mardi 11 décembre 2018 - par barbarello

Ruffin espionné par la DGSI pour sédition ?

Ruffin : "On vient d’apprendre hier soir que la DGSI montait un dossier sur moi pour sédition, comme quoi je mènerais de manière clandestine un complot contre l’Etat (...) Des contacts au sein des services de sécurité (DGSI) ont indiqué qu’un dossier était ouvert à mon nom, que j’étais surveillé pour “sédition”. Ils ont fourni des informations assez précises qui témoignaient qu’ils avaient bien accès à mes échanges, téléphoniques notamment." 

MON COMPLOT POUR "SÉDITION" !

En direct de Norauto ! Sur la caste qui se resserre en mode autoritaire : les blindés à Paris, Drouet policièrement intimidé, les lycéens à genoux... et la DGSI qui monte un dossier sur moi pour « sédition » ! Car je prépare un complot contre l’Etat...

Publiée par François Ruffin sur Samedi 8 décembre 2018

https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/213180529592297/



70 réactions


  • Giordano-Bruno 11 décembre 2018 11:36

    On vient d’apprendre hier soir que la DGSI montait un dossier sur moi pour sédition, comme quoi je mènerais de manière clandestine un complot contre l’Etat...

    La DGSI serait-elle complotiste ?


  • gaijin gaijin 11 décembre 2018 11:50

    et ça l’étonne ?

     smiley


  • pele mele pele mele 11 décembre 2018 11:56

    J’ai toujours soutenu que Macron est un petit dictateur mais la "caste" comme le souligne M Ruffin, elle n’a plus peur de se montrer .

    Moi je souhaiterais qu’il y est une enquête sur les services de l’état notamment la police. Je pense qu’il y a une infiltration(conseil) par des services étranger .....

    La caste se montre, elle n’a plus peur, elle se sent en sécurité. 

    Dans les prochaines ils arrêteront les gens chez eux....

     ILS JUGERONT DEVANT LE MONDE ENTIER QU’IL N’Y A PAS DE PRISONNIER POLITIQUE EN FRANCE.

    Quand on voit le sourire satisfait

    de certains journalistes et de certaines vedettes des médias. On peut douter...

    Macron ira jusqu’au conflit violent contre les français ...

     



    • barbarello barbarello 11 décembre 2018 13:05

      @pele mele
      Des services étrangers à quoi ? 


    • V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:20

      @pele mele
      Hmm... pas clair tout ça. Je ne suis même pas sûr que ses "copains" ne le menacent pas plus qu’ils ne le cajolent. Quand on voit que leur presse laisse en ce moment tout de même publier du quasi-soutien des gilets jaunes dans près de 40% de leurs articles... C’est du soutien de Macron très en demi-teinte. Idem pour les TV. C’est un peu comme l’affaire Benalla, et après ils diront que ce sont les russes qui ont "répandu les rumeurs" une fois que Macron aura été sage et leur aura obéi. (Sur des points que nous ignorons peut-être encore totalement !)


    • V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:23

      @V_Parlier
      Et pour ce qui est de l’infiltration par des nuisibles, ce n’est pas d’aujourd’hui. Un spécimen au hasard : Nicolas Tenzer, un inconnu du public qui a bien plus de pouvoir effectif au sein des cercles de décision que le guignol BHL.


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 décembre 2018 23:16

      @pele mele
      macron n’est pas un dictateur , c’est un emmployé dévoué, la dictature est plus à chercher du côté de ses financeurs, qui menaient déjà la dictature depuis très longtemps , et feront tout pour continuer à le faire


  • Ozi Ozi 11 décembre 2018 12:13

    Manifestement il commence sérieusement à ennuyer l’oligarchie l’ami Ruffin..

    Soulignons également que l’UPR n’a rien trouver de plus intelligent que de participer à se lynchage à coup d’arguments aussi bidons que déplacés ---> https://www.upr.fr/actualite/le-joker-de-l-oligarchie-ruffin/?fbclid=IwAR1Xi28cq1DwKFgiKLXC1AU1UCLu9Zi6Ftv06j6V0dLzPCiQMXtPj7ZpFVQ

    Voir tous les pseudos "résistants" sortir du bois en même temps est très révélateur, comme l’inénarrable Soral, puis Asselineau, voila maintenant que Macron par la DGSI passe également à l’attaque..

    Courage Ruffin, tu les emmerdes et c’est très bien..


    • Charlotte15247 17 décembre 2018 08:59

      @Ozi
      Malheureusement l’UPR a raison. François Ruffin a confirmé qu’il ne voulait pas initier le débat sur le destitution de Macron au parlement dans une interview.
      Il n’a donné aucun détail sur les raisons qui le pousse à ne pas parler de l"Europe et de l’Euro juste une vague explication dans son interview à Thinkerview : il préfère ce concentrer sur la fonction de rapporteur des souffrances des gens de sa circonscription (alors même que la construction européenne a un lien direct avec celle-ci et que lui même reconnait le très grande influence de la commission européenne sur les lois prises à l’assemblée)

      Pourriez-vous expliquer pourquoi, selon vous, l’article sur le site de l’UPR fait lynchage à coup d’arguments aussi bidons que déplacé à l"encontre de M. Ruffin ?


  • barbarello barbarello 11 décembre 2018 12:39

    Déclaration solennelle  smiley 

    La non séparation de la DGSI d’avec le pouvoir politique en place est une des innombrables manifestations de la pourriture à la moelle de toutes les institutions de la république qui touchent de près ou de loin à la fonction politique, et l’a-démocratisme fondamental et consubstantiel de la république. 

    Etablir cette séparation sera une des nombreuses tâches de séparations et plus à mener par le peuple. 

    Quelques faits pour contextualiser : 

     Laurent Nunez a été l’avant dernier directeur de la Dgsi. Il officie actuellement comme béquille de l’handicapé mental Castaner au ministère de l"intérieur. 

     Actuellement, le directeur de la DGSI est Nicolas Lerner, camarade de promotion de Macron à l’Ena de Macron, ancien directeur de cabinet adjoint à Collomb ministre de l"intérieur précédent. 

     On pourra aussi relire les déclarations de gens comme Yves Bertrand, ancien des RG devenus en gros la DGSI concernant sa nature de police politique inféodée à l’exécutif, ou celles de certains fonctionnaires de police concernant ses pratiques hors la loi dont les écoutes sauvages. 


    • barbarello barbarello 11 décembre 2018 23:23

      Bonne proposition de réflexion sur un problème de fond et général, inhérent à la république pourrie à la moelle en chacun de ses rouages institutionnels. 

       smiley 


  • makhno makhno 11 décembre 2018 12:54

    Pourtant RUFFIN est un gentil Député... !!

    Il ne souhaite pas sortir de L’Union Européenne (une prison pour les Citoyens)....il n’est pas contre l’immigration de masse (comme les PATRONS )....il croit aux "rapports du G.I.E.C"... , ne revendique pas vraiment le R.I.C..., qu’est-ce que l’oligarchie peut bien lui reprocher... ?

    De s’en prendre à MACRON... ? Mais MACRON n’est qu’une marionnette , et aprés lui en viendra une autre... !

    Je reste dubitatif..... !


    • barbarello barbarello 11 décembre 2018 13:13

      @makhno

      Ruffin lors de sa première intervention à l’assemblée nationale a salué ses "collèges" et leur a dit qu’ils avaient une légitimité, les rassurant. 

      Ruffin ne souhaite pas sortir de l’UE car ce serait vraiment trop affreux d’être "seuls" (sic). Sans parler du fait qu’il a un côté gauchiste "internationaliste" superficiel et inconséquent. 

      Ruffin fut tête de gondole des Nuits Debout, et Michéa a très bien décrit je trouve en quoi ces Nuits Debout étaient grotesques et hors peuple en réalité, et en quoi le mouvement des gilets jaunes est réellement populaire et porteur de potentiels. 

      Ruffin est de mon point de vue un gentil benêt, je le trouve même idiot utile. 

      Mais tout de même, cette histoire de surveillance et écoutes pour "sédition" mérite d’être remontée, non ? 


    • Croa Croa 11 décembre 2018 14:08

      À barbarello,
      Ruffin comme beaucoup d’insoumis préfère désobéir à l’Union que quitter celle-ci à l’anglaise. Ça se défend car cette solution présente l’avantage de semer le bordel, comprendre que notre pays pourrait être suivi par d’autres.


    • barbarello barbarello 11 décembre 2018 14:24

      @Croa

      Oui oui oui, on a bien vu comment les insoumis et leurs leaders sont de taille à "désobéir" aux puissances, à de nombreuses reprises depuis bien des années, et récemment sur le port de Marseille...  smiley 

      D’autant plus que j’ai écris dans mon commentaire "sic" à côté du si niaiseux terme "seuls" ("on ne va rester seuls", pour refuser toute idée de sortir de UE il avait dit texto je crois, le petit ruffin). 
      Soyez attentif. 

      Et j’ai écris ça sans appartenir à l’Upr comme certains qui pratiquent les raccourcis logiques et les adhésions binaires pourraient le conclure par fainéantise, et en souhaitant d’ailleurs que son leader n’accède pas à la présidence, comprenez le bien, et pour que les choses soient plus claires. 

      Et pour finir, entre nous, ça me gonfle un peu de voir que la défense grégaire et partisane de bas niveau de l’idiot utile ruffin entraine plus de votes positifs que mon commentaire concernant la question de fond sur la Dgsi et les institutions politiques de la république ! 


    • makhno makhno 11 décembre 2018 14:46

      @barbarello
      Cette histoire d’écoutes et de surveillance.... ! De qui vient l’info... ? ..peut -on la recouper... ?
      Certes l’Etat-profond n’est pas composé de syndicalo-anarcho- gauchistes , mais j’attend que RUFFIN apporte les preuves de son affirmation.... !

      Au lendemain du discours solennel de NOTRE Tyran "élu-démocratiquement" je trouve curieux que RUFFIN :
       1 / Ne commente pas les "mesures" (petits cadeaux de Noël) annoncées (3 pots de Nutella en plus par mois pour les Smicards... ! ) .... ?!!
       2 / ...et qu’à la place il se plaigne d’être victime (en tant que Député...) d’une "surveillance" de la DGSI...qui devrait avoir autre chose a foutre... !
      Ruffin , voudrait attirer l’attention sur LUI et la F.I , qu’il ne s’y prendrait pas autrement... !

      P.S : ...tiens , d’ailleurs, c’est curieux....plus d’attentat "islamiste" depuis que VALLS est retourné chez lui à Barcelone... !?? (faudra bien en parler de "ça" , un jour.... ! ). Du coup il est possible que la DGSI ai du temps a perdre...pour mettre la "gôche" en position de victime...et , de fait , faire pencher les gilets jaunes vers les revendications de celle-ci....., c’est a dire : "pouvoir d’achat" et "ISF"...ce qui ne fera rien avancer sur le point crucial, vital du R.I.C..... !

      P.S 2 / Le "pire" , c’est qu’humainement parlant , le suivant depuis des années (FAKIR....MERMET....) j’aime bien ce type... !
      Mais , depuis 12 ans , ayant réussi a me soigner du "gôchisme" , je n’ai plus confiance et je me méfie de la capacité des Trotkistes a torpiller les mouvements populaires... ! 
      ....." MACRON démission" que répète à l’envie RUFFIN , est un slogan terriblement et dramatiquement CREUX.... !!!


    • pegase pegase 11 décembre 2018 15:07

      @barbarello
      -
      LE JOKER DE L’OLIGARCHIE : RUFFIN
      https://www.upr.fr/actualite/le-joker-de-l-oligarchie-ruffin/


    • barbarello barbarello 11 décembre 2018 15:33

      @pegase

      Pas faux. Mais... 

      Il faudra aussi que j’écrive un jour quelque chose dont le titre serait à peu près :
      .
      asselineau, le joker de la république institutionnelle a-démocratique et pourrie à la moelle, le joker de ses politiciens et de ses partis et syndicats et hauts conseils divers et variés pourris à la moelle, le joker de ses hauts fonctionnaires suffisants se prenant pour des demi dieux omniscients en république pourrie à la moelle... 
      Capito ?  smiley 

      Quelquechose à dire concernant mon commentaire précédent sur Dgsi séparation des pouvoirs et institutions, sinon ? 


    • barbarello barbarello 11 décembre 2018 15:38

      @makhno

      Questions légitimes sur la crédibilité de cette annonce, remarques pertinentes concernant ce ruffin, et concernant certaines manoeuvres habituelles chez certains, mais je ne souhaite plus parler de ruffin, excusez moi. 

      Quelquechose à dire concernant mon commentaire 11 décembre 12:39 sur Dgsi séparation des pouvoirs et institutions, sinon ?


    • Gasty Gasty 11 décembre 2018 16:54

      @makhno

      "j’attend que RUFFIN apporte les preuves de son affirmation.... !

      "

      L’information est une alerte, la suite vous en apportera les preuves ou non. A vous d’en faire les conclusions que vous voudrez.


    • Ozi Ozi 11 décembre 2018 19:42

      @makhno :"Pourtant RUFFIN est un gentil Député

      "
      Ruffin est député par dépit en constatant la misère et les inégalités autour de lui, ce n’est pas un professionnel de la politique comme la plupart, c’est un homme empathique, de terrain, qui se refuse à la résignation. Il ne veut pas du pouvoir et c’est pour cela que des hommes comme lui ont un grand rôle à jouer dans l’avenir..
      .
      "Il ne souhaite pas sortir de L’Union Européenne

      "
      Tu es dans sa tête ? Ruffin est un homme prudent et honnête, il n’est tranchant ou démagogue sur des sujets aussi complexes, et en rejoingnant la FI avec son plan A et B, il reste ouvert. Probablement qu’il a personnellement évolué sur cette question depuis...
      .
      "il croit aux "rapports du G.I.E.C

      "
      Il n’y a pas de croyance dans ce sens, seulement un consensus scientifique qui dépasse très largement la seule branche du changement climatique...
      .
      "ne revendique pas vraiment le R.I.C

      "
      C’est bien mal connaître l’ami d’Etienne Chouard.. 


    • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 11 décembre 2018 20:25

      @makhno
      C’est pour le public et les sans dents, une belle mise en scène pour pouvoir dire.

      Regardez la FI, de vrais opposants proche du peuple... bla bla bla... syriza...


    • manolo79 11 décembre 2018 20:55

      @makhno

      bien dit, bien vu ..


    • Ozi Ozi 11 décembre 2018 20:59

      Les multicomptes deviennent fous et ça c’est bon -----> https://ressources.blogdumoderateur.com/2013/11/colere-500x308.png

       smiley


  • Qirotatif Qirotatif 11 décembre 2018 13:28

    Malgré des gros désaccords de fond et une certain dégoût pour la récupération à laquelle s’est livrée la FI (qui était bien frileuse au début du mouvement... normal c’était et ce n’est toujours pas trop leur clientèle les "souchiens"...), je soutiens Ruffin.

    Rappelons quand même que quand la DGSI a enquêté minutieusement pendant 2 ans sur deux militants d’extrême-droite (pour finalement ne rien découvrir...), personne à gauche ne l’a dénoncé mais maintenant qu’ils sont eux-aussi surveillés et qu’ils le découvrent (surprise ? mouais...), ils s’affolent. Bah oui, les gars... Posez-vous la question : comment se fait-il que les pires criminels qui sont parfois des clandestins (comme cet égorgeur de Marseille) soient si peu surveillés tandis que des militants font l’objet de très couteuses enquêtes ?

    Il serait louable que tous ceux qui sont ciblés, et peu importe leurs idées, se serrent les coudes face à l’oppresseur  la caste comme l’appelle Ruffin, l’oligarchie mondialiste, l’hyper-classe... peu importe comment on les désigne parce que c’est bien la liberté de tous qui est en jeu. 

    Le côté positif de tout cela est que le très mauvais comédien Macron et ses employeurs ont compris depuis un bon moment que la situation leur échappait. Le gamin panique, ô pas pour les Français... mais leur propre petite carrière. Il est à noter d’ailleurs que ce ne sont pas les terroristes islamistes qu’ils craignent ni même les jeunes de banlieues qu’ils laissent prospérer grâce à leurs trafics (cf. l’affaire de l’ex-patron de l’OCTRIS) mais bien les Français autochtones. Nous sommes leur cible. Nous sommes leurs éternels ennemis, particulièrement ceux qui sont réfractaires à leur projet de dissolution du pays (projet que partage sans le savoir La FI... enfin... peut-être que Ruffin est sincèrement naïf...). 

    Pour abonder dans le sens de barbello, ne pas oublier que ce sont les gens qui ont fait Paypal qui sont derrière Palantir qui a des liens avec la DGSI. Tout ce petit monde se tient. Ruffin parle ici de Thiel, mais Peter Thiel n’est rien d’autre que le cofondateur de Paypal, un investisseur précoce de Facebook et le plus gros actionnaire de Palantir. Il faudrait aussi se poser la question de qui a fait laisser tomber Linux pour les serveurs de certaines institutions stratégiques pour les faire basculer sur un autre payant et back-doorisé. Se poser également la question de la souveraineté de la France et de qui la brade de même de qui joue les idiots utiles de cette braderie...


  • capobianco 11 décembre 2018 14:01

    Et l’upr toujours là pour aider macron en s’acharnant comme des furieux sur la FI et ses représentants les plus charismatiques. Faut dire que chez eux, (les upr ) le charisme à la ass .......les rend jaloux.


    • bob87 11 décembre 2018 14:18

      @capobianco
      C’est pas que je sois bien fan de l’UPR, mais la sortie de l’europe est le préalable a toute chose hors frére la truelle merluche ne le fera jamais.
      Donc la france insoumise, direction poubelle sans changement net sur ce sujet.


    • manolo79 11 décembre 2018 21:01

      @capobianco la FI de melenchon est un mirage. Sans volonté concrète de sortir du carcan qu explique très Etienne Chourard dans son commentaire de la dernière intervention de macron, sur RT, la FI est un piege pour la perpetuation de ce que realise macron en ce moment.


    • pegase pegase 12 décembre 2018 02:36

      @capobianco
      -

      C’est fou ce que les idées de l’UPR sont proches de celles de Macron smiley


    • V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:27

      @manolo79
      D’ailleurs, il suffit de voir Syriza, les Grecs ont fait le test à notre place !


  • bob87 11 décembre 2018 14:13

    Espionné pour sédition par la DGSI sous les ordres d’un traître à la nation, c’est devrait lui fournir un plaisir encore meilleur que celui d’être pris pour un idiot par un stupide.

    Quand poutine fait de même on le traite de dictateur non ?


  • edwig 11 décembre 2018 14:55

    ruffin se trompe à penser que ce n’est pas dans l’ombre qu’on change les choses...bien sur que si, la preuve : Le pouvoir en place.

    tout ça à été mis en place et verrouillé dans l’ombre.

    sans compter ce que nous sommes...Nous même, tout démarre d’abord dans notre inconscient, dans notre ombre...ce qui émerge dans notre conscience, n’est que le résultat de ce qui s’est d’abord fomenté dans notre propre ombre.

    il y a avant tout un gros complot en nous même, avec un "être" menteur manipulateur, artificiel qui a usurpé notre place au point de dirigez nos vies uniquement pour le profit des banques...

    ce faux roi en votre royaume ne vous rappelle personne à l’extérieur de vous même ?

    Où se passe le vrai combat ?

    virez d’abord ce petit président fantoche en vous avant toute chose...et prenez sa place, soyez d’abord roi en votre royaume.

    et pour ma part, Ruffin est de loin l’homme qui me semble le plus "juste", il est parfaitement aligné.

    sa pensée, ce qu’il dit et ses actions concordent.

    ce n’est pas un costard cravate qui parle au nom du peuple...

    quelqu’un qui porte un costard cravate est TOUJOURS dans un processus de séduction, consciemment ou non.

    D’ailleurs, je ne vois rien chez ce ruffin qui serait de l’ordre de la séduction par les mots.

    en réalité, il est assez facile de repérer les justes : Leur extrême simplicité et ça, un avili ne peut pas le simuler.


  • louis 11 décembre 2018 15:30

    tous les élus sont répertoriés en fonction de leurs idées politiques par les renseignements généraux devenus DGSI , même les conseillers municipaux , je l’ai appris un jours par une collègue d’une autre commune qui avait ses entrées au gouvernement , ce jour là elle me dit , si je ne te connaissais pas j’aurais été induite en erreur par les renseignements politiques qu’ils ont sur toi .


  • Citoyen de base 11 décembre 2018 16:16

    Il est excellent ce Ruffin ! Je n’ai absolument pas compris l’agressivité récente de l’UPR envers lui… Nos capacités de résistance aux forces de l’oligarchie ne sont pas telles qu’il faille nous diviser.


    • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 11 décembre 2018 20:29

      @Citoyen de base
      Tellement excellent ce Ruffin que des GJ d’Amiens, sa ville, lui on dit d’aller voir ailleurs... les masques tombent, excellent.


    • Ozi Ozi 11 décembre 2018 20:55

      @ken_le_sous-vivant
      Avec le mouvement des GJ, tous les politiques institutionnalisés sont sommés de la mettre en sourdine partout en France, même si le programme électoral auquel a participé Ruffin est un casi copié collé des revendications des GJ..
      Il n’y a aucun masques qui tombent, seulement une volonté de non récupération, et c’est très bien ainsi...  smiley


    • manolo79 11 décembre 2018 21:03

      @ken_le_sous-vivant en effet !


    • Qirotatif Qirotatif 11 décembre 2018 21:50

      @Ozi
      Sacré Ozi... "même si le programme électoral auquel a participé Ruffin est un casi copié collé des revendications des GJ.."... mais oui... d’ailleurs sociologiquement les GJ sont des électeurs de la FI, c’est bien connu qu’en province, chez les commerçants-artisans, les travailleurs gaulois, ça vote massivement FI... Franchement Ozi, t’es meilleur en pyramidiologie qu’en politique smiley

      "seulement une volonté de non récupération "... De qui au juste ? De Ruffin, de Mélench ? Ou des GJ ? Pour les deux premiers, faudrait vraiment être gonflé pour nier qu’ils tentent bien de récupérer (au moins pour Mélench qui soutenait à peine ce mouvement au début, un mouvement un peu trop "blonds aux yeux bleus" à son goût sans doute... pour Ruffin, il y a déjà un peu plus de sincérité). Par contre côté GJ, en effet, il y a bien volonté ferme que tous les opportunistes restent à l’écart.
      Et quand on est honnête on admet aussi qu’il y a eu des personnalités politiques qui ont soutenu ce mouvelent dés le début... mais bon, j’en demande un peu bcp...


    • Zatara Zatara 11 décembre 2018 21:56

      @Qirotatif
      au moins pour Mélench qui soutenait à peine ce mouvement au début, un mouvement un peu trop "blonds aux yeux bleus" à son goût sans doute...
       smiley p.tain, je l’avais loupé ça... fabuleux en effet... je comprend mieux son air presque atone en ce moment. Il est en pleine crise de schizophrénie lancinante le pépère. Remarque....


    • Qirotatif Qirotatif 11 décembre 2018 23:08

      @Zatara
      Ah en ce moment il est au taquet au contraire... Il a compris qu’il y avait peut-être un coup (à court terme) à jouer. 
      Hélas cette bien tardive prise de conscience est aussi vile que logique : comme je l’ai déjà dit un paquet de fois, ce type ne connaît pas le peuple de France, il ne connaît rien au pays profond si ce n’est ces mauvais souvenirs d’enfance chez ces méchants north men qui l’ont manifestement traumatisé. Le Marseillais parachuté a hélas chuté sur une planche maculée de savon de... Fez. .Le DSK de la circonscription, ce grand marin qui comme chaque marin (ou DSK) qui se respecte a une pute dans chaque port (ou chaque hôtel) semble presque fantasmer sa énième cité d’adoption la fosse(et haine) septique de cité du sud comme l’essence de l’hymne du même nom. 

      A la base, pépère craignait un mouvement de bas-du-front et flippait sa race d’y être associé. Alors bon, "il comprenait la colère blablabla", parce que tout ça, c’est du prolo vvhite comme dirait Manu, mais quand même... mais un soutien sans plus... ’Fallait pas trop qu’il risqua d’être associé à ce potentiel peuple autochtone notoirement connu des journaputes comme suintant le fachisme et porteur des pires épidémies de notre histoire (peste brune, lèpre et j’en passe) en plus d’être des alcooliques et incultes notoires, du moins selon le vécu de Jean-Luc... et peut-être même qu’il espérait un rapide essoufflement, histoire de reprendre le petit cirque habituel à l’A.N..
      Hélas pour lui, la mayonnaise, la moutarde, enfin la sauce quoi (mais pas trop la samouraï ou l’harissa) a commencé à monter et pis, pour une fois la colère venait d’un mouvement réellement populaire  pas juste de bobos métro-asexués ou de racailles ultra-libérales  dont les forces du progrès, et après mûres réflexions, ne pouvaient se permettre de snober l’élan.
      Désormais J’encule (oui elle est facile mais ad hoc...) s’inscrit comme un rassembleur, THE, pardon, EL ou AL défenseur du petit peuple. Comme dirait Yannick le soir de l’élection de François Hollande "Putain, j’ai envie de chialeeeeer !"... smiley


    • Zatara Zatara 11 décembre 2018 23:18

      @Qirotatif
       smiley
      Ah en ce moment il est au taquet au contraire... Il a compris qu’il y avait peut-être un coup (à court terme) à jouer.
      Il récup’, ok, mais perso, ce n’est pas le merluch d’avant "l’état-cémoi"...
      et après mûres réflexions, ne pouvaient se permettre de snober l’élan.
      voilà, ni plus, ni moins, y’a plus la flamme dans ses yeux comme dirait l’autre...


    • barbarello barbarello 11 décembre 2018 23:18

      @Qirotatif

      Quel commentaire ! 

      Vous avez parfaitement dans le cadre des gilets jaunes facts mis à poil le faux cul mélenchose professionnel de la chose tordue depuis plus de 40 ans, mais aussi je pense tous les cadres de ce misérable parti opportuniste. 


    • PumTchak PumTchak 12 décembre 2018 00:02

      @Qirotatif

      Il faut demander aux RG qu’ils veillent à ce qu’il n’y ait jamais de croisement géographique entre Qirotatif et Melenchon, ce serait trop dangereux.

      Libé aime bien les gilets jaunes, aussi. Mais à condition que...
      https://www.liberation.fr/debats/2018/12/04/gilets-jaunes-verts-rouges-roses-convergeons_1695973

      Cela me rappelle les pastèques que je déteste tant et à qui je leur ai tant demandé de rester à gauche s’ils le voulaient, mais de foutre la paix à l’écologie.

      Le point commun à toute cette galaxie, Michel Onfray l’a pointé, ce sont des populicides : ils abusent du mot populiste car ils veulent tuer le peuple.

      Ce serait bien que les gilets jaunes soient entourés d’intellectuels, afin qu’ils aient une assise idéologique qui les rendent irrécupérables. Chouard vient de les rejoindre, il y a aussi Sapir, Michéa, Onfray, Delaume, Polony, Todd... Tous ces "hétérodoxes", qui ne le sont pas tout.


    • Belenos Belenos 12 décembre 2018 04:13

      @Qirotatif
      "Hélas pour lui, la mayonnaise, la moutarde, enfin la sauce quoi (mais pas trop la samouraï ou l’harissa) a commencé à monter et pis, pour une fois la colère venait d’un mouvement réellement populaire..."

      C’est raté pour lui, parce que s’il avait cueilli le mouvement en fleur, il aurait même pu faire passer son coup de gueule contre les abus de la justice d’Etat et le lynchage médiatique pour une p’tite première amorce des Gilets Jaunes. Tandis que là, le voilà en queue de peloton. 


    • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 12 décembre 2018 05:07

      @Ozi
      une volonté de non récupération

      Malheureusement non, c’est ce que je croyais aussi au début :

      ...Un bus part ce matin de Flixecourt avec 63 Gilets jaunes à bord mais sans le député François Ruffin. « Nous avons une volonté de clarté avec ce dernier. Il ne soutient pas notre mouvement, il veut être soutenu par notre mouvement », explique encore Christophe Ledoux.

      http://www.courrier-picard.fr/153829/article/2018-12-07/nouvelle-voix-et-nouvelle-lignechez-les-gilets-jaunes-de-flixecourt

      Si ça ce n’est pas un masque qui tombe ! Qu’est-ce donc ?


    • Qirotatif Qirotatif 12 décembre 2018 09:18

      @PumTchak

      "Il faut demander aux RG qu’ils veillent à ce qu’il n’y ait jamais de croisement géographique entre Qirotatif et Melenchon, ce serait trop dangereux."

       smiley En dépit des apparences, de cette sortie gauloise et probablement un peu trop enracinée pour certains citoyens du monde en sempiternel transit, je pense qu’il y a malgré tout des gens sincères, y compris chez certains cadres, à la FI. En vérité il y en a partout et même  soyons fous  à la marge chez les élus de l’herpès-eux-aiment... et en réalité, j’ai de nombreux accords avec les idées de ce parti.
      Mais JLM partage un détestatble point commun avec le comédien de l’Elysée et est hélas représentatif de ces individus qui ont une vision du peuple de France sans les Français. L’éloge, que dis-je, le culte de la diversitude n’a de raison d’être sans le mépris assumé des masses existantes, de leurs valeurs, de leur histoire et culture. Et ce mépris est tellement puissant, si profondément internalisé que l’existence même de ce qui constitue encore la majorité (hélas pour eux) du peuple est tout simplement niée chez cet/ces individu/s.
       
      Et voilà qu’ils découvrent enfin que cette masse existe et qu’en plus elle peut être déterminée, d’autant plus qu’elle ne proteste pas seulement contre une loi mais contre la pauvreté, l’absence de démocratie et la nature profonde de ce "projeeeeet" d’asservissement. Mélench’ observe et réalise au crépuscule de sa carrière que ce mouvement est capable de réussir sur ce que tous les récents mouvements sociaux précédents qui défilaient sagement de la Bastille à la République ont échoué. Longtemps restera les images de cet affrontement entre GJ gazés injustement et CRS, le tout sur le lieu même où l’on célèbre précisément le peuple de France incarné par ce soldat inconnu dont quasiment tous les autochtones connaissent le, les noms dans leur propre famille et dont plusieurs GJ ont défendu la sépulture symbolique si chargée de sens. 

      Voilà que ces pitres découvrent que ce peuple n’a pas de limites quand il est acculé, qu’il ne casse pas gratuitement, par plaisir ou pour se remplir les poches comme le font certains. Voilà qu’ils découvrent qu’à part ceux que le pouvoir laisse prospérer  racailles d’en bas  ou encourage  BB, antifas et autres types déguisés  les GJ n’ont rien de voyous mais sont capables, s’ils y sont contraints, de couper des têtes. Voilà qu’ils découvrent la détermination de ces types qui se relaient jour et nuit sur les péages, qu’ils réalisent que dans ce mouvement il y a des apos, des "ultra-droite", des "ultra-gauche", des ultra-rien et que si d’habitude ils se foutent dessus dans une horizontalisation qui les arrange, il n’en fut rien ici parce que ce peuple a défini enfin l’ennemi commun : l’oligarchie financière mondialiste que ces petits fonctionnaires sont chargés d’incarner.

      Il a échappé à beaucoup de commentateurs que Macron a du inclure dans son petit discours une discussion sur l’immigration (qui ne mènera à rien évidemment... puisqu’elle aura lieu entre immigrationistes) parce qu’à l’évidence ses employeurs ont compris que si pour le réfractaire l’immigré n’est pas l’ennemi, il n’en demeure pas moins qu’il existe dans le peuple également un puissant rejet de cette politique absurde. Je ne crois pas que cela changera quoi que ce soit à leur agenda mais je note l’incapacité ontologique d’un Mélench’ à concevoir cela, lui le candidat des profs et des "quartiers", lui qui ignore superbement cette France qu’il abhorre.

      Pour terminer, c’est en effet une excellente chose que le mouvement se rapproche d’un Chouard menant une réflexion et proposant une solution depuis des années. C’est sans conteste la plus fédératrice et il faut souhaiter que le mouvement évolue dans ce sens. Chouard propose deux mesures centrales, une immédiate palliant à l’injustice sociale patente et une plus profonde, systémique : 
       Exiger par exemple la TVA à 0% (ou très réduite) pour tous les produits de première nécessité (eau, électricité, farine, lait...) qui peut être compensée par l’imposition (enfin...) de ceux qui ne contribuent pas (GAFA, grandes entreprises... 100 Mds d’€ d’évasion fiscale annuelle, subventions bidons... ce n’est pas le pognon qui manque) et une augmentation de la TVA sur les objets futiles. Demander des augmentations de salaire ne mène à rien puisque ce qui sera gagné d’un côté sera perdu de l’autre par l’inflation et de toutes façons nombre d’entreprises ne peuvent pas suivre. La TVA (comme les taxes sur l’essence) est l’impôt le plus injuste qui soit puisqu’il impacte bien plus les plus démunis que les plus aisés. On peut aussi compenser cette manne par la taxation des importations des produits venus de pays qui ne respectent aucune norme sociale et environnementale, la taxation du kérosène... 
       La mise en place par les citoyens constituants (et pas en le demandant... ce qui n’a aucune chance d’aboutir mais en l’imposant) d’un RIC

      Cette simplification des revendications à le mérite de rendre intelligible pour tous un projet de société cohérent, juste et écologique au vrai sens du terme. 


    • Qirotatif Qirotatif 12 décembre 2018 09:34

      @Belenos
      "C’est raté pour lui, parce que s’il avait cueilli le mouvement en fleur, il aurait même pu faire passer son coup de gueule contre les abus de la justice d’Etat et le lynchage médiatique pour une p’tite première amorce des Gilets Jaunes. Tandis que là, le voilà en queue de peloton."

      Il n’aurait pas pu cueillir ce mouvement en fleur ou même à l’état de graine. Cet individu incarne presque autant que Macron tout ce qui est aux antipodes même des GJ. C’est un cadavre politique qui gigote encore nerveusement mais que ce soit lui ou Ruffin (au fait, on entend pas beaucoup l’aile Autain-Obono... à part un peu la première pour tenter de nous expliquer que c’est un mouvement avec bcp de femmes... sacrée Clémentine smiley ) ils ne sont que les soubresauts d’une anti-France rejetée largement par ce mouvement. 
      C’est trop tard pour lui et depuis bien longtemps. Souhaitons-lui de jouir pleinement de sa retraite dorée dans un joli ryad de Marrakech. A l’instar d’un Delanoë qui a pris la poudre d’escampette vers la Tunisie, d’un Valls vers sa Catalogne ou d’un philosophe qui fait la guerre sans l’aimer dont il aura tout le loisir de partager le thé, ces gens aiment les aéroports davantage que les destinations. Bon vent Jean-Luc et comme dirait Valoche, "merci pour ce moment" ! 


    • PumTchak PumTchak 12 décembre 2018 11:50

      @Belenos

      Oui, j’avais lu, et Onfray est à fond dans son blog.
      Là, il s’empresse de dézinguer le discours de Macron.
      https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/parler-pour-ne-rien-dire
      Avec une très juste remarque : on voit des drapeaux français et régionaux, mais zéro, jamais, nada, aucun drapeau UEpéen, que soit sur les ronds points ou à Paris les samedis.

      En s’emparant de la cause des gilets jaunes, il retrouve ses bons côtés : c’est l’homme de l’éducation populaire et il a toujours fièrement revendiqué ses origines.


    • PumTchak PumTchak 12 décembre 2018 12:04

      @Qirotatif

      Merluche et la FI sont mal de toute façon. Après avoir fait campagne sur l’ère du peuple, (qui a très bien marché), on les a vu repartir à gauche, retrouver les vieux potes Hamon (avec 6,2% de voix au élections présidentielles apportées par une majorité CSP intermédiaire/+) et quelques subclaquants du PS, virer les têtes souverainistes du mouvement, ce qui s’est soldé par une défaite devant la LREM aux dernières elections locales. Et tout cela pour espérer un bon résultat au élections européennes.
      Maintenant, il faut tout refaire dans l’autre sens. Et les GJ veulent retrouver leur pays, alors que toute la direction FI est mondialiste.

      Finalement, à moyen terme, si les GJ réussissent leurs assemblées et souhaitent s’engager politiquement, ils ne vont pas s’intéresser aux élections européennes, mais les élections municipales de 2020 pourraient être très intéressantes. Je me laisse aller, mais ils pourraient en fin de compte finir le travail de Macron : détruire la droite et la gauche en promouvant cette fois ci un programme "pays".


    • barbarello barbarello 12 décembre 2018 12:06

      @Qirotatif

      "cadres sincères tralala faisons mou"
      La sincérité n’est pas vraiment le critère adéquat. 
      Autain que vous moquez est "sincère" par exemple. Ruffin aussi à sa manière. 
      Mais. 

      Je vous le demande, où voyez vous restant dans ce parti moisi et coupé du peuple un cadre compatible avec l’esprit populaire et parfois de haute volée des gilets jaunes et avec la France des gilets jaunes ??? Où, qui ? 

      Ce qu’est FI depuis toujours mais là semble devenir insupportablement fort pour les moins pires des cadres, qui depuis des mois quittent le navire de FI et du Media.cf.Cotta  : 
      https://www.marianne.net/debattons/tribunes/pourquoi-je-quitte-la-france-insoumise-djordje-kuzmanovic


    • Qirotatif Qirotatif 12 décembre 2018 18:33

      @barbarello
      Tu as raison pour la pertinence de la sincérité... c’est qq chose qui est de toutes façons difficilement vérifiable (sauf à l’épreuve du temps et des actions).
      Autain est une imbécile. Bien me comprendre, je ne dis pas qu’elle est déficiente sur le plan intellectuel, juste qu’elle est une idiote sur le plan politique parce que gouvernée par ses émotions, ce qui n’empêche pas qu’elle soit parfaitement sincère dans sa démarche par ailleurs. Pour avoir rencontré un certain nombre de politiques, je suis convaincu qu’il y a bien plus de bêtise, d’ignorance et d’ambition chez eux que de machiavélisme. 
      Il y a des personnalités aux propositions cohérentes à la FI, par exemple Liem Hoang-Ngoc. Pour ce qui est de la "compatibilité avec l’esprit populaire des GJ", le moins pire est Ruffin mais globalement je pense que tu auras saisi mon appréciation générale de la ligne politique de ce parti et des grandes figures qui l’incarnent. 


    • Qirotatif Qirotatif 12 décembre 2018 18:35

      @PumTchak
      "mais ils pourraient en fin de compte finir le travail de Macron : détruire la droite et la gauche en promouvant cette fois ci un programme "pays". "

      Puisses-tu avoir raison.


    • barbarello barbarello 13 décembre 2018 07:49

      @Qirotatif

      Ma question était : Je vous le demande, où voyez vous restant dans ce parti moisi et coupé du peuple un cadre compatible avec l’esprit populaire et parfois de haute volée des gilets jaunes et avec la France des gilets jaunes ??? Où, qui ? 

      .
      Vous me répondez : Liem Hoang-Ngoc ; qui certes est un contenant "jaune" mais n’a pas vraiment le contenu gilets jaunes ! -comprenne qui peut, aller lire ses textes, et qui en plus il me semble a plus ou moins quitté lui aussi ce parti à la con et coupé du peuple. 

      C’est de l"humour ? Allons y alors : la bonne réponse à ma question est : Pikachu !


    • Belenos Belenos 14 décembre 2018 00:16

      @Qirotatif : "Pour avoir rencontré un certain nombre de politiques, je suis convaincu qu’il y a bien plus de bêtise, d’ignorance et d’ambition chez eux que de machiavélisme." 

      Pareil. 


  • albert123 11 décembre 2018 18:19

    Ruffin est parfait..., on va donc le laisser aux pigeons qui n’ont pas encore compris le principe du piège à cons. 


  • l'argentin l’argentin 12 décembre 2018 05:48

    Par contre tu planques ta sœur 


  • l'argentin l’argentin 12 décembre 2018 05:50

    Il a comprit que le complot c’était tendance ou il était au courant des attentats de ce mardi ?


  • zygzornifle zygzornifle 12 décembre 2018 07:40

    Macron craint plus Ruffin que Mélechon ....


  • cypfor 13 décembre 2018 15:38

    Ruffin ; plus c’est gros et moins c"est crédible ! Du grand n’importe quoi. Il s’y crois, notre nouveau Lénine, le grand révolutionnaire vers les lendemains qui déchantent.


Réagir