mardi 9 juin 2020 - par Mao-Tsé-Toung

Sur BFMTV, Margaux De Frouville débriefe son "match" avec Didier Raoult

Margaux De Frouville débriefe son "match" avec Didier Raoult

BFMTV

Publicité


Notre spécialiste santé revient notamment sur le "Chut, taisez-vous" du professeur Raoult : "c'est presque quelque chose qui lui a échappé".


Rappel :


Didier Raoult répond aux questions de Ruth Elkrief et Margaux de Frouville

BFMTV

Dans le contexte d’interdiction de l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l’hôpital en France par le gouvernement, l’infectiologue et professeur de microbiologie Didier Raoult répond à toutes les questions de BFMTV, face à Ruth Elkrief et Margaux de Frouville.



12 réactions


  • Laconicus Laconicus 9 juin 2020 10:13

    "Beaucoup de téléspectateurs ont été choqués parce que le professeur vous a dit à un moment "chut, taisez-vous", comment avez-vous vécu cet événement tragiquement épouvantable de votre vie, probablement l’épreuve le plus difficile de toute votre existence ? Nous attendons votre récit glaçant, exprimez-nous votre traumatisme, pensez-vous pouvoir vous remettre un jour de cette terrible et atroce agression, diriez-vous que c’est plutôt comme si on vous avait arraché le coeur avec une pince rougie au feu ou plutôt sorti les yeux des orbites avec une fourchette électrifiée ?" 


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2020 10:21

      @Laconicus

      N’ayons pas peur des mots...c’était un féminicide, au moins moral, mental, psychologique, symbolique, en direct...
      Je suis choqué !!


    • tobor tobor 9 juin 2020 19:36

      @Laconicus
      Bin Oui, parce qu’un professeur qui dit "Chhht ! Taisez-vous !" ça rappelle trop les HLPSDNH ! Là on se retrouve en conseil de classe, ils vont peut-être faire grève jusqu’aux excuses publiques ?
      Ça sent un peu trop le "manspreading", je pense qu’il va falloir en appeler à la sagesse de son éminence Schiappa pour dénouer l’affaire...


  • méditocrate méditocrate 9 juin 2020 11:21

    Au fil de l’interview il leur dit clairement qu’elles ne posent pas de question. Elles font les questions, les commentaires et les réponses en faisant mine d’interroger. Elles ne lui demandent qu’une réaction à leur vérité, elles ne cherchent ni à apprendre ni à comprendre ou à informer. Dur pour un professeur !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juin 2020 11:37
      méditocrate 9 juin 11:21

      Au fil de l’interview il leur dit clairement qu’elles ne posent pas de question. Elles font les questions, les commentaires et les réponses en faisant mine d’interroger. Elles ne lui demandent qu’une réaction à leur vérité, elles ne cherchent ni à apprendre ni à comprendre ou à informer. Dur pour un professeur !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @méditocrate
      Bien vu ! On ne discute pas avec un affabulateur : on fait tout pour qu’il sombre dans ses contradictions ; ça va de soi !

      Merci pour votre contribution


    • Et Hop ! 10 juin 2020 16:55

      @Mao-Tsé-Toung

      Il a raison de faire remarquer qu’il y a des questions qui n’en sont pas, elles sont une façon d’affirmer quelquechose.

      Par exemple :
      "Est-ce que ça vous plaît d’avoir un look extravagant ? "


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 juin 2020 13:44

    C’est la course à l’audience et au vedettariat.

    Chacun sait cela alors pourquoi commenter chaque situation... Il en ira ainsi tant qu’il n’y aura pas un "après" où la Vertu (quel gros mot !) sera la norme ! Auparavant, il faudra déboulonner le dieu "Argent" comme les statues d’esclavagistes... J’ai le vertige rien de de penser à ce jour que je ne verrais probablement pas... Une tornade d’oxygène souhaitée par les idéalistes.


  • tobor tobor 9 juin 2020 19:38

    Et attention parce que professeur Raoult, il a aussi sa règle en inox et clac clac sur les doigts !


  • eau_du eau_du 9 juin 2020 21:12

    Je constate que depuis des longues années les médias dominants posent des "questions" de type accusatoire voire stigmatisantes à ceux que le pouvoir n’apprécie pas.

    .

    Je pense que ses faussaires de l’information, qui sont en fait des des propagandistes et qui ne connaissent même pas la charte déontologique de journalistes, la charte de Munich, n’oseront pas de poser le même style de questions à Macron, Philippe, Castaner, etc ....

    .

    Voici le "Best of" de cette interview avec le Prof. Raoult

    .


  • Samson Samson 10 juin 2020 14:57

    Pauvre Margaux ! Traumatisée !!!

    Mais quelle idée saugrenue que d’envoyer au front nos éditocrates en herbe précisément sélectionné(-e)s pour leur excellence à se conformer aux slogans du système et scrupuleusement s’abstenir de toute velléité d’esprit critique pour interviewer une personne pourtant qualifiée d’intelligente et brillante.

    En Marche vers Nulle Part et en toute logique managériale, on s’abstient d’inviter ces gens là sur les plateaux TV, et encore moins s’ils aiment être "challengés" !

    Sans quoi on s’expose (oh horreur !) à ce que le téléspectateur oublie malgré tous les slogans dont on l’abreuve de penser droit, au risque même qu’il ajoute foi à quelque "fake news" répandues par les mauvais esprits sur internet !

    Une enquête s’impose : les Russes auraient-ils pris le contrôle de BFMTV ??? smiley smiley smiley


  • agent ananas agent ananas 10 juin 2020 21:51

    Raoult est trop poli avec ces chiennes de garde ...


    • Pyrathome Pyrathome 10 juin 2020 22:06

      @agent ananas

      Il n’a pas besoin de ne pas être poli, ses arguments sont amplement suffisants pour les faire passer pour des idiotes et qui touchent probablement dix fois plus que le Pr Raoult.....


Réagir