mercredi 17 juin 2020 - par eau_du

Pr Perronne : "Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos"

Publicité

Voici le bilan accablant de la part du professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’Université de Versailles-Saint-Quentin, concernant la gestion désastreuse de la crise sanitaire du COVID-19 par le gouvernement Macron ainsi le conflit d'intérêts d'une partie du corps médical qui est soumise aux intérêts financiers des grands groupes pharmaceutiques.

9m9s : "On a pas besoin des placébos quand une étude montre des succès à plus de 98% !
C'est une honte, une honte totale qui est immorale de continuer à dire que l'étude du Prof Raoult ne montre rien et que ce n'est pas fait selon les règles de la science ...


Il faut arrêter de délirer ... Toutes ces "experts" qui disent ça sont achetés par l'industrie pharmaceutique. Je n'ai pas peur de le dire, c'est une honte nationale
"

2m17s : Vous avez dit hier, c'est quelque chose que vous maintenez, à la télévision, chez BFMTV pour ne pas la nommer, " Si la Chloroquine pour tous avait été administré on aurrait probablement évité 27 000 morts en France "



50 réactions


  • Parrhesia 17 juin 2020 10:03

    Très bon et courageux article.

    D’autre part le quidam incompétent que je suis en cette matière formule trois observations de simple logique :

    1. Les pays et corps médicaux qui étaient bien équipés comme l’Allemagne ont obtenus des résultats infiniment meilleurs que les pays qui bradent leur système de santé aux marchands du temple comme la France, et ceci depuis des lustres. Où et qui sont les responsables de cette situation ?
    2.  Les praticiens de tous horizons, qui, à l’instar du professeur Raoult et de son équipe, ont compris l’importance logique d’une détection ultra-rapide pour une attaque du mal instantanée, ont été infiniment plus efficaces.
    3.  D’où la déduction toujours logique qu’il n’est pas surprenant que le protocole du Dr. Raoult et de son équipe ait été statistiquement beaucoup plus efficace sur des patients précocement traités que sur des patients, qui, en d’autres lieux qu’à Marseille, ont été pris en charge alors qu’ils étaient déjà à l’article de la mort.

    Cela ne diminue en rien le mérite des services hospitaliers et d’urgences en général, déjà débordés avant la pandémie, et qui ont fait plus que ce qu’ils pouvaient tout en restant les parents pauvres de notre société de capitalistes exclusivement financiers.

    Mais, soulignons-le quand-même, dans cette crise, les Marseillais auront eu beaucoup de chance !!!


    • eau_du eau_du 17 juin 2020 11:38

      Bonjour Parrhesia,
      .
      Merci pour votre commentaire smiley


    • mat-hac mat-hac 17 juin 2020 13:06

      Rappelons tout de même que le docteur Raoult ne s’occupe que d’utiliser la klorokhine parce qu’il a eu l’autorisation réglementaire donc protocolaire de chercher des budgets permettant de la tester.
      Quand il dit qu’il est un homme de savoir, il dit qu’il n’est pas orateur à qui on a préparé des textes avec mots enlevés permettant à ceux qui y croient d’oublier leurs propres mots qui leur permettaient de se défendre.


    • mat-hac mat-hac 17 juin 2020 15:20

      Ça ne concerne pas Raoult : Une curatelle est une mise sous tutelle pour défendre le malade afin qu’il soit enfermé.
      Autrement dit : C’est un protocole réglementaire corrompu pour te prendre et te faire pendre pour un idiot en te faisant croire que tu es défendu.


    • ahtupic 18 juin 2020 08:05

      @eau_du
      Encore une vidéo qui parle de la fabrication du virus dans les laboratoires :

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=eAMhCxHc51E&feature=emb_logo


    • ahtupic 18 juin 2020 08:07

      @ahtupic
      On devinet pourquoi le professeur Montagnier a tout de suite disparu des merdias.


  • sls0 sls0 17 juin 2020 17:28

    Ca fait 50 ans qu’on ne trouve pas un médicament contre les virus et on voudrait d’un coup de baguette magique qu’il y en ait un ?
    Lors du chikungunya à la Réunion il y a aussi eu un gros espoir avec l’hydroxychloroquine.
    Malgré que le ministre poussait à son emploi, des vrais médecins ont dit on teste d’abord en randomisé et en double aveugle. 3 semaines plus tard les médecins plein d’espérance se sont aperçu que ça ne marchait pas.
    Ils ont bien fait leur boulot, ils ont attendu la preuve malgré qu’ils étaient des sommités dans la branche.

    En 2006 Raoult s’est fait interdire sur 12 des plus grandes revues médicales. De 2006 à 2011, seulement 4% des études d’autres auteurs de l’IHU de Marseille arrivaient à paraitre.
    En 2012 création de la revue de son pote New microbes and new infections, enfin un revue pour l’IHU.
    En 2016 cette revue dans le milieu sera appelée la revue paroissiale.
    Je ne suis pas sûr qu’un revue paroissiale aux ordres soit l’endroit où la rigueur scientifique règne. Ca la valeur scientifique d’une revue paroissiale.
    Au fait, toujours pas de revue par les pairs des articles de Raoult de février. Ca traine sérieux dans cette revue. Ca discute toujours au sujet de l’hydroxychloroquine sur base d’un preprint. Ca n’a aucune valeur de preuve un préprint. Après une revue par les paires c’est guère mieux comme on a pu voir avec l’affaire du Lancet mais là au moins l’étude était ouverte aux critiques des collègues, c’est le principe.

    Il y a 260000 médecins, on en invite un seul, que vaut sa parole ? 1/260000ème. Il a écrit un bouquin, Rika Zaraï dans son temps a écrit un bouquin : comment se guérir par les plantes. Ecrire un bouquin donne parfois de la notoriété c’est tout.
    Il y a certainement des vérités dans ce bouquin et peut être une majorité de vérités mais ça sert parfois d’emballage à des idée oiseuses.


    • eau_du eau_du 17 juin 2020 22:44

      Bonjour sls0,
      .
      Merci pour votre commentaire smiley


    • Et Hop ! 18 juin 2020 15:03

      @sls0

      Vous n’avez pas l’air de vous rende compte que vos propos sont tellement grossièrement partisans que ça se voit gros comme une maison.

      Assimiler le Pr Raoult à Rika Zaraï ça vous discrédite complètement, ça ne discrédite pas Raoult.


  • bubu12 17 juin 2020 17:45

    Perronne qui dit : "Quand on a des tests statistiques significatifs sur un petit nombre de malade c’est beaucoup plus puissant ... que sur des milliers de malades"

    merci pour cette tranche de rigolade, enfin je ne sais pas si il faut rire ou pleurer


    • CoolDude 17 juin 2020 20:09

      @bubu12

      Intervalle de confiance statistique !

      Si vous lancez 10 fois* une pièce est que vous tombez toujours sur pile... Ça présage déjà quelque chose non ?

      * : Sa première analyse était sur 24 personnes de mémoire, non ?



    • sls0 sls0 17 juin 2020 22:29

      @eau_du
      Faites un lien vers une étude, les vidéos sont des preuves pour les platistes et les charlatans.


    • Pyrathome Pyrathome 17 juin 2020 23:50

      @zOzO

      Tu oses encore la ramener toi ?

      T’as toujours pas honte ??? Charlot !


    • sls0 sls0 18 juin 2020 00:00

      @Pyrathome
      Voilà mon neuneu de service, deux jours de tranquilité et voilà qu’il s’invite dans une discussion de grands.


    • Laconicus Laconicus 18 juin 2020 00:27

      @bubu12

      "Perronne qui dit : "Quand on a des tests statistiques significatifs sur un petit nombre de malade c’est beaucoup plus puissant ... que sur des milliers de malades"

      merci pour cette tranche de rigolade, enfin je ne sais pas si il faut rire ou pleurer"


      Il ne faut ni rire ni pleurer, il faut comprendre de quoi il parle. C’est une règle fondamentale bien connue dans le domaine de la recherche scientifique, même si elle est contre-intuitive pour l’homme de la rue qui raisonne naïvement. 


    • bubu12 18 juin 2020 00:52

      @Laconicus

      non mais j’espère que c’est une plaisanterie ?
      alors je ne sais pas qu’elle est votre domaine de compétence, le mien c’est la psychologie cognitive, et des études et des stats j’en ai bouffé un paquet, alors j’attend votre cours de statistique pour m’expliquer de quoi Peronne parle ici car visiblement je suis loin d’être le seul à ne pas comprendre.


    • yoananda2 18 juin 2020 01:05

      @Laconicus

      "Quand on a des tests statistiques significatifs sur un petit nombre de malade c’est beaucoup plus puissant ... que sur des milliers de malades"

      Il ne faut ni rire ni pleurer, il faut comprendre de quoi il parle. C’est une règle fondamentale bien connue dans le domaine de la recherche scientifique, même si elle est contre-intuitive pour l’homme de la rue qui raisonne naïvement. 

      J’aurais compris s’il avait dit que si on a un gros effet sur un petit nombre, ça peut être plus significatif qu’un petit effet sur un grand nombre. (ce qui est tout à fait pertinent dans le domaine médical notamment, à cause du p-hacking qui s’est un peu généralisé parce qu’on néglige la taille de l’effet).

      Mais la, tel quel, sa phrase ne veut rien dire pour moi. Merci alors d’expliquer ce quelle signifie cette "règle fondamentale bien connue" qui n’est pas très connue.


    • eau_du eau_du 18 juin 2020 10:17

      @Laconicus
       .
      Votre citation
      "Perronne qui dit : "Quand on a des tests statistiques significatifs sur un petit nombre de malade c’est beaucoup plus puissant ... que sur des milliers de malades".
      .
      Au début de la crise sanitaire personne ne connaissait réellement le fonctionnement, les phases du Covid-19.
      .
      Le Prof RAOULT est un infectiologue et professeur émérite de microbiologie français. Il est spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU).
      .
      Le PROF RAOULT est entoure d’une grande équipe de spécialistes et il est un expert mondialement reconnue qui à applique le traitement qui lui semblait le plus approprié, vue son expérience en tant que EXPERT, pour combattre ce virus du Covid-19 !
      .
      Sa première "étude" été basé sur 24 patients et elle été très promettante en ce qui concerne les résultats.  ET OUI DANS l’ Urgence personne en France a fait mieux que lui !
      .
      Vue la gravité engendré par ce Virus le Prof. RAOULT avait refuse de faire des études avec des placébos. Le but d’un médecin est de sauver des vies, c’est ce qu’il a fait dans l’urgence de la situation ou on a pas le temps d’attendre une année, le temps qu’il faut au moins pour développer un nouvel médicament.
      .
      Pendant ce temps là, dans les autres établissement de santé en France, un grand nombre de patients sont crevé, aussi à cause des décisions criminelles prises par les hommes politiques du gouvernement Macron, gouvernement qui avait "saboté" la distribution des masques, des tests, qui avait INTERDIT L’USAGE DE LA CHLOROQUINE suite aux recommandations à une bande qui voulait profiter pour se faire du fric, basé sur un traitement futur, et tempi si des dizaines de milliers des gens crèvent entre temps !
      .
      On aura pu sauver 27 000 vies sur les 30 000 morts avec le Covid-19 !
      .
      Il y avait urgence et on ne a pas pu attendre un an pour développer un médicament miracle et certainement extrêmement couteux. Hors un traitement avec la Chloroquine couté 5,19 €  + le frais de l’antibiotique (pour le stade 1 de la maladie)
      .
      Puis 3 autres études ont été mené entre temps, pour désapprouver les travaux du DR Raoult, Discovery, Recovery et celle du Lancet, des études non sérieuses qui ont échoué lamentablement !
      .
      Ce sont ses études là qu’on doit critiquer et pas celles du Dr RAOULT !
      .
      Le Prof. Raoult commente l’étude Discovery

      .
      IL y un fait : C’est le Prof RAOULT qui a obtenue les meilleurs résultats en France !
      Vous dites non ? Donc dise moi comme appel l’établissement qui a obtenu des meilleurs résultats en France ?
      .
      Puis la dernière étude du Prof Raoult et son équipe est basé sur des résultats avec 3 737 patients suivis à l’IHU

      .
      Franchement je ne comprend pas votre acharnement contre celui qui à sauve le plus de vies et ceux qui soutiennent le Prof Raoult et ses résultats comme le Prof. Perronne !!!
      .
      Honte à vous de couvrir ceux qui ont préféré laisser crever les gens !!!!
      .
      Je le répète c’est un énorme scandale qui devrait être traitée par la Cour Pénale Internationale (CPI), tout comme les violences policières ordonnée par le gouvernement Macron contre les Gilets Jaunes.
      .

      Citation du site web du syndicat des policiers en colère.
      « Pendant que nos collègues vont passer au trapèze, les donneurs d’ordres, eux, ne sont toujours pas inquiétés par la justice et coulent des jours heureux sous les ors des palais de la République.  »

      « Macron, Philippe, Castaner et Nunez sont les cerveaux et les donneurs d’ordres de la terrible répression mise en place dès le 17 novembre 2018 pour écraser le mouvement des Gilets Jaunes et éviter ainsi d’apporter une réponse politique à la crise. »
      https://france-police.org/2019/05/31/en-remerciements-davoir-sauve-la-macronie-des-policiers-seront-juges-pour-avoir-reprime-les-gilets-jaunes/



    • eau_du eau_du 18 juin 2020 10:19

      Excuses moi le message précédent est adressé à @bubu12

      et pas à @Laconicus


    • Et Hop ! 27 juin 2020 17:01

      @yoananda2

      C’est ce qu’il a dit une autre fois : quand on a un très fort taux de succès sur un petit échantillon (44 malades sur 45), ça ne sert à rien d’en avoir un échantillon de 1000, ni d’avoir un groupe de référence sans traitement..

      Les grands échantillons et les groupes de référence servent quand le résultat est indécis pour prouver que c’est quand même mieux que rien.


  • domderez 17 juin 2020 18:26

    Désolé, je suis néophyte en la matière, mais j’aimerais comprendre "le conflit d’intérêts d’une partie du corps médical qui est soumise aux intérêts financiers des grands groupes pharmaceutiques.

    ".

    Dans le cas de la chloroquine, quels intérêts ont les labos pharmaceutiques, puisqu’il n’y a pas, a ma connaissance, d’autre traitement a mettre en face de la chloroquine ? en vue d’un futur vaccin qui n’arrivera peut-être sur le marché dans un an ? à part cela, je ne comprend vraiment pas leurs intérêts.


    • sls0 sls0 17 juin 2020 19:57

      @domderez
      En général on soigne les effets d’un virus, s’il y a infection ce sera des antibiotiques. S’il y a des caillots comme parfois avec le covid, ce sera des anti-coagulants. On a jamais trouvé un médicament contre un virus. Je ne suis pas sûr qu’on en trouve un jour. Il y a le vaccin, on vaccine. Bonne nouvelle en Russie ils sont en phase 3.

      Rien ne prouve que la chloroquine fonctionne à part une étude biaisée de Raoult. Complètement hors des clous son étude.
      Un étude randomisée en double aveugle Recovery dit que l’hydroxychloroquine n’a aucun effet. En face de l’hydroxychloroquine on peut mettre des smarties, ils seront aussi efficaces mais sans effets secondaires.

      On met toujours les intérêts pharmaceutiques, avant on disait Gilead, comme son médicament à été prouvé innefficace on dit intérêts pharmaceutiques, où sont les intérêts de grand groupe.
      Depuis que la rougeole existe on a jamais trouvé un médicament contre le virus et il y en a qui croient que d’un coup de baguette magique ils auront un médicament ?

      C’est comme ça, on vaccine contre un virus ou on emploie des médicaments pour contrer les effets d’un virus. Il y a toujours eu des charlatans qui ont profité de la vague de peur pour donner la recette miracle qui donne de l’espoir. Le seul médicament miracle :
      https://youtu.be/QJ9BbNW9ppw


    • vesjem vesjem 17 juin 2020 21:45

      @domderez
      tu n’as pas bien appris ta leçon, sinon tu saurais que big pharma a inventé plusieurs médocs (pour contrer raoult), "non randomisés en triple sourd, qui ne veut point entendre"


    • sls0 sls0 17 juin 2020 22:32

      @vesjem
      Et il va mettre des liens pour confirmer ses dires ce bon vesjem.


    • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2020 15:06

      @zoZo

      écoute zozo le guignol "omniscient", tout le monde sait qui tu es ici, un troll de propagande pour l’appeler vulgairement, comme toute une engeance qui vient de débarquer depuis quelques mois comme par hasard avec leurs "éléments de langage prémâchés".....

      Dis-nous qui te stipendie pour cette funeste besogne, Gilead directement ou plus sûrement quelques officines de veille lié à toute cette mafia pratiquant le sophisme et le terrorisme intellectuel ?

      On vous voit arriver de loin avec vos gros nez rouges, les bobards à deux balles , ça se détecte aussitôt......comme les farces bidonnées du torchon Lancet et autres acolytes du même genre, toute cornaquées par bigpharmafia/Bill Gâteux et les soucoupistes de l’oms.....
      smiley + smiley = smiley

      Mais bien au delà de toute CORRUPTION endémique, vous êtes juste des CRIMINELS et complices ! point barre...

      Vous aurez des comptes à rendre.....


    • bubu12 19 juin 2020 15:11

      @Pyrathome

      quand tu auras appris à lire une étude tu viendras parler avec les adultes


    • vesjem vesjem 19 juin 2020 21:53

      @sls0
      les liens sont sur le net, tu te démerdes


    • Pyrathome Pyrathome 20 juin 2020 13:33

      @vesjem

      On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.....

      Il est stipendié pour sortir ses inepties à deux balles.....hi han hi han ! smiley


  • CoolDude 17 juin 2020 18:54

    Je cite un extrait d’un article :

    "La dexaméthasone réduirait d’un tiers la mortalité chez les patients gravement atteints par le Covid-19 selon l’essai britannique Recovery.

    "


    Quand je blaguais sur le fait que certaines études tentaient de réveiller des morts, on est pas loin de la vérité ! Un peu coup de stéroïdes et c’est reparti !


  • BA 17 juin 2020 19:36

    Mercredi 17 juin 2020 :


    Coronavirus : le Pr Raoult craint une nouvelle vague l’hiver prochain, si un rebond se produit en Nouvelle-Zélande cet été.


    Ces derniers jours, celui qui a été consulté par Emmanuel Macron il y a quelques semaines, s’inquiète des cas déclarés en Nouvelle-Zélande. Selon lui, ce pays "est dans l’hémisphère sud, il a des conditions climatiques proches de celles de la France. S’il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande, cet été, on peut redouter qu’il y ait le même type d’épidémie l’hiver prochain, en France".


    https://www.lindependant.fr/2020/06/17/coronavirus-le-pr-raoult-craint-une-nouvelle-vague-lhiver-prochain-si-un-rebond-se-produit-en-nouvelle-zelande-cet-ete,8936529.php


    • sls0 sls0 17 juin 2020 20:01

      @BA
      Il y a 3 semaines il disait qu’il n’y aurait pas de rebond.


    • vesjem vesjem 17 juin 2020 21:47

      @sls0
      les rebonds sont inventés par les merdias que tu soutiens


    • markos 17 juin 2020 22:58

      @sls0
      pour moi le message me semble clair.
      le virus semble saisonnier et pour ne pas qu’il revienne cet hiver il faut que la france prenne des mesures de protection au niveau des voyageurs venant de l’hémisphère sud. 


    • Laconicus Laconicus 18 juin 2020 00:41

      @sls0 @BA

      Il n’a pas dit récemment qu’il "craignait" ; et il n’a pas dit non plus il y a 3 semaines qu’il n’y aurait jamais de rebond dans le monde mais seulement que c’était peu probable en France cet été


    • Laconicus Laconicus 18 juin 2020 01:06

      "C’est la Nouvelle-Zélande, parce qu’elle est dans l’hémisphère sud et elle a des conditions climatiques qui sont assez proches de celles de la France. S’il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande cet été (le pays, dans l’hémisphère sud, va entrer en phase hivernale, ndlr), on peut redouter qu’il y ait le même type d’épidémie l’hiver prochain en France parce que c’est comme ça que ça se passe dans la plupart des infections respiratoires"


    • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2020 15:13

      @pegase

      Les TROIS sont efficaces, mais ne rapportent rien à Bigpharmafia....

      Vous voyez le problème de gros sous et de corruption, j’espère ? ( entre autres...)

      Et pas besoin de lunette, c’est tellement lourdingue....


  • eau_du eau_du 17 juin 2020 22:32
    « Après les applaudissements, coups de matraque pour les soignants »

    Nous avons manqué de masques , de tests, de la chloroquine car interdite par des mafieux ... mais nous n’avons jamais manqué de gaz ,de matraques ... ça en dit long sur l’état d’esprit des prédateurs qui nous gouvernent. La santé des gens croyez bien qu’ils s’en foutent , une seule chose ,le profit !


  • BA 18 juin 2020 07:21

    Mercredi 17 juin 2020 :


    Deuxième vague à Pékin : les autorités chinoises reconfinent la capitale.


    Coronavirus : la ville de Pékin en voie de confinement – écoles fermées, vols annulés et voyages déconseillés.


    La crainte d’une deuxième vague épidémique après la découverte en cinq jours de plus de cent malades a poussé les autorités de la capitale chinoise à prendre des mesures de restriction.


    Ecoles fermées, recours au télétravail, vols annulés… Pékin en voie de confinement


    Les deux aéroports de Pékin ont annulé mercredi plus d’un millier de vols – soit 70 % de ceux initialement prévus – après un rebond des cas de Covid-19 dans la capitale chinoise, ont annoncé les médias officiels. Pékin a exhorté mardi ses 21 millions d’habitants à éviter les voyages « non essentiels » en dehors de la ville.


    Plusieurs villes et provinces imposent désormais une quarantaine à l’arrivée aux voyageurs en provenance de la capitale chinoise.


    La découverte en cinq jours de plus de cent malades, liés à un marché de la ville, a constitué « un véritable signal d’alarme », a ainsi déclaré un responsable local du parti communiste, pour une situation décrite comme « extrêmement grave ».


    Selon la mairie, la capitale chinoise a enregistré, mercredi, 31 nouvelles contaminations, un chiffre globalement stable pour le quatrième jour de suite, pour un total de 137 cas dans ce foyer épidémique.


    « Cette épidémie est encore en phase ascendante, et nous ne pouvons pas exclure une nouvelle hausse du nombre de personnes infectées », a précisé, mercredi, un responsable sanitaire. Auparavant, Pékin n’avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal.


    La crainte d’une deuxième vague épidémique à Pékin a poussé les autorités locales à agir. La mairie a ainsi lancé une campagne de dépistage massive et a confiné des zones résidentielles. Elle a également annoncé mardi une nouvelle fermeture de toutes les écoles. Les universités doivent quant à elles suspendre le retour des étudiants dans les salles de classe.


    L’origine de ce nouveau foyer reste, pour l’instant, inconnue, et les autorités craignent une propagation.


    « L’épidémie à Pékin n’est probablement pas apparue simplement fin mai ou début juin, a estimé Gao Fu, à la tête du Centre national de prévention des maladies. Le virus était là un mois avant. »


    https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/06/17/coronavirus-plus-d-un-millier-de-vols-annules-aux-aeroports-de-pekin_6043102_1651302.html


  • panpan panpan 18 juin 2020 12:49

    Les ’’attentats" et autres tueries de masse ne paniquants plus assez la population, on va lui donner un nouvel ennemi invisible afin qu’elle évite de penser à autre chose qu’à sa santé et sa liberté.

    Il n’y a pas plus rentable que la peur permanente pour asservir les peuples.

    Eut un temps ( chez nous ) c’était la religion...


  • Vraidrapo 18 juin 2020 15:13

    Malgré toute la sympathie que m’inspirent Perronne et Raoult, après avoir entendu toutes les opinions contradictoires, je penche pour la Version :

    "à moins d’une nouvelle vague et des traitements homologués, on ne pourra pas se prononcer sur l’efficacité de l’HCQ".

    La contribution première de Raoult aura été les 4000 tests (PCR) quotidiens sur des patients spontanés,

    les fautes impardonnables du pouvoir :

    retard de décisions (1 à 2 mois),

    négation de l’utilité des masques, gants, charlottes voire interdiction administrative du port dans certains hôpitaux,

    destructions administratives de 5 millions de masques périmés et supposés tous HS,

    refus de solliciter les établissements de soin privés

    La Commission Sénatoriale va subir une sacrée pression de l’Exécutif...

    Pour celle des godillots de l’A.N... ? Sans illusion !

    On a vu comment Benallah s’est joué des Commissions et de la perquisition...


Réagir