mardi 23 mai 2017 - par Zodiac

Pourquoi meurt-on ? Les raisons darwiniennes de la mort

Une explication des différentes théories evolutionnistes de la sénescence et de la mort avec en bonus quelques astuces pour devenir immortel !

 

 



42 réactions


  • wendigo wendigo 23 mai 2017 11:40

     Si l’on se reproduit, c’est justement parce que nous ne sommes pas immortels, si tel était le cas alors la reproduction n’aurait plus lieu d’être. A noter que plus la vie d’un être est courte plus elle augmentera ses capacités de reproduction.
     Rien n’est éternel dans notre univers, pas même l’univers lui même.
    Je viens donc de perdre 1.22mn de ma courte existence a avoir écouté une connerie sans non.


    • La mouche du coche 23 mai 2017 16:07

      Les évolutionnistes se trompent et nous allons le démontrer gaiement ?. ?la doctrine de l’évolution est une vaste supercherie.  smiley

      .

      Les principales critiques des opposants à l’évolutionnisme me semblent recevables et toutes dirimantes (elles étaient d’ailleurs déjà formulées en son temps par Darwin lui-même et les évolutionnistes feraient bien de commencer par lire son livre ) :

      .

      • - Absence dans la nature de fossiles “intermédiaires” bizarres, imparfaits, avec des moignons, des bouts d’ailes, des écailles à la place de plumes, etc. que réclame obligatoirement cette théorie alors qu’on a plus de 150 ans de recherches archéologiques derrière nous.

      • . ?

      • - Présence très ancienne par contre de fossiles très sophistiqués comme les araignées, oiseaux, etc. qui détruit l’idée d’une évolution allant dans le sens d’une complexification croissante de la cellule vers le mammifère.  ?

      .

      Je devrais m’arrêter là, cela suffirait, mais il y a encore :

      • - Théorie darwinienne du HASARD, mot qui n’explique rien alors qu’une théorie scientifique digne de ce nom a pour mission de SIMPLIFIER et PRÉDIRE, ce que la théorie évolutionniste ne fait pas. Avec Newton, on peut prédire la trajectoire d’une pomme, que peut-on prédire avec Darwin ? En réalité le mot HASARD n’est qu’un mot-valise pour dire “je ne sais pas”. On pourrait le remplacer aussi bien par CARAMBAR ou DIEU. Cela expliquerait tout autant, c’est-à-dire rien du tout. Tout ceci n’est pas scientifique.

      .

      Devant de telles difficultés, les évolutionnistes devraient s’arrêter et chercher une autre théorie plus précise, plus scientifique et plus sérieuse, mais ils ne le font pas, et ceci nous alerte qu’ils ne sont plus des scientifiques mais de nouveaux clercs d’une religion absconse, comprise uniquement par eux comme sous l’ancienne Égypte. De ces religions bidons, l’histoire en est gorgée et l’évolutionnisme n’est juste que la dernière. Elle disparaitra comme les autres. 


    • wendigo wendigo 23 mai 2017 16:34

      @La mouche du coche

       Allez dire cela à la faune et la flore de Tchernobyl, qui aujourd’hui encaisse mieux les radiations que leurs ancêtres.
      Maintenant de mon point de vu, l’évolutionisme est une connerie et le créationisme lui tient la main ; on ne peut pas évoluer une chose qui n’a pas été créée et une création qui n’évolue pas nous indique que le "créateur" est soit con comme une planche de ne pas améliorer sa création, ou alors un putain de génie qui arrive du premier coup à nous faire un truc parfait, ce que l’activité humaine actuelle dément.
       Seuls les esprits faible ne voit que soit l’un soit l’autre, l’univers nous a prouvé qu’il ne se limitait pas par noir ou blanc et rien d’autre. Création et évolution vont de paire.
      Pour info je vous rappelle que niveau scientifique nous ne voyons (et ne comprenons pas tout pour autant ) que 5% de l’univers qui nous entour et que avant de se lancer dans une bagarre de clochet, la position la plus sage reste l’ouverture d’esprit, ce qui en France au niveau scientifique n’est pas prêt d’arriver.
      La création est, personne ne peut le nier sauf un fou, et l’évolution est un fait que seuls des bigots attardés rejettent, alors on ouvre son esprit, on laisse bosser sa logique, on met son égo en cage et on reprend intelligemment, merci.


    • wendigo wendigo 23 mai 2017 16:37

      @guepe

       Peuvent pas évoluer, ils sont contre ... je m’étonne qu’ils aient dépassé le stade du silex


    • La mouche du coche 23 mai 2017 17:04

      @wendigo
      Pourriez vous me montrer les formes intermédiaires entre les espèces que réclame cette étrange théorie ? 


    • wendigo wendigo 23 mai 2017 17:54

      @La mouche du coche

       Et vous pouvez vous me montrer le créateur , svp merci ?


    • La mouche du coche 23 mai 2017 18:10

      @wendigo
      Impossible, le créateur a du boulot lui. Il ne passe pas son temps à trainer sur Agoravox comme vous. Il a une vie.


    • wendigo wendigo 23 mai 2017 18:31

      @La mouche du coche

       Ha ha ha , au lieu de spéculer vous feriez mieux de vérifier mes états de services sur ago, je suis très loin d’y venir tous les jours et pour ce qui est du boulot, je n’ai rien à envier à votre dieu, je créais mais à sa différence je fais évoluer mes créations, question d’estime de soi ...
      Maintenant désolé si il m’arrive de faire relache de temps à autre, je ne suis pas fonctionnaire et mes WE ne tombent pas forcement en même temps que les votre.
      Sinon je me permet de vous retourner votre compliment attendu que je constate votre présence systématique lors de mes visites ici.
      Chômeur ou retraité ?


    • zzz999 24 mai 2017 21:51

      @wendigo :

      et le dieu hasard qui transforme un tas de molécules d’acides aminés en cellule, ce qui revient en gros à permettre à une tornade passant dans un tas de ferraille de le transformer en avion de ligne, il est où  ? .........MDR !

      Et le dieu hasard qui explique le fonctionnement de la douve du foie par exemple, il est où ?

      http://intelligent.design.from.elohim.over-blog.com/article-voyage-de-la-douve-du-foie-45058344.html

      Question subsidiaire : où est la théorie qui explique la survenue de quelque chose à partir de rien ?


    • wendigo wendigo 24 mai 2017 22:12

      @zzz999

       Et le dieu de la lecture qui permet de lire un truc et de comprendre ce que son auteur a écrit, visiblement quelques un ici n’ont pas du fréquenter sa messe.
      Bon les bigots, avant d’aller plus loin, vous vous forcé un peu à lire et comprendre ce que j’ai écris tout à fait en premier, vous aurez peut être moins l’être privilégié au royaume des cieux !
      Je répète pour les plus cons :
      Il ne peut y avoir évolution sans création, mais il ne peut y avoir de création si elle n’est pas suivie d’une évolution, ou alors vous reconnaissez que votre dieu est un incompétent.
      Maintenant ZZZ je serais bien tenté de vous répondre mais je préfère puiser de l’eau avec un panier, je perdrais moins mon temps !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 mai 2017 14:52

    Pourquoi meurt-on ?
    La vraie question est : pourquoi nait-on ?


  • gaijin gaijin 23 mai 2017 15:25

    ? ??
    quand le véhicule est arrêté et que le chauffeur est partit est il mort ?
    ou le véhicule est il mort ?
    sans le chauffeur est il vivant ?
    bien d’autres questions a se poser avant pourquoi .............


    • La mouche du coche 23 mai 2017 17:40

      @gaijin

      L’"erreur" de l’australopithèque, Lucy :

      Un os de babouin dans le squelette de Lucy. Des chercheurs américains viennent de découvrir que le squelette de Lucy, l’australopithèque le plus célèbre du monde, comprenait un os de babouin. On pensait jusqu’à présent que les 89 os vieux de 3,2 millions d’années découverts en Ethiopie en 1974 appartenaient à une seule et même personne, nommée Lucy, de l’espèce des Australopithecus afarensis. Mais en voulant faire une copie du squelette, deux chercheurs du Musée d’histoire naturelle de New York se sont aperçus qu’un des fragment de vertèbre paraissait trop petit pour s’intégrer au reste de la colonne vertébrale, raconte le magazine américain New Scientist. Après des études plus poussées, ils ont pu établir que l’os en question appartenait à un babouin.


    • gaijin gaijin 24 mai 2017 08:30

      @La mouche du coche
      oui et alors ?

      la science a aussi affirmé que les plus lourds que l’air étaient impossibles ......il faut évoluer .....a ben non vous pouvez pas smiley dommage ..............


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2017 08:51

      @gaijin
      Pour être juste, "la science" n’a jamais rien affirmé car ce n’est pas une personne. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2017 08:58

      @La mouche du coche
      "Un os de babouin dans le squelette de Lucy."

      Ce qui prouve bien que la femme descend du singe. Il en restait un morceau dans Lucy. Je suis sûr qu’en cherchant bien, on trouverait un peu de babouin dans toutes les femmes... et plus encore chez certaines.

      https://pbs.twimg.com/profile_images/413745361774055424/zft54b9R_400x400.jpe g


    • La mouche du coche 24 mai 2017 09:19

      @Qaspard Delanuit

       smiley


    • gaijin gaijin 24 mai 2017 09:34

      @Qaspard Delanuit

      " Pour être juste, "la science" n’a jamais rien affirmé car ce n’est pas une personne. "

      être ou ne pas être .........

      bien sur que " la science " est une personne comme "l’église " " l’éducation nationale " ou " la france "


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2017 12:43

      @gaijin
      bien sur que " la science " est une personne comme "l’église " " l’éducation nationale " ou " la france " 

      Bien sûr que non, la science est seulement un mot et dans le meilleur des cas, c’est une idée. Ce n’est jamais une personne (qui ressent, qui pense et qui dit). Ce ne l’est certainement pas au sens de la France (qui est une personne collective, si l’on peut dire). "L’Académie des sciences" est aussi à sa manière une personne morale depuis sa naissance en 1666 ( ça ne s’invente pas, cette date, hein ! smiley ), mais pas "la science" (trop vague). 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mai 2017 12:44

      Je crois que Caroline Fourrée a aussi un os de babouin coincé quelque part.  smiley


    • wendigo wendigo 24 mai 2017 22:14

      @gaijin

       Après le paradoxe de Schröniger, le paradoxe du Gaijin !


    • gaijin gaijin 25 mai 2017 10:56

      @Qaspard Delanuit
      la science est une méthodologie ou plutôt c’est ce qu’elle aurait du rester mais elle est devenue une croyance, une promesse pour le futur, une décharge pour les peurs irrationnelles des singes sapiens, une église avec ses dogmes, ses grands prêtres et ses vérités révélées ...........

      au final elle est devenue ce que le psychanalyste appelle une inconscient collectif et l’ ésotériste un égrégore. en tant que telle possède une forme d’ existence indépendante sous la forme de pulsions primaires.


    • gaijin gaijin 25 mai 2017 10:58

      @wendigo
      il faut rendre à shakespeare ce qui lui appartient ............


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mai 2017 11:10

      @gaijin
      "Au final elle est devenue ce que le psychanalyste appelle une inconscient collectif et l’ésotériste un égrégore. en tant que telle possède une forme d’ existence indépendante sous la forme de pulsions primaires." 

      C’est justement pour que cela n’arrive pas qu’il ne faut pas en parler comme d’une personne. Et puis ce n’est pas exactement un égrégore mais plutôt une idée fétiche. 


    • gaijin gaijin 25 mai 2017 11:32

      @Qaspard Delanuit
      mais c’est déjà arrivé.

      en tout cas il me semble


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mai 2017 11:51

      @gaijin
      Ca ne me semble pas évident, parce qu’il n’existe pas une image à peu près constante de la "science" comme, par exemple, il en existe une pour le Père Noël.


    • gaijin gaijin 25 mai 2017 12:09

      @Qaspard Delanuit
      une image n’est pas indispensable on peut très bien se bricoler son propre petit égrégore sans image ni rituel .....même si bien sur c’est plus facile avec

      pour moi ce qui est frappant c’est les réactions émotionnelles des " croyants " quand ils sont face a une menace de leur paradigme et un égrégore c’est avant tout un réservoir d’émotion


    • wendigo wendigo 25 mai 2017 13:19

      @gaijin

       Dsl, je n’ai jamais pris le temps de le lire, méa culpa.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mai 2017 20:38

      @gaijin
      "pour moi ce qui est frappant c’est les réactions émotionnelles des " croyants " quand ils sont face a une menace de leur paradigme et un égrégore c’est avant tout un réservoir d’émotion." 

      Sur le fond, je suis d’accord. Il existe des fanatiques scientistes principalement motivés par la peur de perdre leurs certitudes et qui font de "la science" une idole mentale, ça, c’est une évidence. Mais, sur le plan sémantique, il y a débat dans le monde ésotérique sur la définition précise d’un égrégore. J’entends plutôt le terme au sens de "concrétion psychique" (au passage, cela signifie qu’un égrégore est donc toujours "négatif" car il agglutine et ne rayonne pas, ce n’est pas un "ange"). Je ne sais pas si je pourrais dire que "la science" ou "la démocratie" ou "les droits de l’homme" forment des égrégores comme en forment, par exemple, "le Front national" ou "le PS" et bien sûr toutes les religions. Un égrégore a besoin de contours formels assez précis pour s’ancrer et se maintenir (l’image), ça ne peut pas seulement être une idée rigidifiée. Bref, débat de mots.  smiley 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mai 2017 20:49

      @Zatara
      "une idée fétiche... ou un fétiche tout court... de mon point de vue, je vois cela, comme tout ce qui atteint une inertie suffisante"

      En effet et on peut aussi dire que c’est en rapport avec une perte de vitalité de la discipline. La science vivante, celle de la recherche, tombe rarement dans le scientisme étriqué des "petits profs" gardiens de certitudes. Elle est comme un torrent de découvertes et de questionnements, elle n’a tout simplement pas le temps de prêter attention aux enfantillages des prétendus zététiciens terrorisés par l’inconnu. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mai 2017 21:19

      @yoananda
      "Certes mais la science c’est avant tout une méthode et c’est ça qui la différencie du reste et qui fait que les "fanatiques" en science n’ont pas le pouvoir que les fanatiques ont en religion."

      Vous oubliez qu’un système politique qui prétend se fonder sur la science, une "scientocratie", est largement aussi catastrophique qu’une théocratie. C’est exactement ce qu’a produit le matérialisme historique marxiste : une société fondée sur une prétendue conception scientifique de l’histoire. On a vu les beaux résultats. 

      Bien sûr, si la science est "avant tout une méthode" et pas une idéologie scientiste qui se donne du pouvoir à elle-même, alors tout va bien Madame la marquise, tout va très bien. Mais dans ce cas, les religieux peuvent formuler la proposition symétrique : la religion véritable est une ouverture du coeur devant l’infini, elle construit des cathédrales et des temples magnifiques dédiés à la majesté de l’univers, elle n’invente pas des centrales nucléaires ni des bombes atomiques.   smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mai 2017 21:23

      @yoananda
      "je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose une définition précise. On ne définit pas précisément le couleur "bleue" par exemple ou "poisson" (il y a débat par exemple la dessus) ou "espèce" mais pourtant, dans la vie courant, tout le monde sait de quoi on cause."


      Sauf que justement, dans la vie courante, tout le monde ne sait pas de quoi on cause en ce qui concerne les égrégores. Par exemple, le fait qu’un égrégore soit ou non toujours néfaste, ce n’est pas rien comme distinction. Dans votre exemple, le concept de poisson n’est lui-même pas si évident car on a longtemps nommé baleines et dauphins par ce terme. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mai 2017 21:24

      @yoananda
      "la science notamment la mémétique (mais aussi un peu la socio) s’intéresse de plus en plus à des concepts qui se rapprochent de égrégore."

      Exact !


    • La mouche du coche 23 mai 2017 17:06

      @guepe

      BON SANG MAIS LISEZ DARWIN !  ?.

      Darwin a écrit : "Si ma théorie est vraie, un nombre illimité de variétés, qui serait le point commun entre toutes les espèces du même groupe, aurait sûrement dû exister. Par conséquent, la preuve de leur existence peut être trouvée seulement parmi les fossiles."

      Charles Darwin, The Origin of Species : A Facsimile of the First Edition, Harvard University Press, 1964, p. 179

      .  ?

      Et qu’observons nous ? Les fouilles menées par les évolutionnistes dans l’espoir de confirmer leur théorie sont restées vaines. L’évolutionniste David Kitts, un Professeur de l’Université d’Oklahoma, admet que : "L’évolution nécessite des formes intermédiaires entre les espèces, et la paléontologie ne les a pas fournies". ( David B. Kitts, "Paleontology and Evolutionary Theory", Evolution, vol. 28, septembre 1974, p. 467 )

      .

      A ce jour, quelques 100 millions de fossiles de 250.000 espèces différentes ont été déterrés et chacun d’entre eux fournit la preuve de la création. DONC les évolutionnistes n’ont pas trouvé de preuves, DONC LA THÉORIE EST FAUSSE. Elle n’est pas scientifique mais une superstition.



    • wendigo wendigo 23 mai 2017 17:59

      @guepe

       Testament dont on constate l’héritage !


    • La mouche du coche 23 mai 2017 17:41

      @guepe

      L’imposture de "l’homme de Piltdown"


      Ce fossile est le résultat d’une grande imposture qui a trompé le monde scientifique durant des années. Les évolutionnistes affirmèrent qu’un crâne découvert près de Piltdown en Angleterre était celui d’un homme-singe. Ce crâne avait des caractéristiques humaines, et la mâchoire ressemblait à celle d’un orang-outang. Pendant 40 ans, le célèbre British Museum l’exposa en tant que preuve de l’évolution. En 1953, cependant, la vérité éclata au grand jour : l’homme-singe était une imposture. Un crâne d’humain et une mâchoire d’orang-outang avaient été combinés pour donner l’impression d’un homme-singe ! ( Kenneth Oakley, William Le Gros Clark & J. S., "Piltdown," Meydan Larousse, vol. 10, p. 133 )



    • wendigo wendigo 23 mai 2017 18:16

      @La mouche du coche

      Heuu, sinon alors parlons création ; caîen, il a baisé quoi pour donner l’humanité ? Non, pas sa mère tout de même, si ?

      Vous voulez soulever les conneries , pas de problème, avec la bible on ne va pas en être à cours d’arguments, vu qu’on y débite en moyenne une connerie par page !
       Juste une question, les dinosaure, vous les placez où dans l’échelle de la création, avant adam, ou après le déluge ?
      Et l’existence des colombes comment l’expliquez vous, puisqu’il y en a une des DEUX qui n’est pas revenu .... ha oui merde, l’immaculée conception .
      De toutes les rééditions de la bible la seule que je trouve intéressante et judicieuse est la dernière, c’est de François Cavana, qui d’ailleurs soulève une bonne interrogation au début. "Comment dieu a t’il pu savoir qu’il était dieu".
      Maintenant la grande question demeure, qui créa dieu ?


    • La mouche du coche 23 mai 2017 18:49

      @wendigo

      L’archéoptéryx n’est plus l’ancêtre des oiseaux

      On vous a menti. Tout ce qu’on vous dit sur l’évolution est faux. smiley


    • wendigo wendigo 23 mai 2017 18:56

      @La mouche du coche

      "heureux les simple d’esprit" ... Au moins la bible prévient à l’avance que ce bouquin est réservé !


    • Giordano-Bruno 24 mai 2017 13:24

      Vous voulez soulever les conneries , pas de problème, avec la bible on ne va pas en être à cours d’arguments, vu qu’on y débite en moyenne une connerie par page !

      @wendigo

      Vous avez du la lire en diagonale. Il y a bien plus de matière. Je me demande d’ailleurs si l’indigence des auteurs et le manque de crédibilité du bouquin confinant au ridicule n’a pas été paradoxalement une condition de sa réussite.


    • wendigo wendigo 24 mai 2017 22:29

      @Giordano-Bruno

       Je pense surtout que ce bouquin a été caviardé sérieusement avec la vulgate, je me suis toujours promis de me le faire en grec ancien quand je prendrais ma retraite.
      Mais en effet il est un peu QQ dans sa version grand publique (bon il est adapté au publique aussi, entre deux vêpres ça doit regarder hanouna) et puis l’explication qu’en donne les curés, c’est pas fait pour remonter le niveau.
      Mais je reste convaincu quand même que ce livre en VO doit valoir le coup.
      Pour info, j’étais dans un collège privé catholique (bien que né orthodoxe avant de devenir panthéiste) étant, comme vous avez pu le constater d’un naturel assez "taquin" qui ne sait pas la fermé j’étais collé chaque semaine (et pas que 5mn) ce bouquin je ne l’ai pas que lu, je l’ai recopié, d’où mon amour des choses de dieu. Mais bon ça va je me suis calmé depuis je sais discuter de cela sans blasphémer. (si si je vous l’assure ici je suis dans le respect divin. Aujourd’hui c’est juste les christicoles qui m’agaces)


    • wendigo wendigo 26 mai 2017 07:25

      @Zatara

       Ho la , non non non non non ! En vérité je vous le dit, c’est comme ça que c’est écrit, que c’est psalmodié depuis des siècles, on ne change rien ... ça colle tellement bien aux bigots . smiley
       Quand j’étais môme , je faisais comme vous, j’interprétais, ou plutôt, je n’interprétais pas , enfin si .... les deux quoi ; non parce que visiblement avec les curé, c’est un bouquin à tiroirs et pas.
       quand les paroles du christ sont clair et limpides mais qu’elles ne vont pas dans le sens des intérêts du culte, alors on est dans la parabole (ho les ringards, la parabole, même pas la 4G) comme l’affaire des marchands du temple, qui m’a valut à 10 ans d’être classifié d’hérétique (titre dont j’étais très fière) là faut selon interpréter ; mais du moment où le lecteur se fait traiter d’abruti, là c’est sujet à interprétation !
      Je ne sais pas faut choisir une voie et s’y tenir , à moins que la vulgate soit un "livre dont vous êtes le héro".
       Alors moi je ne me prend plus la tête, un cul c’est un cul, rien à voir avec un anus, la parabole je la laisse sur le toit et le bouquin je le prend tel qu’il est et basta !
      Dieu m’a donné mon libre arbitre , hé ben je l’exerce !


Réagir