jeudi 7 novembre 2013 - par Frida

Rokhaya Diallo vs Florian Philippot

Rokhaya Diallo, essayiste, membre d'ENAR (Réseau Européen Contre le Racisme), et Florian Philippot, vice-président du Front national, étaient sur le plateau de BFM Story. Ils réagissent sur la question du racisme, suite aux insultes visant Christiane Taubira.

 



158 réactions


  • Oursquipense Oursquipense 7 novembre 2013 09:33

    Où comment se faire massacrer dans un débat. Incroyable caricature de roquet style mitraillette de la part de Rokhaya Diallo avec la complicité du journaliste qui n’intervient quasiment jamais devant ce comportement inqualifiable et méprisant. (vers 13’30 "Vous me laissez terminer ?" !!! Le culot !!!! Alors qu’elle ne lache pas le carchoir pendant 3 quarts de l’interview et qu’à ce moment elle s’était en fait débrouillé pour reprendre la parole à Philippot en plein coeur de la réponse de ce dernier.

    Dommage parce que ce débat n’apporte rien vu que Philippot déroule son discours immuable qui commence à faire plus que convenu.


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 14:03

      Rokhaya Diallo est une arme de destruction massive médiatique dont la spécialité est faire péter un câble à ses contradicteurs.

      Il doit être extrêmement difficile de débattre avec elle dans les médias d’ autant plus qu’elle débite toute l’orthodoxie bien pensante avec un flot rapide, rythmé et énervant. Personnellement, je serai lassé de discuter avec elle en même pas 2 minutes, je ne sais pas comment font ses contradicteurs pour tenir …

      Je note aussi qu’elle ne reconnaît pas le racisme anti blanc ; On est dans le deux poids deux mesures le plus abject. Cela dit elle n’est pas la seule, ça fonctionne aussi dans l’autre sens avec ces  pseudo identitaires sponsorisés par la Jérusalem compagnie qui eux passent leur temps à pleurnicher sur le racisme anti -blanc et ne reconnaissent pas le racisme envers les noirs et les arabes. Deux faces de  la même médaille.

      Cela dit , si Diallo est une arme de destruction massive pour ses contradic teurs , elle l’ est également pour les noirs et les arabes de France qui ne l’ ont pas mandaté pour parler en leur nom , les français blancs auront tendance à penser que tous les noirs et les arabes pensent pareil , et ça c’ est grave car cela fera monter inexorablement le racisme ( et je suis convaincu que c’est le but ).


    • Vla l'Jean Jean Valjean 7 novembre 2013 16:32

      "Cela dit , si Diallo est une arme de destruction massive pour ses contradic teurs , elle l’ est également pour les noirs et les arabes de France qui ne l’ ont pas mandaté pour parler en leur nom , les français blancs auront tendance à penser que tous les noirs et les arabes pensent pareil."
      -
      Bien vu, du moins les Français un peu cons ce qui fait un gros paquet smiley !
      Sans compter le nombre de jeunes noirs et Arabes qui auront tendance
      à trouver leur compte et se complaire dans ses propos.
      Dans le même registre, Houria Boudjelda est encore bien PIRe
      car plus extrémiste et plus habile au dialogue.


  • Nora Inu Nora Inu 7 novembre 2013 09:50

    INSUPPORTABLE , cette rock à la dialo .

    L’envie de lui mettre une baffe arrive très vite ; impossible de regarder toute la vidéo .
    Alors , bravo à Florian Philippot pour avoir conservé son calme .

    • Boom_QaBoom Boom_Boom 7 novembre 2013 17:13

      Philippot est vraiment bon, ses vannes contre la rokhette m’ont même bien fait marrer.
      Les maîtres quenelliers dont décidément plus proches du Front National que du Front de Gauche.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 7 novembre 2013 17:17

      Je doute que ça arrive à Mélenchon^^


  • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 09:58

    Philippot pourrait devenir président de la république si il arrêtait ce théâtre de guignol et qu’il montait son propre parti, il joue le jeu et sait très bien qu’il ne pourra rien faire contre le rouleau compresseur antiraciste qui s’amuse avec les casseroles du FN.
    Sort de là Floriant et monte un vrai parti ni à droite ni à gauche !!!


    • rgbfr rgbfr 7 novembre 2013 10:29

      Pour qu’on lui rappelle sans cesse qu’il a été vice président du FN ? Je ne vois pas l’intérêt..


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 11:18

      Justement il pourrait bien retourner l’affaire pour son propre compte et celui de la France ; imaginez la chose :

       Français, Française

       J’annonce officiellement la création d’un nouveau parti, le PPF (parti pour a France) et appel tous les patriotes, de droite comme de gauche, à me rejoindre pour sortir la France de l’impasse économique et idéologique dans laquelle elle se trouve.
       En effet mes années passées au sein de l’appareil FN m’ont permis de comprendre à quel point ce parti est gangréné de l’ intèrieur par des personnes aux intérêts très personnels.
      Même si j’ai pût croire un temps aux bonnes intentions de Marine, j’ai constaté petit à petit que tout l’appareil était infiltré par différentes forces d’extrême droite avec lesquels je n’ai plus envie d’avoir le moindre rapport.
       Ma véritable sensibilité vient du Gaullisme social et je veux construire une authentique force d’opposition à l’ Europe qui ne se complait pas dans un rôle d’ épouvantail servant la légitimité de l’ UMPS ; une force nouvelle qui ne se laissera pas enfermer comme faire-valoir d’un système mais en réel opposant.
       Je veux laisser le népotisme et l’arrière boutique raciste de ce parti pour renouer un dialogue contrut et serein avec l’ ENSEMBLE du peuple de France pour que le "liberté, égalite, fraternité", auquel je rajouterai probité, reprenne tout son sens !

      Vive la république, Vive la France,

      Floriant l’argentin d’asselineau smiley


    • cassia cassia 7 novembre 2013 11:31

      Tu commences à nous gonfler avec ton diabétique !
      A ce stade ce n’est plus du militantisme, c’est du fanatisme !
      On a pas assez des Diallo en matière de félonie qu’il faut encore qu’on se tape la piétaille fanatisée de ce nano-parti


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 7 novembre 2013 12:08

      L’Argentin... Argentine... Argentine, mais ne serait ce pas ce pays où beaucoup de criminel de guerre nazis auraient trouvés refuge après la guerre et y auraient fondé familles ? Ne seriez vous pas la progéniture d’une de ces engeances ? Je dis ça, je dis rien, je n’accuse personne, j’émets des hypothèses, des suspicions tout au plus, vos discours frisent l’antisémitisme malgré que l’humanisme apparent qui s’en dégage tente de le masquer maladroitement. Dites moi l’Argentin, seriez vous le fils caché d’un de ces criminels de guerre ? Le petit fils peut être ? N’ayez pas peur, il ne faut pas avoir honte de ses patrents, vous pouvez nous le dire, on est entre nous, personne regarde.
      Assalamuse Alaikoum warahmatoutou Allalhi wa barakantuhthu.


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 12:24

      Mon père est Sicilien (donc peut être un peu de sang arabe ne vous en déplaise) et ma mère est bretonne. Mon côté argentin vient simplement de mes lectures du CHE qui au-delà du mythe romantique était un brillant écrivain et politicien.
      un petit extrait pour se détendre (car Cassia semble tendue du string) :
      "Les lois aveugles du capitalisme, invisibles pour la plupart des gens, agissent sur l’individu
      sans que celui-ci s’en aperçoive. Il ne voit qu’un vaste horizon qui lui semble infini.
      C’est ainsi que la propagande capitaliste prétend présenter le cas Rockefeller, véridique ou non,
      comme une leçon sur les possibilités du succès. La misère qu’il faut accumuler pour que surgisse
      un tel exemple et la somme de bassesses qu’implique une fortune de cette ampleur
      n’apparaissent pas dans le tableau et il n’est pas toujours possible aux forces populaires
      de voir clairement ces phénomènes. (Il faudrait ici étudier la façon dont, dans les pays impérialistes,
      les ouvriers perdent leur conscience internationaliste sous l’influence d’une certaine
      complicité dans l’exploitation des pays dépendants et comment, de ce fait, dans leur propre
      pays, leur combativité s’en trouve affaiblie, mais ceci sort de notre propos.)"


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 12:30

      Un autre exemple du CHE sur l’art car c’est tellement revivifiant :
      " Dans le domaine des activités non productives, il est plus facile de distinguer le nécessité matèrielle de la nécessité morale. Depuis longtemps, l’homme essaie de se libérer de l’aliénation par la culture et l’art. Il meurt journellement au cours des huit heures pendant lesquelles il remplit son rôle de marchandise, pour ressusciter ensuite dans la crétion artistique. Mais ce remède porte les germes de la maladie elle-même : celui qui cherche la communion avec la nature est un être solitaire.
      Il défend son individualité opprimée par le milieu et réagit devant les idées esthétiques comme un être unique, dont l’aspiration est de rester immaculé. Il ne s’agit que d’une tentative de fuite.
       La loi de la valeur n’est plus le simple reflet des rapports de production ; les capitalistes monopolistes l’entourent d’un échafaudage compliqué qui en fait une servante docile, même quand les méthodes employées sont purement empiriques.
       La superstructure impose un type d’art qui nécessite un travail d’éducation des artistes très poussé. Les rebelles sont dominés par la technique et seuls les talents exceptionnels peuvent créer une oeuvre personnelle. Les autres deviennent des salariés honteux ou bien ils échouent. On invoque la recherche artistique que l’on considère comme la définition de la liberté, mais cette "recherche" a ses limites, imperceptibles jusqu’à ce qu’on s’y heurte, c’est à dire jusqu’au moment où l’on se pose les problèmes réels de l’homme et de son aliénation. L’angoisse injustifiée ou les passe-temps vulgaires constituent de commmodes soupapes pour l’inquiétude humaine ; on combat l’art dés qu’il devient une arme de dénonciation.
      Si l’on respecte les règles du jeu, on obtient tous les honneurs, comparables à ceux que pourrait obtenir un singe en inventant des pirouettes. La seule condition est de ne pas essayer de s’échapper de la cage invisible."


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 12:48

      Ah oui Cassia tu me traites de fanatique ? alors là je n’ai qu’une chose à dire : Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 7 novembre 2013 12:55

      Besancenot aussi se dit fan du Che smiley
      Sinon, merci d’avoir répondu à ma question qui n’en était pas une, ou juste pour rigoler, mais tant qu’on y est pourrais je connaître aussi les numéros de votre carte bleue et de votre compte en banque, car je vous soupçonne fortement de fraude fiscale, on ne se pseudonyme pas Argent 1 sans raison, je dis ça, je dis rien, j’émets des hypothèses, des suspicions tout au plus...
      Donnnéééééééé doooooonnnnééééééé donnnéééé moaaaaaaaa dieuuu vous le rendraaaaaaaaaah


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 13:19

      @Maliss
      j’avoue que votre sens de l’humour m’est difficile à cerner mais pas de soucis pour le code de carte bleue : c’est 4310 5522 3224 5689 expire le 14/15, le code derrière 265. (ah cassia tu connais pas ça hein smiley ))
      Pour Besancenot et le CHE je dois dire que le pauvre doit se retourner dans sa tombe !
      @Wyrd
      Me comparer à Moualek est vraiment très insultant, même si j’ai trouvé sa sortie gonflée sur le coup, la suite de ses vidéos est pathétique et d’une connerie sans nom.
      Quand à la Burqa j’en veux pas dans mon pays mais je ne crois pas en la loi mais en l’exemplarité ; à force de stigmatiser les français-muslmans vous les rendez Musulmans alors qu’à la base ils n’aspiraient qu’à être Français ! Ca me rappel mon père qui me disait que fumer c’est pas bien la clope au bec ; résultat : je fume. C’est pas bien de se communautariser autour de l’islam dit-il, lui le français de souche catholique !


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 13:26

      Merci Pegase j’en ferais part à mon père et effectivement c’est assez drôle et peu connu car même dans les 13 vidéos d’une heure de Guillemin sur Jeanne D’arc je ne me rappel pas avoir eu cette info.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 7 novembre 2013 15:37

      @argentin


      t es un ouf, j espere que c est pas ton vrai numero de carte
      des esprits mal intentionné pourraient s en servir pour acheter des merdes sur internet

    • QaviQeQuarQo davideduardo 7 novembre 2013 15:56

      phillipot ne s en ira pas du FN


      ce qui serrait plus probable, c est un pact avec le diable a l aube du 2eme tour des presidentielles de diverses personnalités politique, mediatique, economistes....

      imaginons un deuxieme tour sarkozy-marine lepen (le PS ne passera pas, il sera grillé)



      On se retrouverait avec un parti contre l euro fort, pour des devaluations, une relance keynesienne.....
      mais xenophobe (selon les criteres ambiants)

      Et de l autre un parti libéral, pour l austérité, la baisse des aides sociales .....
      mais un peu moins xenophobe


      comme d hab, le reflex de la doxa sera au front republicain et le % sera surement favorable a sarko.
      mais comment reagiront les todd, sapir, attac , les attérés, NDA, zemmour...... ?

      l intelligence de marine le pen serait de donner des gages a ce moment la et de donner un peu du mou.
      En proposant que toute les questions les plus controversées ne soient plus automatiques mais décidées en referendum par exemple : sur l immigration ou l identité.
      ou en faisant un gouvernement d ouverture (ce que phillipot a deja proposé)


      Je pensais a cela car c est plus ou moins ce qui s est passé au pérou.
      Humala , le candidat chaviste s est retrouvé au deuxieme tour face a la fille de l ancien dictateur fujimori (entre autres exactions (sterilisations forcées de 100000 indiennes, milices assassines contre des etudiants et des cocos...)
      une partie des intellectuels se sont rallié a lui par dépit et lui a en echanfge a modéré ses volontés revolutionnaires.

    • Daniel D. Daniel D. 7 novembre 2013 18:41

      Excusez moi, votre code ne fonctionne pas, je n’ai pas pu finir ma commande pour ma nouvelle télévision.

      Pourriez vous vérifier les chiffres svp ?


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 18:49

      Non non c’est les bons chiffres, retapez-les ! smiley


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 8 novembre 2013 00:46

      J’ai un doute quand à l’exactitude des chiffres donnés, notamment la date d’expiration, qui me semble un rien étonnante, vu qu’il n’y a que douze mois dans une année, 2014 et 2015 en contiennent 12 également, j’ai vérifié. Alors en déduire que l’Argenté se gausse de nous, malgré l’improbabilité de cette option, il n’y a qu’un pas que j’ose franchir allégrement.
      On ne peut pas dire que la confiance règne en ce moment par ici. Tout se perd m’sieurs dames. Allah r’voyure salamis déconfits


  • cassia cassia 7 novembre 2013 10:13

    Philipot impeccable !
    Diallo vient donner des leçons en aboyant mais pour qui elle se prend, vraiment !
    Elle est instrumentalisée comme une négresse de maison pour servir la soupe à ce gouvernement d’occupation.
    Rockhaya une Française qui parle au nom des français ? Foutaises !
    Elle jubile et ne s’en cache pas quand l’équipe de foot de son "vrai" pays (pas son pays de papier !) met une ratatinée à l’équipe de France !


    Elle cumule toutes les tares :
    Ultra féministe Pro-LGBT mais elle milite pour le port du voile
    Pro immigration, elle n’est pas non plus pour l’assimilation,

    Pauvre France !

    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 11:06

      Et oui, mais avec tout ceci, face à Mr Philippot, les maitres qui envoient leur chien de garde ignorent qu’en mettant en place une hystérique ça ne va pas faire le jeu de la diabolisation du FN, au contraire, et je dirais même que c’est carrément ressenti comme une insulte.

      La conscience populaire à déjà basculée dans le camp national, une intervention comme celle-ci aurait été plus efficace avant l’arrivée de Marine.
      Or aujourd’hui l’écart intellectuel que le Français de base doit faire est tellement grand, que cette ploutocratie se tire une balle dans le pied en faisant actionner une énième fois l’épouvantail du facho .... une soupe qui devient indigeste....

    • LadyFel 7 novembre 2013 13:59

      @l’argentin... votre père est sicilien ? plutôt que revendiquer du sang arabe, vous devriez plutôt vous souvenir que vous avez du sang Normand... et faire attention à votre hygiène de vie, parce que les maladies auto-immunes associées sont pas les plus chouettes...


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 15:33

      Merci ladyfel de me souhaiter des maladies auto-immunes mais permettez moi de vous dire tout le dégoût que m’inspire votre commentaire, qui malgré la nullité de ces propos donne en partie raison à Diallo quand elle dit que l’électeur FN est raciste. Je préciserais tout de même une partie de l’électorat , reste à savoir combien exactement !


    • LadyFel 7 novembre 2013 17:36

      Et qui vous dit que j’ai jamais voté pour le FN ? ni que j’ai jamais l’intention de le faire ? qui vous dit même que je vote ? 





      Sinon, bravo d’être ignorants et fiers de l’être... 


      L’imbécile qui se phantasme arade, parce que son papa est sicilien.... est un gros nul en Histoire : il y a bien eu une occupation musulmane de la Sicile, mais étaient-ce des Arabes ?

      Ensuite , les Normand n’ont-ils pas conquis la Sicile au XIème siècle ? 



      ...Il est en effet curieux de constater que la distribution géographique de la SEP
      coïncide avec les régions du globe envahies par les Vikings du VIII° au XI° siècle,
      c’est-à-dire l’Angleterre, l’Irlande, le nord du bassin méditerranéen, la Russie et même
      le Moyen-Orient. Il s’avère également que, dans certaines régions, la prévalence de la
      SEP semble liée à une ascendance Viking de leurs populations. On sait, par exemple,
      qu’ils ont conquis le royaume de Jérusalem aux XI° et XII° siècles et s’y sont établis.
      Les Arabes palestiniens, qui proviennent de cette région et qui ont migré
      ultérieurement au Koweit ont un taux de prévalence deux fois et demi plus élevé que
      celui des Arabes de souche kowétienne pure. De même les Parsis qui vivent en Inde
      ont un taux de prévalence anormalement élevé pour cette région. En fait, ils
      constituent un groupe ethnique homogène provenant de Perse, une région qui fut
      également conquise par les Vikings aux VIII° et IX° siècles.
      La responsabilité des Vikings dans la dissémination de la SEP dans le monde
      reste, bien sûr, hypothétique. Il semble cependant que leur matériel génétique, en
      association avec celui des populations auxquelles ils se sont mêlés ont donné
      naissance au cours des siècles à la susceptiblité ethnique polygénique vis-à-vis de la
      SEP. Seules des études génétiques moléculaires à l’échelon mondial pourraient
      cependant confirmer cette hypothèse....


      Alors c’est vrai que c’est difficile d’avoir des infos claires mais j’ai quand même trouvé ceci, une carte de la prévalence de la sclérose en plaque, où il est spécifié que la Sicile, à l"instar de la Sardaigne et l’Ecosse était des zones de prévalence forte, au milieu de zone de prévalence faible...

      Qu’est-ce qui distingue la Sicile dans sa zone, sinon l’invasion normande ? 


      Et oui, le typage HLA définit les populations de manière précise...en France on en parle ppas, pour des raisons idéologiques, mais dès qu’on lit un peu l’anglais on tombe sur des travaux épidémiologiques très explicite.



    • LadyFel 7 novembre 2013 18:10

      PS : ... j’ai aussi des témoignages sur la mucoviscidose... mais là j’ai la flemme de chercher des articles de référence...


    • LadyFel 8 novembre 2013 10:26

      Si vous avez du temps, vous pouvez consulter la bibliographie d’un bouquin : L’alimentation, la troisième médecine, du Docteur Seignalet , collection Ecologie Humaine, Edition François- Xavier de Guibert... (il en est à sa 5ème édition)


      Quand j’ai découvert que j’avais une maladie auto-immune, et qu’un autre membre de ma famille en avait une autre, alors que personne , absolument personne n’en avait jamais eu dans la famille... je me suis documentée... Et j’ai lu les articles anglo-saxons, qui sont dans la Bibliographie de ce livre, qui traitent de la génétique des populations.. et de la synergie entre le patrimoine génétique et le mode alimentaire... 

      Les Norvégiens sont une population homogène avec le même patrimoine génétique ... et la même prédisposition à la Sclérose en plaque... et pourtant celle-ci affecte les Norvégiens de l’intérieur, agriculteurs et éleveurs, et pas les Norvégiens maritimes, qui vivent surtout des ressources de la mer... ce qui différencie ces deux groupes, est le régime alimentaire...
      Les Pays scandinaves sont à la pointe de la recherche dans ce domaine, ils ont par exemple mis en évidence que l’allaitement maternel prolongé, avec éviction totale des produits laitiers d’origine animale est une prévention efficace contre l’apparition de la SEP... 

      Il y a aussi de très intéressante études sur l’émergence du diabète dans des populations qui en étaient exemptes : les Amérindiens , par exemples... 

      Tout est à revoir dans le mode de vie moderne occidental, qui malheureusement ’est imposé sur toute la planète ou presque

      Par ailleurs, les races n’existent pas mais la génétique des populations si.

      Désolée de déranger votre mode de pensée...


      Je ne connais pas l’Histoire de la Sardaigne, mais j’imagine que des raids vikings , ou des naufrages, ont pu y avoir lieu... 

      Pour ce qui est des Normands qui ont repris la Sicile aux Sarrasins (donc sans doute des Berbères en majorité) je suis navrée de votre ignorance, vous ne connaissez sans doute pas davantage la geste de Bohémond en Terre sainte... 

      Pour l’anecdote : la fameuse sauce à la menthe des Anglais, leur vient des Normands qui l’ont découverte en Sicile. 

  • tofperson tofperson 7 novembre 2013 10:15

    ALORS POURQUOI DEUX QUI DEFENDENT LA THEORIE DE L EVOLUTION MONTRANT QUE L HOMME DESCEND DU SINGE EN PASSANT PAR L AFRIQUE ET L HOMME LE PLUS EVOLUE EST JUIF SIONNISTE

    LA PAUVRE DIALO INSTRUMENTALISEE PAR L OLIGARCHIE ET QUI N EN A MEME PAS CONSCIENCE 
    CE SONT DONC LES MEME QUI PRONENT L ANTI RACISME 
    LA TROMPERIE EST PARTOUT
    DANS TOUS LES ANTAGONNISMES ON PEUT TROUVER LA CONFRONTATION DE RACES
    SAUF POUR CEUX QUI VEULENT BIEN VRAIMENT EVOLUER ET TRANSCANDER CES DIVERGENCES
    AUSSI LE VRAI PROBLEME NEST PAS FORCEMENT LE RACISME MAIS LE PARTAGE DES RICHESSES DE CETTE PLANETE QUI ON LE SENS DE PLUS EN PLUS SONT LIMITEES !!!!!
    DONC TANT QUE NOTRE POINT DE VUE NE CHANGE PAS SUR CE QU EST LA RICHESSE ET L HUMANITE ! NOUS SERONS PRISONNIERS DE CHOCS CIVILISATIONNELS
    SINON ON VOIT BIEN QU ELLE EST LA JUSTE POUR FOUTRE LE CHAOS !!...

    • Jerome33 7 novembre 2013 13:15

      Ca fait bien longtemps que la plupars des Hommes ne partage pas les richesses de cette planète. Mais ne vous inquiètez pas ça sera bientôt finit. Une vraie dictature va passer par là. Une dure, pas les dite démocraties actuelles, qui n’ont que le Logo de démocrate. Vous verrez alors le Patronnat et le grand capital s’unir derrière cette dictature et l’adouber. On jetera des miètes au peuple, ça le rassurera et il jouiera de ces miètes dont on l’a tant privé. Ensuite on l’enverra à la guerre pour conquérir sa liberté. Ca fait des siècles que ça dure. Toujours les mêmes rouages, toujours la même histoire, encore et encore. 


  • tofperson tofperson 7 novembre 2013 10:20

    (JE VOULAIS ECRIRE "CEUX" )


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 7 novembre 2013 17:20

      D’accord avec Pégase, la vidéo n’est pas dénuée d’intérêt. Et si en plus y’a moyen de rigoler un coup, faut pas se gêner :)


  • Frida FRIDA 7 novembre 2013 10:21

    "le prénom Mohammed est un des dix noms donnés en région IDF..."

    Elle ne se rend pas compte de ce qu’elle raconte. Comme si les Français (non musulmans) se mettent à donner ce prénom à leurs enfants... oui la France change pour elle, elle vient de donner une preuve.
    Elle ne fait que reprendre superficiellement les pseudos arguments de certains pseudo sociologues, n’a aucune originalité. Elle ne prend même pas le temps de réfléchir, on dirait une élève face à un jury, elle doit absolument l’épater, montrer qu’elle connait son sujet, pas d’hésitation, pas de doute et très solide, en gros la superwoman


    • LadyFel 7 novembre 2013 14:15

      Mais ce n’est pas le pire...


      Aucun musulman français éduqué ne donne plus ce prénom à ses fils... je ne connais que des Sofiane, des Driss, des Gibrill, des Adel... etc... donc on peut en déduire que l’IDF concentre une population lumpen-musulmane, sans culture et sans éducation quelle qu’elle soit. 

      Je me demande combien sont capables de lire le coran dans le texte , et donc d’analyser les sociétés musulmanes ? combien sont capable de distinguer le message et la coûtume ? 

    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 15:58

      Et je vous dis pas le nombre de Dylan, Brandon, Garry, john, anthony (c’est mon vrai prenom tient), Jordan que je connais ...


    • LadyFel 7 novembre 2013 17:44

      Anthony ? ou vous êtes très jeune, ou vos parents étaient des pionniers... 



      Sinon, on sait bien que les prénoms sont des marqueurs sociaux, il y a certes plus de Keuvin (comme on prononce de par chez moi) que de Côme, ou même de Gwenaël... 

      Et bien chez les Musulmans c’est exactement pareil..


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 18:52

      J’ai 35 ans et mes parents sont des victimes de l’ américanisation, qui a certainement fait bien plus de mal que votre islamisation !


  • gerfaut 7 novembre 2013 10:38

    Après Roselmack, voilà la Diallo... insupportable comme toujours. Un tel débit pour des platitudes et au final se croire intelligente....


    Quand on a un petit pois dans la tête, le secouer hystériquement dans tous les sens comme ça on se donne l’ illusion qu’ il occupe plus de place.



  • psynom 7 novembre 2013 10:46

    Le racisme et l’antiracisme sont un fonds de commerce qui permet de faire les plateaux TV, pour vendre des bouquins, des films ou autres, ou pour se donner une posture politique.

      Les personnes vraiment sincères parleraient de façon positive des personnes susceptibles d’en être victime, mais n’intéresseraient pas les journalistes. La haine est plus vendeuse, elle déclenche les polémiques et débats houleux. La haine ordinaire n’est assez vendeuse, alors autant la décrire comme du racisme.

       Je suis persuadé qu’il y des millions de fois plus d’antiracistes que de vrais racistes en France. Et les plus dangereux sont les antiracistes avec leurs incitations permanentes à la haine de l’autre...


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 13:13

      + 1000

      - Je suis persuadé qu’il y des millions de fois plus d’antiracistes que de vrais racistes en France 
      r :Le problème avec toute cette propagande , c’ est que de plus en plus de gens deviennent vraiment raciste , c’est le but ...

    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 13:52

      à l’instar des homophobes !


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 14:21

      Exactement, c’est pareil. Les homosexuels n’ont jamais mandatés ces réseaux gays qui se définissent socialement par leur sexualité (on touche le fond là quand même) et qui sont responsable d’une montée de l’homophobie (dans le sens de « haine envers les homosexuels).

      Là Diallo parle au nom de noirs et d’arabes qui ne l’ont pas mandaté, histoire de mettre dans la tête des français blanc « ils sont tous pareil ».

      Et maintenant on a les Finkerlkraut, les E.Levy et compagnie qui parlent au nom des français blancs qui ne les ont pas non plus mandatés.

      Tout part de ces réseaux, qui s’autoproclament leader de communauté et qui prétendent représenter les masses alors qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes.

      Ces réseaux sont vraiment des armes de destruction massive qui conduiront à la guerre civile à un moment ou à un autre,  des gens sans pouvoir affronteront d’autres gens sans pouvoir mais qui se distinguent par la couleur de peau, l’orientation sexuelle et mon cul sur la commode. C’est pratique, ça empêche ces gens sans pouvoir de s’unir contre ceux qui en ont réellement.

      Quand on est conscient de cela, qu’on aime son pays et que l’on voit la masse tomber dans le piège, ca déprime. smiley

      L’idée d’égalité et réconciliation est excellente/ dénoncer les réseaux, mettre à jour les manipulations et s’unir contre les puissants. Malheureusement l’excentricité de Soral, son antijudaïsme obsessionnel, sa mégalomanie et son caractère très clivant fait tout tomber à l’eau.

      Qu’est ce qu’on peut faire contre cette mécanique implacable ?


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 14:42

      Voter FN ! smiley


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 14:51

      Voilà , en d’ autres termes c’ est mort. La BAD et les fusils d’assaut , c’ est tout ce qui nous reste ,puisque tout va s’ écrouler de toute façon autant sauver sa peau ,celle des siens et celle de ceux qui le veulent.


      C’ est malheureux tout de même. smiley

    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 15:07

      On peut essayer de monter une pétition pour que tous les gens qui nous semblent cohérents et de bon sens s’unissent autour du seul qui a un accès médias et une certaine cohérence ; Philipot !
      Que ce soit une avant-garde du peuple qui forme son gouvernement et le propose au reste de la population ? je sais pas je cherche des idées car le putsch semble mal barré et comme vous me l’avez démontré dans un précédent commentaire, assez irréaliste quant à sa mise en place ...


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 15:50

      Tant mieux : je déteste les canards. smiley


  • Archimède 7 novembre 2013 10:56

     C’est le genre de "débat" qu’il vaut mieux ne pas voir jusqu’au bout, si on veut éviter de se mettre en colère pour... rien !! A croire que la télé ça rend con et pas seulement pour ceux qui la regarde !
    Quoi dire d’autre ? Que tous ces suppôts de SOS Racisme, LICRA, ENAR...etc continuent d’attiser les haines raciales => Bien ! ça fait plus de voix au FN ! Z’ont rien compris ou alors ils font exprès ?! Il ne s’agit pas de ne pas s’opposer au racisme, il s’agit de promouvoir des valeurs de fraternité, le résultat n’est pas du tout pareil car "ce à quoi on résiste persiste" comme dit l’adage. Mais promouvoir des valeurs fraternelles, ce n’est pas au sens idéologiquement bobo du terme, ce n’est pas faire de la France une passoire sur laquelle on se torche !!! Pas faire non plus le "oui-oui" (en acte) en faisant preuve de laxisme vis à vis du communautarisme par exemple, tandis qu’on met ses propres enfants à l’abri dans des écoles privés et homogènes...
    Or que voit on ? Tous ces membres médiatisés qui crient au racisme (sauf le racisme anti blanc, tiens c’est curieux...) se comportent eux mêmes de façon raciste et fasciste vis à vis des autres (membres du FN ou de français un peu trop patriotes). Et ils légitiment leur comportement en diabolisant leur opposant. Mais le Fascisme c’est quoi au juste ? Ça se définit par rapport à une cible ou un comportement... ?? CQFD...
    La fraternité c’est une valeur équilibrante et comme telle, elle doit s’appuyer sur ses "deux pieds", justice et miséricorde, sévérité et clémence. Retirer la sévérité et vous tomber dans le laxisme... qui appellera tôt ou tard, une énergie radicale ! C’est INÉLUCTABLE ! Ne cherchez pas plus loin les raisons de la montée du FN en France. Les français ne sont pas plus racistes qu’avant, ils en ont surtout plus marre de leurs pseudo-représentants politiques !!!


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 7 novembre 2013 11:42

      A mon avis les responsables de ce spectacle volontairement énervant sont à chercher ailleurs. Il doit s’agir d’un obscur groupuscule du lobby des fabricants d’écrans, car le premier réflexe qui vient en regardant ce genre de débats, c’est de vouloir mettre son poing dans l’écran. On note une curieuse coïncidence entre les apparitions télévisées de certains individus, ici Rockaya Diallo, mais aussi Fienkielkraut, BHL, Askolowitch, Haziza, Jamel 2Bouses, Elisabeth Levy, Malek Bouthi, Gérard Miller, tous de mèche et payés par les lobbyistes dégénérés d’Acer, Asus, BenQ, Daewoo, Hyundai, Iiyama, LG, NEC, Philips, Samsung, Viewsonic.
      C’est sournois un fabricant d’écran
      WaWa aloukoum salami wazhaaaaa rahmatu Allah playa wa barakatuh Obamah


    • Jean Rigole Jean Rigole 7 novembre 2013 12:14

      Si je puis me permettre, vous avez omis Attali dans la première catégorie et IIyama ProLite dans la seconde.


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 7 novembre 2013 12:56

      Merci de contribuer à exhaustiver ma liste lacunaire à bien des titres .-)


  • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 7 novembre 2013 11:06

    Elle a une bonne dentition, le crin crêpu mais soyeux et dénué de poux, relativement jeune, dynamique, la peau ne semble pas souffrir d’impureté visible, paraît en bonne santé générale, un peu trop typée pour faire figure de femme dans un harem digne de ce nom, mais elle serait assez robuste pour être efficace au moulin à huile. Oui à la période des soldes sur le marché aux esclaves d’Alger autrefois, elle aurait fait führer....
    Plus sérieusement, le sujet médiatique du moment c’est le retour en fanfare du grand classique politique d’enfumage à la sauce PS, alors on ressort les allume feu de tous les racismes, on exhibe les Rockaya Diallo, (pas de première main, mais encore bien efficace) les Roselmack (baptême du front pour ce jeune premier de la discrimination positive), les Jamel Debbouzze (a déjà servi à volonté, agitateur d’occasion sur le déclin, à jeter bientôt après usage). Noah on ne peut plus l’employer, ses casseroles fiscales ne sont pas en cause mais depuis qu’il s’est muni de son Joker Quenelle, il est au placard. On va peut être ressortir Faudel pour l’occasion, qui sait ?
    Oui on va mettre tous les chantres de l’antiracisme qui, sont de véritables aimants à haine, par leurs discours exacerbés, enflammés, exagérés, et leur arrogance qui ferait perdre son zen à un bouddhiste convaincu. Secouer le peuple avant de s’en servir, sage Maxime (Talleyrand).. A propos, y a bientôt des élections non ? Secouez une Orangina à la place et laissez les jouer entre eux, quand leur jeu manquera de joueurs, et faute de spectateurs il s’arrêtera bien de lui même. Et n’oubliez jamais : Vieux Mokthar que Jamel.... 
    Wa aleykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh


  • ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 11:07

    Après ce type de ’débat’, j’aimerais bien entendre un adhérent du FN me dire que le front national n’est pas promu par les médias. S’ils avaient voulu démonter le discours du FN, ils n’auraient pas opposé son vice-président à une hystérique autoproclamée représentante des noirs de France. Il faut avoir un profond mépris de l’étranger pour la prendre au sérieux.


    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 11:15

      voilà, c’est ça.


    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 11:38

      Est-ce une manière indirect de résistance qu’ont certains journalistes (attention on ne peut pas généralisé) pour lutter contre ce libéralisme abouti qui à la tête des médias ???


    • ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 12:13

      Ma vision des choses est à l’inverse. En poussant en avant le FN, les journalistes soumis (de bon gré carriériste) à l’exécutif (actuellement le parti socialiste), et par conséquent à une politique libérale unilatérale (venez chez nous, nous n’irons pas chez vous), participent à la fragmentation des indignations et donc de l’électorat. Mettez-vous en tête que le FN n’aura jamais le pouvoir, cette mise en avant du parti et de ses idées patriotiques sont adossées bien sciemment à de nombreuses futilités polémiques pourtant rédhibitoires pour plus de la moitié des français.


    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 12:31

      Comme toi, plus de la moitié des français se détachent des médias et vont sur internet... et que trouvent-ils sur internet ??? Une dissidence, le vent tourne ça se sent, ça se sait, et les journalistes le sentent bien aussi, et pour garder la main certain s’alignent déjà.

      Et tu verras le temps me donnera raison, pas plus tard qu’après les élections municipales, on va assister à des "retourneurs" de veste comme on en aura jamais vu, avec pour prétexte faire coute que coute de l’audience... Le système libéral prit dans son propre piège... ça va être comique...

    • ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 13:13

      Dans le cas surréaliste où le FN prendrait le pouvoir, je crains que vous ne déchantiez quant au désarroi des dits libéraux... N’oubliez pas que ce parti était libéral il n’y a pas si longtemps avant de tourner plus ou moins socialiste lorsque l’électorat s’est exaspéré. La seule conviction du FN, à l’instar des autres partis exposés, c’est l’opportunisme.


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 13:15

      Ceci dit on peut laisser le bénéfice du doute au FN. Mais de toute façon il n’arrivera jamais au pouvoir , ce n’ est le rôle que le système lui a donné ...


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 13:28

      @Machiavel1983
      Je crois que ce "bénéfice du doute" dont tu parles et qui traine dans nos cerveaux est vraiment dût à l’effet Soral !


    • ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 13:28

      Pour un machiavélique, vous aimez le risque...


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 13:48

      Soyons sérieux , on sait tous que le FN n’est pas parfait , mais est ce que selon vous le FN est pire que tous les autres ? Moi je répond clairement que tant qu’il n’aura pas gouverné on en saura rien ( et comme il ne gouvernera jamais, on en sauras jamais rien ) et qu’ il y’a d’ autres partis qui ont déjà gouverné et qui continuerons à gouverner qu’ on peut juger.

      Moi , personnellement , avant de s’ acharner sur le FN , je crois qu’il faut commencer par juger tous ceux qui ont participé aux gouvernement d’alternance unique.Tirer sur le FN , c’ est tirer sur l’ ombre au lieu de tirer sur la proie , je préférerai qu’ on garde les douilles pour le gibier , mais ce n’ est que mon opinion.

    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 13:49

      Nous en reparlerons après les municipales et les européennes, vous avez encore le schéma du passé en tête, mais les mentalités sont entrain de changées, vous allez être surpris, voir choqués... parce que tout le cinéma qui est mit en branle en ce moment va faire le contre-pied que cette ploutocratie attends, et je le répète encore et encore à qui veut l’entendre, le système libéral attends que la situation se débloque, l’alliance transe-atlanquique économiquement est morte, et si elle n’était pas morte, expliquez moi pourquoi les américains se sont retirés de la Syrie....


      Le DOLLARS EST MORT, il faut vous le dire comment pour que vous le compreniez, regardez se qui est entrain de ce passer en Chine, purée les mecs ouvrez les yeux !!!! Le FN passera et le Franc sera remis en place, il y a du blé à se faire, que vous le vouliez où non c’est comme ça !!!!!

    • ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 13:56

      Le FN ne veut pas remettre le franc en place.

      Machiavel, on tire sur le FN parce qu’il est plus habile voire, oserais-je ? machiavélique. Je vois mieux en le FN un instrument de secours de le ploutocratie qu’un mouvement révolutionnaire.

      D’autre part le FN propose toute une série de mesure secondaires telle le déremboursement partiel de l’avortement qui, à l’instar du mariage gay pour le PS, soulèveraient l’indignation de ses propres électeurs devant le fait accompli.


    • Jean Rigole Jean Rigole 7 novembre 2013 14:04

      @ Powers D

       

      « plus de la moitié des français se détachent des médias et vont sur internet... et que trouvent-ils sur internet ??? »

      Facebook, google, amazon, la Redoute, les sites pornos, le bon coin, les programmes télé, etc.

       

      « Une dissidence, le vent tourne ça se sent »

      Pour l’instant, c’est plutôt papy fait de la résistance. La dissidence est complétement désorganisée face à une structure paramilitaire de pointe. Les moutons sont dirigés par une poignée de gens déterminés (notamment les fm), il en a toujours été ainsi dans l’histoire.

       

      « l’alliance transe-atlanquique économiquement est morte »

       Je ne le pense pas. Cette étape est prévue de longue date, et officiellement depuis 1992 avec la création du think-tank euro-étasunien Transatlantic policy network.

       

      « le temps me donnera raison »
      Puissiez-vous dire vrai !


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 14:05

      @Machiavel1983
      Je comprends ton analyse mais le FN empêche une réelle force anti-système de voir le jour car il s’approprie les sujets clefs pour notre salut, et en plus il débride tout un tas de frustré(es) hallucinés ! Au final le FN n’a jamais gouverné directement mais il permet aux autres de légitimer leurs actions, de les inspirer, ce qui n’est pas mieux .


    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 14:05

      Tha Ton tu confonds la Ploutocratie actuelle qui se tient au pouvoir t’en bien que mal en France et les système libéral qui boursicote, d’après toi qui a vraiment le pouvoir ???

      Et je vais même te dire que ce système libéral va dictée la remise du Franc, le FN est une opportunité... je vais même aller plus loin et tu verras j’ai bon, le gouvernement actuel va être dissout avant la fin du quinquennat.

    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 14:12

      Jean, on en est où avec la dette Américaine ???

      En 1992 on était loin d’imaginer une telle bulle !!!!
      Ah moins et là je rentre dans le "complotisme absolu" que le but est de rentrer dans un chaos mondiale pour mettre en place autre chose... mais il un bémols dans ce développement, ce bémole s’appel Melvédef / Poutine...

    • cassia cassia 7 novembre 2013 14:35

      Dérembourser partiellement un acte criminel ce n’est pas une mauvaise chose !
      Cela fera réfléchir à deux fois les femmes qui commettent l’irréparable et certains hommes qui pousse leur compagne à avorter pour simple question de timing.*


      Après si vous critiquez le FN parce qu’il passe à la TV, rien ne vous empêche de mener votre combat en peau de bêtes dans la forêt pour vous sentir crédible
      •  
      Mes collègues de travail, milieu bio et écolo traditionnellement de gôche, sur une équipe de 6 personnes, 5 vont voter pour le FN, 1 pour EELV...


      Le FN a toutes ses chances !
      Ce n’est pas un combat impossible perdu d’avance de sortir de manière anticipée et concerté de l’UE et l’Euro ! Nous avons un formidable allié Russe !

    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 14:46

       

      Aux Che Guevara ( Thathon et l’ argentin ).

      Je comprends très bien vos arguments et je suis partiellement d’ accord.

      Mais je le répète : le FN ne gouvernera jamais. Ca c’est un fait, il peut participer à un second tour de présidentielle mais ne pourra jamais conclure aucune alliance pour gagner, c’est un parti trop clivant. Et même si MLP par je ne sais quel miracle était élue, sans proportionnelle, elle n’aurait aucun pouvoir législatif, tout serait bloqué.

      Non, soyons sérieux, je ne crois pas une seule seconde que ce parti soit une alternative pour la ploutocratie, son rôle est autre, servir d’épouvantail et s’approprier les sujets clés pour leur mettre une étiquette « fasciste ».

      Mais la solution quand on a un épouvantail en face de soi, ce n’est pas de tirer dessus, vous ne ferez que gaspiller vos douilles et in finé , vous faites ce qu’on attends de vous.

      La solution, c’est tirer sur les réels responsables et ignorer complètement l’épouvantail, en tous cas c’est comme ça que je le vois.


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 14:47

      Wouah Cassia , votre preuve statistique avec vos collègues de travail m’a bluffé !


    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 14:53

      Et pour terminé (le coup de grâce)Tha Ton, et tu comprendras mieux, le pourquoi du "léchage" de bottes des banques que Flamby nous a fait, si tu veux Flamby ne peut plus reculer, si il recule c’est mort, et si il avance à vouloir sauver l’euro c’est mort aussi, d’où son attentisme, il attend tout simplement que ça s’arrête....

      Je tenais à souligner que je te respecte complètement, je voulais simplement que tu es un regard différent, il faut toujours regarder où va le fric, c’est ça qui tient le monde, rien d’autre.

    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 15:00

      @Machiavel1983
      Je suis d’accord avec vous mais quand vous essayez de faire comprendre l’arnaque Européenne et américaine à quelqu’un, il y a toujours un moment ou le spectre du FN vient s’insérer dans la conversation et ensuite vous vous retrouvez en position de défense : "mais non je suis pas raciste putain !!!"
      Ici les gens ont une vision déformée de la réalité (à part cassia et ses collègues de travail) ; la preuve en est : ici tout le monde connait asselineau mais dés que vous sortez dehors c’est un illustre inconnu ; et c’est pareil pour le FN ; ici on connait l’axe anti-européen du FN mais dehors les gens voient surtout un parti raciste. Bref je m’éloigne du sujet mais éviter l’épouvantail c’est compliqué et l’idée que Philipot pourrait créer son propre parti en se servant du racisme comme carte de sortie du FN me parait une idée intéressante, lui l’ancien Chevenementiste ?


    • cassia cassia 7 novembre 2013 15:02

      Oui ! On est aussi en contact permanent avec la clientèle et on sent un ras-le-bol général de l’UMPS, c’est palpable !
      Sinon mon compagnon aussi, une équipe qui se disait ouvertement de gauche, patrons y compris, ils vont voter majoritairement pour le FN, chose impossible, ne serait-ce qu’il y a 1 an en arrière !
      La feuille d’imposition, faut-dire, y est pour quelque chose !


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 15:12

      @l’argentin

      -Philipot pourrait créer son propre parti en se servant du racisme comme carte de sortie du FN me parait une idée intéressante, lui l’ancien Chevenementiste ?

       

      R / Phillipot a le FN tatoué sur son front ça ne servirai à rien, c’est indélébile.

      Je me rappelle que quand Soral venait de quitter le FN, on oubliait qu’il avait fait 7 ans au PC, on le renvoyait systématiquement au FN.

       

      -quand vous essayez de faire comprendre l’arnaque Européenne et américaine à quelqu’un, il y a toujours un moment ou le spectre du FN vient s’insérer dans la conversation et ensuite vous vous retrouvez en position de défense : "mais non je ne suis pas raciste putain !!!"

      R / Oui je connais ça parfaitement, je l’ai vécu à plusieurs reprises. Mais est ce que tirer sur le FN changera cet état de fait ? Si la stratégie est de l’attaquer pour récupérer les frontistes, je n’y crois pas.

      Moi je pense qu’il faut se construire non pas contre le FN mais pour une véritable alternative populiste (dans le sens de « qui défend le peuple ») avec de vraies propositions et un vrao programme. Il faut le faire en intégrant la réalité selon laquelle on ne passera pas dans les médias et tout donner sur internet.

      Se focaliser sur le FN comme le fait FA est contre productif, je pense qu’ il vaut mieux l’ignorer.

       


    • ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 15:16

      Je n’ai rien de positif à mettre au crédit du gouvernement actuel si ce n’est de laisser pourrir et de retarder une explosion sociale, ce qui agrée très égoïstement à mon futur proche.
      .
      Mais si vous reconnaissez que le FN n’aura jamais le pouvoir, voter pour lui est une perte de temps plus sèche que de "tirer dessus". "Tirer dessus", c’est à dire avec de vrais arguments qui ne sauraient se confondre avec les polémiques ou l’intervenante du débat ci-dessus dont la seule utilité est de rendre ce parti raisonnable par contraste.
      .
      Bien sûr il est plus efficace de rassembler les gens autour d’un projet, positivement (pour la souveraineté, pour la Nation, pour le franc, pour la démocratie, pour la planification) que négativement (contre l’UE, l’euro, l’OTAN, contre le sionisme, contre les FM, contre la banque, contre l’immigration... contre le FN) On sait où on va, ces constructions sont plus solides. Mais ce n’est évidemment pas la réaction naturelle lorsqu’on réagit à un sujet consacré au FN.


    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 15:36

      Allez, j’en rajoute une couche pour Machiavel, pourquoi Farage qui est libéral monte en ce moment ???

      Machiavel, je te dis ça pour que tu ouvres les yeux, tu es encore sur l’ancien schéma...

    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 15:39

      @Thathon

      -Mais si vous reconnaissez que le FN n’aura jamais le pouvoir, voter pour lui est une perte de temps plus sèche que de "tirer dessus

      R / Evidemment. Voter pour le FN n’est pas un acte de dissidence, c’est déverser sa colère là ou le système a voulu et prévu qu’elle soit déversée.

      -Tirer dessus", c’est à dire avec de vrais arguments qui ne sauraient se confondre avec les polémiques ou l’intervenante du débat ci-dessus dont la seule utilité est de rendre ce parti raisonnable par contraste.

      R /Mais vous pouvez donner tous les arguments possibles et même les plus raisonnables contre le FN, ca ne changera rien, vous entrerez dans la meute et aboierez avec eux sur l’épouvantail, c’est aussi une perte de temps. 

      Le front national est Emmanuel Goldstein.

      Petit rappel : « Emmanuel Goldstein est un personnage fictif du roman de George Orwell 1984. Il représente le personnage que tout le monde doit haïr dans l’État d’Océania, Orwell précise que « bien que Goldstein fût haï et méprisé par tout le monde, son influence ne semblait jamais diminuée. Il y avait toujours de nouvelles dupes qui attendaient d’être séduites par lui. Pas un jour ne se passait que des espions et des saboteurs à ses ordres ne fussent démasqués par la Police de la Pensée. Goldstein fait l’objet chaque jour des « deux minutes de la haine » où les membres du Parti extérieur doivent l’insulter dans un rituel d’hystérie collective alors qu’il passe sur le télécran. Mais en réalité, il semble n’être qu’une sorte d’allégorie inventé par le Parti. On apprend à la fin de 1984 que le « Livre » de Goldstein est en vérité une création du Parti Intérieur pour piéger les criminels par la pensée, ce qui y est écrit n’en reste pas moins vrai ».

      Dites moi si vous étiez dans le monde de « 1984 », vous perdiez votre temps dans les deux minutes de la haine ?

      Moi je l’aurai ignoré même si dans son livre, il dit la vérité (comme le FN dit beaucoup de vérité d’ ailleurs) et qu’en disant ces vérités on se trouve ipso facto assimilé à lui.

       


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 15:43

      @Machiavel1983
      Pour avoir suivit Asselineau depuis le début la focalisation sur le FN est je trouve très exagéré car tout le monde en prend pour son grade. La seule chose qui change c’est les militants FN qui sont bien plus agressifs que les autres et agissent en meute sur internet ; donc Asselineau est plus souvent en mode défense face à eux car son discours les touchent plus que les autres.


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 15:47

      @Power D

      Moi je ne t’empêche pas de faire ce que tu veux : si tu veux voter FN et que tu y crois dur comme fer, tant mieux.

      Pareil pour ceux qui veulent voter FdG , NPA , DR , UPR ou que sais je ... pour moi ça revient au même , c’ est comme voter biquette , ça ne sert à rien ( raison pour laquelle j’ai voté pour elle : pour rien ).

       

      Chacun fait ce qu’il veut, moi je crois que le système ne vas pas fournir lui même les outils pour qu’on le détruise, ces outils il faut les construire, en tous cas c’est mon opinion.


    • cassia cassia 7 novembre 2013 15:55

      Pour avoir suivit Asselineau depuis le début la focalisation sur le FN est je trouve très exagéré


      Dixit l’Argentin dont 80 % de sa participation , article y compris, consiste à taper sur le FN ou sur Soral bien-sûr, pour la seule raison qu’il soutient le FN,

      L’Argentin, qui est par ailleurs pour le droit du sol et pour le droit de vote des étrangers, est la vitrine vivante de la mauvaise fois et des procédés malhonnêtes et hypocrites de son tocard de gourou !

    • gerfaut 7 novembre 2013 16:02

      Salut cassia,


      Je n’ ai jamais trouvé non plus Asselineau crédible. Je le trouve arrogant.

    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 16:03

      Machiavel on s’en fout de ce que je vais voté, de toutes les façons tout est déjà joué, il y a un truc que vous n’avez pas encore compris, pourtant il y a plein d’indices qui se sont manifestés ces derniers temps, il y a une guerre en ce moment même à l’heure où nous communiquons, là maintenant tout de suite, cette guerre se fait entre la BRIKS et l’alliance Trans-Atlantique, et je peut vous dire que l’Alliance Trans-Atlantique est entrain de la perdre...

      Toute l’or que les États-Unis ont rassemblé ne suffira pas à rendre l’Alliance économiquement plus forte, parce que de l’autre coté, la Chine et la Russie en ont beaucoup plus... et ils sont entrain d’assoir leur pouvoir, regardez ce qui se passe dans le monde...
      Je peux vous dire la "boursicote" l’a déjà compris, ils sont entrain de les lâcher, c’est fini, tout ceux qui se réclame nationaliste vont être soutenu, vous allez voir ... en 2014 ce qu’il va se passer, vous en avez eu les prémisses avec Poutine à propos de la Syrie.... 

    • Jean Rigole Jean Rigole 7 novembre 2013 16:05

      @ Powers D
       
      « ce bémole s’appel Melvédef / Poutine »

      Non, je parlais du grand marché transatlantique (USA/Canada/Mexique-UE). La Russie sera au contraire placée à l’écart pour éviter tout alliance stratégique avec l’UE ou l’un de ses pays membres.
       
      « je rentre dans le "complotisme absolu" »
      Pas du tout. Tout a été dit (ou presque) dans ce magnifique discours de Jean-Marie Le Pen à Arras en mars 2009 (le meilleur discours d’un homme politique depuis De Gaulle, selon moi). Les personnes qui n’abordent pas ces sujets sont les adeptes de la branlette intellectuelle, dont les spécialistes sont bel et bien les Français !
       
      Vidéo 1 (9 mn) : http://www.dailymotion.com/video/x8r346_le-pen-denonce-le-nouvel-ordre-mond_news
      Vidéo 2 (8 mn) : http://www.youtube.com/watch?v=wnbDGUirz2k
       
      Pour l’argumentaire détaillé sur l’UE, voir les conférences d’Asselineau.


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 16:08

      Cassia, vous en savez plus sur moi que moi-même car je n’ai pas d’avis tranché sur les questions que vous évoqués. Et au contraire de vous je ne suis pas omniscient !
      Par contre mon cas particulier est très intéressant car plus vous me détestez, avec des insultes, des menaces de mort, de maladies ; plus j’ai envie de continuer à vous mettre en face de la vérité FN !
      Car objectivement sinon j’en ai pas grand chose à faire du FN et je préfère m’intéresser à la véritable politique !
      Mais vous voyez mon cas particulier reflète bien l’ambiance générale de cette violence qui génère de la violence !!


    • cassia cassia 7 novembre 2013 16:12

      Bonsoir Gerfaut
      De plus je note que Assélineau et ses adhérents donnent régulièrement dans la pleurniche victimaire :
      s’ils ne sont pas invités, s’ils n’ont pas eu leurs signatures, débats...et
      c ’est parce que le système tremble de peur face à eux, vous vous rendez compte ! smiley
      Et si Assélineau est agressif, c’est par anticipation !
      Cela me fait penser à la communauté que l’on a pas le droit de nommer !


    • cassia cassia 7 novembre 2013 16:16

      @ Idiot bête
      Je ne t’ai jamais menacé de mort ni de maladie..
      Va te faire soigner avec des accusations malhonnêtes dignes de ta grosse larve impotente qui te sert de gourou !


    • Powers D Powers D 7 novembre 2013 16:17

      Jean, dans bémol, j’entends un anicroche, l’immense rocher dans le rouage si je puis dire....


    • cassia cassia 7 novembre 2013 16:28

      Pégase,
      Convient qu’il a quelques petits problèmes !
      En plus d’être monomaniaque, il est complètement mytho... !


    • Jean Rigole Jean Rigole 7 novembre 2013 16:28

      @ Powers D

       smiley


    • gerfaut 7 novembre 2013 16:34

      Ha ça la pleurniche, toi, comme moi, c’ est pas la peine. Le bureau des plaintes est fermé. 


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 17:13

      @Cassia
      je ne parlais pas de vous en particulier mais de certains militant FN alors mytho non, incompris peut être ...


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 17:16

      Taranis veut m’exterminer et un autre plus haut me souhaite des maladies, ça vous trouver ça normal Cassia ?


    • ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 18:03

      @Machiavel : Les 2 minutes de la haines sont obligatoires dans 1984, comme dénigrer le FN est plus ou moins obligatoire en société. Et pourtant vous avez tort de dire que j’aboierais avec la meute. La frustration de ce pauvre Winston aurait été moins bien digérée par le système si une bonne âme l’avait entretenu des froides raisons de ne pas haïr Goldstein, mais de s’en méfier.


    • cassia cassia 7 novembre 2013 18:23

      Moi je comprends qu’une personne qui veuille brader son pays à des étrangers puisse en agacer quelques autres. Les traîtres ne sont jamais bien vus, même par le camp pour lequel ils trahissent ! A bon entendeur...


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2013 18:43

      @Tha thon

      -Les 2 minutes de la haines sont obligatoires dans 1984, comme dénigrer le FN est plus ou moins obligatoire en société

      R / Exactement.

      - pourtant vous avez tort de dire que j’aboierais avec la meute

      Mais comment ferez-vous pour rendre vos aboiements audibles alors que la meute ne fait qu’hurler. Moi je suis convaincu que s’attaquer au FN ne sert à rien, ce ne seront que des coups d’épée dans l’ eau.

      Moi de toute façon, je ne suis plus dans ces histoires de partis politiques, ça fait longtemps que je n’y crois plus .En rimes avec Kimto Vasquez, ca donne ça :

      Ta théorie du moins pire ? Fumisterie 
      Même les théories de complot jactent moins de conneries 
      Mon neveu, c’est feu m’sieur Georges Frêche qu’avait raison 
      Les campagnes électorales c’est fait pour faire voter les cons. 


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 18:57

      @Cassia
      Vous me parler de traitrise alors que vous voulez brader notre pays à la famille d’un misogyne et d’une fille légère ! http://www.spi0n.com/la-mere-de-marine-le-pen-nue/


    • cassia cassia 7 novembre 2013 20:03

      Faut vraiment être un pauvre type pour pour s’en référer à la mère de Marine nue pour discréditer le FN !
      Isga du FDG mettait régulièrement ce lien aussi !
      L’Argentin tu es définitivement un tocard en plus d’être un traître assumé !


    • l'argentin l’argentin 7 novembre 2013 20:31

      Je me met simplement à votre niveau Cassia ! smiley


    • cassia cassia 7 novembre 2013 20:42

      Cherche pas à te justifier, ni à te légitimer en mettant tj les autres en cause !
      Assume une fois dans ta vie !
      C’est minable et pis c’est tout !


Réagir