans l’intérêt du peuple" français. "La question que se pose tout Français aujourd’hui, c’est : Est-ce que la politique de la France depuis cinq ans était bonne pour les Français ? La réponse est non !", poursuit Bachar, qui appelle dans la foulée François Hollande à revoir ses positions. "Veut-il agir dans l’intérêt de la France ? S’il veut faire ça, il doit changer de politique."

    .

    Quant à la question d’une coopération avec le gouvernement et les services secrets tricolores, Bachar El-Assad met dans la balance une condition sine qua non  : la coopération politique. "On ne peut pas faire de la coopération des services secrets sans coopération politique ! On ne peut pas affronter le terrorisme avec le renseignement quand, dans le même temps, les politiques du même gouvernement ne nous soutiennent pas."


    • Croa Croa 15 novembre 2015 11:27

      À Hijack ...

      Ses prises de positions ne sont pas si rares que ça. Par contre elles ne sont JAMAIS REPRISES et commentées objectivement dans nos médias. Par contre qu’est qu’il se prends comme médisances et autres calomnies permanentes !


  • Mowgli 15 novembre 2015 07:08

    Etat d’urgence ? Youpi ! Ça va permettre à Grotoumou et à espingo la bloblotte de décréter les mesures nécessaires pour barrer la route au FN


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 novembre 2015 06:32

    false flag ???

    ... davantage que le passeport, ce qui me semble pour le moins bizarre pour des baptisés "pro", c’est de louer les bagnoles ! en plus au nom des kamikazes ??!
    Ai-je bien entendu ?

    Merci

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 novembre 2015 06:41

      @Mao-Tsé-Toung

      ... je croyais que les bagnoles ça se vole ; ce qui pour des censés pro est un jeu d’enfants !

      CQFD


Réagir