lundi 3 décembre 2018 - par Epsilon

Un gilet jaune quitte le plateau de Morandini quand la députée Elise Fajgeles (LREM) avoue ne pas connaître le montant du SMIC

Publicité

Lundi matin, Jean-Marc Morandini proposait une édition spéciale sur CNews. Pour cela, deux gilets jaunes ainsi qu'une députée LREM, Elise Fajgeles, étaient réunis sur le plateau. 

A la fin de l'émission, un incident est survenu lorsque l'un des "Gilets Jaunes", Idir, a interrogé l'élue pour savoir le montant du SMIC. "Je... euh... Je vais vous dire : vous me faites une colle. En effet, je ne connais pas le montant du SMIC", a-t-elle confié. 

Des propos qui ont provoqué la colère de Johan, un autre "gilet jaune" présent en plateau. "Vous vous rendez compte ? Et après vous dites que vous êtes représentatif du peuple ! Vous ne savez pas à combien est le SMIC ?", a-t-il lâché, énervé, avant d'ajouter "on devrait vous faire passer un CAP pour être député. C'est hallucinant ce que je viens d'entendre".

Quelques instants plus tard, Johan s'est levé pour quitter le plateau : "Je quitte le plateau. Madame la députée ne sait pas à combien est le SMIC !".



17 réactions


  • Oursquipense Oursquipense 3 décembre 2018 15:47

    Le pire c’est que le gilet jaune qui pose la question ne pense absolument pas qu’elle n’a pas la réponse. Je suppose qu’il pense réagir une fois qu’elle aura répondu.

    Je veux bien que cette dame soit spécialisée dans domaine autre que le travail mais bon, ça va faire 3 semaines que le sujet du revenu est partout. Et toi, le représentant du peuple (enfin de tes électeurs,si j’ai bien compris) tu n’es même pas capable de te demander quel est le salaire minimum ? Tu n’es même pas capable de te dire, même si ça ne t’intéresse pas au demeurant, que dans la situation présente il y a de fortes chances qu’on te parle de ce sujet ?

    Fainéantise, orgueil, mépris et bêtise. Le Macronisme, c’est bien cela.


  • gaijin gaijin 3 décembre 2018 16:30

    typique du mépris général

    a rapprocher de celui ( je ne sais plus lequel ) qui prétendait avoir été sur un rond point discuter alors que personne ne l’avait vu

    ou de celui qui traite la colère des pompiers de guignolade

    .....liste a poursuivre

    et ces gens prétendent être le renouveau de la classe politique ....


    • bob87 3 décembre 2018 17:38

      @gaijin
      Mais ils sont le renouveau : les mêmes en pires !


  • bob87 3 décembre 2018 17:37

    Allez ridiculisez vous encore plus LREM !

    Même pas besoin d’ennemis avec un tel niveau...


  • edwig 3 décembre 2018 19:18

    Wow ! Un mépris passif hallucinant.


  • makhno makhno 3 décembre 2018 19:55

    Facile de s’emporter et partir juste parce que cette Zélue de "LaREM" ne connait pas le montant du SMIC... ! Quelle susceptibilité... !!!

    Combien de Smicards connaissent le tarif d’un "anneaux" sur un ponton du port de St Trop ou de Monaco....et combien coûte l’entretien d’un yacht de 48 mètres.... ?? ....Hein... ?

    Voilà , pour dire qu’il faut rester mesuré et excuser cette gentille Zélue de ne pas connaitre le montant de ce salaire minimum dont elle n’avait peut-être jamais entendu parler avant... ! (et alors... ? ...ça se trouve elle a pas la télé.... ?! )

    LaREM , c’est le nouveau monde.... ! Celui de ORWELL... ? Celui de "Idiocracy".. ? ou pire , celui de Jaquouille ATTALI.... !???

    P.S : Elle est ou la permanence de cette Zélue.... ? On pourrait lui y envoyer du courrier , enveloppé avec 2 parpaings...histoire qu’elle accuse bien réception... !

    ...ah... ça ira , ça ira , ça ira...........


  • TotoRhino TotoRhino 3 décembre 2018 20:40

    Et voilà le type de personnes que l’on envoie pour, soit-disant, "écouter" le peuple ! Ah la bonne blague, c’est quoi le SMIC ?

    Dommage que l’autre GJ soit resté, car que peut-il attendre de gens comme ça ? Rien !

    La médiocrité en marche, voilà ce qu’elle représente cette pauvre femme.

    C’est pathétique !


  • vesjem vesjem 3 décembre 2018 21:04

    pas pu voir la vidéo ; censure ?


  • dédé 4 décembre 2018 09:24

    Touchante, cette petite ingénue de la macronie. Elle ne sait pas encore qu’en politique ce n’est pas grave d’ignorer le taux du SMIC, ce qui est grave, c’est d’avouer son ignorance !


  • nobody_knows 4 décembre 2018 10:45

    La gueule du débat serein avec Morandini...


  • Claire29 Claire29 4 décembre 2018 11:23

    Les députés LREM viennent sur les plateaux de télé pour faire de la pédagogie,c’est sans doute la consigne de l’Elysée et de Matignon !
    Ils ne se rendent même pas compte que les gilets jaunes ne supportent plus ces discours sur le réchauffement climatique,ils demandent une réponse immédiate à leur problème de fin de mois !
    J’ai même entendu un député dire :"On va leur expliquer pour qu’ils comprennent où on veut les emmener" et tant pis s’ils ne veulent pas aller dans la direction où il veut les emmener !

    Ce député pense sans doute qu’ils sont trop stupides pour trouver des solutions constructives à leurs problèmes,il ne comprend pas qu’ils ne veulent plus de cette société où les décisions sont prises en haut par une caste qui ne les représente plus du tout comme on peut le constater avec cette députée qui ne connaît pas le montant du SMIC !


  • attilax2 attilax2 4 décembre 2018 11:37

    Proprement hallucinant.


  • Eric_F 4 décembre 2018 11:44

    Beaucoup de gens ne connaissent pas le niveau exact du SMIC, mais du moins en ont ils une idée en terme d’ordre de grandeur, surtout le chiffre rond "à peu près 1500 mensuel brut" et "à peu près 10 euros brut" que même un député pourrait avoir en tête.


  • sls0 sls0 4 décembre 2018 16:52

    Ah le smic.

    Je sais son taux horaire mais il me faudrait 30 secondes le temps que je fasse la multiplication pour donner le mensuel.

    Dans un de mes commentaires d’avant le 17/11 j’écrivais que la hausse du prix de l’essence et du gasoil seraient le détonnateur mais que le malaise était plus profond avec les injustices fiscales.

    A l’époque j’avait donné le nombre de litres d’essence achetables avec une heure de SMIC à travers les années.

    1980 4,2
    1990 6,1
    2000 5,8
    2010 7,9
    2012 6,1
    2018  6,6

    C’est là qu’on s’apperçoit qu’à en marche ils sont d’une bétise insondable, en employant le SMIC comme argument ils auraient pu diminuer le soutien au mouvement.

    En enlevant la force de l’argument, ils enlevaient le détonnateur.

    Ils se croient au dessus de la plèbe, ils n’y a que le mépris.

    Mais c’est le mépris du con à la bétise insondable, rien que pour cela ils doivent être virés. Représentés par des vendus passe encore mais cons à ce point c’est trop.

    Et l’autre députée qui ignore le SMIC, son arme principale dans ce cas ci. C’est comme celui qui va à la chasse au tigre en tenant son fusil par le canon pour s’en servir comme massue. Non ils sont trop cons.

    Allez donc discuter avec des gens à la bétise insondable enfermés dans leur idéologie.

    Ca ne pense pas ces gens là, ça applique les consignes c’est tout.


Réagir