samedi 21 mars - par Hieronymus

Scandale : les stocks de Chloroquine (médicament anti-Coronavirus) ont été pillés, par qui ? Pourquoi ?

C'est le médicament sur lequel le personnel médical dans son ensemble fondait de grands espoirs pour traiter le Coronavirus à tel point que le président américain vient de valider cette thérapie et bien patatras ! Lors d'une interview par LCI ce vendredi, le professeur Christian Perronne, chef de service en infectiologie, nous apprend que les stocks des pharmacies hospitalières ont été dévalisés (volés) et ce qui devrait être un scandale national fait à peine l'objet d'un entrefilet :

LCI, 20 mars 2020 : Le stock français d'hydroxychloroquine a été volé, c'est le seul traîtement efficace contre le coronavirus.



186 réactions


  • nenecologue 21 mars 14:35

    Nous sommes du bétail ! Continuez à voter pour le parti de "l’ordre"

    La guerre c’est la paix ... Les français méritent ce qui leur arrive.

    Crevez en bonne conscience débordant de progressisme.


    • Parrhesia 21 mars 17:28

      @nenecologue
      >>>  Les français méritent ce qui leur arrive. <<<

      C’est en partie vrai, et notamment sur le plan électoral où, globalement, nous sommes quand même plus c... que la moyenne
      (Cf. : les membres de la République-en-marche-arrière et autres "partis dits de gouvernement" réélus ou en ballottage favorable lors des dernières municipales après "performances" de tous ordres que l’on aurait pu croire assez explicites !)

      Mais le gros ennui, c’est que nous ne sommes absolument pas sûr que ceux qui vont "crever", comme vous dites, soient ceux qui le méritent vraiment parce qu’ils auront eu la vraie part de vraies responsabilités dans l’hécatombe !!!
      Nous sommes même à peu-prés sûrs du contraire, la Justice ayant été sabordée comme les services de santé !!!
      Étonnez-vous après cela, que les français soient désormais considérés comme des traîne-savates dans le concert des nations !!!

      Enfin ! L’essentiel ayant été de virer intelligemment de Gaulle et ces "sales fachos" de gaullistes qui faisaient de la peine aux mondialistes, soyons quand-même fiers de nous, que diable  !!!


    • Super Cochon 21 mars 19:41

      .
      .
      information IMPORTANTE
      .
      Agnès Buzyn a-t-elle fait classer la chloroquine en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020 ?
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Agnes-Buzyn-a-t-elle-fait-classer-la-chloroquine-en-substance-veneneuse-le-13-janvier-2020-58593.html
      .
      .
      .
      .


    • Duke77 Duke77 21 mars 20:34

      @Super Cochon
      Oui mon cochon : comme d’habitude l’élite complote contre le peuple. Il faut rapprocher ton information au sujet de cette interdiction de vente libre de l’hydroxyde-chloroquine du fait que le mari de Buzyn fait partie de l’équipe qui a installé le laboratoire P4 en Chine... A Wuhan en 2017 ! Juste à côté du premier foyer épidémique du COVD-19. Laboratoire P4 qui étudie les virus tels qu’Ebla et autre pandémies... Il s’agit du seul P4 en Chine (et le premier). La France en possède un à côté de Lyon et les USA 3.

      https://www.aubedigitale.com/le-mari-dagnes-buzyn-ex-directeur-du-projet-biologique-a-wuhan/


    • pegase pegase 22 mars 00:09

      @Super Cochon
      -
      ça pue grave n’est ce pas ? smiley

      ça veut dire qu’ils étaient déjà au courant au moins 15 j avant , donc 1er Janvier...

      Que faut il en conclure ?


    • Super Cochon 22 mars 08:27

      @Duke77
      .
      Cette vidéo à été posté le 10 mars 2016 !
      .
      C’est bel et bien un complot organisé de longue date !
      .
      Ténèbres - L’effondrement de l’euro et la mise en place de la monnaie unique
      https://www.youtube.com/watch?v=uU6XvMr-JY4&feature=emb_title


    • Hieronymus Hieronymus 22 mars 12:36

      @Super Cochon
      oui, on peut parler d’un faisceau d’indices convergents
      tout ce que fait Buzyn & Co n’est certainement pas par hasard
      je regrette que presque plus personne ne parle du scandale absolu de ces 11 vaccins obligatoires, un véritable crime contre nos nourrissons ! 
      je n’arrive pas (c’est sans doute occulté) à trouver des statistiques sur les accidents post-vaccinaux mais envisage toujours de publier un article sur cette imposture vaccinale (qui est une histoire de fric !)
      si quelqu’un a des liens intéressants sur les accidents post-vaccinaux (srt depuis ces 11 nouveaux) merci d’avance smiley


    • pegase pegase 22 mars 19:02

      Tadaaaaa ... Les premiers masques vosgiens sont sortis des ateliers smiley

      Quatre entreprises vosgiennes du secteur textile ont accepté de fabriquer des masques pour porter secours à la pénurie de masques que nous connaissons.

      https://www.le-lorrain.fr/blog/2020/03/22/les-vosges-fabriquent-des-masques-pour-aider-la-lorraine/


    • wendigo wendigo 23 mars 07:26

      @Super Cochon
      Agnès Buzyn a-t-elle fait classer la chloroquine en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020 ?
      ***/**
      Il serait bon de lire correctement, la chloroquine est passée de "substance vénéneuse de classe 1 a substance vénéneuse de classe 2 !
      Ce qui se comprend vu les résultats que commençaient à donner les test en Chine, il était préférable de couper court à toutes éventuelles automédications de la part du publique, la chloroquine n’étant pas de l’aspirine !
       Maintenant pour ce qui est de ce que dit le toubib de la vidéo "les stocks ont été PILLES", pillé est à prendre dans le sens courant du terme actuel, autrement dit "le stock a été LEGALEMENT dévalisé par les hôpitaux, en d’autres termes, que la demande des hôpitaux a vidée les stocks.
       Faut arrêter la parano, on a déjà suffisamment des zozos qui nous "indirigigent" pour s’adonner à cet art, pour nous permettre de verser dedans !
      Merci bonne journée et bon confinement.


  • Hieronymus Hieronymus 21 mars 14:46

    bonjour à Tous

    y a un c...ard, Laurent Mouchard de son vrai nom, auquel on aurait envie de foutre des paires de baffes à la volée !

    à 0’44 il interrompt le Pr Perronne et on est persuadé qu’il va le reprendre pour confirmer que les stocks de Chloroquine ont été volés ce qui est la vraie info !

    non, pas du tout, le rédacteur en chef de Libé découvre l’eau tiède, il est surpris d’apprendre que la Chloroquine serait efficace comme thérapie, médicament dont tous les médias parlent depuis 2 semaines !

    ce faisant, Mouchard brouille complètement le message principal (le vol des médocs) qui passe au 2nd plan, il dévie le tir, la c....rie à ce niveau là, c’est de la désinformation !

    quand je dis, à certains il faudrait des baffes.. smiley


    • Garibaldi2 21 mars 16:52

      @Hieronymus

      Faut pas faire dire aux images et aux propos ce qu’ils ne disent pas.

      Laurent Joffrin pose une question : ’’Vous voulez dire donc ça fonctionne ce médicament d’après vous ?’’

      Libération parle de la Chloroquine depuis plusieurs semaines :

      28 février 2020

      https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/28/la-chloroquine-un-medicament-contre-le-paludisme-est-il-efficace-contre-le-covid-19_1779844

      Le médecin dit que le stock a été volé à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Paris. Des pharmacies centrales hospitalière il n’y en a pas qu’à Paris et trouver de la Nivaquine ou du Plaquenil (hydroxychloroquine) n’est pas un problème ; Sanofi en produit à la pelle et comme la Chloroquine est une molécule tombée dans le domaine public, et très prescrite dans le monde entier, il y a pas mal de producteurs de génériques qui en commercialisent.

      Sanofi a déclaré vouloir offrir des millions de traitements de Plaquenil à la France  :

      https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/covid-19-sanofi-offre-300-000-traitements-de-chloroquine-suite-lessai-prometteur-de-marseille

      Le désinformateur c’est vous, il n’y a aucun risque de pénurie et les voleurs n’ont pu voler que quelques centaines de boîtes tout au plus.


    • Garibaldi2 21 mars 17:05

      J’ajoute que Didier Raoult utilise un ’’cocktail’’ comportant de l’AZITHROMYCINE, dont la boîte de 6 comprimé ne coûte que 7,68€ chez Biogaran !


    • Hieronymus Hieronymus 21 mars 17:33

      @Garibaldi2
      vous avez très bien compris ce que j’ai exprimé sur Laurent Mouchard et je pense que tous ceux qui ont visionné la vidéo ont ressenti la même chose à des degrés divers, Joffrin est insupportable !
      il demande d’un air hébété, hagard, "mais.. ça marche ce truc là ?"
      sa surprise ? est d’autant plus inexcusable si son propre journal a déjà publié en détail sur cette thérapie qui fait l’objet de tant d’attention !
      ...
      la Pharmacie centrale des Hôpitaux ce n’est pas rien en terme de stratégie de traitement et il y a fort à parier que ce n’est pas le seul endroit où des pillages ont eu lieu comme pour les masques ou le gel hydroalcoolique, etc..
      que ce soit les Chinois ou les Américains, les autorités de ces 2 grands pays mettent en avant la thérapie à base de Chloroquine, en France on attend, on ne sait pas quoi mais on attend.. m’est idée que y aurait un truc pas clair..

      il n’y a aucun risque de pénurie

      sincèrement je souhaiterais que vous ayez raison et que mon article soit faussement alarmiste mais ;
      - je constate qu’aucun média main stream ne se fait le relais de cette information de vol très grave
      - j’ai une confiance "modérée" dans les autorités françaises


    • Hieronymus Hieronymus 21 mars 17:40

      @Garibaldi2
      les voleurs n’ont pu voler que quelques centaines de boîtes tout au plus

      mais qu’en savez vous ?
      il s’agit peut être d’un vol "organisé" avec des complicités au plus haut niveau, auquel cas les voleurs ont calmement procédé par fourgons entiers


    • Et Hop ! 21 mars 18:24

      @Hieronymus

      C’est moins encombrant à voler que les 1,1 milliard de masques chirurgicaux et les 723 millions de masque FFP2 inventoriés en 2011 dans le stock stratégique de l’EPRU et qui ont disparus depuis.


    • Laconicus Laconicus 21 mars 18:47

      @Hieronymus
      " j’ai une confiance "modérée" dans les autorités françaises"

      Ah mais pour soigner ce doutisme persistant, on a plein de médicaments très efficaces, Monsieur. Vous ne voulez pas finir comme Monsieur Chouard, hein ?


    • Garibaldi2 22 mars 03:08

      @Hieronymus

      ’’Par fourgons entiers’’ ?

      Faut redescendre sur terre ! La pharmacie centrale des hôpitaux de Paris sert à dispacher les médoc vers les hôpitaux publics de Paris. Elle joue le rôle de grossiste. Elle distribue également certains médoc aux malades qui ont des prescriptions quand il s’agit de médoc non disponibles dans les pharmacies de ville. Ce fut le cas par exemple de la Ribavirine et de l’Interféron, utilisés dans le traitement de l’hépatite C et qu’on ne trouvait qu’à la pharmacie centrale de Paris, pour les malades de région parisienne, quand on a commencé ce type de traitement. Depuis on a un autre traitement.

      Son rôle n’est pas de stocker en masse un produit que l’on trouve dans toutes les pharmacies de ville, et même sur internet ! :


      https://theralpha.com/autres/chloroquine/nivaquine


      ’’que ce soit les Chinois ou les Américains, les autorités de ces 2 grands pays mettent en avant la thérapie à base de Chloroquine, en France on attend, ...’’.

      Il ne vous aura pas échappé que l’essai conduit par Didier Raoult l’a été en France ! Essai conduit avec l’accord des autorités sanitaires, et que d’autres essais sont conduits en France, toujours avec l’accord de ces autorités.

      Olivier Véran a déclaré ce samedi :

      ‘’J’ai demandé à ce que l’étude du professeur Raoult puisse être reproduite […] dans d’autres centres hospitaliers, par d’autres équipes indépendantes, a-t-il indiqué lors de son point presse. Je suis cela d’extrêmement près.’’

      source : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-chloroquine-les-essais-vont-etre-reproduits-a-grande-echelle-21-03-2020-8285217.php

      Trump vient de raccrocher son wagon, mais après sa déclaration, Stephen Hahn, le patron de la FDA a déclaré : "Le président nous a demandé de regarder de plus près à ce médicament. Nous voulons faire cela en mettant en place un essai clinique étendu et pragmatique pour recueillir ces informations et répondre à toutes les questions qui se posent". Il ‘’a souligné que si la FDA était prête à "abattre des barrières" pour accélérer les innovations, elle avait aussi la "responsabilité" de "garantir que les produits sont sûrs et efficaces".

      source : https://www.latribune.fr/economie/international/trump-approuve-la-chloroquine-comme-traitement-contre-le-covid-19-842747.html

      ‘’Produits sûrs et efficaces’’ ? Il est à la masse le Stephen Hahn ! La Chloroquine est utilisée quotidiennement depuis plus de 60 ans et le Zithromax est aussi utilisée quotidiennement. Ces 2 médoc coûtent peanuts, c’est peut-être ce qui doit le chagriner !

      Christian Estrosi (testé positif) est sous traitement Nivaquine et Zithromax.

      En clair, si ce traitement n’est pas très rapidement proposé en masse aux positifs, va y avoir de la plainte pour non assistance à personne en danger, dans l’air !


    • Garibaldi2 22 mars 03:49

      Il est sous traitement Plaquenil (hydroxychloroquine).


    • pegase pegase 22 mars 06:39

      @Hieronymus
      -
      Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement nous explique que c’est pour notre protection que nous n’aurons pas de masques, car nous n’avons pas la formation nécessaire !  smiley


      ➡️
      Elle-même ne porte pas de masque car elle ne sait pas l’utiliser !

      https://www.facebook.com/lemedialive/videos/245514286487519/UzpfSTEwNzE5NTQ0 NDAxOTQzNDoyMjI0MjEyOTI0OTY4NDg/

      Les bras m’en tombent, je ne sais plus quoi commenter smiley


    • fabloub fabloub 22 mars 09:09

      @Hieronymus
      Bonjour, j’ai l’impression d’assister à une réunion de fascistes et de nazis pour lesquels n’importe quel argument était bon pour éliminer ceux qui refusaient de les suivre.
      Minable est celui qui désinforme volontairement pour semer la panique parmi des crétins qui ne se renseignent jamais sur la réalité des situations ou des médicaments.
      Vous méritez d’attraper la grippe saisonnière française, chinoise, ou n’importe laquelle et d’en mourir. Des gens comme vous ne devraient pas exister. Depuis quand un médicament qui aide à soigner le paludisme soignerait-il la grippe ?
      Pourquoi pas soigner la grippe avec le traitement contre le sida ?
      Des médicaments sont volés tous les jours. Je ne crois pas vous avoir entendu hurler "au vol" tous les jours.
      Tout est bon à dire et à prédire par des abrutis qui jouent aux prédicateurs de mauvais augure.
      Je vous souhaite de mourir dans les pires souffrances.


    • Hieronymus Hieronymus 22 mars 09:24

      @fabloub
      vous avez parfaitement raison, ici c’est le bal des fachos
      l’idéologie dominante sur ce forum c’est le 4ème Reich
      (vous avez remarqué en bas, on parle en allemand)
      normalement un brevet d’aryennité est requis pour débattre
      qu’en est-il de votre généalogie ? smiley


    • Laconicus Laconicus 22 mars 09:30

      @Hieronymus

      Des fachos... et des racistes. :)


    • Laconicus Laconicus 22 mars 09:52

      @fabloub
      "Je vous souhaite de mourir dans les pires souffrances."

      Merci pour votre riche contribution au débat.  smiley


    • Gollum Gollum 22 mars 10:29

      @Laconicus

      @fabloub
      "Je vous souhaite de mourir dans les pires souffrances."

      Merci pour votre riche contribution au débat. 


      Et si ça se trouve le gars en question sera mort dans 15 jours les poumons complètement rongés par le Covid19  on appelle ça une belle leçon de vie...


    • pegase pegase 22 mars 11:04

      @fabloub
       — Je vous souhaite de mourir dans les pires souffrances.

       — Vous méritez d’attraper la grippe saisonnière française, chinoise, ou n’importe laquelle et d’en mourir.

       — Des gens comme vous ne devraient pas exister.

      Ça s’appelle des menaces de mort, c’est puni par la loi => Article 222-17

      La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

      La peine est portée à trois ans d’emprisonnement et à 45 000 euros d’amende s’il s’agit d’une menace de mort.

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417660&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20020101

      Vous avez la palme des commentaires les plus répréhensibles du forum smiley



    • pegase pegase 22 mars 11:11

      @Gollum
      -
      ça dépend de son karma, s’il a aidé une mamie à traverser la route récemment, ça enlève une ligne de sa liste de menaces smiley

      S’il désire purifier son âme, il peut envoyer un don, nécessairement conséquent, à la fondation "pegase" ... (écrire à la rédaction qui transmettra) ...


    • Hieronymus Hieronymus 22 mars 12:39

      @pegase
      je pense que notre ami Faboula est certainement un humoriste qui tentait juste de nous divertir un peu, d’égayer notre humeur en ces temps de confinement smiley


    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 17:53

      @fabloub

      Bah ... toi, on ne te souhaite rien de mal ! Tu es manifestement déjà atteint de quelque chose dont on ne revient pas !


  • Le Canard républicain Le Canard républicain 21 mars 14:56

    Concernant les autorités chinoises, l’Ambassadeur de Chine en France (Lu Shaye) a déclaré le 15 mars 2020 : « On s’est finalement focalisé sur un lot de médicaments tel que le phosphate de chloroquine ».


  • guepe guepe 21 mars 14:58

    Ça s’emballe un peu autour de la Chloroquine, il faut vraiment rester prudent et faire attention à pas donner de faux espoirs.


    • gaijin gaijin 21 mars 15:25

      @guepe
      ben oui c’est vachement mieux de dire aux gens : restez chez vous et si ça guérit pas tout seul venez engorger les urgences ....
      les chinois ont testé
      on a testé
      on va retesté
      et ensuite découvrir que oui on un médoc mais que de toute façon on en a pas a donner aux malades ...
      etc
      d’ici un a 2 ans on on aura un vaccin
      mais 2 ans de confinement il n’y aura pus personne pour le produire ou l’acheter ...


    • Laconicus Laconicus 21 mars 15:30

      @guepe
      "Ça s’emballe un peu autour de la Chloroquine, il faut vraiment rester prudent et faire attention à pas donner de faux espoirs."

      Faudrait aussi faire attention à ne pas avoir de vrais regrets. 


    • Laconicus Laconicus 21 mars 15:44

      "Face à la pandémie de Covid-19, les États-Unis ont approuvé le recours à la chloroquine, un traitement antipaludéen qui a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », a annoncé jeudi 19 mars Donald Trump.

      « Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a assuré le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait « changer la donne » face à la pandémie."

      "La chloroquine est-elle la nouvelle arme contre le Covid-19 ? Le gouvernement marocain en est convaincu, alors que les chercheurs français en sont encore à la phase de test. Le ministère marocain de la Santé vient de racheter au laboratoire français Sanofi l’ensemble du stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, produit dans ses usines de Casablanca."

      "Les scientifiques et chercheurs chinois viennent de publier ce 16 mars 2020 dans la revue BioScience Trends l’évidence de l’efficacité du phosphate de chloroquine pour le traitement des infections virales par le COVID-19 et notamment les pneumonies associées."

      https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/180320/coronavirus-et-chloroquine-levidence-des-chercheurs-chinois

      Ce remède est connu en France sous l’appellation Nivaquine

      http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=65130778&typedoc=N 


    • Laconicus Laconicus 21 mars 15:46

      Evidemment, cette chloroquine fait chier du verre pilé à ceux qui espéraient toucher le très gros lot avec la recherche d’un vaccin.


    • Hieronymus Hieronymus 21 mars 18:00

      @Laconicus 15:46
      vous touchez là un problème important, capital même
      je m’étonne des atermoiements des autorités françaises face à la prescription de Chloroquine, aussi pourquoi le ministère Buzyn a-t-il décidé de classer la Chloroquine en substance vénéneuse au mois de Janvier ?
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Agnes-Buzyn-a-t-elle-fait-classer-la-chloroquine-en-substance-veneneuse-le-13-janvier-2020-58593.html
      se pourrait-il qu’il y ait une volonté maligne de cette ministresse (ou plutôt de son clan) de contrôler la thérapie de cette infection au plan national ?
      Macron aura-t-il la force de résister à ces puissants lobbies pour défendre les intérêts de la population ?
      ...
      je redoute l’émergence d’un "vaccin"  smiley


    • Laconicus Laconicus 21 mars 18:28

      @Hieronymus
      "se pourrait-il qu’il y ait une volonté maligne de cette ministresse (ou plutôt de son clan) de contrôler la thérapie de cette infection au plan national ?"

      En tout cas, cela doit agacer les marchands de vaccins qu’un vieux médicament, équivalent synthétique de la quinine extraite du quinquina, un arbuste originaire d’Amérique du Sud, connu et pas cher, leur pique un marché juteux. C’est sans doute pour ça que le prof. Raoult doit beaucoup les énerver. Je serais lui, je ferais attention en traversant la rue. Il y a eu une campagne de dénigrement sournoise destinée le faire passer pour un rigolo au yeux de la population, parce qu’il ne chantait pas en choeur avec les perroquets des plateaux médiatiques. Seulement, pour le moment, c’est lui qui obtient des résultats. 

      "Je suis un privilégié" : le témoignage exclusif d’un patient du Pr Raoult, traité à la chloroquine et à l’azithromycine :
      https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine


    • Et Hop ! 21 mars 18:40

      @Hieronymus

      Son mari Yves Lévy, ancien directeur général de l’INSERM, est à l’initiative de la création du laboratoire Pasteur de virologie, ou plutôt de vaccinologie, de Wuhan. Si le gouvernement français reconnaît la valeur thérapeutique de l’hydroxi-chlorochine, le la boratoire P4 perd un marché de 1,5 milliard de vaccins pour la Chine.

      Le prédécesseur et cousin d’Agnès Buzyn, Laurent Fabius, avait différé l’autorisation du traitement du sang par chauffage contre le SIDA pour laisser le temps à Pasteur de lancer son procédé.


    • Hieronymus Hieronymus 21 mars 19:17

      @Laconicus
      oui, les médicaments les plus simples sont souvent les meilleurs et ça, ça fait vraiment chier Big Pharma !
      le Pr Raoult n’en démord pas :
      https://youtu.be/agsrnzl6TyU
      Traitement à la chloroquine du Covid-19 : "Ce qu’on dit sur les effets secondaires est délirant", estime le professeur Raoult


    • Hieronymus Hieronymus 21 mars 19:20

      @Et Hop !
      où l’on retrouve toujours les mêmes : Fabius, Buzyn Mr et Mme, ne manque plus que le French doctor et la maison jaune
      heureusement Simone veille smiley


    • Duke77 Duke77 21 mars 20:41

      @guepe
      Ça s’emballe pas un peu partout, ça fait juste 3 semaines que Raoult l’explique à qui veut l’entendre : c’est une molécule connue et utilisée depuis plus de 40 ans notamment pour le traitement conter le palu. Certains vivant en Afrique noire en prenne quotidiennement. Voilà pour le risque. Et c’est le traitement que ce Pr utilise depuis plus de 10 ans pour traiter les maladies similaires à COVID-19. Et en plus les chinois n’ont testé il y a 2 mois avec succès.
      Le truc , c’est que vous la guêpe, êtes anti-complotiste et n’avez pas suivi cette histoire, les différentes infos à recouper sur le sujet et les déclarations de ce Pr Raoult depuis plusieurs semaines. Donc vous êtes juste à la traine car on ne s’emballe pas, on l’explique à qui veut l’entendre depuis 3 semaines.

      On ne peut pas être anti-complotiste et être bien informé en même temps, voilà juste ce que vous démontrez. smiley


    • Laconicus Laconicus 21 mars 21:20

      @Duke77

      Et en attendant que les cerveaux lents atterrissent, des gens sont morts et vont encore mourir cette nuit, et encore demain, par dizaines et par centaines, parce qu’on ne leur prescrit pas un médicament pourtant bien connu en médecine et en pharmacie, que l’on sait fabriquer en France, bon marché et disponible depuis le début de l’épidémie. 


    • guepe guepe 21 mars 23:54

      @Duke77

      "Ça s’emballe pas un peu partout, ça fait juste 3 semaines que Raoult l’explique à qui veut l’entendre : c’est une molécule connue et utilisée depuis plus de 40 ans notamment pour le traitement conter le palu. Certains vivant en Afrique noire en prenne quotidiennement. Voilà pour le risque. Et c’est le traitement que ce Pr utilise depuis plus de 10 ans pour traiter les maladies similaires à COVID-

      19. "

      Tout est faux dans ce paragraphe smiley. Les soucoupistes, toujours ridicules mdr.
      Montrez moi les données chinoises alors.

      Et d’ailleurs , les cas d’intoxication commencent déjà : https://www.today.ng/coronavirus/official-lagos-hospitals-treat-people-suffering-chloroquine-poisoning-287036

      Je viens de voir aussi que le Dr Raoult était aussi le meme qui préconisait le fameux Tamiflu pour traiter la grippe A H1N1 , traitement qui s’est révélé totalement inefficace pour n’importe quelle type de grippe mais qui a persister dans les recos de nombreuses années.

      Prudence donc.....
      Des nouvelles des Pléiades sinon ?


    • Hieronymus Hieronymus 22 mars 00:29

      @Duke77
      ça fait juste 3 semaines que Raoult l’explique à qui veut l’entendre : c’est une molécule connue et utilisée depuis plus de 40 ans notamment pour le traitement conter le palu

      c’est tout de même super chelou cette disparition des stocks de Chloroquine, bordel !
      et toujours aucune annonce ds les médias officiels, ça craint encore plus..
      c’est ds le meilleur des cas, un vol crapuleux.. mais ça cache peut être un truc encore plus grave : la volonté d’imposer un autre type de thérapie (qui reste d’ailleurs à définir)


    • Laconicus Laconicus 22 mars 00:54

      @Hieronymus

      "Si à l’issue de ces tests, l’efficacité de la chloroquine sur le coronavirus était bel et bien confirmée, Olivier Bogillot, par ailleurs président de la fédération française des industries de santé l’assure : "on a en stock 350 000 boîtes, qui correspondent à environ 350 000 patients". Mardi soir déjà, le laboratoire français s’était dit prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de ce médicament, commercialisé sous le nom de Plaquenil ou encore Nivaquine."

      https://www.france24.com/fr/20200321-coronavirus-le-laboratoire-sanofi-se-pr%C3%A9pare-activement-%C3%A0-la-production-de-chloroquine


    • Laconicus Laconicus 22 mars 01:14

      @guepe
      "Tout est faux dans ce paragraphe..."

      Ah bon, tout ? Vraiment ? Puisque cela vous fait mourir de rire, rions ensemble à défaut de mourir ensemble ?  smiley  

      ça fait juste 3 semaines que Raoult l’explique à qui veut l’entendre VRAI ou FAUX ? 

      c’est une molécule connue et utilisée depuis plus de 40 ans VRAI ou FAUX ?

      notamment pour le traitement contre le palu. VRAI ou FAUX ?

      Certains vivant en Afrique noire en prennent quotidiennement. VRAI ou FAUX ? 
       


    • Laconicus Laconicus 22 mars 01:31

      @guepe
      "Et d’ailleurs , les cas d’intoxication commencent déjà : https://www.today.ng/coronavirus/official-lagos-hospitals-treat-people-suffering-chloroquine-poisoning-287036"

      Et en plus les intoxications se poursuivent et plus mortellement encore avec... le paracétamol !!! https://sante.lefigaro.fr/article/pourquoi-une-surdose-de-paracetamol-peut-etre-mortelle/

      Vite !!! Interdisons immédiatement tous les médicaments qui provoquent des intoxications quand ils sont surdosés et utilisés sans surveillance médicale ! Tout le monde sait qu’un médicament efficace doit être toujours inoffensif en toute circonstance, sur n’importe qui et à n’importe quelle dose, n’est-ce pas ?  smiley


    • Laconicus Laconicus 22 mars 01:36

      @Hieronymus
      "c’est tout de même super chelou cette disparition des stocks de Chloroquine, bordel !"

      Notre ami(e) la guêpe a aperçu une soucoupe volante, alors cette disparition est peut-être une mauvaise blague d’une bande de jeunes extra-terrestres en escapade intergalactique ? 


    • Laconicus Laconicus 22 mars 02:36

      @guepe

      "Je viens de voir aussi que le Dr Raoult était aussi le meme qui préconisait le fameux Tamiflu pour traiter la grippe A H1N1 , traitement qui s’est révélé totalement inefficace pour n’importe quelle type de grippe mais qui a persister dans les recos de nombreuses années."

      Si vous n’avez pas cueillie cette information dans un nuage gazeux au cours d’un voyage spatial avec vos amis venus de l’espace, ce serait intéressant de nous donner le lien, sinon on pourrait croire qu’il s’agit d’une accusation fausse et pernicieuse (vous savez à quel point ces dégénérés de "complotistes" sont pervers, ils voient le mal partout et ils pourraient imaginer qu’on cherche à discréditer le Professeur Raoult en fonction de je ne sais quel sombre intérêt privé). En attendant, voici un extrait d’un rapport d’une commission du Sénat (dont l’ensemble est très instructif) qui nous apporte une information assez différente de la vôtre : 

       M. Didier Raoult - "Quand j’ai vu la première partie du plan grippe basée entièrement sur les masques et le Tamiflu, j’ai été extrêmement inquiet. Je savais qu’on ne pouvait pas contrôler une pandémie avec des masques et le Tamiflu. Si elle s’était développée, on savait qu’il y avait des résistances assez faciles au Tamiflu. On n’avait jamais évalué le masque. La seule chose qui avait été évaluée avec succès est le lavage des mains."
      http://www.senat.fr/rap/r09-685-2/r09-685-232.html


    • Garibaldi2 22 mars 08:07

      @Hieronymus

      Agnés Buzin n’a pas ’’décidé’’ de classer l’hydroxychloroquine au tableau des substances vénéneuse au mois de janvier, elle n’a fait que constater la demande des autorités de santé de classer ce produit dans ce tableau à cause des soupçons de génotoxicité de l’hydoxychloroquine. C’est le ministre qui peut prendre l’arrêté. Ceci oblige donc d’avoir une ordonnance délivrée par un médecin qui doit s’assurer que la patiente n’est pas enceinte (ivg possible dans ce cas), ou que le patient h/f utilise un moyen de contraception.

      Le texte de l’arrêté indique :

      ’’Vu l’avis du directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en date du 12 novembre 2019 ;
      Sur proposition du directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en date du 13 décembre 2019,’’

      Le site de l’ANSM : https://www.ansm.sante.fr


    • pegase pegase 22 mars 12:31

      Le traitement est librement prescrit à Marseille, en plus ils font des dépistages pour tout le monde comme en Corée du Sud, et silence radio des médias ....

      https://www.facebook.com/LeLibrePenseur.org/videos/662371141244761/UzpfSTEwM DAwMjEyNDk1MzMyOTozMDYwNjExMjk0OTk0MTQ6NzU6MDoxNTg1NzI0Mzk5OjM4MTU2NDk 5Mzc2MDU5NzA5MzA/


    • pegase pegase 22 mars 12:34

      @Garibaldi2
      -
      Oui bien sûr, m’enfin la coïncidence est quand même troublante vous ne trouvez pas ?


    • Garibaldi2 22 mars 13:11

      @Super Cochon

      Super antisémite et Super menteur !

      Le Plaquenil n’est pas interdit mais soumis à prescription. Les stocks n’ont pas disparus et Sanofi ’’s’est dit prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l’antipaludique Plaquenil. Ce médicament pourrait traiter potentiellement 300 000 patients atteints du Covid-19.’’

      http://www.leparisien.fr/societe/covid-19-apres-des-essais-prometteurs-sanofi-offre-300-000-doses-d-antipaludiques-pour-traiter-des-malades-18-03-2020-8282511.php


    • Garibaldi2 22 mars 13:22

      @pegase

      En quoi est-elle troublante ? Ce serait troublant si le Plaquenil avait été retiré du marché. Ce n’est pas le cas. Le Plaquenil n’est pas suffisant pour traiter contre le virus, il faut lui associer de l’azithromycine, commercialisé sous le nom de Zithromax

      https://www.doctissimo.fr/medicament-ZITHROMAX.htm

      qui nécessite une prescription médicale car il peut provoquer une hépatite fulminante. Il faut donc faire un bilan hépatique avant prise du produit.


    • Hieronymus Hieronymus 22 mars 13:51

      @Garibaldi2
      oui vous avez raison, la Chloroquine n’est pas interdite mais sur prescription, seulement comme le remarque Pegase, la coïncidence est un peu troublante, car il s’agit de rendre plus difficile, l’accès à une thérapie considérée comme ordinaire, voire banale
      aussi je m’inquiète de ces sempiternels atermoiements des politiques, ils disent qu’ils vont "étudier", que cela mérite "réflexion", que c’est peut être une "piste", etc..
      certaines lenteurs confinent à la mauvaise volonté, ajouté au pillage des stocks hospitaliers, tout cela ne contribue pas à rassurer
       smiley


    • pegase pegase 22 mars 14:14

      @Garibaldi2
      En quoi est-elle troublante ?


      -
      C’était en vente libre depuis 70 ans, le fait de l’interdire à la vente libre début Janvier (ne jouez pas sur les mots SVP), rend cette interdiction très suspecte vis à vis de la pandémie qui se profilait, mais qui n’existait pas encore en France ....

      Pour moi tout ce bordel était une opération commandée, ils avaient déjà un vaccin dans les cartons, et voilà qu’un professeur vient jouer au trouble fête avec sa nivaquine et son antibiotique ........ L’opération menée par Raoult à Marseille est complètement occultée des médias ....

      Ben ça on a l’habitude de leur désinformation, aujourd’hui c’est monnaie courante, plus personne ne s’en étonne smiley


    • pegase pegase 22 mars 14:17

      @Hieronymus
      -
      Si jamais vous ne connaissez pas la clique des évangelistes, ceux qui ont répandus le mal à Mulhouse ...Voilà deux articles intéressant =>

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-pieuvre-evangeliste-la-nouvelle-33494

      https://www.voltairenet.org/article131189.html


    • Garibaldi2 22 mars 19:37

      @pegase

      Pégase c’est le cheval qui a des ailes, mais vous c’est votre bêtise qui a des ailes !

       ’’L’opération menée par Raoult à Marseille est complètement occultée des médias’’

      Elle est tellement occulté qu’on en parle tous les jours sur Cnews, BFM, LCI, ... et qu’il y a de nombreux articles de presse dans Marianne, Libération, Le Monde, Le Point, le Parisien, 20 minutes, La Provence, L’Est Républicain, ...

      Et Didier Raoult fait partie du comité scientifique consulté par le gouvernement.

      ’’le fait de l’interdire à la vente libre début Janvier (ne jouez pas sur les mots SVP), rend cette interdiction très suspecte vis à vis de la pandémie’’

      Je suppose que vous savez combien un homme de 75 kilos doit prendre de milligrammes d’hydoxychloroquine et combien il doit prendre de milligrammes d’Azithromycine, par jour, et pendant combien de temps ?

      Je parie que non, et qu’en conséquence, si vous êtes infecté, vous demanderez à votre médecin, qui vous prescrira avant des analyses très rapides pour savoir si vous n’avez pas un problème hépatique, qui pourrait vous valoir une hépatite fulminante provoqué par l’Azithromycine . On vous prélèvera du sang et vous aurez en quelques heures le résultat de votre gamma-GT

      https://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_enzymes03.htm

      Le traitement recommandé par Didier Raoult combine 2 molécules et pas simplement du Plaquenil (hydoxychloroquine).


    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 23:36

      @Laconicus

      Exact ... T’as visé pile !

      D’autant plus que le vaccin, lorsque t’es atteint ... il ne te sert plus à rien.

      Les anti Raoult et sa Choloroquine, sont des anti humains pour faire simple.
      En France, le gouvernement + les médias font la lèche aux USA ... qui les ignorent, les méprisent. Pendant ce temps, ces mêmes USA, approuvent l’anti paludien ... il y a de quoi rager vu d’ici, voilà pourquoi d’un seul coup, ils se mettent à envisager la Choloroquine, comme si de rien n’était. Tout à l’heure aux infos, j’ai entendu qu’ils parlaient de ce traitement, sans jamais citer le prof qui affirmait qu’il était « immoral » d’attendre. Le problème pour l’establishment c’est que grâce à Internet, ils ont été contraints de se rendre à l’évidence de l’efficacité de l’anti paludien contre le Covid-19 ... s’il n’était pas connu (surtout dernièrement) sur la toile, le prof aurait probablement été oublié quelque part, malgré son talent.


    • Garibaldi2 23 mars 00:56

      @Hijack ...

      Immédiatement après la déclaration de Trump, et en sa présence, en prenant sa place au pupitre, son conseiller scientifique a mis en doute la pertinence du traitement à l’hydroxychloroquine. Et en plus la FDA a enfoncé le clou : https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-coronavirus-trump-seme-la-confusion-en-promettant-un-traitement-presque

      ’le prof aurait probablement été oublié quelque part, malgré son talent’’

      Didier Raoult est l’un des infectiologues les plus connus au monde !

      ’’11/05/2017

      Le Pr Didier Raoult (Aix-Marseille Université), directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille, figure en première position des chercheurs européens dont les publications ont été les plus cités par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses. Ce classement a été établit en février 2017 sur la base de l’analyse du nombre de citation de publications parues dans des revues de Microbiologie scientifiquement reconnues durant une période de 7 ans entre 2007 et 2013. Le Pr Raoult a publié 636 articles entre 2007 et 2013 et ces articles ont été cités 18,128 fois par les scientifiques de la communauté internationale. Cette liste a été établit d’après la base de donnée Clarivate Analytics (anciennement Thomson Reuters), qui recense les chercheurs les plus influents du monde en science et science sociale et SCIMago qui est une mesure de l’influence scientifique des revues savantes.

      D’autre part, le Pr Didier Raoult ainsi que 4 autres chercheurs rattachés à l’IHU Méditerranée infection figurent sur la liste des chercheurs les plus cités par la communauté scientifique internationale publiée par Clarivate Analytics (Highly Cited Researcher list). Le Pr Didier Raoult figure parmi les chercheurs reconnus dans la section microbiologie, le Pr Eric Vivier (Aix Marseille Université) et Bernard Malissen (CNRS) figure parmi les chercheurs reconnus en Immunologie, ainsi que les Pr Bernard Henrissat (CNRS) et Pedro Coutinho (Aix Marseille Université) qui figurent à la fois dans la section Biologie/Biochimie et dans la section sciences des plantes et des animaux.’’

      https://www.mediterranee-infection.com/le-pr-didier-raoult-est-le-chercheur-europeen-dont-les-publications-ont-ete-les-plus-cites-par-la-communaute-scientifique-internationale-dans-le-domaine-des-maladies-infectieuses/


    • Hijack ... Hijack ... 23 mars 16:20

      @Garibaldi2

      Avant d’être contredit par la FDA,(l’organisme qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis).

      .
      Lol, tu penses bien ... cet anti paludéen, s’il donne satisfaction, ça mettra à mal toute l’industrie pharmaceutique mondiale. Le pire pour eux, celui qui est à l’origine de ce (espérons) remède, a l’immense tort d’être un français de France, face à au lobby pharmaceutique. 


    • Garibaldi2 24 mars 10:03

      @Hijack ...

      En fait, il a repris des info de ses collègues chinois et il a testé le traitement in vivo. Mais l’échantillon est faible au regard du fait que plus de 95% des positifs ne développent pas la maladie vers un stade sévère. Il faut donc savoir si son traitement (2 molécules associées) peut être administré en préventif du développement, ou s’il doit être administré en cas de déclenchement de la maladie.

      Pour le ministère, il ne devrait être administré qu’en compassionnel, ce qui a mon opinion est une connerie car à ce stade les poumons sont ultra infectés. Le but du traitement est bien d’empêcher d’arriver à ce stade.


  • sls0 sls0 21 mars 15:17

    Genre d’endroit où peu de personnes y ont accès quand ils ont le badge qui va bien qui fait que les entrées sont recensées.

    Quitte à voler, ce n’est pas la droque qui manque.

    C’est un médicament pour le palu, il y en a peu de cas en France donc le stock devait être petit.

    Du stock il doit en avoir en zone à risque comme en Guyane.

    La Chine a remercié Cuba pour son aide coté médicaments. Il y a des producteurs très rapides.

    Si je veux de l’hydroxychloroquine je vais à la pharmacie, je suis dans une zone à risque malaria, il y a le moustique qui va bien.


    • Duke77 Duke77 21 mars 20:46

      @sls0
      Sauf que comme l’info sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine est connue depuis mi-janvier, ce vol reste tout à fait possible et certainement organisé par des gens bien informés proches du pouvoir ou des puissant qui nous dirigent (le Deep State comme dirait Trump). Ça ne t’aura pas échappé que beaucoup des oligarques qui dirigent le monde ne sont plus tout jeunes... Si ?


    • tobor tobor 22 mars 01:48

      @Duke77
      Si madame déclare la chloroquine toxique alors que monsieur est impliqué dans le labo de Wuhan d’où a fuité la bête et qu’en plus, il représente l’institut détenteur du brevet du virus+vaccin, il ne reste plus beaucoup de questions à se poser...


    • sls0 sls0 22 mars 02:37

      @Duke77
      Si des oligarques veulent de l’hydroxychloroquine qu’ils me e fasse savoir, j’en commanderai à la pharmacie.
      C’est un médicament très courant dans les pays à risque malaria, pas la peine que des oligarques se compromettent dans un vol à moins qu’ils n’aient pas les moyens de payer le transport.


    • Hieronymus Hieronymus 22 mars 12:45

      @sls0 & les autres
      ce vol ressemble à un pillage organisé, il peut être simplement crapuleux, les auteurs n’ayant d’autre objectif que de faire un maxi bénéfice en spéculant sur une denrée devenue rare et si précieuse actuellement
      ce peut être qq chose de pire : entraver le traitement à base de Chloroquine (pas assez rentable) pour refourguer une autre thérapie (vaccin ?) qui sera rendue obligatoire par décret, que sais-je ? mais en tout cas extrêmement juteuse pour une petite caste très proche du pouvoir
       smiley


  • ahtupic 21 mars 18:29

    On a volé les masques

    On a volé le gel

    On a volé les respirateurs

    On a volé la chloroquinine

    On a même volé les lits d’hopitaux

    Mais on ne nous a pas volé le coronavirus. Zut alors


  • cathy cathy 21 mars 18:33

    Bon allez c’est pas grave, 

    Scientifiques israéliens : « Dans quelques semaines, nous aurons un vaccin contre le coronavirus »

    https://www.jpost.com/HEALTH-SCIENCE/Israeli-scientists-In-three-weeks-we-will-have-coronavirus-vaccine-619101


    • Et Hop ! 21 mars 18:44

      @cathy

      Je pense qu’il était déjà prêt avant l’épidémie, il reste quelques formalités à faire pour le faire autoriser.


    • Hieronymus Hieronymus 21 mars 18:56

      @cathy
      un vaccin israélien, c’est donc encore la "Buzyn connection" ?
      oui, je sais, j’ai l’esprit complotiste smiley


    • medialter medialter 21 mars 19:35

      @cathy
      Je sens que je vais bien me marrer à la fin de cette affaire, encore des aventures de la famille Pouik-Pouik à narrer smiley


    • yoananda2 21 mars 19:41

      @medialter
      http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

      encore un lien que tu devrais (beaucoup) aimer.


    • Conférençovore 22 mars 08:15

      @yoananda2 Article intéressant mais qui pose plusieurs pbs (et pas les moindres)...

      C’est un détail mais comme la pratique m’horripile je le signale : le titre avec la ponctuation " ?!" est très agaçant.

      En gros, il dit que : * Il faut respecter les consignes de confinement même si c’est un pis-aller : ça c’est pour les petits enculés (il n’y a pas d’autre terme) qui jouent encore les rebelles à 4 sous. C’est d’ailleurs un peu paradoxal avec ce qu’il préconise plus loin.

      * Le covid-19 est presque bénin pour les personnes sans (poly)pathologie et ne touche pas les enfants et donc on pourrait réouvrir les écoles : il a oublié qu’une telle mesure reviendrait à exposer les adultes qui y travaillent, les parents, bref multiplier des risques inutilement alors qu’on ignore qui est contaminé. Comme nous avons de plus en plus de données on peut aussi dire que cette histoire comme quoi ca ne toucherait que les vieux est discutable, même si l’âge médiant des morts en Italie est tres élevé. Une responsable du Centre des alertes sanitaires, Maria Josa Serra, en Espagne explique que « Près de 70% des patients placés dans des unités de soins intensifs ont plus de 60 ans ». Bref, c’est un peu à nuancer...

      * il y a risque réel d’engorgement de l’HP et ne nie en rien qu’il y a malgré tout "une situation d’urgence". Ça c’est pour les mêmes petits enculés.

      * "la réduction drastique du temps de portage viral donne non seulement l’espoir de traiter les cas critiques, mais aussi de réduire le temps nécessaire à une personne infectée pour ne plus être contagieuse. Et donc présente des perspectives énormes pour prévenir la propagation du virus.". Il dit cela à propos des patients traités à la chloroquine. Sauf que quel est le %age de patients qui seraient traités par rapport au nbre de contaminés dans la pop ? En gros ça ne jouerait que sur 10% de la pop (sans doute moins encore)... Ça fait pas lourd pour empêcher la propagation.

      * que nos gouv ont pris les mauvaises décisions et que la solution était le dépistage systématique et confinement des seuls porteurs : bon, pour le premier il me semble que plus personne n’en doute et effectivement c’est sans doute l’urgence absolue. Mais pour le second n’est-ce pas un peu tard ? On sait qu’il y a probablement 10-50 fois plus de porteurs (en fait on en sait rien puisqu’il n’y a pas de dépistage systematique) et pourtant il écrit "Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria…". Oui, mais ce serait vrai s’il y avait quelques dizaines de cas et que toute la pop avait été dépistée... En fait, dans tout son article j’ai l’impression qu’il critique la stratégie empruntée des le début mais ne tient pas compte de la situation actuelle.

      * que les médias ont alimenté la psychose : les MSM ont relayé ce qui s’est passé en Chine avec le confinement (musclé : en Italie, ils viennent de prendre des mesures plus dures. L’envoyé chinois de la Croix-Rouge s’est dit consterné qu’il y ait encore des transports en commun en fonctionnement en Italie, que bcp de gens ne portent pas de masques... En clair et en vérité : pour ceux qui pensent que l’on a seulement du retard à l’allumage par rapport à la Chine, c’est pire que cela : on est très En-deçà des mesures que eux ont pris avec 300 cas : je reformule, en Italie il y a près de 50 000 cas et les mesures de confinement sont inférieures à celles de la Chine quand elle en avait... 300) de 50 millions de Chinois. La psychose est née à la fois de la propagation rapide du covid-19 et d’une potentielle reproduction de la mise en oeuvre de cette mesure exceptionnelle chez nous. Comme 99% de la pop n’a jamais vécu ce type de situation il est totalement "normal" qu’elle ait suscité une forme de panique sachant qu’en plus il reste bcp d’inconnus quant à la suite des événements.

      * que la chloroquine est vraisemblablement le traitement ad hoc. Fort bien si tel est vraiment le cas et pour un patient qui risque de crever, mieux vaut tester ce traitement même si toutes les expériences n’ont pas encore pu être conduites pour reproduire les résultats des deux premières effectuées. Là-dessus pas besoin d’etre un pro pour être d’accord. N’importe qui ayant un proche en réa prefererait que soit tenté ce traitement plutôt que d’attendre de recevoir le coup de fil fatidique.

      Néanmoins ce traitement ne changera rien à la propagation du virus. Pas plus qu’un vaccin d’ailleurs, à moins qu’il n’arrive très vite et quand bien même, vacciner des dizaines de millions de gens ne se fera pas en qq jours.

      * que la létalité serait de 0,3% cf. data chinoises (il me semble qu’il y a des papiers sur la question mais ça ne tient pas compte de la pyramide des âges différentes en Europe de l’ouest) . Admettons. Si 50% de la pop fr est touchée ça nous fera quand même 100 000 morts (sans compter les cas de malades d’autre chose qui n’auront pas pu être pris en charge faute de moyens humains ou matériels). Du coup la comparaison avec une simple grippe tombe à l’eau.

      Bref, je le trouve un brin optimiste. En l’état actuel il y a bcp trop d’inconnues et le bilan italien a de quoi faire réfléchir : 42 681 malades (+ 4 821), 4 825 morts (+ 793), 6072 seulement déclarés guéris (+ 943). Entre 6 et 7000 nouveaux cas en 24h, et ce ne sont que les testés positifs... en réalité les porteurs sont sans doute bien plus nombreux. Son calcul consistant à minimiser la létalité va de paire avec le fait qu’il y a bien plus de porteurs dans la nature et donc de chance de contamination (surtout en l’absence de respect des règles, ce que l’on constate).

      Je passe sur les polemiques internes au milieu de la recherche, mais voilà la lecture critique que j’en fait (avec les erreurs possibles que cela suppose).


    • Laconicus Laconicus 22 mars 08:35

      @Conférençovore

      Il y a du vrai dans son propos, mais je dirai moi aussi que l’auteur de cette communication exagère un peut trop dans le sens inverse de la panique généralisée. La vérité doit être quelque part entre les deux. Mais une chose est certaine : l’incompétence et la sottise à peine croyables de la clique aux commandes du pays. 


    • Laconicus Laconicus 22 mars 08:39

      put.. les fautes !  smiley


    • Hieronymus Hieronymus 22 mars 13:27

      @Laconicus
      j’ai lu en détail l’article indiqué par Yoananda et je ne vois rien à y redire
      à peu près tout ce qui y est écrit est frappé au coin du bon sens, on peut dramatiquement regretter en France les intrigues politiques qui retardent, quand elles ne bloquent pas complètement, l’application d’une stratégie claire et qui vu l’urgence, devrait être un minimum audacieuse
      aussi en France l’emprise à tous les niveaux du pouvoir, d’une certaine communauté ou plutôt confession religieuse très puissante, fait craindre le pire pour l’intérêt de nos concitoyens
      hélas je ne plaisante pas smiley


    • yoananda2 22 mars 15:07

      @Conférençovore
      je penses que tu as mal compris son propos. Du moins je n’en ai pas fait la même lecture que toi.

      il a oublié qu’une telle mesure reviendrait à exposer les adultes qui y travaillent, les parent

      non parce qu’il indique que les gosses sont (très probablement, à confirmer par une étude à venir de mémoire) très peu contagieux.

      il y a risque réel d’engorgement de l’HP et ne nie en rien qu’il y a malgré tout "une situation d’urgence"

      Selon ce que j’ai compris, il dit que le risque serait mieux évité s’il était géré par une détection massive que par un (pseudo)confinement généralisé. D’abord parce qu’on éviterait les clusters, ensuite parce que on éviterait que les gens soient pris en charge au dernier moment, quand c’est le plus difficile d’intervenir. Et en plus en diminuant la charge virale avec la chloroquine (qu’on sait fabriquer, doser, et qui a déjà montré son efficacité même si ça n’a pas été prouvé dans les règles de l’art) on écrête les cas les plus problématique et donc, on éviter cet engorgement.

      Il dit qu’on a géré ça avec une mentalité moyen ageuse, au lieu de faire comme la Corée du sud.

      50% de la pop fr est touchée ça nous fera quand même 100 000 morts

      ouai ben pas plus qu’une grippe saisonnière en fait.


    • Conférençovore 22 mars 15:59

      @yoananda2

      "je penses que tu as mal compris son propos."

      Possible. Je suis en lecture rapide avec les cons (800/min) et lente avec les intelligents.

      "non parce qu’il indique que les gosses sont (très probablement, à confirmer par une étude à venir de mémoire) très peu contagieux."

      Ma critique était de dire qu’il y aurait donc des adultes en interaction avec d’autres, pas sue les enfants allaient être... Tu n’as pas compris.

      Je suis d’accord avec le reste de ton propos et ai très bien pigé ce que le gars voulait dire...

      "ouai ben pas plus qu’une grippe saisonnière en fait."

      En fait si. Aucune grippe saisonnière ne fait 100k victimes/an en Fr. Ta dernière remarque est absurde.


    • yoananda2 22 mars 16:05

      @Conférençovore

      En fait si. Aucune grippe saisonnière ne fait 100k victimes/an en Fr. Ta dernière remarque est absurde.

      ha bon ? mais il me semble que Blagonicus avait envoyé des stats à ce sujet qui montraient de mémoire des 200k, 300k par an. Tu récuses ces stats ? ma mémoire me trompe ?


    • guepe guepe 22 mars 16:18

      @yoananda2

      C’est une surmortalité de 10 000 morts estimées en France dus à la grippe. Mais attention , ce sont des estimations d’une surmortalité repérées en Hiver, et ce sont des chiffres d’une mortalité indirecte. Pas comme avec le COVID où ce sont les chiffres de la mortalité direct, avec mise en évidence du virus par PCR.

      Tiens, je poste ici une vidéo qui compare avec le nombre de morts d’autres épidémies ( notamment grippe) contemporaines et tu verras la différence :

      https://www.youtube.com/watch?v=n4no04822NQ


    • gaijin gaijin 22 mars 16:31

      @guepe
      "Pas comme avec le COVID où ce sont les chiffres de la mortalité direct

      "
      ben voyons ....


    • guepe guepe 22 mars 16:33

      @gaijin

      Difficile de répondre à un "ben voyons", vous pouvez ne rien dire aussi gaijin, ça nous ferait des vacances.


    • Conférençovore 22 mars 16:34

      @yoananda2 "mais il me semble que Blagonicus avait envoyé des stats à ce sujet qui montraient de mémoire des 200k, 300k par an. Tu récuses ces stats ? ma mémoire me trompe ?"

      Il n’existe pas de grippe qui ait fait 200k victimes par an. En fait je ne sais même plus de quoi tu parles tellement c’est confus. J’ai fait u e critique précise de l’article que tu as cité et que j’ai lu intégralement avec attention. Si je me suis planté dans mon interpretation pas de soucis, mais je ne vais pas répondre non plus à des trucs délirants. T’as bouffé ce midi avec maqouille ou quoi ? Fais gaffe l’ami... confinement ++ smiley


    • yoananda2 22 mars 17:46

      @Conférençovore
      Ma mémoire ma joué des tours, elle a rajouté un 0.

      Par ailleurs j’ai trouvé ce commentaire :

      Le chiffre de 18 300 correspond à l’excès de mortalité observé durant l’hiver 2014-2015, lié principalement à la grippe mais aussi « à d’autres facteurs hivernaux » (hausse du risque cardio-vasculaire, présence d’autres virus…)

      Donc effectivement 100 000 c’est beaucoup. Mea culpa.

      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/synergie-officiers-un-syndicat-de-85152#forum13270518

      18.300 morts pour l’épidémie de l’hiver 2014-2015

      14.400 morts pour l’épidémie de l’hiver 2016-2017

      9900 morts pour l’épidémie de l’hiver 2018-2019

      Si l’on reprend en détail l’année 2016-2017, on constate qu’il y a eu en moyenne 302 décès par jour pendant 10 semaines.


    • Laconicus Laconicus 22 mars 21:44

      @yoananda2

      Le COVID-19 semble plus contagieux que les virus des épidémies des dernières années. C’est surtout la progression en Italie qui a mis l’Europe puis le monde entier en alerte. La vérité est rarement dans le tout ou rien, elle est nuancée. Mais les masses ne peuvent être mises en mouvement  ou l’arrêt, en l’occurrence que par des indications simplistes (genre "restez chez vous"). 


    • Laconicus Laconicus 22 mars 21:48

      Une étude détaillée vient de paraître sur Ago rouge à ce sujet. 

      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-italie-et-la-suisse-en-tete-de-222496


    • yoananda2 22 mars 22:15

      @Laconicus

      Mais les masses ne peuvent être mises en mouvement — ou l’arrêt, en l’occurrence — que par des indications simplistes (genre "restez chez vous"). 

      C’est à dire ? moi aussi il me semble que je suis mis en mouvement par des indications simplistes. Par exemple "droite ou gauche" ou "va au supermarché". Si je devais décoder un poème pour savoir ou aller, ou bien si je devais aller au supermarché de façon stochastique ...

      Autre exemple : je me fais attaquer par arabozulman dans la rue pour un regard ou je ne sais quoi, ben, oui, je peux m’interroger sur ce qu’il a vécu, sa culture, peut-être qu’il a eu une mauvaise journée, ou une mauvaise enfance, peut-être que dans un autre contexte ce serait un bon gars, peut-être qu’on lui a bourré le mou sur les français, peut-être tout ce que tu veux, mais au final, j’ai un choix simpliste à faire : me défendre ou me barrer.

      Y a pas beaucoup de choix non simplistes à faire je trouve. Nos pensées peuvent être aussi complexe qu’on le veut, nos actions en revanche ... vu qu’on ne sait pas se dédoubler, tricher avec les lois de la physique, c’est assez limité ...

      Non ?


    • Laconicus Laconicus 22 mars 22:54

      @yoananda2
      "Autre exemple : je me fais attaquer"

      Par définition, une situation d’urgence exposant à un danger immédiat (agression, incendie, etc.) est le plus mauvais moment pour s’adonner à la pensée complexe.

      "Nos pensées peuvent être aussi complexe qu’on le veut, nos actions en revanche..." 

      En disant que les masses ne peuvent être mobilisées que par des indications simplistes, je ne veux pas seulement dire que les consignes doivent être simples, je veux dire que les raisonnements qui les soutiennent doivent, malheureusement, être simplistes. Quand on dit par exemple "Restez chez vous" (sous-entendu "pour vous protéger vous-mêmes et ne pas étendre l’épidémie"), c’est massivement intelligible mais cela peut-être individuellement stupide. Par exemple, si vous avez une famille nombreuse dans une petite maison isolée dans la montagne, sans terrain privé et sans voisinage, allez-vous restés enfermés "chez vous" pendant 3 ou 4 mois durant le printemps et l’été, sans jamais faire la moindre promenade pour prendre l’air et le soleil au milieu des fleurs et des marmottes ? 


    • yoananda2 22 mars 23:04

      @Laconicus

      Par exemple, si vous avez une famille nombreuse dans une petite maison isolée dans la montagne, sans terrain privé et sans voisinage, allez-vous restés enfermés "chez vous" pendant 3 ou 4 mois durant le printemps et l’été, sans jamais faire la moindre promenade pour prendre l’air et le soleil au milieu des fleurs et des marmottes ? 

      D’abord, est-ce que la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ? faudrait déjà savoir ça pour décider quoi que ce soit d’autre. Mais sinon, oui, le confinement ce n’est pas des vacances. Le "terrain privé" ou "isolé" on s’en fou : du moment qu’on fait des courses, ou qu’on reçoit des colis, on peut transmettre. Et puis bon, c’est un raisonnement d’enfant roi : "oui mais le truc qu’on impose au collectif me convient pas à moi" ... ben s’il te convient pas, tu fermes ta gueule (Medialter va adorer cet attitude ! lol), le sujet c’est pas "toi" bonhomme.


    • Laconicus Laconicus 22 mars 23:08

      @yoananda2

      Voilà par exemple une tentative d’apporter un peu d’intelligence complexe à la question du "confinement" :
      https://www.youtube.com/watch?v=67zmAbtT_9w&feature=youtu.be


    • yoananda2 22 mars 23:14

      @Laconicus
      je l’ai déjà vue, mais je ne dois pas avoir la capacité à comprendre l’intelligence complexe.
      sinon moi j’aurais plutôt pris l’exemple inverse : la famille parisienne qui vit à 3 ou 4 dans un clapier en béton de 45m2 et qui supporte ça en temps normal grâce à tout un tas de palliatifs, mais qui la, lui sont supprimés du jour au lendemain.


    • Laconicus Laconicus 22 mars 23:31

      @yoananda2
      "la famille parisienne qui vit à 3 ou 4 dans un clapier en béton de 45m2 et qui supporte ça en temps normal grâce à tout un tas de palliatifs, mais qui la, lui sont supprimés du jour au lendemain."

      Oui, on peut prendre aussi cet exemple. Et alors ?


    • Laconicus Laconicus 22 mars 23:36

      @yoananda2
      "je ne dois pas avoir la capacité à comprendre l’intelligence complexe."

      Il est plus important d’empêcher les attroupements en bas des immeubles (contaminant) que de verbaliser un homme seul assis sur un rocher regardant la mer (pas contaminant, sauf précisément au moment du contact inutile avec la police !) 

      C’est toujours trop complexe ?  smiley


    • yoananda2 22 mars 23:44

      @Laconicus

      C’est toujours trop complexe ? 

      Oui. Je n’ai pas pigé ce qu’il y avait de complexe dans ces situations. Tu es la police, tu as des moyens limités, tu fais au mieux.

      Verbaliser un gus sur la place, ça coûte rien, c’est peu risqué, et tu envoies un message massif aux veaux en faisant un exemple. Coût faible, impact maximum.

      Aller verbaliser les racailles des banlieues, faudrait le faire pour chaque "cité", prendre des risques important, sans parler du risque de guerre civile (c’est pas pour rien que la police se couche, cf 2005). Risque maximum, gain minimum.

      Très simple comme choix. Je ne vois pas ta complexité.


    • yoananda2 22 mars 23:52

      @Laconicus

      Oui, on peut prendre aussi cet exemple. Et alors ?

      alors quoi ?

      Prenons le cas inverse. La loi. Au fil du temps, la loi est devenu un truc ultra-complexe pour répondre à toutes les situations possibles et imaginables. A l’inverse du confinement ou il faut aller vite, la, on s’est amusé à faire de la complexité. A tel point que la loi peut maintenant être détournée de son objectif original de l’état de droit : une même loi pour tous (si tant es que ça ai jamais pu exister). Les riches peuvent se payer des avocats qui jouent sur le procédures ou les jurisprudences. Il y a 1000 et une manière de contourner. La loi appliquée à une racaille qui s’en branle parce que au pire elle ira faire ses études supérieurs en criminalité ou en islam à la prison, n’est plus du tout aussi dissuasive que pour un père de famille qui perds tout s’il a un casier.

      La, on est dans le cas "complexe", tellement qu’il ne marche plus. A l’inverse des instruction simplistes pour les masses qui fonctionnent très bien.

      Et donc ?

      Tu voudrais qu’on édite un gigantesque cahier de ce qui doit faire quoi dans quelle situation pour éviter de propager le virus ?

      Ou bien tu voudrais faire confiance à l’intelligence de situation des gens ? lol


Réagir