lundi 11 avril 2011 - par Epsilon

Loi sur le voile intégral : Rachid Nekkaz paiera les amendes

Le lundi 11 avril, la loi interdisant aux femmes musulmanes de porter le niqab dans la rue entre en vigueur.

 

Dans une intervention sur OummaTV, Rachid Nekkaz explique comment l’association « Touche pas à ma Constitution », dont il est le porte-parole, s’engage à payer les amendes dressées à l’encontre des femmes portant le niqab dans la rue. Même si à titre personnel, il est contre le port du niqab, Rachid Nekkaz a mis en place un fonds d’un million d’euros qui est alimenté grâce à la vente aux enchères d’un immeuble en région parisienne, à Choisy Le Roi. Il appelle à la désobéissance civile des femmes portant le voile intégrale.

 

Rachid Nekkaz est candidat à l’élection présidentielle de 2012 dans le cadre des primaires socialistes.

 

Comme le montre ce reportage de France 2 dans la région lyonnaise, toutes les femmes concernées ne sont pas disposées à obéir à la loi. L’une affirme que seul Dieu a autorité sur elle. De quoi satisfaire Rachid Nekkaz...

 

Les contrevenantes à cette loi seront passibles d’une amende de 150 €, d’un stage de citoyenneté, ou les deux. Déjà les policiers font part de leur scepticisme quant à leur réelle possibilité de faire respecter cette loi.

 



49 réactions


  • Yvance77 Yvance77 11 avril 2011 12:20

    Punaise mais qu’ils se cassent tous ceux qui ne veulent pas obéir à la République. On n’a pas à les tolérer sous aucune forme.
    .
    En plus sont-ils si utiles que cela à la société ? Pour ma part... c’est non !


    • soulmanfred 11 avril 2011 18:43

      La république dans sa constitution n’interdit pas le port du voile intégrale ....


      Ce qui m’empêche pas de penser que ce type de tradition est d’une stupidité sans nom .

    • epapel epapel 11 avril 2011 21:22

      Ce n’est de stupidité qu’il s’agit ici mais d’un projet de société.


    • NewHm NewHm 17 avril 2011 10:38

      Et lorsque le gouvernement sous l’occupation demandait de livrer les juifs, fallait t’il obéir aussi ?


  • Captain Brother Tolkien 11 avril 2011 12:41

    Il se prend pour qui rachid ? Ya pas une loi pour punir de tels propos ?


    • Martin D Martin D 11 avril 2011 13:36

      c’est simple...les musulmans, ces derniers temps, sont convaincus qu’on les attaque précisément à cause de leur religion. Alors, ils sont prêt à défendre tout ce qui fait arabo-musulman, même si ça n’appartient pas à l’Islam comme le Niqab et la Burqua. C’est en désespoir en fait...
      on se réfugie toujours vers les plus radicaux en tant de crise, c’est pareil pour la foi.


    • Martin D Martin D 11 avril 2011 13:37

      j’étais en train d’écrire à Manpo, et ça apparait chez Tolkien !!
      c’est quoi ce bins ???


    • Captain Brother Tolkien 11 avril 2011 15:49

      Pas grave, Martin D
      Merci pour ta réponse. C’est vrai ce que tu dis et ça prouve qu’il y a du boulot au niveau éducation....


    • epapel epapel 11 avril 2011 21:25

      Il y en a même qui se prétendent indigènes de la république, alors que les indigènes c’est nous.


    • Activista 12 avril 2011 15:29

      C’est vrai ça !

      Depuis que les Arabes ont formé une coalition pour outrepasser les mandats de l’ONU et bombarder puis occuper l’Allemagne, la Hollande et l’Italie pour "nous apporter la démocratie" la situation est claire.

      De plus ils occupent nos lieux saints, c’est vraiment intolérable !
      Ils ont des bases militaires gigantesque et des missiles partout en Europe, ils ont même installé leur quartier général à Bruxelles, capitale de l’Europe !

      Camardes soulevons nous contre l’empire arabe qui depuis plus d’un siècle déclenche les guerres du Vietnam au Nicaragua et les coups d’états à travers le monde, qui menace l’avenir avec son arsenal nucléaire, etc...


  • Manpo Manpo 11 avril 2011 12:50

    Moi ce que je me demande, c’est pourquoi toutes ce élites musulmanes s’évertuent-elles à défendre la burqua, qu’ils dénoncent par ailleurs, sachant que la burqua n’est absolument pas prescrite dans le coran et qu’elle_bien qu’originaire de pays musulmans_ne représente pas les musulmans en France et leur fait plus de mal qu’autre chose. Pourquoi défendent-ils quelque-chose qui fait du mal aux musulmans ?


    • epapel epapel 11 avril 2011 21:30

      Ce sont les non-musulmans qui croient que ça fait du mal aux musulmans, en refusant la condamnation le discours des musulmans modérés apparaît purement tactique : laisser faire les plus extrémistes pour rendre acceptable la grande partie possible de leur paquet cadeau.


  • bill grodé 11 avril 2011 12:53

    Vous avez vu  : c’est marrant  ! On dirait BHL , en un peu plus jeune , quand même, mais pas plus intéressant !


  • steph75 steph75 11 avril 2011 13:08

    Béchamel en plus jeune


    la burqua est pachtoune et non coranique.

    si il veut payer ben j’invite les françaises à se déguiser pour le ruiner

    100 000 burqua devrait faire l’affaire



    • webrunner webrunner 11 avril 2011 13:37

      excellente idée...toutes les femmes en Burquah et les hommes avec une étoile blanche sur la poitrine.


    • Zowie elfableo 11 avril 2011 14:04

      CETTE LOI EST LIBERTICIDE !!!!


      APPEL A LA DESOBEISSANCE CIVILE !!!!

    • Zowie elfableo 11 avril 2011 19:53

      Toi le 1er , allez ouste ! rien à faire de français comme toi !




    • steph75 steph75 11 avril 2011 20:29

      vire elfableo l’anti français. bientôt ton RSA ne te sera plus versé


    • Zowie elfableo 12 avril 2011 11:36

      anti français ? non 

      mais anti con , ouais , c’est sûr !

  • spartacus 11 avril 2011 14:11

    Enore une loi à la con qui va générer encore plus de burqa, c’était comme le port du voile, quand on a commencé à le stigmatisé, les femmes voilée n’étaient pas nombreuses, du jour au lendemain , c’est devenu un instrument de défiance.
    Plus tu interdira, plus on passera outre.
    C’est comme toute chose plus tu en parle plus tu le vois, c’est comme le FN.


    • Yakaa Yakaa 11 avril 2011 16:20

      C’est pas faux du tout !
      .
      D’un côté je ne vois plus du tout de Niquab ou burqa, par contre c’est un véritable festival de voiles en tous genres et le nombre de femmes voilées a totalement explosé en un an !
      .
      Les religions ont toujours été renforcées par la persécution réelle ou ressentie,
      donc c’est très très très mal barré...
      .
      Je pense que cette histoire de voile(s) est avant tout le symptôme d’un rejet violent de la culture occidentale perçue comme décadente, permissive et incapable de donner du sens à la vie.
      .
      Tant que la culture occidentale au sens large se fourvoiera dans la décadence, la corruption, le dieu du fric, le vide existentiel ou l’individu n’existe qu’en temps qu’objet ou consommateur, il ne faudra pas attendre de ces populations (qui souhaitent retrouver ou préserver une identité) le moindre intérêt pour notre mode de vie (à part le confort matériel relatif qu’ils trouvent encore ici)
      .
      Il est urgent de retrouver le chemin de la guérison pour notre société profondément malade, en manque d’idéal et de croyances.
      Sinon ce sera le retour rapide aux obscurantismes religieux, aux nationalismes primaires
      et à la barbarie.


    • epapel epapel 11 avril 2011 21:33

      Vous inversez la cause et l’effet.
      .
      Votre stratégie a déjà été testée avec le nazisme avec le résultat que l’on sait.


  • Hijack ... Hijack 11 avril 2011 14:34

    S’il est contre le voile ... autant verser les 150 € à ceux qui en ont vraiment besoin ... au lieu de payer les amendes à l’état.


  • Hijack ... Hijack 11 avril 2011 14:42

    Faudrait juste dire à celles qui se voilent ... qui revendiquent la parole de Dieu ... que dans le Coran, il est bien précisé ... " respecter les us et coutumes des pays d’accueil " ( il y est question des pays d’accueil étrangers à l’islam ... dans ce cas, la France).


    • Captain Brother Tolkien 11 avril 2011 15:51

      Intéressant ça Hijack
      Peux-tu nous préciser quel verset et sourate du Coran ?


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 avril 2011 17:02

      Oui, le voile était une manière de ne pas se faire remarquer, une marque de discrétion.


      Pour le coup, c’est raté là où ce n’est pas la coutume de se voiler !!

    • Hijack ... Hijack 11 avril 2011 17:58

      Je ne suis pas religieux, je ne connais pas les versets un à un ... mais j’ai lu ce passage dans une traduction du Coran (je l’ai retenu car ça m’a paru très intéressant et logique ...) ... mais surtout, j’ai demandé confirmation à pas mal de musulmans ...
      Bcp de musulmans me l’ont confirmé, dont des religieux ... mais parmi les musulmans bcp pensent à tort que c’est une religion figée, alors qu’elle est progressiste ...bcp de musulmans, connaissent mal leur religion.

      Je te cite Soheib Bencheikh  - intellectuel et chercheur en sciences religieuses, est l’un des musulmans progressistes les plus connus en France et en Europe.

      Ancien grand mufti de Marseille, il préside actuellement le Conseil de réflexion et d’action islamiques (CORAI) et dirige l’Institut supérieur des sciences islamiques à Marseille (ISSI).

      Ouvertement, il se déclare laïque et mène deux actions à la fois : d’une part il œuvre pour que sa religion soit en phase avec les exigences de son siècle et s’arrache de ses anachronismes causés par la sacralisation progressive des interprétations très anciennes : " Ou l’islam marche avec son siècle, ou il reste à la marge de la société moderne "

      Sur le voile

      Soheib Bencheikh s’est clairement prononcé sur la question du voile dit islamique à l’école dès le début des années 1990. Pour lui, si le Coran a recommandé le voile pour la femme (à l’instar des textes révélés, et des législations avant lui), c’est dans le seul objectif de préserver la dignité et la personnalité de la femme, selon un moyen disponible à l’époque de sa révélation. Non seulement le moyen change, mais paradoxalement en France, ce qui préserve aujourd’hui la personnalité et assure l’avenir de la jeune fille, c’est l’école. C’est en s’instruisant que la femme peut se défendre contre toute atteinte à sa féminité et à sa dignité. « Le voile de la musulmane en France, c’est l’école laïque, gratuite et obligatoire ».

      À la question posée par le Midi Libre le 27 septembre 2008 : _Quel est le conseil que donnerait Soheib Bencheikh à la musulmane algérienne concernant le hidjab ? Ma fille, ma sœur, ton véritable hidjab si tu veux plaire à Dieu, c’est ton instruction, ta soif de connaissances qui t’amènent à donner encore plus à l’humanité au nom de ta conviction.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Soheib_Bencheikh

      Quoi qu’il en soit, ces voiles, ces foulards, burka et entonnoirs sur la tête ... sont un cadeau fait au FN ... Marine doit remercier les filles enfoulardées ... qui vont lui amener pleins de français dégoûtés de voir leur enfants fuir devant un truc en noir qui s’agite devant eux ... (lol ... j’ai vu ça dans un bus, des enfants qui fuyaient devant une femme emburkanée en noir, même des gants noirs ...).
      Mais au fond, ces femmes ... n’ont pas de personnalité, cherchent un moyen de faire parler d’elles ... je leur dirai que c’est une mauvaise révolte, car même si le principe du voile est que la femme cache son visage ... le fait de porter ces chiffons de nos jours, dans un pays non musulman ... il n’y a rien de tel pour attirer tous les regards sur elles ...
      Si j’étais un musulman eligieux intégriste, j’interdirai à ma femme d’attirer sur elle tous les regards ... lol ! smiley


    • Hijack ... Hijack 11 avril 2011 17:59

      Message ci-dessus destiné à Brother Tolkien.


    • Captain Brother Tolkien 11 avril 2011 18:11

      Merci Hijack.
      Je pense que dans l’islam les lois islamiques (divines) passent avant les us et coutumes d’un pays non-musulman. (jusqu’à preuve du contraire)


    • Hijack ... Hijack 11 avril 2011 18:19

      @ Brother Tolkien ,

      Tu te trompes ... je connais bcp de musulmans qui sont encore plus révoltés que nous ici et ailleurs .... par ces conneries qui leur font plus de mal qu’autre chose ... Je te conseille de lire Bencheihk (cité plus haut) ...
      Malheureusement, les autres musulmans n’osent pas trop se déclarer contre ces faits ... "dits religieux" ...

      Tu me dis que les musulmans tiennent plus à leurs rites que les us et coutumes de la France ... ce n’est pas le cas de la très grande majorité il me semble ... qui respectent les lois et coutumes françaises.
      On dit souvent que les plus mauvais publicitaires de l’islam sont les musulmans ... et m’intéressant à cette religion depuis peu ... c’est ce que je constate.


    • Yakaa Yakaa 12 avril 2011 10:18

      "Quoi qu’il en soit, ces voiles, ces foulards, burka et entonnoirs sur la tête ... sont un cadeau fait au FN ... Marine doit remercier les filles enfoulardées ... qui vont lui amener pleins de français dégoûtés de voir leur enfants fuir devant un truc en noir qui s’agite devant eux ..."
      .
      Pour une fois je suis d’accord avec  Hijack !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 avril 2011 15:19

    Le refus de présenter publiquement son visage dans un espace public trouble effectivement l’ordre public, comment cela n’est-il pas évident pour tous !?


    Je me demande aussi pourquoi ceux qui tiennent des propos aussi prétendument libertaires à l’égard des "masques" de tissu, ne commencent pas par prôner la liberté de se promener nu dans la rue. Si on peut s’habiller comme on veut sans tenir compte des conventions de la société où l’on se trouve, pourquoi ne pourrait-on pas se promener en exhibant ses organes génitaux, par exemple ? Pourquoi ? Jamais des guignols comme celui de la vidéo ne répondent à cette question. 

    La réponse est pourtant très simple : il est impoli de montrer son pénis comme il est impoli de cacher son visage... ou de cracher sur les passants, ou de faire caca au milieu de la rue.

    Cela est ainsi dans notre civilisation, et la civilisation tient aussi à ce genre de formes à travers lesquelles se manifestent nos valeurs communes. Les lois sont là pour incarner ces valeurs et indiquer la limite à ne pas dépasser pour ne pas tomber dans la barbarie. Un monde où tout le monde cacherait intégralement son corps et son visage dans la rue serait un monde barbare. Autant qu’un monde où chacun ferait caca n’importe où.

    Si des gens aiment faire caca n’importe où, se cracher les uns sur les autres, ou bien se masquer le visage en public, alors ils doivent trouver une société où on trouve ça convenable. Ce n’est pas en France. En France, chacun montre son visage à tous, c’est une manière d’exprimer son ouverture et sa capacité d’entrer en relation et d’accepter que l’autre nous aborde pour nous demander un service ou pour nous séduire.

    • epapel epapel 11 avril 2011 21:37

      Il faut en effet revenir aux notions fondamentales sinon ce sont nos propres us et coutumes qui vont finir par être prohibés (c’est déjà le cas dans certains quartiers).


  • dup 11 avril 2011 15:20

    je suis pour le port du voile au nom de la laicité.

     bel exemple de l’inversion des valeurs , de la confusion des libertés et du détrournement de l’esprit des droits de l’homme. 
    Je revendique me promener nu tel que ’dieu’ m’a fait . C’est ma croyance. 
    Il y a des choses que l’on fait pour le respect du pays d’accueuil. 
    Dans le genre ,je vais ouvrir une brasserie à la Mecque qui s’appellera ’Au Pied de Cochon’. on y servira du Beaujolais, plats de brasserie avec spectacle erotique. Leur culot est à l’image de leur prophete.


    • Yakaa Yakaa 11 avril 2011 15:58

      C’est clair !
      .
      Au nom de la liberté de CUL et de la Laicité, les échangistes demandent à pouvoir faire des partouzes dans les jardins publics, dans le métro ou dans la rue !
      .
      Ya pas de raisons, soyons ouverts !


  • flesh 11 avril 2011 17:36

    En bon musulman qu’il est, ce Rachid Nekkaz aurait pu avoir la décence de se laisser pousser la barbe (et de nous épargner l’épouvantable coupe BHL-ienne).


  • Yakaa Yakaa 11 avril 2011 17:47

    Rachid Nekkaz :
    "Je suis candidat aux élections de 2012 dans le cadre des primaires socialistes"
    .
    Décidément la gauche collaborationniste se montre très câline avec les Islamistes
    (et l’ultra libéralisme) et c’est à présent loin d’être une légende.
    .


    • Captain Brother Tolkien 11 avril 2011 18:13

      J’espère que suite à ses déclarations le PS va le virer de leur parti, sinon ça les décrédibiliserait.


    • macadam92 11 avril 2011 19:52

      le ps a besoin de leurs voix pour 2012 ils soutiennent a fond ces mecs la la 1er politique du ps est bien la regularisation des tous les sans papier et c est bien le ps qui a accorde le regroupement familiale donc immigration et ps meme combat


    • Yakaa Yakaa 12 avril 2011 10:26

      "par Brother Tolkien J’espère que suite à ses déclarations le PS va le virer de leur parti, sinon ça les décrédibiliserait."
      .
      ça fait longtemps que le PS s’est discrédité, ce sont devenus des professionnels de l’indignation facile, des curés rigides de la pensée unique, pas de quoi rêver donc...
      .
      Il faut vraiment que l’UMP soit à terre pour qu’il y ait encore autant d’intentions de vote pour le PS.


  • flesh 11 avril 2011 17:57

    Attention tout de même, ce type n’est peut-être qu’un énième agent double pour diviser la France, pour canaliser notre frustration vers les immigrés/musulmans et ainsi, tempérer notre hargne contre les banquiers/guerriers... Tout n’est que manipulation dans ce monde médiatique.


  • Hijack ... Hijack 11 avril 2011 18:11

    Savant calcul ...

    - Chaque foulard attirera 10 000 voix à Marine Le Pen

    - Chaque Burka attirera 100 000 voix à Le pen ...

    Mais ... ne nous méprenons pas, ce n’est que des minimum.
    Donc ... gars du FN, protéger vos soeurs à foulard, burka et coetera ....

    J’ai oublié ... il faut dire à ces femmes, qu’il faut pas qu’elles prennent Dieu pour un con ... lui ce qu’il regarde, ce n’est pas un bout de tissu ... mais plutôt ce qu’est cette personne, ce qu’elle fait de positif ... là, c’est raté, car tout ça ne joue pas en faveur de ses frères musulmans ... à tel point que je me demande, si ce n’est pas une tentative ennemie... à l’islam.


  • Hijack ... Hijack 11 avril 2011 18:31

    Dommage ... de réduire leur religion à ces bouts de tissus ...

    Mais bon ... si porter un voile est un passeport pour le paradis, pourquoi pas ??? :: :: :: :: :: :: :: :: :smiley
    __________________________________

    En faisant quelques recherches, j’avais trouvé ce qui suit, quand j’avais publié ce billet en février 2011 :

    http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/origine-des-chiffres-arabes-29262

    Grâce à vous, j’en ai découvert pleins ... 

    Ces machines venues d’orient ... Édifiant !!!

    Ces machines venues d’orient (1 sur 3)



    Ces machines venues d’orient (2 sur 3)



    Ces machines venues d’orient (3 sur 3)


    Avant de discuter de ces vidéos, il est préférable de les voir d’un bout à l’autre ...

    Enfin et surtout : 
    Sciences et techniques islamiques

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_et_techniques_islamiques
    ______________

    J’ai posté ci-dessus, pour contredire ces femmes qui détruisent ce que leurs ancêtres avaient construits et apporté à l’humanité ... J’avais été sidéré, je dois dire.



    • pied 11 avril 2011 23:17

      oh le beau raciste !


    • Martin D Martin D 12 avril 2011 09:30

      c’est pas un peu finis ce racisme à 2 balles ?
      tu peux t’exprimer tranquillement sans pour autant être obscène !
      l’obscénité n’attire que l’obscénité, et le dialogue courtois permets de se faire comprendre.
      comment veux-tu qu’on dialogue si tu te mets à être obscène ?


  • ASSALAS 12 avril 2011 10:10

    Rachid NEKKAZ possède la double nationalité. Une procédure de déchéance nationale et l’expulsion vers l’Algérie calmeraient ses ardeurs.


  • spartacus 13 avril 2011 15:42

    Le problème qui se pose est que l’Islam qui s’est le plus développé, est celui issu de l’arabie saoudite, c’est à dire l’islam le plus obscurantiste, car Les saoudien grace à la bienveillance des USA et des pétro-dollars ont quasiment acquis le monopole de l’édition et de la diffusion de leur Islam au détriment d’autre courants beaucoup plus ouvert et progressistes !!!!


Réagir