mercredi 16 décembre 2020 - par Pyrathome

L’épidémie, les mutants, les visons et le traitement

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

 

 



93 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 16 décembre 2020 10:37

    Il revient naturellement à l’inévitable, l’incontournable Louis la brocante d’inaugurer ce module...

    "J’ai regardé la vidéo pendant 4 secondes et j’ai arrêté...j’ai plus la télé depuis 1987 c’est pas pour regarder l’IHU...Raoult je suivais depuis longtemps mais j’ai découvert le poteau rose...ces longs cheveux pas propres, cette barbe hirsute, ces doigts qui tripotent cette barbe, c’est pas sérieux...j’ai davantage confiance en Jérôme Salomon à la pilosité parfaitement ordonnée...je le sais, c’est donc scientifique et prouvé...les complotistes à la vie misérable vont encore se ruer sur moi mais ils n’ont aucune preuve pour me démentir...

    On me la fait pas à l’envers à moi, il y avait les avions renifleurs de Giscard et il y a la boîte crânienne renifleuse...je vais étudier le dossier du petit Grégory et je vais renifler l’assassin, celui qui a jeté ce sac poubelle dans la Vologne...un sac poubelle plus volumineux que le sac à dos dans lequel tiennent toutes mes affaires...lui-même plus volumineux que la boîte crânienne qui contient toute mon expertise en connexion directe avec la vérité...je n’ai pas l’esprit pollué par le mal que je projette, d’ailleurs je n’ai pas de mal en moi, tout est bien en moi, ça aussi c’est scientifique et prouvé...que les complotistes à la vie misérable essayent de me démentir, je les attends, moi je, moi j’ai blablabla gnagnagna etc etc etc..."


    • sls0 sls0 16 décembre 2020 11:04

      @Norman Bates
      Quand on ne sait pas argumenter contre le message, on attaque le messager.
      Norman ici nous fait du dénigrement de messager à titre préventif.
      Encore si pour dénigrer il emploierait du factuel ce serait un demi mal, ici il se base sur de l’imaginaire, du fantasmé.


    • Norman Bates Norman Bates 16 décembre 2020 11:22

      @sls0

      "Quand on ne sait pas argumenter contre le message, on attaque le messager."

      Renvoyé par colis boomerang express à Louis la brocante qui disserte sur les "complotistes" qui ont une vie misérable, qui n’existent que sur Avox etc...
      Et puis, je suis ravi d’apprendre que les milliers de commentaires produits par l’intéressé ne sont au final que du "fantasmé"... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2020 20:44

      @Norman Bates

      L’est pas content le brocanteur, vous lui avez ravi la première place et fermé à double tour la porte des chiottes pour chier son étron habituel...du coup, il a remonté son falzar de rage ! smiley

      Allez Salaudmon, sort du corps de ce pauvre clown bOzO..... smiley


    • Yakaa Yakaa 17 décembre 2020 12:28

      @Pyrathome
      Le Sod0 champion toutes catégories en tartufferie...
      Pas de doutes, il a bien le niveau requis pour bosser les LREM.


    • Yakaa Yakaa 17 décembre 2020 13:04

      Correction...
      Pas de doutes, il a bien le niveau requis pour bosser chez les LREM.


    • tobor tobor 18 décembre 2020 23:49

      @Norman Bates
      Eh oui, sur agvoxtv il semble qu’on est inversement proportionnels aux faces de slip compulsifs à petits yeux apeurés qu’on croise dans l’espace-publique et dont le chien se fait porte-parole. J’aurais préféré qu’on soit majoritaire dans les rues et minoritaires ici mais bon, c’est mieux que rien...


  • sls0 sls0 16 décembre 2020 10:54

    J’adore la phase "personnes ne pouvait le prévoir"

    Depuis le coup de la mortalité de la trotinette il n’a fait que se planter dans ses pronostics.

    Ceux qui ne suivaient pas Raoult dans ses délires eux ont fait de bons pronostics, ils ne disent pas personnes ne pouvait prévoir.

    Pour le coup de la trotinette on avait déjà les chiffres chinois.

    Le covid ne viendra pas en France, en Chine le 23 janvier il y avait une étude chinoise qui démontrait que l’épidémie se transformerait en pandémie si le transport aérien continuait. La Chine a fermé ses aéroports et des pays ont été cherché le covid avec ses ressortissants.

    En regargant la courbe du R0 en juillet on pouvait parier sur une deuxième vague.

    Tout du long il s’est planté, maintenant il cherche des excuses pour ses erreurs :

    Une mutation ? Il y en a eu 32000 des mutations, c’est ce qui permet de suivre le virus au niveau spatial et temporel. Oui il a muté mais pas au point qu’il faille un deuxième type de vaccin qui indique une mutation majeure.

    Personnes ne pouvait prévoir ? Effectivement les personnes à oeillières dans leur délire ne risquaient pas de prévoir. Pas plus que les tenants de la terre plate ne peuvent prévoir la course d’une comète.


    • Norman Bates Norman Bates 16 décembre 2020 11:26

      @sls0

      Cette docte analyse est très sévère pour Agnès Buzyn...la pauvre doit avoir du larsen dans les oreilles...
      A part inscrire une molécule en vente libre sur la liste des substances vénéneuses elle ne s’est guère distinguée par sa sagacité et son sens de l’anticipation...
      Hein ? elle aurait sciemment menti ?
      Oh !


    • CoolDude 16 décembre 2020 13:40

      @sls0

      En regargant la courbe du R0 en juillet on pouvait parier sur une deuxième vague.



      Quel génie !!!

      La pente concernant le nombre de contamination était négative et concerné 1 à 2% des testés qui est dans la barre d’erreur des faux positifs des tests PCR !

      Sls0+0 voit l’avenir dans du bruit...

      Le covid ne viendra pas en France, en Chine le 23 janvier il y avait une étude chinoise qui démontrait que l’épidémie se transformerait en pandémie si le transport aérien continuait. La Chine a fermé ses aéroports et des pays ont été cherché le covid avec ses ressortissants.



      Le Covid était déjà sur le territoire début janvier...


    • sls0 sls0 16 décembre 2020 14:02

      @CoolDude
      Je parle de la courbe du R0 qui est l’indicateur d’une épidémie depuis 1924. J’en ai rien à foutre des chiffres qui plaisent aux médias.

      Oui il y avait des cas en France à bas bruit, le discours officiel ? Rien. Des actes ? Rien, si aller chercher le covid en Chine, ne pas contrôler aux frontières.


    • CoolDude 16 décembre 2020 14:10

      @sls0

      Si la pente est négative, le R0 est négatif... Et si vous ajoutez les erreurs de mesure, vous êtes un super champion de la prévision, voir un dieu !

      Rien, si aller chercher le covid en Chine...

      Le virus était déjà là !?


    • sls0 sls0 16 décembre 2020 15:18

      @CoolDude
      Une courbe d’épidémie ne peut pas être négative parce que les cas s’ajoutent. Un R0 sera au dessus de un ou en dessous de un.
      Avec une courbe plate le R0 vaut zéro.
      Bien sûr qu’il y a des erreurs de mesure. Que l’on prenne que les cas en hôpital comme au début en France ou que l’on prennent les cas réels on aura toujours la même pente donc le même R0. Le R0 c’est le R initial, par la suite on parle de R effectif ou Re.
      On peut calculer le Re avec les morts le chiffre n’est pas faussé mais on a le Re de 2-3 semaines avant donc on a un Re qui ne sert à rien mais qui peut servir pour contrôler la validité du Re de l’époque.

      Malgré qu’il y avait le covid à bas bruit en France, ça été une connerie d’aller le chercher avec des avions en Chine.
      Où j’étais avant il y avait des foyers de palu à bas bruit, le palu est là mais avec un R < à 1. On peut vivre avec du bas bruit.


    • Joe Chip Joe Chip 19 décembre 2020 04:03

      @CoolDude

      La pente concernant le nombre de contamination était négative et concerné 1 à 2% des testés qui est dans la barre d’erreur des faux positifs des tests PCR !

      Sls0+0 voit l’avenir dans du bruit...


      La plupart des épidémiologistes annonçaient une deuxième vague à la rentrée.

      On les traitait alors de charlatans alarmistes vendus aux labos. Leur boulot est précisément de savoir lire et interpréter les courbes épidémiologiques. Raoult qui s’est fourvoyé pratiquement depuis le début dans sa lecture de la crise a trouvé cette image du "devin" qu’il se refuserait à jouer pour se défausser de ses propres prédictions qui se sont révélées aléatoires.
      Depuis lors tous ses aficionados sur internet reprennent ce terme pour accuser a posteriori les scientifiques qui avaient vu juste de s’être livré à la divination en interprétant de manière éronée les "bons" chiffres de l’été. 
      Pratique, cela permettait d’aller dans les restaurants et de se ruer sur les lieux de vacances sans se poser de questions. De nombreux médecins et scientifiques faisaient la moue, ils n’ont pas été entendus. Certains annonçaient encore la deuxième vague dès la rentrée, mais le délire a continué, les mesures n’ont jamais été réellement appliquées dans les établissements scolaires, la méthode Coué a prévalu jusqu’au mois d’octobre.
      Le gouvernement dépassé depuis le début tente de rattraper son mensonge initial et court après une partie de son opinion capricieuse qui, par narcissisme franchouillard, ne veut pas reconnaître qu’il s’agit d’un problème mondial et non d’un problème français simplement lié à l’incompétence de l’exécutif. C’est pour cette raison qu’on a a laissé pratiquer de manière absurde, en masse et sans justification médicale, des tests de dépistage qui auraient dû seulement être utilisés pour repérer les personnes contaminées et casser les chaînes de transmission comme l’ont fait la plupart des pays asiatiques. Tout ça pour pouvoir dire à l’opinion "on a fait plus de tests que les Allemands" alors que cela ne servait à rien et que ça a coûté des milliards, les Français utilisant aussitôt et de manière prévisible le test comme un test de confort (je me teste en rentrant de vacances, avant de rentrer en weekend...)

      On a le gouvernement qu’on a mérité. Une population qui attend à la fois 100% de sécurité et 0% de risques de la part des autorités ne doit pas s’étonner ensuite d’avoir affaire à un gouvernement infantilisant et "autoritaire".


    • CoolDude 19 décembre 2020 16:07

      @Joe Chip

      Du bruit, c’est du bruit... Ce n’est pas un signal, ni interprétable !

      Sinon, certains génies avaient aussi prévu une reprise dès la fin du premier confinement : Nada !
      A la fête de la musique : Nada !
      Au 14 juillet...
      A l"effet vacance...

      Bon, ben, il semble que ce soit un autre variant venu d’ailleurs !
      D’ailleurs un autre variant à été détecté en Afrique du Sud et circule déjà en Angleterre.

      Bref c’est toujours facile de dire que l’on avait raison apostériori et que l’on avait prévu quand on prévoit une catastrophe toutes les 2 semaines.

      Si vous raisonnez en terne de variant épidémique, les piques épidémique sont du à des variants qui sont apparu mi avril et mi mai !

      (Pour passé du patient zéro à 10 cas positif par jour il faut un mois...
      De 10 à 100 un mois de plus, etc...
      De 100 à 1000 un mois de plus !

      Tous les mois on gagne un ordre de grandeur.

      Quand on se réveille à 10000 cas par jours... Ça fait plus de 4 mois que c’est partie.

      Mais c’était masqué à par la fin de la première vague.

      La petite blague, c’est que certains génies ont dit que l’été avait eut un effet bénéfique, alors que l’on était en pleine phase épidémique !)


      Comme le pic de mars-avril est dû à la présence du virus sur le térritoire dés fin décembre début janvier... Et personne n’avait prévu quoique ce soit à cette époque ! On se contentait de mettre des affiches dans les aéroports au cas où et encore !

      Le Pr Raoult à au moins le bon sens et le bon gout de dire qu’il ne peut rien prévoir. Tandis que d’autres charlatans ne se gênent pas de le faire ! Et des Gogos les croient comme ils croient à tout bon prophète.

      L’or a un belle avenir...

      En plus ces petits génies ne se gène pas de dire que c’est dû aux mesures gouvernementale que l’épidémiquement a ralentie voir c’est arrêté !

      Le couvre feu : Ça avait commencé à ralentir avant et ça c’est accéléré ensuite...

      Le confinement actuel : ca avait commencé à ralentir avant, puis à s’inverser puis la pente à brutalement changé et on ne tient plus les objectifs pour 15 décembre !
      Qu’est ce qui a changé entre temps ???

      Si quelqu’un ici a été capable de prévoir cela dite le moi.
      Le seul qui a raison, c’est celui qui ne prévoit rien !

      https://www.youtube.com/watch?v=I3JkQ7quGG8
      Exoplanètes et paradoxe de Fermi - Exponentielle et Covid 19 : quelles leçons pour l’avenir ?


    • CoolDude 19 décembre 2020 16:17

      @Joe Chip

      Sinon, une personne testé positif, ou faux positif fera plus attention (en principe) et contaminera moins et de plus, légalement il a droit à un arrêt de travail !

      Donc, il faut tester si vous voulez arrêter la progression de l’épidémie.

      Par contre, il faut prendre en compte ces faux possitifs et il existe aussi faux negatif - car en dessous de 2% de tests positifs ce n’est plus un bon indicateur pour prévoir quoique ce soit et il faut ajouter autre chose (symptomatologie, test sérologique).


  • bubu12 16 décembre 2020 13:26

    Breaking news : Raoult devient lucide

    https://twitter.com/raoult_didier/status/1339138231099564034

    en sachant que les résultats indiquent que le remdesivir ne fonctionne pas, Didier vient donc de découvrir que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas non plus

    CQFD comme dirait l’autre


    • CoolDude 16 décembre 2020 13:52

      @bubu12

      Oui, hein !

      Pourtant il y a un qui est autorisé, voir même recommandé par les autorités et l’autre pas et qui cout 3000 Euros le traitement en milieu hospitalier et l’autre 30 euros en ambulatoire (100 fois moins cher sans parler des frais d’hospitalisation) et l’Europe en a même commandé pour des millions d’euros.

      C’est rigolo.


    • bubu12 16 décembre 2020 14:00

      @CoolDude

      il n’est pas recommandé je ne sais pas ou vous avez vu ca !


    • bubu12 16 décembre 2020 14:01

      @bubu12

      et au passage votre réflexion ne change rien au fait que les deux molécules ne fonctionnent pas hein


    • CoolDude 16 décembre 2020 14:14

      @bubu12

      il n’est pas recommandé je ne sais pas ou vous avez vu ca !



      Mettez vous au courant, il serait temps... Et ne jouer pas sur les dates !
      Il n’est plus recommandé, mais il a été fortement promu par la team Nathan & Co, vous savez vos amis !


    • CoolDude 16 décembre 2020 14:17

      @bubu12

      Quand vous serez médecin... Ou que vous aurez un cerveau, on en reparle !

      Après, je vais donner une piste : Il y a une différence entre un traitement en milieu hospitalier et en ambulatoire et c’est des anti-viraux !


    • bubu12 16 décembre 2020 14:23

      @CoolDude

      mauvaise foi puissance 1000 comme d’habitude avec vous, au départ ils avaient espoir que ca diminue la durée d’hospitalisation c’est tout, depuis que les résultats des RCT sont tombés aucun médecin ne recommande cette molécule.
      par contre pour l’HCQ, malgré les résultats clairs de tous les essais robustes, un IHU a continué sa promotion, mais bon on glisse vers l’ivermectine maintenant


    • bubu12 16 décembre 2020 14:28

      @CoolDude

      c’est une décision politique.... ca ne change rien aux résultats des essais


    • CoolDude 16 décembre 2020 14:31

      @bubu12

      Bref, je ne vais pas tous les faire...

      "aucun médecin ne recommande cette molécule.

      "

      Mais bien sur ! Pfff... Mais quel mytho !!!


    • CoolDude 16 décembre 2020 14:33

      @bubu12

      c’est une décision politique.... ca ne change rien aux résultats des essais

      https://c19study.com/


    • bubu12 16 décembre 2020 16:46

      @CoolDude

      et il recommence avec son site bidon. et je confirme, personne ne recommande le remdesivir contre le covid


    • CoolDude 16 décembre 2020 17:11

      @bubu12

      ATU :
      https://www.ansm.sante.fr/Activites/Autorisations-temporaires-d-utilisation-ATU/ATU-arretees/Liste-des-ATU-arretees/REMDESIVIR-100-mg-solution-a-diluer-pour-perfusion
      https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/COVID-19-octroi-d-une-ATU-de-cohorte-pour-le-medicament-remdesivir-afin-que-les-patients-puissent-continuer-a-en-beneficier-en-France-Point-d-information

      + Recommendation :
      https://www.lequotidiendupharmacien.fr/archives/covid-19-en-france-le-remdesivir-recommande-dans-les-formes-graves

      En France, le 11 mars 2020 le Haut Conseil de la santé publique le recommande « à titre compassionnel » pour les cas graves de Covid-1944, rappelant dans un avis complémentaire (du 23 mars) qu’à ce jour « les données de sécurité disponibles pour ce médicament sont principalement issues à ce stade des données publiées sur son développement clinique dans la prise en charge des patients infectés par le virus Ebola »45. En mars 2020 le remdésivir fait en France l’objet de plusieurs essais cliniques randomisés chez des patients infectés par le virus SARS-CoV-2, notamment dans les cas graves2.


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Remd%C3%A9sivir

      https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=854


    • CoolDude 16 décembre 2020 17:15

      @bubu12

      et il recommence avec son site bidon.

      Ça liste juste toutes les études sur l’HCQ et le Covid.
      Mais je vois que cela vous dérange !
      Je me demande bien pourquoi ?


    • CoolDude 16 décembre 2020 17:24

      @CoolDude

      Pour info :

      Dominique Martin, directeur de l’ANSM, refuse toute RTU pour l’hydroxychloroquine mais autorise l’envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures. pic.twitter.com/GqSl8vmRZg

      — Didier Raoult (@raoult_didier) October 23, 2020

      www.francesoir.fr/societe-sante/demission-de-dominique-martin-directeur-general-de-lansm-scandale-de-trop-remdesivir-ou

      Personnellement, je pense que vous devriez en faire de même...


    • bubu12 16 décembre 2020 18:18

      @CoolDude

      Ça liste juste toutes les études sur l’HCQ et le Covid

      oui ca liste même des études qui n’ont aucun rapport avec le covid ou l’hydroxchloroquine ! Il y a des études bidons qui viennent de revues prédatrices, de plus ils mettent en positif des études qui disent l’inverse et ils mélangent toutes les études comme si elles se valaient toutes, bref faut arrêter d’être neuneu 2 min.
      C’est de la désinformation donc oui c’est dérangeant ! 

      vos liens sur le remdesivir date de Juin ou juillet, depuis tous les RCT sont tombés... d’ailleurs votre 1er lien à une maj d’octobre qui dit "Au vu des limites de la démonstration clinique en termes d’efficacité et de sécurité, toute initiation de traitement doit faire l’objet au préalable d’un avis collégial".


    • CoolDude 16 décembre 2020 18:36

      @bubu12

      comme si elles se valaient toutes...

      C’est effectivement le but pour éviter que des zozos comme vous viennent trier à leurs convenance les études qui les intéressent et qui vont que dans leurs sens. D’ailleurs certains se sont donnés beaucoup de mal pour tenté de prouver cela, mais sans grande réussite.

      vos liens sur le remdesivir date de Juin ou juillet, depuis tous les RCT sont tombés...
      Ce n’est pas parce que ce n’est plus "recommandé" que ça ne l’a pas été par le passé. Je vous avais demandé de ne pas jouer avec les dates !

      Bref, vos injonction à la con, "mais personne ne fait ça, etc..." Ras le cul !

      Remarque :
      On fait la même chose actuellement avec les vaccins...
      On vaccine avant, on fera des études indépendantes ensuite, enfin si on en fait un jour.


    • bubu12 16 décembre 2020 19:02

      @CoolDude

      Votre problème c’est que vous ne saviez rien du monde de la recherche et de la médecine avant le covid et visiblement vous n’avez toujours rien appris. Non les études ne se valent pas toutes !

      ne pas jouer avec les dates ? Mais quand il y a un espoir sur un medoc c’est les essais robustes qui permettent de trancher ! Vous faites semblant de pas comprendre ?

      On fait la même chose actuellement avec les vaccins...
      On vaccine avant, on fera des études indépendantes ensuite, enfin si on en fait un jour.

      ben non les études elles sont la, vous comptez encore faire de la désinformation combien de temps ? pour les vaccins les étapes ont été respectées, c’est primordiale, c’est juste aller plus vite que d’habitude car tous les labos bossent exclusivement sur le covid depuis des mois.... 


    • CoolDude 16 décembre 2020 20:15

      @bubu12

      Votre problème c’est que vous ne saviez rien du monde de la recherche et de la médecine avant le covid et visiblement vous n’avez toujours rien appris. Non les études ne se valent pas toutes !

      Pas plus que vous... A siiii, c’est vrai que votre soit disant femme est bien connu qui publie a tout va dans ce domaine. Et que il est évident que vous êtes sont relecteur attitré !

      Mais quand il y a un espoir sur un medoc c’est les essais robustes qui permettent de trancher !



      C’est pour ça qu’il y a une ATU et des recommandation d’usage pour le Remdisivir !
      Lui il y avait de l’espoir... Les autres molécules, évidement que non !

      ben non les études elles sont la, vous comptez encore faire de la désinformation combien de temps ?


      Entre nous, celui qui se complait dans la désinformation, c’est bien vous et votre petite équipe... Votre post le confirme !

      Il y a tout un conteste à prendre en compte pour comprendre le message du Pr Raoult...



    • bubu12 16 décembre 2020 20:47

      @CoolDude

      Pas plus que vous...

      je fais de la psychologie cognitive, on est amené a bosser avec les hôpitaux sur certains projets, je connais la recherche merci. Et oui ma femme est médecin et a passé son année a faire de la recherche à l’étranger. Donc oui je crois que je peux dire que je connais un peu mieux ce monde que vous.

      Pour le remdesivir il y a eu de l’espoir parce que des études mettaient en avant une diminution de la durée d’hospit, comme certaines études mettaient en avant un intérêt de l"hydroxychloroquine. Quand les RCT sont tombés, tout le monde a pu constater que les deux étaient inefficaces mais vous refusez de voir l’évidence. 


    • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2020 21:06

      smileybubullsheep

      je fais de la psychologie cognitive

      Pfffffff  smiley smiley

      Avec ton biais cognitif ??? guignol, va....

      Merci de me faire rire quand-même, ça vaut son pesant de cacahuète !  smiley


    • CoolDude 16 décembre 2020 21:35

      @bubu12

      Pour le remdesivir il y a eu de l’espoir parce que des études mettaient en avant une diminution de la durée d’hospit, comme certaines études mettaient en avant un intérêt de l"hydroxychloroquine. Quand les RCT sont tombés, tout le monde a pu constater que les deux étaient inefficaces mais vous refusez de voir l’évidence.

      Le Remdisivir en ambulatoire ou autre, ça va être compliqué... Mais bon lui est autorisé, tandis que l’HCQ est interdit dans tous les cas !

      Si vous ne voyez pas de problème.
      Moi, j’en vois un et pas un petit !

      je fais de la psychologie cognitive, on est amené a bosser avec les hôpitaux sur certains projets, je connais la recherche merci.



      Et quand vous étudiez votre cognition, elle donne quoi ?


    • bubu12 16 décembre 2020 21:49

      @Pyrathome

      content de faire rire les chômeurs smiley


    • phan 16 décembre 2020 21:49

      @psycho_mytho
      <<je confirme, personne ne recommande le remdesivir contre le covid>>

      Remdesivir, Karine Lacombe : "C’est prometteur, mais il faudra l’utiliser dans un arsenal thérapeutique"
      Martin Blachier : "Il y a une étude qui montre que le Remdesivir est très efficace... "
      Nathan Peiffer-Smadja : "Traitement par Remdesivir à privilégier car seule option thérapeutique"


    • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2020 22:44

      smileybubullshit

      content de faire rire les chômeurs 

      -

      Ah non, moi je ne chôme pas, si tu savais, psycho des bacs à sable..... smiley

      Mais je viens me distraire ici avec les fous de l’asile d’aliénés, c’est toujours très instructif et fascinant d’observer les thuriféraires despérados de l’Absurdistan se débattre dans la marde en désespoir de cause, ça en devient presque pathétique..... smiley


    • bubu12 16 décembre 2020 23:01

      @phan

      oui des propos qui date de avril et mai, c’est à dire avant les résultats des gros RCT, ca vous arrive de lire ce qu’on écrit ?


    • bubu12 16 décembre 2020 23:03

      @Pyrathome

      moi ce qui me fait rire c’est les clowns comme toi qui n’ont toujours pas compris que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas contre le covid ou que Biden a gagné l’élection américaine smiley


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 16 décembre 2020 23:11

      @bubu12

      Mais c’est quoi qu’ils ne comprennent pas quand on leur dit que le remsidivir n’est pas utilisé ? Ils sont lourds sérieusement.


    • CoolDude 17 décembre 2020 00:20

      @Guepe maçonne

      Mais c’est quoi qu’ils ne comprennent pas quand on leur dit que le remsidivir n’est pas utilisé ? Ils sont lourds sérieusement.



      C’est une blague ou pas ?

      Vous avez le doc là :
      https://twitter.com/raoult_didier/status/1319587195473321984/photo/1


    • bubu12 17 décembre 2020 00:33

      @CoolDude

      vous avez lu la réponse d’un médecin en dessous du tweet de Raoult ? 
      il dit "ATUc donc ne rentre plus dans le cadre des essais de cohorte et revient aux AMM pour lesquelles il a les indications. Je vois pas le problème ? Les stocks non utilisés seront redistribués. Faut il les jeter ? Au prix que ça coûte y a pas de petites économies !!!"

      je rappel que l’hydroxychloroquine est disponible pour les pathologies connues ou elle a un effet.

      Sinon pour le monsieur qui me traite de "crétin" je n’y peu rien si la commission européenne passe des contrats avant d’avoir les résultats des études ! si le sujet est dire qu’ils ont fait exprès, peut être bien, ce ne serait pas la première magouille de politicards, mais ca ne change pas le fait que depuis que les résultats des RCT sont tombés aucun médecin ni organisme officiel ne recommandent ce médicament contre le covid. Et dans vos liens qui datent de mai les médecins attentent justement les résultats des essais robustes....


    • CoolDude 17 décembre 2020 01:03

      @bubu12

      AMM pour lesquelles il a les indications.

      Et il est indiqué pour quoi d’autre ?
      That is the question !

      Bon au moins vous admettez qui est encore utilisé et distribué alors que d’autres...
      100 fois moins cher qui peut être pris en ambulatoire est toujours interdit d’usage !

      Pfff... On progresse, mais c’est lennnntttt !

      Vous avez mis combien de temps pour avoir votre diplôme parce qu’à la vitesse ou ça rentre. Enfin, je ne suis pas toujours sur que vous avez compris ce que vous venez d’écrire !

      PS : Le biais des coûts irrécupérables : Il ne faudrait pas gâcher !
      https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk
      Les coûts irrécupérables — Crétin de cerveau #3
      ScienceEtonnante

      Heureuse qu’il est médecin le mec...



    • CoolDude 17 décembre 2020 01:06

      @CoolDude

      Et la super blague, c’est que vous êtes soi disant un psychologue cognitif ! Vous avez du sécher pas mal de cours de psychologie social.


    • bubu12 17 décembre 2020 02:03

      @CoolDude

      L’hydroxychloroquine est toujours disponible hors covid, c’est à dire contre le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde.
      Vous faite une fixation sur le remdesivir alors que tous les médecins ont acceptés les résultats des essais cliniques, ce médicament n’est pas recommandé. Par contre il y a un IHU qui n’accepte pas les résultats des essais cliniques concernant l’hydroxychloroquine, c’est triste. Et vous pourrez fantasmer sur tous ce que vous voulez, ca ne change pas les résultats des essais cliniques.

      je passe sur les attaques personnelles, vous ne captez rien depuis le début de la crise, ca ne va pas commencer aujourd’hui.


    • Tchakpoum 17 décembre 2020 07:27

      @bubu12

      Par contre il y a un IHU qui n’accepte pas les résultats des essais cliniques concernant l’hydroxychloroquine, c’est triste.

       

      Il existe au moins des centaines d’études cliniques qui ont été conduites dans le monde, qui ont produit toutes sortes de résultats, bons et mauvais. Mais les conditions n’ont pas été les mêmes : certains ont ciblé des malade sévèrement atteints, d’autres, de simples porteurs de virus, les dosages ne sont pas les mêmes selon les essais, certains ont associés d’autres médicaments, etc... A la confrontation de ces essais, la question de l’efficacité ou non de l’HCQ contre le covid n’est pas pertinente. Le travail pertinent serait de discriminer pour cibler les conditions permettant l’efficacité de l’HCQ, s’il y en a, indiquer où le médoc n’est pas utile, ou encore contre indiqué. Or ce travail est écrasé par un débat public imposant, avec toutes ses mauvaises raisons, de répondre si l’HCQ « c’est bien » ou « ce n’est pas bien » contre le covid. 

       

      Il faut ajouter à l’inefficacité du débat, les essais abandonnés car ils ne confirment pas les attentes du promoteur ou du commanditaire.

       http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/hycovid-larret-de-lessai-francais-sur-lhydroxychloroquine-est-il-une-faute-grave

      Cela peut aller dans l’autre sens. Didier Raoult (je le dis de mémoire, mais c’est à peu près ça) avait commencé avec des nouveaux contaminés et des malades sévères parmi son premier lot. Il y a eu 3 morts, je crois, qui étaient les malades sévères, à sa première publication sur 24 patients. Il a fait évoluer les conditions de son essai en n’acceptant que des nouveaux contaminés, ou à peu de comorbidités et il a orienté les sévèrement atteints vers les salles de réanimations. C’est ce qu’il n’a pas clairement renseigné avec ses premiers résultats.

      La publication du Lancet indique assez que la question de la fiabilité des résultats est incontournable. On ne peut pas prendre pour argent comptant des résultats cliniques.

       

      La question de l’HCQ est d’autant plus impossible en France, avec d’un côté le promoteur, Didier Raoult, qui le propose associé à l’AZT et maintenant le zinc pour des nouveaux contaminés, afin de débarrasser du virus, alors que les autorités sanitaires et politiques n’admettent de l’examiner à l’utilisation que pour des malades avancés avec des dégâts physiques associés aux effets du virus.

      Alors avec d’un coté quelqu’un qui cherche un traitement qui pour agir contre le virus avant l’arrivée des dégâts, de l’autre des autorités qui veulent démontrer que ce traitement n’a plus guère d’action voire des effets toxiques sur les dégâts déjà accumulés, le dialogue de sourds peut durer longtemps.


    • Tchakpoum 17 décembre 2020 08:22

      @Tchakpoum

      Alors avec d’un coté quelqu’un qui cherche un traitement qui

      pour agir contre le virus avant l’arrivée des dégâts



    • Tchakpoum 17 décembre 2020 08:27

      @Tchakpoum

      (Mince-euh. Ça ne marche pas. Supprimer la deuxième conjonction qui dans la phrase au dessus)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 décembre 2020 08:40

      @Tchakpoum


      "La question de l’HCQ est d’autant plus impossible en France, avec d’un côté le promoteur, Didier Raoult, qui le propose associé à l’AZT et maintenant le zinc pour des nouveaux contaminés, afin de débarrasser du virus, alors que les autorités sanitaires et politiques n’admettent de l’examiner à l’utilisation que pour des malades avancés avec des dégâts physiques associés aux effets du virus.

      Alors avec d’un coté quelqu’un qui cherche un traitement qui, pour agir contre le virus, [doit être administré] avant l’arrivée des dégâts, de l’autre des autorités qui veulent démontrer que ce traitement n’a plus guère d’action, voire des effets toxiques, sur les dégâts déjà accumulés, le dialogue de sourds peut durer longtemps."


      Bon résumé de la situation. L’Italie semble heureusement être sortie de cette absurdité. Des données précieuses sont accessibles dans le document ci-dessous.

      Hydroxychloroquine approuvée en Italie : le rapport scientifique complet



    • phan 17 décembre 2020 11:50

      @psychopathe_qui_censure
      << je n’y peu rien si la commission européenne passe des contrats avant d’avoir les résultats des études >>

      La commission européenne a commandé pour 1 milliard d’euros de Remdesivir le 8 octobre, cette même commission a reçu le rapport de l’OMS le 9 octobre. Gilead a reçu ce rapport version manuscrite le 23 septembre : moralité, Dr Raoult avec l’IHU de Marseille soigne et prend en charge les patients, Gilead fait du profit avec la complicité des personnes comme vous, frappées par le déclin cognitif ...


    • bubu12 17 décembre 2020 14:14

      @phan

      il soigne avec un traitement qui ne fonctionne pas, bien joué l’artiste.

      Gilead fait du business quel scoop, vous découvrez le capitalisme ?
      toutes ces histoires ne changent rien au fait que ces deux molécules ne servent à rien contre le covid


    • CoolDude 17 décembre 2020 14:31

      @bubu12

      il soigne avec un traitement qui ne fonctionne pas, bien joué l’artiste.



      Répéter des conneries inlassablement ne fait devenir intelligent.
      On ne vous a pas appris ça à l’université ?

      toutes ces histoires ne changent rien au fait que ces deux molécules ne servent à rien contre le covid

      Et vous imaginez que que votre anti poux va mieux fonctionner...
      Je me demande d’ailleurs ou vous avez péché cela !

      Vu que vous ne citez jamais aucune source, on va dire que c’est sorti tout droit aussi de votre imagination !


    • CoolDude 17 décembre 2020 14:50

      @bubu12

      je passe sur les attaques personnelles, vous ne captez rien depuis le début de la crise, ca ne va pas commencer aujourd’hui.

      Oui, quand on prend tout le monde pour des cons depuis toujours car soi disant vous avez des études ultimement supérieur à nous tous (et que maman la dit)... Je suis bien obliger de vous rabaisser un peu et de vous remettre les pieds sur terre.

      Quand on utilise des arguments aussi pourri et vulgaire, bref aussi nul comme votre soit disant diplôme et la situation professionnelle de votre femme, qui n’a pas la votre... Etc...

      Et vous pourrez fantasmer sur tous ce que vous voulez...

      Vous parlez de vous ?


    • Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2020 15:01

      smileybubullshit

      Cinq études sur le COVID qui font l’effet d’une bombe : L’université Oxford révèle que 97% des « positifs » au Covid sont non contagieux. 84% des patients traités à l’hydroxychloroquine ont évité une hospitalisation (Vidéo)

      https://www.europe-israel.org/2020/12/cinq-etudes-sur-le-covid-qui-font-leffet-dune-bombe-luniversite-oxford-revele-que-97-des-positifs-au-covid-sont-non-contagieux-84-des-patients-traites-a-lhydroxychloroquin/


    • bubu12 17 décembre 2020 15:13

      @CoolDude

      Et vous imaginez que que votre anti poux va mieux fonctionner...
      Je me demande d’ailleurs ou vous avez péché cela !

      mon anti poux ? ca sort d’où ca ?

      Je suis bien obliger de vous rabaisser un peu

      ah parce que tu crois que tu rabaisses quelqu’un sur ce forum ? tu sais tu as montré à plusieurs reprise que tu ne comprenais rien aux essais cliniques, aux stats, et tu as encore recommencé sur le vaccin à ARN. Ce qui te dérange c’est que dès le début on t’a mis le nez dans ton caca et ça ton petit ego ne le supporte pas visiblement. 


    • CoolDude 17 décembre 2020 15:42

      @bubu12

      Mon caca ?
      Intéressant !

      Vous me mettez le nez dans mon caca...
      Cette blague !
      A quel moment avait imaginé ceci ?

      Et vous me prenez pour qui ou pour quoi, monsieur le psy du mon cul ?

      ah parce que tu crois que tu rabaisses quelqu’un sur ce forum ? tu sais tu as montré à plusieurs reprise que tu ne comprenais rien aux essais cliniques, aux stats, et tu as encore recommencé sur le vaccin à ARN.

      Ce qui te dérange c’est que dès le début on t’a mis le nez dans ton caca et ça ton petit ego ne le supporte pas visiblement.

      Bref, toujours à parler de vous...
      Vous faites de Sls0+0 !

      mon anti poux ? ca sort d’où ca ?


      "mais bon on glisse vers l’ivermectine maintenant"...

      Des problèmes de mémoire maintenant !?



    • bubu12 17 décembre 2020 16:45

      @CoolDude

      ah ben tu ne lis plus france soir ? c’est eux qui parle d’ivermectine, nouveau traitement miracle des pro HCQ
      https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-dr-kory

      Et vous me prenez pour qui ou pour quoi, monsieur le psy du mon cul ?

      je te prend pour un mec qui veut faire celui qui touche à tous les domaines alors qu’il ne comprend pas la moitié de ce qu’il dit, comme sur les essais cliniques, sur les stats et sur les vaccins. Et quand on t’explique qu’on connait mieux le milieu de la recherche que toi parce que justement on bosse dedans, c’est un argument de merde apparemment. 


    • CoolDude 17 décembre 2020 17:08

      @bubu12

      ah ben tu ne lis plus france soir ? c’est eux qui parle d’ivermectine, nouveau traitement miracle des pro HCQ

      C’est tout ce que je voulais savoir et entendre...
      Donc, ça vient de France Soir et je traduis, ben forcement ça n’a aucun intérêt, est ce bien cela !

      Il n’y a que ce que vous dites et pensez qui est digne d’intérêt !

      Bon, le coté comique, c’est que les lecteurs de France Soir sont Pro-Chloroquine, mais aussi Pro-Ivermectine ! C’est à ne plus rien comprendre...

      Ce n’est pas paradoxal pour vous ?

      je te prend pour un mec qui veut faire celui qui touche à tous les domaines alors qu’il ne comprend pas la moitié de ce qu’il dit, comme sur les essais cliniques, sur les stats et sur les vaccins. Et quand on t’explique qu’on connait mieux le milieu de la recherche que toi parce que justement on bosse dedans, c’est un argument de merde apparemment.

      Vous êtes du milieu !!!
      Je comprends mieux...

      comme sur les essais cliniques, sur les stats et sur les vaccins.


      Ahhh, je me rappelle de cette affaire des "noirs & obèses" américains sorti tout droit de votre chapeau... Hein, le roi des stat !

      Vos études, soit être une rigolade !

      Et la protéine Spike qui n’est qu’un simple protéine ! Ben oui, c’est inscrit dans son nom !! Le roi de la vaccination !!!

      Etc...

      Le roi des essais cliniques contrôlé et randomisé qui ne comprend pas que quand on augment le nombre d’essai, le résultat tend naturellement vers expérience mathématique et qu’il n’y a pas plus besoin de normaliser les groupes puisqu’elle se normalise d’elle même vu leurs très grands tailles.

      Quel blague !


    • bubu12 17 décembre 2020 17:19

      @CoolDude

      Donc, ça vient de France Soir et je traduis, ben forcement ça n’a aucun intérêt, est ce bien cela !
      ce n’est pas ce que j’ai dit, je dis que ca vient de chez eux point barre.

      tu t’es enfoncé tout seul sur le vaccin ARNm , je ne suis pas le seul à l’avoir constaté, mais bon continue de jouer le spécialiste. Ce qui te sauve c’est qu’ici le niveau scientifique est au ras des pâquerettes.

      Le roi des essais cliniques contrôlé et randomisé qui ne comprend pas que quand on augment le nombre d’essai, le résultat tend naturellement vers expérience mathématique et qu’il n’y a pas plus besoin de normaliser les groupes puisqu’elle se normalise d’elle même vu leurs très grands tailles.

      Quel blague !

      la blague c’est ce que tu viens d’écrire, tu ne vois toujours pas le problème de cette soit disant méta analyse sur c19 study. Le naufrage complet


    • CoolDude 17 décembre 2020 17:37

      @bubu12

      Vous avez oubliez que je dois aussi être nul en stat... Car vous aviez AUSSI raison sur l’affaire des "noirs et obèses, etc..." !

      Ce qui prouve encore une fois que vous êtes un Dieu vivant dans cette matière.

      PS : Le petit problème, c’est que le niveau scientifique pour lire ce genre d’études, je l’ai... Et je travaille dans le milieu industriel ! Donc, je sais comment cela ce passe en interne.

      Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est que votre domaine de compétence est la psychologie ! Et même dans ce domaine, j’ai des doutes...

      Ce qui te sauve c’est qu’ici le niveau scientifique est au ras des pâquerettes.


      Par contre, ça ne vous sauve pas de moi... Paradoxalement !


    • bubu12 17 décembre 2020 17:48

      @CoolDude

      PS : Le petit problème, c’est que le niveau scientifique pour lire ce genre d’études, je l’ai... Et je travaille dans le milieu industriel ! Donc, je sais comment cela ce passe en interne.

      Donc pendant tes études d’ingénieur tu as fais de la LCA ? on sait tous les deux que non et ca se voit à chaque fois que tu essayes de parler des essais cliniques.


    • CoolDude 17 décembre 2020 18:02

      @bubu12

      Donc pendant tes études d’ingénieur tu as fais de la LCA ? on sait tous les deux que non et ca se voit à chaque fois que tu essayes de parler des essais cliniques.

      Si vous connaissiez le monde des grand groupes industriels, leurs systèmes qualités, de certifications... d’audits, vous saurez que l’on passe notre temps à voir et à revoir des documents techniques à très hauts de valeurs ajouter qui touches tous les domaines de compétence et c’est pour cela que l’on a été formé !

      Les revues de pairs ne sont pas une exclusivité du monde scientifique.

      Et nous sommes aussi former à reconnaitre le bull-shit... Afin de nous prévenir des services de marketing et des commerciaux qui sont les champions du monde en la matière !


    • CoolDude 17 décembre 2020 18:06

      @bubu12

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-chine-reussit-a-rapporter-ses-87972

      Vous voyez ce genre de choses !?

      Ben ce n’est pas des psy qui l’ont pondus !


    • bubu12 17 décembre 2020 18:17

      @CoolDude

      tu sais j’ai bossé il y a quelques années sur un projet avec Renault, dans l’équipe il y avait des ingénieurs, et devine quoi ? Ils ne venaient pas nous expliquer notre boulot et c’était pareil pour nous car chacun son domaine ! 

      Donc je répète, tu n’as pas été formé à la LCA, tu penses avoir le niveau pour lire les articles scientifiques mais tu ne l’as pas, ca c’est vu à chaque fois que tu as essayé. Tout comme moi je serais bien incapable de faire ton boulot.

      tu es formé à reconnaitre le bull-shit et tu viens m’expliquer que le site c19study est très sérieux et qu’ils ont fait une super méta-analyse, franchement ...


    • CoolDude 17 décembre 2020 19:27

      @bubu12

      C’est vrai, nous n’avons aucune formation scientifique... Heureusement que vous êtes là vous les psy pour nous le rappeler ! > :))))

      Les articles que j’ai lu sont d’une infinie simplicité. Des petits encas, des petites chips.

      tu es formé à reconnaitre le bull-shit et tu viens m’expliquer que le site c19study est très sérieux et qu’ils ont fait une super méta-analyse, franchement ...



      Yep... Plus de 150 études sur 200 positives, ça commence à faire du monde, non ?! Après vous pouvez toujours dire qu’elles se trompent toutes et que vous êtes dans le vrai. D’ailleurs, c’est ce que vous faites !

      D’autres on changeait d’avis.


    • CoolDude 17 décembre 2020 19:41

      @bubu12

      Sinon, je suis d’accord avec vous... Le jour ou parlerai de psychologie cognitive peut être que je vous écouterai ! Mais pour le moment, ce n’est pas du tout le cas.

      Et vu votre attitude, je me pose des questions sur vos aptitudes aussi dans ce domaine !


    • bubu12 17 décembre 2020 20:17

      @CoolDude

      C’est vrai, nous n’avons aucune formation scientifique... Heureusement que vous êtes là vous les psy pour nous le rappeler ! > :))))

      nous ne sommes pas formés aux mêmes choses ! Il y a dans ma famille deux ingénieurs en génie électrique, je suis incapable de faire leurs boulots et inversement !

      Du coup on se demande qui à un ego surdimensionné ici ...

      Yep... Plus de 150 études sur 200 positives, ça commence à faire du monde, non ?! Après vous pouvez toujours dire qu’elles se trompent toutes et que vous êtes dans le vrai. D’ailleurs, c’est ce que vous faites !
      il n’est pas question de dire qu’elles se trompent toutes ! il est question de dire que déjà toutes les études ne se valent pas et que la méthode employé par ce site pour leur soit disant "meta analyse" ne rime à rien, mais bon pour ca faut déjà savoir ce qu’est une méta-analyse ! 
      En plus dans la liste il y a des études qui parle d’hydroxychloroquine mais pas de covid et inversement. Il y a des études bidons qui viennent de revues prédatrices. Et le pire c’est qu’un paquet d’études sont données comme positives alors que leurs conclusions disent l’inverse ! 
      et sinon ca te met pas la puce à l’oreille que ce "travail" ne soit publié nulle part ? pour un expert en detection de bull-shit ça commence à faire beaucoup


    • CoolDude 17 décembre 2020 23:34

      @bubu12

      nous ne sommes pas formés aux mêmes choses ! Il y a dans ma famille deux ingénieurs en génie électrique, je suis incapable de faire leurs boulots et inversement !

      Du coup on se demande qui à un ego surdimensionné ici ...

      Si je comprends bien, il n’y a que les psy comme vous qui peuvent comprendre ce genre d’étude et d’article ! Les autres ne peuvent pas comprendre !

      C’est bien un truc de psy !

      Freud nous avait le même coup ! Il ne que le psychanalyste qui ne pouvait la critiquer, les autres étaient incapable de comprendre.


      Si je résume, il n’y que vous qui pouvez comprendre ? Ce qui est pratique car ça évide d’être contredit !

      Après que ce passe t’il quand plus personne ne vous comprend ?


       ???


      > :)))


      Personnellement dans ma team, je t’explique et c’est simple... Il n’y a pas de "Il faut être ingénieur pour comprendre !"


      Votre magouille intellectuelle à deux balles...

      Ce n’est pas non plus des articles sur la gravité à boucle !


      C’est des "essais cliniques".


      Vous prenez vraiment les gens pour des cons, c’est merveilleux !


    • CoolDude 17 décembre 2020 23:41

      @bubu12

      et sinon ca te met pas la puce à l’oreille que ce "travail" ne soit publié nulle part ? pour un expert en detection de bull-shit ça commence à faire beaucoup

      Non...
      Il aurait fallu que ça soit édité dans les pages de Lancet pour que ça est de la valeur ?

      > :)))

      Moi, mon détecteur à bullshit affiche 2000% quand je vous écoute !



    • bubu12 17 décembre 2020 23:53

      @CoolDude

      voila donc on en revient toujours au même, tu es largué sur les publications scientifiques et et les différentes études.

      j’espère que tu détectes mieux les arnaques dans ton job


    • bubu12 17 décembre 2020 23:56

      @CoolDude

      Votre magouille intellectuelle à deux balles...

      Ce n’est pas non plus des articles sur la gravité à boucle !

      C’est des "essais cliniques".

      oui et c’est tellement accessible à tous le monde que c’est pour cette raison précise qu’on se fait chier à faire de la LCA à la fac et que les médecins en font pendant toute leur formation, on doit vraiment être des cons !


    • CoolDude 18 décembre 2020 00:21

      @bubu12

      oui et c’est tellement accessible à tous le monde que c’est pour cette raison précise qu’on se fait chier à faire de la LCA à la fac et que les médecins en font pendant toute leur formation, on doit vraiment être des cons !

      Ce qui est sur c’est que vous prenez tout le monde pour des cons !
      Dire qu’il n’y a que vous qui pouvez comprendre, c’est une petite blague. Du mépris de classe...
      Ou un argument d’autorité pour éviter tout débat !

      Je m’appelle Bubu, je suis psy est pas vous et j’ai eut un cours de 4 heures sur le "LCA" ! Donc, c’est moi qui est raison...

      Ben désolé !
      Quand on ne sait pas ce qu’est une statistique conditionnel quand on en voit une par exemple, on ferme sa gueule ! N’est ce pas...

      Ça ne devait pas inclut dans le cursus !





    • bubu12 18 décembre 2020 00:46

      @CoolDude

      j’ai dit quelque part que j’étais le seul qui pouvait comprendre ????? je ne crois pas non. Simplement tu n’acceptes pas qu’on te dise que toi tu ne comprend pas. Tu le démontre au fil des conversations depuis des mois et tu refuses de voir ce qu’on t’explique. Désolé de froisser ton ego ! 

      Maintenant je le répète, lire, comprendre et analyser un article scientifique n’est pas à la porté de tout le monde, ca s’apprend ! Je ne vois pas en quoi c’est du mépris de le dire.

      Mais bon ce ne sont que des petits essais cliniques hein smiley c’est comme pour ton commentaire sur Freud, ce n’est que de la psychanalyse, tu dois en connaitre un rayon.

      en fait je me demande qui prend les autres pour des cons entre celui qui pense que tous les domaines sont à sa porté et celui qui se contente de parler de ce qu’il connait. 


    • CoolDude 18 décembre 2020 01:00

      @bubu12

      Maintenant je le répète, lire, comprendre et analyser un article scientifique n’est pas à la porté de tout le monde, ça s’apprend !

      Et il ne que ceux qui ont appris qui savent le faire...

      Par exemple, le rapport d’essai solidarity, il n’y a que vous est votre team d’expert qui peuvent savoir si c’est juste ou pas !


      Moi, mon ego va très bien...
      Il n’y a que vous qui a besoin de s’appuyer sur son diplôme universitaire car à défaut d’argument, il n’y plus que ça.

      > :)))

      PS : Oui, j’ai une petite culture autre que celui de mon métier... Ca vous gène ? Il faut aussi une carte de membre !

      Le livre noir de la psychanalyse est un très bon bouquin pour connaitre les dérives de ce milieu. Désolé de l’avoir lu !

      Désolé de mi’nstruire OH GRAND MAITRE.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 18 décembre 2020 01:28

      @bubu12

      Cooldude ne s’est meme pas lire la notice du doliprane alors une étude entière, là, vous lui en demandez beaucoup trop.

      C’est du mépris de classe franchement. Mettez vous à son niveau et discuter de tulipes, d’oiseaux ou tisanes de grands mères. Soyez sympathiques quand meme, ne lui renvoyez pas à la face toute son inculture


    • bubu12 18 décembre 2020 01:31

      @CoolDude

      Et il ne que ceux qui ont appris qui savent le faire...
      si c’était si simple on ne s’embêterait pas à l’apprendre pendant plusieurs années.


      Il n’y a que vous qui a besoin de s’appuyer sur son diplôme universitaire car à défaut d’argument, il n’y plus que ça.
      défaut d’argument ? plusieurs fois des gens ici t’ont expliqué de A à Z la ou tu faisais fausse route, tu refuses toutes contradictions.

      PS : Oui, j’ai une petite culture autre que celui de mon métier... Ca vous gène ? Il faut aussi une carte de membre !

      ah mais je n’en doute pas, mais ce qui est sur c’est que tu ne sais pas analyser un article scientifique.

      Le livre noir de la psychanalyse est un très bon bouquin pour connaitre les dérives de ce milieu. Désolé de l’avoir lu !
      Beau résumé du personnage, tu as lu un livre critique de la psychanalyse, donc tu sais ce qu’est la psychanalyse ? je comprend mieux nos différents échanges maintenant. allez bonne soirée quand même.


    • CoolDude 18 décembre 2020 14:57

      @bubu12

      si c’était si simple on ne s’embêterait pas à l’apprendre pendant plusieurs années.



      Ok...

      1. Donc, grâce à vos études vous pouvez conclure que l’étude d’Henri fort de Detroit est fausse car il n’y a pas assez de "Noirs et d’Obèses" qui sont décédés, enfin d’après vos études en LCA, et ceci qui est une preuve irréfutable d’une manipulation ! (Il fallait la faire celle-là !)
      2. Les études de l’IHU sont fausses car l’IHU n’a pas de service de Réanimation en interne. (Celle-là aussi est pas mal dans son genre !)
      3. etc...

      Par contre :

      1. Recovery, pas de problème
      2. Soladirity, pas de problème (Discovery ayant disparu...)


      Bref, si c’est a ça que vous a servi vos cours sur la LCA, il faut mieux s’en passer !


      Ne le prenez pas mal, mais beaucoup de personnes sont capables de lire et de critiqués ce genre d’étude et de plus je suis sûr que parmi les personnes qui ont suivi le même curcus que vous il y en a forcement qui ne tiennent pas la même discours que vous !


      La preuve en est que de nombreux médecins réclament le liberté de prescrire, pourtant ils ont fait aussi de la LCA ! Non ?


      Conclusion : Votre diplôme ne fait pas tout et ce n’est surement pas un critère de vérité !


      Beau résumé du personnage, tu as lu un livre critique de la psychanalyse, donc tu sais ce qu’est la psychanalyse ? je comprend mieux nos différents échanges maintenant. allez bonne soirée quand même.


      Les mécanismes de projections et de transferts psychanalytiques me sont connu depuis bien longtemps par exemple... Contrairement au pauvre Sls0+0 qui a du découvrir cela il y a 6 mois voir un 1 an, suite à une de mes interventions. Ça l’a tout chamboulé ! Maintenant, il la colle dès qu’il le peut !!

      J’ai une culture et je ne tartine pas contrairement à d’autre !


      Je résume, vos conclusion sur moi ne concerne que vous !


      Vous savez quand on est cadre, on fait du management. Connaitre ce genre de chose est utile, voir essentiel !


    • CoolDude 18 décembre 2020 14:58

      @bubu12

      https://www.youtube.com/watch?v=l_WZDVAX6mQ

      Etienne Klein : « Les ingénieurs franchement on ne les entend pas beaucoup »

      Les ingénieurs franchement on ne les entend pas beaucoup. Ils sont très nombreux, beaucoup plus nombreux que les économistes. Ils écrivent beaucoup, lisent beaucoup. Ils écrivent des rapports pour leurs entreprises, mais ils s’expriment très peu dans les médias.

      Par exemple dans les pages débat des grands quotidiens comme Le Monde, le Figaro, Libération ou d’autres, vous ne lisez jamais de tribune écrite par des ingénieurs. Vous lisez des tribunes écrites par des sociologues, par des philosophes, par des économistes, par des juristes, par des sportifs parfois, mais jamais par des ingénieurs. Or les ingénieurs ils sont ce qu’on ce qu’on pourrait appeler les intellectuels de l’agir technologique. C’est eux qui font toutes les transformations : la 5G, le nucléaire, les OGM, etc. Et donc on a besoin d’entendre d’avantage ce que les ingénieurs savent, ce qu’ils font, ce qu’ils pensent, qu’ils prennent la parole, qu’ils écrivent des livres, qu’ils interviennent pour dire ce qu’ils pensent de ce qu’ils font, ce qu’ils pensent de ce qu’ils savent.


      Etc...


      Moi quand j’entends des conneries surtout venant de personne élitiste (mais qui n’en font pas parti) comme vous, le l’ouvre !


    • bubu12 18 décembre 2020 15:18

      @CoolDude

      Donc, grâce à vos études vous pouvez conclure que l’étude d’Henri fort de Detroit est fausse car il n’y a pas assez de "Noirs et d’Obèses" qui sont décédés, enfin d’après vos études en LCA, et ceci qui est une preuve irréfutable d’une manipulation ! (Il fallait la faire celle-là !)

      L’étude de Ford est une étude observationnelle qui a des biais qui ont été plusieurs fois mis en avant ici et surtout l’analyse stats conclut à des choses absurdes, ce que tu ne vois pas visiblement. Etrange pour un spécialiste des statistiques ! 

      Les études de l’IHU sont fausses car l’IHU n’a pas de service de Réanimation en interne. (Celle-là aussi est pas mal dans son genre !)
      mais qui à dit ca ? franchement je me demande si tu comprend quelque chose à ce qu’on t’explique en fait ! L’absence de service de rea à l’IHU n’a aucun rapport avec le fait que les papiers étaient mauvais !

      Recovery et Solidarity sont des RCT robustes, ils n’ont pas les problèmes de biais des études observationnelles, c’est un peu pour ca qu’on fait des RCT, mais bon visiblement tu n’as toujours pas compris le principe. Avant de se targuer de savoir lire une étude, on apprend déjà la méthode expérimental et les différents types d’études.

      Ne le prenez pas mal, mais beaucoup de personnes sont capables de lire et de critiqués ce genre d’étude
      il y en a effectivement, et tu n’en fait pas partie, tu le montre encore aujourd’hui avec ce message.

      ps : arrête sur la psychanalyse, ca va tourner au ridicule


    • CoolDude 18 décembre 2020 15:23

      @bubu12

      surtout l’analyse stats conclut à des choses absurdes



      L’analyse statistique conclut a ce qu’elle conclut ! Que vous les qualifiés de choses absurdes ne concerne aussi que vous...


    • CoolDude 18 décembre 2020 15:24

      @bubu12

      Les études de l’IHU sont fausses car l’IHU n’a pas de service de Réanimation en interne. (Celle-là aussi est pas mal dans son genre !)
      mais qui à dit ca ?

      Ben vous !!!



    • bubu12 18 décembre 2020 15:34

      @CoolDude

      Oui donc c’est ce que je dis, tu comprend jamais rien à ce qu’on t’écris quoi. J’ai jamais dit que le problème des papiers de Raoult c’était qu’il n’y a pas de réa à l’IHU. 


  • phan 17 décembre 2020 18:36

    [ALERTE] La chasse aux sorcières s’intensifie. Le Pr. Perronne démis de sa chefferie de service par Martin Hirsch ce matin.


    • sls0 sls0 17 décembre 2020 18:51

      @phan
      « Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce », justifie l’AP-HP dans un communiqué. « Ses propos les plus récents avaient conduit le président de la conférence des doyens d’Île-de-France à engager la démarche de retrait d’agrément pour la formation des internes ».

      L’AP-HP indiqué également, en plus d’avoir mis fin aux fonctions du Pr. Perronne, qu’elle a « déposé une plainte auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins » pour des « attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère ».

      il consignait fin septembre avec d’autres scientifiques décriés qualifiant la 2e vague de « théorie catastrophiste » et d’« aberration épidémiologique ».


    • Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2020 22:45

      @phan

      Ils commencent par se tirer des balles dans les pieds, bientôt ce sera leur tour......


    • phan 17 décembre 2020 23:53

      @Pyrathome
      Soutien au Professeur Christian Perronne

      "L’origine de cette procédure prendrait sa source dans le fait qu’un jeune médecin non cité aurait reçu des violences verbales et des menaces de morts. Il s’agirait du jeune médecin Peiffer-Smadja de Bichat. Or le Pr Perronne n’a jamais tenu de discours menaçant, n’a jamais diffamé, ni n’a jamais eu de propos contraires au code de déontologie. Il a simplement, en tant que scientifique, émis des critiques sur une publication. Il s’agit donc d’une accusation gratuite. La Commission médicale d’établissement de l’AP-HP n’a visiblement pas regardé la chronologie des choses.
      Rappelons aussi que ce jeune médecin Peiffer-Smadja a été très présent sur les réseaux sociaux et n’a pas manqué d’insulter et de dénigrer le professeur Perronne allant jusqu’à faire croire par des allégations mensongères que le Pr Perronne avait accusé ses confrères d’être des assassins !  Le jeune Peiffer-Smadja a été l’auteur d’une pétition contre le professeur Perronne. Arroseur arrosé car sa pétition a fait pschitt alors qu’une pétition en soutien au Pr Perronne avait fait plus de 110000 signataires."


    • phan 18 décembre 2020 16:21

      @sls0
      Christian Perronne au Défi de la vérité : ses premiers mots après sa mise à l’écart


Réagir