samedi 9 janvier 2021 - par mat-hac

Covid-19 : en a-t-on trop fait ?

Frédéric Taddeï reçoit Jean-Loup Bonnamy, philosophe, et Anne Sénéquier, psychiatre et co-directrice de l’observatoire de la santé a l'IRIS.



9 réactions


  • sls0 sls0 9 janvier 2021 15:10

    Il y a deux jours j’émettais le souhait de voir une analyse cornaquée par Taddéi, voilà c’est fait.

    Au début du covid j’étais a l’étranger, en une semaine les industries militaires ont basculé sur le covid. Des masques super mignon pour les mômes, pour les plus vieux, des masques pirates, avec le drapeau national, tête de mort, mickey, ect..

    A l’époque j’avais acheté un stock de masques pour le barrio et les mioches qui disaient "je veux un masque mickey".

    Le covid n’était pas encore dans le pays que les supermarchés avait déjà un protocole pour la désinfection des caddys, les vigiles avaient déjà le gel désinfectant et les thermomètres. Au même moment Macron disait allez voter et le masque n’est pas nécessaire. J’entendais une voisine couturière produire des masques.

    Ou j’étais tout se faisait naturellement et en France rien, on attendait les décrets et signatures de l’administration.

    Merde quand il y a le feu on ne se pose pas la question si l’eau est aux normes au niveau du chlore.

    En Chine ils ont mis en quarantaine moins de 5% de leur population et on vient parler d’un gouvernement autoritaire. Ah t’étais dans un cluster t’étais de la baise mais on s’occupait de toi. En France toute la population à été de la baise. 

    Des gens revenant en avion de Venise hyper pourrie à l’époque s’attendaient à un sacré contrôle et les problèmes associés à leur arrivée en France. Rien, personne d’officiel, un aéroport désert.

    Plein de discours, aucune action. Je me sentais plus à l’aise et en sécurité dans mon pays en voie de développement sans quarantaire qu’en France.

    J’ai quand même vu des hélicoptères, pas pour fliquer, ils avaient un grand drapeau national en dessous pour motiver les troupes sans quarantaine.


    • Casto Casto 10 janvier 2021 00:12

      @Super Cochon
      On est à la maternelle là ? Y a pas de modos ici ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 janvier 2021 02:23

      @Casto

      Apparemment non. Le troll porcin coche toutes les cases qui pourraient permettre aux belles âmes promptes à s’indigner de réclamer une fermeture de ce forum. Donc je suppose que si les administrateurs ne font rien, c’est qu’ils traversent une phase dépressive à tendance suicidaire. Les nouveaux-venus qui atterrissent ici voient sur toutes les conversations un débile mental (au sens médical du terme) qui lance des accusations de pédophilie à tous ceux qui le contredisent, en publiant des successions de points verticaux dans ses messages pour qu’ils polluent davantage les espaces de conversations et en perturbent la lisibilité. Une telle porcherie n’est guère accueillante pour les nouveaux venus qui souhaiteraient apporter une contribution intelligente ; et ce parfum de lisier est loin de l’idéal des fondateurs d’Agoravox.  smiley


    • yoananda2 10 janvier 2021 09:46

      @Casto

      On est à la maternelle là ? Y a pas de modos ici ?

      Il faut l’ignorer. Faire ce que font beaucoup ici : ne plus le lire, systématiquement. Si on réponds, ce sont juste des piques pour s’amuser. Il n’y a aucun moyen de faire autre chose avec lui.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 janvier 2021 20:23

      @ZardoZ

      "Désolé, mais super cochon met des liens intéressants, au sujet de la pédophilie, effectivement, je soupçonne quelques uns d’en être sur ce site, suffit de savoir lire entre les lignes..."

      On imagine "entre les lignes" ce qui vient de son propre inconscient. En portant attention aux lignes effectivement écrites, vous avez une petite chance de comprendre un peu l’autre. Se comprendre devrait être le but d’un forum et ce n’est déjà pas facile du tout. En revanche, en étant concentré sur ce que vous placez "entre les lignes", vous serez constamment reconduit à votre propre inconscient. De sorte que vous resterez toujours enfermé en vous-même, dans vos suppositions, dans vos interprétations, dans vos soupçons.  

      C’est le principe du test de Rorschach : si vous voyez souvent revenir un certain démon dans des taches d’encre, là où d’autres voient parfois un sapin de Noël, un papillon, ou seulement une tache d’encre... d’où vient le démon à votre avis ? 

      Pour savoir qui est obsédé par un sujet, pas besoin d’aller voir "entre les lignes" où vous ne trouverez que l’écran blanc de votre propre cinéma. Non, il suffit de lire les lignes elles-mêmes pour voir qui revient perpétuellement aux obsessions qui le taraudent.
      Certains participants des forums sont fixés sur des sujets sensibles qui les concernent  ou les ont concernés en tant que victimes : il ne faut pas être trop sévère avec ces gens, même s’ils sont parfois peu objectifs dans leur jugement à cause de leur traumatisme. Ce ne sont d’ailleurs pas forcément les plus agressifs. Mais il y en a aussi qui reviennent constamment la bave aux lèvres sur des thématiques qui les excitent en tant que voyeurs et qui de plus, tout en essayant de se faire passer pour des chevaliers blancs, sont objectivement dans les lignes et non entre les lignes  des délinquants relationnels, des trolls noirs


    • Casto Casto 20 janvier 2021 22:29

      @Super Cochon
      C’est marrant les point que tu mets à chaque ligne. Ça donne un côté "design persuasif" mal compris lol.


  • méditocrate méditocrate 10 janvier 2021 00:42

    Débat et interventions très médiocre à mon avis. Entre le filet d’eau tiède de la demoiselle et le tropisme libéral du monsieur, l’essentiel n’est jamais évoqué ni discuté. Dommage pour une émission de Taddei.


    • Hijack ... Hijack ... 10 janvier 2021 06:55

      @méditocrate

      Rassuré que je ne sois pas le seul à penser ainsi ...
      Effectivement, Taddeï, qui déjà n’a jamais un radical dans ses positions, là, il abuse de facilités en tous genres, du même niveau que ses interlocuteurs.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 10 janvier 2021 19:02

    "On a.. on a... on a"... qu’elle dit la dame de l’IRIS.....


    Qui "on" ?


    Moi..... j’ai rien du tout !


    N’est-ce pas la responsabilité d’une employée de l’IRIS de nommer les gens, les institutions derrière ce "On" d’une lâcheté achevée ?


    Dans le cas contraire, il est question alors de culpabiliser des millions de Français ; de noyer la responsabilité de l’Etat (Matignon et l’Elysée  ; d’autant plus que personne n’est au-dessus d’un Premier ministre et d’un Président : tous sont directement ou indirectement nommés par ces derniers ) dans un tout sans visage, sans identité... abstrait ...


    Merci pour cette belle démonstration Madame !..


    IRIS porte parole gouvernemental ? 


Réagir