dimanche 10 juillet 2016 - par Simple citoyenne

Le professeur Henri Joyeux radié par l’Ordre des médecins !

Publicité

Pourtant à la retraite depuis 2014, l'ancien professeur et cancérologue de chirurgie digestive, Henri Joyeux, a été mis au ban de notre " belle et bonne" société marchande, par l'ordre des médecins et il sera radié de l'ordre des médecins à compter du 1er décembre 2016, information reprise par le Parisien.

 

Radié donc pour avoir alerté sur les substances dangereuses que contiennent les vaccins " d'aluminium et de formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson », dans le vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, appelé Infanrix Hexa."  c'est alors qu'il avait lancé, on s'en souvient, une pétition et qui à l'heure actuelle aurait atteint, selon le Parisien, 1 million de signatures et selon le site du professeur Henri Joyeux 1.036.500 signatures !

 

 



142 réactions


    • njama njama 11 juillet 2016 01:01

      tout cela me fait douter bien évidemment que le Professeur Joyeux aurait pu avoir un procès équitable et juste devant le Conseil de l’Ordre


    • zutalors (---.---.86.59) 11 juillet 2016 20:06

      @njama
      respectueux remerciements pour tes interventions (sans doute ici les plus étayées ès liens), et qui permettent d’appréhender cette radiation sous d’autres référentiels, notamment grâce à de nombreux faits périphériques à cette affaire mais qui, tout en étant liés au domaine de la santé, sont une excellente base pour une synthèse (aux lecteurs incombera de fournir le reste des efforts).


    • CoolDude 11 juillet 2016 22:44

      @njama

      Marisol Touraine : Young leader de la Fondation franco-américaine.

      Sachant cela... On en vient vite à imaginer sa façon de penser ! C’est moche. Et il n’y a que ça au gouvernement.

      La chose qui est comique, c’est que ces pseudo-économistes arrivent à mettre un prix sur une Vie... Alors qu’a l’heure actuelle, la monnaie et au maximum, un morceau de papier (-> On vaut 1 kg de papier...), voir quelques BITs logique au fond d’une machine (Un Joule !).

      Certaines personnes appellent cela une aliénation mentale. Et je suis assez d’accord. C’est pathologique, mais on n’a pas encore inventé le vaccin contre cette bêtise... A part la formation, l’information, la ré-information, ect...


  • Nigari Nigari 11 juillet 2016 01:48

    Merci à Simple citoyenne pour cet article et à njama d’être toujours au taquet (efficace) concernant le sujet de la vaccination obligatoire.


  • njama njama 11 juillet 2016 10:29

    le gouvernement vient en catimini par Décret n° 2016-743 du 2 juin 2016 relatif aux compétences des sages-femmes d’augmenter les effectifs de ses brigades vaccinales.
    Les vétérinaires seront-ils réquisitionnés bientôt ?

    Article 5
    Le chapitre Ier du titre V du livre Ier de la quatrième partie du code de la santé publique est complété par une section 7 ainsi rédigée :

    « Section 7
    « Participation des sages-femmes à la politique vaccinale

    « Art. D. 4151-25. - La sage-femme peut prescrire et pratiquer les vaccinations de l’entourage, dès la grossesse de la mère et pendant la période de huit semaines qui suit l’accouchement, conformément au calendrier des vaccinations mentionné à l’article L. 3111-1 et dans les conditions prévues au dernier alinéa de l’article L. 4151-2.
    « L’entourage comprend les personnes vivant dans le même domicile que l’enfant ou fréquentant régulièrement ce domicile, ou étant chargées de sa garde régulière en ce lieu.
    « La sage-femme inscrit dans le carnet de santé, le carnet de vaccination ou le dossier médical partagé de la personne la dénomination du vaccin administré, son numéro de lot et la date de son administration. En l’absence de dossier médical partagé ou de carnet de vaccination électronique, elle transmet ces informations dans le respect du secret professionnel au médecin traitant de cette personne. »


    • njama njama 11 juillet 2016 10:34

      Les sage-femmes sommées de vacciner en masse
      [...]Vous êtes le papa ? Montrez-moi votre carnet de vaccination. Les grands-parents du bébé ? Ah non, vous ne pouvez pas être mis en contact avec le bébé ou la maman si vous n’êtes pas à jour... La copine, la voisine... idem.

      Voilà le dernier plan tordu imaginé par les marchands de maladies, pour piéger par les sentiments les réfractaires à la vaccination. Que ne ferait-on pas pour assurer la sécurité du joli bébé qui vient d’arriver, remplissant la maison de joie et de douceur... Comme en politique, ceux qui prétendent vous protéger ne visent qu’à vous saigner.

      Les promoteurs de la vaccinomania oublient bien entendu de rappeler que, pendant les 6 mois « réglementaires » minimum de l’allaitement maternel, le bébé est protégé par les défenses immunitaires de la maman – ceci est vrai pour les humains et tous les mammifères en général. Donc pourquoi faire des vaccins quels qu’ils soient pendant cette période ? Même en oubliant la toxicité et la dangerosité des vaccins, cela fait double emploi au niveau immunitaire. [...]

      http://www.alternativesante.fr/vaccins/les-sage-femmes-sommees-de-vacciner-en-masse


    • njama njama 11 juillet 2016 10:48

      A noter que les vétérinaires ne vaccinent pas les animaux en gestation... 

      Connaissant les effets secondaires des vaccins, éventuels il est vrai, cela ne me viendrait pas l’idée de vacciner une femme enceinte !!!
      On peut se demander ce qu’il adviendra du devoir d’information*, le décret étant applicable dès promulgation ... les sages-femmes n’ayant à priori reçu aucune formation sur les vaccins, pas plus que sur les effets iatrogènes possibles, et les voilà promues vaccineuses en chef


      * loi dite Kouchner, l’article L. 1111-2 du code de la santé publique impose au médecin d’informer le patient sur « les différentes investigations, traitements ou actions de prévention qui sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences éventuelles, les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu’ils comportent ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquences prévisibles en cas de refus ».


    • Doctorix Doctorix 12 juillet 2016 00:40

      @njama

       "de rappeler que, pendant les 6 mois « réglementaires » minimum de l’allaitement maternel, le bébé est protégé par les défenses immunitaires de la maman"

      C’était vrai. Ca ne l’est plus. 

      Les mamans retardent l’apparition des maladies à cause des vaccins, acquièrent une immunité humorale (et non tissulaire) très superficielle, et ne sont plus en mesure de transmettre une immunité solide à leur progéniture. On voit aujourd’hui par exemple beaucoup plus de rougeoles avant 6 mois et après 20 ans.

      C’est une catastrophe à moyen terme. Probablement un génocide. C’est l’oeuvre des vaccins.


  • njama njama 11 juillet 2016 10:55

    Notons que toute la classe politique ne cautionnera pas la "sentence" du Conseil de l’Ordre

    Au sujet de l’accusation contre le Professeur Joyeux l’indignation de Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie-Les Verts qui a pris sa défense contre ce tribunal digne de l’inquisition mérite toute notre estime !

    « Je trouve odieux qu’il soit convoqué pour avoir osé soulever un sujet tabou ». « S’il devait être radié pour s’être attaqué à la religion de la vaccination, cela radicaliserait les positions… », estime-t-elle.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/05/26/vaccination-le-pr-joyeux-juge-par-ses-pairs_4926953_3224.html


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 juillet 2016 11:12

      @njama  ; Il était temps qu’ils fassent entendre ( au moins eux )mais qu’ils le disent plus fort parce que visiblement on ne les entend pas assez !


    • njama njama 11 juillet 2016 12:35

      @Simple citoyenne
      La France et l’Italie sont les seuls pays de l’Union européenne à maintenir une obligation vaccinale pour les enfants. Malgré cette contrainte, le taux d’immunisation dans la population générale, tous vaccins confondus, n’est pas meilleur que dans les pays voisins. La vaccination obligatoire est un verrou qui devrait sauter quand bien même l’hagiographie a fait de Pasteur un héros national. En fait de santé publique, il y a une logique économique et "industrielle" qui pèse très lourd sur ce dossier, et grève l’objectivité et la crédibilité des décisions du gouvernement et des organismes sous sa tutelle.

      Ce qui est légal, n’est pas forcément légitime, ainsi par exemple une loi inique peut être constitutionnellement légale sous un régime pas très démocratique, mais politiquement illégitime.
      Ainsi, et sans surprise, le Conseil Constitutionnel saisi en janvier 2015 a confirmé en mars 2015 la loi et que l’obligation vaccinale pour le DTPolio était parfaitement légale d’un point de vue législatif constitutionnel.


      En aucun cas le Conseil Constitutionnel n’a "légitimé" la vaccination obligatoire, contrairement à ce que laissaient entendre en filigrane certains médias, il ne pourrait statuer sur ce qui n’est pas de son ressort, à savoir les questions de santé publique. Comme il ne saurait statuer ni sur « la liberté vaccinale » qui relève du législatif ou de l’exécutif qui l’abrogerait, ni sur la pertinence de la vaccination, des vaccins imposés comme des adjuvants incriminés.

      Évidemment la question d’étendre ou de modifier l’obligation vaccinale DTP en vigueur, comme de la supprimer ferait débat ... introduire d’autres obligations supposerait à minima de justifier du caractère pandémique de ces pathologies et de l’utilité d’une vaccination « compulsive »* en terme de santé publique, ce qui nécessiteraient en amont des études scientifiques et statistiques précises ainsi que publications que chacun pourrait consulter, « les patients devant être précisément informés des risques » ...

      * jeu de mot, en anglais compulsory, obligatoire smiley


  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2016 11:09

    ce n’est pas l’ordre des médecins qui l’a radié mais les labos, ce sont eux qui les tiennent par les couilles grâce aux enveloppes bien rebondies .....


  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2016 11:11

    l’ordre des médecins devrait être rebaptisé l’ordre des assassins ......


  • zevengeur 11 juillet 2016 11:14

    Il est tout de même effarant de constater qu’absolument tous les domaines sont verrouillés par la pensée (autoritaire) unique.

    On se demande bien comment les sites comme Agoravox n’ont pas encore été réduits au silence...


  • jaja_pas_content (---.---.130.176) 11 juillet 2016 12:05

    Y a des matins comme ça, on se lève avec une certaine amertume. On se dit que si on jouait un peu plus le jeu de cette société, tout serait beaucoup plus simple. On serait pas regardé comme un dangereux crypto-anarchiste par sa famille, on passerait moins de temps à se poser des questions, qui, on se dit, ne sont pas de notre ressort.
    On essaie de se convaincre que toutes ces théories conspirationnistes sont le fait de quelques furieux avec de sérieux problèmes psychologiques.
    On se concentrerait sur son boulot, on ferait un bon stakhanov, souriant, conciliant, qui avale sa petite tartine de merde quotidienne. Un bon consommateur, qui se matte des matches de foot sur bein et consomme bières et chips, avec une petite poussée d’adrénaline, quand l’action se fait.
    Et puis on ouvre un site d’informations, et on tombe sur ce genre de nouvelles. Et là, on se dit que non, définitivement, on vit dans un monde de pourris, dans lequel même un médecin qui tente de faire son boulot, quand il pourrait sortir de ce fatras et profiter de sa retraite, se retrouve sali par ces institutions étatiques.
    Et là, je me repasse mentalement la séquence d’introduction de la Haine de Kassovitz :
    https://www.youtube.com/watch?v=yk77VrkxL88

    A quand l’atterrissage ?


  • njama njama 11 juillet 2016 12:57

    Au sujet du Prof. Joyeux appelé à comparaître le 27 mai 2016, il est intéressant de noter la simultanéité dans les médias entre l’annonce de la plainte déposée contre lui par le Conseil de l’Ordre, soit un an après la pétition qu’il avait lancée en mai 2015 (pourquoi une telle indécision ?) , et la « reprise » de la fameuse conférence nationale sur la vaccination annoncée par le Journal Libération le 23 amis 2016 « La conférence nationale sur la vaccination est lancée »
    Pour la première fois, le professeur Alain Fischer qui préside cette conférence, précise comment cette vaste opération va se dérouler. 
    Cela se met en place, doucement mais sûrement. Et finalement ce n’était peut-être pas une mauvaise idée que de choisir ce chercheur, bien discret mais incontesté, qu’est Alain Fischer, pour organiser cette grande conférence nationale sur la vaccination.

    Le 12 janvier. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, annonçait alors une batterie de mesures pour tenter de rétablir une confiance écornée dans la vaccination ...
    -------------
    (im)pertinence de ce choix ! car question impartialité on a vu mieux, il semblerait qu’il n’aurait pas déclaré quelques liens d’intérêts comme le voudrait la loi !

    Ainsi le courageux Dr Marc Vercoutère dit dans sa vidéo Les vaccins ? Parlons-en ! opus 2a (de 10’34 à 11’48) :

    « Le plan de rénovation, avec l’ouverture d’un débat - entre guillemets - "démocratique" sur la politique vaccinale devrait se terminer en octobre 2016 par un débat public suivi des propositions du Comité d’orientation qui devrait s’effectuer en décembre 2016. Or qui préside le Comité d’orientation, le Professeur Fischer, pédiatre-immunologiste qui bénéficia en 2013 d’un prix de ..., supérieur à 100.000 €, émanant de qui, je vous le donne en mille, c’est pas Glaxo, non, non, c’est la Fondation Sanofi-Institut Pasteur **. Ce même Professeur Fischer a été nommé par Madame le ministre de la santé, [...] eh bien Madame la ministre l’a nommé responsable de l’ensemble de la couverture de ce plan de rénovation ».

    ** http://www.sanofi.com/Images/34759_20131105_INSTITUTPASTEUR_fr.pdf


  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2016 13:30

    les labos ont fait signer depuis longtemps le serment d’hypocrite à l’ordre des médecins .....


  • njama njama 11 juillet 2016 14:35

    l’article a passé les 4.000 visites !
    le sujet intéresse ...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 juillet 2016 14:58

      @njama  ; c’est la moindre des choses que l’on puisse faire pour soutenir cet homme exceptionnel et ce grand professeur courageux qui vient de mettre sa carrière en l’air pour nous tous, même si celui-ci était à la retraite depuis 2014, mais dont son courage vient d’être balayé d’un seul coup d’un seul, par des gens sans scrupules qui vaccineront à tour de bras avec des additifs que le professeur Henri Joyeux explique qu’ils ne sont pas bons pour les nourrissons avec l’aide des valets lobbyistes  ! C’est une honte ! On attend toujours le soutien de "courageux" confrères dont on ne voit toujours pas venir une once de réaction !


    • njama njama 11 juillet 2016 16:27

      @Simple citoyenne
      les gens qui l’ont soutenu continueront le faire, c’est une figure que l’on n’oubliera pas, particulièrement dans cette année de débat national sur la vaccination. Marisol Touraine devrait l’inviter à débattre ...

      un autre article Le Pr Henri Joyeux : le Galilée du 21ème siècle

      http://reseauinternational.net/le-pr-henri-joyeux-le-galilee-du-21eme-siecle/

      La comparaison entre les deux personnages n’est peut-être pas bien pertinente, mais on comprend que les mêmes mécanismes de la police de la pensée sont à la manœuvre ...


    • Doctorix Doctorix 12 juillet 2016 11:43

      @njama

      Si les propos de Joyeux peuvent sauver des centaines de milliers d’enfants des conséquences du vaccin, son rôle sera au moins aussi important que celui de Galilée.

      Nous finirons par gagner, d’abord parce que nous avons raison, ensuite parce qu’il est évident que nous n’avons rien à gagner dans l’affaire, bien au contraire tout à perdre et qu’on ne peut pas nous attaquer sur ce plan. Depuis l’autorisation d’exercer jusqu’à de sévères pertes financières. Moi, j’en suis grosso modo à 100.000 euros depuis 7 ans. Les vaccins, ça rapporte... Ca rapporte d’autant plus que les enfants vaccinés étant cinq fois plus souvent malades que les autres, chaque enfant vacciné est une rente sur 20 ans pour le médecin. Bronchites, otites, rhinopharyngites, et bien d’autres choses, l’enfant va choper tout ce qui passe parce qu’on a abimé ses moyens de défense. Un carnet de santé d’un enfant non vacciné est pratiquement vierge...Si les pages des vaccins sont au complet en revanche, il faut rajouter des feuillets aux pages des pathologies. C’est quand même un signe !

      Lire :

       http://www.editions-jouvence.fr/livre/la-bonne-sant%C3%A9-des-enfants-non-vaccin%C3%A9s-0 du dr Françoise Berthoud, pédiatre, et 

      http://livre.fnac.com/a1999769/Michel-Georget-Vaccinations-les-verites-indesirables

      Tant qu’on n’a pas lu au moins ça, on ne peut pas parler des vaccins sans faire preuve d’indécence..


  • Darwin (---.---.32.200) 11 juillet 2016 17:16

    Les charlatans gourous et sorciers sont toujours assurés de trouver ici l’estrade qu’on leur réserve.


    • legrandjeu (---.---.13.3) 11 juillet 2016 17:38

      @Darwin
      Win a sorti son dard ! Merci de ta con tribution.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juillet 2016 18:09

      @Darwin
      Les handicapés mentaux comme vous ont aussi le droit de nous faire un petit coucou de temps en temps. 


    • njama njama 11 juillet 2016 18:50

      @Darwin

      Darwin est mort, Dieu on ne sait pas ...


  • njama njama 11 juillet 2016 23:10

    @Simple citoyenne
    pertinence de l’article ? le lectorat, comme au théâtre, c’est le public

    11 juillet 14:35 > l’article a passé les 4.000 visites !
    le sujet intéresse ...

    La consultation a presque doublé en quelques heures, elle est maintenant à 23:00 à plus de 7.800 !

    le dernier article de doctorix du jeudi 2 juin 2016 sur le sujet "Vaccinations : moi, médecin, je déconseille. En particulier le ROR" a passé les 15.000 consultations ...

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vaccinations-moi-medecin-je-181461


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 2016 08:29

    Je souhaite redéposer ici un document de quatre pages que Doctorix a déposé plus haut, concernant la corruption et "les pouvoirs" publics.
     

    Les g

  • Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 2016 10:09

    Enfin ! Le professeur Henri Joyeux, radié par l’Ordre des médecins, va faire appel

    Le professeur Henri Joyeux compte bien se défendre. Le médecin, à l’origine d’une pétition controversée sur les dangers de certaines vaccinations, vient d’être radié de l’Ordre des médecins à compter du 1er décembre. Ce mardi matin, il a indiqué sur RTL qu’il allait faire appel.

    http://www.20minutes.fr/societe/1887607-20160712-vaccins-professeur-henri-joyeux-radie-ordre-medecins-va-faire-appel


    • njama njama 12 juillet 2016 13:38

      super il n’ a pas perdu sa verve ... et comme cette condamnation est politique (on s’en doutait), il répond sur le même ton. L’indépendance du Conseil de l’Ordre qui s’érige en gardien du dogme, doté de pouvoirs juridictionnels comme l’armée, est en même temps remise en question.

      Si le jugement en appel confirmait celui-ci, il dispose encore d’une cartouche, un recours en cassation devant le Conseil d’État

      Avec cette affaire il y a matière à mettre de l’animation dans cette année de débat sur la vaccination.

      « Je ne me laisserai pas faire, il est évident que je vais faire appel et l’appel est suspensif. Je continuerai à consulter, à conseiller ; je ne suis pas contre les vaccins, je suis contre les abus de vaccinations  », a-t-il déclaré ce mardi sur les ondes de RTL.

      Alors que cette sanction devait être applicable à compter du 1er décembre, ce spécialiste dénonce une intrusion du politique dans ce jugement : «  Cette décision vient directement du ministère de la Santé et du Conseil de l’Ordre National qui cherchent à me faire taire ». « Mais ils n’y arriveront pas », a-t-il ajouté. Et le Pr Joyeux de conclure qu’il ne se mettra pas « à genoux devant le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) qui est lui-même, manipulé par les laboratoires pharmaceutiques  ».


  • sirocco sirocco 12 juillet 2016 13:29

    Intéressante, l’émission du lundi 11 juillet 2016 du "Magazine de la Santé" sur France5 qui a justement abordé la radiation du Pr Henri Joyeux. Du coup, c’est le présentateur qui semblait joyeux d’annoncer cette radiation. Rien d’étonnant : on sait depuis longtemps que le Magazine de la Santé roule pour les laboratoires.

     
    Un "expert" avait été invité pour traiter de cette question : le Dr Robert Cohen. Expert en enfumage, surtout, qui a tenté de nous faire croire que le Pr Joyeux était opposé au principe de la vaccination. Mais sur quelques questions plus précises, il a bien été oblige de s’expliquer et là sa propagande argumentaire est apparue au grand jour.

     
    Le Pr Joyeux a dénoncé la dangerosité des adjuvants employés dans les vaccins, notamment les sels d’aluminium ? Cela fait presque cent ans que les laboratoires du monde entier emploient ces sels, répond Cohen, cela démontre bien qu’ils sont indispensables et sûrs. Pas un mot sur les nombreux cas de complications, parfois mortelles, dues à ces adjuvants...

     
    Le Pr Joyeux déplore que la pénurie du vaccin DTP (le vaccin contenant les seules 3 vaccinations obligatoires pour les enfants en France) soit organisée par les laboratoires. Le présentateur dit qu’on ne trouve dans les pharmacies que des lots contenant 5 ou 6 vaccins, dont plusieurs non obligatoires, et que ce "package" coûte plus cher. Il aurait pu préciser (mais il s’en est bien gardé) : il coûte 6 fois plus cher que le lot basique DTP. Cette phénoménale rentrée de fric explique en effet parfaitement la planification de la pénurie par les laboratoires.

     
    Sur la disponibilité en France, il y a plusieurs années de cela, du lot basique DTP bon marché et sans sels d’aluminium, le Dr Robert Cohen affiche toute son hypocrisie en prétendant que si on voulait produire à nouveau ce vaccin retiré du marché, cela nécessiterait 15 ans d’études (comme s’il s’agissait de tester une nouvelle molécule !) et qu’aucun laboratoire ne veut s’y lancer. Quel culot ! Il n’y aurait besoin d’aucune étude pour faire repartir du jour au lendemain cette production dont la formule est parfaitement connue.

     
    Le Dr Robert Cohen est donc venu nous montrer qu’il n’est rien d’autre qu’un lobbyiste des laboratoires pharmaceutiques comme il y en a tant (car les avantages sont alléchants), et comme le sont les présentateurs et les intervenants de l’émission "le Magasine de la Santé" de France5. Il suffit de le savoir. Faisant référence à la pétition en faveur du Pr Joyeux qui a recueilli plus d’un million de signatures, le présentateur a voulu rappeler que ce qu’on trouve sur Internet ne reflète pas forcément la vérité. Un façon de dire : croyez plutôt à ce qu’affirme la télé... Sauf que la télé, toutes chaînes confondues, n’est plus qu’une entreprise de propagande capitaliste !

     

     


  • njama njama 12 juillet 2016 14:31

    « La démocratie en santé n’est qu’une vaste mascarade. » Thomas Dietrich, haut fonctionnaire, (ex)responsable du secrétariat général de la CNS Conférence nationale de santé

    COMMENT MARISOL TOURAINE ÉTOUFFE TOUTE DÉMOCRATIE DANS LA SANTÉ :

    4 mars 2016 - ANALYSE - En confiant les rênes de la nouvelle institution représentative des patients à une unique association subventionnée par l’État, la ministre de la Santé entend écarter du débat les voix dissonantes.

    [.......] Or, la ministre entend en confier les clés à une seule et unique association de patients, le Collectif interassociatif sur la santé (CISS), plutôt proche de la gauche.
    « On ne peut pas passer par la création d’un parti unique des patients et des usagers, qui dérivera vers une navrante pensée unique » Associations UFC-Que choisir et CLCV

    Pour preuve, huit des dix membres du « comité technique » préfigurant la future institution sont issus des rangs du CISS - les deux autres sont des hauts fonctionnaires. Quant aux autres « associations agréées » en santé, elles n’auront qu’à envoyer une contribution écrite. Même le Collectif interassociatif, mal à l’aise sur le sujet, se dit étonné et embarrassé par cette situation de monopole. Certes, le CISS représente 40 associations de patients spécialisées dans le diabète, l’hépatite C, le sida, etc. Mais il a surtout l’avantage pour la ministre de la Santé de souvent soutenir ses réformes, fortement contestées par ailleurs. En revanche, les associations de consommateurs et d’usagers de santé, comme la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) et l’UFC-Que choisir, plus turbulentes, sont en voie d’être exclus totalement du système. Pour essayer d’éviter ce sort, elles ont donc envoyé une lettre ouverte mercredi à Marisol Touraine.
    « La démocratie sanitaire ne peut pas passer par la création d’un parti unique de représentation des patients et des usagers, qui dérivera nécessairement vers une navrante pensée unique qui affaiblira le système de santé dans son ensemble », tempêtent-elles.

    C’est d’autant plus vrai que ce futur « parti unique » des patients manque singulièrement d’indépendance financière. Le CISS est subventionné à près de 80 % par la puissance publique. Concrètement, sur un budget de 2,9 millions d’euros en 2014, 2,4 millions provenaient de subventions. Malgré ces temps de disette budgétaire, Marisol Touraine s’est d’ailleurs personnellement attachée à assurer l’avenir financier de l’association. Grâce à un discret article du budget de la Sécu pour l’année 2015, le CISS est devenu l’unique destinataire, ou presque, des subventions aux associations de patients et d’usagers de la santé. En somme, la puissance publique a choisi son interlocuteur unique, qu’elle finance quasi intégralement. En matière de démocratie, on a vu mieux.

    Ce n’est pas tout. Le verrouillage de la démocratie sanitaire par Marisol Touraine passe aussi par l’enterrement d’institutions un peu trop indépendantes à son goût, comme la Conférence nationale de santé (CNS, 130 membres issus de la société civile chargée de donner des avis sur les grands sujets de santé).
    Le secrétaire général de ce « parlement de la santé » créé en 2004, Thomas Dietrich, a claqué la porte du ministère avec grand fracas il y a à peine quinze jours. « J’en suis désormais convaincu, écrit ce jeune haut fonctionnaire dans une « contribution » de 28 pages : « La démocratie en santé n’est qu’une vaste mascarade. »

    source : lefigaro.fr

    CNS 2016 : Démission de Thomas Dietrich qui dénonce les pressions exercées sur la Conférence, ainsi que la mascarade que représente selon lui la démocratie en santé. Il publie à cette occasion un document de 23 pages intitulé  « Démocratie en santé : les illusions perdues »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_nationale_de_sant%C3%A9


  • njama njama 12 juillet 2016 15:12

    NON à la vaccination massive des enfants contre les papillomavirus

    http://www.professeur-joyeux.com/vaccination-massive-enfants-contre-les-papillomavirus/

    évidemment avec une telle pétition qui en sept. 2014 s’ajoutait à celle de mars 2014 de 500 médecins et 200 sages-femmes qui réclamaient une évaluation de ce vaccin, le Professeur Joyeux ne pouvait pas se faire que des amis, dont François Hollande qui en bon VRP de big pharma avait annoncé lors de le cadre du Plan cancer en février 2014 vouloir doubler le taux de vaccination d’ici cinq ans contre le papillomavirus humain (PVH)...

    http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140331.OBS1996/gardasil-plus-de-500-medecins-reclament-l-evaluation-du-vaccin.html

    La politique de santé publique ne consisterait-elle qu’à faire du chiffre ... !


    • njama njama 12 juillet 2016 15:20

      "C’est aussi une des controverses importantes sur laquelle le Pr Joyeux a voulu médiatiser largement !!!" commentaire de Angel, médecin, sur Réseau International, 12 juillet 2016

      [...........] La prévention des cancers du col de l’utérus par le vaccin est donc attendue, mais non démontrée.

      Par ailleurs, selon un bilan de pharmacovigilance de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) datant de février 2014 concernant le vaccin Gardasil, ce dernier a été suivi de la déclaration de 503 cas d’effets indésirables graves dont 127 de maladies auto-immunes incluant 17 cas de sclérose en plaques31 (sur 5,5 millions de doses).
      Les dépôts de plainte commencent…. (En Espagne une plainte est déposée contre Merck-Sanofi Pasteur et l’État espagnol pour négligence, arguant que les essais cliniques du Gardasil ont omis de faire appel à un placebo inerte, ce qui aurait conduit à une représentation inexacte des données cliniques)

      Ces vaccins représentent un chiffre d’affaires non négligeable pour les laboratoires : plus d’un milliard de dollars pour le Gardasil seul.
      Depuis 2007 en France, l’assurance maladie prend en charge la vaccination contre certains types de papillomavirus des jeunes filles de 11 à 14 ans révolus (et celles de 15 à 19 ans révolus en rattrapage)
      Pour le Gardasil, chaque injection coûte 121,36 € (données VIDAL au 28/10/2015) et est remboursée à 65% par la Sécurité Sociale. Cela représente aujourd’hui un coût total par personne de 242,72 € à 364,08 € selon le schéma vaccinal utilisé (dont 157,77 € à 236,65 € remboursés). Pour le Cervarix, le prix de chaque injection est de 109,60 € et est remboursé au même taux.

      C’est aussi une des controverses importantes sur laquelle le Pr Joyeux a voulu médiatiser largement !!!


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 2016 15:37

    Pour conclure, pour ma part à moi et en attendant( si je puis me permettre d’écrire ceci) j’ai donc fait passer modestement cette information sur Agoravox concernant cette surprenante et triste nouvelle, ( un choc), au sujet de l’éviction de ce professeur cancérologue, courageux, et auteur de plusieurs livres, concernant l’alimentation, c’était le but de ce court article.


    • njama njama 12 juillet 2016 19:09

      @Simple citoyenne

      Merci pour l’article. En fait de "modeste information" le sujet passionne si j’en crois les plus de 12.000 visites en seulement 2 jours.

      Le débat dépasse très largement la radiation du Professeur Joyeux, mais cela ne sera jamais présenté clairement dans les médias. Pour illustration, voici les prospectives "économiques" que publiait le très sérieux journal La Tribune, il n’y a pas que "les Labos" qui sont intéressés par ce very big business, l’enjeu dépasse aussi le cadre national, car derrière il est aussi néocolonial.

      Le marché mondial des vaccins doublera d’ici à 2025
      Par latribune.fr | 18/03/2016
      Coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite, grippe, pneumocoque, rougeole, cancer du col de l’utérus, varicelle, tuberculose, méningite... le marché mondial des vaccins a enregistré une progression de 24% entre 2011 et 2014. Une croissance qui "devrait se maintenir voire s’intensifier", prévoit le cabinet Alcimed, qui table sur un chiffre d’affaires multiplié par 2,5 d’ici à 2025.

      ---------

      "La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production." "Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production," (Sénat, Rapport n° 476 (2006-2007)

      Investir dans la vaccination c’est investir dans l’avenir ?

      Pourquoi la France a intérêt à soutenir la santé publique en Afrique
      [........]

      C’est doter la coopération française d’une véritable stratégie, humainement forte, économiquement et financièrement efficace. C’est également permettre aux entreprises de s’impliquer davantage dans l’investissement socialement responsable. La France est en effet le 2ème contributeur de l’IFFIm (International Finance Facility for Immunisation) , un mécanisme international de financement pour la vaccination qui soutient les programmes de Gavi par l’émission d’obligations sur les marchés financiers. Le soutenir offre l’opportunité aux entreprises françaises d’investir dans des titres à impact social positif, combinant performance et responsabilité sociétale.

       Dans ce contexte, la France doit impérieusement apporter son soutien financier à la vaccination pour mettre en place une diplomatie économique fondée sur des impératifs d’efficacité au bénéfice de tous. De Dakar à Berlin via Davos, investir dans la vaccination c’est investir dans l’avenir.

      - Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif

      - Richard Bielle, président du directoire de la CFAO (Compagnie française de l’Afrique Occidentale)

      - Tanguy Claquin, responsable mondial Finance Sociale et Environnementale, Crédit Agricole CIB

      - Jean-Marc Leccia, président directeur général d’Eurapharma

      - Alexandre Vilgrain, président du CIAN (Conseil français des investisseurs en Afrique)

      - Philippe Zaouti, directeur général de Mirova (filiale Natixis Asset management)

       http://www.latribune.fr/opinions/tr...


  • eau_du eau_du 17 juillet 2016 11:54

    Bonjour Simple citoyenne,
    .
    Merci pour cet article.
    .
    La médecine est prisonnière du lobby de l’industrie pharmaceutique. En effet, l’industrie BIG PHARMA :
    .
    - finance à elle seule l’OMS (organisation mondiale de la santé) à un niveau plus élevé que les 194 pays qui adhèrent à l’OMS (page 34) du livre de Claire Severac "Complot mondial contre la santé".
    .
    - finance la formation continue des médecins après l’obtention de leur diplôme (page 68)
    .
    - finance à 83 % l’AFSAPS, organisme sensé vérifier l’efficacité des médicaments l’absence d’effets secondaires graves. Toute les études soumisent aux membres chargés d’étudier les dossiers sont financés par l’industrie pharmaceutique. (page 71)
    .
    - L’industrie pharmaceutique finance aussi les universités et les revues médicales.
    .
    - L’industrie déploie 25000 € par médecins dans le cadre de visiteurs médicaux chargés de promouvoir les nouveaux médicaments ? (page 70).
    La revue Prescrire qui est connue pour son indépendance vis à vis de l’industrie dénonce en 1999 le fait que 80 % des médicaments prescrit n’ont aucun effet thérapeutique.
    .
    - L’industrie pharmaceutique reverse chaque année 57 milliard de dollars au « Top Médecins » afin qu’ils influencent leur collègues (page 127)
    .
    -L’industrie sort de nouveau produit qui n’en sont pas, on change le nom, un des excipients et hop on vend cela 57€ au lieu de 7 € pour l’ancien produit et sans avoir plus d’effet que l’ancien. On ne découvre plus rien en pharmacologie depuis bien longtemps. Le Plavix qui sert d’anticoagulant est vendu 27 fois plus cher que l’aspirine (page 99)
    .
    - on observe une augmentation de la fréquence des cancers de 100 % tous les 30 ans depuis le début du 20ème siècles, avec une hausse importante chez les personnes de 35 à 45 ans qui dans 35 % des cas décèdent d’un cancer qui n’a rien a voir avec l’age. (page 269)
    .
    - en 1973, les médecins se mettent en grève pendant un mois en Colombie, à Los Angeles et en Israël, et bien la mortalité à chuter de 50 % pendant cette période. En effet, aux état unis la 4ème causes des décès peut être imputé aux effets secondaires des médicaments. En Allemagne 2 à 10 % des hospitalisations sont la conséquences des effets secondaires des médicaments.
    .
    Source : http://info-resistance.org/livres/complot-mondial-contre-la-sante/
    .
    l’industrie agro alimentaire qui à partir du pétrole fabrique des engrais, des pesticides qui depuis 60 ans se déverse sur nos sols tous les ans à raison de 150 € de pesticide par hectare (100 m x 100 m). Tous cela entraine bien sur des maladies, même s’il est difficile de le démontrer, il n’y a aucun doute à avoir sur l’effet néfaste sur notre santé de tous les produits chimiques qui sont déversés dans les champs et dans l’eau. Mais si on creuse un peu plus loin on découvre que ce sont les mêmes cartels industriels qui produisent les pesticides et les molécules chimiques sensé être des médicaments. Bref, d’un coté, nous sommes empoisonné par les mêmes qui tentent de nous surmédicaliser ensuite. La DGCCRF évalue à 1.5 kilo par an la quantité de pesticide que nous ingérons. (page 271)
    .
    Le président de la Banque Mondiale Robert Mac Namara :
    "Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations. Réduire le taux de natalité s’est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment, par des moyens naturels : la famine et la maladie.(citation du 3 février 1987 trouvable dans « jai tout appris n° février 1997, éditions Machiavel.)"
    http://info-resistance.org/livres/complot-mondial-contre-la-sante/
    .
    l’industrie agro alimentaire qui à partir du pétrole fabrique des engrais, des pesticides qui depuis 60 ans se déverse sur nos sols tous les ans à raison de 150 € de pesticide par hectare (100 m x 100 m). Tous cela entraine bien sur des maladies, même s’il est difficile de le démontrer, il n’y a aucun doute à avoir sur l’effet néfaste sur notre santé de tous les produits chimiques qui sont déversés dans les champs et dans l’eau. Mais si on creuse un peu plus loin on découvre que ce sont les mêmes cartels industriels qui produisent les pesticides et les molécules chimiques sensé être des médicaments. Bref, d’un coté, nous sommes empoisonné par les mêmes qui tentent de nous surmédicaliser ensuite. La DGCCRF évalue à 1.5 kilo par an la quantité de pesticide que nous ingérons. (page 271)
    .
    Dr Guylaine LANCTOT, La mafia médicale, p. 126 :
    "... la vaccination décime les populations... Elle permet la sélection des populations à décimer. Elle facilite les génocides ciblés. Elle permet de tuer les gens d’une certaine race, d’un certain groupe, d’un certain pays..."
    "...Prenons l’Afrique comme exemple, nous constatons la disparition presque complète de certains peuples Africains. Comme par hasard, il y en a plusieurs dans la même région : Zaïre, Ouganda, extrême Sud du Soudan..."
    https://www.facebook.com/cameroun.liberty/posts/852344521522624
    .
    Il faut aussi s’interroger sur "le mariage" Gates et Monsanto : attention, danger pour la planète !
    .
    Désormais, la Fondation Bill et Melinda Gates utilise son influence sur les politiques mondiales de développement agricole, et incite paysans et agriculteurs à utiliser les semences et produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto.
    http://www.geopolintel.fr/article693.html
    .
    L’Inde poursuit la Fondation Bill et Mélinda Gates pour avoir testé sans leur consentement des vaccins sur des enfants ( lls auraient provoqué 10 000 décès liés à la vaccination rien qu’au Pakistan) !
    http://reseauinternational.net/edifiant-vaccins-linde-poursuit-fondation-bill-melinda-gates/
    .
    .


  • bhl l’entarté (---.---.209.186) 19 juillet 2016 21:24

    Ainsi finissent les complotistes !


Réagir