mercredi 12 décembre 2018 - par Bernard Do

Attentat à Strasbourg | Un proche du terroriste islamiste présumé témoigne : « C’est un gars super gentil... mais il ne faut pas le décevoir avec la barbe »

Une fusillade en plein centre-ville de Strasbourg, mardi soir, a fait au moins 3 morts et 12 blessés, dont 6 en urgence absolue. Le suspect, fiché S, est un Strasbourgeois de 29 ans, Chérif C. Il a échangé des tirs avec les soldats de l'opération sentinelle mais a réussi à prendre la fuite. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».

Rachid, un proche du tireur présumé livre son témoignage :

Publicité

« C’est un gars super gentil, discret, qui ne cherche pas les problèmes. Ce n’est pas quelqu’un de borné, il est cultivé. Il est cependant assez sévère sur la religion, il ne faut pas le décevoir avec la barbe par exemple. Il est comme le grand frère, toujours à délivrer de petites leçons de morale… »

D'après Les Dernières Nouvelles d'Alsace, "Chérif C. aurait été condamné en 2011 à deux ans de prison, dont six mois ferme pour avoir agressé un adolescent avec un tesson de bouteille."

Le suspect devait être interpellé mardi matin par les gendarmes, dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide.

La photo du suspect a été confirmée par une source policière à l'Est Républicain.




Réagir