mercredi 5 février - par zendragon

ADP : les incroyables révélations du Média sur Aéroports de Paris

La privatisation d'ADP ne sera définitivement pas un long fleuve tranquille (tant mieux !) : « chez Aéroports de Paris (ADP), l’imbroglio est total tant l’hypothèse d’une ouverture d’information et la perspective de mises en examen brouillent les pistes qui devaient amener vers une paisible privatisation. »

 

Les incroyables révélations du Média sur Aéroports de Paris

Le Média, ajoutée le 4 février 2020

Marc Endeweld a enquêté pour le Média sur une vaste affaire de surfacturation à l'échelle internationale visant Aéroport de Paris. Une affaire de caisse noire aux relents de corruption qui pourrait remettre en cause la privatisation d’ADP et ennuie considérablement le pouvoir qui retarde depuis de longs mois l’ouverture d’une information judiciaire.

"Dans cette histoire tentaculaire, c’est toute la classe politique notamment de droite qui s’est intéressée à Aéroports de Paris par le passé qui pourrait être impactée par ces nouvelles révélations."

Exclusif - Une caisse noire et un parfum de corruption remettent en cause la privatisation d'ADP (par Marc Endeweld)

Les policiers de l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales) ont perquisitionné fin janvier le domicile de l’ancien responsable de la filiale internationale d’Aéroports de Paris (ADP). En cause : plusieurs contrats passés à l’étranger avant et juste après l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007, notamment en Libye. Depuis, la direction d’ADP ainsi que son principal actionnaire, l’État, cherchent à étouffer le scandale et à retarder l’ouverture d’une information pour ne pas nuire à la privatisation d’ADP.

(...lire l'article...)

 

 

Privatisation d’ADP : entre arnaque et corruption « on nous prend pour des cons ! »

 

 Aéroports de Paris privatisés : tous les partis sont contre cette arnaque, sauf En Marche...

 

Lien pour signer le Réféndum d'Initiative Partagée pour s'opposer à la privatisation d'AdP :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

 



9 réactions


  • ETTORE 5 février 13:03

    Effectivement....on est loin, très loin des préoccupations des GJ !

    Edifiant le nombre de sacs à merdes que ces politiciens et leurs sbires ont laissé trainer derrière eux....et d’autres continuent à en rajouter, tout comme la multinationale financière Macron, comme si cela ne les submergerait jamais.

    Intouchables, ou trop cons pour le croire...allez savoir !


  • hase hase 5 février 13:46

    J’ai bien fait de regarder pour savoir si quelqu’un avait mis cette vidéo !

    Cela relègue le boulot des Gj sur les marchés, aux carrefours au niveau du pipi de chat dans un violon... car mon espoir est que, même Vinci, reculera devant le sac de nœuds de cette " affaire".


  • raymond raymond 5 février 16:36

    toujours l affaire libyenne et sarco, la justice attend quoi ?


    • zendragon zendragon 5 février 22:29

      @raymond
      Elle attend.......... Elle brasse du vent...... Sarko attend...... Il brasse du vent...... La Bananiérie sait prendre son temps, pour sauver les voyous en col blanc.


  • HELIOS HELIOS 6 février 00:31

    A Santigo du Chili, l’aéroport en pleine remodelation depuis au moins 3 ans et quasiment fini, arbore sur des km des pubs pour ADP qui commence a s’effacer pour certaines et a disparaître pour d’autres.

    Apparemment, tout le monde est content, sauf les passagers en provenance d’Europe (et probablement des US) qui doivent se taper presqu’une demi heure de marche pour contourner un bâtiment immense avant de rejoindre les contrôles de police et la douane.

    Bon, tout le monde s’en fout, le Chili c’est loin....


  • zygzornifle zygzornifle 6 février 07:52

    ennuie considérablement le pouvoir qui retarde depuis de longs mois l’ouverture d’une information judiciaire.

    Comme pour les violences policières...


  • alanhorus alanhorus 6 février 20:40

    https://www.youtube.com/watch?v=JkGEOb9yoZU
    Nicolas Sarkozy "on nait pédophile"
    https://www.youtube.com/watch?v=w9WNHUq8SgY
    Nicolas Sarkozy est-il pédophile ?
    En tout cas il est pedophilephile et non pedophilephobe.


  • Eric_F 7 février 10:47

    A mon avis le gouvernement renoncera à la privatisation de NDP comme il a renoncé à la construction de NDDL.

    Même si les un peu plus de 1 millions de signataires de la pétition contre la privatisation ne suffisent pas pour lancer un Réferendum d’Initiative Partagée dans sa version actuelle(*), cela montre un large soutien pour cette démarche, et le gouvernement a suffisamment de contestations auxquelles il doit faire face pour ne pas ajouter un motif supplémentaire.

    (*) Macron avait annoncé au printemps dernier qu’il ramènera le nombre de signatures à 1 million dans la constitution -le fera-t-il-


Réagir