dimanche 1er juillet 2018 - par Clémentine

Arnaud Gauthier-Fawas (Inter-LGBT) : « Je ne suis pas un homme, je ne suis pas blanc »

Extrait d'une émission d'Arrêt sur images consacrée à la Marche des fiertés (29/6/2018).

Politique, entreprises, police... tous participent désormais à la Marche des fiertés LGBT. Les villes comme Paris se veulent favorables aux LGBT et repeignent certains éléments de leur mobilier urbain en arc-en-ciel. Vraie avancée ou pink washing ? Pour en parler, sur le plateau d'Arrêt sur images : Arnaud Gauthier-Fawas, administrateur de l'Inter-LGBT qui organise la Marche des fiertés parisienne, "Camille" du collectif de luttes et d'actions queer (Claq), Thierry Schaffauser, porte-parole du Syndicat du travail sexuel (Strass) et Joël Deumier, président de SOS Homophobie.

Alors que Daniel Schneidermann évoque l'absence de femmes sur le plateau, Arnaud Gauthier-Fawas s'offusque qu'on puisse le qualifier d'homme. En dépit de son apparence physique, et notamment de sa barbe, il ne se définit pas comme homme, mais comme "non-binaire". L'animateur doit presque s'excuser d'avoir assigné son invité à un stéréotype de genre. Puis, lorsqu'un autre invité déplore que le plateau soit composé uniquement de Blancs, le même Arnaud Gauthier-Fawas conteste être Blanc, car, dit-il, il est à moitié Libanais. Ainsi, en dépit des apparences, Daniel Schneidermann peut être rassuré : la diversité raciale et de genre a bien été respectée sur son plateau.

Face à une telle séquence, les mots de la féministe radicale Shulamith Firestone, dans La Dialectique du Sexe (1970), prennent tout leur sens :

« Tout comme le but final de la révolution socialiste n'était pas juste l'abolition des privilèges économiques de classe mais l'abolition des classes elles-mêmes, le but final de la révolution féministe ne doit pas juste être [...] l'abolition des privilèges masculins mais l'abolition des différences sexuelles elles-mêmes. »



90 réactions


  • ged252 1er juillet 2018 10:34

    "la diversité raciale et de genre a bien été respectée sur son plateau."
    .
    C’est ce que j’allais faire remarquer aussi, les races existent bel et bien donc, et les genres aussi. ... Puisque : je ne suis pas un homme, je ne suis pas un blanc, c’est qu’ils existent

    • La mouche du coche 1er juillet 2018 17:17

      Comme l’avait prévu la Bible il y a 4 000 ans, une société loin de Dieu met au pouvoir des tarés mentaux. Une épidémie de peste psychiatrique s’est répandue dans nos élites qui va ensuite ruisseler sur le peuple. Notre civilisation est en train de disparaître comme tant d’autres pour être remplacée par une suivante plus saine. Nos salaires et nos retraites ne vont pas résister. Préparons nous à élever des lapins et cultiver des légumes dans notre jardin. 


    • mat-hac matthius 1er juillet 2018 18:41

      Tiens Macron est inscrit à un site web étatsunien :

      https://nationbuilder.com/


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 juillet 2018 09:57

      N’en déplaise à l’oligarchie du moment, les races humaines existent bel et bien... Tous le monde voit qu’il y a une différence physique entre un Sénégalais et un Suédois, entre un Japonais et un Indien ... Selon nos anciens, il y a 4 races primordiales chez les humains : les blancs, les noirs, les jaunes et les rouges. La peau de l’homme ne représente qu’une simple « tunique », un avoir contingent, un voile extérieur cachant son être immuable. Nos 4 races sont liés aux 4 éléments alchimique :

      - Race Blanche = Element FEU
      - Race Noire = Element EAU
      - Race Rouge = Element TERRE
      - Race Jaune = Element AIR

      Chaque race est subtilement lié à son élément alchimique ... Chaque race a une essence et une pureté qui lui est propre ... On peut dire que chaque race a une musique lié à son corps ...


    • gaijin gaijin 2 juillet 2018 12:26

      @DJL 93VIDEO
      les races existent aussi en médecine au travers de la différence de réaction de certaines aux médicaments .....mais chuuuut


    • Perre Sanders 2 juillet 2018 13:17

      @gaijin

      Ca se vérifie aussi avec des problèmes d’incompatibilité lors des transplantations d’organes et de moëlle épinière : les "racisés" sont pénalisés en raison du manque de donneurs.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 juillet 2018 10:05

      @gaijin
      De plus, le métissage n’est pas un cadeau pour l’enfant. En effet, l’enfant a comme 2 musiques en lui, 2 musiques liée à la mélodie de sa race. Et quand tu as 2 musiques en toi, il est difficile de se concentrer ... Mais le mélange de race n’est rien comparé au mélange de caste. Rien de pire qu’une reine qui se marie avec un voleur ... "çà" donne un enfant avec l’intelligence de la mère et la malice du père, çà fait des monstres d’enfants ... 


    • La mouche du coche 6 juillet 2018 08:31

      Le gravissime n’est pas que ce type soit taré. Des tarés, il y en a et il y en a toujours eu. Le gravissime est que ces gens ont aujourd’hui le POUVOIR. Notez comme ils ont pu imposer leur vue à l’application Tinder qui est pourtant une société internationale. Ces gens sont en train de dicter nos lois, réécrire les livres d’école que donne l’Education Nationale a nos enfants. Voila le gravissime.


    • Et Hop ! 19 juillet 2018 02:55

      @gaijin : Les races existent dans toutes les espèces de mammifères, on ne voit pas pour quelle raison l’homme serait différent du chien ou du bovin.


  • Unghmar Unghmar 1er juillet 2018 12:02
    "je ne suis pas blanc, je suis à moitié libanais "

    ...
    wouahou
    ...

    On remplace libanais par anglais et on a toute l’absurdité de la phrase. Libanais = non blanc, sérieux ? ... ça serait pas un peu raciste et pour le coup bien binaire comme "opinion" ?

    Et la tête du gay à côté vaut son pesant de cacahuètes. Comment ça le met mal à l’aise lui qui voulait chouiner dans la chorale de l’oppression systémique, il se retrouve sur le banc de touche et va devoir se justifier et se contorsionner parce qu’il à oppressé un non binaire non blanc en le réduisant à un stéréotype.

    Ce niveau de fragmentation psychique et de névrose, c’est juste dingue.

    • Perre Sanders 1er juillet 2018 13:40

      @Unghmar

      "On remplace libanais par anglais et on a toute l’absurdité de la phrase."

      Selon le biologiste italien Luigi Luca Cavalli-Sforza, spécialiste de la génétique des populations, membre associé de l’Académie des Sciences, les Libanais appartiennent au groupe - pas à la race, LLCS est antiraciste - des Caucasoïdes non européens.

      Pour compléter son portrait de type qui ne veut pas être, il pourrait ajouter qu’il porte la barbe - c’est donc un non-binaire à barbe -, mais qu’il n’est pas barbu pour autant dès lors qu’il ne sent pas barbu.

      P.S. - Voir Schneidermann se transformer en carpette face à cette chose, en dit long sur le degré d’avilissement de la caste médiatique.


  • Heimskringla Heimskringla 1er juillet 2018 12:06

    Les meilleurs idiots utiles pour ne pas remettre en question l’inacceptable. 


    Des colabos en string, niveau 1 de la conscience politique, historique et des enjeux que dépassent largement leur petite conscience d’être un sodomite a qui on devrait le respect sans sommation. 

  • Clocel Clocel 1er juillet 2018 12:15
    La géniture à Michel Foucault...

    Je vous l’avais bien dit qu’on faisait une connerie en cramant La Bastille...

  • Mahler 1er juillet 2018 12:22

    Ces types doivent vraiment se faire chier dans leur vie pour s’inventer toute sorte de combats imaginaires. Entre la négation de son sexe et de sa couleur de peau qu’il confond avec la nationalité(on lui a dit qu’il était blanc pas européen). D’autant que les libanais sont bien blancs et chez lui le coté blanc européen ressort bien. Il aurait sorti ce qu’il a dit au Liban il aurait pris 20 ans de prison.


    Y’a un autre truc qui est drôle de la vidéo il prend mal le terme "homme" mais au type il lui dit "monsieur" sans lui avoir préalablement demander si il se sentait bien homme. On voit toute l’hypocrisie de ces dégénérés et que leur idéologie ne tient pas, puisque eux même quand ils voient un homme le réflexe c’est de s’adresser à lui de cette façon.

    • mmbbb 1er juillet 2018 14:40

      @Mahler surtout etre en equipe de travail avec un " individu portant des couilles " blanc affirmant qu il n est pas un homme et pas blanc doit être tres chiant Si dans cette meme equipe vous avez une lesbienne et un black qui prennent tout au premier degre putain d ambiance Putain de societe de merde


    • Yakaa Yakaa 2 juillet 2018 12:37

      @mmbbb
      Le plus gênant c’est que ces gens qui ne devraient représenter qu’eux même parlent au nom de tous les homosexuels, bi etc.. les rendant par là même otages d’un amalgame odieux dont beaucoup d’homos n’ont pas vraiment conscience.

      Comme tout le monde l’immense majorité des homos, bi, lesbiennes, trans, n’aspirent qu’a vivre en paix, mais ces militants hors sol ne leur rendent vraiment pas service en attisant la guerre face aux "tradis" qu’ils soient religieux ou non...

      Une fois de plus on est en plein dans une logique de dualité et d’affrontement qu’affectionnent tant les médias. Quelque soient nos préférences sexuelles ne tombons pas dans le panneau.


    • sébastien morisse 2 juillet 2018 14:32

      @Yakaa
      ...qu’affectionnent tant les médias, et le gouvernement, et le pouvoir de manière générale. Attiser des extrêmes est une recette vieille comme le monde


    • mmbbb 3 juillet 2018 17:16

      @Yakaa le fleuriste de ma rue en est Bon il est sympa et serviable Personne ne l emmerde A cote il y a une boucherie arabe, ils ont toujours ete correct bon je n irai pas les faire chier 


  • Nigari Nigari 1er juillet 2018 12:33

    Arnaud Gauthier-Fake - ça en a l’air, ça en a l’odeur, ça en a le goût(?) mais ça n’en est pas -


  • Perre Sanders 1er juillet 2018 13:22
    Il est vraiment dommage que ce genre de..., de quoi en fait ? ...de bug biologique ne soit pas plus répandu et plus présent dans les médias. Ce serait le meilleur moyen de discréditer définitivement toute la coterie aux yeux du bon peuple, qui ne l’a déjà pas en très haute estime.

    Pour ceux que ça intéresse, je conseille vivement d’aller faire un tour chez les dingues en liberté :

    On y découvre, entre autres, 11 (onze) catégories de non-binaires

    • Unghmar Unghmar 1er juillet 2018 13:53

    • mmbbb 1er juillet 2018 14:56

      @Perre Sanders il manque le drapeau des pretes pedophiles c ’est bien dommage il manque le drapeau des niqueurs de chevres mouton ou ponettes c ’est bien dommage


    • La mouche du coche 1er juillet 2018 17:19

      @mmbbb
      Arrêtez avec votre obsession. Ces prêtres n’existent que dans votre imagination. 


    • Perre Sanders 1er juillet 2018 17:30

      @mmbbb

      Vu leur "orientation", le drapeau arc-en-ciel fait parfaitement l’affaire. Vous avez déjà entendu parler de plaintes de petites filles, vous ?


    • Perre Sanders 1er juillet 2018 17:35

      @Unghmar

      Je me demande si tout ça est bien conforme à la déontologie médicale ?

      Renseignement pris sur le web, le "tigre" est mort en 2012, à 54 ans, même pas bouffé par un congénère. On l’a retrouvé mort dans son garage. Le webzine Body Modification Ezine a parlé de suicide, voilà qui m’étonnera personne.


    • mmbbb 1er juillet 2018 17:52

      @La mouche du coche un lien parmi tant d autres, Lacroix puisque d obédience catho. La les journalistes font leur job et n ’essayent pas de mettre la poussiere sous le tapis puisque votre eglise l a faite pendant tant- d années Le pape Francois a decide d etre irreprochable Voici le lien https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Le-cardinal-Barbarin-devant-justice-avril-non-denonciation-dagressions-sexuelles-2017-09-19-1200878096

      Je vous conseille donc d ecrire a ce journal Cette affaire concerne des enfants de bonnes familles lyonnaise Cette affaire a secoué le landerneau catholique de cette ville Donc cela fait beaucoup de temoignages. Barbarin a eu droit a une descente de la police Cela fait tache Barbarin devra rendre compte devant la justice des hommes Le droit canonique n a plus d emprise Je comprends que cela vous chiffonne mais les choses evoluees . 


    • mmbbb 1er juillet 2018 18:02

      @Perre Sanders les affaires de pedophilie touchent aussi bien les deux sexes helas Il suffit de consulter les annales judiciaires Quant a l eglise, c’est d autant plus inacceptable est que l omerta a faire taire les voix pendant longtemps ; que cette eglise a ete le porte voix d une morale que cette eglise se voulait le rempart du delitement des moeurs ect mais on connait l histoire , si l eglise s effondre dans nos societes il y a quelques raisons a cela . Le second schisme, celui de l avènement du protestantisme est du justement a l effondrement des bases morales de l eglise Le point d orgue ayant ete le trafic des indulgences Tout ceci est connu


    • La mouche du coche 1er juillet 2018 19:08

      @mmbbb
      Je vous ai déjà expliqué mille fois que toutes ces histoires sont fausses. Ce sont des fakes news gouvernementales anti catholiques. Arrêtez d’y croire. 


    • mmbbb 2 juillet 2018 08:13

      @La mouche du coche Arrêtes ton char Cette affaire a secoue le landerneau catholique de cette Ville de Lyon J habite a cote. Barbarin devra passe devant le tribunal en 2019 puisque cette audience avait ete repoussee Si tu refutes , les plaintes,les actions en justice les minutes , l engagement de la police ( les locaux de ce prelat ont ete perquisitionnés une premiere dans cette ville dont la bougeoisie catho aime plutot la discretion ) , comme il est dit a propos de ces gu gus dont cemui a lunette, c ’est l asile psychiatrique qu il te faut Quoi qu il en soit , en te lisant, j exècre cette institution et je comprends les violences de la revolution Face aux dogmatiques la violence prevaut . Rien ne t empeche de venir a Lyon et de mener une enquete . D ailleurs tu peut lister les annales judiciaires et compulser les condamnations de ces delits Quant a on pape , je lui reconnais une qualite, il a decide de briser la loi du silence ce qu aurait du faire J P 2


    • La mouche du coche 2 juillet 2018 13:52

      @mmbbb
      Abandonnez votre haine et suivez le Christ. Hors de Lui, vous ne pouvez rien faire car Il est la porte.


    • Et Hop ! 3 juillet 2018 13:08

      @mmbbb : Il y a aussi des cas d’instituteur-e-s ou d’infirmier-e-s pédophiles, ça n’en fait pas un groupe catégorisante, ce sont des individus coupbles d’un délit ou d’un crime.


    • Et Hop ! 3 juillet 2018 13:15

      @Et Hop !

      Edit : Ça n’en fait pas un groupe catégorisable.

      Sinon il y a les comptables qui brûlent des feux rouges, les infirmières qui volent dans des supermarchés, les journalistes qui dealent de l’héroïne, etc..


    • mmbbb 3 juillet 2018 18:37

      @Et Hop ! j aime pas les cures ! Mais il est vrai que le mioche n a pas de chance puisqu a Lyon il y a une affaire de prete pedophile et qu a Villefranche sur Saone donc pres de Lyon , EN apres plainte a vire un prof ( un multirecidiviste signale ) Dans ces deux cas , ce sont les institutions qui n ont pas reagi promptement . Dans ces deux cas ce sont les gamins qui ont la vie brisee.


  • Qamarad Qamarad 1er juillet 2018 13:41

    On tient une jolie synthèse smiley


  • ezechiel 1er juillet 2018 14:38
    Ces militants sont le résultat de la destruction des fondements et des valeurs spirituelles et morales d’une civilisation occidentale millénaire.

    • mmbbb 1er juillet 2018 15:04

      @ezechiel attention au retour de manivelle A force d exciter de provoquer et de faire n importe quoi comme Macron a l Elysee le retour sera rude Macron a invite une bande de degeneres dans ce haut lieu des institutions francaise, il crache sur le peuple de France, ces cons vont réanimer la violence et cette elite viendra la bouche en cul de poule s etonner de la montee des extremes Quand les bornes sont depassees il n y plus de limites 


    • pegase pegase 2 juillet 2018 09:29

      @ezechiel

      Ça c’est signé ! L’oligarchie anglo-saxonne ne peut pas la blairer depuis qu’elle les a flanqué dehors de la France .... smiley

      Notez que le franc maçon Sir Melenchon ne peut pas la blairer non plus !


  • childéric childéric 1er juillet 2018 15:35

    Je ne suis pas un homme, je suis un tiramisu portoricain qui vomit du lait par les oreilles !!!!!!! 


  • bob87 1er juillet 2018 16:12
    Ce n’est pas à la télé leurs places mais bien en asile psychiatrique section incurable.

    Comme disait mon arrière grand mère : "En 2000 les gens seront tous fous et il n’y en aura pas un pour s’en rendre compte"

    Pas si loin de la vérité...

  • bob87 1er juillet 2018 16:14

    Même le présentateur se rend compte de la stupidité de la situation...


    • mmbbb 2 juillet 2018 11:57

      @bob87 c ’est une scene surréaliste comme l aurait aime les DADA Quant au presentateur il n aurait pas du s ’excuser , les journalistes sont des tafioles


  • PumTchak PumTchak 1er juillet 2018 16:39

    A la place des couleurs arc-en-ciel, les LGBT auraient dû choisir le ceci n’est pas une pipe, de Magritte.


  • HELIOS HELIOS 1er juillet 2018 19:35

    PD, Gouine ... même combat !.. il n’y a pas un mot dans le dictionnaire pour indiquer ça ?


  • Miko 1er juillet 2018 20:03

    Les mecs ils croient à fond à leur délire .... se rendent même pas compte que tout le monde s’en contrecarre ! 


  • CoolDude 1er juillet 2018 20:08
    Beaucoup ici critique le maternalisme, le scientisme... etc... le Marxisme et à bonne raison ! Ça ne fait pas rêver.

    Mais il n’y a pas a dire, c’est un non-binaire à barbe qui a des couilles !!!

    Le concept de non-binaire, j’aime... Le reste moins ! Il y a une réalité qu’il faut savoir voir et prendre conscience, sinon, on est un plein déni !

    Allo... SpyLab !? Lui se sent super bien... Mais pas moi quand je le vois !

    • Mahler 1er juillet 2018 20:24

      @CoolDude

      Quel rapport entre le matérialisme(le scientisme, le marxisme etc) et ça ? On est dans l’exacte opposé du matérialisme avec ce type(pardon cet hexadécimal pour lui faire plaisir^^). On plonge en pleins idéalisme non dialectique issu du postmodernisme. Ceux sont les idées dans le cas de ces dérangés qui structurent leur pensée. On substitut une pure création intellectuelle(la non existence des sexes qui ne sont qu’une construction de la pensée, que celle ci en inventant des concepts peut renverser) à une réalité matérielle(biologique) qui est l’existence biologiques du sexe masculin et féminin et donc de la réalité de ces derniers. Le Retour du matérialisme philosophique ferait du bien au contraire face à la domination de l’idéalisme postmoderniste.


    • CoolDude 1er juillet 2018 20:30

      @Mahler

      Quel est le rapport... C’est que l’on est ailleurs là !!!

      On... Il est ailleurs... Mais il y a personne pour le recadrer.

      Je suis "No-binaire", "Libanais" et "Charlie" !...

      Le rêve Américain ???

      Voter Monarc... L’Obama Blanc !!!


    • CoolDude 1er juillet 2018 20:44

      @Mahler

      Bref, c’est du Genderqueersplaining !!!

      Marlène... SOS !

      Ou êtes vous ?!


  • Giordano-Bruno 1er juillet 2018 21:43
    Je suis révisionniste. Je me sens révisionniste depuis que suis tout petit. Ca a commencé quand mes parents m’ont parlé d’un certain Monsieur Noël. Aujourd’hui j’ai beaucoup d’admiration Robert Faurisson. Un homme qui a su faire son coming out. Ma différence a-t-elle le droit d’être reconnue ? Ou suis-je trop contre-nature ? Incompatible avec la nature humaine ? Avec la morale traditionnelle ? Ai-je le droit d’être respecté ? Puis-je participer à une Marche des fiertés révisionnistes s’il s’en organise une ? Puis-je demander à Hollywood ou aux télévisions françaises de représenter un certain quota des personnes dont je fait partie dans ses productions ? Et même pourquoi pas nous sur-représenter par rapport à notre proportion dans la population et le faible intérêt que nous suscitons chez les autres, au nom de la haine dont nous sommes l’objet  ?

    Oui, je me sens victime d’une discrimination et d’un racisme révisionnistophobe dont je souffre beaucoup. Je remercie d’avance les médias de comprendre notre souffrance et de nous aider à être mieux perçus par la société.



    • Norman Bates Norman Bates 1er juillet 2018 23:05

      @Giordano-Bruno

      Le révisionnisme mène à tout, à condition d’en sortir...je n’ai pas voulu suivre le sillage pervers de ma mère et me suis inscrit aux révisionnistes anonymes, un groupe de parole financé par le centre Simon Wiesenthal...enfin, "financé", c’est façon de parler, c’est bien le patient qui crache au bassinet, on ne change pas les bonnes habitudes sonnantes et trébuchantes...et puis, c’est comme chez le psychanalyste, la thérapie est plus efficace quand le malade paye, d’autant plus qu’il y a une logistique lourde, entre les séances de péroraison collective, les excursions à Auschwitz, les électrochocs, la torture librement consentie sous peine de dénonciation et de prison etc...

      Maintenant je sais...oui, je crois...mon esprit critique est neutralisé, il ne m’expose plus aux tracas des pensées déviantes...si on me montre une photo avec un tuyau d’arrosage immergé dans un lac et qu’une source officielle m’explique que c’est le monstre du Loch Ness, j’y crois...

      Désormais j’ai conscience que l’Histoire s’écrit en lettre de sang, en (gros) chiffres imbibés de larmes, chaque page est imprégnée d’effluves de gaz et avec une narine délicate on discerne même des émanations de pot d’échappement de camion...

      Grâce au programme intensif avec tour de Pologne des différents camps et bivouac quotidien en camping-car je suis définitivement guéri, j’ai trouvé la lumière et la paix intérieure...la tranquillité avec la loi, aussi, mais c’est évidemment un point de détail...


    • vesjem vesjem 2 juillet 2018 10:39

      @Norman Bates

      tu s’rais pas un peu poète à tes heures ; merci pour l’humour


    • Norman Bates Norman Bates 2 juillet 2018 19:11

      @vesjem

      Merci aussi à Giordano-Bruno pour la perche... smiley

      Il y a des sujets comme ça qui libèrent naturellement l’inspiration, c’est comme ouvrir un robinet...d’eau, bien sûr... smiley


  • Zatara Zatara 1er juillet 2018 21:48

    ....un des prototypes, issu du programme de complète désintégration (atomisation total) des référents philosophiques (a minima), politique, culturel et historique, confirmant le profil homo "sage sage sage" du 21 eme siècle : totalement et exclusivement tourné sur lui même (et sur ses congénères de "combat") contre la poupoulasse oppressive Hitléro-Stalino-Leopoldo- Franco-Mussolino-Maocienne...

    Ainsi, ce prototype, cet esprit autiste, n’existe plus (politiquement, familialement, spirituellement, concrètement...) que suivant sa propre sexualité, sa façon de se percevoir, sa façon de voir le monde, sa façon de voir les autres avec tous les biais du crétin égocentré et névrosé à souhait, incapable, dans son hystérie, de prendre en compte le côté totalement démesuré et hors sol de ce qu’il exprime.....

    C’est le crétinisme de l’identité sexuel comme seul et unique référent (autant biologique que politique, cf les intouchables en Inde), vécu comme un absolu du droit divin individuel, comme vérité à imposer envers et contre tous, le tout dans une pensée de l’instantanéité de la jouissance.

    Cette inquisition du progressisme, produit par cette caste d’intouchable, se fait à partir de minorités totalement synthétiques (plumages et ramages déterminent le rang au sein de la "secte"), et dites vous bien que cela ne sort pas de nulle part.


    • Zatara Zatara 1er juillet 2018 22:05

      ... Personnellement, je considère que le mouvement LGBT est un programme visant à produire des dissonances cognitives en masse. Et ce, pas seulement du côté de ses activistes.....


    • Zatara Zatara 1er juillet 2018 22:20

    • Belenos Belenos 1er juillet 2018 23:57

      @Zatara
      On se croirait dans un épisode de la série Gotham où les fous se sont échappés de l’asile Arkham. 


    • tobor tobor 2 juillet 2018 02:27

      @Belenos
      Je pensais ce commentaire exagéré mais il n’en est rien.
      .
      Série pleine de défauts mais franchement pas trop pire !


    • pegase pegase 2 juillet 2018 09:50

      @Zatara

      C’est une ingérence de plus parmi de nombreuses autres ...

      Par exemple apprendre l’anglais aux enfants dès l’âge de 3 ans ... j’ai quelques sérieux doutes smiley


    • vesjem vesjem 2 juillet 2018 10:41

      @Zatara

      parfaitement analysé


    • vesjem vesjem 2 juillet 2018 10:44

      @Zatara

      çà laisse pantois


    • Yakaa Yakaa 3 juillet 2018 17:59

      @Zatara
      "Dissonance cognitive", en effet il n’y a qu’a observer le malaise qui règne sur le plateau d’Arrêt sur image pour le constater en live.


  • tobor tobor 2 juillet 2018 02:16

    Bref il veulent plus de lesbiennes africaines ou asiatiques à la tv, le monde serait plus équilibré (?) Qui sait ?
    .
    Non, je ne suis pas un internaute, qu’est-ce qui vous fait dire que je suis un internaute ? Ce n’est pas parce que je visite des sites sur internet que vous devez me traiter d’internaute, j’en ai marre d’être tout le temps rabaissé, mis dans un tiroir réducteur, moi si sensible, si multimédia, si unique ( :


  • zzz999 2 juillet 2018 08:13

    Ile st clair qu’ils ne sont pas tous enfermés (les dingues )


    • gaijin gaijin 2 juillet 2018 08:45

      @zzz999
      c’est l’histoire d’un fou qui regarde par dessus le mur de l’asile

      un autre lui demande : " il y à du monde la dehors ? "

      il lui répond : " oui un monde fou "


  • gaijin gaijin 2 juillet 2018 08:37

    et alors vous commencez a y croire au kali yuga ?


    • La mouche du coche 2 juillet 2018 09:55

      @gaijin
      On y est à l’évidence. Le problème est qu’on ne s’en rend plus compte tellement on y est.


  • crow le celte 2 juillet 2018 10:21

    Cette mouvance agressive est représentée par des hystériques à l’efficacité cognitive sélective. Cela dit cette mouvance n’est pas unique et l’on constate une recrudescence d’actions violentes émanant de groupuscules activistes nouveaux, je pense notamment aux vegans. 

    Bon ! partant du principe que l’humanité situe sa potentialité évolutive entre les idées extrêmes, un peu comme coincée entre les élastiques d’un "schpagouille" (lance-pierre), peut-on en déduire que leur champ d’influence ratisse notre mémoire en largeur et en profondeur ?...
    Aaaah ! elle est cool la méthode de "process management technocratique" !
    De l’ère préhistorique des dominés naturels nous sommes passés à l’ère de la débauche industrielle et du consumérisme porcin, la prochaine s’imposera par une gestion environnementale optimisée, concentrée stratégiquement entre quelques mains de multinationales, incluant forcément dans son algorithme les modifications de la nature humaine et plus globalement de la "néo-trans-nature". 
    ... N’ayez pas peur ! tout est prévu ! smiley




  • vdob 2 juillet 2018 11:47

    Si vous n’avez jamais vu ce qu’était une graine de facho, regardez bien ce type.


  • Tom France Tom France 2 juillet 2018 13:03

    Et moi, j’ai décidé aujourd’hui, grâce au règne de l’absurde et l’absence des "blouses blanches" pour ces cas là, d’être un lion avec un meuble, voilà !! 


  • sébastien morisse 2 juillet 2018 13:50

    Je suis une Peugeot 405 diesel, alors merci de me respecter et de ne pas genrer le débat, s’il vous plaît, autrement j’en appellerai à la Ligue de défense des voitures animées


    Blague à part, y a quand même des fondus dans ce monde

  • vdob 2 juillet 2018 15:52

    Moi qui suis un chameau, je ne me formalise pas toujours quand quelqu’un me dit "Bonjour Monsieur", et non pas "Bonjour Monsieur le chameau". Il faut savoir mettre de l’eau dans son vin.


    • sébastien morisse 2 juillet 2018 16:55

      @vdob
      et si on vous confond avec un dromadaire, ça vous offense ? parce qu’il y a une trentaine de sous-espèces...


  • vdob 2 juillet 2018 18:40

    c’était une plaisanterie


  • docdory 2 juillet 2018 19:09

    Cet invité du débat, Arnaud Gauthier Fawas, représente la quintessence absolue et probablement indépassable ( encore que ... ) du crétinisme, de l’abrutissement et de la bigoterie totalitaire. 


     Lorsque Schneidermann a constaté qu’il y avait quatre hommes et quatre blancs sur le plateau, on eut dit que, dans l’opinion de Arnaud Gauthier Fawas, il avait prononcé un énorme et scandaleux blasphème méritant un châtiment sévère ! ( On devrait rajouter un "t" à son deuxième nom, ça ferait Arnaud Gauthier Fatwas ! ).

    Le pire est que ce type ne se rend même pas compte qu’il s’est couvert de ridicule aux yeux de la France entière ! Quel naze ! Je plains ses pauvres parents...


  • ZardoZ ZardoZ 3 juillet 2018 10:50

    Effectivement, je viens de jeter un coup d’œil à la vidéo, je confirme, les invité.e.s ce ne sont pas des hommes mais bel et bien des tafioles...


  • trublion 3 juillet 2018 12:25
    Mais non monsieur, je ne suis pas coupable !
    Ce n’est pas parce qu’il y a du sang provenant de la victime sur ma chemise et un couteau dans ma main droite que je suis le coupable.
    Je trouve cela offensant, et très représentatif du racisme anti-gaucher !

  • Giordano-Bruno 3 juillet 2018 13:21

    Eh bien moi, j’ai décidé que j’étais beau et intelligent. Je me sens beau et intelligent. Je veux que tout le monde respecte ma position. Je veux que tout le monde dise que je suis beau et intelligent.


  • Giordano-Bruno 3 juillet 2018 19:20

    La sélection doit être draconienne pour participer à ces émissions.


  • BlueMan BlueMan 3 juillet 2018 20:11
    Un cas flagrant de déni de réalité et de la folie furieuse des LGBT...

    Ils nous entraînent collectivement vers la folie et l’autodestruction au nom d’un droit-de-l’hommisme mal compris, dévoyé et perverti, et abusé.

    Les médias sont vraiment les plus grands responsables de la diffusion du venin LGBT et de sa contamination des êtres : pour preuve, au début de l’émission, on assiste à ce dialogue surréaliste :

    - [La folle] : "Mais ne dites pas qu’il y a quatre hommes sur le plateau c’est nommer genré, et c’est pas très agréable".
    - [Le journaliste] : "Non mais je suis désolé si je vous ai offensé".

    Même Daniel Schneidermann devient presque aussi fou que son interlocuteur : il commet une terrible erreur en s’excusant et en se couchant aussi platement parce-qu’en faisant cela, il avalise la folie et le déni de réalité de son interlocuteur, et en plus il le fait sien

    Si j’avais été à sa place, j’aurais répondu : "Vous pouvez vous autoconsidérer comme vous le voulez, mais en ce qui me concerne, je vois un homme, et donc je vous appelle logiquement Monsieur. Je ne ne vais pas rentrer dans votre délire, et devenir aussi fou que vous. Je choisis de dire le réel que je vois, et non les lubies de type psychopathologiques de mes interlocuteurs. Je vous rappelle que j’ai la même liberté d’expression que vous".

    Une émission montrant le point GRAVISSIME où notre société s’est rendue.

    Et le pire reste à venir...

    Il va falloir choisir : la démocratie véritable ou bien le droit-de-l’hommisme marchand d’inspiration capitaliste et libertaire.

  • maQiavel maQiavel 4 juillet 2018 13:06

    Arnaud Gauthier-Fawas est un génie incompris, un héritier de Descartes qui tente de le dépasser. Il faut douter de tout, n’est il pas ? Sous prétexte qu’Arnaud Gauthier-Fawas serait un individu barbu, avec une voix grave, il faudrait en déduire qu’il s’agit d’un homme ? smiley

    Cela renvoie à la deuxième des Méditations métaphysiques de Descartes : comment croire au témoignage de ses sens  ? Comment estimer que, parce que je vois un homme (ou une femme, ou un morceau de cire), il s’agit bien là d’un homme (ou d’une femme, ou d’un morceau de cire) ? Que savons-nous de ce qui nous est extérieur, dans le fond ? Nous croyons voir des hommes, et c’est tout. Nous sommes pourtant régulièrement victimes des apparences. Nos sens nous trompent, et rien de ce que la réalité nous présente ne peut être parfaitement reproduit par le rêve. 

    Sachons nous montrer plus prudents, voilà ce que nous enseigne Descartes, de même que son fulgurant héritier non binaire. Mais Arnaud Gauthier-Fawas va plus loin. Il ne doute jamais, lui. Il fait douter les autres. Il sait qu’il est non-binaire, mais il nous laisse par son apparence trompeuse dans l’incertitude quant à ce qu’il est, jusqu’à ce qu’il lui plaise de nous le révéler.

    Il est parfois amusant de laisser la pensée tourner en roue libre et déconstruire toutes nos certitudes. smiley


    • BlueMan BlueMan 4 juillet 2018 15:13

      @maQiavel : du charabia intellectuel votre commentaire...

      Vous oubliez que les mots ont un sens, et un sens conventionnel.

      "Un homme" désigne quelque chose de précis.

      Quand cet homme nie être "un homme", il commet au moins deux erreurs :

      1) Il est dans le déni de réalité.

      2) Il rompt la convention sémantique du mot homme.

      Cela n’a rien à voir avec le débat sur les apparences, la tromperie de apparences, etc.


    • Zatara Zatara 4 juillet 2018 15:16

      @BlueMan
      C’est de l’ironie, blueman....


    • BlueMan BlueMan 4 juillet 2018 16:06

      @Zatara : Donc aucun intérêt, compte tenu du sujet... Du charabia donc.


    • maQiavel maQiavel 4 juillet 2018 16:41

      @BlueMan
      "Vous oubliez"

      Que veux dire "vous" ? Je ne suis pas moi. smiley

      Le sens "conventionnel", c’est précisément ce que le génie d’ Arnaud déconstruit en nous amenant à nous interroger sur nos stéréotypes. Ce "quelque chose de précis", voilà ce qu’il conteste. De la même manière que je conteste que je suis moi.

      Vous êtes un fieffé réactionnaire complètement dépassé mon pauvre blueman. smiley



    • BlueMan BlueMan 4 juillet 2018 17:53

      @maQiavel : vous avez raison : vous n’êtes pas vous mêmes, ni moi non plus, puisque le Moi pluralisé, le votre, et le mien, est entré en nous, et dès lors il est nous à la place de nous.

      Donc, qui sommes-nous ? smiley


    • La mouche du coche 6 juillet 2018 08:34

      Et paf ! Sans surprise, maQiavel le troll du gouvernement, approuve cette vidéo. maQiavel, vos commentaires qui vont toujours dans le sens officiel sont ennuyeux. Votre évolution de carrière, c’est TF1 ?


  • nephis nephis 4 juillet 2018 16:52

    « Je ne suis pas un homme, je ne suis pas un humain, ne tombez pas dans le stéréotype d’espèce, je me sens cafetière (au pif)… »

    (extension de la théorie du genre à l’espèce, Impossible is nothing !)

Réagir