mercredi 21 mars 2012 - par Epsilon

Assaut à 3h10 : le suspect cerné par le Raid se revendique d’Al Qaïda

A 3h10 ce matin, les policiers du Raid lancent une opération dans le quartier de la Croix-Daurade, à Toulouse. Deux policiers sont blessés dans l’opération.

 

Agé de 24 ans, le jeune homme soupçonné est un Français d’origine algérienne qui se revendique d’Al-Qaïda. Il était déjà soupçonné après les meurtres de militaires et se serait rendu dans les zones troublées pakistano-afghanes.

 

Le suspect était connu de la police toulousaine, selon les informations d’Europe 1. Ce Toulousain, qui parle beaucoup, a grandi dans une cité locale. Petit délinquant, il est bien connu de la police locale. Il s’est ensuite converti au salafisme et s’est rendu dans la zone afghano-pakistanaise. Là, il a été arrêté par la police à Kandahar et c’est ainsi que les services français l’ont repéré. Le jeune homme a effectué deux séjours dans cette région.

 

Richard Labévière, ancien rédacteur en chef de Défense, appelle de son côté à la "prudence" : "depuis le 11 septembre 2001, on a attribué beaucoup d’attentats terroristes inexpliqués à Al-Qaïda et Al-Qaïda est devenu une marque". "C’est la démultiplication de la marque Al-Qaïda", note Labévière sur Europe 1. "Dès l’instant où on se revendique d’Al-Qaïda, on blanchit sa propre maladie, son propre dysfonctionnement", explique-t-il, rappelant également qu’"on est à la veille d’une élection présidentielle".

 

Selon BFM TV, le suspect appartiendrait à un groupe islamiste récemment dissous, Forsane Alizza. On se souvient des agissements de ce groupuscule islamiste à Limoges, qui avait appelé à brûler le Code pénal. En septembre 2010, l’un des leaders de ce groupe de fanatiques avait annoncé un attentat sur le sol français, organisé selon lui par la France elle-même.

 

Hier encore, la communiste Marie-George Buffet avait accusé le Front national d’être au coeur du « climat de tension » à l’origine des meurtres, comme Jonathan Ayoub, membre de l’UEJF, sans oublier François Bayrou ou encore Corinne Lepage.



207 réactions


  • Hijack ... Hijack 21 mars 2012 23:36
    Le profil du tueur ? "Des yeux bleus sur un visage blanc"

    Vidéo TF1

    Les enfants ne trichent pas ... je me souviens qu’ils étaient les premiers à dire et insister sur le fait que le scooter n’était pas noir mais blanc ... (en fait noir avec carénage blanc sur devant) ...


    • Supafaya 21 mars 2012 23:46

      Ce qui voudrait dire que Merah n’est qu’un bouc émissaire, dans ce cas aucun intérêt de le laisser vivant, à la manière d’Oswald...


    • Hijack ... Hijack 21 mars 2012 23:50

      Tu as tout compris ... mais même ... ils peuvent le prendre et le mettre au secret ... avec différents motifs de sécurité !!!

      Un peu comme Moussaoui ... le gogol benêt qui se vantait d’avoir préparé le 11/09 ... enfermé à vie sous les montagnes au secret ... ne verrait plus jamais le jour.


  • b_careful 22 mars 2012 02:10

    @Al Manar

    Al Manar a dit : "Quel peuple peut vivre avec comme mémoire, l’histoire de sa destruction et comme perspective d’ avenir une destruction annoncée ? "

    ===> C’est justement ce que je dis !
    Qui fait en sorte que vous viviez constamment dans la mémoire de la shoa ?
    Qui vous annonce votre destruction à venir ?

    Vous croyez que quoi que vous fassiez, le monde entier va vous persécuter ? 
    Si ton peuple souffre depuis 4000 ans comme tu dis, c’est peut-être parce que les gens de ton peuple font ce que tu montres sur ce forum. Tu penses que tu as le droit de faire tout ce que tu veux. Tu penses que tu peux tout te permettre. Et que peu importe ce que tu fais, si quelqu’un, en retour, te le fait payer, tu diras que c’est de l’antisémitisme.

    Comme je te l’ai dit auparavant, cherche les réponses ailleurs que dans le sempiternel "antisémitisme".

    • Rodolphe de Gérolstein Al Manar 22 mars 2012 08:27
      Oui, les vieux poncifs reviennent dés qu’on titille un peu, l’antisémite, c’est la faute des juifs. On aime les juif soumis, les dhimmis....

      Evidemment que vous détestez Israël, car depuis il n’est plus nécessaire pour les Juifs de France et d’ailleurs de marcher à nouveau la tête basse. 

      Cette image appartient désormais au passé. 

      La situation n’est plus celle des années trente, les Juifs ont une patrie, un refuge : l’état d’Israël et tant pis pour l’Occident si , par sa veulerie, son inconscience, son égarement, il se privera d’une grande partie de ses forces vives, ayant contribué à sa richesse dans tous les domaines, au profit d’une communauté, soumise à une idéologie qui l’entraînera vers la régression.

      Si Israël et le peuple Juif avaient dû disparaître de la surface de la terre, il y a longtemps que cela se serait produit, or l’Etat d’Israël a été rétabli dans toute sa légitimité, même si elle est contestée par ses ennemis, et le peuple Juif dispersé depuis 2000 ans, est revenu sur sa terre et a fait refleurir le désert.

      Israël ne sera pas détruit, il vivra, Am Israël Haï


    • Talion 22 mars 2012 09:19

      @b_careful : Laisses tomber !... Ce type est un intégriste paranoïaque souffrant d’un syndrome de persécution aigüe et persuadé que la Terre entière lui en veut.
      .
      Il n’est plus dans la sphère du rationnel, mais dans celle de l’hystérie !
      .
      Cela doit probablement être dû au fait qu’à l’école on lui a bourré le mou et conditionné à penser que son pays était le seul îlot de salut pour les gens de sa confession au milieu d’une planète peuplée d’antisémites ne rêvant que de lui faire la peau.
      .
      C’est comme ça qu’on forme des fanatiques élevés dans la peur et donc la haine de tout ce qui est différent : En réalité à force de conditionnement il déteste désormais viscéralement en inconsciemment tout ce qui n’est pas de sa communauté religieuse.
      .
      Avec un peu de chance le temps l’aidera à comprendre que tout ce qu’on lui a appris n’est rien de plus qu’un gros ramassis de conneries !... Mais pour cela il sera au préalable impératif qu’il cesse de réfléchir avec ses tripes et réaprenne à utiliser son cerveau.
      .
      Néanmoins lorsque l’on voit d’où l’on part -un xénophobe terrifié par ses congénères et paranoïaque- ce n’est pas gagné !


  • tigron 22 mars 2012 20:56

    Il faut être objectif est regarder les choses en face.

    Ce produit de l’impensable est le fruit du coran, il suffit de le lire est de ne pas faire l’autruche.

    Il est bien mentionné dans le coran, qu’il faut tuer les mécréants et les juifs jusqu’au dernier.

    On nous balançe constamment de ne pas faire l’amalgane. Elle est bien bonne si ce n’était aussi dramatique, c’est le coran qu’il faut impérativement réformé ! mais je sais que cela est impossible m’alheureusement.

    Dès qu’ils y a des crimes juif ou mulsuman, immédiatement, le système, les médias,et touti quanti, se jettent à bras raccourci et veulent nous faire croire qu’il s’agit certainement du Front national.

     Hé bien non ! les Francais qui votent front national ne sont pas des racistes, des xénophobe, et des nazis.

    Ce sont des Francais qui aiment profondément leur culture et leur pays,ce sont des résistants et ne veulent pas se laisser imposer la volonté de Bruxelle dirigée par l’amérique.

     

     

    C’est ce que système voudrait nous faire croire mais ça ne marche plus.

     


Réagir