mardi 24 mars - par Hieronymus

L’usage de la Chloroquine encadré : décision purement médicale ou masquant des objectifs politiques ?

Polémique montante depuis maintenant plusieurs semaines, le gouvernement vient de trancher contre l'usage massif de la Chloroquine pour le traitement des personnes infectées par le Coronavirus, l'emploi de cette thérapie sera donc fortement limité et encadré, cette décision surprend alors que beaucoup de nos concitoyens s'indignaient des lenteurs de sa production et de sa mise en distribution, de même qu'ils s'inquiétaient de la disparition inexpliquée des stocks médicaux en réserve !

Oliver Véran annonce l'encadrement de l'usage de la Chloroquine : elle pourra être administrée aux malades souffrant de "formes graves" du coronavirus, mais ne doit pas être utilisée pour des formes "moins sévères", a statué lundi le Haut conseil de santé publique, selon le ministre de la Santé.

La chronique de Natacha Polony : "les politiques instrumentalisent le discours médical"

Podcast de Gilbert Collard sur Covid-19 et Chloroquine : est-ce le couple Buzyn-Lévy contre le professeur Raoult ?

 



93 réactions


  • Hieronymus Hieronymus 24 mars 15:15

    franchement je l’aurais parié, je sentais qu’ils allaient nous faire un coup comme ça, mais à vingt lieues..

    la 1ère étape c’est en Janvier qd la ministre Buzyn classe la Chloroquine en substance vénéneuse, limitant son accessibilité

    aujourd’hui ou plutôt hier, c’est qd le nouveau ministre vient par arrêté de proscrire l’usage à grande échelle de cette médication ds la population

    la 3ème étape c’est la thérapie qui sera obligatoire (vaccin ?) que le tandem Buzyn-Lévy est en train de nous concocter pour supplanter tout autre type de traitement

    ...

    Polony est très pertinente mais reste ds des généralités

    Collard lui, met les pieds ds le plat, citant les noms, rappelant les faits et énonçant de manière très peu voilée les réels objectifs de certain(e)s

    pas cool smiley


    • Super Cochon 25 mars 10:37

      @Hieronymus
      .
      .
      Le tandem Buzyn-Lévy .......... c’est d’origine bretonne , ou Ashkénaze ?
      .
      .
      .


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 16:14

      @Super Cochon
      Auvergnate je crois ou Bourguignonne ? smiley


    • Super Cochon 25 mars 16:39

      Les manoeuvres pour retarder la généralisation de la chloroquine sont un scandale d’État .
      .
      VIDEO
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=2Ag_EuOiNBw


    • Garibaldi2 26 mars 10:59

      @Hieronymus

      ’’le nouveau ministre vient par arrêté de proscrire l’usage à grande échelle de cette médication ds la population’’

      Quel est cet arrêté ?

      Quand allez-vous cesser de raconter des bobards ? L’hydroxychloroquine a été classée en substance vénéneuse après des années d’étude qui ont révélé sa génotoxicité.

      Buzin n’a fait qu’entériner les conclusions des autorités de santé. Extrait du décret :

      – Vu l’avis du directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en date du 12 novembre 2019 ;
      – Sur proposition du directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en date du 13 décembre 2019,

      qui ont alerté sur la possible génotoxicité de l’hydroxychloroquine (commercialisée sous le nom de Plaquenil). Il faut donc une ordonnance d’un médecin pour se la faire délivrer. Le médecin devra s’assurer que la patiente n’est pas enceinte et utilise un moyen de contraception.

      Il n’y a aucun complot derrière cet arrêté.

      Vous pouvez consulter les rapports sur les sites de l’ANSES et de l’ANSM.

       »En 2015-2016, les autorités japonaises ont identifié le potentiel génotoxique de la primaquine. A partir de cette information et sur l’hypothèse d’un effet de classe pour les aminoquinoléines, Sanofi a effectué une revue de la littérature et de sa base de pharmacovigilance et a déposé une demande de modification de l’information de sa spécialité contenant de l’hydrooxychloroquine, PLAQUENIL®. Indications de la spécialité PLAQUENIL »
      https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/701d0e5 c318b9eabe5884aebc19f892c.pdf

      Dans ce rapport :

      Page 9
      ’’Comparaison des RCP dans d’autres pays européens :
      Canada
      daté du 29 janvier 2018 : « Rubrique 4.6 Grossesse L’hydroxychloroquine franchit la barrière placentaire. Les données concernant l’utilisation de PLAQUENIL durant la grossesse sont limitées. On devrait éviter d’utiliser PLAQUENIL durant la grossesse. Il convient de noter que les amino-4 quinoléines à doses thérapeutiques ont été associées à des lésions du système nerveux central, en particulier d’ototoxicité (toxicité auditive et vestibulaire, surdité congénitale), d’hémorragies rétiniennes et d’anomalie de la pigmentation rétinienne chez le foetus. On a constaté des décès embryonnaires et des malformations oculaires chez la progéniture suivant l’administration de fortes doses de chloroquine à des rates gravides (voir la section TOXICOLOGIE, Toxicité liée à la reproduction et au développement). »

      Belgique : daté du 15 février 2018 « Rubrique : 4.3 Contre-indications – L’usage de Plaquenil pendant la grossesse doit être évité. Rubrique 4.6 Grossesse Il convient d’éviter d’utiliser l’hydroxychloroquine pendant la grossesse, sauf si le médecin estime que le bénéfice potentiel est supérieur aux risques potentiels. L’hydroxychloroquine franchit la barrière placentaire.’’.


      C’est pour cette raison qu’il est désormais nécessaire d’avoir une ordonnance pour recevoir du Plaquenil.

      Faut-il vous rappeler le scandale du Distilbène ?

      N’importe quel labo peu produite de l’hydroxychloroquine qui est dans le domaine public. Sanofi a promis d’offrir 300.000 boîtes de Plaquenil.

      Le jour où vous aurez 0,00001% des connaissances de Françoise Barré-Sinoussi dans le domaine de la virologie, vous pourrez vous permettre d’avoir une opinion sur ses compétences. Et ne venez pas me dire que je suis opposé à Didier Raoult, il suffit le lire mes posts sur le sujet pour se rendre compte que ce n’est pas le cas.


    • Tchakpoum 26 mars 15:45

      @Garibaldi2

      Dans la première vidéo de l’article de Hiéronymus, Olivier Véran annonce un autre arrêté. Ce n’est pas la même chose.

      Celui du 13 janvier, dont vous parlez, a classé le plaquénil (l’hydroxychloroquine), en médicament sur ordonnance.
      Les autorités sanitaires, à la suite, ont recommandé de ne pas prescrire ce médicament dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
      C’est le médecin qui reste juge auprès des patients, qu’il a diagnostiqués, pour prescrire les traitements qui leurs conviennent, cette fois-ci sur ordonnance s’il prescrit du plaquénil.
      L’allocution d’Olivier Véran, annonce un arrêté qui retire au médecin cette liberté et restreint son usage à conditions particulières, pour les malades en hôpital avec les poumons atteints (alors que le plaquénil agirait possiblement sur le virus, mais en tout cas pas sur les poumons).

      Des médecins et chefs de services, informés de l’expérience et des résultats de Didier Raoult, avaient déjà commencé le traitement du plaquénil avec l’antibiotique.

      Par exemple, Christian Perronne, chef de service infectiologie à l’hôpital de Garches. Puisqu’il n’y a pas de traitement, il a commencé l’essai du traitement préconisé par Raoult dans son hôpital. A la suite de l’allocution de Véran, dans le première vidéo de cet article, la Direction d’Assistance Publique des Hopitaux de Paris a stoppé la fourniture du plaquénil et ce médecin ne peut plus continuer l’expérience de ce traitement.
      https://www.facebook.com/quoi2newstv/videos/2928993840521844/

      Philippe Juvin, chef du service des urgences à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris recommande l’essai du traitement sans attendre les résultats de l’essai européen Discorvery. J’ignore s’il a réellement commencé dans l’hôpital.

      Jean Paul Hamon, président de la fédération des médecins de France, recommande aussi l’essai sur les patients qui le souhaitent après les informations et préventions données par le médecin. Contaminé, il a pris lui-même le traitement, puis il l’a arrêté, car il en subit des effets secondaires.
      https://www.youtube.com/watch?v=JVqowCkz1TE
      Moi-même, à mon troisième voyage au long cours, j’avais arrêté le traitement antipaludéen, alors que ma copine d’alors et les amis avaient continué. A chaque fois, je démarrais le voyage avec maux de tête, vomissements, courbatures. Je trouvais qu’il n’était pas bon de commencer un voyage en étant malade alors qu’on se trouve en environnement plus infectieux. J’ai adopté des comportements de précaution, depuis, et je n’ai plus jamais pris aucun traitement allopathique durant mes voyages. D’ailleurs, je n’ai jamais eu aucune des maladies classiques du voyageur, alors que je continue à partir avec un sac au dos et à dormir à l’occasion chez l’habitant. Ceci pour vous renseigner que ce n’est pas un fondu de la chloroquine qui vous parle.

      Le traitement préconisé par Raoult rentre dans le programme européen des essais cliniques Discorvery, mais sans accompagnement de l’antibiotique qu’il recommande, pour les malades déjà sévèrement atteints, alors que c’est préconisé en début de maladie, avant les effets sur les poumons. Autant dire que c’est fait pour présenter des résultats malhonnêtes aux recommandations de Raoult.

      Encore une fois : le métier le médecin est d’adapter les traitements à ses patients qu’il connait. Si j’avais le virus, la chloroquine m’intéresserait quand même (j’y ai le droit chez moi) et je verrais alors avec mon médecin ce qui est mieux, en fonction de mon histoire, de ses connaissances et de son diagnostic.
      Un essai clinique scientifique est opportun puisque qu’il n’y a pas de traitement reconnu contre ce virus, mais il n’y a pas de raison qu’il empêche les médecins de faire leur travail, avec les réalités de leurs patients et de leur situations d’activités. C’est stupide de ne pas utiliser leur intelligence et leur capacité à partager leurs résultats, à améliorer leurs traitements.

      Dans une médecine idéale, les autorités régionales sanitaires devraient être au service des médecins, en l’occurrence faire la collecte progressive de leurs résultats et offrir ainsi un outil d’aide à la concertation et à la validation, à l’évolution ou à l’abandon du traitement. En leur retirant cela, l’Exécutif concentre toutes les décisions à prendre, avec des experts hors sols qui jugent au lieu de chercher un traitement, alors qu’il est déjà en mode panique à ne pas pouvoir fournir les masques, les tests, les respirateurs, les lits, pris par l’hystérie médiatique, les combats entre services régionaux et les big pharmas et une porte-parole qui parle de doigt dans le nez quand on lui dit qu’il n’y a pas de masques en France.


    • Garibaldi2 26 mars 16:30

      @Tchakpoum

      Merci pour votre topo mais il est dommage que vous n’ayez pas vérifié mes posts sur .fr et.tv, ni le journal officiel

      Le décret n°2020-314 du 25 mars 2020 publié au JORF n°0074 du 26 mars 2020 - texte n° 31 - complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. NOR : SSAZ2008362D

      http://www.infomie.net/spip.php?article5798

      le décret mentionne :

      ’’Art. 12-2. - Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.’’

      ...

      ’’La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL© et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin.’’

      Un médecin de ville peut donc prescrire du Plaquenil en dehors de l’hôpital.

      De plus la seconde molécule préconisée par D.Raoult est l’Azithromycine, et non une association lopinavir/ritonavir.

      Donc le décret est à côté de la plaque


    • fabloub fabloub 26 mars 19:51

      @Hieronymus
      Vous êtes donc un chercheur qui depuis plusieurs années teste la chloroquine pour soigner la grippe chinoise ou la grippe saisonnière (8.000 morts hiver 2017/2018. Je n’ai pas eu le plaisir de lire vos travaux à ce sujet.
      M. Gilbert Collard est avocat et parle comme un avocat, sans prendre position mais se mettant en vedette. C’est son métier, tel qu’il le pratique depuis fort longtemps, trop longtemps. Ce n’est que son avis qu’il donne.
      Bien entendu, vous l’avez vérifié, n’est-ce pas ?


    • Tchakpoum 26 mars 22:36

      @Garibaldi2
      .
      Eh bien peut-être qu’on va vers un début de dénouement de cette histoire.
      Ce n’est pas fini. Pour l’instant, seuls les médecins d’hôpitaux peuvent prescrire alors que c’est la médecine de ville qui a contact avec les patients en début de maladie, là où il faut agir. Ça n’explique pas non plus pourquoi Christian Perronne ne reçoit plus le plaquénil.
      En tout cas, le gouvernement cède un pas, il sera plus difficile de reverrouiller.
      .
      En fait, le l’association lopinavir/ritonavir

      est un autre traitement possible en examen (l’azithromycine n’étant qu’un antibiotique qui n’a pas d’importance, je crois dans cet arrêté).
      Ces deux traitements font partie des 4 au programme de Discorvery.
      .
      Pour la petite histoire (et sans doute le fond), le plaquénil (l’hydroxychloroquine) est vendu par Sanofi. Et l’IHU de Raoult est financé notamment par Sanofi (ainsi que d’autres entreprises et des financeurs régionaux). Et celle qui riposte violemment contre lui Karine Lacombe sur les tévés, infectiologue chef de service à l’hôpital Saint Antoine de Paris est elle même financée par Gilead, étatsunien, qui essaie de son côté un nouveau médicament, le remdesivir, le troisième traitement évalué par le programme Discorvery.
      https://twitter.com/sonjoachim/status/1242081355510448133
      https://twitter.com/anatolium/status/1242823112527405059
      En général, les grands pontes ou les mandarins, sont plus ou moins liés aux industries pharmaceutiques : cela fait partie de leurs cursus professionnel et les pharmas ont besoin des médecins pour produire des médocs adaptés aux pathologies. Et ils ont forcément leurs intérêts.
      .
      Ces trois traitements (hydroxychloroquine, lopinavir/ritonavir et remdesivir) sont déjà essayés dans différents centres médicaux en Belgique, Allemagne et d’autres pays. Et c’est le jeu des essais, sur le terrain, qui confronte les produits des pharmas. Je n’ai pas retrouvé le document, mais il y a déjà des premiers résultats comparatifs (et le plaquénil tient bien la route). Ce que Discorvery va consolider et formaliser (s’il n’y a pas d’embrouille...).
      Mais en France, ce genre de choix est fait directement par des comités nationaux de santé, avec des zexperts hors sols qui consultent les résultats cliniques, sans l’épreuve de terrain et donc bien plus soumis aux influences directes des big pharmas. D’où ce genre d’hystérie médiatique habituelle chez nous, qui ne prend pas cette forme dans les autres pays. Ainsi que le pourrissement politique de la médecine.
      .
      En attendant, cela a fabriqué une nouvelle star et ce n’est pas plus mal :
      https://twitter.com/Omfada76/status/1243218842500976640


  • Laconicus Laconicus 24 mars 15:54

    "La chloroquine, un médicament anti-paludique, pourrait permettre de traiter les individus contaminés par le covid-19. Un essai clinique européen est lancé. Pour Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, il faudrait l’utiliser dès à présent."

    https://www.youtube.com/watch?v=wIIX8R5VdPk


  • Hieronymus Hieronymus 24 mars 16:44

    il y a 3 articles de E&R très pertinents sur les magouilles politiques liées à l’autorisation (ou l’interdiction) de la Chloroquine ;

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-BHL-soutient-il-Didier-Raoult-et-la-chloroquine-58628.html

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Du-Big-Pharma-au-bug-pharma-58646.html

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Conflit-d-interets-autour-du-coronavirus-Agnes-Buzyn-vs-Didier-Raoult-58643.html

    le plus intéressant (et le plus surprenant) est le 1er où l’on observe que le camp judéo-sioniste comporte d’importantes fractures internes, mais ces 3 articles sont tout à fait pertinents, E&R est un grand site de réinformation, quoiqu’on en dise !

    ...

    je n’aurais jamais pensé un jour approuver un tweet de BHL :

    https://twitter.com/BHL/status/1241746348711518208

    BHL soutient Raoult, donc contre le clan Buzyn/Lévy ?

    comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien smiley


    • Laconicus Laconicus 24 mars 17:23

      @Hieronymus
      "BHL soutient Raoult, donc contre le clan Buzyn/Lévy ?"

      Tout simplement, il assez malin pour comprendre que si le virus l’attrape, sa seule chance serait peut-être d’avoir un traitement comme celui que propose le professeur Raoult. Ben oui, la réalité ce n’est pas une carte toute plate, ça comporte de nombreuses autres dimensions. 


    • medialter medialter 24 mars 18:00

      @Hieronymus
      D’après ce que j’en ai compris, il semble que le schisme entre les nationaux-sionistes et les socialo-sionistes provienne de conflits d’intérêts privés (What else ? smiley ). La chloroquine est produite par TEVA, plus grand laboratoire mondial en medocs génériques :
      "As the global leader in generic medicine, nearly 200 million people across six continents take one of our products every day. We also invest hundreds of millions of dollars every year to help our scientists develop specialty and biopharmaceutical treatments that aim to increase access and improve patients’ health. Since Teva’s establishment in 1901 in Jerusalem"
      *
      Alors que le vaccin devrait sortir de chez "MIGAL [The Galilee Research Institute]". Bon, j’ai trouvé ça en qq mn, donc je peux me tromper, mais il y a fort à parier que la guéguerre intestine BHL/Alain Bauer/Attali/Benalla vs Levy/Buzin ne se résume finalement qu’au fait que les intéressés n’ont pas les mêmes actions dans les mêmes entreprises. Pour ironiser théologiquement, au lieu de dire "tous les chemins mènent à Rome", il faudrait dire "tous les chemins mènent à Jérusalem" smiley Tout ça pour une simple hystérie organisée (très bien organisée d’ailleurs, je suis sorti ttlh, les gens deviennent dingues). Quand je disais hier que la pandémie n’existait pas, je me marre en lisant cette déclaration du Pr Raoult : « 

      on a plus de chance de mourir d’autre chose que du coronavirus chinois »



    • Claire29 Claire29 24 mars 18:14

      @Laconicus
       "sa seule chance serait peut-être d’avoir un traitement comme celui que propose le professeur Raoult."
      Comme BHL, les commentateurs qui au début ignoraient le Pr.Raoult et son traitement ont peur pour eux et leurs proches.Leur discours a changé depuis que des élus, comme Estrosi et Valérie Boyer et d’autres ont obtenu des résultats intéressants.Maintenant, ils demandent à tous les toubibs qui défilent sur les plateaux de télé ce qu’ils en pensent.
      Beaucoup sont hypocondriaques, dès qu’un vaccin sera mis sur le marché, ils ne s’intéresseront plus au traitement de Raoult, ils seront tous mobilisés pour que la vaccination soit obligatoire, leur cible sera alors ceux qui seront contre la vaccination obligatoire !
       


    • Hieronymus Hieronymus 24 mars 19:36

      @Laconicus
      C tout de même un phénomène très étrange, la quasi totalité des leaders de la Cté soutiennent Raoult et ça n’a pas suffi !
      mais qu’y a-t-il de plus haut en France comme influenceur que BHL ?
      tout récemment Macron a publiquement critiqué le comportement Buzyn après ses déclarations et son numéro de pleurniche scandaleux..
      hé ben, malgré tout ça, c’est encore Buzyn qui l’emporte, cette femme est un démon, elle a fait un pacte avec Satan ?


    • Hieronymus Hieronymus 24 mars 19:43

      @medialter
      j’ai lu aussi l’article E&R, ils ont leur propre vision de la Cté, toujours assez caricaturale (le fric, le fric, le fric)
      je ne sais pas trop, je pense qu’ils sont unis tant qu’il s’agit d’écraser le Français moyen, le Gaulois de base mais qu’entre eux ils doivent se faire les pires vacheries (même s’ils ne se tuent pas - Décalogue)
      pour sûr les contentieux et différends qui les opposeraient, ils ne vont pas aller les révéler sur la place publique (trop malins)


    • Hieronymus Hieronymus 24 mars 19:48

      @Claire29
      dès qu’un vaccin sera mis sur le marché, ils ne s’intéresseront plus au traitement de Raoult, ils seront tous mobilisés pour que la vaccination soit obligatoire

      C bien ce que je crains, c’est une course contre la montre et actuellement Buzyn & Co font tout pour temporiser la mise sur le marché de la thérapie Raoult et avec succès, semble-t-il
      c’est très inquiétant le pouvoir de ces gens-là, je crains bien que notre sort ne soit déjà scellé ;
      - vaccination obligatoire (avec un tas de merdes en sus)
      - au passage effondrement économique et dictature non plus rampante comme jusqu’à maintenant, mais véritable !


    • Laconicus Laconicus 24 mars 20:55

      @Hieronymus
      "hé ben, malgré tout ça, c’est encore Buzyn qui l’emporte, cette femme est un démon, elle a fait un pacte avec Satan ?"

      Non, ce n’est pas son pouvoir à elle, c’est celui du milieu des académicards de la médecine, un petit monde jaloux et arrogant qui constitue à lui seul une sorte de FM, d’ailleurs coïncidant dans certaines régions avec la FM au sens littéral (ce n’est pas un secret). Il est mentalement impossible, pour ce clan qui vit dans des abstractions bureaucratiques et des protocoles administratifs, de percevoir ses propres limites intellectuelles. Les gens de ce club sont généralement des incapables en termes de découvertes, mais il sont très habiles pour se trouver de bonnes places dans les hauts étages du château de cartes social. L’existence de savants inventifs et de bricoleurs géniaux comme Raoult leur est insupportable car elle leur rappelle qu’ils ne sont rien. 


    • Hieronymus Hieronymus 24 mars 21:49

      @Laconicus
      en clair le Conseil de l’ordre des Médecins ou avez vous autre chose en tête ?
      n’empêche c’est bien le gouvernement qui décide en dernière instance (bien comprise de A à Z) et je vois mal ce gouvernement "désobéir" à BHL ?
      ou alors j’ai raté un épisode.. smiley


    • tobor tobor 25 mars 00:43

      @Hieronymus
      BHL ne dicte rien à personne, il est le porte-drapeau qui blablate pour distraire pendant que les trucs se font en douce...
      Ça apparaît clairement quand on regarde le générique de début à l’envers, c’est subliminal ( :


    • pegase pegase 25 mars 02:48

      @Hieronymus
      -
      Celui ci sans doute smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=7nAT4NW3iCI


    • Vraidrapo 25 mars 05:06

      @Hieronymus
      Ca fait penser à la magouille du sang contaminé qui a coûté la vie à plus de 1500 personnes... Ensuite, la Justice n’a incriminé que les sous-fifres...
      D’où la formule restée célèbre "Responsables mais, pas coupables".
      Toujours cette clique de Pharisiens néfastes qui se cooptent pour les bonnes places, génération après génération, ils se passent le relai des privilèges


    • Laconicus Laconicus 25 mars 05:52

      @Vraidrapo
      "D’où la formule restée célèbre "Responsables mais, pas coupables"."

      Même si on peut considérer que la formule a été abusivement employée dans cette affaire, il ne faut pas oublier qu’il y a par ailleurs de nombreuses situations où elle garde tout son sens. Les maires des petites communes en savent quelque chose ! 


    • Laconicus Laconicus 25 mars 05:55

    • Laconicus Laconicus 25 mars 07:22

      @Hieronymus
      "en clair le Conseil de l’ordre des Médecins"

      Non, pas forcément, même si cela a pu être le cas dans le passé. Je parle d’un réseau de gardiens de la conformité épistémologique bien plus difficile à cerner. Et ses membres ne sont pas forcément mal intentionnés, comme on voudrait pouvoir se le représenter de façon simpliste et comme le cinéma nous les montrent de manière caricaturale (même s’il peut aussi y avoir dans le lot quelques vrais corrompus, évidemment). Ils sont souvent orgueilleux et soucieux des formes académiques, auxquelles ils ont tendance à s’identifier au point de les défendre avec férocité. A l’inverse, les créatifs manifestent peu d’intérêt pour les conventions sociales et affichent sans y prêter attention un certain mépris pour la logique ou l’absurdité  administrative : https://www.youtube.com/watch?v=thaxON18uJs

      A vous de vous faire votre propre idée sur le conformisme ou la créativité des experts qui conseillent Emmanuel Macron et Olivier Véran dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus Covid-19. Raoult en fait partie. (Ils ne sont probablement pas les seuls à influencer les décisions car il existe d’autres sociétés savantes, sans même parler des moyens plus obscurs de faire pression sur un politique.) 
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-covid-19-qui-est-dans-le-conseil-scientifique-du-ministre-de-la-sante_142500


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 08:52

      @Laconicus
      Et ses membres ne sont pas forcément mal intentionnés

      oui/non, ce sont comme toutes les personnes de pouvoir, ou parvenues à un certain niveau de hiérarchie, ils sont avant tout soucieux de leur autorité et même de façon inconsciente, la défense de cette autorité est leur mobile premier qui passe avant, bien avant le bien public
      ...
      sur Macron et Véran pas gd chose à dire, comme l’impression qu’ils sont complètement largués
      Salomon, son patronyme pourrait laisser supposer des complicités suspectes, mais paraît-il que je suis complotiste, or chacun sait que les complots n’existent pas
      Buzyn et Lévy, leur "dossier" et leur responsabilité sont bcp trop lourds pour être traitées même rapidement dans un post (des articles n’y suffiraient pas) je creuse et on va sans doute y revenir
      pour moi Buzyn est un monstre, les 11 vaccins pourquoi en parle-t-on si peu ? à l’époque tout le monde a très vite "oublié" smiley


    • Laconicus Laconicus 25 mars 09:00

      @Hieronymus

      Voyez ceci aussi : 
      https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31894-Chloroquine-Francoise-Barre-Sinoussi-joue-prudence

      Je ne pense pas qu’on puisse a priori supposer que cette femme soit dans le conflit d’intérêt. Il y a là plutôt un conflit doctrinal avec la méthode de Raoult, qu’elle juge sans doute trop empirique. Cela me rappelle une plaisanterie sur un scientifique français qui rencontre un scientifique anglais et lui dit "Cher ami, vous avez pu démontrer que votre système marche en pratique et je ne conteste pas cela tellement c’est évident, mais... tout de même... êtes-vous bien certain qu’il marche aussi en théorie ?"


    • Laconicus Laconicus 25 mars 09:05

      @Hieronymus

      Concernant la vaccination, il faut bien comprendre que c’est aussi une doctrine. Pour certains biologistes, la vaccination est la forme la plus aboutie de la médecine, la voie impériale vers la santé parfaite et la disparition de toutes les maladies. Donc s’ils pouvaient rendre obligatoires 200 vaccins, voire 2000, dès la naissance ils le feraient de bon coeur et par amour de l"humanité. 


    • Laconicus Laconicus 25 mars 09:36

      @Hieronymus
      "oui/non, ce sont comme toutes les personnes de pouvoir, ou parvenues à un certain niveau de hiérarchie, ils sont avant tout soucieux de leur autorité et même de façon inconsciente, la défense de cette autorité est leur mobile premier qui passe avant, bien avant le bien public"

      Oui, c’est ce que je voulais dire.

      Savez-vous pourquoi il est impossible de trouver son ego parmi tout ce qu’on peut observer aussi bien autour de soi qu’à l’intérieur de soi, dans nos pensées, nos émotions, nos sentiments, etc. ?  smiley


    • Laconicus Laconicus 25 mars 10:06

      Coronavirus : Didier Raoult quitte le Conseil scientifique

      "Pour le professeur, président de l’IHU Méditerranée Infection, la bonne stratégie est celle adoptée par la Corée du Sud , où les tests ont été massivement pratiqués, où la population était « invitée  » à arborer des masques, à respecter une distanciation sociale et à éviter les rassemblements. «  Cette stratégie a permis de s’attaquer aux nouveaux foyers avant qu’ils débordent. Ce doit être notre modèle »"

      https://www.valeursactuelles.com/societe/coronavirus-didier-raoult-quitte-le-conseil-scientifique-117405


    • joelim joelim 25 mars 13:46

      Le problème est qu’on manque de réactif pour les tests et qu’on n’en fabrique pas, et les hollandais qui nous fournissaient ne prennent pas nos commandes en ce moment.

      Mais il parait que la sueur (voire le jus) de politicien incompétent ou véreux remplacerait le réactif. Mais on fabrique pas non plus de vélo d’appartement alors...


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 16:41

      @Laconicus
      j’ai lu l’article, pfff ! comment pouvez vous défendre cette meuf ?
      c’est pas de la prudence, c’est de la psychorigidité à ts les niveaux, couplée à une très forte estime de soi, trop forte, sinon effectivt elle n’est p’têt pas ds le conflit d’intérêt, accordons lui ça..
      Françoise Barré machin ;
      "L’efficacité du traitement n’a pas été prouvée de façon rigoureuse"

      "Il nous faut quelque chose de sérieux"
      "Soyons patients"

      ça ressemblerait à un gaga si la situation n’était pas si tragique, j’ai même pas envie de commenter, ces gens me dépriment au plus haut point
      son attitude est typique du Mandarinat, l’archétype même, se prétendant vertueuse par essence mais obéissant à des intérêts de caste
       smiley


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 16:54

      @Laconicus
      Concernant la vaccination, il faut bien comprendre que c’est aussi une doctrine
      oui C vrai pour pas mal de toubibs qui en ont presque fait une religion, ils se ressentent comme détenteurs d’un pouvoir magique qd ils inoculent le produit miracle ds le corps des patients, sauf qu’au cas présent (Buzyn et les 11 vaccins) le mobile crapuleux est plus que suspect, il est parfaitement évident, c’est avant tout une histoire de fric avec peut être qq chose d’encore pire derrière comme un début d’eugénisme à l’envers

      s’ils pouvaient rendre obligatoires 200 vaccins, voire 2000

      stop, stop ! voyez pas le massacre ! toutes les substances pourries, toxines et composés hyper mortifères administrés ? à moins d’être un mutant extra-terrestre, aucune chance de survie pour l’être "soigné" de cette façon


    • beo111 beo111 25 mars 17:26

      @Laconicus

      Les gens de ce club sont généralement des incapables en termes de découvertes, mais il sont très habiles pour se trouver de bonnes places dans les hauts étages du château de cartes social.

      Bref, ils sont aussi utiles à la France que le sont des cellules cancéreuses à un corps humain.

    • Laconicus Laconicus 25 mars 17:46

      @Hieronymus
      "stop, stop ! voyez pas le massacre ! toutes les substances pourries, toxines et composés hyper mortifères administrés ? à moins d’être un mutant extra-terrestre, aucune chance de survie pour l’être "soigné" de cette façon"

      Mais justement, espèce de complotiste réactionnaire, le progrès de l’humanité, c’est de devenir tous des mutants extra-terrestres. 


    • Laconicus Laconicus 25 mars 17:47

      @Hieronymus
      "j’ai lu l’article, pfff ! comment pouvez vous défendre cette meuf ?"

      Heu, la défendre, c’est un bien grand mot. 

       smiley

  • méditocrate méditocrate 24 mars 20:15

    Si j’ai bien entendu, on entendait hier le Pr Raoult dire le contraire...

    Il faut dépister et traiter massivement pour faire baisser la charge virale et donc le risque d’aggravation et de contamination.

    Les cas graves sont traités en réanimation.

    Et donc le ministre décide de ne traiter que les cas graves ???????


    • Laconicus Laconicus 24 mars 20:27

      @méditocrate
      Oui, alors que souvent, dans les cas graves, le décès est dû aux lésions que le virus a occasionnés au niveau pulmonaire. A ce stade, diminuer la charge virale et même la réduire à zéro ne sauve plus le malade (on ne peut pas vivre sans poumon). 


    • tobor tobor 25 mars 01:09

      @Laconicus
      "A ce stade, diminuer la charge virale et même la réduire à zéro ne sauve plus le malade (on ne peut pas vivre sans poumon). "
      Si c’est chloroquine à volonté et que ça diminue la charge virale, on peut toujours espérer, des gens vivent avec un seul poumon...

      Les personnes qui étaient déjà, parfois depuis des années, sous médication aux corticoïdes et dérivés de l’aspirine (et c’est les cas pour de de très nombreux vieux/vieilles pour des problèmes ou des inconforts) sont semble-t-il les plus hauts risques mais les personnes qui depuis une enfance aseptisée sont traitées aux antibiotiques, à la cortisone pour tout et rien, survaccinés, n’ont pour ainsi dire pas de système immunitaire face à un nouveau virus. Vieux ou jeunes, ils/elles fréquentent les pharmacies, le milieu médical, foyers privilégiés de contamination. Pour les gens qui ont (ou ont encore) un bon système immunitaire, c’est juste un gros rhume !

      Je n’ai personnellement jamais été consulter pour un rhume ou une grippe...


    • Vraidrapo 25 mars 04:58

      @Laconicus
      elle pourra être administrée aux malades souffrant de "formes graves" du coronavirus, mais ne doit pas être utilisée pour des formes "moins sévères",

      Pour ma part, j’avais retenu l’information paradoxale :
      selon le Pr Raoult ou un de ses partisans, le traitement n’est utilisé que dans la forme intermédiaire, passé un seuil critique, il est inefficace...
      Si c’est un dialogue de sourds avec la Commission partisienne, pas étonnant qu’il ait claqué la porte sitôt arrivé au Château...


    • Laconicus Laconicus 25 mars 05:46

      @Vraidrapo

      Oui, c’est un problème. Notre ministre de la santé dit que le remède qui, jusqu’à présent, a donné les plus encourageants résultats dans le meilleur centre de recherche médical de France dirigé par l’un des chercheurs les plus estimé du monde dans le domaine des maladies infectieuses, aura le droit d’être employé seulement lorsque la maladie aura atteint une extrême gravité. Donc quand il sera trop tard, quand bien même aurait-il une puissante efficacité sur la charge virale elle-même. C’est comme si un ministre de l’intérieur faisait une déclaration pour dire qu’on ne peut faire intervenir la police pour stopper l’agresseur qu’une fois que la victime sera en train de mourir des suites de ses blessures, et pas avant. Chacun comprendra pourtant que c’est au début d’une agression qu’il faut intervenir. Sinon, même lorsque l’agresseur sera parti, arrêté ou même tué, il sera trop tard pour la victime. 

      De nombreux médecins doivent donc avoir actuellement un troublant problème de conscience. Notre président déclare que nous sommes en guerre contre ce virus. Et " en même temps " il prétend interdire aux médecins d’employer les armes antivirales donnant concrètement les meilleurs signes d’efficacité pour défendre la vie des malades. C’est un peu comme si un gouvernement envoyait des militaires formés, entraînés, armés (et même médaillés) devant la porte d’une salle de concert où a lieu un massacre, tout en leur interdisant d’intervenir. Ce serait insensé, n’est-ce pas ? 
      https://www.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160506.OBS9964/bataclan-pourquoi-la-police-et-l-armee-n-ont-pas-pu-intervenir-ensemble.html

       


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 08:37

      @Laconicus
      De nombreux médecins doivent donc avoir actuellement un troublant problème de conscience

      non seulement un problème de conscience mais le confinement entrave, paralyse de fait, toute possibilité de manifestation !
      c’est coup double pour la dictature médicale, prélude à la dictature tout court, qui est en marche..
      oui je sais, je suis un peu complotiste smiley


    • Vraidrapo 25 mars 09:57

      @Laconicus
      D’après un récent débat, il apparait qu’en dernier ressort c’est le patient où la famille qui décide après avoir été reçu toutes les informations administratives.
      "Mon corps m’appartient" plus que jamais !!!

      Quand ils ont fait l’ENA les bipèdes mutent... ils marchent parfois sur la tête et sur nos têtes encore plus souvent.


  • Zip_N 24 mars 20:15

    La n°1, décision purement médicale.

    La chloroquine c’est peut-être 3,5% d’amélioration moyenne mais cela diminue d’autant le coeur. Le facteur bénéfice risque est peu intéressant Des études auraient montré que le placébo et la chloroquine peuvent produire les mêmes effets sur le bénéfice. La suggestion fonctionne comme la publicité, plus il y en a qui en font, plus vous voulez en acheter avec automatisme.


    • Laconicus Laconicus 24 mars 21:05

      @Zip_N
      Ce que vous dites n’a aucun sens et je me demande si vous ne vous droguez pas, parce que votre propos en donne l’impression. 


    • Zip_N 24 mars 22:00

      @Laconicus

      Mon explication à quand même plus de tenue que votre vulgaire propos. Je m’exprime sur le sujet alors que vous, vous pataugez dans le néant et venez vous plaindre vers moi. Allez vous plaindre vers quelqu’un d’autre qui saura vous consoler, mdr. 


    • tobor tobor 25 mars 01:13

      @Zip_N
      Des potes qui voyageaient en Asie prenaient de la nivaquine dans les ’80s et disaient que c’était un gros malaise de quelques jours. C’était peut-être des doses de cheval ?


    • Laconicus Laconicus 25 mars 04:55

      @Zip_N
      "La chloroquine c’est peut-être 3,5% d’amélioration moyenne mais cela diminue d’autant le coeur."

      Cette phrase n’a aucun sens, ou peut-être peut-elle en avoir sous LSD, je ne sais pas. Pourquoi "3,5%" et pas 4,3 ou n’importe quel autre nombre ?? Que signifie "diminuer le coeur" ??  smiley


    • Zip_N 25 mars 08:53

      @Laconicus

      Prenez votre dose de LSD, je vais vous expliquer le sens.

      Diminuer signifie affaiblir, fatiguer. Le coeur signifie un organe qui apporte le sang dans tous l’organisme. Lorsque les 2 mots sont aligné "diminuer et le coeur" cela signifie que le produit est un risque pour l’organisme, il abime le coeur et le virus. Avec une triple dose il y a plus de virus ni d’organisme vivant. il est pas prescrit pour être pris à la maison. Pour éviter une ’incompréhension maladive, attendez l’effet avant de me lire.


    • Super Cochon 25 mars 10:47

      @Zip_N
      .
      .
      .
      T’es QUI toi ? ........ Face au plus grand spécialiste au monde en virologie (Didier Raoult) , t’existes pas !
      .

      Le Professeur Didier Raoult est le plus GRAND spécialiste au monde en infectiologie !
      .

      Informations du Professeur Didier Raoult , l’un des cinq plus grand virologue au monde ! ...... La Chloroquine et ces effets secondaires sont connus depuis plus de 50 ans . En Afrique , des gens en prennent TOUS les jours pour éviter le paludisme et les crises de paludisme . Didier Raoult affirme avoir travaillé sur cette molécule des milliers de fois pendant de nombreuses années , il en connait parfaitement les effets secondaires , et ce médicament était en vente libre depuis des décennies !
      Si ce médicament était dangereux , il ne serait pas en vente libre depuis des décennies , à part si un imbécile en bouffe une boite entière !
      Et comme par hasard Agnès Buzyn décide d’interdire tous médicaments à base de Chloroquine en vente libre quelques semaines avant cette pandémie qui est bel et bien organisée en laissant grande ouverte les frontières , grâce à une petite directive . Ce médicaments ne coûte RIEN (7 euros une boite) .


    • Laconicus Laconicus 25 mars 10:48

      @Zip_N

      En vous exprimant plus clairement la première fois, vous éviteriez d’avoir à vous retraduire vous-même.

      Les précautions d’usage de l’association de molécules recommandée par l’IHU sont un électrocardiogramme à J0 et J2. 


    • Zip_N 25 mars 11:39

      @Super Cochon

      Toi t’es un animal ! Ce professeur a rien inventé, la chloroquine est une trouvaille chinoise. Vous me parlez de lui comme si c’est lui qui a sauvé l’Afrique du paludisme et la Chine du coronavirus.


    • Laconicus Laconicus 25 mars 11:41

      @Super Cochon

      Toi t’es un animal !

       smiley



    • Laconicus Laconicus 25 mars 11:43

      Une dispute entre Super cochon et Zip, ça promet. 


    • Zip_N 25 mars 11:55

      Cette tranche de jambon m’a ouvert l’appétit ! smiley


    • Zip_N 25 mars 13:27

      @Laconicus

      Avec le LSD vous entendez bien les voix qui raisonnent. Ne forcez pas trop sur les doses, vous risqueriez de rester perché jusqu’à la fin de votre vie.


    • Super Cochon 25 mars 16:06

      @Zip_N
      .
      Ce professeur à rien inventé ?
      .
      Sur le Coronavirus , il ne l’a jamais caché . Didier Raoult est considéré comme le plus grand virologue au monde .

      .

      Il est spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté de médecine de l’université d’Aix-Marseille et à l’IHU Méditerranée Infection.

      Grand prix Inserm en 2010 pour l’ensemble de sa carrière, il décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l’un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif.

      Son équipe a été une des premières à utiliser un séquenceur automatique dans un laboratoire de microbiologie clinique pour obtenir les séquences de afin d’identifier les bactéries.

      Son laboratoire a ensuite été le premier à utiliser systématiquement le MALDI-TOF pour l’identification des bactéries en routine. Puis Didier Raoult a été le premier à installer un laboratoire de Point of care (en) dans un hôpital.

      L’équipe de Didier Raoult rapporte des cas d’endocardites à hémoculture négative et déterminé les étiologies de bactéries fastidieuses ou détruites par les antibiotiques. Elle a proposé un traitement spécifique des endocardites à hémocultures négatives et présente également une nouvelle référence dans la prise en charge des endocardites. Concernant les péricardites, l’équipe de Didier Raoult a rapporté des séries de péricardites permettant le diagnostic étiologique de ces infections et la découverte de virus jusque-là inconnus dans cette situation .

      .

      Face à Didier Raoult , t’es QUI ?........ Donne nous t’es compétences médicale en virologie , on va rire !


    • Zip_N 25 mars 21:11

      @Super Cochon

      Il a réalisé des belles choses, je n’en doute pas. Le problème est qu’il y en a des dizaines de virologues expérimenté. Ces dizaines réalisent aussi des belles choses et ne partagent pas unanimement l’avis du professeur sur le coronavirus. La médecine c’est pas de la boulangerie ni des recettes de cuisine. Il y a des consensus, des protocoles pour évaluer le bénéfice conjugué au risque. 

      Et toi c’est quoi tes compétences médicales pour me faire la leçon ?


    • yoananda2 25 mars 22:41

      @Zip_N

      Et toi c’est quoi tes compétences médicales pour me faire la leçon ?

      pas besoin, il est compétent en prophètes, c’est encore plus mieux. A quoi ça peut bien servir de savoir lire une étude scientifique et d’en voir les limites quand tu sais repérer les envoyés de Dieu himself hein !

      Super Bidon lui il sait, alors tais-toi sinon tu vas te faire humilier, il adore ça, c’est ce qu’il préfère, humilier les gens. lol


    • Super Cochon 25 mars 23:04

      @Zip_N
      .
      T’as raison , reste dans ton domaine , au rayon boulangerie !

      .
      Bénéfice conjugué au risque ? ........ Si tu veux pas passer pour un con , informe toi un minimum sur le Chloroquine , cette molécule ne vient pas d’être inventée !
      .
      La Chloroquine et ces effets secondaires sont connus depuis plus de 50 ans . En Afrique , des millions de personnes en prennent TOUS les jours pour éviter le paludisme , et les crises de paludisme . Didier Raoult affirme avoir travaillé sur cette molécule des milliers de fois pendant de nombreuses années , il en connait parfaitement les effets secondaires , et ce médicament était en vente libre depuis des décennies avant que la Pharisienne Buzyn ne l’interdise le 13 janvier !
      Si ce médicament était dangereux , il ne serait pas en vente libre depuis des décennies , à part si un imbécile en bouffe une boite entière !
      .
      Entre TOI et Didier Raoult ......... le choix est vite fait !


    • Super Cochon 25 mars 23:18

      Un infectiologue financé par des laboratoires aurait envoyé des messages de menaces au Pr Raoult .
      .
      http://www.fdesouche.com/1354061-un-infectiologue-finance-par-des-laboratoires-aurait-envoye-des-messages-de-menaces-au-pr-raoult


    • Super Cochon 25 mars 23:22

      .
      .
      .
      L‌e Scandale commence à éclater au grand jour !
      .
      VIDEO

      https://www.youtube.com/watch?v=2Ag_EuOiNBw&feature=youtu.be‌‌

      .
      .
      .
      .


    • Guepe maçonne guepe 25 mars 23:22

      @Super Cochon

      Fdesouche hein ? Je suis désolé mais je ne peux plus résister.

      https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/le-francais-de-souche-n-existe-pas-23-08-2012-1498404_445.php

       smiley


    • yoananda2 25 mars 23:32

      @guepe
      ouai, donc en fait un noir du congo ou un japonais pourrait très bien être un français de souche ... lol suffit qu’il ai les bons papiers d’ID !
      C’est l’haplogroupe R1b-M269 qui corresponds le mieux au français de souche.
      Ha oui l’argument que les "frontières bougent" et les "peuples aussi" : donc les limites sont floues, du coup ça n’existe pas ; C’est aussi con que de dire que le jour et la nuit n’existe pas à cause de l’aube et le crépuscule. C’est aussi avec ce genre d’argument qu’on en vient à dire que le genre est une construction sociale. La preuve maintenant les hommes mauvais peuvent gagner des compétitions sportives en se déclarant femmes ! hahaha l’absurdité de ce monde n’a pas de limite.


    • Super Cochon 25 mars 23:40

      Et alors , on peut également soutenir certaines analyses développés dans Mein kampf sans être pour autant Nazi !
      .
      ça t’arrive de réfléchir ? ........ Quand un de tes amis n’est pas à 100 % d’accord avec toi , tu lui ferme la porte au nez ?
      .
      De plus , cette information vient du Canard Enchainé , et pas de fdesouche , mais chez les natio comme moi , si Staline disait que le ciel est bleu , je vais dire le contraire par haine du Communisme ! ........ c’est une évidence !
      .
      Certains modèles sciences d’aujourd’hui seront contredit par ceux de demain , excepté pour des médicaments qui ont fait leur effets ! ........ comme le paracétamol par exemple , c’est efficace , par contre , si t’en prend de trop , t’es mort !
      .
      Tu comprends ? 


    • Zip_N 26 mars 01:12

      @Super Cochon

      La chimiothérapie a des contres indications, elle abime pour soigner, de toute façon ceux qui font les pesticides disent comme vous, nous sauvons la biologie, nous lui voulons du bien Pas de risque pour l’être humain, tout est bon tout est gentil, les autres ont rien compris. Vous envoyez le même message ! Mangez la chimie, ou mourrez de faim. Espérance de vie en Afrique est pas la même qu’en Europe. Ce que vous gagnez au départ avec la chimie vous le perdez à l’arrivée, c’est le même principe avec les drogues . Vous pouvez pas tricher. Cette amélioration immédiate se traduit par un rétrécissement d’espérance de vie ultérieur.

      De toute façon c’est le médecin qui choisit le traitement c’est pas le patient qui décide du traitement adéquat. Vous êtes médecin ? Laissez faire les spécialistes.


    • Zip_N 26 mars 01:26

      "T’as raison , reste dans ton domaine , au rayon boulangerie ! "

      Les porcs de votre espèce qui se prennent pour des médecins c’est la première fois que j’en vois de ma vie.


    • Zip_N 26 mars 01:41

      @Super Cochon

      Entre 1 porc qui parle et Didier le chien qui écoute mon choix est pas facile à faire. .mdr


    • Zip_N 26 mars 11:14

      @Super Cochon

      Je parle l’humain je parle pas le porc.


    • Super Cochon 26 mars 14:58

      @Zip_N
      .
      " Vous êtes médecin ? Laissez faire les spécialistes "
      .
      Justement , t’es pas médecin ni spécialiste , alors ferme ta gueule , et laisse faire le spécialiste au monde de la virologie infectieuse Didier Raoult !


  • Zip_N 24 mars 22:05

    Aujourd’hui, peut-être demain, Hieronymus est un peu paranoïaque,il voit le mal partout. Attention la contagion ! mdr Il s’imagine partout des conspirations politiques

    Non Hiero, il y a pas eu de théorie du complot.

    C’est comme pour les anti-inflammatoire proscris, ils ne l’on pas été pour masquer des objectifs politiques.


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 08:33

      @Zip_N
      Non Hiero, il y a pas eu de théorie du complot.

      pas de théorie ou pas de complot du tout ?
      merci de me rassurer en tout cas smiley


    • gaijin gaijin 25 mars 08:37

      @Hieronymus
      l’idée d’un complot c’est la théorie du complot smiley
      pour ces gens là le réel n’existe pas, seul existent les discours ...si on ne parle pas d’un complot c’est qu’il n’a pas eut lieu


    • Vraidrapo 25 mars 10:04

      @Hieronymus
       Si tu cherches du complot... il en est un évident chaque jour.
      C’est la main mise sur les Media par le Lobby.
      Cohen a laissé sa place à Demorand sur France-Intox pour se retrouver sur :
      Europe_1,
      France 5,
      Public Sénat
      que des chaines publiques !
      Ali Badou n’est pas mal non plus dans le domaine du Cumul. Il le vaut bien lui qui sait si bien passer la brosse à reluire " Quel Bonheur de vous avoir reçu parmi nous, Bernard Guetta" autre éminence de France-Intox...
      Et je pourrais continuer longtemps !


    • Super Cochon 25 mars 10:49

      @Zip_N
      .
      Des complots , il n’y a que ça , il suffit de lire les dossiers déclassifiés de la CIA !
      .
      Empoisonné son propre peuple , la CIA l’a déjà fait !
      .
      MK Ultra - le contrôle mental de la CIA
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=iSF-pVLfnKY&list=ULHvB0p5MMJJg&index=149


    • yoananda2 25 mars 13:08

      @Super Cochon
      FAUX
      MKUltra et la CIA ne sont rien face au plus grand épidémiologiste de la tête à Super Cochon, Didier Raoult, second derrière le plus grand prophète moderne, Jobarnovic.


    • Super Cochon 25 mars 15:45

      @yoananda2
      .
      Je sais , face à moi , t’as prit tellement cher que t’as du mal à t’assoir !
      .
      Le traitement à la Chloroquine à guérir un grand nombre de personnes , dont certains politiques .
      .

      Martine Vassal, candidate LR à Marseille, traitée à la chloroquine par le Pr. Raoult, n’a « plus le virus »

      Maroc , le Ministre des Transports, traité à la chloroquine, va mieux : les premiers symptômes ont disparu

      Christian Estrosi : « Il faut faire confiance au professeur Raoult »


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 16:26

      @Super Cochon
      Christian Estrosi : « Il faut faire confiance au professeur Raoult »

      ce serait merveilleux si ce vieux tricard de la pourritique, Maire de Nice en l’occurrence, pouvait enfin faire qq chose de positif comme fournir en Chloroquine les hôpitaux de Nice au grand dam des oukases de la capitale !


    • yoananda2 25 mars 17:04

      @Hieronymus
      Raoult est le seul, l’unique, et Escrosi est son prophète !


  • agent ananas agent ananas 25 mars 00:34

    Je pense que cette décision masque plutôt des objectifs financiers... La chloroquine n’est pas chère à produire et donc peu profitable pour Big Pharma. 

    Véran n’est pas très loquace sur les raisons du haut conseil de santé d’interdire l’usage de chloroquine/hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19, sauf cas graves, ce qui va à l’encontre de ce que préconise l’éminent Pr Raoult. Ce niveau d’incompétence du haut conseil de santé s’explique par de nombreux membres du "collège" ne sont pas docteurs mais universitaires.

    Cette décision est criminelle. Le chloroquine a montré des résultats encourageants et n’avons pas de temps à perdre à attendre la mise au point d’un vaccin et/ou traitement éventuel alors que les victimes tombent comme des mouches.

    Macron, Véran et tous ces responsables devront rendent des comptes si le taux de mortalité n’est pas rapidement jugulé alors que la chloroquine se révèle être la solution.


    • Super Cochon 25 mars 10:50

      @agent ananas
      .
      Pour le tandem Levy-Buzyn , c’est horrible , Raoult le Goy qui ridiculise deux juifs !


    • agent ananas agent ananas 25 mars 11:43

      @pegase
      Beau coup de gueule ! J’irai un peu plus loin que lui ...
      Si un membre de ma famille est atteint par le coronavirus et qu’on lui refuse la chloroquine, j’irai les chercher jusque dans les chiottes ... à la Poutine.
      On a leur noms ... !


    • Pyrathome Pyrathome 25 mars 14:14

      @Super Cochon

      La grosse buse, elle n’a même pas besoin de Raoult pour se ridiculiser, elle le fait très bien toute seule ! outre les tombereaux de bobards proférés et sa totale incompétence voire sa malfaisance à la solde de la mafia des labos....elle l’avoue même clairement !!!

      La bombe à retardement qu’elle vient de lancer arrivera à son terme explosif ...tic,tac,tic,tac....


    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 17:03

      @agent ananas
      Je pense que cette décision masque plutôt des objectifs financiers... on est assez nombreux à le penser et à en parler, pas que sur cet article

      Cette décision est criminelle  cépafo

      Macron, Véran
      j’ai l’impression qu’ils sont largués
      Véran est bien terne même si moins pourri que Buzyn
      Macron est entouré de tocards, voyez ces ministres, secrétaires, conseillers, porte-parole, un mec somme toute banal comme Blanquer passe pour un phénix (au royaume des aveugles... )


  • Pyrathome Pyrathome 25 mars 14:07

    Pour essayer de comprendre :

    La chloroquine est connue depuis longtemps, on en connaît donc les avantages et les effets indésirables secondaires, mais cette molécule n’a plus de brevet, très peu onéreuse à fabriquer et donc, et donc ?

    Ça ne rapporte rien aux labos......et là on peut entre-apercevoir toute la saloperie qui se cache derrière ?


  • zak5 25 mars 18:25

    Et dans les contrées où l’on prescrit la Chloroquine (malaria, palu etc.) Comment ils se débrouillent avec le C19, quelq’un a les derniers chiffres ?


  • Zip_N 26 mars 01:53

    Russie 1 seul décès du coronavirus. Peut-être qu’il est involontaire et qu’ils ont un antidote tout simple qu’ils tiennent au secret ?


  • julien58 julien58 26 mars 08:15

    Le gouvernement donne plein de raisons contre le protocole de Raoult :
    • “la chloroquine a des effets secondaires importants” : ridicule comme dit par les uns et les autres, c’est un anti-paludéen pris depuis belle lurette ;
    • “elle doit être réservée aux gens qui en ont besoin en permanence (exemple : lupus) et qui pourraient en manquer”. Ridicule : on sait en produire en France en quantité, comme le dit Dupont-Aignan dans sa vidéo.
    • "le protocole expérimental ne permet pas de conclure". Ridicule : (i) il y des articles chinois au moins validant son effet (ii) soit-disant on est en temps de guerre donc il faut faire vite (iii) pour des raisons scientifiques sérieuses on peut penser comme Raoult qu’elle peut faire effet : en particulier elle fonctionne sur les bactéries intracellulaires qui se multiplient comme les virus.
    En conclusion, le ministre a donc dit hier qu’elle devait être réservée aux cas graves. Sauf que, selon Raoult, les malades en fin de vie n’ont quasiment plus de virus, ils meurent des conséquences de l’infection. Le traitement ne peut donc plus faire effet, comme confirmé par le cancérologue Claude Maylin aujourd’hui. Raoult ne prend donc pas en charge les cas graves, et on lui a reproché par rapport au protocole de son étude.
    De plus, pourquoi la chloroquine a été classée dangereuse début janvier par Agnès Buzyn ?

  • thierry3468 26 mars 13:38

    Tous se focalisent sur les diaboliques Levy Buzyn mais il ne faudrait pas oublier un personnage essentiel,voir central sur ce qui se joue.Le patron de Sanofi Pasteur est un des "parrains" les plus importants dans l’arrivée au pouvoir de notre mignon président.Weinberg a accompagné le candidat durant sa campagne.Ils sont très proches.Pas étonnant de voir le pitchoune (notre solaire président) faire la tournée des popottes dans les laboratoires Pasteur pour les journaux tv.La chloroquine serait un désastre pour les labos qui revent de trouver le traitement jack pot au covid 10.Elle est libre de droits et donc peut se fabriquer partout dans le monde sans rien rapporter à Sanofi Pasteur.Vous avez raison avec les Levy Buzyn mais ne pas oublier Weinberg à qui Macaron doit beaucoup....


    • Hieronymus Hieronymus 27 mars 10:00

      @thierry3468
      Buzyn a été en dessous de tout, elle est carbonisée
      Macron en est conscient, il est tt de mm bien plus compétent que Hollande (c’est pas difficile) et peut être pas complètement pourri (le pire n’est pas tjrs sûr) d’où l’inflexion toute récente de la politique gouvernementale face à la Chloroquine
      si les zélites (mandarins, académicards, des gus comme Cymes) ont exercé une pression inouïe sur le pouvoir pour entraver l’utilisation de cette molécule, la pression populaire, celle du bons sens et des gens honnêtes, aura qd mm été plus forte et ce qu’il ressort, c’est que l’usage de la Chloroquine sera finalement autorisé ;
      https://www.liberation.fr/direct/element/le-gouvernement-autorise-la-chloroquine-dans-les-traitements-contre-le-covid-19_111339/
      bon ils y mettent les formes parce "qu’il faut bien", aussi la nécessité d’une ordonnance pour se procurer le médicament n’est pas une mauvaise chose en soi, cela doit éviter le surdosage et le pillage des stocks en pharmacie
      réjouissons nous modérément smiley


Réagir