vendredi 19 juin 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Perrine VANDAMME : hypersensibilité émotionnelle chez les surdoués ! ( apprivoiser son hypersensibilité : traitements médicaux existants)

Hypersensibilité émotionnelle et haut potentiel intellectuel : : risque psychologique et moyen de l'apprivoiser
 

Suite à mon article :

Les "surdoués" adultes vus par une psychiatre

Publicité

http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/les-surdoues-adultes-vus-par-une-49750

qui parlait de l’apport nouveau de la psychiatrie, en complément de l’existant apporté déjà par les psychologues ; la psychiatre Perrine VANDAMME nous parle ici des risques psychologiques de l’hypersensibilité émotionnelle chez les surdoués, ainsi que des moyens de l’apprivoiser !


 

 



70 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 2015 10:13
    traitements médicaux existants

    EXCUSER


  • michel-charles 19 juin 2015 10:15

    heu..et qui s’occupe de traiter les Psys.. ?


    • wendigo wendigo 19 juin 2015 10:49

      @michel-charles

      Les patients mécontents , souvent ils les traitent de "bon à nibe" , mais la terminologie qui revient de façon récurrente, (ce qui n’a rien à voir avec la vaisselle, malgré les apparences, même si dans le cas présent ils se sont pris une gamelle dans le traitement du patient.) ils sont traités plus grossièrement, je n’énumèrerais pas les termes ici, puisqu’à chacun ses fantaisies, tics et habitudes de langage. Le tout fluctuant bien entendu en fonction des pathologies aillant conduit à consulter, les dits spécialistes. En effet, un paranoïaque ne réagira pas comme pourrait le faire un maniacodépressif, les mots choisis ne seront pas les même ainsi que les tournures de phrases seule et c’est ce qui est étonnant, l’objectif restera le même.
      Toute fois, il est bon de noter, qu’étrangement les psy sont plus souvent traités plus rapidement que les patients, ce qui nous démontre s’il est encore besoin de le faire, que les psy ne travaillent que pour eux même.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 2015 10:54

      @yoananda

      "On dirait une soutenance son truc"

      Exact, c’était déjà le cas pour l’article précédent !

      En vérité ce sont probablement ses cours !

      CQFD


    • wendigo wendigo 19 juin 2015 12:02

      @Mao-Tsé-Toung

      Je le pense aussi, car si là, la madame est naturelle, comme sont mari doit se faire chier .... smiley
      Plaisanterie mise à part, je le crois aussi, elle cherche ses mots, pèses la portée de ses phrases, réfléchi très souvent et jettes un coup d’œil en coin à certainement des notes, comme le font les enseignants parlant de choses très sérieuses dans le domaine. Le petit coup de langue sur les lèvres régulièrement lui sert certainement à garder le contrôle comme ses yeux indiquent que la caméra la rend mal à l’aise.


  • hase hase 19 juin 2015 11:22

    Cet article est synchrone pour moi ; c’est étonnant.

    Intolérante à tout médicament chimique, pas le temps de chercher le psy qui "ira", marre de boire et fumer pour supporert l’environnement humain : je vais essayer la kinésiologie.
    Si ça marche, si je regipe ( c’est un mot "local" qui n’a pas d’équivalent en français mais qui se comprend très bien je crois), je vous le raconterai !
    Merci en tout cas


    • stabilob0ss stabilob0ss 19 juin 2015 13:21

      @hase
      "Intolérante à tout médicament chimique, pas le temps de chercher le psy qui "ira", marre de boire et fumer pour supporter l’environnement humain : je vais essayer la kinésiologie."

      Ton corps et ton esprit te disent quelque chose d’évident. Que ce n’est pas l’environnement humain -c’est un environnement-, et que le remède proposé n’en est pas un.

      En traitant les symptômes avec des potions de charlatants à l’efficacité aléatoire, tu ne fais au mieux que repousser l’échéance, gagner du temps (ou plutôt en perdre, c’est l’inversion moderne et normale) en alourdissant à chaque fois la facture finale.

      Ceci dit, on est tous dans le même cas, comme s’échapper de cet environnement.... par la bonne porte.


    • hase hase 19 juin 2015 16:21

      @stabilob0ss
      Aucune potion !!! on a besoin d’aide de temps en temps vous savez !


    • stabilob0ss stabilob0ss 19 juin 2015 23:30

      @hase
      Qui dirait le contraire ? Pas moi. Reste à définir en quoi consiste l’aide, dans quel but et avec quelles conséquences, et bien sûr avec quelle compréhension du problème traité, tant dans ses causes que dans ses effets.

      Vous réagissez comme si je vous avais pris la main dans le pot de confiture. Or pas du tout. J’enfonce une porte ouverte, mais j’avais juste une lecture très simple de ce que vous décriviez. Une lecture que je fais pour moi-même : l’industrie du médoc/traitement ne s’attaque qu’aux symptômes sans chercher à en comprendre les interactions, et la(les) cause(s). Car ça, ça reste de fait de votre(notre) responsabilité.


    • hase hase 20 juin 2015 10:49

      @stabilob0ss
      mais la kinésiologie n’a rien à voir avec les médocs, même herbeux !!! c’est tout ce que je voulais dire

      vous auriez peut-être pu me trouver la main dans le pot de cornichons !! la confiture, ça m’étonnerait smiley


  • howahkan hotah howahkan hotah 19 juin 2015 11:51

    Encore une erreur fondamentale...

    l’hypersensibilité que ce soit chez des pseudo surdoués ou des pseudo cons....est LE facteur qui va sauver les humains......

    elle travaille comme tous les psy pour le désordre mondial...

    je ne développerais pas ici...


    • wendigo wendigo 19 juin 2015 11:55

      @howahkan hotah

       Si si, développez svp, ce que vous écrivez me rend curieux et cela me semble intéressant.
      NB : je vous promet de ne pas vous être désagréable.


    • Joe Callagan Joe Callagan 19 juin 2015 12:28

      @howahkan hotah

      Je plussoie Wendigo, développe stp !

      Merci d’avance...


    • howahkan hotah howahkan hotah 19 juin 2015 12:33

      @Joe Callagan et wendigo

      salut a vous..cela demande du temps que je n’ai pas aujourd’hui....je repasserais par là ici meme demain ou après demain..


    • stabilob0ss stabilob0ss 19 juin 2015 13:14

      @howahkan hotah

      Tu as parfaitement raison, mais.....

      J’ai juste un doute sur le fait que les humains seront sauvés malgré cela, ou alors au prix de très grandes souffrances. Car le temps joue contre nous, et tout est trop engagé dans le mépris et l’orgueil.

      Le malin s’émancipe de toutes les règles ou lois qu’il perverti pour arriver à ses fins. Il trompe et séduit plus vite que le temps et la méthode qu’il faut pour remettre le monde à l’endroit. Il ira au bout de sa démarche, et ce ne sera qu’à sa fin, tombant de lui même sous le poids définitivement trop lourd de son imposture, que ce dont tu parles arrivera....

      D’ici là, ce seront le désordre et l’écœurement qui domineront.

      Traitement, ritaline ? smiley


    • hase hase 19 juin 2015 16:11

      @howahkan hotah
      Elle dit que l’hyper sensibilité, on n’y peut rien !! en revanche si on peut éviter qu’elle fatigue, mette à bas, voire tue, c’est pas mal ; parce que se faire mal ne sert à rien ni à personne ! en revanche, bien " gérée" (quel mot !!) ce peut être, oui, un atout.


    • wendigo wendigo 19 juin 2015 23:41

      @hase

      Perso j’ai perdu toute émotion depuis mes 14 ans (trop d’émotivité tue l’émotivité) et je ne sais pas ce qui est pire, souffrir de ses émotions ou être sec et froid, tel que je suis devenu. Parfois je rêve de pleurer, je rêve d’être à nouveau vivant. La seule chose positive que je vois, c’est que justement mes émotions n’entravent plus mes réflexions, mais cela fait de moi le puant que vous voyez ici.


    • hase hase 20 juin 2015 10:55

      @wendigo
      C’est le déséquilibre qui est mauvais à la santé !! je pense que la kinésiologie vous ferait du bien : bloquer ses émotions bloque l’énergie des organes en cause ; pensez-y. Les émotions sont des soupapes, ou des failles par lesquelles la blessure des agressions peuvent sortir ; bloquer semble empêcher les agressions, mais non, le corps réagit à notre insu ; pour ma part j’ai horreur qu’on me fasse quelque chose à mon insu ! smiley


    • wendigo wendigo 20 juin 2015 22:36

      @hase

       Merci Hase, on m’en avait parlé en des temps où j’avais d’autres choses en tête, je pense que je vais tenter la chose.


  • wendigo wendigo 19 juin 2015 11:52

    Merci Mao ;
    Cette vidéo m’a permis de mieux cerner cette psy et je pense qu’en effet elle peut aider les HP, bien que dans ce domaine chaque patient (puisque patient il y a) est un champ de mines dans lequel le psy devra danser le flamenco, au détriment du patient.
    Bien que je reste persuadé que ce n’est aux psy de travailler sur l’insertion de ces personnes, mais à la société entière de se révisée quant à eux. Car se ne sont pas les HP qui sont malades, mais la société elle même.


    • Claire29 Claire29 19 juin 2015 13:42

      @wendigo,

      Les HP ne soignent pas et ne guérissent pas les patients malades de la société malade !

      Dans son livre "Dors, demain ça ira mieux",Lucie Monnac décrit l’enfer psychiatrique, 3 ans d’enfermement, plusieurs séances d’électrochocs, la contention, la chambre d’isolement. 

      http://www.ccdh.fr/Lucie-Monnac-3-ans-d-enfermement_a353.html

      La plupart des personnes qui témoignent disent que loin de les aider,l’hospitalisation en psychiatrie les a au contraire un peu plu détruites,certaines ont perdu leur autonomie et sont en invalidité permanente ! 


    • Joe Callagan Joe Callagan 19 juin 2015 14:12

      @Claire29

      Ici HP = haut potentiel.

      ne guérissent pas les patients malades de la société malade !

      J’en profite pour rebondir et citer Jiddhu Krishnamurti : "Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société profondément malade."

      Citation ô combien rassurante en ce qui me concerne. smiley


    • wendigo wendigo 19 juin 2015 23:44

      @Joe Callagan

       En effet, mais ce n’est pas parce que la société est malade, que l’on ne peut pas souffrir d’une autre maladie quelle..... smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 2015 23:54

      wendigo (---.---.---.176) 19 juin 11:52

      Merci Mao ;
      Cette vidéo m’a permis de mieux cerner cette psy et je pense qu’en effet elle peut aider les HP, bien que dans ce domaine chaque patient (puisque patient il y a) est un champ de mines dans lequel le psy devra danser le flamenco, au détriment du patient.
      Bien que je reste persuadé que ce n’est aux psy de travailler sur l’insertion de ces personnes, mais à la société entière de se révisée quant à eux. Car se ne sont pas les HP qui sont malades, mais la société elle même.

      ==========================

      @wendigo

      "Car se ne sont pas les HP qui sont malades, mais la société elle même.

      Bonjour wendigo et merci,

      ... le problème c’est que nous vivons dans une société criminogène ; et le surdoué n’échappe pas au fléau !

      Sur les PSY nous sommes d’accord ; mais nous ne pouvons pas exiger pour demain une société idéale ; il faut donc relativiser les propos des PSY, qui dans un contexte "sain" seraient de trop ! On ne peut que faire avec et dénoncer les plus malfaisants !

      CQFD


    • Claire29 Claire29 20 juin 2015 10:25

      @Mao-Tsé-Toung,

      Vous voulez la liste des tueries dont les auteurs avaient un passé psychiatrique ou étaient sous l’emprise des effets secondaires de ces traitements qui favorisent le passage à l’acte ?

      Est-ce qu’il faut faire avec ?

      Andreas Lubitz qui a entraîné dans la mort 49 personnes avait un lourd passé de “traitement” psychiatrique et de prescription de psychotropes comme le le Lorazepam [un anti-anxiolytique], aux effets secondaires dangereux tels que les hallucinations, les manies et une série d’autres comportements anormaux,est-ce que les familles des victimes doivent faire avec ?

      Dans un article,on apprend que Dylan Storm Roof qui a tué 9 personnes dans une église à Charleston prenait du Suboxone,le Suboxone utilisé pour traiter la dépendance aux opiacés provoque des effets antagonistes,faut-il faire avec ?

      http://www.infowars.com/charleston-shooter-was-on-drug-linked-to-violent-outbursts/

      Dans un article publié dans le Monde du 4 juin,la députée européenne Michèle Rivasi alerte les pouvoirs publics sur "Ces scandaleux antidépresseurs".

      http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/06/04/ces-scandaleux-antidepresseurs_4646802_3232.html

      Faut-il faire avec ces scandaleux antidépresseurs et les psychiatres qui les prescrivent ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 11:16

      Claire29 (---.---.---.110) 20 juin 10:25

      @Mao-Tsé-Toung,

      Vous voulez la liste des tueries dont les auteurs avaient un passé psychiatrique ou étaient sous l’emprise des effets secondaires de ces traitements qui favorisent le passage à l’acte ?

      Est-ce qu’il faut faire avec ?

      ================================

      @Claire29

      Bonjour Claire29,

      bien que "très malade" j’évite les nombreux médicaments qui me sont proposés : PRETERAX pour la tension et puis c’est tout !

      Perrine, c’est pas moi : elle explique les traitements en cours !

      Je ne me dis pas compétent pour choisir ; dans la société que je propose, ça serait différent car placés sous la bénédiction du sacré, nous changeons de planète !

      Comme je ne suis pas un charlatan, je ne dis pas que c’est à portée de la main !

      D’autre part je me répète je n’ai jamais fréquenté les PSY ; certains l’ont fait : il faut écouter d’abord leur témoignage avant de s’emporter !

      CQFD


    • Claire29 Claire29 21 juin 2015 13:30

      @Joe Callagan,

      OK,merci pour HP = haut potentiel,

      je corrige donc ainsi :

       La psychiatrie ne soigne pas et ne guérit pas les patients malades de la société malade !


  • Claire29 Claire29 19 juin 2015 12:18

    Je ne sais pas si elle a testé sur elle les conseils qu’elle donne pour apprivoiser "l’hypersensibilité émotionnelle",mais sa démonstration est profondémént ennuyeuse et absolument pas convaincante,ça manque d’émotions comme de la sympathie et de l’intérêt pour le public auquel elle s’adresse que ce soit sur internet ou ailleurs,elle ne communique pas,elle récite,elle aurait besoin d’un bon cours de communication ! 


    • wendigo wendigo 19 juin 2015 23:36

      @Claire29

       Clair, il semble visible que cette dame (vandamme) est très mal à l’aise, tous ses traits nous le disent.


  • Avlula 19 juin 2015 13:56

    Elle ne respire pas la joie, sérieux... Et non merci pour les médicaments, je ne touche pas à ces trucs, je m’en suis sorti sans savoir que j’étais "spécial", en passant par l’isolement, carapace etc. Je ne suis pas sûr d’être "hypersensible" ayant du mal à me positionner relativement à la norme. Et en effet il faudrait plus d’hypersensibles parmi les élites et journalistes, certains ont semble-t-il atrophié toute humanité ou naturalité.


    • Avlula 19 juin 2015 13:59

      @Avlula
      J’en profite pour remercier Wendigo et Mao pour cette série (j’ai regardé les autres longtemps après leur publication, trop tard pour commenter), c’est extraordinaire de se retrouver et d’être compris, je fais tourner autour de moi et y’en a d’autres (il semblerait qu’on s’attire naturellement...).


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 00:05

      Avlula (---.---.---.114) 19 juin 13:59

      @Avlula
      J’en profite pour remercier Wendigo et Mao pour cette série (j’ai regardé les autres longtemps après leur publication, trop tard pour commenter), c’est extraordinaire de se retrouver et d’être compris, je fais tourner autour de moi et y’en a d’autres (il semblerait qu’on s’attire naturellement...).

      ===============================

      @Avlula

      Merci beaucoup,

      en effet la "série" apporte beaucoup puisque Perrine laisse entendre qu’elle serait la première parmi les PSYCHIATRES à s’y intéresser vraiment et ce de manière récente... ça montre bien que la société ignore en fait les particularités des surdoués !

      CQFD


  • christophe nicolas christophe nicolas 19 juin 2015 14:45

    Elle est "neutral" : explication par le maître incontesté de la psychothérapie moderne


  • sls0 sls0 19 juin 2015 21:58

    Perrine Vandamme est psychiatre, les questions qu’elle s’est posée face au surdon, sa façon d’aborder la souffrance, son souci de faire le tri entre causes et effets, lui permet de discerner réalité psychiatrique et effets de la souffrance générée par un surdon incompris.
    La plupart des gens ne vont pas voir un psychiatre, ils y vont pour une pathologie. Le haut potentiel* n’est pas une pathologie, c’est une anormalité statistique, faire partie des 2% peut faire en sorte que l’on se croit anormale, on est différent. Il y en a une minorité pour qui c’est difficile, leur indiquer la cause et leur expliquer que c’est plus un avantage qu’un handicap va dans le bon sens.
    *Je n’emploie pas le terme HP, c’est une mode et tout le monde ne connait pas sa définition.

    Je réside dans un pays pauvre, le doué a plus d’handicaps, la pauvreté et un système scolaire qui a difficile à suivre avec une moyenne d’âge de 23 ans. C’est plus axé sur le par coeur que sur l’observation et le raisonnement.

    J’apporte une aide scolaire et pécuniaire aux plus doués et j’essaie qu’il y ait un contexte sociologique favorable sans oublier les autres.

    Pour repérer les plus doués je me base sur :
    Le sens de l’observation.
    Rapidité et originalité de raisonnement.
    Raisonnement complet.
    Sens en éveil.
    Doute dû au questionnement et non à l’ignorance due à une non recherche.
    vocabulaire riche.
    Ect....
    Je ne me base pas sur les troubles, ça représente une minorité je laisse cela aux pros. Si parfois je tombe sur un des troubles, je regarde par rapport aux critères ci-dessus, je ne fais pas de diagnostic, au plus j’oriente vers un pro. 

    Une vidéo avec Perrine Vandamme où elle est plus vivante.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 2015 23:20

      sls0 (---.---.---.144) 19 juin 21:58
      "Je n’emploie pas le terme HP, c’est une mode et tout le monde ne connait pas sa définition."
      ==============================

      @sls0

      ... j’apprécie particulièrement votre commentaire ; avec votre vécu !

      Nous ne pouvons pas en faire une affaire de sémantique ; idéale ici pour noyer le poisson ; aussi j’utilise, le mot surdoué, consacré par le temps et que tout le monde interprète plus ou moins bien !

      Entrer dans la sémantique ?

      Pourquoi pas, mais et seulement quand, ça s’avère indispensable !

      Merci

      CQFD


    • sls0 sls0 20 juin 2015 05:39

      @Mao-Tsé-Toung
      Une présentation de Véronique Burban, elle est agréable à écouter et est vraiment pas mal.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 06:38

      sls0 (---.---.---.144) 20 juin 05:39

      @Mao-Tsé-Toung
      Une présentation de Véronique Burban, elle est agréable à écouter et est vraiment pas mal.

      ====================================

      @sls0

      Merci ; je la "connais" ; j’ai hésité à la présenter ici car il y en a pour plus d’une heure !

      Comme nous l’avons dit précédemment ; Perrine PSYCHIATRE, complète les "meilleurs" PSYCHOLOGUES !

      CQFD


    • wendigo wendigo 20 juin 2015 08:15

      @Mao-Tsé-Toung

      Toutes ces dénominations (HP, HQI, surdoués, etc ...) me dérangent, elles ont toute une connotation de supériorité, j’utilise le "HP" juste parce que c’est le plus court à écrire.
      De plus j’estime que chaque individu a son don, et comme tout don, il implique des "handicaps" en compensation, afin de garder un équilibre. Ce n’est serte que de la sémantique, mais cela n’aide pas à l’acceptation par les autres dont les dons sont moins visibles, mais tout aussi intéressants. La douance touche de plus le point le plus sensible de l’humanité, son intellect. La première insulte de l’humanité est et reste le mot "con", vu que l’arme naturelle de l’homme est son esprit. L’acceptation devrais commencer par trouver une terminologie qui n’agresse pas les autres, qui ne les insulte pas. Je sais que cela resterais que de la sémantique, mais Jean Jaures disait "si vous voulez changer le monde, changez les mots".


  • lsga lsga 20 juin 2015 00:32

    déjà, si on avait un peu moins de sous-doués parmi les spécialistes des surdoués, ce serait un grand progrès...


    • wendigo wendigo 20 juin 2015 08:24

      @lsga

       J’ai souvent pensé la même chose, mais il faut se rendre à l’évidence, on ne peut être juge et parti.
      Qui verra le mieux la montagne, celui qui est dessus ou celui qui est dans la vallée ?
      Le tout est que celui qui est dans la vallée, ait une bonne vue et aucun a priori.
      Rien que l’empathie et l’hypersensibilité des HP fausserait l’analyse.
      Les HQI ont par contre un avantage par rapport à d’autres cas particuliers (comme les dyslexiques), eux les psy les écoutent.


  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 20 juin 2015 03:03

    J’ai l’impression que cette histoire de "surdoués" est un truc plus qu’à moitié louche, voire même une énième escroquerie intellectuelle pondue par des intellos médiocres issus de la shoah.
    Quand on sait que l’université depuis 1945 est le debut du naufrage et que 1968 est l’accélération du n’importe quoi... que les études de Psycho. et Socio. sont de véritables élevages de mongoliens bolchéviques (antifas)....
    Je me demande si ces prétendus "surdoués" ne seraient pas plutôt des gens normaux - des rescapés de l’intelligence - qui seraient tout simplement entourés de sous-cons et qui en souffriraient.
    Lorsque quelqu’un vous dit "ouah... qu’est-ce que t’es intelligent", peut-être qu’en fait cette personne signifie "Ouah... qu’est-ce que je suis con".
    Pour de plus amples informations sur la mascarade des sciences sociales totalement sous contrôle ananas, lire les livres et voir les vidéos de Kevin McDonald. Il a particulièrement focalisé sur les escroqueries "psychologisantes" des ananas et leur highjacking des universités WASP aux USA.. En d’autres termes : sur la destruction de l’université occidentale et la perversion de nos cultures ancestrales.
    Parce que franchement.... j’ai l’intime conviction qu’on devient de plus en plus con et que nombre des goyims gobent toutes ces conneries freudiennes écrites dans des livres volontairement illisibles pour faire croire qu’ils sont géniaux.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 07:19

      Bond, Nausea Bond (---.---.---.176) 20 juin 03:03

      J’ai l’impression que cette histoire de "surdoués" est un truc plus qu’à moitié louche, voire même une énième escroquerie intellectuelle pondue par des intellos médiocres issus de la shoah.
      Quand on sait que l’université depuis 1945 est le debut du naufrage et que 1968 est l’accélération du n’importe quoi... que les études de Psycho. et Socio. sont de véritables élevages de mongoliens bolchéviques (antifas)....
      Je me demande si ces prétendus "surdoués" ne seraient pas plutôt des gens normaux - des rescapés de l’intelligence - qui seraient tout simplement entourés de sous-cons et qui en by shoppi"> souffriraient.

      ===

      @Bond, Nausea Bond

      Bonjour,

      avec wendigo qui a initialisé la "série" , de très nombreux témoignages sont venus enrichir notre propos !

      Donc personne ne peut dire, de bonne foi, que ici c’est avant-tout de la tchatche "louche" ; "voire même une énième escroquerie intellectuelle pondue par des intellos médiocres issus de la shoah." !

      Ceux qui me lisent un peu, connaissent ma méfiance envers les PSY., et particulièrement les PSYCHANALYSTES... mais si un PSY dit une "vérité" soyez-en certain : je ne vais pas dire automatiquement que c’est un mensonge !

      Devons nous en méfier toujours ?

      Oui et j’ai argumenté le pourquoi, dans d’autres débats !

      C’est le vécu et les témoignages de ces vécus que nous devons analyser pour échapper à toute argumentation fallacieuse !

      Merci

      CQFD



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 07:24

      @Mao-Tsé-Toung
      Devons nous nous en méfier toujours ?

      EXCUSER


  • Semi Kebab 20 juin 2015 03:13

    Dommage que je n’aie pas eu ce genre de psy à la place de ceux et celles qui m’ont fait perdre tant de temps, d’années, m’ayant persuadé pour certains d’être "malade" selon leurs critères, j’ai dû faire avec, seul, dans une forme de sacerdoce, un univers de solitude, mais au final ce n’est pas plus mal, je voulais faire prêtre enfant, ayant perdu la foi au cours de mon existence et les traversées des embûches et des déserts, je me suis fait mon éducation "spartiate" à moi, conservant tant bien que mal et au travers de tourments et de douleurs silencieux, intenses, mais non sans résultats sous formes de fierté d’avoir su rester et avoir su préserver autant que faire se peut, l’enfant que j’étais malgré les épreuves traversées, c’est à dire la fierté d’avoir su préserver une forme de cohérence, et d’une préservation de ma lucidité qui engendre tant de frustrations, tellement elle fait que les gens qui me ressemblent se sentent décalés par rapport à l’évolution rapide, débridée, emballée, des sociétés soumises à la marche du temps et aux imbrications des causes qui engendrent tant de conséquences irréfléchies mais instinctives du carcan mondialiste dans lequel ous sommes tous et toutes imbriqués malgré nous, qu’est ce que c’est dur de comrendre tout et tout le monde sans être compris de quiconque tellement cela demande du temps donc de l’i-nargent, du non profit immédiat, cause de notre "décallge" sociétal principal, nous ne sommes pas bankables, nous ne sommes pas utiles au capitalisme débridé, une éducation idéale pour nous ne serait pas rentable même si dans les faits, les meilleurs éléments de la société humaine seraient les plus longs à former efficacement, dans une société du tout marchand, nous ne sommes que des produits haut de gamme certes, mais trop onéreux à former, donc non rentables, alors poubelle...

    Ce que c’est dur, de comprendre tout le monde, et que personne ne nous comprenne, mais c’est tellement compréhensible et logique, espérons, pour le futur de l’humanité, que nous ne sommes que les prémices d’une forme de généralité à venir, une armada d’âtres intelligents de façon alternative et émotive en réponse aux psychopathes qui mènent ce monde tout entier au chaos, au suicide collectif, à la destruction de la terre mère avant possibilité d’exportation vers des univers fertils interstellaires, et gageons, en compensation de n’être que des sous merdes dans cette société de l’immédiat, du paraître et du contre nature comme l’importance du compte en banque plutôt que la loi de la jungle, c’est à dire de l’excellence génétique, à l’image du premier spermatozoïde seul en droit de féconder une ovule saine et prometteuse, comme le patron de Goldman Sachs est le mâle alpha de cette société de fous furieux par des cheat codes permettant de fausser tous les jeux par un artifice artificiel pas ptrévu dans le réglement naturel du jeu en question.

    Gageons que la nature mise sur nous autres les divegents pour rétablir l’équilibre afin de "sauver" l’humanité, ou du moins la remettre sur les rails de la raison et de ceux pour qui elle est faite au départ, et rejoindre l’ordre naturel en s’acceptant dans sa totalité comme seuls des gens comme nous savent le faire au prix de sacrifices énormes pour un bourgeois lambda, une évolution émotionelle qui seule, pourra préserver le peu d’humanité qui reste en l’homme tellement il fut perverti à ses dépends au profit exclusif du veau d’or qui n’est qu’une illusion surgie du vivier qui engendre tellement de chimères pour tromper la cruelle certitude de l’homme à savoir que le cruel paradoxe qui fait que son esprit puisse être aussi large que ses limites physiques sont restreintes, l’imagination qui donne à l’humain la possibilité de fuir sa condition animale par procuration, fait qu’il a tendance à mettre trop souvent la charrue avant les boeufs et son égo personnel au dessus des égos communs... Il confond responsabilité d’un organisme vivant à rester en vie, avec être aon propre dieu, tout n’est que question de vocabulaire, tant tout a été mélangé et ce, dans tous les domaines, scientifiques, culturels, économiques, religieux, sociaux, individuels, romntisme, pragmatisme, réalité, fiction, mystique, terroir... Tout est mélangé dans la tête de l’homme depuis des millénaires, c’est aux intelligences émotives, lucides, assoiffées de justice et de factuel, en bref, aux intelligences alternatives, qu’il revient la dure tâche de trier le vrai du faux, à travers les diverses strates et autres pelottes de fils tordus et retordus des aberrations humaines qui prennent leurs sources à travers divers échiquiers multi facettes des âges et des croyances qui remontent à des temps immémoriaux, c’est à dire que nous avons plus que du pain sur la planche, et c’est à nous, les intelligences alternatives, les observateurs élevés, ceux qui caressent la vision globale des yeux et les métas divers propres aux touches à tout, spécialistes en rien, de conserver un témoignage désintéressé mais instructif pour nos descendants qui pourront continuer nos jobs inconscients bien après nos trépas... Soyons tous et toutes, mutants de nos états, divergents dans beaucoup de cas, des témoins actifs de notre époque si riche en bouleverseemnts, car nos héritages, auront d’autant plus de chance de tomber entre les mains, ou les oreilles/yeux de ceux qui nous succéderont au milieu de la masse des primates qui sont légions aujourd’hui et qui font de nous, des marginaux...

    L’avenir nous appartient ou alors, si ce n’est pas le cas, ce sera la fin des primates et de leur environnemet... La fin de l’aventure humaine pour quelques centaines de milliers d’années au moins, un cycle de plus à se remettre à zéro, une perte de temps supplémentaire pour la planète qui en est à la moitié de son espérance de vie comme couveuse incubatrice d’un berceau de la vie destinée à féconder un maximum de vases prêts à servir de relais pour porter le vivant jusqu’aux frontières de notre univers connu et inconnu. 


  • Semi Kebab 20 juin 2015 04:02

    Je n’ai aucun conseil à donner, n’étant personne mais connaisant bien le problème exposé, ayant du lutter plus contre moi même face au reste du monde, ne comprenant pas ce qui m’arrivait depuis longtemps, c’est en quelques phrases, qui rappellent soit la bible, ou les cours de catéchisme, soit la phrase retransmise par Joe Callaghan plus haut : Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade.

    - Garder ou reprendre confiance en vous mêmes
    - Charité bien ordonnée commence par soi même
    - Ne pas juger et on ne sera pas jugés
    - Analyser, observer, synthétiser
    - Mieux vaut être seul que mal accompagné
    - Avoir la foi ou la garder/la retrouver (peu importe en qui ou quoi mais l’avoir)
    - Rester fidèle à soi, ne jamais se trahir
    - Respecter soi même autant qu’autrui, mêe si ça paraît dur
    - Ne pas se détester parceque différent des autres
    - rester caché peut aider à rester plus ou moins "heureux"
    - Jamais perdre de vue l’enfant que nous étions
    - Ne rien lâcher de soi pour plaire à la majorité
    - Savoir faire semblant pour rester discret
    - Apprendre, encore et toujours
    - Etre les témoins d’un monde en plein changement et en proie à ses contradictions
    - Se référer à la nature, notre supérieur hiérarchique concret avant un hypothétique créateur encore invisible, à ce que nous savons à nos stades de connaissances, nous sommes issus de la nature, alors sachons l’observer, la comprendre, en tirer un enseignement, il a ceci d’utile, c’est qu’il ne triche pas, même si il souffre d’absence de merveilleux pour combler nos besoins de suprématie
    - N’ayaons pas peur d’être des sous merdes, un rien peut nous tuer, aussi brillants croyons nous lêtre
    - Humilité, respect, amour, sont les antidotes aux tares sorties des différentes boïtes de Pandore qui constituent le monde dans lequel nous devons évoluer malgré nous
    - Préservons notre lucidité, acceptons nos doutes, acceptons nos êtres dans leur totalité
    - Il n’y a pas de bien et de mal, seulement de la neutralité, du réel, du concret, sachons nous débarrasser de la fausse doctrine humanisée à toutes les sauces pour revenir à plus d’instinct et moins d’intellect
    - Soyons partie d’un tout
    - Et essayons de faire au mieux avec les moyens que nous avons

    Personnellement, toutes proportions gardées, je me retrouve dans l’histoire de Siddhartha, né d’un milieu sans besoin, et qui découvri peu à peu, en passant par le désoeuvrement le plus complet, la recherche de la totale spiritualité par la méditation au détriment du physique et du corps, que sur cette terre, l’un, ne va pas sans l’autre, c’est le yin et le yang, l’acceptation d’être l’un et l’autre, ni le bien ni le mal, les deux à la fois, dans une logique et une recherche d’équilibre.. Cela fonctionne en quasiment toutes circonstances, sauf dans l’aggression immédiate où l’animalité reprend le dessus pour préserver nos existences, nous sommes guerrier et sage à la fois, nous avons l’opportunité d’être des êtres d’exception dans un monde en perdition, encore faut il s’en rendre compte mais nos possibilités sont énormes si on arrive à faire abstraction de l’attraction énorme que constitue la bêtise ambiante dans laquelle nous sommes nés, à nous de nous émanciper par nos travaux personnels, c’est en cela que la foi est importante tant qu’elle ne mènen pas aux chimères que les majorités adulent.

    Le remède est en chacun de nous, nous avons les réponses en nous, il suffit de réapprendre à regarder convenablement au fond de nos adn, tout y est inscrit, de la mémoire de nos ancêtres au fonctionnement de nos cellules et des techniques comme le Yoga, la méditation, la sophrologie, l’hypnose ou la relaxation peuvent aider à canalyser nos énergies vitales. Car si nous avons des qualités, nous souffrons des défauts de ces qualités, dans un monde qui ne permet pas, de nous découvrir et de nous épanouir, à nous d’écrire nos propres modes d’emplois ou de les redécouvrir afin de les transmettre à nos connaissances qui présentent ou manifestent, les mêmes capacités que les notres, mais dont personne n’a su, dans nos entourages, nous faire prendre conscience plutôt que maintenant. J’ai plus de 40 ans, cela ne fait que dix ans que je suis au courant de cela, j’ai un neveu de 4 ans qui me ressemble traits pour traits, physiques et mentaux, je lui ferais profiter de mes expériences en temps voulu, ce sera ma transmission, n’ayant pas d’enfant moi même, nous sommes les témoins privilégiés d’une époque qui ne prend plus le temps de se regarder, qui ne se comprend pas, nous pourrons aider par nos modestes contributions à garder un témoignage global,d’une époque qui va trop vite pour se comprendre, nous sommes des gardiens d’une tranche de temps, chacun de nous est important.

    A condition de le noter quelque part, évidemment smiley


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 06:24

      Semi Kebab (---.---.---.162) 20 juin 03:13
    Dommage que je n’aie pas eu ce genre de psy à la place de ceux et celles qui m’ont fait perdre tant de temps, d’années, m’ayant persuadé pour certains d’être "malade" selon leurs critères, j’ai dû faire avec, seul, dans une forme de sacerdoce, un univers de solitude, mais au final ce n’est pas plus mal, je..................
    ==============================
    Bonjour et merci pour ces deux commentaires exceptionnels,
    wendigo, vous et moi-même avons trois "trajectoires" différentes et complémentaires !
    Par exemple, j’ai eu la chance de ne pas fréquenter les PSYS, donc je ne peux pas écrire ces lignes :
    "Dommage que je n’aie pas eu ce genre de psy à la place de ceux et celles qui m’ont fait perdre tant de temps, d’années, m’ayant persuadé pour certains d’être "malade" selon leurs critères,... !"
    Ce commentaire est précieux et féra beaucoup de bien ; j’en suis persuadé !
    Donc merci à Perrine pour avoir en peu de temps, "orienté" les "meilleurs" des PSYCHIATRES sur la bonne voie ; votre témoignage qui suinte de vérité ne pouvait mieux tomber ici !

    Encore merci

    CQFD


    • wendigo wendigo 20 juin 2015 10:09

      @Reggedieh

       Ils sont des individus et comme tout individu ils sont unique. Chacun ne représente que lui même. Vous les prenez pour quoi, des clones stéréotypés ?
      Par contre vous me semblez bien représentatif de la pensée unique, juste votre réflexion, le démontre !


    • Claire29 Claire29 20 juin 2015 11:30

      @Mao-Tsé-Toung,

      Les "meilleurs"sont ceux qui ont suffisamment d’intelligence,de courage et d’intégrité pour reconnaître que la psychiatrie est une imposture en grande partie responsable de la décadence de la société occidentale !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 12:07

      Claire29 (---.---.---.110) 20 juin 11:30

      @Mao-Tsé-Toung,

      Les "meilleurs"sont ceux qui ont suffisamment d’intelligence,de courage et d’intégrité pour reconnaître que la psychiatrie est une imposture en grande partie responsable de la décadence de la société occidentale !

      =============================

      @Claire29

      "la psychiatrie est une imposture en grande partie responsable de la décadence de la société occidentale !"

      Je crois avoir déjà répondu à maintes reprises,sur le fond, et dans de nombreux débats, à cette question !

      En ce qui concerne ce topic bien précisément, avez-vous lu le témoignage de

      Semi Kebab ?

      Si OUI , qu’en pensez-vous ?

      Merci

      CQFD


    • wendigo wendigo 20 juin 2015 12:25

      @Reggedieh

       Ha bon, le libre arbitre serait donc une affaire de douance ? moi qui croyais que cela ne tenait que de l’amour propre, du respect de soi, de ses convictions, de sa morale et son éthique, en bref, juste rester soi même. Pas besoin de beaucoup de neurone pour garder son froc, le premier ténébrion venu le fait sans s’en rendre compte, mais peut être que vous voyez le ténébrion, plus doué que vous, là c’est vous que cela regarde


    • Claire29 Claire29 20 juin 2015 14:34

      @Mao-Tsé-Toung,

      Il dit qu’il a perdu la foi,il est cependant toujours à la recherche d’une voie spirituelle pour retrouver la joie de vivre,espérer à nouveau dans un "futur de l’humanité" !

      Je ne peux que lui souhaiter de trouver ce qu’il cherche désespérément,qu’il ne désespère pas,il trouvera !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 15:27
      Claire29 (---.---.---.110) 20 juin 14:34

      @Mao-Tsé-Toung,

      Il dit qu’il a perdu la foi,il est cependant toujours à la recherche d’une by shoppi"> voie spirituelle pour retrouver la joie de vivre,espérer à nouveau dans un "futur de l’humanité" !

      Je ne peux que lui souhaiter de trouver ce qu’il cherche désespérément,qu’il ne désespère pas,il trouvera !

      ===================================

      @Claire29

      Ce n’était pas ma question !

      Dans le contexte, elle concernait son opinion sur Perrine en tant que PSYCHIATRE !

      Merci

      CQFD


    • Claire29 Claire29 20 juin 2015 16:41

      @Mao-Tsé-Toung,

      Il regrette de ne pas avoir connu plus tôt la psychiatre Perrine Vandamme !

      Je ne suis pas sûre qu’une psychiatre de plus l’aurait aidé dans sa recherche désespérée de spiritualité,

      les psychiatres nient la nature spirituelle de l’Homme,c’est bien pour ça qu’ils échouent !



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 17:12
      Claire29 (---.---.---.110) 20 juin 16:41

      @Mao-Tsé-Toung,

      Il regrette de ne pas avoir connu plus tôt la psychiatre Perrine Vandamme !

      Je ne suis pas sûre qu’une psychiatre de plus l’aurait aidé dans sa recherche désespérée de spiritualité,

      les psychiatres nient la nature spirituelle de l’Homme,c’est bien pour ça qu’ils échouent !

      ============================

      @Claire29

      ... ça serait très intéressant s’il vous répondait ; je ne peux le faire à sa place !

      En tout cas merci, en espérant qu’il vous réponde !

      Kémi Sebab merci de répondre ; ça pourrait être très instructif pour certains !

      CQFD


    • Semi Kebab 20 juin 2015 18:59


      @Mao-Tsé-Toung
      Bonjour Mao-Tsé-Toung, Claire 29, Wendigo et les autres

      Alors pour résumer mon parcours, j’ai été un enfant atypique qui ne se reconnaissait pas dans son milieu "obligatoire" dans les années 70 en France rurale (Haute Savoie), j’avais une autre façon de penser, d’être, que mes camarades de fortune. Mes profs ne savaient pas quoi faire de moi et je me forçais de m’intéresser aux centres d’intérêt de mes camarades afin de retarder le moment où la solitude serait mon seul refuge, j’ai songé à devenir prêtre, mais j’ai vite déchanté, à l’adolescence j’avais déjà essuyé bien des rejets de la part des autres et mes parents me prenaient pour une feignasse puisque je n’affichais plus de bons résultats en classe malgré mes "capacités intellectuelles" on ne parlait pas de HP, de surdoués ou autres à l’époque, aller chez le psy était synonyme de honte et je n’en avais jamais ressenti le besoin, je me pensais juste con et bête parce que je ne comprenais pas pourquoi les autres se passionnaient toujours pour les mêmes futilités malgré les années passant alors que je m’en lassais pour ma part très vite, (sport, bagnoles, histoires de commérages, bêtises crasses)

      Etant devenu une sorte de tête de turc à l’école, je subissais railleries et moqueries de la part des autres élèves mais aussi des profs, l’école ne m’apportait rien d’autre qu’une large sensation de rejet assortie d’une double peine avec la raclée parentale quand je ramenais mes notes déplorables. Rejeté de partout, ça a d’ailleurs été mon surnom longtemps, "le rejeté". Sortez les violons et les larmes de crocodiles... Non pas besoin car ceci n’est qu’un témoignage pas une plainte.

       

      Bref, je me suis marginalisé après avoir été viré de trois établissements scolaires et autres lycées. Même l’armée me jetta. Donc, alcool, dépression, drogues... ça s’est encore amplifié à la mort subite de ma compagne à l’âge de 23 ans. Inutile de vous dire que mon estime de moi même était, égo surdimensionné aidant : La pire sous merde humaine que le monde aie porté... Hé on est pas excessifs pour rien nous autres n’est il pas ? Dans cette optique optimale de carrière prometteuse, j’ai accompli pas mal de boulots à droite à gauche histoire de me payer ma défonce, je ne suis par contre jamais tombé dans la délinquance car la culpabilité qui m’habitait faisait que si je cognais quelqu’un en me défendant par exemple, ça m’est arrivé quelques fois, je n’ai jamais attaqué quiconque, et bien je m’en voulais pendant des mois car je déteste la violence même si je n’ai pas cherché à la trouver. Bref, je n’éprouve aucun plaisir à faire souffrir autrui car j’essaaie de ne pas faire à autrui ce que je ne veux pas que l’on me fasse, autre passage biblique. Ceux qui sont hypersensible comprendront aisément pourquoi.

      Je pensais être con comme un balais qui mange du foin, et à l’aube des années 2000 et de mes trente ans, via internet j’ai commencé à réaliser que j’étais loin d’être le con que je pensais être, et même plus, j’avais de la facilité en écriture, en musique également, j’ai composé et contribué à quelques disques en arrangement synthé metal pour une boîte allemande bref, des trucs qui me semblaient faciles alors que pour d’autres non, je suis auto didacte complet, jamais pris de cours de musique ou de solfège mais ça m’amusait de faire de la musique et ça payait un peu aussi mes litrons de rouge et mes joints de shit. Mais j’ai découvert un peu la philosophie à travers le net et des penseurs comme Nietzsche que je n’ai pas approfondi mais qui me parlaient car je me disais hé, ce mec a écrit avant moi ce que je pense depuis l’enfance en somme, des trucs comme ça, des réflexions personnelles que je redécouvrais à travers des auteurs dont j’ignorais tout car mon lieu de naissance était très pauvre au niveau culturel, j’ai du me construire de A à Z à ce niveau là car j’ai toujours soif d’apprendre, c’est une addiction mais bon passons...

       

      Comme j’ai compris (tilt !) à mes trente ans que j’étais moins bête que j’en avais l’air, j’ai décidé d’explorer mes capacités et j’ai été un peu vite à la manière habituelle de l’enfant qui met sa main sur la plaque chaude pour se rendre compte que c’est chaud, j’ai foncé en voulant passer du négatif au positif en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le cannabis aidant, ma malnutrition en complice d’un alcoolisme plus ou moins contrôlé et des nuits blanches à me mouliner la cervelle débouchèrent sur une belle bouffée délirante qui me conduisit à l’hopital psy pour une semaine m’étant blessé assez sérieusement et courant nu dans les rues de la ville en plein mois de novembre en essayant de voler.. Oui je sais.. C’est pas très original. On m’a diagnostiqué schizophrène suite à cela, mon premier diagnostic psy suite au décès de ma compagne a été bordeline, donc deux psys, deux diagnostics différents.

       

      Ayant perdu ma confiance en moi déjà quasi inexistante suite à cet épisode, j’ai fait une confiance aveugle à la psy qui m’a diagnostiqué schizophrène en 15 minutes chrono et j’ai pris les pilules roses pendant 8 ans, prise de 40 kilos en 1 an, abrutissement mental et je m’en foutisme pervers qui m’a fait tomber entre les pattes d’une femme profiteuse, une belle gitane, qui, pour un désepéré de l’amour et un handicapé de l’affectif comme moi était une sorte de princesse échappée de mes rêves et fantasmes, jusqu’àà ce que je me rende compte qu’elle me mettait sur la paille au sens propre comme au figuré. La libido sous antidépresseurs et anxiolytiques est réduite à peau de chagrin alors pour satisfaire madame qui était un peu nymphomane, je devais prendre un générique du viagra à 15 euros environ la pastille pour bander. Pas donné l’orgasme...

       

      J’ai tout arrêté du jour au lendemain, de toute façon persadé par cette psychiatre que j’étais schizophrène doublé d’un borderline triplé d’un bi-polaire, je me suis dit, je m’en branle, j’arrête tout et je picole comme un trou pour compenser, ce fut le cas pendant 4 ans, jusqu’à ce que je rencontre une fille HP comme moi, exactement sur la même longueur d’onde qui elle était tombée dans l’héroïne et depuis nous nous en sommes sortis par nos soutiens mutuels et notre amour réel, nous avons désormais une vie saine, sportive, simple, et tranquille, mais il nous a fallu batailler beaucoup, contre nous mêmes d’abord, contre la vie ensuite, et les contraintes qui encombrent tout un chacun, mais je puis dire aujourd’hui que je suis plus heureux à 40 ans passés qu’à 30 ans ou à 20 ans et même 10 ans.

      Voilà, pardon pour la longueur et les fautes, j’ai écrit d’un trait et je suis relativement pressé ce soir pour développer plus, c’est dommage car j’aime contribuer à ce genre de débat qui me parle puisque je l’ai vécu de l’intérieur et pour une fois que cela sort du confidentiel, autant essayer de témoigner pour apporter une éventuelle utilité à des lecteurs anonymes.

       

      HP ou surdoués, n’ayez pas honte de vos natures, ne perdez jamais foi en vous ou la confiance en vous, même si il vous paraît que vous êtes seuls contre tous, mais gardez espoir et aprenez à développer vos capacités, trouver votre propre mode d’emploi, car personne ne le fera pour vous, et vous avez le droit de vivre comme tout organisme vivant sur cette planète. Si les masses vous semblent folles, laissez les accomplir leur folie, nous ne sommes pas obligés de les suivre.

       



    • Semi Kebab 20 juin 2015 19:20

      @Claire29

      Je ne suis pas sûre qu’une psychiatre de plus l’aurait aidé dans sa recherche désespérée de spiritualité,

       

      Effectivement j’ai la chance de comprendre relativement vite les choses et 3 psys m’ont amplement suffit pour comprendre qu’ils ne m’apporteraient rien, j’ai perdu 10 ans de ma vie à me croire malade à cause de leurs diagnostics faussés.

       

      Ce que je pense de la psychanalyse c’est qu’elle peut être efficace à condition que le thérapeuthe s’implique émotionnellement avec ses patients, ce qui en pratique, n’est pas possible vus les efforts que cela demande et le besoin d’être rémunéré pour survivre dans cette société marchande, il faudrait que le thérapeuthe aie un voire deux ou trois patient par an, sinon la thérapie de 45 minutes deux fois par mois, sur a base de connaissances apprises dans des livres mais non vécues me paraissent dérisoires et un bon prétexte à fourguer ces drogues de merde que sont ces pilules roses, xanax, lithium et compagnie, très lucratif mais efficacité zéro, en tout cas pour moi, pour les autres je n’en sais rien, ça peut peut être aider, je ne suis pas dans leur peau, mais pour moi que dalle.

       

      Je suis donc devenu par la force des choses, mon psy perso car j’ai appris sur le tas comment vivre une dépression, un dérèglement psychologique suite à la prise de nombreux psychotropes ou drogues, d’ailleurs j’y suis extrêmement sensible à leurs effets, c’est pourquoi je n’ai jamais été plus loin que la mdma occasionnellement mais principalement alcool et canabis, car j’hallucine avec la mdma alors que des connaissances n’hallucinent pas, à dose égale, une fille avec qui je tripais à la md devait reprendre la dose moins d’une heure après la première prise alors que moi j’étais planté avec une dose pour 8 heures. Le THC me fait planer quai à l’équivalent du LSD. Par contre l’alcool je tolère bien, là je ne crains pas grand monde, enfin je tolérais dans ma grande période à 7 litres de vin par jour.

       

      Ce qui m’a d’ailleurs interpelé dans cette vidéo quand la psy dit que nous ressentons les effets secondaires des médicaments plus fortement que la moyenne. La cocaïne me fait dormir par exemple, hé oui, c’est bizarre, mais c’est aussi pour cela que je n’y ai jamais croché.

       

      Nous devons avoir un fonctionnement au niveau des connexions neuronales assez différent des gens lambdas car je ne suis pas le seul des hypersensibles avec qui j’ai discuté que la cocaïne produisait cette effet larvaire plutôt que de péter le feu. Ma copine disait que l’héroïne la speedait alors que pour les autres c’est l’inverse, bref c’est assez intéressant de constater tout cela. Toutes ces choses que les psychiatres n’apprennent ni dans leurs écoles de snobs ni dans leurs livres désuets. Normal qu’ils aient un certain retard là dessus, manque de pratique, trop de théorie.

       

      Ce qui m’a beaucoup aidé, ce sont les techniques dont parle la dame dans la vidéo, relaxation, sophrologie, hypnose, yoga, méditation, et aussi la culture bouddhiste. Mais je suppose que chacun doit trouver sa propre came qui lui convient. Ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Ma copine et moi sommes heureusement réceptifs aux même thérapies semble t’il, nous sommes tous les 2 issus de culture catholique stricte et ça par contre, ça a été dur à se débarasser de cette culture de la culpabilité qui a eu une emprise terrible sur nous.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juin 2015 19:29

      @Semi Kebab
      Merci

      CQFD


    • Semi Kebab 20 juin 2015 19:37

      @Mao-Tsé-Toung
      De rien, j’aurais beaucoup à dire sur ce sujet, mais je n’ai hélas que peu de temps ce soir, en plus je crains d’être confu à trop vouloir déballer de matière en peu de temps sur un sujet si vaste qui mériterait que j’écrive plus distinctement et plus posément, là j’écris à la vitesse de la pensée presque lol.


    • Claire29 Claire29 20 juin 2015 19:41

      @Semi Kebab,

      C’est difficile de sortir de la dépendance des drogues psychiatriques ou autres,

      vous avez décidé de tout arrêter et vous avez réussi,bravo et tenez bon !

      Vous aimez écrire,vous écrivez facilement,alors écrivez,votre témoignage peut aider d’autres personnes qui vivent les mêmes difficultés que celles que vous avez connues ! 


    • Semi Kebab 20 juin 2015 19:44

      D’ailleurs niveau addiction j’ai seble t’il tiré le jackpot car j’ai la sensation de les avoir toutes eues, alcool, tabac, drogues, jeu, internet, troubles alimentaires, la totale... pour une fois que je gagne le gros lot .. hem j’aurai pu espérer un autre mais ne crachons pas dans la soupe ça sert mon désir de me distinguer quelque part.. Gardons l’humour et le goût de l’auto dérision, ça m’a sauvé plus d’une fois smiley


    • wendigo wendigo 20 juin 2015 23:28

      @Semi Kebab

       Un ami d’Annecy a une une très bonne métaphore concernant la douance.
      Pour lui le monde se divise en deux catégories, les petits vélos et les ordinateurs, " si on lance un petit vélo contre un murs, on le reprend et il repart comme si rien ne s’était passé, mais si on fait de même avec l’ordinateur, on le bousille " .
      En vous lisant j’ai repensé à mes amis, ceux que je n’ai plus, ceux que je regarde se décomposer tendrement malgré tous nos efforts (je crois que même les suppositoires ils se les injectes) ... et un peu moi. Je dis "un peu", car je ne me déclare pas HP et vu que tu t’es ouvert je le fais juste un coup, je suis aussi un dyslexique +++ (ce qui ne m’a pas aidé pour apprendre le Français). Je ne sais pas laquelle des deux anomalies a compensée l’autre, certainement un travail mutuel, le cumul des deux a bien faillit avoir ma pot à l’adolescence et c’est une forme d’ataraxie qui m’a fait perdurer jusqu’à nos jours. Ce n’est à pas à proprement parler une ataraxie, mais plus une amnésie de mes émotions. Et cela grâce au superbe travail d’une psy, dommage pour elle. Car ce que vous pouvez voir de moi ici, c’est elle qui a étrenné la chose, avec beaucoup moins de retenue que l’expérience me permet d’avoir aujourd’hui. Rassurez vous, je hais la violence physique .... mais pas la verbale, qui s’impose à moi face à l’injustice, à la connerie et à la mauvaise foi.
      Voila la parenthèse est close.
      Merci en tout cas pour vous être livré et chapeau de vous être sorti de tout cela .


    • Semi Kebab 21 juin 2015 02:30

      @wendigo

      Bonsoir,

       

      jolie métaphore mais néanmoins incomplète car elle est binaire et il manque une troisième voie, ma définition de la "douance" si tant est qu’il faille étiquetter cette particularité du genre humain, à partir de cette métaphore qui symbolise le physique et l’intellectuel en vantant les mérites de l’un en oubliant ses défauts et en soulignant les faiblesses de l’autre en néégligeant ses qualités à savoir la robustesse du vélo (aux capacités de calcul limitées mais de charpente solide, qui lui permet de continuer à avancer, dans ce cas précis de figure) et la fragilité de l’ordinateur (aux processeurs doués de vitesse de calcul monstrueuses et à la capacité mémorielle imposante dans un corps de plastique et de circuits imprimés cassant au moindre choc), la brute et l’intello en somme, mais il manque l’hybride tirant parti à la fois de la robustesse physique de l’un et des facultés intellectuelles de l’autre, la troisième voie, la progéniture de ce couple apparemment improbable mais complémentaire in fine, savoir tirer parti des avantages des uns et des autres pour casser l’adage du con assis qui ira toujours plus loin qu’un intello assis, si les deux s’unissent pour ne former qu’un, alors on tend vers une forme d’évolution dans la complémentarité et non plus dans la dualité, c’est ce à quoi j’essaie d’aller, étant doté d’un physique résistant, les épreuves de la vie me l’ont confirmé, quoique toute fois un peu beaucoup plus fatigué qu’à 20 ans et pourvu d’un cerveau qui semble encore fonctionner plus ou moins, j’essaie de suivre les pas de Sidhartha en ayant compris que l’esprit ne va pas sans le corps et vice et versa, c’est l’équilibre, l’alchimie, la complémentarité et non plus la dualité dans une course à la suprématie entre le corps physique et l’esprit ou corps astral. La voie du milieu, l’acceptation d’un tout et de faire partie intégrante de ce tout.

       

      C’est essayer de tirer parti de tout puisque l’on a à apprendre de tout pour en synthétiser un maximum de paramètres pour tendre vers une évolution positive de nos conditions difficiles d’organismes vivants et faire avancer le schmilblick de notre vivant qui me semble être la meilleure définition de la "douance" entre guillemets. Pour ma part je ne me catalogue pas, je ne m’étiquette pas, j’essaie de comprendre avec la lucidité qui m’a été donnée d’analyser les données qui me parviennent de partout et de celles qui font que je suis moi et pas un autre, cela me demande pas mal de temps, mais je ne peux pas lutter contre ce besoin vicéral qui est d’essayer de comprendre autant que faire se peut en conservant une forme de neutralité de jugement, d’ensemble de points de vue pour former un ersatz de vérité observable de mon point de vue. Une sorte de volonté d’acquérir la vision la plus globale possible après avoir passé les jugements émotionnels au profit d’une vision plus détachée et par conséquent plus neutre, de précision presque Suisse smiley

       

      Si je me suis livré c’est grâce à l’anonymat que j’essaie à tout prix de conserver, d’où mon usage de Tor, car ma timidité naturelle ne me le permettrait pas à visage découvert, je suis un homme de l’ombre, je l’ai toujours souhaité ainsi, y compris quand je jouais dans des groupes de musiques, les concerts, c’était pas mon truc, mon truc c’est les arrangements en studio, je prends mon pied car j’apprends et je travaille de façon ludique comme l’explique Perrine, la psy, dans la vidéo. Car quand la musique devient une contrainte, elle perd tout son attrait pour moi et mon inspiration devient néant.

       

      Un exemple concret : J’aime écrire et quand ça m’amuse, j’écris des choses sous le pseudonyme récent de Germain Greffe Cohaine, parce que je connais le sujet dissident et que j’avais envie d’incarner un personnage de façon potache comme le sont Dieudonné ou Soral dans leurs genres, donc j’ai usé de ce même humour pour les singer et exercer en m’amusant mes talents d’écriture.

       

      Voila, comment je fonctionne, quand cela ne m’amuse plus, j’arrête et je passe à autre chose, cet amusement ici sur agoravox ne me prend pas beaucoup de temps, mais comme je suis maintenant plus dans le réel et le concret, j’ai d’autres sources d’amusement plus constructives comme m’occuper de mon jardin par exemple, c’est pouquoi, Germain Greffe Cohaine s’est tu ces derniers temps, voilà, je suis honnête, je n’abuse de personne, ce ne sont que des lignes de texte qu’il m’amuse d’écrire et si ça peut faire marrer des gens qui les lisent alors tant mieux, je ne saurais jamais, si ça a plus à quelqu’un ou au contraire fait grincer des dents (Mr. Kout peut être ?????) mais peu importe, c’est gratuit et personne n’est obligé de lire mes délires...

       

      C’est pareil dans mes activités quotidiennes, pour vous faire une idée, je ne revendique rien, je ne suis qu’un paramètre de l’humanité qui essaie comme tout un chacun, de vivre au mieux de ses convictions ou de ses moyens à disposition.

       

      L’humour et l’auto dérision m’ont beaucoup aidé à m’en sortir ainsi que la rencontre inespérée avec celle qui est devenu l’amour de ma vie au moment où je commençais à sérieusement baisser les bras et avoir des idées noires au point de vouloir en finir, heureusement, elle étai là, comme un miroir de moi au féminin, dans la même situation que moi et ensemble nous sommes devenus les béquilles qui font qu’aujourd’hui nous redressons à nouveau la tête. Pourvu que ça dure, et je vous le souhaite à tous aussi de trouver vos équilibres ainsi que la paix intérieure car qui est en paix avec lui même est en paix avec l’univers, paraît il, m’enfin en ce qui me concerne, y a encore du boulot...

       


    • Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 21 juin 2015 02:31

      @Semi Kebab
      je confirme que Semi Kebab et moi = même personne smiley


    • Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 21 juin 2015 02:32

      @Germain Greffe Cohaine
      Ce n’est que du théâtre, tout n’est qu’illusion smiley


    • Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 21 juin 2015 02:33

      @Germain Greffe Cohaine
      Bravo Joe Callaghan, tu avais vu juste smiley


    • Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 21 juin 2015 02:40

      @Germain Greffe Cohaine
      Le canapé de Soaral stagne aux enchère à 2500 euros, merte les mecs, un effort pour diancer E&R qui est dans le besoin et pour aider Soraël dans les épreuves qui l’attendent, vous avez loupé le bal des quenelles ? Calmez vous buvez un thé chez moualek, c’est aujourd’hui le bal des quenelles, le 21 juin, le jour le plus long aussi long qu’une quenelle de 750 dans le fion de Cukierman alors dépêchez vous de prendre les bus d’assaut pour rejoindre le lieu du dieu ananas en devenir, et signez au passage pour l’ananassurance, c’est votre ticket d’entrée direct pour une bonne place à la droite de Patrice Allègre et de Marc Dutroux, alors qu’attendez vous ? Jésus fait déjà la queue pour interroger Carlos sur son art de glisser des roquettes dans la joue gauche de ses judas... Alors pourquoi pas toi ?


    • Semi Kebab 21 juin 2015 02:46

      @Germain Greffe Cohaine
      Hein ? mais non je ne suis pas fou, juste d’intelligence alternative comme ils disent... A moins que mes excès divers en substances illicites aient laissé quelques traces dans mes neurones fatiguées et clairsemées en voie de disparition donc à protéger, avant folie irrémdiable smiley

      Meuh non, juste de la fantaisie dans ce monde de brutes à vélo qui se lancent contre un mur avec leurs ordinateurs smiley


  • Semi Kebab 20 juin 2015 19:35


    les psychiatres nient la nature spirituelle de l’Homme,c’est bien pour ça qu’ils échouent

    Ils échouent par manque de paratique personnelle des maux qu’ils prétendent combattre, ils manquent souvent de vécu en d’autres termes, de souffrance, les psys que j’ai connus sont des bourgeois de bonne famille à l’existence tranquille, voire ennuyeuse, des mères et des pères de famille qui tiennent à leur confort, comment voulez vous qu’ils puissent se mettre dans la peau de ceux qui viennent les voir avec des vraies souffrances ressenties dans leurs chairs et leurs esprits ? A moins de posséder un sacré sens de l’empathie (ce que nous autres par contre avons hahaha quelle compensation de ressentir la souffrance des autres, comme si la nôtre ne suffisait pas bordel) et nous ne sommes pas payés car nos travaux sont invisibles mais au combien exténuants en plus d’être souvent improductifs Nous avons les défauts de nos qualités ce qui fait que nous ne sommes pas des surhommes ni des sous merdes, juste qu’on pense différemment, de manière alternative à la majorité.



    Je n’ose penser combien d’entre nous ont été purement et simplement lobotomisés au pic à glace ou s’être vu le cerveau séparé en deux au niveau des lobes, voire même exorcisés pour certains, ou carrément brûlés sur un bûcher antérieurement à nos époques, avant qu’ils ne se décident à nous apaiser chimiquement mais non moins cruellement plutôt que de nous aider à nous épanouir et à explorer et comprendre nos capacités afin de pouvoir être les plus utiles à la société plutôt que de nous bannir sans procès. Bref, espérons pour l’humanité que la société marchande, a la fin du Kali Yuga comme le pense Mao-Ts-Toung, prenne fin et puisse laisser la place à une société moins pressée et plus soucieuse de se respecter ainsi que son environnment mais on peut toujours rêver, les psychopathes seront les maîtres de deamin au train où ça va, si c’est leur tasse de thé de vivre en bancs de requins et être aux aguets à tout instant, ce n’est pas dans mes rêves à moi donc cette société là, je la leur laisse.

    De toute façon leur vision du monde n’et pas viable, à court terme déjà, ils s’en apercevront bien assez tôt. Mais que de dégats ils feront avant. Dommage, mais paradoxalement assez naturel dans sa course à la compétition à tout prix, alors où est le juste là dedans ? Nulle part, ça est, c’est tout et on ne peut que se contenter de l’observer, de le constater, d’en tirer les leçons...


Réagir