samedi 22 décembre 2018 - par Gokani

Acte VI : les Gilets jaunes se retrouvent à Montmartre. Oups, Castaner les attendait à Versailles

Manifestement, pour cet acte VI les Gilets jaunes ne sont pas là où Macron-Castaner les attendait... Des cortèges défilent à Montmarte, au Louvre, à Chatelet, etc

 

L'#acteVI des #giletsjaunes a débuté par surprise à Montmartre

 

Les Gilets jaunes devaient initialement « marcher sur Versailles » ce samedi pour l'acte 6 de leur mouvement, mais ils ont changé leur plan à la dernière minute, pour se retrouver à Montmartre. Le cortège est ensuite parti à l'assaut des rues de Paris.

 

 

 

 

 

L'acte 6 en direct sur RT France :

Gilets jaunes, acte 6 : une mobilisation le lendemain de l’anniversaire de Macron

 



12 réactions


  • Vraidrapo 22 décembre 2018 17:14

    Hé oui,

    "µicron démission "

    Bordel !!!


  • phan 22 décembre 2018 17:47
    A Montmartre, plusieurs gilets jaunes entonnent "La quenelle" .

  • wendigo wendigo 22 décembre 2018 19:20

    Non mais sérieusement c’est quoi cez gens là qui tombent dans un piège a cons aussi gros ?
    Sincèrement ils ont cru que les GJ allaient aller se faire chier à versaille ? Et il parait qu’il joue au poker ...
     Monsieur castagner, la semaine prochaine, le rdv des gilets jaunes se fera à "Cerisy belle étoile prêt de Flers" venez nombreux ! smiley


  • Et Hop ! 22 décembre 2018 20:05

    Castaner a mis 1 000 CRS à Versailles, 1 000 aux Champs pour protéger l’Élysée et l’Assemblée, et toutes les forces de l’ordre ont fait une journée de plus d’heures supplémentaires sans pouvoir taper et gazer les GJ.


    Et le Château de Versailes a été fermé toute la journée, zéro cars de touristes chinois, zéro recettes pour l’État.


  • TotoRhino TotoRhino 22 décembre 2018 20:22

    Excellent !

    C’est une très bonne idée de faire tourner en bourrique les forces de l’ordre, comme ça, il y a moins de confrontation.

    RT, une des rares chaines d’info, voire la seule, qui traite le sujet avec professionnalisme ! 

    Les Russes nous donnent des leçons de journalisme maintenant, c’est là qu’on se rend compte à quel point on est tombé bien bas...


    • Qamarad Qamarad 23 décembre 2018 14:56

      @TotoRhino
      Je pense qu’il faut désormais changer de stratégie. Avec la fin d’année, il va y avoir une petit trêve quant au nombre (ce qui est normal). Le mouvement gagnerait en partie à se concentrer autour des immeubles abritant les médias, comme le fait sylvain Baron. Bien massés autour des plateaux de télévision, impossible de mentir sur le nombre de GJ en plus smiley


    • Et Hop ! 23 décembre 2018 15:15

      @Qamarad

      Avec autant de sympathisants,
      il est possible de bloquer n’importe quel standard de téléphone, n’importe quel site internet, n’importe quel édifice.


    • Vraidrapo 24 décembre 2018 12:45

      @TotoRhino
      Accroitre les Heures Sup non payées des CRS, voici une idée digne du Mahatma Ghandi adaptée à l’ère moderne...
      Peut-être que quand ils en auront plein les bottes d’arpenter le bitume pour pas un rond, ça changera la donne.
      NB : ça pourrait inciter la Banque Roteuch a desserrer les griffes pour payer ces mercenaires d’un État de moins en moins républicain...


  • Qamarad Qamarad 23 décembre 2018 20:30

    Alors que je ne l’avais pas fait depuis plusieurs années, je me suis perdu à regarder le JT de TF1. Il faudrait , sous réserve que les droits d’auteur le permettent, diffuser la séquence consacrée à chouard. C’est du niveau de l’union soviétique à ce niveau et je ne mâche pas mes mots... 50 secondes de vidéos isolées où il parle d’Israël pour en faire un histrion d’extrême-droite.

    Mais bordel  smiley 

    Investissons le parvis des médias et faisons-en un objectif prioritaire.


    • Paul Pote Paul Pote 24 décembre 2018 20:38

      @Qamarad Faire passer Etienne Chouard pour un extrémiste rouge -brun (expression débile quand on y pense), conspirationniste etc.., c’est effectivement le niveau zéro de l’objectivité.
      Comme vous le dites, la solution serait (c’est dans le film "They Live" de Carpenter), de foutre en l’air tout le système de diffusion des médiamensonges.


Réagir